Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

Je suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas du courage, c'est de l'égoïsme. Tout le monde sait que Paris a besoin d'une motivation supplémentaire en ce moment, d'un truc qui change, sur le sportif et sur la comunication. Le Guen a été pitoyable dans ces deux aspects depuis le début de saison. Je sais pas si vous avez vu Paris joué ce week end, mais c'était vraiment pas une équipe de ligue 1. Y'avait aucune cohérence dans la défense, les joueurs ne se parlaient pas, y'en a qui donne jamais la balle (c'est un probleme qui se regle en -15 ça !)...

Certains pensent que Luis doit remplacer Le Guen, perso je l'aime pas mais il aurait un impact sur les joueurs c'est certain. Tout le Kop d'Auteuil scande "Luis ! Luis ! Luis !" à chaque match donc un soutien des supporters referait probablement surface avec sa venue. Quoi qu'il arrive, Le Guen sera viré à la fin de la maison pour mauvais choix sportifs et manque de comunication, donc pourquoi ne pas le virer maintenant ? "Au point où en est" correspond tres bien à la situation...

 

Au passage, Michel Moulin n'est pas président mais directeur sportif, la condition au maintien de Le Guen est qu'il travaille en tres etroite collaboration avec Michel Moulin. Selon l'Equipe d'aujourd'hui, Cayzac a proposé de remplacer Le Guen par Houiller, Bazin aurait refusé, il a donc démissionné (Qui c'est qu'avait raison ^^ !? Je l'avais bien dis qu'il devait y avoir eu une condition Sinequanone non respectée ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quand Lyon sera redevenu une équipe normale

Et si, (laisse moi réver, hein ?) Lyon ne redevenait jamais une équipe normale. Même en faisant de saisons moyennes, si Lyon arrivait à se hisser au niveau de club comme la Roma, le Barça (cette année on les voit pas, non ?), Liverpool etc... non ?

Même le Real, Manchester, et le grand Inter ont fait des saisons moyenne.

Quand au Barça, personne ne pense qu'il vont redevenir une équipe "normale", alors pourquoi Lyon ?

Loin de moi l'idée de comparer les deux clubs, mais la France est (selon l'UEFA) le 4ème plus grand championnat d'Europe, et dans les 3 premiers (dans l'ordre Espagne,Angleterre,  Italie <---j'ai vérifié), il y a ces grandes équipes qui jouent les hauts de tableau dans leurs championnat(en moyenne deux ou 3 par championnat), et les têtes d'affiches en LDC ou UEFA.  Même en allemagne (5ème rang UEFA) ou le championnat est sensé être moins relevé, on a des équipes comme le Werder Brême et le Bayern Munich.

 

Alors, pourquoi pas en France, pourquoi pas Lyon ?

OL Land, c'est dans cette optique que le projet à été créé.

 

il parait qu'ils ont engagé Perrin pour faire le doublé coupe-championnat

C'était annoncé dès le début de l'année, les objectifs 1) : Championnat 2) Coupe de France 3) Ligue des champions

D'ailleurs Perrin était là pour ça, bonne expérience de la L1, et il a gagné la coupe de France avec un club qui n'était pas favori.

C'est de ça qu'il faisait l'éloge.

 


 

Pour la situation de Paris, je suis pas tout à fait d'accord avec toi JJ, changer d'entraineur,c'est un pari risqué. C'est comme un joueur de poker, qui, à sa dernière chance, demande toute une main neuve. Tu balances tout ton travail en l'air, et tu comptes sur la chance. Ca marche, bravo, mais pour combien de temps ? Ca marche pas, tu as perdu, tu ne peux plus rien faire. Bon, bien sûr, si c'est Luis qui distribue les cartes... c'est à réfléchir. Je trouve quand même que c'est risqué quand on sait que le PSG a largement la qualité de joueurs pour s'en sortir.

 

 

Mais la demande de prime illustre bien l'état d'esprit des joueurs, ce sont des businessmen, pas des compétiteurs.

Je tiens quand même à vous faire remarquer : "Certains joueurs du PSG ont demandé des primes de maintien"

Donc ne généralisons pas, mais quand même, quelle honte...l'amour du maillot, ils connaissent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pourquoi pas en France, pourquoi pas Lyon ?

 

Parce que Lyon est en train de lentement s'affaiblir, c'est immuable. Lyon a trouvé en Benzema un renouveau, je pense que le temps que Benzema va mettre pour partir va tout conditionner, s'il part cet été, je donne pas cher de Lyon par conte s'ils arrivent à le concerver y'a peut être moyen de faire quelque chose. Ben Arfa partira d'ici peu parce qu'il est tres tres mal traité par Perrin.

 

 

OL Land, c'est dans cette optique que le projet à été créé.

