Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

Yep Lyon is back physically and mentally...rrroo comment ça fait trop plaisir de revoir Lyon qui gagne. Bon la semaine derniére, ils ont gagnés contre Lorient mais Lorient méritait le match le nul quand même...

Puis là remonter d'un but comme au bon vieu souvenir de la premiére partie de la saison^^

M'enfin en tout cas allez l'OL contre la Roma et bonne chance à Lille contre Manchester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rooooooooooo, la Roma doit etre déghoutée !! Hier Lyon a fait Lille ce que Marseille et Troyes leur ont fait. C'est un énorme coup de pouce pour Lyon !!!! Et attendez , c'est quoi ce club ou ya que des tireurs de coup-franc ?!!! Fred, Juninho,Kallstrom... J'ai pas vu le match mais apparement, lyon a été tres solide défensivement et n'a concédé qu'une réelle occasion à Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match en lui-même était peu interéssant surtout le premier mi-temps, c'était plus un duel entre milieux avec quelques assez rares occasions sauf à la fin où ça s'est un peu décanté notament avec un  tir de Kallstrom et le lillois qui a tapé la transervale. Puis pendant la deuxiéme ça s'est accéléré puis on a vu le résultat. Globalement Lyon n'a pas été si étincellant que ça mais bon il gagne^^

En tout cas heureusment qu'on a des tireurs de coup-franc^^ parce que sinon, je ne pense pas qu'on l'aurait gagné ce match...enfin Lyon n'aurait pas gagné le match :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qui se passe avec Lyon en ce moment mais c'est un revirement de situation.

 

Même cette fois ci ils ont gagné on ne peut pas dire que ça a été sans douleur.

 

Je ne suis pas pour Lyon mais si cette situation continue il risque d'avoir de gros chamboulements au sein du Championnat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kehops75: Tu te contredis dans ton raisonnement, on aurait pu (hypothétiquement) dire que la place de premier n'était pas déjà définie si Lyon avait perdu mais non Lyon a gagné contre Lille à Lille et contre Lorient la semaien derniere. Alors tout parait pret pour que le buldozer lyonnais se remette à tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Etienne (5) 1 - 3 Rennes (12)

  GOMIS (35e)              UTAKA (15e ,59e)

                                        MARVEAUX (62e)

 

Sochaux (6) 2 - 0 Le Mans (9)

  ALVARO (13e sp)

  YEBDA (78e csc)

 

Troyes (17) 1 - 0 Bordeaux (7)

  GIGLIOTTI (67e)

 

Lorient (10) 0 - 1 Toulouse (8)

    PAULO CESAR (54e sp)

 

Nancy (11) 0 - 3 Paris-SG (16)

    PAULETA (70e)

                        FRAU (86e)

                        GALLARDO (89e)

 

Sedan (20) 2 - 2 Auxerre (13)

  SARTRE (20e)              NICULAE (16e ,90e)

  JOB (23e)

 

Valenciennes (15) 0 - 1 Nice (18)

                      KONE (28e sp)

 

 

Voila pour cette soirée de samedi, et cette deuxième partie de cette 25ème journée.

Des résultat étonnant :

-St Etienne qui perd dans le chaudron 3-1 contre Rennes, et qui loupe une bonne occasion d'acceder au podium

-Bordeaux qui perd contre Troyes...mais bon en ce moment Bordeaux est tellement inconstant que c'est seulement une demi surprise.

-Le PSG qui bat Nancy chez eux 3-0, alors que c'est la meilleur équipe à domicile...mais pareil que bordeaus, vu le retour en forme de Paris, c'est qu'une demi surprise.

 

Voila ce que je retiens de cette journée, c'est que St Etienne a perdu dans le chaudron contre rennes. C'est pas ce qu'il y a de mieux avant de rencontrer lors de la prochaine journée un PSG qui retrouve confiance et jeu...au Parc en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une énorme erreure d'arbitrage lors de PSG-Nancy ! Vers la 70 dixieme minute, l'arbitre siffle un penalty pour une main commit très largement en dehors de la surface et expulce Kim. Pauleta l'inscrit en deux temps et par la suite, le nancéains vont sombrés.Y'en a marre que l'on puisse encore mettre la victoire d'une équipe dans les mains de l'arbitre ! C'est inadmissible qu'il n'y ait pas la video et avec Platini comme Président de l'UEFA, c'est pas pour tout de suite...

