Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

Faut pas s'en faire pour lyon ca va revenir...malheuresement.

 

En tout cas je suis content, Paris (et accessoirement l'OM), nous on offert un beau match de football.

Je suis un peu inquiet pour Yepes après l'attentat de cissé, mais bon... 1-1 c'est logique au vue du match.

 

J'attend avec impatience l'arrivé de Peggy, en association avec Pauleta, parce que je trouve Frau bien trop lent, avec un profil trop similaire a Pedro pour une bonne association.

 

En bref :

OM 1 (cissé) - 1 PSG ( le meilleur buteur du championnat, l'aigle des açores, Pedro Miguel Pauleta).

 

Je suis confiant pour le futur de Paris.

Ah une soirée de foot moins pire que ceux à quoi je m'attendais, je suis décu qu'on est pas gagné, mais ça fait tellement plaisir de voir lyon perdre.

 

Sinon a part le fait, que la réussite semble fuir lyon, au niveau du jeu, ca joue ou pas ?

 

edit : N'empeche que Lens se rapproche dangereusement de Lyon la, j'avais pas vu.

 

11 points, ca fait que trois défaites de différence vu qu'on a un lyon -lens pour l'avant avant dernière journée du champ. Ce match pourrai bien décidé du  champion.

Trois défaite de retard sur lyon, il y a pas longtemps, j'aurais dit que c'etait mort, mais la...

 

Surtout qu'il reste des déplacement délicats à gerer pour lyon

Lille, le chaudron, le parc...interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je double post pour changer de sujet...

J'avais donc  raison de m'inquieter. La saison de Mario Yepes est fini. Pas la peine de dire, que pour Paris  ca va etre super dure.

 

Yepes etait la base de la défense qui nous permetait de revenir mieux.

en plus, on a pas de joueur pouvant assurer son role dans l'axe mis a part Armand, ce qui nous priverai de ces débordement sur le coté gauche...

 

Maintenant j'attend de voir si la sanction de Cissé sera équivalente à celle de frau.

En effet, Frau avait été suspendu deux mois après avoir bléssé un joueur alors que  c'etait pas intentionnel.

Ici, c'est exactement le meme cas, mais bon, vu que contrairement a frau, cissé ne joue pas à Paris, je doute qu'il soit inquiété...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends tu peux pas dire que la sanction envers Frau était trop sévère quand même! pas intentionel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est même pas du foot à ce niveau là >:(

 

bon après j'ai pas vu la faute de cissé alors je peux pas dire si c'était là aussi une agression mais s'il a autant de match de suspension je serais bien content :P

enfin tout ce que j'espère c'est qu'il soit suspendu contre bordeaux ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute de frau, etait un geste dangereux, mais il jouait purement et simplement le ballon, il y avait pas intention de blesser.

Tu peux regarder autant de fois que tu veux, il joue vraiment le ballon.Il arrive super en retard certes...

D'ailleur, c'etait le premier carton rouge de toute sa carrière.

 

Cependant,  je ne dis pas que la sanction envers frau etait trop severe,franchement, rien que pour la maladresse du geste, la sanction est franchement pas abbusé.

 

Par contre, ce que je  dis est que cette sanction est unique !!!

 

Je veux dire par la :

Combien de geste dangereux et intentionnel on a vu dans le championant de L1 ?

Combien de joueur ont deja été bléssé à cause d'attentas ?

Combien de joueur, se mange un carton rouge tout les 5 match pour jeux dangereux ?

Il y en a tellement qu'on peut pas les compter.

Et combien ont été suspendu en fonction de la blessures qu'ils ont causé ?

Un seul...et  ils joue au PSG.

 

C'etait le premier carton rouge de sa carrière, sur un jeu dangereux qui meritait largement l'expulsion, qui n'etait pas intentionnel mais qui à fait une victime...tarif PSG,somme toute logique, 2 mois ferment.

