Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

J'ai regardé le multiplex Canal+ et c'était vraiment sympa.

 

Ca a chauffé sur tous les terrains, la soirée a très très mal commencé pour le PSG, vu qu'à un moment Toulouse et Saint-Etienne gagnaient ! Finalement c'est plutôt une bonne opération pour les parisiens, ils sont 16eme avant de rencontrer les sochaliens qui sont completement cramés. Etant donné que je vois pas Lens faire autre chose qu'une défaite à Bollaert contre Bordeaux, je vais dire que la 18ème place leur est destinée mais bon on sait jamais... ^^

 

Sinon dans le haut de tableau c'était pas mal, on a vu un grand Gregory Coupet à Gerland (notamment sur un corner vers la fin du match), et un math absolument énorme de Toulalan (à un moment Ben Arfa l'a lancé sur le côté gauche, il est partit tout seul, en dépassant deux joueurs et en dégageant un de l'épaule, quelle palette de jeu pour un milieu défensif...).

Marseille n'a pas réussis à marquer malgré tout ce temps joué à 11 contre 10 (quel attentat sur Valbuena ! l'entraineur du Mans a osé critiqué la decision), c'est dommage, faudra qu'on se défoule sur Strasbourg au Vélodrome la semaine prochaine, qui a prit sa dixième défaite consécutive et son huitieme but en deux matchs.

 

Pour qu'on soit troisiemes, y'a deux scénrios:

-Nancy ne gagne pas face à Rennes et dans le même temps on bat Strasbourg

-Nancy perd de trois buts face à Rennes et dans le même temps on fait un nul face à Strasbourg.

 

PS: On atteint la centieme page de ce topic dans pas longtemps, on le garde pour la derniere journée de championnat et après on change ^^. Merci de venir de plus en plus en nombreux pour commentez la Ligue 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Multiplex Canal c'est toujours aussi bon...

 

Bon pour le PSG, le maintient est presque assuré, vu que Lens rencontre Bordeaux qui peut encore jouer le titre (aie), d'ailleurs, le match nul d'hier est un bon résultat vu les résultats de Toulouse (défaite) et de Lens (défaite)

 

Ensuite Lyon, qui s'impose par le plus petit des scores, mais qui s'imposent quand même, ils iront donc jouer le titre à Auxerre

 

Marseille fait Match Nul au Mans, pendant que Nancy s'incline à Lyon, ça nous laisse un seul ppoint de retard sur Nancy, il faut impérativement gagné contre Strasbourg et espéré un faut pas de Nancy contre Rennes, match qui est loin d'être facile...

 

par contre, ça me fait mal au coeur de voir Lens dans cette situation là, c'est le foot, mais quand même, c'est une équipe que j'apprécie beaucoup et les voire si près de la relégation (surtout qu'ils pratiques un assez bon football), c'est pas la joie, enfin, j'espère qu'ils obtiendront au moins le match nul fasse à Bordeaux

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le titre aussi c'est finit pour moi. Je vois mal Lyon perdre face à une pauvre équipe d'Auxerre, qui s'est fait déchirée par Monaco. De plus s'ils font match nul et que Bordeaux gagne contre Lens, la différence de but est trop grande.

 

ps: J'inaugure la 100eme page!! Vive ce topic! et Allez l'OM !!

 

Edit JJ: Eh ouais, belle réussite ce topic... il a pris 59 pages depuis l'ouverture de la section foot, ça fait toujours plaisir de vous lire en tout cas les gas  ;).

Préparez vous à de grandes affluences pendant l'Euro ! Faudra être présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trophées UNFP 2008

 

Equipe type de Ligue 1

 

Gardien: Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

 

Défenseur gacuhe: Taye Taiwo (Olympique de Marseille)

Défenseur centre: Sebastien Puygrenier (AS Nancy)

Défenseur centre: Vitorino Hilton (Racing club de Lens)

Défenseur droit: Laurent Bonnart (Olympique de Marseille)

 

Milieu gauche: Geraldo Wendel (Girondins de Bordeaux)

Milieu centre: Jérémy Toulalan (Olympique Lyonnais)

Milieu centre: Benoit Cheyrou (Olympique de Marseille)

Milieu droit: Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille)

 

Attaquant: Karim Benzema (Olympique Lyonnais)

Attaquant: Mamadou Niang (Olympique de Marseille)

 

 

Meilleur joueur de Ligue 1 2007/2008: Karim Benzema (Olympique Lyonnais)

Benzema a été élu meilleur joueur devant Niang, Wendel et Toulalan. Pour son discours il a remercié en premier lieu son Président, puis son entraîneur, ensuite il a promis de continuer à faire rêver les jeunes. Il a conclu son discours par une dédicace à Rohff (présent dans la salle avec lui) "Le numéro du rap français". Il succède à Florent Malouda.

