Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

Défendre les clubs français en Ligue Des Champions, c'est normal, mais y'a des limittes. On peut pas mettre un promu à chaque match  précédant une journée de Ligue Des Champions pour Lyon, Marseille et hypothétiquement Toulouse. C'est pas possible, alors si Mr Aulas est mécontent par rapport à un, un seul de ses match européens sur 6, 8, 10 12 ou 13 matchs (!), on doit tout arréter, je propose que Lyon se décide avec Marseille et Toulouse et qu'on en parle plus. Jouer 3 ténors (un peu de calme, Lille sans Bodmer, Keita et Tavlaredis, c'est loins d'être la même histoire), en 9 jours, c'est les aléas du calendrier.

 

Aulas aime beaucoup rappeler que son club à de meilleurs résultats que les autres en invoquant des traitements de faveurs illégitimes. Je reste d'accord qu'il faut être indulgent avec nos représentants européens, mais faut pas déconner, on peut pas leur mettre un promu (Aulas a l'air de trouver qu'on lui a laisser le diable en programmant Saint-Etienne avant Rome, alors si il veut plus faible, faut aller chercher chez les candidats à la rélégations...) à chaque match !

 

Il faut quand même se souvenir que l'année dernière le match de la Roma (défaite à domicile 2 à 0), s'est déroulé trois jours après le match de Saint-Etienne (...) Resultat on a joué le samedi . La Roma avait elle envoyé l'équipe réserve à Empoli. Et voilà on connait le résultat et je ne veux pas recommencer

 

Je me demande d'ou lui viennent ce genre d'audaces, comment peut-il oser laisser entendre que le match de Saint-Etienne est l'une des raisons à la victoire romaine ? Je trouve totalement abérant qu'il puisse revenir de la sorte sur un match qu'il a perdu dans tous les domaines en utilisant des procédés très très peu respectables.

 

Edit J.J. Katon: Tout arrive aujourd'hui Ryu ! Un moment tu es d'accord avec Aulas, et maintenant tu es d'accord avec moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu sous cette angle la, c'est vrai que t'as pas tord...j'avais pas fait gaffe qu'il se plaingnait d'un seul match.

 

Et puis surtout j'avais pas vu qu'il insinuait qu'il avaient perdu a cause de st etienne...

 

Non finalement je me range de ton coté...et moi qui croyait enfin avoir trouvé u npoint ou je no pourrait rien reprocher a Aulas...êut etre l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit cheyrou a signer à l'OM pour 4 ans. Ca fera du bien au milieu de terrain, d'autan tplus qu'il est assez technique pour un milieu def. J'espere seulement qu'il brillera plus que son grand frère lors de son passage à Marseille. L'OM est aussi sur les côtes de Gaël Givet.... tres honnetement, c'est plus ce que c'était de l'epoque "givet-rodriguez" .Je suis pas sur que c'est un bon choix.

 

A J.J.katon: tu t'es mis à One Piece ? il a la classe Ace ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop content pour l'arrivée de Cheyrou ! On a le milieux défensif parfait pour notre systeme de jeu, avec un monstre de physique(Cana) qui ne lache jamais rien et qui sait maitriser les milieux virulants, et un relanceur(Cheyrou) très technique, je pense qu'il trouvera bien les milieux offensifs, en plus il est tres rapide. J'attend la confirmation de Cissé et l'arrivé de Ziani qui a déclaré vouloir venir à Marseille (Le président de Sochaux a parlé d'un prix autours de 10M), Pape Diouf s'active beaucoup sur ce dossier. Mais la meilleur nouvelle, c'est la confirmation que Albert Emon restera l'entraîneur de l'OM l'an prochain, et fait ainsi taire les rumeurs qui faisaient venir Deschamps ou Denouaix à Marseille.

 

Quelqu'un à une info par rapport au prix que Cheyrou a couté ?

 

@hiei94: Ben j'ai changé de sign et d'avatar et je voulais garder quelque chose qui a un rapport avec le feu alors j'ai pris Mustang (le Flamme Alchimist dans FMA) et Ace (logia du feu dans OP). C'est vrai que Ace a beaucoup de classe ^^ Je remercie encore Zephys pour la sign et l'avatar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive Ace ^^

Sinon en suefant un peu sur le site de l'equipe, j'ai vu qu'un accord d eprincipe avait été trouvé entre l'OM et monaco pour Givet...  il a intérêt à justifier son statut d'international !

Bonnart, le lateral gauche et capitaine du MANS, a signé aussi 3 ans. Voilà la défense à l'air d'être bien renforcée, le milieu, déjà bon, s'est etoffé, il manque encore un petit attaquant ou un autre milieu off (ziani?) et puis je pense qu'on aura bouclé le mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant y'a des années ou les recrutement marseillais laisse à désirer, et ou l'argent est tres stupidement dilapidé pour des joueurs de seconde zone. Autant cette année, Marseille commence un tres gros mercato. Apres la confirmation de l'arrivée de Cheyrou(Mil Def), Givet(Def Centre) et Bonnart(Def Gauche) serait lui aussi sur le point de signer !

