Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

Bon ben match nul finalement contre Toulouse, c'est dommage dans la mesure où ça nous met à 5 points du podium. Après, il est vrai qu'on ne peut pas toujours gagner non plus. De plus, on a assisté à un turnover, sûrement afin de préserver les attaquants.

Je regretterai simplement, comme Kain l'a noté, un certain nombre d'occasions gâchées, et le fait que la domination marseillaise n'ait pas pu se concrétiser. Bon, un point, c'est pas mal quand même au final, espérons que le prochain résultat soit une victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Marseille reviens avec le point du match nul de Toulouse ce soir, c'est dommage parce que y'avais la place de ramener un bien meilleure résultat mais bon  :-\

 

Ce qui est plus décevant, c'est qu'on pointe désormais a 5 points de Nancy, va falloir combler ce retard

 

Sinon ce soir, 0-0 entre Bordeaux et Lille au terme d'une première mi-temps plutôt terne, espérons que le match s'active un peu plus en seconde période

 

Edit : Score final > Bordeaux 0-0 Lille

 

Match vraiment ennuyeux, et c'est Bordeaux qui fait la mauvaise opération en perdant du terrain sur Lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là, la différence entre Lyon et les autres équipes de L1. Lyon peut gérer le championnat de France et celui européen. Les autres ont juste du mal à suivre Lyon dans le championnat...Bordeaux s'est fait jeté en  Europe. J'espère qu'ils pourront vite recentrer leur effectif vers l'objectif : LE TITRE !!

 

Pareils pour Marseille, mais eux sont encore en Europe  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille 0-1 Lyon (au stade de France!!!)

Un bon match malgré la faible proportion de tirs cadrés, Lille a dominé la 2nde mi-temps et aurait largement mérité d'égaliser (avec un pénalty non-sifflé).

Lyon qui comme d'habitude assure le strict minimum, mais on a vu une défense infranchissable, bon signe pour le match à Old Trafford (bon signe pour eux, moi je me fiche du résultat ^^).

 

je n'ai pas trouvé Coupet très à l'aise sur les frappes de loin, j'espère qu'il arrangera ça avant l'euro (surtout si on prend l'Allemagne).

 

Par contre petite remarque : quand on voit Puel sauter partout, ne cessant d'encourager ses joueurs, et à coté Perrin qui boude sur son banc les bras croisés, on se sent vraiment dégouté du fait que ce soit Perrin le leader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé Coupet très à l'aise sur les frappes de loin

Comment tu peux dire ça, sachant que Lille n'a cadré strictement aucune frappe.  :o

 

Bon, simple regret (d'un lyonnais, je précise) sur ce match : Ne pas arriver à mettre ce deuxième, que ce soit sur le face à face Benzema/Silva, sur la chevauchée de Bodmer ou sur la frappe de Ben Arfa. Ce genre d'occaz', il ne faudra pas les rater contre Manchester.

 

Autre réflexion... Squillaci fait son match, comme d'hab', Cris fait un match nickel, pas d'erreur, et deux trois sauvetages très important. Mais en sachant que Boumsong à fait un match de folie contre Manchester (et avant aussi), on va se retrouver avec 3 joueurs largement titularisables.

 

Faire tourner une attaque, voire un milieux de terrain, je veux bien, mais une charnière défensive, ça doit être stable, alors... Qui sera relégué au rôle de "chauffeur de banc" dans la défense lyonnaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, Lyon a gagné, Bordeaux doit s'accrocher.

 

Enfin, moi je m'intéresses plus à mon club, l'OM, et pour l'instant face à Auxerre, il y un 1-0.

 

Un but de Cana à la 8ème minute.

Suite au coup franc frappé rentrant par Cheyrou, le ballon est mal dégagé par la défense auxerroise et Grichting qui cafouille complètement et laisse Akalé frapper une première fois avant que Cana ne tente sa chance et inscrive du droit le premier but de son équipe.

 

:D 2-0, but de Cissé à la 22ème minute.

Corner marseillais frappé rentrant du gauche par Benoit Cheyrou pour la tête croisée de Cissé qui trompe le pauvre Riou, bien peu aidé par sa défense sur ce coup là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nannnn, c'est 2-0 mainteant !!!

Break de l'OM et but de Cissé d'une tête décroisée en lucarne.