 

Meilleur espoir de Ligue 1 2007/2008: Hatem Ben Arfa (Olympique Lyonnais)

Ben Arfa a été élu meilleur espoir devant Pjanic, Erding et Cabaye. Il a fait un beau discours dans lequel il a commencé par remercier ses parents, ses educateurs, les gens qui ont crus en lui ainsi que ses coéquipiers, il ensuite adressé un message aux jeunes en leur disant de continuer à croire dans le football. Il a conclu son discours par un "Vive le football". Il succède à Samir Nasri.

 

Meilleur gardien de Ligue 1 2007/2008: Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

Il a été élu meilleur gardien devant Lloris, Planté et Ramé. Il succède à Gregory Coupet.

 

Meilleur entraineur de Ligue 1 2007/2008: Laurent Blanc (Girondins de Bordeaux)

Laurent blanc a été élu meilleur entraîneur devant Gerets, Correa et Puel. Il a remercié un peu tout le monde, ses trois entraîneurs adjoints qu'il concidère comme des entraîneurs au même titre que lui. Il a dit en rigolant qu'au vu de la présence marseillaise dans l'équipe type, peut être que Eric Gerets aurait mérité ce titre plus que lui. Il succède à Gérard Houiller.

 

Plus beau but de la Ligue 1 2007/2008: Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille) face à Caen à la 23ème minute de jeu au Vélodrome.

 

Meilleur arbitre de Ligue 1: Stéphane Lanoy.

 

Meilleur joueur de Ligue 2 2007/2008: Guillaume Hoarau (Le Havre)

Meilleur gardien de Ligue 2 2007/2008: Christophe Revault (Le Havre)

Meilleur entraineur de Ligue 2 2007/2008: Jean-Marc Nobilo (Le Havre)

 

Je suis bien content vu que plus de 50% de l'équipe type est marseillaise, après sans trop de surprise Benzema est le meilleur joueur , et Ben Arfa meilleur espoir. J'aurais préféré Toulalan à la place de Benzema (voir même Niang à la place de Benzema  :P, moi marseilais ?! Naaaaaaaaaaaaaaaaan). Ben Arfa a fait un très beau discours je trouve, il mérite bien son titre malgré le faible temps de jeu donné par Perrin. Certains pourront trouver un peu bizarre qu'il n'y ait pas Perrin dans les nominés, pas moi ^^.

Je rappelle que sauf pour le plus beau but qui est élu par les spectateurs, tous les trophées sont donnés par le vote des joueurs.

 

PS: C'est pas un copier/coller le quote hein, c'est moi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu JJ! Ah ça fait plaisir de voir 6 marseillais dans l'équipe type! Dommage cependant qu'on soit pas plus haut dans le classement, c'est vrai qu'individuellement nos joueurs sont très bons !

Perso j'aurai boycotté le prix du "meilleur" arbitre..Ou alors je l'aurai renommé le "moins pire"  ;D

 

Edit JJ: C'est la vieille dédicace de Benze à Rohff qui t'a poussé à mettre cet avatar nakama  :D ?

 

edit: Nanii ?? Lol je l'ai mis car je suis nostalgique de ma vie de voyou Nakama-kun !

Edit JJ: "Tu regardes Hiei 0.000000000000001 seconde... T'ES MORT !!!;D.

 

Mdr et si un velib te regarde il fait pas long feu sur le trottoir hein ?!  :P

Edit JJ: Pffff ! Direct on sort les vieux dossiers... 1-1 on va dire ^^.

 

Lol fin du temps réglementaire ! Tout se jouera au match retour  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fier de poster à la 100eme page du topic  :P

 

Nan serieux, c'est mort pour Bordeaux, au moins on aura fait douter les Lyonnais toute la 2de partie de la saison et on a grillé Nancy et l'OM, c'est parfait !

Pour couronner le tout Blanc est le meilleur entraineur de L1, et il le mérite prfaitement pour sa 1ere saison en tant qu'entraineur... Quelle légende celui la  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                           Nous sommes en Ligue 1

Grenoble en se contentant d'un nul face a Chateauroux s'assure de la monté , apres avoir compter 12 points de retard sur Troyes .

