Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

La 33ème journée est lancée, avec en ouverture...PSG - Nantes.

Bon, deja avant je tenais a dire, que tout parisien qui se respecte avait la haine contre Nante à cause de leur déclaration, et leur accusation bidon de magouille...

Ils parlaient meme de nous punir, et donc voila le resultat :

PSG 4 - 0 NANTES. ;D

 

Je tiens quand meme à féliciter Nantes qui n'a pas fermé le jeu au départ, malgré leur situation délicate...mais que dire, super match du PSG.

 

Je tiens à remercier encore une fois, l'aigle des açores, qui remet a leur place tout ceux qui le croyait mort.

1er but de pauleta

2ème but (magnifique) de rothen sur un passe de pauleta

3ème but (magnifique) de pauleta, après un magnifique une deux avec liyundula

4ème but de liyundula, sur une passe de pauleta

 

Voila, ça c'est le meilleur attaquant de france des 7 dernières années.

Special dedicace à J.J("Pauletaincapable de garder la balle plus de 3 touches"), sur le 3ème but, il récupere le ballon dans son camps, le remonte jusqu'a la surface de barthez, et garde la lucidité de lire l'appel sublime de peggy, et de tromper fabulous fab...

 

Match enorme aussi de rothen, qui retrouve petit a petit le niveau qui etait le sien a Monaco. Franchement, je trouve qu'il le merite après toute ses blessures, et tout ce qui a été dit sur lui sans raison.

Et Peggy, qui marque encore pour le psg, il s'integre de mieux en mieux dans l'effectif.Ces combinaison avec notre aigles, ou avec frau, commencent a devenir très interessante.

 

Big up à la défense, qui malgré labsence de son pilier, Mario Yepes, reste solide, notemment avec Armand et Mulumb sur les cotés, ainsi qu'un Landreau impeccable.

La récupération qui posait problème aussi, fonctionne beaucoup mieux avec l'association de Cisse et de Clement.

 

Enfin, c'est dommage pour Nantes, car je trouve (de ce que j'ai vu au vélodrome et au parc), qu'ils ne ferment jamais le jeu...(meme si j'ai toujours la haine pour leur déclaration).

 

Donc voila, en conclusion, super prestation qui va booster la confiance de tout le monde, et qui va peut etre nous aider a nous en sortir...sauvetage qui est loin d'etre acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

4 - 0

Je dois avouer avoir été bluffé par les parisiens.

Ca faisait longtemps que je les avaient pas vu jouer au foot. (je sais c'est minable mais je m'en fou ^^)

 

Malgré un début de match qui commencait a me faire peur pour eux, je trouve que Paris a vraiment eu un trés bon

niveau de jeu. Je ne sais pas si ce niveau de jeu était du a une faiblesse de Nante ou pas, mais bon.

 

J'éspére vraiment qu'ils tiendront ce niveau jusqu'a la fin de la saison, au moin pour avoir du bonheur

a les voirent jouer.

Et le second but de Pauleta, mais quel éclaire de génie de liyundula de laisser passer la balle pour permettre

a Pauleta  de finir SON action... pfffiou ca faisait longtemps que j'avais pas vu un match de L1 avec autant

de joie. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est sur que quand tu as deux équipe de football qui jouent au foot, c'est tout de suite mieux.

Franchement ça me fait de la peine pour Nantes car sur les deux match que j'ai vu d'eux, ils ont vraiment la poisse.

A Marseille deja, ils avaient fait une très bonne prestation avant de couler.Ils avaient touché le poteaux, loupé des occaz de tellement peu.

Aujourd'hui au parc, c'est pareil, ils ont un manque de réussite affligeant, ils touchent la barre, landreau fait un  arret de génie, traore en sauvent une sur la ligne...

 

Enfin voila, ils jouent avec leur moyen,mais au moins, ils jouent.Et je trouve dommage de voir une équipe qui joue descendre...enfin.

 

Peggy il l'a laisse passer pour pedro ? Je pensais que c'etait une petite talonnade...en tout cas, il y a eu deux but magnifique, et un super pedro (2 but 2 passe décisive) que demande le peuple.

 

Comme toi je croise les doigt pour que Paris garde ce niveau, car face à toulouse, ca risque de donner un beau match de football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, au vu du ralentis, je crois qu'il ne le touche pas (ce que je trouve encore mieu que la talonnade^^)

Et le coup franc de Pauleta, je dois dire que sur ce coup la Bartez m'a vraiment surpris, commen, pourquoi?!

Je dois aussi souligner le match splendide de Landrau (un match de plus ^^). Des arrêts bien comme il faut,

ainsi que des sacrifices (j'adore voir un gardien, plonger au pieds d'un joueur même si a l'avance il sait que ca va

faire mal). Et le Landrau de cette aprém' c'était ca.

 

C'est vrai qu'a la fin du match, j'étais un peut déçu pour Nante qui ne mérite pas vraiment ca. Mais bon

le foot ca marche pas au mérite.

 

Sinon, pour Toulouse, je crois que si ils jouent comme ca ils n'auront pas de probléme ou en tous cas,

pas beaucoup. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Special dedicace à J.J("Pauletaincapable de garder la balle plus de 3 touches"), sur le 3ème but, il récupere le ballon dans son camps, le remonte jusqu'a la surface de barthez, et garde la lucidité de lire l'appel sublime de peggy, et de tromper fabulous fab...

 

Merci pour la dédicasse ^^. Ben quand je t'avais dis ça, je t'avais précisé "sauf exeption", et puis avec un placement comme celui des nantais, c'est pas non plus la situation la plus hardue pour garder la balle. Et tu ramarques des que le un contre un arrive il préfere la fouytre sur Luyundula qui réalise un geste techniques sublime en éffacant le défenseur et en passant la balle d'une jolie talonade à Pauleta.