 

La défense centrale qui était assurément le plus grand point faible des olympiens (ouf, on reverra plus Civelli !!!), s'est vue renforcée de Fathy et de Givet(international et finaliste de la Ligue des Champions avec Monaco). Laurent Bonnart(ex-capitaine du Mans) sera la doublure de Taiwo. Voilà donc une défense parée pour des matchs à répétition puisque tous les post en sont doublé.

 

Le milieu de terrain Marseillais est devenu -je pense- presque aussi bon que le milieu de terrain lyonnais.

 

Milieux défensifs: Cana, Cheyrou, M'bami. Je ne désespere pas de voir M'bami retrouver son niveau parisien.

Latéraux: là est le seul "probleme" de marseillais puisque l'OM doit se contenter de Niang et Valbuena.

Milieux offensifs: Nasri, j'attend de voir sa prochaine saison, en esperrant le voir réaliser des miracles en C1.

 

Voilà pour le concret et le certain. A ça viennent s'ajouter quelques indiscretions venant d'Espagne et du Montbelliard:

 

Selon le journal espagnol Marca: "l’attaquant français Ludovic Giuly s’est rendu dans les bureaux du club où Begiristain lui a communiqué personnellement qu’il n’entrait pas dans les plans du club pour la prochaine saison. Le club espère obtenir au moins six millions d’euros pour le transfert de l’ancien joueur de Monaco, dont le contrat expire le 30 juin 2008. Giuly a demandé au club de diminuer ce tarif afin de faciliter son départ."

 

Pape Diouf a confirmé un tres grand interet pour Guily qui qui possédait une tres grande experience de la Ligue Des Champions et un sens du but accompli. D'autand qu'avec ses anciens coéquipiers (Givet et Rodriguez) de Monaco au club, Guily pourrait se décider plus vite. Dans un contexte qui lui permettrait peut être de revenir en équipe de France, Ludo pourrait choisir de poser ses valises sur le Vieux Port.

 

Jean-Claude Plessi(Président de Sochaux): «Dans l'esprit de Karim, c'est Marseille, de toute façon. Dans sa tête, il n'est déjà plus à Sochaux, alors oui, il partira. Je ne sais pas quand, mais l'affaire se fera»

 

Autre information intéréssante, de plus Pape Diouf a indiqué que les deux dossiers (Ziani et Guily) étaient totalement indépendant et qu'il voulait les voir venir tous les deux au club. Ces deux recrues pourraient remplir le "vide" laissé par le départ de Ribery à Droite pour Guily et à gauche pour Ziani(qui peut jouer sur les deux côtés).

 

Voilà, je pense réellement que Marseille a ses chances dans la course au titre, avec la déchéance Lilloise et le futur de départs de plusieurs cadres lyonnais (Tiago a signé à la Juve et Malouda et Abidal devraient partir respectivement à Chelsea et Barcelone), Marseille se rapproche peu à peu des gones. Pour la Ligue des Champions, j'attendrai de voir les poules pour être défétiste mais à moins qu'une surprise ait lieu au 3eme tour préliminaire, Marseille sera dans le 4eme chapeaux (en C1 on fait les tirages au sort en mettant dans chaque poule un membre de chaque chapeaux, le premier chapeau contient les clubs les plus huppés, et le 4eme contient les moins huppés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de Lyon:

 

Le titre est explicite, je pense que l'an prochain Lyon va retomber au niveau des autres équipes françaises et qu'elle devra batailler pour son titre avec Lens, Marseille et Paris(ptet). Il y'a plusieurs raisons à cela.

 

L'entraineur: en effet, Alain Perrin n'a apres tout jamais rien montré d'extravagant. Son seul exploit reste celui de Troyes ou il les a fait passé de la Nationale à la L1. Quelle experience a-t-il dans un grand club ? Marseille, ou il a avait Drogba, Meriem et Barthez. Il s'est fait limogé en laissant l'équipe à la 11eme place, et un groupe en proie aux discordes (Mido-Sitchev et Van Buyten-Barthez). Dans un groupe ou il choisit d'être la star(comme Mourinho), je pense pas que Perrin fera se plier Govou, Coupet, Diarra et d'autres joueurs à la langue bien pendue.

 

Le recrutement: alors que Jean-Michel Aulas avait assuré que le groupe de l'an prochain serait fixer à partir du 30 juin, et qu'il n'y auraient plus d'arrivées ou de départs à partir de cetteLe n date là, le groupe lyonnais est tres loin d'un grand renforcement et d'une star comme les dirigeants l'avaient annoncé. Mis apars le transfert de Abidal et de Tiago(et tres probablement de Malouda), Lyon n'a pas tenu ses promesses sur le marché des transferts. Bodmer et Keita, censés être tous deux là pour pour prendre la place meilliorativement de  Tiago et Govou, font pales figures face aux futures grandes écuries européennes (qui ne sont pas superieurs à l'OL selon JMA) qui se renforcent avec Nani, Henry, Abidal, Gilardino... Alors certe, Lyon possede un budget transfert de 30M-40M-50M mais à quoi cela sert-il si c'est pour se faire rabrouer par la Juve (sortante de la Série B) ou Marseille. Le groupe est assurément moins fort que l'an passé.