C'est beau , tres beau ....

Dire qu'il y aura des Marseille-Grenoble a dix minutes de chez moi , j'en rever .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de la composition de l'équipe type de Ligue 1, on peut voir qu'il y a beaucoup de joueurs de l'OM.

 

Je suis très content pour Mandanda, il le mérite largement ce titre.

 

Par contre, c'est pas par ce que je suis pour Marseille que je dis ça, mais j'aurais plutôt vu Gerets comme meilleur entraineur, et pas Blanc, certes il est bon mais quand je vois ce qu'a fait Gerets avec l'OM, l'équipe était vraiment dans les bas-fond de la L1, et là l'OM joue la LDC...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de posté sur la 100 ème pages de ce topic qui nous aura mit un beau suspence cette année et les débats on été fort intéressant

 

Concernant léquipe type du championnat un peu surpris de retrouvé autant de Marseillais sa fait plaisir surtout de ne pas voir Coupet dans les buts

 

Benzema meilleur joueur c'est normal avec sa dédicasse pour Rohff après que Soprano passé très marant pas de comparaison possible  ;D

 

Blanc méritait son titre d'entraineur de l'année pour sa première année comme coach faire ce qu'il a fait et accrochés Lyon jusqu'a la dernière journée peu de personnes y aurait cru en debut de saison

 

Allé L'OM se soir victoire impérative devant au Velodromme j'y serait d'ailleurs donc tous derrière eux

En étant aussi derrière Rennes qui doit nous donnés un petit coup de pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le maillot exterieur 2008-2009 de l'Olympique de Marseille !!

 

35294.jpg

 

montage_away.jpg

 

Il sera en vente demain dans tous les adidas stores à Paris et à Marseille au prix de 75€.

 

Ca fait un peu "jeunes bourgeois" (les carreaux façon Ralph Lauren) ^^. Il me rappelle le maillot Vuiton du PSG y'a deux ans, sauf que celui-ci est pas trop mal. Je l'acheterais jamais mais bon, c'est pas immonde. J'espere quand meme que le maillot domicile sera mieux.

 

Allez l'OM ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! On peut dire que pour ce maillot ils ont beaucoup innover !  :D

Enfin bon moi personellement je dis que le maillot n'est pas moche. Mais bon c'est pas pour autant qu'il me plait car là pour moi ça ne fait même plus maillot de Foot les losange ...  :-\ Et puis les manches noires je trouve que ça ne vas pas du tout avec le reste du maillot.

 

Enfin bon on verra ce que ça donnera sur le terrain  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pétant ce nouveau maillot de L'OM, j'espère juste qu'il nous portera chance...

 

Sinon ce soir, c'est l'heure de vérité sur tous les terrains de France...

 

Qui sera sacré champion de France 2008 ?

Qui obtiendra la 3èemeplace synonyme des préliminaires de la LDC

Qui du PSG, de Toulouse, ou de Lens descendra en Ligue 2

Qui jouera L'UEFA, toutes les réponses à vos questions, ce soir sur Canal+ :P (j'innove mdrrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ! Quelle soirée de folie ! 43 buts marqués ce soir !  :o

Si toute les journées pouvait être pareille ... Bon sinon j'ai vu le Multiplex sur Canal+ et c'était très sympa.

Bon voila Marseille jouera le tour prélinminaire de la Ligue des Champions. Ca va faire des heureux  :D (N'est ce pas вℓαує∂, J.J Katon, Kain, hiei94 ...) Sinon bah pour moi l'information la plus importante de la soirée c'est le maintien du PSG ! A la la on a bien galérer cette saison ...

 

Sinon bah Lens descend en Ligue 2 malgrès son match nul face a Bordeaux. Je trouve que c'est dommage car leur effectif est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROISIEME PLACE !!! Yeahh!! Comme d'hab, DJIB nous a sauvé !! Vraiment j'ai flippé ma race à chaque jinggle de canal +!! On peut dire ce qu'on veut, notre championnat est très disputé, surtout cette saison!!

Voila donc, Allez l'OM!! Bonne chance à Lens en ligue 2.

 

ps: Le maillot extérieur est suuuper beau! Moi je le kiffe ! 75 euros...heureusement que j'ai des réducs grâce à mon pote Baten !!

 

ps2: Magnifique but de Nasri...peut être son dernier avec Marseille de son propre aveu ! On parle d'Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha j'y crois pas le PSG qui se maintient!!!