 

Sinon, je suis content pour Paris, c'est mieux de gagnerce genre d'équipe en Ligue 1, si vous pouviez battre Toulouse la semaine prchaine, ça serait cool  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'Emana est magnifique, mais ils ont perdu au final 3-2. Dommage. Je pense que les rennais le méritaient bien, et apparemment c'était un beau match. Le deuxième but rennais de Marveaux est magnifique aussi, un vrai boulet de canon :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/rennes%2Btoulouse/video/x1s5iq_rennes-toulouse-21-marveaux

 

Sinon, je suis content pour Paris, c'est mieux de gagnerce genre d'équipe en Ligue 1, si vous pouviez battre Toulouse la semaine prchaine, ça serait cool  Clin d'oeil.

 

Meuh non, tout le monde sait bien dans le Sud que c'est Toulouse qui va gagner au Stadium dans une semaine prochaine bien sur ^^. Et ils vont se rajouter le PSG dans leur feuille de liste de leurs victimes avec Lyon, Lille, Marseille, Saint-Etienne, Auxerre. 3 points seraient le bienvenu avant d'aller à Lens pour leur reprendre la deuxième place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'adore c'est que personne ne parle de Bordeaux  :D

enfin tant mieux on se place doucement mais surement vers les 3 premières places^^

je suis très content de leur fin de saison ( 1 coupe et 8 match sans défaite en ligue 1) mais je suis inquiet pour la semaine prochaine: à la fin du super match contre st-étienne (avec le but du petit Gaby^^) Henrique s'est blessé et cela apparament jusqu'à la fin de la saison

vu que Planus est encore incertain ça ferait la charnière centrale en moins et contre Lens ça risque d'être juste

mais bon je sens le super match de Jussiê contre ses anciens adversaires pour prendre la 2eme place ;D

 

sinon content pour le PSG même si cela enfonce bel et bien Nantes :(

et j'espère un bon nul contre Toulouse qui m'arrangerait^^

(tiens pour l'instant on se retrouve avec pratiquement le classement que j'avais annoncé :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps le match de Bordeau je l'ai vu hier a 1h du mat. Enfin, bordeaux devrait toujours joué comme ça, avec une équipe offensive. Deux attaquant des le début, une équipe qui presse haut...

 

Franchement je me demandais si c'etait le meme bordeaux que j'avais vu le semaine derniere.

 

Bref, il ont fait une bnne oppération, et je pense qu'il vont battre lens et prendre la deuxième place.

Sabaku,si tu attend un coup de mains de Paris, prie pour une victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça oui je prie pour une victoire du psg mais il faut savoir rester réaliste

car Toulouse n'est pas Nantes et ça risque d'être un match bien plus dur (surtout si ils ont en plus des joueurs capable de marquer du milieu du terrain ;D)

mais tout reste possible et pour une fois je serais derrière eux :P

 

En meme temps le match de Bordeau je l'ai vu hier a 1h du mat. Enfin, bordeaux devrait toujours joué comme ça, avec une équipe offensive. Deux attaquant des le début, une équipe qui presse haut...

 

Franchement je me demandais si c'etait le meme bordeaux que j'avais vu le semaine derniere.

 

ba c'était pratiquement le même schéma tactique que contre paris et surement les mêmes consignes mais qui n'ont pas été respectées

enfin cça devrait te faire plaisir c'est la preuve qu'ils ont plus peur du psg à domicile que de st-étienne à l'extérieur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c'était pratiquement le même schéma tactique que contre paris

 

Je suis d'accord avec toi dans la mesure ou y'avait que Darchevil en pointe contre Paris, alors que on avait Jussie et Chamack hier soir, à Paris, deux milieux tres défensifs, un milieu centre et et deux milieux offensifs latéraux, et sinon hier on avait un deux milieux centres,  et deux milieux latéraux tres offensifs. En fin de compte non, je suis pas du tout d'accord avec toi ^^.

 

moi ce que j'adore c'est que personne ne parle de Bordeaux 

enfin tant mieux on se place doucement mais surement vers les 3 premières places^^

 

Moi je parle pas de Bordeaux, parce que dire du bien d'une équipe qui joue comme ça, ça sert à rien, en général, je respecte et admire énormément les équipes sui sont devant Marseille au classement, mais pas cette année, cette année j'ai la rage, je me dis que mon équipe se fait enflé, on va se retrouver avec qui pour nous représenter en Ligue Des Champions ? Toulouse ? C'est une équipe de milieux de tableaux française qui a uen periode de réussite et qui va perdre son meilleur joueur en fin de saison, j'ai honte quand je voix que Bordeaux s'est fait atomiser en C1, ils n'ont gagné contre que contre des équipes bis en phase de pool, pourquoi ça ? parce que c'est des imbécils qui n'ont pas compris, que quand on est moins fort, on gagne pas en défendant mais en attaquant alors on re retrouve avec des compos comme celles contre Paris. Sinon, je voudrais parler du classement du Marseille actuellement, tous les ans, c'est la meme situation, mais au fil des saisons, je me rend compte que je me dis à chaque fois "On va ptet jouer la C1 l'année prochaine, mais, ça va etre dure quand meme, et puis là, je me rappelle des 12 défaites de cette saison, et je me dis, wow on s'est quand même fait enflé sur au moins 3-4 matchs ou on aurait largement du gagner et on se fait carotter par l'arbitre, et p'tain, il se trouve que c'est contre Bordeaux, Lens et Lille, qu'on se fait avoir, si on se faisait pas carotte aussi souvent que ça, on serait tres surement le deuxieme sure et bien logé".

 

J'ai honte en pensant que l'anné prochaine, on aura des noob qui n'ont pas le niveau comme Toulouse ou des imbécils(références aux schémas tactiques) comme Bordeaux en C1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi dans la mesure ou y'avait que Darchevil en pointe contre Paris, alors que on avait Jussie et Chamack hier soir, à Paris, deux milieux tres défensifs, un milieu centre et et deux milieux offensifs latéraux, et sinon hier on avait un deux milieux centres,  et deux milieux latéraux tres offensifs. En fin de compte non, je suis pas du tout d'accord avec toi ^^.

