Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

voeu exaucé *M-S*

Ouai ça me soulage .. ;D

Parce que franchement si on avait pas marqué le but refusé me serais rester en travers de la gorge.

Mais bon rien n'est fait il faut tenir le score et même essayer d'en mettre un autre pour le golavérage a la fin ça peut faire la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon allez, avec cette victoire, Paris peut souffler, il sorte de la zone rouge, néanmoins, Lens, qui était le premier non relégable avant le match compte un match en retard qu'il joueront mercredi prochain ;)

 

Voila le classement

 

Equipe Pts J. G. N. P. p. c. Diff.

1 Lyon 67 31 21 4 6 64 29 35

2 Bordeaux 58 31 17 7 7 54 34 20

 

3 Nancy 52 31 13 13 5 35 22 13

 

4 Marseille 49 31 13 10 8 44 33 11

 

5 Rennes 44 31 12 8 11 35 36 -1

6 Le Mans 44 31 12 8 11 35 38 -3

7 Nice 43 31 10 13 8 27 24 3

8 Lille 42 31 9 15 7 34 26 8

9 Lorient 42 31 10 12 9 27 31 -4

10 Valenciennes 41 31 11 8 12 37 31 6

11 Saint-Etienne 40 30 11 7 12 33 31 2

12 Caen 40 31 10 10 11 34 43 -9

13 Auxerre 40 31 11 7 13 29 39 -10

14 Sochaux 38 31 9 11 11 28 34 -6

15 Monaco 37 31 10 7 14 31 39 -8

16 Strasbourg 35 31 9 8 14 29 35 -6

17 Paris-SG 35 31 8 11 12 28 34 -6

 

18 Lens 34 30 8 10 12 34 39 -5

19 Toulouse 34 31 7 13 11 28 34 -6

20 Metz 17 31 4 6 21 21 55 -34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Paris à gagné, ça va faire comme l'année dernière, ils vont se trainer pendant les dernières journées et se maintenir. Ils vont finir 17ème, tout juste à la limite de la ligue 2. Où quelque part par là.

 

Ce soir ils prennent une bonne option pour se maintenir en ligue 1, mais Lens n'a pas encore joué, si Lens venait à gagner, Paris serait 18ème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG PSG PSG ^^. Victoire de Paris, c'est cool. Bon pas une grosse victoire, mais qui fait du bien au moral. Si le suspense pour la tête du championnat réside uniquement dans les espoirs de 3ième place de l'OM, pour la relégation, c'est beaucoup plus animé. Le 15ieme du classement a 3 points de plus que l'avant dernier. En gros on a 5 ou 6 (avec sochaux) équipes susceptibles de descendre jusqu'à la dernier journée. Quelle suspens  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue du résumé du match, victoire mérité pour Paris avec entre autres, un but refusé sur hors jeu de Pauleta qui était tout à fait valable et une tête de Camara stoppé sur la ligne par un défenseur.

Strasbourg a auss bien joué et il y a fallu un grand match de Landreau.

 

Ce qui est le plus important, c'est l'envie montrée par les joueurs ! On sentait qu'ils avaient la rage donc c'est bon signe pour la suite...

 

Ptin, quand je vois encore le match de Pauleta, je me demande vraiment qu'est-ce qu'il a pris à Le Guen de l'écarter pour autant de match...pfff, incompréhensible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris a dominé et Paris a gagné, c'est assez rare pour être souligné. Diané est encore l'homme providentiel, quand il est dans un bon soir, il claque un ou deux buts mais si est mauvais, il prend la balle tout le temps et ne la lache jamais, ce soir il était plutot pas mauvais. Faudra confirmer (les parisiens ne savent surement meme plus ce que ça veut dire ^^)contre Nancy ce week end et ça sera pas de la tarte.

 

Voici un rappelle des candidats à la relégation:

 

11. Saint-Etienne  40 pts

12. Caen       40 pts

13. Auxerre     40 pts

14. Sochaux     38 pts

15. Monaco     37 pts

16. Strasbourg     35 pts

17. Paris-SG     35 pts

18. Lens       34 pts

19. Toulouse     34 pts

 

 

PS:Une montée d'anti-PSG monte en moi en cette fin de saison ^^.