 

OL Land c'est un truc que Aulas a inventé pour prolonger son rêve et flatter son égo. Il pourra dire pendant 10 ans "Lyon a un stade à mesure de son envergure". J'attends de voir comment y sera l'ambiance.

 

                                                         

 

 

Ca marche, bravo, mais pour combien de temps ? Ca marche pas, tu as perdu, tu ne peux plus rien faire.

 

Là on est meme plus sur un plan à long terme ou sur un projet, l'idée c'est qu'il faut faire 4 victoires en 4 matchs. Le Guen n'a pas fait réagit les joueurs alors qu'on le lui demande depuis 10 journées, il a été laxiste (il n'a évoqué une situation difficile qu'à partir de ce week end apres la défaite face à Caen ...) et les joueurs ne réagissent pas positivement. Faut faire quelque chose, que ce soit Luis ou Roche, c'est pas important mais faut du changement.

 

T'inquiete pas Fen' j'avais repérer là nuance entre tout le groupe et certains joueurs:

 

Dans quelques jours, on va connaître le nom de ceux qui ont demandé ça, et là on verra ceux qui ont l'amour du maillot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Lyon est en train de lentement s'affaiblir, c'est immuable.

Je ne dirais rien sur le début de la phrase, tu connais déjà mon avis.^^

Mais la suite "c'est immuable", tu en es sur ? Comment peux-tu être sur que, suite à un recrutement canon, l'OL n'ait pas son équipe la plus forte jamais vue l'année prochaine ? ou dans deux ans ? ou dans trois ? etc...

 

Lyon a trouvé en Benzema un renouveau

Toutes les gandes équipes ont leurs stars, le tout est de les renouveler. A Manchester (bon, je prend un exemple facile, là bas, y'a QUE des stars^^), y'a eu Cantona, Giggs, maintenant y'a Rooney, Ronaldo. Lyon a eu Anderson, Juninho, maintenant Benzema, qui sera le prochain ?

 

Ben Arfa partira d'ici peu parce qu'il est tres tres mal traité par Perrin.

On est d'accord, Ben Arfa n'est pas à sa place avec Perrin. Mais comme Perrin part, et que les performances moins bonnes de Ben Arfa ces derniers temps ont (légèrement) refroidi les grosses écuries, moi, je le vois bien rester.

 

On peut ne pas aimer cet OL Land, mais un stade de 40 000 places environ, qui est rempli à 96% en moyenne pendant le championnat et 100% en LDC (chiffres wikipedia, je pensais les avoir vu ailleurs, mais je retrouve pas...alors à prendre avec des pincettes quand même), je pense que c'était pas assez. (personnellement, en tant que supporter, un stade plus grand m'aurait suffi)

 

c'est pas important mais faut du changement.

L'electrochoc est à tenté, oui. Mais faire jouer les jeunes, je pensais que ça en était déjà un, mettre Yepes et pauleta dehors, un autre... Qu'est ce que Luis peut faire de plus ?

 

T'inquiete pas Fen' j'avais repérer là nuance

Excuse moi il y avait une dizaine de post, pour certains, je n'ai apparemment pas pris la peine de les lire attentivement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi, le mot qui devrait raisonner dans ce genre de situation c'est "Solidarité".

 

La sa dépends si tu es dans le sport businesse ou pas... Dans un petit club d'amateur t'aurait la solidarité, et surement a d'autres époques ou dans d'autres lieux mais la on est dans une logique de fric et surtout de "prendre se qu'on peut tant qu'on peut", c'est dommage mais c'est le foot d'aujourd'hui.

 

Nan mais Virgo, tu te rends compte un peu de ce que tu dis ?

Les mecs sont payés pour un taf et en plus de ça il demande une prime pour faire ce même taf !!!!

 

Moi un pote, un des derniers fans du PSG surement^^, me disait en début de saison qu'il voyait malheureusement son club encore à la fin de l'année luter dans le meilleur des cas au milieu du tableau, quand sa en devient si évident pour tout le monde au début de saison on ne peut pas demander aux joueurs d'être ravie de jouer 1 ans à se faire descendre constamment par les médiats... Tout le monde savait qu'ils finiraient dans une situation similaire a celle il y a un an et personne n'a rien fait... et maintenant  c'est aux joueurs de se défoncer pour que les dirigeants puissent refaire la même chose la saison prochaine en changeant 2 ou 3 détailles dans l'équipe, sans réellement investir et en remettant la faute pour la 3ème fois de suite sur des joueurs qui, je suis désolé de le dire, ne feront pas beaucoup mieux l'année prochaine ?!