 

@Kain: Elle est croisée ou décroisée la tête ?  ;)

C'est vrai que Grichting n'a pas été super réactif sur ce coup. Et l'OM continue à mettre la pression. 2 buts, ça ne leur suffit pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je n'ai pas trouvé Coupet très à l'aise sur les frappes de loin

Comment tu peux dire ça, sachant que Lille n'a cadré strictement aucune frappe.  Choqué

 

Il y a une frappe de Frau sur la barre et une autre de je ne sais plus qui qui passe très près de la lucarne, et Coupet était battu car trop avancé. Si les frappes étaient cadrées il n'aurait rien pu faire.

 

Déja 2-0 pour l'om qui domine largement, sa fait plaisir. Cissé retrouve apparament la confiance, et Cana est toujours aussi indispensable. Mandanda fait encore un bel arrêt. Tout va bien pour l'Om, c'est encourageant! Allez l'om!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé Coupet très à l'aise sur les frappes de loin

Comment tu peux dire ça, sachant que Lille n'a cadré strictement aucune frappe.   :o

 

Pas besoin de frappe cadrés pour voir un gardien battu !

 

Bon d'après mes échos, c'était d'la daube comme match. Cris est de retour, et d'après Fenick, il a été bon. Ca annonce de bonnes choses pour le match contre Man U.

 

 

Voici les scores à la mi-temps :

 

 

Le Mans  0-1  Strasbourg

 

Lens  1-0  Toulouse

 

Lorient  0-0  Nancy

 

Marseille  2-0  Auxerre

 

Metz  1-0  Caen

 

Monaco  0-0  Valenciennes

 

Sochaux  0-0  Rennes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise Caen égalise à Metz.  :'( Les Lorrains jouent bien mais ils viennent de prendre un contre rapide...

Dommage, les derniers de L1 qui battent les 11ème, c'était une belle performance.

 

Edit: Haarrggh Pénalty pour Metz et 2-1  :D. Non mais. Allez une victoire et sans histoire hors stade ce coup-ci, svp

Par contre Le Mans qui est mené par Strasbourg, c'est tout bon pour l'OM ça  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne opération de l'OM qui se rapproche de Nancy pas très en forme,et qui s'éloigne du Mans grâce à Strasbourg.

Metz qui gagne encore, ils arriveront peut-être à ne pas être la pire équipe de l'histoire... Caen qui n'arrive plus à se relever, toujours aucune victoire en 2008!

 

A noter quand même 3 0-0, espérons que le championnat ne perdra pas le niveau qu'il avait enfin réussi à atteindre cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au Stade de France pour le match entre Lille et Lyon. Le match était bien nul mais l'ambiance pas mal (c'était cool y'avait un feu d'artifices et des pom pom girls). La bonne nouvelle pour les lyonnais c'est le retour de Cris au plus haut niveau, là rien n'est passé et c'est tres rassurant pour le match de Mardi face à un Manchester completement différent de celui qu'on a vu à l'aller. Sinon, on peut apprécier l'aisance technique de Bodmer et ses bonnes ouvertures ou l'explosivité de Ben Arfa. Si on veut vraiment chercher la petite bête on pourrait peut être dire que sur les occasions lilloises, la défense de Lyon n'a pas été irréprochable et que ça aurait pu leur causer un voir deux buts.

Sinon Fenicks à propos de la charniere centrale de Lyon, Cris est titulaire indiscutable et Squilacci n'a jamais été mauvais jusqu'ici avec Lyon, pour l'instant Boumsong n'a pas prouvé assez de choses pour pouvoir prétendre à être titulaire.

 

J'attends plus de déclarations des prinicipaux intéréssés pour parler de ce qui s'est passé (parce que apparemment il s'est passé quelque chose) et de ce qui va se passer entre Ben Arfa et Benzema (Benzema a évité le sujet alors que Perrin l'a plutôt exposé).

 

Au passage, 10 buts en 8 matchs de Ligue 1 c'est dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille se rapproche du podium, plus que 3 petits points.

A noter la performance de Mandanda encore décisif et Cissé auteur d'un beau match même s'il a encore loupé des occasions qui semblait à sa porté.

 

Cheyrou et Nasri ont été exellent, et le trio bonnart-valbuena-cissé sur quelques actions collectives de hautes volées étaient également en grande forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Fenicks à propos de la charniere centrale de Lyon, Cris est titulaire indiscutable et Squilacci n'a jamais été mauvais jusqu'ici avec Lyon, pour l'instant Boumsong n'a pas prouvé assez de choses pour pouvoir prétendre à être titulaire.

 

Sur les quelques matchs qu'il a fait, avec en point d'orgue le match contre Manchester, je l'ai trouvé absolument rayonnant !