 

Peut être que l'optique du nouveau stade de 60 000 places met la pression sur les dirigeants, qui ont ainsi du mal à mettre la main à la poche, ou bien la phase de doute de Lyon en championnat conjugué avec les départs de Abidal et Malouda a réellement ébranlé les esprits lyonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le cycle de lyon s'acheve, et qu'ils partent sur de la reconstruction...mais bon, je pense que la fin c'est un peu trop.

Après tous, ils avaient tellement d'avance que bon, il peuvent se permettre une saison de "econstruction", sans sombrer dans les méandres du milieu de tableau...

 

Je suis d'accord avec toi que la saison prochaine il devront coompter sur marseille et lens mais ils joueront quand meme grandement leur chance.

 

Et puis lyon a toujours une solution d'urgence...apperement ils se sont mis en tete de piller le coté gauche du psg pour remplacer abidal/malouda...bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de Lyon:

 

:D

 

 

Toi, faut que tu fasses du journalisme. Tu vois deux vautours et tu annonces un génocide !  :D

 

Faut arrêter, l'OL c'est pas Malouda et Abidal, c'est pas qu'un flanc gauche. On fait pas une équipe avec seulement un flanc gauche. D'ailleurs je pense que tu ne regardes pas beaucoup de match de l'OL (normal, n'étant pas supporter, je le conçois), car l'attaque, c'est généralement très équilibré entre gauche, droite et centre chez les lyonnais.

 

Ensuite l'entraineur, Houiller était en phase descendante (viré de liverpool si je ne m'abuse), et Le Guen, bah on l'a à peine vu avant qu'il n'arrive à Lyon. Pourtant, bah... tu connais la suite. Surtout que, rien ne sert de le cacher, à Lyon, il y a du monde au dessus de l'entraineur, je parle de Lacombe et compagnie, qui tiennent la baraque depuis 20 ans, et qui savent y faire.

 

Le recrutement, enfin, déjà un recrutement non terminé, mais déjà deux super joueurs (et tu les compares aux grandes écuries Européenne, mais je croyais que tu parlais du championnat de France, non ?), et un jeune prommetteur. Certains auraient beaucoup aimé avoir Keita et Bodmer dans leurs rangs, tu crois pas ?

 

Deux cadres qui partent, et alors ?

 

Lyon n'est pas mort après le départ d'Anderson, n'est pas mort après le départ d'Essien, n'est pas mort après le départ de Diarra. Alors bon... dire que Lyon est mort, non, faut arrêter, ça commence à être agaçant, et à force, ridicule.

 

Après, je ne dis pas que le titre ne sera pas disputé, ça sera certainement le cas, mais pas parce que Lyon s'est affaibli, mais bien parce que les autres se sont renforcés, je pense à Marseille, qui a fait un recrutement canon.

 

Le groupe est assurément moins fort que l'an passé.

Le nouveau groupe n'a même pas encore joué, comment tu peux savoir ça ? Et en être si sûr ?

 

Laissons les équipes se faire, regardons les matchs, ne crions pas à la mort de Lyon s'il font un match nul la première journée (je le sens ça, je le sens...), restons objectifs.

 

Recontruction, oui (et encore... on parle de deux joueurs...), mort, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon n'est pas mort après le départ d'Anderson, n'est pas mort après le départ d'Essien, n'est pas mort après le départ de Diarra. Alors bon... dire que Lyon est mort, non, faut arrêter, ça commence à être agaçant, et à force, ridicule.

 

Je pense que c'est le point le plus intéréssant de l'évolution lyonnaise. Le meilleur effectif lyonnais de ces dernieres années, on doit tous les deux être d'accord pour dire que c'est celui de l'année qui a précédé le départ d'Essien. Alors, de cette année là, qu'est ce qui a changé:

 

Abidal -> Balhadj

Malouda -> (Rother),(Kallstrom) incertain

Essien -> Toulalan

M.Diarra -> A.Diarra

Tiago -> Bodmer

 

Que retient-on de ces changements ? Moins de physiques imposants (étrange que Lyon n'ait pas réussi a gérer sa préparation physique hivernale), des espoirs non confirmés à la place des joueurs étant dans le top 3 mondial à leur post (exit Tiago biensure). Qui sont les stars restantes de Lyon ? Juninho, Cris, Coupet. Y'en a deux qui s'arretent dans deux ou trois ans et un qui partira dans  peu de temps pour le Milan ou Manchester qui lorgnent sur lui depuis 4 ans(je ne suis effectivement pas devin mais je suppose), alors que restera-t-il du groupe lyonnais ? Des espoirs pas tous confirmés. Je ne pense pas que l'on puisse appeler ça une progression et qu'on plutot appeler ça une regression. C'est un fait, cette année a été la plus difficile des années lyonnaises.