 

Saint-Etienne marque le pas et je crois que le match contre Lens (il menait 3-0 à la mi-temps et ce sont faits ratrappés 3-3) les a vraiment descendu.Malgrés l'arbitrage évoqué ci-dessus, Paris gagne et ça fait du bien en esperant qu'ils finissent seulement dans le milieu du classement.

 

Vous etes pour ou contre l'arbitrage video et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis mais à 200% pour l'arbitrage vidéo, je trouve que c'est naze de se priver de ça.dans la majorité des sports ou une erreur est facilement faisable par lh'omme, on y a le droit. Donc pourquoi pas au foot, c'est ridicule.

 

Pour l'arbitrage , j'ai entendu  dire qu'il paraissait que les erreur d'arbitrage s'équilibrait à la fin de saison...ce à quoi Pierre menes a répondu et je cite (à peu près) : "Ben Paris, il vont encore gagner encore un moment, parce qu'ils ont un sacré déficite en ce qui concerne les erreurs d'arbitrages".

 

Donc bon, pour une fois que l'arbitrage nous plombes pas on va pas se plaindre.

Sinon Kim c'est pas fait sortir pour le penalty, mais pour un ciseaux digne de Jet Li sur rothen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour l'expulsion.

 

L'argument des gens qui sont contre l'arbitrage video, c'est que ça va décridibiliser l'arbitre si il dit, "Attendez j'ai pas vu je veux la video" plustard dans le match il n'aura pas la meme autorité sur les joueurs. C'est bete, et surtout que le football recule avec des discours comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un truc de fou en plus parce quey'a des sports bien plus difficiles à arbitrer qu n'ont aucun problemes, en basket , le joueur qui discute l'arbitre se prend une faute et ça va vite, un joueur qui se leve du banc pour protester se prend un match de suspension. En foot avec une caméra dans la surface, ça irait ! On verrai les simulation, les penaltys, les ballons qui rentrent ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Platini va proposer a Blatter la possibilité d'inclure deux arbitres supplémentaires (je crois de suface de réparation), ben cette fois on verra.

 

En fait, le systeme d'arbitrag actuel n'arrange que la mafia du foot. En tout cas moi je le vois ainsi. Pour quelle raison la Fifa ne veut pas mettre fin a cette polémique eternelle? Ben parce qu'elle rapporte des tunes. Moi aussi j'ai été naif, et j'ai cru des fois que ca arrive a des arbitres de se tromper, mais croyez moi, parfois les erreurs se répétents de la meme maniere, et il n'y a qu'une partie qui en profite.

 

Malheureusement c'est comme ca, parfois quand les arbitres se sentent suspectés pour leurs aides a certaines équipes, parfois ils la cassent, pour dissiper les doutes, mais quand on suit vraiment le foot, on s'apercoit que ca vient d'en haut. Blatter est un grand mafieu, j'ai peur pour Platini, ce sera dur pour lui, bientot il saura avec qui il traite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as bien dit, la Juventus est punie cette année par les arbitres pour.... ne pas paraitre corrompus.

 

Si la juventus est en serie B, c'est que ses magouilles arbitrales ont bel et bien existé, et la, comme tu as bien précisé, les arbitres sont "devenus" plus severes, s'ils étaient innocents, ils n'ont pas devenir severe contre la Juve, ils n'ont qu'a l'arbitrer comme les autres quipes, c'est ca un vrai arbitre, ses choix ne doivent pas etre influencés par le Moggigate, il faut se contenter de siffler ce qu'il voit.

 