 

edit bacardi55 : n'oubliez pas que lens a 1 match en retard et est donc susceptible de passer devant le PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va etre tendu pour la relégation. Paris doit faire avec 4 matchs à l'extérieur sachant que leur bilan depuis janvier à l'extérieur est de 1 nul et 5 défaites... et aura beaucoup d'adversaire coriace qui auront presque tous quelque chose à jouer.

 

 

Enfin bon c'est quand meme pathétique pour le championnat de France que le suspense se trouve en bas de tableau et non en haut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Le suspense se trouve aussi dans le haut de tableau.

3 points entre le 4eme et le 3eme et 6 entre le 3eme et le 2eme...

 

Si tu regardes les écarts en angleterre par exemple : 5pts entre le 1er et le 2eme et 8 entre le 3 et le 4eme...

 

Après la différence c'est qu'une "grande équipe" soit aussi bas... (on a rarement vu une équipe du big four si bas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc a mettre au credit de notre championnat c'est qu'il est assez serré. Ça fait depuis ~3 ans que beaucoup de clubs jouent leur destin  a la derniere journee. C'est ptete pour ça que c'est mon champ préféré !

Nasri va marquer dimanche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere partie de la 32eme journée.

Bordeaux assure un 2-0 contre Rennes

Lens  1 - 1  Metz

Caen 1 - 0 Valenciennes

Auxerre 0 - 1 Sochaux

Toulouse 0 - 0 Lorient

Strasbourg 0 - 2 Monaco

Saint-Etienne 4 - 1 Le Mans

Nice 0 - 0 Lille

Lens qui déconne contre Metz. Ils avaient la victoire jusqu'à la dernière minute....c'est bête. Pour la course au maintenant, ils pourraient nourrir des regrets au moments du décompte final.

Demain la suite, plus intéressante avec un Marseille-Lyon et un Nancy-PSG. Si Marseille veut remonter, c'est demain qu'il faut se magner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je vous annonce le résultat du match qui opposait Nancy au PSG, le match vient de se terminer, et c'est Nancy qui s'impose sur le score de 1 but à 0 avec un but de la tête de Fortuné qui saute plus haut que tout le monde pour prendre la balle, Landreau n'arrive pas à repousser la balle assez fort et cette dernière termine sa course dans les filets...

 

La première mi-temps était très équilibré avec des actions de part et autres, mais paris a totalement décroché en seconde, c'est dommage, et pour l'instant, paris se retrouve à nouveau dans la zone rouge  :-\

 

Maintenant, c'est le choc de la 32ème journée, je vais regarder ça avec plaisir  :D

EDIT : OM-2-0-OL au bout de 30 min de jeu, deux but en 2 min du côté de l'OM, cissé qui ouvre le score sur une frappe somptueuse à bout portant, et ensuite, sur l'action d'après, c'est encore Cissé qui distribue une passe décisive à Niang qui crucifie Coupet !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh... le lyonnais moyen que je suis peut se sentir frustré après une telle première période. A quelques minutes près, et j'éteignais ma TV pour ne plus voir le massacre.

 

Toulalan qui sort sur blessure dès la 10ème minutes. Kallstrom entre, à peine chaud, et l'OM prend le jeu contre une équipe complètement désorganisée.

Sur une contre attaque, Fred, qui semblait partir seul, est arrêté par Cana, carton jaune pour le marseillais, et vilaine "écorchure" pour Fred au molet, résultats des courses, Fred sort sur blessure. Comme pour Toulalan, aucun lyonnais n'est chaud, bref, on joue à dix.

 

Et c'est dans cette situation que l'OM marque deux buts, un premier, comme la dit Blayed, sur une grosse frappe de Cissé, bien aidé par une défense aux abonnés absents, puis Niang qui profite d'un ballon poussé un peu au hasard par un Cissé en train de tomber pour alourdir la marque.

 

Ben arfa entre, on redémarre un nouveau match. Enfin, nouveau non, car l'OL n'a pas de milieu récupérateur, et pas non plus d'attaquant de pointe, et perd 2-0.

Mais l'OL inverse le sens du jeu, pousse, et marque sur un coup franc détourné dans son camp par Cana, puis Bodmer est à deux doigts d'égaliser sur une tête.