 

Le recrutement, enfin, déjà un recrutement non terminé, mais déjà deux super joueurs (et tu les compares aux grandes écuries Européenne, mais je croyais que tu parlais du championnat de France, non ?), et un jeune prommetteur. Certains auraient beaucoup aimé avoir Keita et Bodmer dans leurs rangs, tu crois pas ?

 

Je me permet de comparer par rapport aux grandes écuries européennes car elles ont un objectif commun avec Lyon, eh oui, gagner la Ligue des Champions ^^.  Je pense que beaucoup d'équipe aurait voulu Keita et Bodmer, pour les mettre sur le banc et les titulariser dans 3 ans.

Deux cadres qui partent, et alors ?

 

Non ceux ne sont pas deux cadres qui partent, on constate 1 cadre qui part (Essien) + 1 cadre qui part (M.Diarra) + 2 cardes cette année. Au bout d'un moment ça fait beaucoup et le groupe est forcément moins fort.

 

Le nouveau groupe n'a même pas encore joué, comment tu peux savoir ça ? Et en être si sûr ?

 

Comment le savoir ? En faisant des petites comparaisons entre les arrivés et les départs, Bodmer est moins fort que Tiago, Kallstrom est moins fort que Malouda, Balhadj est moins fort que Abidal, seul Keita est plus fort que Govou.

 

 

Laissons les équipes se faire, regardons les matchs, ne crions pas à la mort de Lyon s'il font un match nul la première journée (je le sens ça, je le sens...), restons objectifs

 

Mais de quelle subjectivité parles-tu ? Il suffit de comparer pour le voir, il suffit de voir les matchs pour le comprendre, Lyon est tout simplement moins fort que l'an dernier.

 

Edit J.J. Katon: Je pense réellement à faire une école de journalisme ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit J.J. Katon: Je pense réellement à faire une école de journalisme ^^.

 

D'où ton intox :P.

 

Non sérieux, je suis supporter de Lyon depuis l'année précédant leur premier titre (soit le CM2) et chaque année on a cru que Lyon décevait.

Regarde J.J.Katon: lors du départ ed Anderson, la L1 a perdu un de ces meilleurs attaquants qui ne fut d'ailleurs pas rempalcé. Pour autant son départ (enfin retraire) a montré un nouveau Lyon capable d'équilibrer attaque et défense.

 

Ensuite, pour les départs d'Essien et M.Diarra, on a tous crié "au secours"!!! Pour remplacer Essien, Tiago est arrivé, je ne dis pas qu'ils se valent mais dans son genre, Tiago a fait du très bon boulot!! Pour Diarra, il y a Kallström et Toulalan qui ont vraiment été resplendissants lors de la première partie de saison.

Maintenant, tu dis que Keita remplace Govou ce qui est une affaire. Désolé, mais Govou, que je surnomme "Petit buteur pour beaux buts" :P,  fait des matchs cleans sur le côté. Pour autant, c'est vrai que Keita est très technique et que ça me fait fortement plaisir qu'ils viennent.

Ensuite pour Alain Perrin, tu trouves qu'il a pas été satisfaisant à Marseille!!! Je suis pas d'accord. L'année précédent son licenciement, il finit 3e de la L1 et l'année suivante, il est finaliste de la coupe UEFA. C'est vrai, Marseille a fini 11e, mais je pense que son effectif ne pouvait supporter de gérer les deux tableaux. En comparaison, souviens-toi que cette même année, Monaco a perdu le titre du fait de la ligue des champions alors que l'équipe avait plus de 10points d'écart sur Lyon et encore plus sur Paris. Les monégasques finissaient finalement 3e.

 

 

Mes regrets se situent surtout vis-à-vis des départs d'Abidal remplacés par un "espoir" Belhadj, je ne sais s'il sera capable de remplir sa part du contrat et Malouda...

De plus, depuis ses deux dernières années, tous ces joueurs qui ont fait que a l'époque j'étais fans de Lyon partent au fur et à mesure, seul Juninho et Coupet restent, mais je me demande s'ils ont vraiment le choix.

 

P.S: Je n'ai lu le topic qu'à partir de la page 27 xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impréssion que certaine personne en ont légérement marre que loin soit toujours devant depuis 6-7 ans (si on compte la coupe de la ligue) lol

 

J'ai l'impréssion que vous voulez les voir chuter et c'est tout, que Aulas rabatte son caquet. Mais aussi loin que je me souvienne (c'est à dire entre 8 et 10ans environs  :P), je me rappelle que d'un seul plantage au niveau du recrutement, voire 2: Elber et Carew. Une année, le recrutement de Lyon était pas digne de son standing, il y a 3 ans je crois, et ca se termine par un Wiltor Fred et Cris de souvenir durant les dernières heures. A l'arrivée, 10-2 contre le Werder et défaite au pénalties face au PSV. Chaque année je vois les anti Lyon, ca y est c'est la mort de Lyon chic chic chic, mais il n'en a jamais été, et pourquoi ca changerait cette saison?