Et si j'utilise ce mot là, c'est pas pour rien, il était là sur la plupart des ballons, présent à chaque action, tellement qu'on en oublierais qu'il y avait aussi Toto avec lui en charnière centrale.

 

Ceci dit, c'est mon avis, c'est peut-être juste une impression que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheyrou et Nasri ont été exellent

Normal, à eux deux, les initiales c'est CN, comme Chuck Norris  :D

Nancy à l'arrêt, Marseille revient comme une fusée spatiale vers la troisième place du championnat. Lyon, reste encore un peu hors d'atteinte des Marseillais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel football champagne de l'OM en 1ere mi temps ! C'est ca la grande différence avec la plupart des autres équipes, Marseille fait rêver dans le jeu, attaque rapidement, est technique, bref c'est la fiori classe !! En plus GG à foot +, le match était retransmis gratuitement  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle victoire de l'olympique de Marseille hier  :D

en ce moment on est dans une très bonne période, on peut même espérer une place qualificative direct pour la Ligue des champions...

 

Sinon, Lyon qui gagne au Stade De France (j'y étais), niveau ambiance, c'était pas le top mais bon...

un but de Fred avec un superbe travail de Benzema et une bonne remise de Fred...

1-0, ça a été suffisant pour s'imposer...

 

Ce soir, Bordeaux affronte, le PSG, j'espère qu'il vont s'imposer car j'ai pronostiqué sur eux...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blayed, ces pronostic ont été annulé ^^.

 

Naniiii ???

 

Roo, je pars un jour et je reviens avec une mauvaise nouvelle  :'(

bon tant pi, ou plutôt tant mieux, parce que je le sentais mal moi ...

 

Le Match entre Nice et ST-Etienne a commencer je crois, j'espère qu'on aura le droit a un beau match...

 

Et ce soir, je suis 100% avec Bordeaux... (exceptionnellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fervent supporter du PSG je dois dire que ces deux dernières années ont été difficiles. Il nous faut absolument gagner ce soir pour s'éloigner de la zone de relégation. Si on perd on reste a la 17e place et là ça devient vriament dramatique. J'espère que Le Guen va aligné Pauleta parce que franchement Le Guen je ne le comprends pas : Pauleta enchaîne les buts dès qu'il joue et lui ne l'aligne pas. Après il est vrai que Pauleta ne peut plus tenir les 90 minutes tout en étant efficace mais je pense qu'il en a au moins 60-70 dans les jambes. Enfin voila je trouve dommage de se privé de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis plutot PSG, mais ça me ferait tellement chier que l'OL prenne le large au classement, que je vais être moi aussi à fond avec les Girondins.

Pour St Etienne-Nice, toujours 0-0. Nice a absolument besoin d'une victoire pour rester dans le wagon de tête. Ca serait pas mal pour le suspense d'avoir les 5 premiers en à quelques poiints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, moi ce soir il y a pas photo, je suis pour Bordeaux ! je ne veux pas voir Lyon s'envoler !

 

Par contre pour le match ASSE - Nice, je préfère une victoire de l'ASSE, comme ça, à l'OM, on se met encore un peu plus à l'abri !  :D

 

c'est chaud cette Ligue 1, tout le monde se suit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je suis à fond pour Paris, je préfère que Marseille ait des chances de finir deuxieme en dépassant Bordeaux quitte à ce que Lyon soit champion (en plus Paris c'est ma ville alors ^^).

C'est bien en ce moment avec le calendrier qui vient, on pourrait voir beaucoup beaucoup de changements. Malgré qu'on ait un niveau catastrophique en général, on a un championnat intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous de retour de vacances sa fait plaisir de revenir sur le fofo

 

Bon L'OM continue sa série au Vélodrome avec une première mi-temps de toutes beauté

On ne peut que etre heureux du spectacle que offre L'OM en ce moment sa marque des buts sa joue très bien

Cana en défense assure ,M'Bami depuis son retour de la Can m'impressione et Cheyrou et Valbuena c'est mes chouchous  :)

 

Ce soir je sens que le PSG va joué un mauvais tour au girondins

Comme la dit JJ la deuxième place pour L'OM pourrait encore etre jouable donc pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai que ce serait intéressant que le PSG tappe Bordeaux ce soir, ça avantagerais l'OM qui pourrait alors rêver de faire un retour comme la saison dernière et de passer devant Bordeaux sur le fil !!!

 

En même temps, Lyon champion, y'en a marre, faut que ça change, avis mitigé donc !!!

 

je disait tout à l'heure que je supporterait Bordeaux à 100% mais J.J. m'a fais douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...