 

Il va falloir aller chercher le nul, voire la victoire, ça serait un joli pied de nez à la poisse qui vient de s'abattre sur l'OL. Mais vu comme c'est parti, ça serait aussi un petit miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEEEEEAAAAAAAAAAHHHH

NIANGOAL a encore frappé ;D. De toute façon, Lyon va gagné son titre tranquillement, mais ça me fait beaucoup plaisir que Marseille gagne :), j'aime beaucoup de joueurs à Lyon mais mes préférés sont à l'OM (Niang et Mandanda).

Bellissima!!!!      GREAT!!!!   

Ah la journée se termine bien finalement, je n'aurai pas pensé que ça pourrait finir ainsi surtout quand je vois comment ça avait commencé.

Le but de cissé, tout en finesse ? ;D noooon, il a pris son temps, serré les fesses et puis..... BANG ;D trop bien. En tout cas il s'est bien battu, ça fait plaisir :)

Nancy et l'OM, n'ont plus de faux pas à faire sinon celui qui fait le faux pas se met en danger carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi on était mené ? On a pas vu le meme match je crois... On les a déchiqueté les lyonnais, c'est le bon mot  :D

Même s'il leur manquait toulalan au milieu et cris, on se les ai bien fait, et surtout, Boumsong c'est pas n'importe qui hein...

Quel match énorme! C'était le saloon à la maison. MAMADOUUUU NIANG !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es fier d'être marseillais frappe dans tes mains clap clap clap

Si t'es fier d'être marseillais frappe dans tes mains clap clap clap

Si t'es fier d'être marseillais, Si t'es fier d'être marseillais, Si t'es fier d'être marseillais frappe dans tes mains clap clap clap

 

Non mais quel match mes amis, un grand Marseille ce soir, que dire du match de Cissé, que dire du match de Niang, et que dire du match de Mandanda... on a vu un OM solidaire, combatif, impressionnant en somme...

 

Marseille est décidemment la bête noire de Lyon  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha allez Kaizoku Kecha paye ta tournée hombré !! Ce soir on fête une correction mouahaha! Lyon en 1ere période: O occasion 1 but ( en CSC  ). Alors ouais c'est une correction violente  ;D

Mdr l'interview de DJIB CISSE : "nancy a encore gagné, ils font chier ceux la !" J'étais plié en 4.

Gros match, des buts, SUPER! DROIT AU BUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore vu le résumé mais voila c'est beau :'(

 

Car marseille relance un peu bordeau, par contre le PSG aurait pu faire le nul quoi. car nancy depuis quelques matchs ils sont dedans et on a toujours les 3pt de retard... (mais on revient sur lyon + bordeaux a force lol)

 

Semaine prochaine c'est l'occasion de revenir sur nancy

 

par contre 8pt d'avance sur le 5eme. Au pire l'OM sera en UEFA

 

(Si on avait pas eu de trou noir de début de saison plus celui de fin 2007....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi on était mené ? On a pas vu le meme match je crois... On les a déchiqueté les lyonnais, c'est le bon mot  

Lyon ont pousser quand meme : Coup franc de Juninho

                                           Frappe de Keita au point de penalty

                                           Duel Govou vs Mandanda ....

 

Mais comme tu l'a dit l'om les a dechiqueté !!

Marseille gagne 3-1 contre Lyon , Paris perd et se rapproche de la L2 , que demander de plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dr l'interview de DJIB CISSE : "nancy a encore gagné, ils font chier ceux la !" J'étais plié en 4.
HAHAHAHAHA :D, je n'avais pas suivi ça moi MDR

 

Invito usted todos en la barra esta tarde soy mí quien ofrezco los chavales

Excusez mon espagnol mais c'est pas encore au point :D

 

Kheops, tu as raison, dommage qu'ils n'aient pas pu vite se reprendre, et ils ont laissé filer pas mal de points, vraiment dommage

 

 

Edit:

@вℓαує∂ (en bas): lol, tu as oublié que tu as déjà posté ce message? à la page précédente en plus  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match magique! Je sautais dans mon salon en même temps que les supporters, je gueulais avec eux (pas trop fort, mes parents dormaient, ils savent pas ce qu'ils ont manqué ces incultes  ;D). Un Cissé décisif, un Niang inarrêtable, un Mandanda imbattable... Un excellent Bonard (une fois de plus), un super Akalé, un bon retour de Rodriguez, MEME l'arbitre a été bon. Et encore, tout ça sans Valbuena. L'om est vraiment la plus belle équipe à voir, dommage qu'ils aient mer** le début de championnat (encore ais-je envie de dire).