 

oui j'ai exagéré en parlant de même schéma mais on peut pas dire que Jussiê soit un vrai attaquant

mais tu peux pas dire que la façon d'aborder le match mentalement était le même et c'est aussi ça qui a fait la différence

 

Moi je parle pas de Bordeaux, parce que dire du bien d'une équipe qui joue comme ça, ça sert à rien, en général, je respecte et admire énormément les équipes sui sont devant Marseille au classement, mais pas cette année, cette année j'ai la rage, je me dis que mon équipe se fait enflé, on va se retrouver avec qui pour nous représenter en Ligue Des Champions ? Toulouse ? C'est une équipe de milieux de tableaux française qui a uen periode de réussite et qui va perdre son meilleur joueur en fin de saison, j'ai honte quand je voix que Bordeaux s'est fait atomiser en C1, ils n'ont gagné contre que contre des équipes bis en phase de pool, pourquoi ça ? parce que c'est des imbécils qui n'ont pas compris, que quand on est moins fort, on gagne pas en défendant mais en attaquant alors on re retrouve avec des compos comme celles contre Paris. Sinon, je voudrais parler du classement du Marseille actuellement, tous les ans, c'est la meme situation, mais au fil des saisons, je me rend compte que je me dis à chaque fois "On va ptet jouer la C1 l'année prochaine, mais, ça va etre dure quand meme, et puis là, je me rappelle des 12 défaites de cette saison, et je me dis, wow on s'est quand même fait enflé sur au moins 3-4 matchs ou on aurait largement du gagner et on se fait carotter par l'arbitre, et p'tain, il se trouve que c'est contre Bordeaux, Lens et Lille, qu'on se fait avoir, si on se faisait pas carotte aussi souvent que ça, on serait tres surement le deuxieme sure et bien logé".

 

mais mdr

atomiser en C1 !!! sois sérieux 2secondes

il y avait qui dans leur groupe?  ah ouais eindoven, ils ont fait quoi eindoven? ah oui c'est vrai ils sont allés en quarts en éliminant arsenal dernier finaliste. Il y avait qui aussi? ah oui liverpool. Ils ont fait quoi Liverpool? ils sont juste en demi en ayant éliminés le barça dernier vainqueur et grand favori

et dans ce groupe ils ont eu 7 points

contre des équipes bis??? t'as raison Galatasaray jouait tout sur ce match mais ils ont mis l'équipe bis, c'est sur :o

eindoven une équipe bis?? en première peut-être un peu et on en a profité mais en seconde ils ont fait entrer leus meilleurs titulaires et on s'est pris un but chanceux en les controlant bien

les autres match? un nul contre Galatasaray en jouant moyennement c'est vrai, une défaite contre eindoven en dominant , un 3-O à liverpool à dix contre onze

quand on est moins fort on attaque ? c'est vrai que toutes les petites équipes en coupe jouent à fond l'attaque et à peine tous derrière. C'est vrai que Eindoven est allé en demi-finale en jouant à fond l'attaque contre des plus grosses équipes au point de faire que des matchs nuls

et Marseille n'est pas à leur place à cause des méchants arbitres qui sont tous contre eux , toutes les équipes ont 2 ou 3 match avec un arbotrage pourri, mais c'eest à cause de leur inconstance

au fait ils ont fait quoi Marseille en UEFA? contre qui ils ont perdus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, l'esprit supporter de JJ a encore parlé ;)

 

Bon je trouve sa quand même exeptionnel, je vais avouer, cette année, j'ai pas trop suivi le foot, et encore moins l'om, mais la, on dirait que tu estime carrément que l'om vaut mieu que tout ces clubs, que marseille fera mieux en ligue des champions...

 

on va se retrouver avec qui pour nous représenter en Ligue Des Champions ? Toulouse ? C'est une équipe de milieux de tableaux française qui a uen periode de réussite et qui va perdre son meilleur joueur en fin de saison, j'ai honte quand je voix que Bordeaux s'est fait atomiser en C1, ils n'ont gagné contre que contre des équipes bis en phase de pool, pourquoi ça ? parce que c'est des imbécils qui n'ont pas compris, que quand on est moins fort, on gagne pas en défendant mais en attaquant alors on re retrouve avec des compos comme celles contre Paris

 

Dis moi, tu as eu honte quand l'om, même avec sa poule difficile c'est fait virer de la ligue des champions comme bordeaux en 2003, en gagnant un match contre qui déjà... a oui le partizan belgrade.

Je sais pas mais a mon souvenir, l'historique européen de l'om n'est pas vraiment glorieux durant ces dernières années, a part leur parcours en UEFA qui c'est achevé par une finale contre Valence, qui a mon souvenir avait pas été glorieuse.

 

De toute façon, sa tout le monde l'admettra, a l'heure actuelle, en france, il n'y a qu'un seul club qui puisse réellement nous representer, l'OL, je n'aime pas ce club, mais c'est le seul qui merite réellement la ligue des champions pour moi, après pour les autres clubs, a chaque fois c'est la même chose, phase de poule, élimination, ou au meilleur des cas, UEFA...

 

Après tu peux te plaindre que l'arbitrage de ton equipe, et t-amuser a rêver d'une ligue des champions, ou vous vous feriez éliminer tout comme bordeaux, si l'arbitre avait pas favoriser intel sur ce match, on serait 3eme, et sur celui la 2eme, mort de rire, tout les clubs subissent des erreurs d'arbitrage, et si pour l'om c'est plus remarqué, c'est simplement parcque le club est plus médiatisé, et que les supporters ralent plus que les autres.