 

Franchement, avec l'entrée en bourse Aulas déclare doubler de budget. Oki, Junihno et Coupet en prennent une partie en renégociant leur contrat, mais ect-ce que le recrutement de Lyon est finis avec 2 arrivées alors que le budget est 2fois plus grand? Je ne pense pas moi, et je crois que vous vous avancez un peu vite. Attendons, il reste 2 mois de mercato encore...

 

Et puis pour l'OM, c'est pareil pour moi. Vous dite ca recrut correct et on peut jouer le titre. Mouais, sur le papier c'est alléchant tout ca, mais ca me rappelle le mercato de 2004, celui où ils ont du remplacer Drogba. Sur le papier, c'était alléchant certes avec du Lizarazu etc, et on connait tous la suite...

 

Franchement attendons les 3, 4 premiers match de la saison pour voire si des équipes se sont renforcé ou on perdu en qualité.

 

Etmon petit mot sur Aulas. Certes, je le trouve agacant, mais mine de rien, le fait d'accaparer l'attention sur lui par ses déclarations permet à tout les joueurs de respirer et de ne pas trop avoir de stress. Lyon perd contre la Roma, Aulas dit c'est de la faute à Sté. Résultat, on rallume un peu de braise, les journalistes s'en occupe et les joueurs n'ont que leurs déception à surmonter, pas un stress pollueur des journalistes. Pour moi ce que fait Aulas, c'est un jeu pour que les journalistes foute la paix à ses joueurs et ca marche pas trop mal je dirais!

 

Je finiris ce post en donnant mon avis sur la nomination de Houllier comme entraineur de l'année. Certes un peu tard lol. Je trouve cela gros que les gens pensent que c'est un résultat truqué et qu c'est Emond qui aurait du recevoir le trophé. Pourquoi Emond? Parcequ'il a gagné le droit de jouer la ligue des champions que sur la fin du championnat? Et parcequ'il a pris des risques sur la fin du championnat? Selon moi, si il avait été l'entraineur de l'année, il n'aurait pas eu à jouer en prenant des risques sur la fin de championnat. Il aurait du trouver la formule plus tot. Alors poyrquoi? Parcequ'il a bien coaché son groupe? Je ne suis aussi pas d'accord. Pour moi le creu de Cissé c'est à mettre à son actif. Quand on a un joueur bléssé depuis 8 mois, on ne le met pas titulaire direct ou presque. On le fait revenir progréssivement à la compétition. Et aussi, comme c'est un attaquant, on le fait sortir à la mi temps pour lui évité les sifflets et pas à la 60ème minutes. Comme cela, en plus de sa préssion on ne lui rajoute pas la préssion des supporters, du moins, moins. Donc pour moi Houiller meilleur entraineur du championnat, ben je vote oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'entraîneur de l'année, je suis désolé mais Houiller ne mérite pas le titre au même titre qu'Albert Emon. Houiller est arrivé, il avait un effectif déjà solide, il était là pour le renforcer et on peut pas dire qu'il ait réussi à 100%.

De plus, il a été incapable de faire redresser la barre à l'équipe dans les moments critiques.

Pour Emon, je suis d'accord avec toi, mais je tiens à le défendre par rapport aux nombreuses de Cissé. Certes, il n'a pas a le faire jouer mais s'il ne l'aurait pas fait, les supporters avec les plus grandes gueules auraient dit: "T'as acheté Cissé pour quoi?! Fais-le jouer!!!" Et, on sait tous l'importance des supporters et des journalistes dans le football d'aujurd'hui.

 

Je pense qu'Elie Baup aurait mérité se titre pour cette année, il a sorti Toulouse de l'anonymat et a permis à des joueurs talentueux, tels que Elmander et Emana, de s'épanouir. Pour autant, je suis entièrement contre le fait qu'ils aillent en Ligue des Champions grâce à 3points offerts, entériner le résultat face à Nantes aurait été plus juste. (Et puis en plus, j'aurais préféré Rennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a présent,je trouve le marché des transferts francais décevant,mis à part lyon et marseille qui se sont activé un minimum il n'y a rien.

 

J'en veux particulièrement au psg puisque c'est eux que je supporte en france,on se conduit comme si les transfert ne nous concerné pas.

 

-Newcastle nous a pris David Rozenal

-Beziktas nous a pris Edouard Cissé

-Carlos Bueno et Fabrice Pancrate ne veulent pas venir s'entrainer parce qu'ils veulent changer de club

-Lyon tente de nous prendre Sylvain Armand et Jérome Rothen,le premier se dit flatté de cette intérêt et le deuxième attend de voir ce que va lui proposer paris

-Paris veut Wiltord mais ne se bat pas pour lui,Rennes a une longueur d'avance et Marseille pense à l'associer avec Cissé

-Paris voulait Mathieu Chalmé,ce n'est toujours pas conclu

-Paris voulait Ibson mais celui-ci préfère retourner au brésil(Ibson est brésilien)

-Paris veut Zoumara Camara qui veut venir au club mais malheuresement Saint-Etienne est opposé à ce départ.