 

Ressortons les vieux chants les gars! OM, OH OUI JE T'AIME!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahh ! Fier d'être Marseillais !  :D

 

Avec un match comme celui-là, je crois encore à la 3ème place, tout était presque parfait, sans Cana ça aurait été mieux  ;D

 

Enfin sans Valbuena l'équipe à quand même été magnifique, Niang je t'aime  :D. Cissé trop fort, et Mandanda... il y a pas de mot pour décrire ça ! Et j'en passe d'autres de joueurs décisifs, un om soudé !

 

Allez, allez l'ommmmeuh ! on va finir 3ème !  :D

 

edit : @вℓαує∂, tu cherches à faire monter ton nombre de post facilement ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olympique de Marseille 3-1 Olympique Lyonnais

 

Match énorme ! C'est ça une grande équipe, sans Valbuena ont met une piquette à Lyon. Comme d'habitude, Mandanda et Niang nous sortent un match de taré, et pour une fois Cissé a lui aussi été tres important. C'est ce genre de match qui fait qu'on est super déçu de cette merde au début de saison, parce que là on est à 9 points de Bordeaux, ces 9 points on les a perdus dans une de nos inombrables défaites débiles (Nice, Saint-Etienne, Auxerre) et aujourd'hui ben on se rend compte qu'on est tout simplement l'équipe qui joue le mieux en France. Au passage je précise que l'arbitrage était tres bon hier soir, dans ces temps diffciles, il est important de le souligner quand c'est le cas.

 

Je me demande si une Ligue des Champions serait bénéfique pour Nancy, en imaginant qu'ils puissent passer le 3eme tour préliminaire et qu'ils arrivent en phase de poules, est-ce que ça leur ferait du bien de se prendre plusieurs 4-0 ? Parce que bon, en étant honnete, une équipe qui arrache le 1-0 dans 90% de ses victoires en Ligue 1, peut pas espérer faire grand chose face à des équipes portugaises, espagnoles ou anglaises... Donc voilà, je pense que ça causerait juste énormément de tort à la Ligue 1, je sais pas si vous savez, mais si pendant encore deux ans, on a qu'un club en huitiemes et zéro en quarts, on nous enleve une place pour la LDC alors je me demande si Nancy devrait accepter cette place tête baissée si jamais il finissait 3eme...

 

PS: Je sais pas si vous avez eu l'occasion de voir ça, mais dans l'Equipe de samedi, y'a un sondage qui a été publié, c'est un sondage au pres de 108 joueurs professionnels de Ligue 1 sur l'arbitrage français avec comme questions:

 

 

 

1. Les arbitres français sont-ils bons ?

 

Oui: 22%

Non: 78%

 

2. Les arbitres français mettent-ils trop de distance avec les joueurs (hauteur, arrogance) ?

 

Oui: 26%

Non: 74%

 

3. Les arbitres français sentent-ils le jeu ?

 

Oui: 24%

Non: 76%

 

Je sais pas quelles conclusions on peut en tirer, mais c'est quand meme alarmant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content du match d'hier soir, l'OM a réalisé un superbe match. J'ai eu peur au début que l'on ait à regretter quelques occasions par la suite, comme celle de Nasri, mais finalement tout s'est très bien passé. Je regrette juste quelques vilaines fautes côté marseillais qui auraient pu nous coûter très cher, et que deux lyonnais soient sortis sur blessure (entorse au genou). De plus la rentrée de Ben Arfa en 2ème mi-temps m'a fait très peur au début, car il a fait preuve d'aisance technique, mais l'OM a su marquer au bon moment pour faire le break et asseoir sa victoire, amplement méritée.

 

Excellente performance collective donc, de bon augure je l'espère pour la fin de saison, à noter au passage que Niang a eu 9 dans l'Equipe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...