 

En gros se que tu dis est a 110% vrai mais tu oublies aussi ceux qui se cachent derrière les joueurs constamment... c'est comme si tu accusais les salariés d'une entreprise pour la situation de celle ci alors que la stratégie, le businesse plan du PDG est totalement foireux, les joueurs en sont en partie coupable mais au mieux ils auraient pu viser le milieu du championnat cette années avec leur formation et comme il y a pas eux de miracle ils se retrouvent a se battre pour ne pas se retrouver en L2... Mais a quoi bon refaire une saison de L1 si le PDG reste le même et que les galères aussi ?!

 

Qu'ils demandent cette prime est pas très "sportif" dans l'esprit mais je trouve qu'elle se justifie sur d'autre point de vue, notamment par le faite qu'on leur demande en réalité de masquer la non action des dirigeants pendant pour cette années encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris c'est Rothen et Armand qui ont demander les primes de maintien a Cayzac ...  :-\ J'ai adoré le premier argument !  :o Ils veulent ces primes parce qu'a Starsbourg et à Sochaux il y a ce système de rémunération. Moi je dis que Bazin a bien fait de s'énerver.

 

Edit: @Hatake Nakashi => Pour moi il y a même plus de Prestige a Paris ... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'dis vivement la Ligue 2. J'en ai trop marre de supporter une pseudo équipe sans collectif et sans mental. Sérieux les joueurs signent à Paris pour le "Prestige" et l'argent. Aucun amour du maillot. Quand tu vois la recrue qu'il vienne de faire signer (Charbonnier, attaquant de 19ans en cfa), on voit bien qu'il prépare la Ligue 2. Samedi j'suis pour l'AJA de toute façon.

 

@*Mangekyô-Sharingan* : c'est clair, y'a qu'à voir notre classement final sur les 10 dernières années :

97-98 : 8e

98-99 : 9e

99-00 : 2e

00-01 : 9e

01-02 : 4e

02-03 : 11e

03-04 : 2e

04-05 : 9e

05-06 : 9e

06-07 : 15e

 

A part 2 voire 3 saisons correctes c'est pas normal de ne pas finir dans les 3 premiers pour un club comme le PSG mer**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut remarquer, aussi, c'est leur inconstance...

 

Finir 11e, puis 2e, puis 9e, je trouve ça très bizarre, étant donné qu'en 3 ans, le groupe ne devrait pas avoir radicalement changé... Je dis bien "devrait", je ne suis pas un expert du PSG...

 

Après, que ce soit des représentants qui demandent les primes, ça veut dire que la majorité de l'équipe les veut, dommage pour l'image du PSG...

 


 

Rien à voir, mais infos étonnante niveau transfert potentiel.

Lyon serait très intéressé pour acheter de manière définitive le milieu de terrain Marc Crosas, actuellement prêté par le FC Barcelone à l’OL, malgré le faible temps de jeu de l’Espagnol.

 

infos vraiment étonnante, l'espagnol n'a pas beaucoup joué, il n'est pas mauvais mais n'a pas non plus montré de choses incroyables, il n'est là que depuis le mercato hivernal, pourtant il a l'air étonnamment attaché au club. Il a fait plusieurs fois des compliments à l'OL et au championnat de France. Il ne devait être prêté que 6 mois avant de retourner au Barça, finalement il dit qu'il aimerait rester un an de plus, et maintenant, la rumeur d'un transfert circule... vraiment étonnant pour un jeune espoir du grand club qu'est le Barça de vouloir le quitter pour Lyon, non ? Ca se passe si mal que ça, là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain Cayzac a démenti sur RMC mercredi que les joueurs avaient demandé une prime en cas de maintien. L'ex-président du PSG a indiqué toutefois qu'il avait lui-même proposé une prime « relativement faible » en cas de victoires notamment à l'extérieur. Alain Cayzac discutait de tout cela avec Sylvain Armand et Jérôme Rothen. « Les joueurs ne me l'ont pas demandé mais on a évoqué une prime match par match.

 

Bon alors c'est vrai cette histoire ou pas ?  ???

Parce que si c'est pas vrai et que c'est Cayzac qui a proposer les primes faut pas blamer Rothen et Armand. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une info qui dement la prime.

 

Alain Cayzac a démenti sur RMC mercredi que les joueurs avaient demandé une prime en cas de maintien. L'ex-président du PSG a indiqué toutefois qu'il avait lui-même proposé une prime « relativement faible » en cas de victoires notamment à l'extérieur. Alain Cayzac discutait de tout cela avec Sylvain Armand et Jérôme Rothen. « Les joueurs ne me l'ont pas demandé mais on a évoqué une prime match par match.