 

Bon et pour finir, je suis aller voir les resultats en confrontation direct, marseille-toulouse cette saison, et sa donne marseille-toulouse, victoire de l'om en début de saison 3-0, et une confrontation plus recente dont tu dois surement te souvenir toulouse-marseille 3-0, tu peux donc constater que recemment toulouse a été plus fort que vous, mais n'ayant pas vu le match, les trois buts étaient peux etre trois erreur d'arbitrage, va savoir, en tout cas, vous avez été battu par une equipe que tu considere comme une equipe en forme, et vu son classement, tout simplement plus en forme que vous sur le championnat complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SabakuNoGaara:

 

il y avait qui dans leur groupe?  ah ouais eindoven, ils ont fait quoi eindoven? ah oui c'est vrai ils sont allés en quarts en éliminant arsenal dernier finaliste. Il y avait qui aussi? ah oui liverpool. Ils ont fait quoi Liverpool? ils sont juste en demi en ayant éliminés le barça dernier vainqueur et grand favori

et dans ce groupe ils ont eu 7 points

 

Revenons un peu sur les équipes du groupes de Bordeaux en C1:

 

-PSV Eindhoven: On parle bien de l'équipe qui a perdu Beasley, Venegoor of Heselink, Vogel, Van Bommel ? Parce que si c'est ça je crois qu'on peut dire que le niveau de l'équipe a baissé d'une année sur l'autre, donc ils sont forts mais largement atteingnables.

-Liverpool: Largemment superieur à Bordeaux.

-Galatasaray: Ils sonr ridiculeseument faibles, et n'ont pas le niveau de la C1, encore heureux que vous ayez gagné.

 

Pour les matchs, oui,  contre l'équipe bis Eidhoven durant une mi-temps, mais ce qui me tracasse c'est que tu as parlé de faire rentrer leurs meilleurs titulaires, mais y'en a beaucoup qui était bléssés, ensuite il me semble que tu as dis "faire rentrer", hum selon les regles de la C1, on ne peut faire que troi remplacements dans un match alors tu me dis donc que votre résultat contait parce que pendant 45 minutes, aviez 30% de l'équipe titulaire devant vous ? Je crois pas, un match ou les joueurs se donnent pas à fond, ne vaut rien du tout.

Galatasaray n'a pas besoin de mettre l'équipe bis pour être faible, depuis le départ de Emre et Hakän Sükur qui les portaient à bout de bras, ils n'ont plus du tout le niveau européen. C'est normal que Bordeaux ait gagné le match.

Liverpool est plus fort, et alors ?Bordeaux devrait tenter le coup, au lieu de jouer comme si c'était du 50-50! Faut attaquer merde, ils sont resté en défense, sans courir, sans prendre les centraux de vitesse, sans rien faire, c'est pathétique.Une équipe faible qui attaque marque plus de but et en prend moins qu'une équipe faible qui défend.

Bordeaux va perdre comme ça tous les ans, c'est ça qui est honteux.

 

quand on est moins fort on attaque ? c'est vrai que toutes les petites équipes en coupe jouent à fond l'attaque et à peine tous derrière. C'est vrai que Eindoven est allé en demi-finale en jouant à fond l'attaque contre des plus grosses équipes au point de faire que des matchs nuls

 

Tu as vu le match pour parler comme ça ? Tu les as vu se recroqueviller en défense et ne rien faire ? Nan, ils ont joué normalement sans complexes, et ont même bien joué, si tu dis le contraire, c'est que tu as du te trompé de chaines.

 

Marseille n'est pas à leur place à cause des méchants arbitres qui sont tous contre eux , toutes les équipes ont 2 ou 3 match avec un arbotrage pourri, mais c'eest à cause de leur inconstance

 

J'ai parlé d'une stigmatisation du l'arbitrege conter Marseille ? Nan, il me semble pas.

 

au fait ils ont fait quoi Marseille en UEFA? contre qui ils ont perdus

 

Marseille a perdu contre le Mlada Boleslave. Premierement, j'aimerai rappeler qu'on remet souvent en cause, ma capacité à recevoir des critiques sur Marseille, en sortant un truc aussi HS que ça, et qui était bien évidemment detiné à m'énerver, tu prouves que je suis pas le seul.Ensuite le match en lui même, pas de Cana, pas de Nasri , pas de Ribery, temps de chiottes, tout ça rend le match un peu plus comliqué, ensuite Marseille a trop attaqué (2-0 pour l'Om apres 30 min de jeux), et on se prends 4 buts sur énorme erreurs de marquage dont un à la 94 eme minute. Un accident arrive à tout le monde.

 

@ Sasuke2169:

 

Non je n'ai pas du tout eu honte, tu sais pourquoi ? Parce que Marseille a bien joué, sans retenu, tout pour l'attaque, il en ont claqué 3 au Real quitte à en prendre 6, ils étaient plus forts, et alors ? Ils ont tout essayé alors c'est aps en restant en défense sue le l'on voit si il y'a la placepour un exploit. Tu n'oublirais pas une victoire au Dragao de Porto(vainqueur de la C1, cette année là), l'équipe qui avait Deco, derlei, Carlos Alberto, Maniche, Jorge Costa, Victor Baia, Ricado Carvalho, Paulo Ferreira...

 

Je sais pas mais a mon souvenir, l'historique européen de l'om n'est pas vraiment glorieux durant ces dernières années, a part leur parcours en UEFA qui c'est achevé par une finale contre Valence, qui a mon souvenir avait pas été glorieuse.

 

Apars aussi la finale perdue contre Parme en 1999-2000 je crois, on on a eu je le rappelle des preuves de dopages des italiens, enfin bon passons. Marseille a battu Newcastle, l'Inter et Liverpool en C3, et s'est incliné à 10 contre 11 contre uen équipe de niveau C1.