 

A quand une saison potable?

Surement pas l'année prochaine,cette année va peser louuurd,Paris doit se reconstruire petit à petit,ne pas griller les étapes,et redevenir une grande équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, ils seront là la saison prochaine.

Par contre, sale coup pour Lens. Ils en auront accusé des coups durs. J'espère qu'ils vont s'en remettre rapidement et revenir en L1 la saison prochaine. Pour moi ils ont plus leur place en L1 qu'un Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal de Canal + m'a rendu fou ! Je vais l'avoir dans la tête pendant 3 jours ! 42 buts pour une 38ème journée, une troisieme place jouée à la 80eme, une relégation jouée à la 85eme, c'est énorme !

 

Bon, Marseille a difficilement assuré le principal, Djib' a mis les deux buts les plus importants de notre saison (Puydebois doit encore avoir mal aux abdos à cause de la patate de Cissé sur le penalty). Nasri a fait une passe décisive et mis un but pour -peut être- son dernier match au Vélodrome, c'est un beau cadeau. Pourtant, tout avait si mal commencé...

 

Lens descend en L2, c'est triste, surtout au vu de leur niveau de jeu (je les trouve tellement meilleurs que les parisiens ou que les toulousains). Voici la liste des joueurs qui vont partir de Lens à cause de leur salaire ou de leurs ambitions:

 

-Dindane

-Hilton

-Monterrubio

-Money-Paquet

-Demont

-Belhadj

 

Marseille étant troisieme le vrai mercato va commencer. Marseille cherche principalement 2 profils, un buteur (parce qu'apars Niang et Cissé, c'est pas la joie) et un défenseur central (parce que le secteur le plus faible du jeu olympiens). Hilton devrait signer dans les prochains jours niveau défense centrale et sinon Gerets a dis qu'il avait 4 joueurs en tête pour l'attaque et que s'il n'arrivait pas à avoir un de ces quatre là, il ne recruterait personne en attaque. Y'a Gomis (25 M), Bakary Koné (15 M), Kim (7 M) et un dernier qui n'est pas connu. On sait que Aruna Koné (très impressionnant au PSV il y'a 2 ans et sur le banc toute cette saison avec le FC Séville) s'est dit très intéréssé par l'OM...

 

PS: Je lock ce topic demain soir pour que tout le monde puisse donner son impression, et j'ouvrirai le nouveau pour la saison 2008/2009 au moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JJ amigooo !! Quelle saison on a vécu hein !? Bref joli final en fin de compte, les rageux de Nancy ont arraché des sièges... Ah lala ! Bon la 3eme place c'est bien beau mais, il faudra se qualifier pour la champions' league maintenant ! Rien n'est fait! (Regardez Toulouse la saison dernière).

Pour le mercato, on a de quoi faire avec l'argent de la champions'. Je crois que pour Kim c'est quasiment fait. Après il faut pas dépenser pour dépenser... Il nous faut de vrais bons joueurs capables de se mettre DIRECTEMENT dans le rythme marseillais. C'est à cause de la mauvaise adaptation de certains qu'on n'a pu viser que cette 3ème place !

 

Oruma et Krupo s'en vont. Je vois bien Ziani partant aussi avec peut être Cissé et Zenden.

 

ps: Dédicace à Micka Pagistral qui nous a bien aidé ce soir! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, déjà finie la saison, et on s'est bien éclatés tous ensemble ici ! Merci à tous !

 

Sinon JJ. tu dit qu'il faut renforcer l'attaque, mais comme tu le soulignes, moi ce qui me pèse surtout c'est la défense, et un bon défenseur central sera le bienvenue mais je pense qu'il faut renforcer plus que ça la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 38è journée a été prolifique niveau but;

Félicitation Marseille pour la 3è place, Lyon pour le titre. Surtout Bordeaux qui a poussé Lyon dans ses derniers retranchements.

 

Monaco une 3è saison a oublié, c'est terrible vu l'effectif qu'on avait. J'espère qu'on gardera la majorité de nos joueurs. Et dire qu'on aurait pu être à la place de Lens.

 

Lens en L2  :'( , ça a gaté ma soirée surtout lorsque Martel a parlé le ton était tellement grave, y a un espoir pour eux c'est si Grenoble n'arrive pas à trouver les fonds pour garantir une stabilité financière en L1, en effet les dirigeants Japonais sont endettés selon une source de l'Equipe. J'espère que les dirigeants retrouveront l'argent ou vendent le club car les joueurs méritent la L1.