 

_____________________________________________________________________________________________________________________________

 

Fenicks : Ouais, tu sous-entend que l'OL est un grand club pour toucher le coeur de jeunes espoirs.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rothen et Armand ne sont que les représentant des joueurs, tu as raison il ne faut pas les blâmer pour rien (Armand veut se racheter une porche :D). On ne saura pas si c'est eux ou pas, ou s'il y a d'autres joueur. On sait pas non plus si cette rumeur est vrai. Apparament, c'est Cayzac qui a proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooooo énooooorme la pub sur C+ la :D

 

Pour le match PSG-auxerre de Samedi. Petite musique douce et la Voix off:

 

"Imaginez"

 

Et la on voit sur un fond Noir

 

Vannes/PSG

PSG/Angers

Clermont/PSG

 

Pour ne pas voir ça la saison prochaine, le PSG doit gagner

 

Ennnnnnorme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain mais ils sont c*** à la LFP ou quoi ?

 

France : le mercato estival prendra fin le 17 août !

http://www.footmercato.net/le-mercato-prendra-fin-le-17-aout_article20296.html

 

Le mercato Estival Français se finira donc le 17 Août, soit 15 jours de moins que les autres championnat Européen. Les clubs ne pourront plus acheter, ils ne pourront que vendre, et ce jusqu'au 31 Août (date de la fin des transferts dans les autres championnats). A croire que les gars de la LFP sont vraiment idiots... On se plaint que la L1 est pillé par les club de l'europe, et que peu de joueurs viennent, et qu'est ce qu'ils font ? Ils réduisent le temps des arrivées possibles, ce qui met une période ou seul les départs seront accordés.

 

Je comprends vraiment pas, ils vont affaiblir la L1 au lieu de la renforcer... j'ai vraiment envie de leur balancer des noms d'oiseaux, là...

 

edit Kheops: euh.. mouette !!

edit55 : pigeon !

 

Edit : Bravo les gars, vous relevez le niveau là...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Fenicks je vois vraiment pas le coté positif de cette nouvelle règle. En effet s'il arrète le Mercato 15 jours avant c'est c** parce que c'est a ce moment que le marché des transferts est le plus actif.

 

Sinon le nouveau président du PSG s'appelle Simon Tahar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que les transferts sont boostés le 31 Aout (il y en a qui se finalisent à 23h59...) et que la LFP nous sort cette restriction de temps, on a vraiment de quoi se demander ce qu'ils ont dans la cafetière... Un joueur qui hésite prend du temps à se décider, si on lui racourcit ce temps de réflexion il partira à l'étranger sans aucun scrupule!

On se plaint que les joueurs partent alors on n'a qu'à faire l'inverse et les empêcher de partir après le 17, mais là c'est carrément dire "on veut vider le championnat".

 

Franchement les hautes instances du foot (la LFP comme l'UEFA) font n'importe quoi en ce moment... J'attends de rire avec le grenelle de l'arbitrage cet été.

 

Edit : apparemment, la france vient de demander un "dérogation"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Toufass  :D

 

j'ai suivi l'affaire également, et expliquons pourquoi Nantes revient en L1. En fait Troyes, 4ème, n'a pas pu faire mieux qu'un nul ce soir face à Boulogne-sur-mer.

Nantes dispose donc de 11 points d'avance sur Troyes, et à 3 journées de la fin de la saison, Nantes ne peut pas être rattrapé.

 

Nantes de nouveau en L1  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'instant pour les montées en Ligue 1 il y a :

-Le Havre

-Nantes

-Et ? C'est qui le troisième ?

 

Pour la troisième place ça se joue entre Grenoble et Troyes. Les grenoblois ont été troisième la plus grande partie de la saison et méritent plus de monter que Troyes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, ça serait amusant de voir Grenoble monter. Ca ajouterait des Derbys de plus pour Lyon et St Etienne ^^

 

Et surtout, ça récompenserait leur parcours excellent, puisqu'ils sont montés en L2 il y a peu de temps, que chaque année il font un championnat de mieux en mieux, peut-être pour arriver à l'élite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG qui s’impose 3 buts à 1 face à Auxerre.  :o

Etonnant ! Est-ce le dernier sursaut d’orgueil d’une bête blessée ? J’espère que non. Moi qui les condamnais  la semaine dernière, j’espère grandement m'être tromper. Mais le problème avec Paris c'est qu'ils n'ont jamais réussit à enchaîner les bonnes performances. J'espère qu'ils vont nous contredire. Allez PARIS.  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle joie !  :D

Paris a gagné ! Et de belle manière en plus. Le but de Pauleta a la 3e minute montre bien l'envie des Parisiens. On les voyait courrir sur tout les ballons. La marquage défensif était là. Paris n'a pas fait un match énorme mais c'est plutôt Auxerre qui n'a pas été a la hauteur, surtout défensivement. Pour moi les 2 premiers but sont dues a des fautes défensive. Bon espérons que le PSG partira avec la même motivation a Toulouse.  :)

 

Ps: Pauleta toujours là quand il faut ... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...