 

Maintenant j'attend de voir si tout le monde est traité à la meme enseigne, ou si comme je le pense, , il y a un vraiment un tarif spécial PSG...

De toute on aura la réponse jeudi.

 

Edit : reponse : tarif autres club que le psg...rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me passe le lien pour le but de Pauleta j'ai pas vu le but ,je ne regarde pas le championnat francais de toute façon, mais on m'a dit que c'était un trés grand but alors si un supportaire Marseillais pouvait me passer un lien ça sera gentil de sa part  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens voila un lien pour voir le but de pauleta mais y'a eu mieux comme but franchement

http://www.youtube.com/watch?v=5JAOQ7tyQlo

 

sinon je suis content que lyon soit dnas la merde au moins sa donne un peu de suspense pour le championnat  ;D ;D

Sinon je pense que entre paris nice et nantes , il y auras un des 3 qui va descendre meme si c'est triste.

Et puis allez les verts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... c'était ça le "très grand but" dont parlais fullma?

 

Même moi, les mains attachées, bourré, sans dormir depuis deux semaines, je le mets. (Et j'exagère à peine... :P)

Moi aussi je viens de voir le but est vraiment nul c'est peut-être parce que ceux qui me ont dit ça sont des supportaires du PSG 

PS:

"parlais" c'est avec un t  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Ryuhou: ah là je suis totalement d'accord avec toi, j'ai vu la faute de cissé et ce qu'il a dit lundi et il mérite plusieurs matchs de suspension mais comme c'est cissé et qu'il reviens d'une longue blessure ça m'étonnerait beaucoup qu'il sois suspendu

 

le but de pauleta est magnifique :D

c'est le résultat d'années de travail à bordeaux ;D

 

même si je préfère ces buts là:

http://www.youtube.com/watch?v=ZT8EDEvrHuY (le troisième bien sur ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryuhou: ah là je suis totalement d'accord avec toi, j'ai vu la faute de cissé et ce qu'il a dit lundi et il mérite plusieurs matchs de suspension mais comme c'est cissé et qu'il reviens d'une longue blessure ça m'étonnerait beaucoup qu'il sois suspendu

 

C'est confirme, la sanction est tombee : il n'y en aura pas  ;D !!! Youpi (enfin pour les supporters phoceens ^^)

 

L'arbitre a dit que la situation etait tres differente, et a declare que c'etait un geste maladroit. Et il n'a pris qu'un carton jaune. Tandis que pour Frau, il ne jouait pas le ballon et a pris un rouge sur l'action. Donc justice a été rendue et elle se retourne comme d'habitude contre les Parisiens. C'est bizarre quand meme mais ca m'arrange pour moi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tient quand meme à cité le president de cette soit disante commission lors de la suspension de frau

 

"Cela ne veut pas dire que nous cataloguons le joueur Frau, qui n’est pas un de nos habitués, parmi les récidivistes et les ‘brebis galeuses’ qui hantent les terrains", a expliqué de son côté le président de la Commission. "Si nous avions eu la sensation d’un geste volontaire, la sanction aurait été beaucoup plus lourde. Dans de tels cas, il nous est arrivé de mettre six mois à un joueur."

 

=> La il dit que si ils avaient jugé le geste volontaire, frau aurait pris plus cher. Donc ils admettent que c'etait involontaire.

 

Et aujourd'hui pour le cas cissé :

 

« A l'époque, Pierre-Alain Frau avait eu un carton rouge et il ne joue pas le ballon.

 

Deja il se contredit, car à l'époque, il précise bien qu'ils avaient jugé le geste de frau involontaire.

Mais le pire c'est ca :

Là, il y a un geste non maîtrisé et maladroit. C'est un incident de jeu malheureux

 

Ils jugent le geste de cissé non maitrisé et maladroit, exactement ce qu'ils avait jugé pour frau il y a qq mois.

La seul différence, c'est donc le tarif.