Je dis bien qu'il y a plusieurs manieres de mettre fin a ces méthodes polémiques, en tout cas c'est ce que les gens qui sont honnetes esperent, les gens qui veulent de la transparence. Si la Fifa s'y oppose, c'est qu'elle doit avoir ses raisons, de toutes facons, cette méthode est trop imprécise, et cette polémique va encore durer, mais un jur la vérité eclatera, comme avec la Juve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jugement du foot, c'est la chose la plus subjective qui soit ! C'est l'apport de la video qui permet de réviser ou de conforter un jugement car la video "ne ment pas". Les puristes disent que "le foot n'est qu'un sport alors pourquoi y mettre toutes ces futilités" et bien parce que c'est le sport qui attise le plus de monde et qui fait circuler le plus d'argent et quec'est rageant quand on est supporter de voir perdre son équipe "à cause" de l'arbitre. Platini peut mettre 10 arbitres sur le terrain , ça ne change strictement rien au probleme on aura toujours des erreurs de jugement ! J'ai jamais aimé dénigré les arbitres parce que c'est tres dure mais faudrait aussi avoir des arbitres qui ne soient pas deschevres et qui courent un peu sur le terrain, c'est dure d'etre objectif à 40 mètres de l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, et c'est pour ca que Platini veut ajouter deux autres arbitres, chacun dans une surface, comme ca, il y aurait moins d'erreurs. On sait que les décisions les plus polémiques sont les pénaltys, les buts fantoes et les hors jeux, avec cette nouvelle méthode, il y aura moins d'erreurs c'est tout.

 

L'erreur est humaine, mais quand on voit les meme, bénéficier des erreurs d'arbitrges, on peut douter. Rappelle toi du cas des paris sur le net de la part d'un arbitre, ben il est en prison, il a été jugé coupable, il y a pleins d'autres exemples, comme l'arbitre du Coree du sud - Italie en 2002, il a fait des bourdes énormes, 6 mois plus tard il en a refait en Amérique Latine, puis il a été sanctionné par la Fifa (parce qu'il est tres mauvais, pas a cause de la corruption, mais son icompétence compromet les espérences de toute une nation).

 

Donc, plus on peut limiter les erreurs, mieux c'est pour le bien du spectacle et de la justice, je parle pas de la vidéo, je parle de l'innovation en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille 0-0 Nantes

 

 

Mais c'est quoi ça ?!!!! J'en ai mare, Marseille fait toujours des promesses en début de saison , apres cinq ou six matches n onse dit "cette année c'est la bonne on va taquiner Lyon" mais non juste apres avoir dit ça Marseille sombre un niveau tellement médriocre qu'il fait mal à voir. Apres, c'est bien de gagner contre Lyon en coupe hein ! Mais ça sert à rien si on arrive pas à battre l'équipe s'est prit 5 buts sept jours plus tot et qui est 19eme de Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait au Vélodrome en plus...Franchement j'etais étonné quand j'ai vu le résultat.

 

En ce moment, j'ai l'impression que ribéry il est pas au top...

Sans compter que le duo Ribéry-Cissé, pour l'instant il sert à rien, autant laissé Niang et Malouda devant, avec ribéry pour les approvisionner.

 

J'ai pas vu beaucoup de match de l'Om avec Cissé, mais les seul ballon qu'il avait à jouer, c'etait des ballons aérien, alors qu'il faudrait le jouer en profondeur, ou dans les pieds...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment pas s'en faire pour l'OM, hier soir, ils ont eu à faire à un grand gardien qui était super motivé à l'idée de venir jouer au Vélodrome. Puis il y a des jours ou quand ça veut pas rentrer bha...ça veut pas rentrer.

J'ai entendu dire qu'ils étaient pas si mauvais que cela finalement. Donc faut un peu relativisé les choses, l'OM n'est qu'à 3 points me semble-t-il de l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas Barthez qui a arrété les ballons c'est les attaquants olympiens qui les ont foutus sur lui. Et puis faut pas se dire ou on pourrait etre à la prochaine journée mais constater que on est une équipe qui ne fait plus si peur que ça.

 

@ Ryu: Tu m'étonnes que Ribery soit pas chaud il ! Il a eu une pubalgie pendantun mois, et des qu'il revient, il fait 4X90 minutes + 90 minutes en équipe de France et vue que Ribery court comme un fou quelle que soit la distance qui le separt des buts adverses , c'est impossible de tenir le rythme pour un joueur de cet age là. Cissé n'a pas le niveau qu'on lui donne, c'est un bon joueur de Ligue 1 et sans plus, c'est un opportuniste qui de bonnes jambes et un caractere de merde(c'est autorisé?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien qu'on aurait dit qu'il avait la diarhée qq fois...je comprend maintenant. Je crois qu'il a meme fait un malaise en plein match un moment.

Franchement je pensais que l'OM avait l'efféctif, pour pas tomber dans la ribéry dépendance, et le laisser se reposer un peu...