 

Les maillots de l'OM mdr, il y a le style mais sur un terrain de foot ça fait bizarre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le Bayern est en Ligue des champions on gagne 3M et vu que Ribéry a marqué plus de 10 but, on a 1M, ça nous fait un peu de cash. Ensuite, Ziani est fixé à 5M et plusieurs clubs sont tres intéréssés comme Séville et Tottenham.

Ensuite Hiei, au troisieme tour préliminaire, on est tête de série donc on peut pas rencontré d'italiens, de portugais, d'espagnols, d'anglais, d'allemands ou d'hollandais, on se tapera une équipe de l'est quoi.

 

Il faut un attaquant remplaçant pour la LDC et la Ligue 1, c'est indispensable, on peut pas faire 4 compétitions avec que deux attaquants... Mais un défenseur est très important, on va avoir Hilton donc c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défense je suis d'accord avec toi J.J Katon. Si Marseille achète Hilton c'est bon ça peut combler le vide. Mais le truc qui le fait pas c'est au niveau des attaquants. Gerets veut Gomis, Kone ou Kim. Mais le truc c'est qu'aucun de ses trois joueurs n'a d'expérience dans les grandes compétitions comme la Ligue des Champions. Enfin personnellement je pense que Marseille pourrait sortir un peu d'argent pour prendre un attaquant avec de l'expérience au niveau des grandes compétitions. Quand je parle de sortir de l'argent pou un attaquant je ne parle pas d'un attaquant comme du type Henry ou Torres mais plutôt du type Lisandro Lopez. Un mec qui marque et qui est efficace quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour prendre un gas qui s'y connait en LDC, mais le problème avec ce genre de joueur, ce qu'il y'en a aucun qui veuille venir à l'OM. Les gas qui ont experience LDC et qui veulent venir à Marseille, c'est des vieux comme Zenden, pas des gas vraiment compétitifs. Aruna Koné, c'est un mec qui peut être intéréssant parce qu'il avait été super fort en LDC avec le PSV. Gomis, c'est une valeur sur aussi.

 

Apparemment, Kim serait sur le point de signer pour 7 M, ça sera parfait pour le championnat, on pourra faire tourner un peu. Mais ne prendre que Kim, ce n'est pas suffisant, il faut une pointure comme Gomis, Baky Koné ou Aruna Koné...

Puis en cas de départ de Nasri, l'option de Ben Arfa m'interesserait pas mal perso.

 

Au final, faut constater que la saison de Paris est drolement pathétique. Fallait virer Le Guen en décembre mais il l'a pas été à cause de cette victoire à Saint-Etienne juste avant la trêve, quelle mauvaise gestion de la part de Cayzac...

 

Classement buteurs:

1. Benzema: 20 buts

2. Niang: 18 buts

3. Cissé: 16 buts

-. Gomis: 16 buts

 

Classement passeurs:

1.Nenê: 10 passes

-.Leroy: 10 passes

3.Juninho: 8 passes

-.Nasri: 8 passes

-.Rothen: 8 passes

 

 

 

@ Hiei: Ouais, la saison a été énorme, je pense qu'on -les marseillais- a tous kiffé. Y'a eu des très hauts, des très bas et un final fracassant, une saison de l'OM quoi ! Faut souligner qu'être deux fois sur le podium en deux ans, c'est très beau. L'an prochain, on fait chuter Lyon !!!!

 

Comme tu le dis, merci à Micka Pagis qui a marqué deux buts qui nous envoient en LDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous le faut Hilton, surement l'un des meilleures défenseur de ligue 1 cette saison ;)

Après,pour l'attaque, je vois bien Koné et Gomis (ces deux là, ils nous serait d'une grande aide)

après, si Kim veut venir, on l'en empêchera pas:P

 

Bref , en tout cas, je suis extrêmement déçu de constater que C4EST Lens qui jouera en ligue 2 la saison prochaine, j'adore cette équipe, et elle va manquer à la ligue 1...

 

Après Paris qui se sauve in-extrémis, je sais pas trop quoi dire, bien joué, tant mieux pour eux, en tout cas, si il refont la même saison l'année prochaine, ils descendront à coup sur ;)

 

Lyon une nouvelle fois champion de France, j'espère que l'année prochaine, l'om leur tiendra tête un peu plus...

 

Et en parlant de L'om, on a gagné le droit de participer au tour préliminaire de la LDC, it's GOod !

Nancy doit s'en mordre les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...