Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

On s'est fait déchirer par Bordeaux....Rien à dire, ils méritent leur 2eme place. Tant pis pour l'OM, ils ont mal joué et voila. Le but qu'ils ont mis à la fin oh lala...tout ça a cause de Givet..s'te raclure faut qu'on le prete à libourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon voilà : un championnat à suspens en haut comme en bas du classement. Les deux dernières journées risquent d'être intéressantes !

 

Bordeaux fait une belle saison. Mais je suis déçu : je préfèrerais voir un Lyon tomber au sommet de son art (ce qui voudrait dire des adversaires qui progressent encore plus) que les voir tomber parce qu'ils s'ont usé en cette fin de saison et que l'entraîneur fait des choix préjudiciables.

 

En tous cas, Bordeaux est tout de même une belle équipe ! Espérons qu'ils ne fassent pas comme l'année dernière après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ouvre le score sur une erreur d'appréciation de Ramé,c'est déjà bien, mais en effet, Bordeaux mérite vraiment sa seconde place, ils ont su nous mettre en réel difficulté tout au long de la seconde période et je pense qu'il mérite leur victoire...

 

Quel Coup-Franc de Wendel, et quel but de Ducasse  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est fait déchirer en seconde période, vraiment, l' OM n'a pas réussi à tenir son avantage de première mi-temps !

 

Je suis déçu de ce résultat, 2-1 pour Bordeaux.  Mais avec ce résultat une petite consolation, Bordeaux est à 2 points de Lyon, et peut ainsi, en gérant bien les 2 dernières journée finir champion !

 

Pour la prochaine journée, Lyon-Nancy un match important, un nul arrangerait bien et une victoire pour Bordeaux et l'OM également.

Ça mettrait Lyon et Bordeaux au même nombre de points, comme Nancy et L'OM, juste le Goal average ferait la différence, et tout se jouerait donc lors de la dernière journée.  :D

 

Que du suspense cette Ligue 1 quand même !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai aussi vu le match et vraiment Marseille m'a déçu encore une fois 9_9.

Ils avaient le match en main grâce à la connerie de Rame(qu'est-ce qu'il m'a fait rire celui là ;D) pourtant dès la seconde mi-temps ils ont raté des buts et Bordeaux commençait à reprende l'avantage :-\ avec le superbe coup franc de Wendel (il faut dire que le gardien n'était pas bien placé 9_9)et le super tir de Ducasse Bordeaux prend la place de 2ème tandis que Marseille descend 4ème.

 

Il y a quand même des fautes idiotes de Marseillle qui m'ont fait rire comme le super coup de pied de Karaté de Taiwo qui a manqué la tête du Bordelais et le tacle de Kabore sans compter Cissé le mannequin 9_9.

 

C'est une des raisons pour lesquels je ne supporte pas Marseille.

Bon passons à mon équipe Lyon est toujours premier avec 73 pts il me semble donc tout va bien :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss un Anti-OM parmis, et un supporter de Lyon (bah on vous a mit une belle fessé au Vélodrome donc ça va, sans rancune hein :P)

 

Bon et bien, on perd, c'est pas cool, mais deux points de Nancy c'est pas la mort non plus hein, ils vont jouer Lyon la semaine prochaine (pour une fois je serais pour Lyon), je les vois mal repartir avec les 3pts de la victoire, donc pour moi ce sera ou un match nul ou une défaite, donc si Marseille s'impose au Mans, on repasse devant ou alors on est au coude à coude...

 

En revanche, Bordeaux peut maintenant titiller L'OL qui ne se retrouve plus qu'à deux pts de son dauphin, ça annonce une fin de championnat passionnante, mais pour ce qui s'est passé ce soir, Bordeaux méritait au moins le match nul de toute façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour le suspense procuré par nos amis girondins pour les 2 derniers matchs de championnat, j'espère que se seront eux qui seront champions. Je suis pas anti-lyonnais mais çà fait longtemps qu'ils sont champions, place aux autres quand même.  :D Ils laissent toujours que des miètes.  :'(

Dommage qu'il n'y ait pas de confrontation directe entre les 2 équipes avant la fin. Là le suspense aurait été total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un lyon-bordeaux ya 4-5 journées de ça. Et lyon a mangé bordeaux 4-2 je crois. Mais bon il reste deux matches a Bordeaux pour essayer de décrocher la 1ere place. Ce serait marrant que lyon qui espérait le doublé coupe championnat ne se contente que de la coupe de france cette année  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est que je commence à y croire pour le titre avec les deux scénarios totalement opposés entre les matchs de l'OL et Bordeaux !