 

La conlusion , Pour les meme gestes :

Tarif PSG => 2 mois

Tarifs pas PSG => rien, nada, nothing, des cacahuètes.

 

franchement peut etre que mon jugement est faussé parce que je suis supporter parisien, mais ca me donne envie de vomir.

Faut pas s'etonner que notre championnat soit le plus pourri d'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se demande t-on seulement pourquoi Paris a beaucoup de sanctions? Faut être logique quatre seconde, quand Frau vient faire la faute au sedannais il lui prend le genou ! C'est pas un joueur méchant mais là il a fait un truc qu'il aurait pas du faire. Pour les autres sanctions sportives, le penalty, ah oui je me rappelle d'u, gas qui s'appelle Mario Yepes qui provoque un penalty tous les deux matchs sur des fautes qui sont désormais rigoureusements exclues(tirage de maillot, poussette...). Pour les sanctions administratives, c'est tout le temps les supporteurs qui pleurent sur leur sanctions alors qu'ils sont les seuls responsables, un mort, c'est pas une raison valable pour fermer une tribune de dégénéré ? les cris de singe et autres exclamations à caractere rasciste, ça ne justifie pas une amande peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh excuse moi, mais t'es totalement Hs la. Je parle d'une sanction bien precise, pas la peine de parler des autres sanctions, personne s'en est plein.

D'ailleur faut arreter de faire croire qu'il y a qu'au PSG qu'il y a ce genre de sanction, tout les jeudi la commissions statue, et les jets des supporter etc...il y a des sanctions pour tout les club et pas seulement le psg...

D'ailleur si tu regarde les dèrnière sanctions :

Les sanctions de la Ligue

La commission de discipline de la Ligue, réunie jeudi à Paris, a dévoilé la liste des santions prononcées à l'encontre des joueurs et clubs de L1 et L2.

 

 

 

Ligue 1 :

Un match ferme + un match avec sursis : Amzine (Troyes), Rossi (Nantes)

Un match ferme : Kovasevic (Lens), Kalou (PSG), Marchal (Lorient), Cris (Lyon), Tiago (Lyon), Puygrenier (Nancy), Diakhaté (Nancy), Emana (Toulouse), Dao (Toulouse), Jaziri (Troyes), Sessegnon (Le Mans), Perquis (Saint-Etienne), Bourillon (Rennes).

 

 

 

Incidents :

Usage d'engins pyrotechniques :

Nice-Toulouse du 24/01/07 : 3000 euros d'amende à Nice

Lyon-Bordeaux du 24/01/07 : 500 euros d'amende à Bordeaux

Bordeaux-Lille du 27/01/07 : 2500 euros d'amende à Bordeaux

 

Les club sanctionné ici sont pas le psg, et c'est pareil toute les semaines...faut arreter de faire croire, ou de gober n'importe quoi.

Surtout que la plupart des personnes qui racontent n'importe quoi ne sont jamais allé au parc.

 

Toujours est il qu'ucu je parlais d'une chose bien précise, à savoir qu'en L1 il y a deux poids, deux mesure.

On le voit avec l'incident frau, et pareil pour Yepes, qui à servie d'exemple et d'épouvantail pour nétoyer les surfaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J.J. Katon : Des fautes tels un tirage de maillot, une provocation, un mauvais geste, etc., c'est monnaie courante dans le monde entier, même s'il est vrai que certains joueurs sont encore plus "professionnels" pour les réaliser sans être sanctionné.