 

Bon et pour finir, je suis aller voir les resultats en confrontation direct, marseille-toulouse cette saison, et sa donne marseille-toulouse, victoire de l'om en début de saison 3-0, et une confrontation plus recente dont tu dois surement te souvenir toulouse-marseille 3-0, tu peux donc constater que recemment toulouse a été plus fort que vous, mais n'ayant pas vu le match, les trois buts étaient peux etre trois erreur d'arbitrage, va savoir, en tout cas, vous avez été battu par une equipe que tu considere comme une equipe en forme, et vu son classement, tout simplement plus en forme que vous sur le championnat complet.

 

POurle 3-0 contre Toulouse, toulouse a completement mérité cette victoire sur le "match", mais même G@li sera d'accord pour te dire que ça ne reflete pas du tout le niveau des deux équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que Marseille c'est fait sortir de la C1 comme bordeaux. Je vois pas plus ou moins de merite pour l'un que pour l'autre. Les deux se sont fait sortir fasse a des equipes trop fortes point.

 

Je suis pas du tout d'accord pour dire que eindoven etait largement atteignable.

Ils avaient certes perdu beaucoup de cadre.

Mais  eindoven est une équipe qui chaque année, après avoir été dépouillé nous sort toujours une équipe niveau C1, et ils sortent toujours des pouls.

 

Franchement, je pense que ce soit Bordeaux ou Marseille qui aille en C1 l'année prochaine, ce sera du pareil au meme.Si ils jouent la C1, bordeaux ce renforcera et se donnerons les moyen je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-PSV Eindhoven: On parle bien de l'équipe qui a perdu Beasley, Venegoor of Heselink, Vogel, Van Bommel ? Parce que si c'est ça je crois qu'on peut dire que le niveau de l'équipe a baissé d'une année sur l'autre, donc ils sont forts mais largement atteingnables.

 

largement atteingnables? va dire ça à Arsenal

 

Galatasaray n'a pas besoin de mettre l'équipe bis pour être faible, depuis le départ de Emre et Hakän Sükur qui les portaient à bout de bras, ils n'ont plus du tout le niveau européen. C'est normal que Bordeaux ait gagné le match.

 

donc tu te contredis toi-même, tu as dit plus haut que Bordeaux n'a gagné que contre des équipes bis, mais bon désolé pas le niveau de C1? ils ont juste battus Liverpool 3-2 (et ne va pas dire que Liverpool n'avait plus rien à gagner on qu'ils avaient mis une équipe bis puisque Galatasaray eux n'avaient plus rien à espérer non plus et que côté Liverpool il y avait Carragher,Riise, Luis Garcia,Crouch,Fowler,..)

 

 

alors tu me dis donc que votre résultat contait parce que pendant 45 minutes, aviez 30% de l'équipe titulaire devant vous ? Je crois pas, un match ou les joueurs se donnent pas à fond, ne vaut rien du tout.

 

donc pour toi des remplacents qui veulent gagner une place dans l'équipe type sont moins motivés que les titulaires?

ensuite pour l'équipe "bis" si pour toi elle est constiuée de Cocu, Alex, Simmons, Mendez et Farfan entre autres , et bien il y a beaucoup d'équipes qui aimeraient avoir le luxe d'avoir une équipe bis pareille

ensuite à la mi-temps ils font entrer Koné et Kluivert pour jouer en 3-4-3 ,tu m'expliqueras où est la manque de motivation

 

Liverpool est plus fort, et alors ?Bordeaux devrait tenter le coup, au lieu de jouer comme si c'était du 50-50! Faut attaquer merde, ils sont resté en défense, sans courir, sans prendre les centraux de vitesse, sans rien faire, c'est pathétique.Une équipe faible qui attaque marque plus de but et en prend moins qu'une équipe faible qui défend.

Bordeaux va perdre comme ça tous les ans, c'est ça qui est honteux.

 

tu as vu le match, apparament non ou alors tu prouves ton manque d'objectivité

je te prend un article au hasard dans un journal sportif: "«Nous ne sommes pas encore prêts pour le haut niveau européen.» Le constat dressé par Ricardo mardi soir dans les travées d’Anfield Road est sévère, mais juste. Quelques minutes plus tôt, Bordeaux venait de subir sa troisième défaite consécutive en Ligue des Champions en se faisant corriger par Liverpool (3-0). Un résultat qui aurait pu être encore plus lourd sans le talent de Ramé mais qui aurait également pu être bien différent sans l’expulsion de Fernando à la 67e minute. A ce moment-là, les Girondins dominaient les débats et pouvaient encore espérer revenir"

si pour toi dominer les débats veut dire rester en défense il faut que tu m'expliques

ensuite perdre comme ça chaque année? excuse mais Lille a fait comme Bordeaux l'année dernière et cette année ils se sont fait éliminés en huitièmes par Manchester

 

Marseille a perdu contre le Mlada Boleslave. Premierement, j'aimerai rappeler qu'on remet souvent en cause, ma capacité à recevoir des critiques sur Marseille, en sortant un truc aussi HS que ça, et qui était bien évidemment detiné à m'énerver

HS ?????????????

où tu vois du HS? tu me dis que Bordeaux n'a pas le niveau pour représenter la France en C1 et tu dis que Marseille le ferais mieux

moi je te montre juste que Marseille n'a même pas eu le niveau pour représenter le France en C3

 

ensuite quand tu dis que Toulouse n'a pas le niveau et va perdre son meilleur joueur mais Marseille eux vont perdre Ribéry alors selon ta logique Marseille ne doit pas y etre non plus

 

pour finir avec les "imbéciles" qui selon toi ne comprennent rien au foot, et bien tu m'appelera quand tu seras entraineur d'ue équipe qui joue la C1 et là tu pourra critiquer Ricardo par exemple qui je pense connait mieux son effectif et la façon de le gérer que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POurle 3-0 contre Toulouse, toulouse a completement mérité cette victoire sur le "match", mais même G@li sera d'accord pour te dire que ça ne reflete pas du tout le niveau des deux équipes.