 

En gros,2 départs,2 joueurs mécontent et désireux de partir,2 potentiels départs,3 éventuelles arrivées(je n'y crois même pas) et 1 joueur qui a refusé avec tout cela il faudrait recruter pour l'avenir puisque Pauleta arrête la saison prochaine.

 

Conclusion:Paris qui a connu une très mauvaise saison en championnat mais qui a su revenir sur la fin risque de perdre une bonne partie de son effectif mais ne fais rien pour empêcher ce cataclysme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impréssion que certaine personne en ont légérement marre que loin soit toujours devant depuis 6-7 ans (si on compte la coupe de la ligue) lol

Ben forcément, ça commence à me souler et je pense que c'est totalement légitime. Apars les supporters lyonnais qui peut se dire heureux ou même indifférent au fait que Lyon gagne depuis 6 ans ?

 

Une année, le recrutement de Lyon était pas digne de son standing, il y a 3 ans je crois, et ca se termine par un Wiltor Fred et Cris de souvenir durant les dernières heures. A l'arrivée, 10-2 contre le Werder et défaite au pénalties face au PSV. Chaque année je vois les anti Lyon, ca y est c'est la mort de Lyon chic chic chic, mais il n'en a jamais été, et pourquoi ca changerait cette saison?

 

Etonnant que tu rappelles précisément la série contre le Werder de Breme, parce qu'il me semble que c'est totalement représentatif de ce que Lyon n'est plus. Lyon a gagné 3-0 contre Breme à l'aller avec une frappe de plus de 30 metres de Diarra(Diarra n'est plus là), un coup franc de Juninho(Juninho n'a plus marqué un coup franc depuis tres longtemps et en dessous de niveau). Au retour, un triplé de Essien(Essien n'est plus là). Cette année, a été pour moi la meilleur année de Lyon, Essien, Malouda et Diarra étaient tous les trois à leur appogée. La chose dont tu ne te rends pas compte, c'est que peut importe le recrutement de cette année là, Lyon avait le meilleur milieux de terrain du monde, et sur ce milieux de terrain, il ne reste aujourd'hui qu'un Juninho qui ne joue plus à son niveau depuis la treve hivernale. Donc a la limitte, apars si Aulas arrive a vous dégoter Makélélé et Vieira pour remplacer Diarra et Essien ainsi que Raul à gauche, perso je serais d'accord pour dire que Lyon n'a pas perdu en qualité.

Alors après, je sais pasà qui tu parles quand, et qui sont les gens qui t'ont dit que c'était la fin de Lyon chaque année, mais ne m'associe pas à eux. J'ai jamais dis ça.

 

Etmon petit mot sur Aulas. Certes, je le trouve agacant, mais mine de rien, le fait d'accaparer l'attention sur lui par ses déclarations permet à tout les joueurs de respirer et de ne pas trop avoir de stress. Lyon perd contre la Roma, Aulas dit c'est de la faute à Sté. Résultat, on rallume un peu de braise, les journalistes s'en occupe et les joueurs n'ont que leurs déception à surmonter, pas un stress pollueur des journalistes. Pour moi ce que fait Aulas, c'est un jeu pour que les journalistes foute la paix à ses joueurs et ca marche pas trop mal je dirais!

 

Je pense que tu sur-estimes Aulas, et que tu es dans l'optique d'angéliser tout ce qui peut énerver à Lyon. Donc toi, tu dis que Aulas pense à ses joueurs en parlant comme ça ? De un, tu n'as absolument aucun moyen de le savoir, et de deux, le fait que tu puisses échafauder des théories comme ça, ça prouve que tu n'acceptes pas la critique sur Lyon. Aulas est arrogant, il aime avoir la derniere phrase, et ça, ça n'a rien à voir avec la pression sur ses joueurs.

 

Et puis pour l'OM, c'est pareil pour moi. Vous dite ca recrut correct et on peut jouer le titre. Mouais, sur le papier c'est alléchant tout ca, mais ca me rappelle le mercato de 2004, celui où ils ont du remplacer Drogba. Sur le papier, c'était alléchant certes avec du Lizarazu etc, et on connait tous la suite...

 

Oulah, tu rigoles ? Tu es en train de comparer le recrutement marseillais post Drogba et le recrutement de cette année ? Je me souviens qu'ils ont recruté Dehu, Fiorese, Luyindula(12M), Lizarazu et Lamouchi. Le tout pour 24M d'euros. Alors Déhu et Fiorese, c'est des ex-parisiens donc premierement le contexte est différent, et puis entre Givet-Ziani et Déhu-Fiorese, y'a absolument pas photo, compare la vitesse, la technique...

Lizarazu, il venait de faire une année nulle au Bayern donc à l'époque c'était pourri. Et Luyindula, ben il a été acheté 3 fois son prix. Alors si tu compares Cissé à Luyindula, Ziani à Fiorese, Givet à Déhu, Bonnart à Lizarazu, Cheyrou à Lamouchi, tu vois que cette année, le recrutement est 3fois mieux. Et sur tous les joueurs qui sont recrutés cette année, y'en a combien dont c'est le reve de jouer à l'OM ? Cissé, Ziani, Givet et Cheyrou. C'est ça la différence entre Lyon et Marseille, personne ne reve de jouer à Lyon, apars peut être les lyonnais de naissance. C'est pour ça que Marseille a des joueurs français plus facilement que Lyon(exemple: Drogba, Ribery, Givet, Cheyrou, Nasri...).