 

Je ne suis pas pour l'OM ni le PSG mais je dois reconnaître qu'il y a deux-vitesses. Mais personne ne veut toucher à Cissé. Pourquoi ? Parce qu'il est international et qu'il revient d'une longue blessure. Cela ne l'excuse en rien et il aurait dû être condamné à la même peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

international je me demande bien pourquoi mais en tout cas il sait pas cadrer ;D

enfin bon je le remercie grandement c'est en partie grâce à lui que Bordeaux a gagné (ce qui fait donc 30 ans que Marseille n'a pas gagné à Bordeaux :P)

très grand match de fernando et surtout mavuba :-* , content aussi de la performance de jussiê qui s'es bien intégré , reste plus que darcheville revienne et que cavenaghi soit opérationnel pour qu'on voit s'ilpeut retrouver son excellent niveau^^

enfin une bonne victoire qui redonne la confiance avant le match d'UEFA contre Osasuna demain ....même si je me disais pareil après lyon et on a vu le résultat -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Jyy, je commensait à croire que malgré mes efforts, il m'etait impossible d'etre impartial sur ce sujet...

Toujours est il que Bordeaux, en ce moment, ils sont capable du meilleur comme du pire, et qu'ils ont tiré un gros numero en UEFA.(c'est relatif)

Bon j'aime bien l'équipe, donc j'éspère qu'on aura le droit à du bon bordeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tirage de mailot c'était monaie courante mais on a pas demander que les arbitres soient intransigeants avec ce genre de faute dorénavant et  bizzarement ça c'est calemé appars pour Yepes qui n'a pas du en entendre parler.

 

On parle de football à deux poids deux mesures, c'est absolument NORMAL !Pour qu'il n'y ai pas deux deux poids, deux mesures, faudrait que les arbitres n'aient aucunes idées du mode fonctionnement des joueurs (simulation,tirage de maillot,rageux...) et ça c'est pas possible. Tu crois pas que quand Cana est dans la zone ou un joueur est par terre en train de gémir, l'arbitre n'a pas une idée pré-concue de ce qui c'est passé, simplement parce que Cana a la réputation de joueur physique?

Tu crois qu'il faudrait juger le foot comme des machines en ne réfléchissant pas du tout? bien sure, y'a un revers de la médaille mais c'est comme ça qu'on aura confiance en notre arbitrage si on arrete de faire les rageux.

 

Mais attends, c'est pas possible ça! tu crois vraiment que Cissé est privilégié par rapport à son retour de blessure et son """"""statu"""""" d'internationnal ?! t'as aucunes confiance en l'arbitrage? si  tu résonnes comme ça (par copnclusion attive), tu peux aller trés loin,

Exemple:Contre Bordeaux, Marseille a été sifflé hors-jeux qui n'avait pas lieu d'être sur une action de Niang, moi je pense que l'arbitre est rasciste.

C'est exactement le meme raisonnement que toi, sauf que je le pousse à l'extreme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là faut pas défendre une partie ou l'autre. Que ce soit Frau ou Cissé, que ce soit Le PSG ou l'OM, quand on a commencé à appliquer une sanction sur un footballeur, faut forcément l'appliquer sur tout les joueurs. Faut pas faire du favoritisme. Même si c'est un joueur international ou national ou départemental, c'est la même sauce pour tous. Que le geste soit involontaire ou non, il se doit d'être puni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, faut comprendre la regle. La commission de la Ligue dit que si un joueur commet un acte d'anti-jeux qui provoque la blessure d'un joueur, la sanction du fautif peut être revue à la hausse après le match sur décision de l'arbitre. hors la situatio dans laquelle les deux joueurs(Yepes et le sedannais) se sont bléssés ne sont absolument pas similaires, Frau prend le genout est énervé à cause de la perte de balle alors que Cissé se bat por le ballon et si Cissé saute 50 cm avant, c'est Yepes qui blesse Cissé, c'est tout, je suis Pour marseille mais dans ce cas là je suis totalement onjectif en disant que Cissé ne merite pas sa sanction et au quand bien même il la meriterai, il fautparler d'un erreure d'arbitrage et de favoritisme parce que c'est l'arbitre qui apres le match a regardé le match pour faire son rapport à la Ligue (comme tous les arbitres pour les matchs) et n'a constaté aucune intention d'anti jeux dans lacte de Cissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pensez quoi de Paris hier contre l'AEK Athene(victoire 0-2)?