 

Hein, qu'est ce que je fais dans l'histoire moi ? :D

Pour cette saison, Marseille n'évolue pas du tout au niveau auquel elle aurait voulu être. Vu la qualité de certains joueurs de l'équipe dont Djibril Cissé et Franc Ribery qui jouent en équipe de France, c'est même étonnant qu'ils ne soient pas dans le top 4 actuellement. C'était pour moi l'équipe qui pouvait faire jeu égal avec Lyon cette saison. Dommage que ca s'est envolé en un soir et une défaite 4-1 au Vélodrome face à l'ogre Lyonnais. C'était que la dixième journée.

 

Et rien n'est encore perdu pour l'OM cette saison. Ils ne sont qu'à trois points de la ligue des Champions et du trio Lens/Bordeaux/Toulouse. Ca va être dur vu les matchs qui les attend (déplacement à Monaco et Saint-Etienne, réception de Sochaux),mais en même temps Toulouse n'a pas encore affronté Lens et Bordeaux en match retour. J'aime bien Toulouse mais c'est l'équipe qui est la plus en difficulté parmi ces quatre et ca serait bien pour le club qu'il finisse dans les quatre premiers pour pouvoir jouer la saison prochaine la Ligue des Champions ou l'UEFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense que ce soit Bordeaux ou Marseille qui aille en C1 l'année prochaine, ce sera du pareil au meme.Si ils jouent la C1, bordeaux ce renforcera et se donnerons les moyen je pense.

 

C'est pas une question de moyens, c'est une question de manière, faut être arriéré pour jouer comme ça(bodeaux) contre des équipes ayant des attaquants bien bien superieurs à la défense de Bordeaux, c'est incensé, c'est la base du foot. Liverpool est plus fort, et ben c'est Bordeaux qui doit aller au contact, imposer son rythme etc... Bordeaux joue tres ters mal le coup et a réitéré son erreur 4 fois sur 6 matchs, c'est une erreur de l'entraineur de laisser un tel désastre. Je dis tout simplement que Marseille, joue pour gagner, c'est comme ça qu'on peut se qualifier et qu'on peut éviter de se prendre des taules comme 3-0. Je dis pas que Marseille est plus fort que Bordeaux (bien que je le pense ^^), mais que Bordeaux n'a pas comprit comment jouer en C1.

 

@ SabakuNoGaara:

 

pour finir avec les "imbéciles" qui selon toi ne comprennent rien au foot, et bien tu m'appelera quand tu seras entraineur d'ue équipe qui joue la C1 et là tu pourra critiquer Ricardo par exemple qui je pense connait mieux son effectif et la façon de le gérer que toi

 

Ok, ok, je crois qu'il va faloir locker le topic alors. Qui ici, est un entraineur professionnel ? Qui ici, est un joueur professionnel ?

*pas de réonse*

Mais alors, selon le raissonnement de ce cher SabakuNoGaara, personne ici n'a la droit de critiquer un joueur professionnel ou entraîneur. Bon et ben je vais aprofondir parce que j'ai al certitude que cette explication ne te suffira pas, quand on demande ce que tu penses de la défaite de cette équipe, tu vas dire quoi ? Ben y'avait 11 joueurs moins bons que d'autres ? Ou bien tu approfondis un peu en cherchant à qui la faute et comment y remédier. Je n'ai pas la prétention de me déclarer meilleur que Ricardo, ou même de discuter sa place, mais j'ai acquis assez de connaissances tactiques pour voir une erreur stupide quand j'en voix une, voilà tout.

Merci pour cette petite intervention Sabaku, c'était tres intéréssant.

 

Puisque j'ai éclaircis ce point, je peux continuer.

 

largement atteingnables? va dire ça à Arsenal

 

On va ou avec ça ? Tu dis donc, Arsenal perd contre le PSV, donc bien évidemment Bordeaux ne peut pas les battre ? C'est la raisonnement le plus stupide qui soit. Je vais te trouver des exemples comme ça qui vont te plaire

-Montceaux a battu Bordeaux

-Bordeaux a battu Sochaux 3-0

Alors selon ton raisonnement, Montceaux aurait du battre Sochaux, je crois. Pourtant, ils ont perdu contre Sochaux. Ton raisonnement est donc completment faux.

Le PSV était plus fort, je le concède mais pas inateignable, faut pas charier, Sur un match tout est possible si on joue bien le coup ou si un joue tout simplement le coup en attaquant un tant soit peu. Faut essayer en attquant et en posant un systeme correct avant de pleurer parce que l'adversaire était trop fort.

 

donc pour toi des remplacents qui veulent gagner une place dans l'équipe type sont moins motivés que les titulaires?

ensuite pour l'équipe "bis" si pour toi elle est constiuée de Cocu, Alex, Simmons, Mendez et Farfan entre autres , et bien il y a beaucoup d'équipes qui aimeraient avoir le luxe d'avoir une équipe bis pareille

ensuite à la mi-temps ils font entrer Koné et Kluivert pour jouer en 3-4-3 ,tu m'expliqueras où est la manque de motivation

 

un manque de motivation par rapport au fait que tu sais que tu es qualifié, et que quand tu me cites une defenseur central, deux milieux défensifs, et un milieux offensifs à 50% pour gagner un match sans motivation, je rigole.