 

Je finiris ce post en donnant mon avis sur la nomination de Houllier comme entraineur de l'année. Certes un peu tard lol. Je trouve cela gros que les gens pensent que c'est un résultat truqué et qu c'est Emond qui aurait du recevoir le trophé. Pourquoi Emond? Parcequ'il a gagné le droit de jouer la ligue des champions que sur la fin du championnat? Et parcequ'il a pris des risques sur la fin du championnat? Selon moi, si il avait été l'entraineur de l'année, il n'aurait pas eu à jouer en prenant des risques sur la fin de championnat. Il aurait du trouver la formule plus tot. Alors poyrquoi? Parcequ'il a bien coaché son groupe? Je ne suis aussi pas d'accord. Pour moi le creu de Cissé c'est à mettre à son actif. Quand on a un joueur bléssé depuis 8 mois, on ne le met pas titulaire direct ou presque. On le fait revenir progréssivement à la compétition. Et aussi, comme c'est un attaquant, on le fait sortir à la mi temps pour lui évité les sifflets et pas à la 60ème minutes. Comme cela, en plus de sa préssion on ne lui rajoute pas la préssion des supporters, du moins, moins. Donc pour moi Houiller meilleur entraineur du championnat, ben je vote oui.

 

Etmon aurait du trouver la formule plus tot, hum... c'est sur, que Houiller l'a trouvé tout seul la formule, c'est pas comme si ça faisait 5 ans qu'elle existe cette formule lyonnaise. Tu crois pas que c'est un tout petit peu plus compliqué de gérer le groupe marseillais que le groupe lyonnais ? Quand tu as un effectif deux fois plus gros, et un systeme connu depuis 5 ans, c'est pas facile de gagner des matchs ? Dans un championnat ou on manque de buts, Etmon a eu les coroness de mettre ce dispositif, dans un club qui doute depuis le départ de Drogba, et qui doute enfait depuis 14 ans. Ou est le mérite de Houiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retournement de situation...

 

On annonçait un mouvement Paris---->Lyon d'armand (voire Rothen), mais voilà que la gazetta dello sport annonce qu'un accord aurait été trouvé entre Fabio Grosso et l'OL... (NB : info trouvée sur http://www.footmercato.net/ , d'habitude, ce site et le site de l'équipe sortent les infos quasiment en même temps, mais là, l'équipe ne dit rien... problême de fiablilité ?)

 

Alors... Si Grosso vient, Armand (qui a répété vouloir venir à Lyon) fait quoi ? Il vient aussi ? Ce qui ferait trois arrières gauche à lyon : Grosso, Armand, Belhadj.

 

Et Rothen ? Ca en est où ? Parce que le futur vide laissé par Malouda n'est toujours pas comblé.

 

Mouvements à prévoir dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fisabilité de l'info sur Grosso, j'ai vu que une chaine dévouée à l'information sportive(Infosport) en parlait, cette chaîne est relativement fiable en matiere de transferts.

Lyon aura peut être besoin de 3 arrieres gauche, parce que Belhadj ira jouer la CAN avec l'Algérie, et donc Lyon veut-il réellement se contenter de Berthod/Armand pendant 1 mois ? Et Aulas est-il le genre à prendre le risque de se retrouver sans arrieres gauche en cas de blessure de Berthod/Armand ?

 

Rothen:

J’ai dit que je voulais rester, à partir de là, personne n’est intransférable donc aujourd’hui je suis là et je ne sais pas si dans quinze jours / trois semaines / un mois je serais encore là, mais pour l’instant je suis là.

 

Voilà, Paris aurait fixé un prix aux alentours de 4-5M, Lyon s'y intérésse tres fortement. Perrin aurait précisé que c'était une bonne affaire, et que Lyon n'avait coutume de rater les bonnes affaires.

 

Marseille est rentré en contact avec Wiltord pour remplacer Ribery, on aurait là l'avant dernier ou le dernier transfert estival de l'OM.

 

PS: Wiltord aurait été arrété par la police aujourd'hui pour ne s'être pas présenté au tribunal apres trois convocations. Il aurait selon la police été arrété en voiture à 135/kmh sur une route qui était limitée à 50/kmh ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Wiltord aurait été arrété par la police aujourd'hui pour ne s'être pas présenté au tribunal apres trois convocations. Il aurait selon la police été arrété en voiture à 135/kmh sur une route qui était limitée à 50/kmh ^^.

 

Soit pas que journaliste sportif, soit aussi journaliste à scandale!!!  ;) (J'déc hein?! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryu: Tu n'es plus pour Paris ? C'est définitif ? Juste parce que tu as hypothétiquement deux joueurs qui vont partir ? Si Armand part, Berthod vient. Camara devrait venir lui aussi, donc je comprends pas comment tu peux lacher juste parce que tu perds Rothen et Armand ! Tu n'as pas laché quand Paris à perdu Ronaldinho, ben là en échange tu vas recevoir une dizaine de millions plus Berthod. En plus, Paris a recruté Castelen, qui est apparement tres tres fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Paris refait encore et encore les meme erreurs.