 

Je les ai trouvé bien opportunistes les parisiens et je suis sontent du match de Mendy, il en avait besoin apres l'incident du doigt d'honneur etc...

Je suis pas sure que l'AEk soit une tres bonne équipe mais bon, une victoire, c'est toujours bon à prendre avant de se déplacer en championnat à Nancy.

 

je crois que Pauleta est vraiment sur la phase descendante, ils ont pas eu besoin de lui pour gagner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'incident du doigt d'honneur ?

 

En tout cas, Paris à super bien gerer son match, ils ont été opportunistes, et c'est ce qu'il faut faire quand on joue à l'exterieur.

Comme toi, je pense pas que l'AEk soit une "super" équipe, mais ils ont quand meme battu Milan et Lille chez eux en champions league.

En plus je suis content que Paris soit capabale de rendre une telle copie avec une équipe b.

(Pauleta, rothen, gallardo, Armand, Rozehnal, Liyundula étaient ont été préservé...cissé qui remplace Yepes en central...).

 

Et puis normal qu'on ai pas eu besoin de Pauleta, car comme dit ci dessus il etait préservé.

Le dernier but qu'il a marqué fut contre marseille il y a deux match...je pense pas qu'il soit sur une quelqconque pente, c'est juste qu'il n'y a plus la pedro dependance d'autrefois.

 

La confiance revient, je pense qu'on finira bien le championnat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt anti-parisien mais j'ai apprécié que le PSG ait gagné hier soir 2-0 à Athènes. Moi je trouve que cette fameuse équipe de la capitale se porte bien. Après avoir ridiculisé Monaco 4-2, ils gagnent à l'extérieur en UEFA à l'aller. C'est une bonne performance, surtout avec la plupart des titulaires sur le banc. Ce qui m'a la plus surpris c'est que ce soit deux défenseurs qui marquent. Surtout Bernard Mendy sur le second. Moi qui pensait que c'était une grosse m**** (désolé pour l'expression), ca montre bien que le PSG va mieux. Et c'est l'effet Le Guen qui y est pour (même s'il a fallu du temps  ;)

 

Je me demande si ce sera pareil pour Nantes avec son nouveau duo d'entraîneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hitoriki_Ryuhou: L'incident du doigt d'honneur, c'etait au parc contre Valanciennes, durant toute l apremiere periode, les "suporters" parisiens ont siflé Mendy quand il avait le ballon et quand il etait dans des actions autour du ballon; donc au retour du vestiair il a fait un doigt d'honneur à tout le public ! Le lendemain à l'entrainement , il a été pris a pars par les supporters et a été violement insulté !

 

Pauleta, c'est quand même plus ce que c'était ! Le but contre Marseille, c'était son premier depuis le mois de Novembre, il perd de sa vigueur, sur ses neuf buts, il en a marqué 3 sur penalty, l'année derniere il a fini avec une vingtaine de but(je me souvien plus du nombre precis) avec huit penalty, ça prouve qu'il ne doit plus ses buts à son talent.

 

L'AEK avait l'air de pouvoir faire quelque chose et c'est là que c'est une bonne chose que Paris ait gagné, parce que contre une équipe qui avait ses chances de victoire et un ou deux joueurs de grand talent , ils ont su concrétisé leurs occasions pour meme mettre un deuxieme but qui sera tres important en vue du match retour !

 

La grande desception de ce match pour moi, c'est encore Bonaventure Kalou, il rate le cadre sur un contre favorable apres le slalome de Amara Diane alors que n'importe quel joueur en confiance ou à l'aise avec son footbal la mettrai ! Si ce n'était que cette action, mais NON! Ou est le Kalou percutant qui pouvait faire gagner son équipe à lui tout seul par ses percutions et ses dribles perturbateurs? Je commence à pernser que le talent révélé se flétrit à Paris. Combien de joueur qualifiés de "Exellent" se sont gachés en allant à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...