 

HS ?

où tu vois du HS? tu me dis que Bordeaux n'a pas le niveau pour représenter la France en C1 et tu dis que Marseille le ferais mieux

moi je te montre juste que Marseille n'a même pas eu le niveau pour représenter le France en C3

 

^^, apparemment tu es serieux en utilisant cet exemple, bon ben allons y alors, tu as déjà vu un match de football ? Si c'est le cas(j'avoue que je me pose des qustions, au vue de ta vision bornée et simpliste des choses), tu dervais savoir que l'accident est possible, c'est pas à Bordeaux que je devrais le dire parce que Monceaux vous battu, si tu avais un tout petit peu de jujote, tu te dirais "mince on s'est fait enflé mais ça arrive" hors tu prends les choses à la lettre. Et puis arrete de me sortir des conneries comme ça, si Marseille ne peut pas représenter la France en C3, qui pourra le faire, regarde avant de parler, sur les trois derneires finales européennes de la france, Marseille en a deux.

 

PS: Tu critiques mon objectivité, mais il me semble que des que je parle de Bordeaux sans te viser particulierement, tu deviens un peu moins.....concret et beaucoup plus suceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vous devenez susceptibles dès qu'on touche à votre équipe ou vos joueurs (que ce soit Bordeaux, OM, PSG, ou je ne sais plus qui).

 

Sachez être objectifs et pensez que vos équipes favorites n'ont pas le niveau qu'elles devraient avoir. Un accident de temps en temps, ça peut arriver. Mais quand on voit les grands clubs du football français se faire éliminer par des petits clubs (Montceaux, Boleslav et j'en oublie beaucoup), on prend peur... Savoir se remettre en question serait une bonne chose déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

objectivement aucun club francais n' a le niveau actuellement pour aller en ligue des champions, a part peut etre Lyon mais ils n' ont pas trop le niveau non plus. Je crois qu' il va falloir attendre encores quelques années pour voir un club francais sortir du lot et briller en C1.

 

si Marseille ne peut pas représenter la France en C3' date=' qui pourra le faire, regarde avant de parler, sur les trois derneires finales européennes de la france, Marseille en a deux.[/quote']

 

tu peut me rappeler en quelles année marseille a été en finale de C1 pour la derniere fois? A mon avis marseille a autant de chances que les autres équipes francaises de ne pas briller en C1 dans les 5-10 années a suivres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

objectivement aucun club francais n' a le niveau actuellement pour aller en ligue des champions, a part peut etre Lyon mais ils n' ont pas trop le niveau non plus. Je crois qu' il va falloir attendre encores quelques années pour voir un club francais sortir du lot et briller en C1.

 

Ben c'est tres gentil de nous donner l'info, j'aprécie le geste, surtout que on a jamais dis le contraire. Je sais pas si tu parles de mes posts, ou de ceux de Sabaku, mais il n'a été dit nul part qu'une équipe française avait le niveau pour briller en C1.

 

Par "niveau pour aller en ligue des champions", tu veux dire quoi ? Moi, te dis tout à fait le contraire, on est d'accord pour dire que sur les 32 équipes qualifiés en C1 chaque années, y'a toujours 3-4 équipes de niveau tres insuffisant et qui ne vont prendre que 1,2 ou 3 points sur l'ensemble de la poule. Et bein tu concideres qu'une équipe comme Bordeaux qui en prend 7 n'a pas le niveau ? Si c'est le cas, t'es perdu. Ensuite Monaco y'a peu de temps, a été en finale de la C1.

 

tu peut me rappeler en quelles année marseille a été en finale de C1 pour la derniere fois? A mon avis marseille a autant de chances que les autres équipes francaises de ne pas briller en C1 dans les 5-10 années a suivres.

 

Mais t'es complètement HS toi. Rapelle moi ou j'ai parler de Marseille ou d'un quelconque club français qui allait briller en C1 ?

Je sais pas si tu as pris la peine de lire les posts qui ont précédé le mien, mais si ça avait été le cas, tu aurais compri qu'on se demandait pas si les clubs français allaient briller en C1 ou quelque chose dans le genre. J'ai parlé de la manière de jouer de Bordeaux en C1, et du classement en France. Avant de  me critiquer et de me parler de délires, t'aurais du lire le topic.

 

PS: Donc, toi, tu crois pouvoir prévoir ce qui va se passer dans 5-10 prochaines années du football français ? Parle moi des faits économiques, administratifs et sportifs qui te permettent d'être aussi sure de toi ? Ca m'intéresserai d'avoir l'avis d'une voillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite Monaco y'a peu de temps, a été en finale de la C1.

c' était exeptionnel, maintenant que guily et morientes sont partis ils valent plus rien monaco, il va leur falloir du temps pour se reconstruire. Pour moi une grande équipe c' est une équipe qui reste stable, au même niveau durant des annéees et qui arrive au 1/4 voir 1/2final de C1 tous les ans comme est en train de le fair Lyon.

 

PS: Donc, toi, tu crois pouvoir prévoir ce qui va se passer dans 5-10 prochaines années du football français ? Parle moi des faits économiques, administratifs et sportifs qui te permettent d'être aussi sure de toi ? Ca m'intéresserai d'avoir l'avis d'une voillante.

 

Une bonne équipe sa se construit pas en 2jours il faut des années a un club ou a une équipe pour devenir bonne et le rester, c' est ca que je voulais dire. N' importe qui qui s' y connait un tant soit peu en football sera d' accord avec moi.

 

PS: c' est pas la peine de t' énerver comme ca , reste cool vieuxgrogrobl2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' était exeptionnel, maintenant que guily et morientes sont partis ils valent plus rien monaco, il va leur falloir du temps pour se reconstruire. Pour moi une grande équipe c' est une équipe qui reste stable, au même niveau durant des annéees et qui arrive au 1/4 voir 1/2final de C1 tous les ans comme est en train de le fair Lyon.