Ronaldhino on pouvait pas le garder, face a barcelone et Manchester, il y avait rien a faire.

Rothen et Armand ça fait je sais pas combien de temps qu'ils attendent une proposition du club.

 

Rothen et Armand, après Abidal/Malouda, c'est le meilleur coté gauche en france...c'est ce qui a porté le club, et on va le lacher pour quoi ?

Berthod un joueur qui visiblement n'est pas assez bon pour lyon et...rien du tout.

Donc perdre ce qui nous a sauver cette saison à cause de la stupidité des dirigeant (et non pas parce qu'on peut pas lutter), j'appelerais pas ça "juste".

Rothen il demande un prolongement depuis des semaines et il lui donne pas...c'est n'importe quoi !

 

Après faire venir un milieu droit et un defenseur centrale ça n'a rien a voir. On aura un milieu droit...géniale, mais plus de coté gauche ! Ca sert à quoi...

Cette saison on avait un super voté gauche mais pas de coté droit, et la on aura aucun coté !

 

PS : Castelen je crois pas que se soit fait...en plus c'est un Paris (jeu de mot splendide) car souvent bléssé et ne connaissant pas le championnat de france.

 

Non evidemment, je serais toujours pour Paris, et si Paris gagne, je serais content, mais je me prendrais plus la tete a aller au stade, ou regarder les match...franchement je suis trop venere.

Je croyais que le club avait compris que la stabilité c'etait le plus important et qu'il fallait s'appuyer sur des cadres qui ont porté l'équipe...mais non !

Un club qui n'apprend pas de ses erreurs d'une decennie ça m'interesse plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me déçoit trop. De un, imagine toi les supporters de Auxerre, Sochaux, Rennes, et autres clubs "médiocres" (aucune offense), qui n'ont pas de grand passé européen, et qui n'ont pas eu une grosse équipe depuis 20-30 ans. De deux, tu peux pas te déclarer comme  un supporter de ton équipe, si tu la laches comme ça. Tu as eu deux coupes de france récemment, une participation à la C1. Et voilà que pour une mauvaise saison, tu laches tout. C'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien compris, ça n'a rien a voir avec des résultat sportif...et puis que ça te déçois ou pas perso j'en est rien a foutre...

C'est pas une question de résultat sportif, depuis pas mal de saison, Paris est nul niveau résultat, meme cette saison, quand tous le monde les voyaient en L2 j'ai continué de les supporter, et meme en L2 je les aurait supporté.

Mais la, c'est vraiment...ne rien faire pour changer.

Tu peux pas dire : "on cherche la stabilité", et laisser partir les joueuer qui apporte cette stabilité...c'est une question de gestion.

 

De plus, au lieu de jouer au moralisateur des supporter, tu devrais lire un peu ce que je raconte...est ce que tu m'as vu une seul fois cette saison laché paris ? Est ce que tu m'a vu dire "c'est quoi cette saison pourri, je lache paris" ? non !

Je dis juste, que je suis plus la gestion du club, c'est tout...je suis plus en phase avec mon club point !

Donc jouer les moralisateur de supporter, sans lire ce qu'on raconte...ça c'est nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi "laisser partir" Armand et Rothen, c'est ne rien changer ou empirer la situation ? Avoir Berthod et de l'argent contre un joueur qui n'est pas beaucoup plus fort que Berhod, c'est pas trop mal, ça apporte du changement. Rothen demande trop d'argent dans son contrat, c'est pour ça qu'on veut pas lui reproposer. Paris veut dégrésser sa masse salariale, donc tant que Kalou, Pauleta et autres énormes salaires restent, Rothen peut pas proplonger et être revalorisé.

 

Donc quoi tu arretes de supporter à cause de la gestion ? Pourquoi t'as choisi Paris alors ? Ca a toujours été comme ça à Paris comme à Marseille. C'est bète que tu t'en rendes compte maintenant.

Pourquoi tu arreterais de supporter le club, alors que c'est de la faute de la gestion ? Les deux choses sont différentes.

 

Apres, ça se voit tres bien que tu n'as pas envie de perséverer. Aucune tenacité... Au lieu d'arréter, va au Parc pour demander la démition de la direction, c'est ça les supporters...

Enfin bon, j'imagine que tu t'es décidé alors ça ne va rien changer.

 

Edit J.J. Katon: Moi ça fait plus de dix ans que je supporte Marseille. Y'a eu de tres mauvaises periodes, et c'est bien plus facil de changer sa veste quand on est jeune et plutot inexpérimenté. Avec l'age, on acquiere la sagesse(en théorie). Si tu penses que t'as fais le bon choix, c'est bien et tu as dû y réfléchir longtemps, mais tu vaux pas beaucoup plus que les gas qui supportent Lyon depuis 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...