 

Quand au match contre Nante, grand bartez ou pas, ca n'excuse rien.

Je comprend pas quand on dit ça.

Ca me viendrait pas à l'idée de dire qu'une équipe X à perdu contre milan car elle est tombé sur un Ronaldo de gala.

Le gardien fait partie de l'équipe au meme titre que l'attaquant, donc si il fait un grand match, c'est au attaquants adverse dans faire un plus grand stoo.

 

Toujours est il que Nante est au fond du gouffre, et n'a plus rien a perdre, donc a mon avis, ils ont du tout donné.

Et comme le dit Jodaime, je pense pas qu'il y ai trop de souci à se faire pour l'OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va obtenir la deuxieme place du championnat de France, cette année et quel club aurait le plus ses chances en Champion's League ?

 

Je vai commencer mon expliction par dire que je suis explicitement pour Marseille et que j'essaie d'être le plus objectif possible, Je dirai que cette année ne sera pas différente des autres. Les mêmes équipes son toujours en cours pour cette place, certaines ce cassent la figure à quelque marche de la fin et une ou deux viennent jouer les perturbateurs(Sochaux en l'occurance) . L'innatendue n'a en général pas les ressources pour le faire jusqu'au bout et va lentement glisser jusqu'aux places qu'elle mérite, cette année la bataille c'est tout de même Lille-Marseille-Lens, je crois qu'on va avoir Lens quatrieme, Marseille troisieme et Lille second. Lens devrait rater ses derniers rendez-vous( je les sens pas !) Lille va surement remonter et pofiter d'une baisse de régime. Marseille encore une fois va rester aux portes d'une qualification assurée pour la ligue des champion. pour moi Marseille a le plus ses chances en Champion's league par ce qu'ils ont un effectf explosif et offensif avec des joueurs de classes internationales, Ribery, Beye, Cana et plus tards Nasri.

 

1.Lyon

2.Lille

3.Marseille

4.Lens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Marseille a le plus ses chances en Champion's league par ce qu'ils ont un effectf explosif et offensif avec des joueurs de classes internationales, Ribery, Beye, Cana et plus tards Nasri.

 

J'allais dire le contraire...  :D

L'OM n'a vraiment pas une équipe pour faire la ligue des champions. Trop offensive, trop irrégulière, trop jeune, pas assez "vieux matou blasé tricheur sur les bords". En ligue des champions, et dans toute les coupes, gagner 5-0 ou 1-0 c'est idem, ou presque. Il faut surtout de l'experience, être capable de jouer 10 matchs à fond, sans jamais perdre son niveau de jeu, ne serais-ce qu'une fois, sous peine de disqualification. Et même quand ces ingrédients sont là, la victoire n'est pas assurée, et il faut jouer les arnaqueurs, les vieux filou (cf inzaghi lors du match Milan AC 3-1 OL) pour enmener son équipe au tour suivant. Et je ne vois aucune stabilitée dans l'OM, ils sortent un super match contre Lyon, et quelques jours plus tard, ils tombent contre je ne sais plus qui, alors que le match semblait à priori bien plus facile.

 

Lille a, pour moi, beaucoup plus ses chances, et ils l'ont montré hier, où ils ont tenu la dragée haute à Man U, rien que ça (malgré le match que j'ai trouvé pas terrible, et le but...hum... ça s'appelle vraiment un but, ça?)

Lille est plus stable, moins offensif, mais plus compact.

 

Enfin, pour Lens, pourquoi pas, je ne connais pas l'équipe en détail, je n'ai donc pas vraiment d'avis pour l'instant.

 

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, à part Lyon et Lille, je ne vois malheureusement aucune autre équipe française capable d'être un challenger sérieux au titre de champion de la champions' League.

Sachant que l'OM monte son niveau de jeu chaque année, depuis trois quatres ans, ils sont sur la bonne voie, selon moi. Il leur manque peut être que quelques vrais cadres (pas des cadres offensifs, qui ne peuvent pas tirer vers le haut une équipe, mais une défense à toute épreuve, et un milieu récupérateur performant) et des joueurs plus expérimentés.

Bordeaux est aussi sur la bonne voie, Micoud est un bon achat, il a de l'experience, suffisament pour faire une champion's league. C'est ce genre de joueur qu'il faut faire revenir dans le championnat de france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...