 

Guily, Morientes et Rothen, c'est beaucoup moins fort que Lyon actuellement, pourtant, Lyon va pas en finale, pourquoi à ton avis ? Parce que y'a un facteur indécis dans une équipe qui va en C1. Donc, là t'es sencore plus HS , en parlant d'équipes durable et de grand niveau, mais qui a dis que y'avais ça en France ? L'année ou Monaco était en C1 (l'année de leur finale), tu aurais parié combien qu'il serait pas aller aussi loin ? Et pourtant, leur finale n'est pas peu méritée. Tout ça pour te dire, que tu ne peux pas parler aussi assurément que ça. Cette année, Marseille a Nasri et Ribery pourant ils vont pas en finale de l'UEFA, Monaco a Meriem, Koller, Plasil et Menez pourtant ils n'y vont pas non plus.

 

bonne équipe sa se construit pas en 2jours il faut des années a un club ou a une équipe pour devenir bonne et le rester, c' est ca que je voulais dire. .

 

Absolument pas d'accord avec toi. Je te cite sans meme y réfléchir trois équipes au niveau C1 qui le sont devenus en 1 an: Lyon, Palerme et la Fiorentina. Lyon est devenu 6 fois champions de france d'un coup, deux ans apres l'arrivé de MR Aulas, il me semble, et voilà, ça fait donc un contre exemple. Palerme a un effectif de taré et une équipe tres réguliere. Pareil pour la Fiorentina. Voilà ça fait trois contres exemples en tres peu de temps et notoirement connu a une vérité que tu concidérais comme générale. Mais alors, ton idée de voillant, tu y tiens toujours ? Tu as la prétention de parler du sort du football français des dix prochaines années  avec comme argument "N'importe qui qui s' y connait un tant soit peu en football sera d' accord avec moi" ? Explique moi ton raisonnement, les raisons sporties et économiques qui vont faire que tu as raison ?

 

PS: Je ménerve pas, j'essais simplement un truc que t'as pas compri et que tu ne veux apperemment pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guily, Morientes et Rothen, c'est beaucoup moins fort que Lyon actuellement, pourtant, Lyon va pas en finale, pourquoi à ton avis ? Parce que y'a un facteur indécis dans une équipe qui va en C1

 

Tu rigoles! Morientes rothen et guily a monaco était plus fort que lyon actuellement, je t' accorde qu' il y a effectivement en facteur chance dans une équipe, mais si monaco n' est pas resté au top c' est parce que tout simplememt ils ont pas resisté a la tentation de l' argent en vendant justement les joueurs qui faisait d' eux une grande équipe.

 

Lyon est devenu 6 fois champions de france d'un coup, deux ans apres l'arrivé de MR Aulas, il me semble, et voilà, ça fait donc un contre exemple

C' est pas parce que une équipe gagne une fois le championnat qu' elle devient une grande équipe et gagnera 6 fois le championnat, si lyon est devenu une grande équipe c' est parce que elle a eu l' intelligence de se dire qu' une équipe et un club se construisait sur le long terme, et ils ont décider de parier sur la formation de jeunes et sa a payer.

 

Palerme a un effectif de taré et une équipe tres réguliere. Pareil pour la Fiorentina.

 

si ils ont un si bon effectif que ca, pourquoi ils ne sont pas en ligue des champions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles! Morientes rothen et guily a monaco était plus fort que lyon actuellement, je t' accorde qu' il y a effectivement en facteur chance dans une équipe, mais si monaco n' est pas resté au top c' est parce que tout simplememt ils ont pas resisté a la tentation de l' argent en vendant justement les joueurs qui faisait d' eux une grande équipe.

 

Oulah, on va comparer ligne par ligne

Gardien: Coupet-Roma, rien à dire, Roma est beaucoup moins fort.

Défense: Squilacci est dans la défense de Lyon, Cris est meilleur que Givet, Evra est moins bon que Abidal et Réveillere est plus fort que Modesto.

Milieux: C'est dure de comparer parce que c'est aps le meme milieux d'un point de vue tactique alors on va essyaer d'etre le plus précis, Malouda>Rothen, Tiago-Diarra ou Toulalan>Rodriguez-Plasil et Govou-Wiltord<Guily(lyon en a deux moins fort, alors qu monaco n'avait que Guily)

Attaquant:Fred<Morientes.

Ok, donc selon toi, ton analyse est bonne ?  tu peux pas prévoir ce qui va se passer pour les dix prochaines années en France. Si tu es aussi convaincu que ça, que t'as raison, explique toi, donne moi des raisons concretes.

 

C' est pas parce que une équipe gagne une fois le championnat qu' elle devient une grande équipe et gagnera 6 fois le championnat, si lyon est devenu une grande équipe c' est parce que elle a eu l' intelligence de se dire qu' une équipe et un club se construisait sur le long terme, et ils ont décider de parier sur la formation de jeunes et sa a payer.

 

Wow,  Reagrde l'effectif de Lyon, regarde combien de joueur sortent du centre de formation et sont régulierement dans les feuilles de match ? J'en compte 4: Vercoutre, Berthod, Ben Arfa, Benzema. Il me semble que ces quatre là sont remplacents alors, d'apres toi, c'est grâce à ces 4 joueurs, que Lyon gagne le championnat depuis 6 ans ? Ils ont acheté tous leurs joueurs. Lyon se qualifie pour les huitiemes de finales de la C1 depuis 5 ans je crois alors on peut concidérer qu'ils sont bons depuis la premiere année.

 

si ils ont un si bon effectif que ca, pourquoi ils ne sont pas en ligue des champions?

 

As-tu déjà regardé un tout petit peu la composition de la Série A, tu y trouves qui ? Milan, l'Inter, Rome, la Lazio, ça fait beaucoup de tres bonnes équipes, soit réaliste quelques secondes, crois-tu qu'une équipe, aussi jeune et peu expérimentée que Palerme peut en an, dépasser ces équipes qui se disputent le titre depuis 20 ans, alors non ils ne sont pas en ligue des champions.

Puisque tu n'as l'aire de jurer que par la C1, je vais t'en donner une équipe jeune de ans qui a fait la C1 l'nnée derniere, Udinese, avec Iaquinta, Osso, Zenoni et Motta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...