D'un côté on a l'OL qui fait deux barres et qui tombe sur un bon Lloris mais qui n'arrive pas à gagner contre Nice ; et de l'autre il y a Bordeaux qui sur un match qui était très mal partit avec d'abord la blessure de Micoud , puis la boulette de Ramé ( à noter qu'aucun supporter bordelais ne l'a sifflé ...) et enfin la blessure de celui-ci remplacé par Valverde , sans oublié le choix discutable de Blanc sur l'équipe de départ ( Cavenaghi encore une fois sur le banc à l'extérieur , le duo Chamakh-Obertan en pointe ) , et malgré cela ils finissent par gagner grâce au bon coaching du Président ( l'entrée de Cavenaghi encore une fois très bonne , le replacement d'Obertan sur les côtés où il a été énorme ) , à un coup franc de Wendel ( c'est décidé je commence dès aujourd'hui à lui édifier une statue à sa gloire^^ ) et une frappe magnifique de Ducasse qui aime bien l'OM ^^

 

Bref un bon suspense pour le titre qui va peut-être se jouer sur la dernière journée en cas de bon résultat de Nancy la semaine prochaine ( allez comme ça je fêterais le titre le jour de mon anniversaire ;D )

 

Du suspense aussi pour la 3ème place entre Nancy qui a bien joué même sans trois joueurs très importants ( Puygrenier , Hadji et Kim) et l'OM qui a loupé ses deux derniers matchs à domicile mais qui a un calendrier plus facile .

Et enfin du suspense pour la relégation entre trois équipes avec le même nombre de points ( personnellement je crains pour Lens qui a un calendrier très difficile ) .

 

PS : Tours en L2 !!!!! ( comment ça je suis le seul que ça intéresse^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout Bordeaux qui a beaucoup poussé en fin de match. Et puis marquer 2 buts à l'OM dans les 20 dernières minutes quand on est mené 1-0, c'est pas arrivé souvent cette saison.

En tout cas, on a un championnat tiptop et un Lyon qui n'a jamais autant tremblé en fin de saison depuis trèèèès, trop longtemps

On en oublierait presque le psg avec tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis assez content du résultat (non non je suis pas Anti-OM  :P). Non plus franchement c'est surtout le fait que Bordeaux remonte a 2 points de Lyon qui me réjoui. Donc le championnat n'est pas encore joué ...

 

Sinon pour en revenir au match. Marseille a fait une bonne première mi temps et bon il ouvre le scrore grace a la boulette de Rame (comme quoi Landreau n'est pas le seul  ;D). Mais en seconde périodes ils ont arrété de jouer et se sont pris 2 buts magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord, (je suis pour Bordeaux), et supporter des Gigis ou non y'a rien à dire la 2eme mi-temps était vraiment énorme...

 

Surtout qu'on remonte à 2 points en moins que Lyon, seul probleme: Nancy qui veut récuperer 3 points pour la simulation de Micoud... C'est un peu n'importe quoi mais bon  :-\ , normalement ca ne devrait pas marcher =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui c'est l'énorme journée !

Cinq matchs vont nous intérésser tout particulierement:

 

Lyon - Nancy

Bordeaux - Sochaux

Le Mans - Marseille

Paris - Saint Etienne

Lille - Lens

 

Les trois premiers matchs concernent la lutte pour la 1ere et pour la 3eme place. Nancy a 2 points d'avance sur Marseille donc une victoire de l'OM en même temps qu'une défaite des nancéens à Gerland est impérative pour reprendre cette 3eme place (Valbuena sera de retour mais Cissé est suspendu). Lyon a deux points d'avance en plus d'un goal average de +9 par rapport aux bordelais, donc Bordeaux doit finir ce championnat avec 4 points d'avance pour être champion, une mauvaise performance face à Nancy est donc indispensable.

Sinon, les deux derniers matchs vont concerner la lutte pour le maintien et pour la 5ème place, au Parc, ils feteront le dernier match de Pauleta à domicile (et ça va être énormissime, il est tellement adoré...) tout en espérant que Toulouse et Lens font un un moins bon résultat qu'eux.

 

J'ai parié à cote et match sur cette journée ^^, et j'ai mis ces resultats:

Le Mans - Marseille (Victoire de l'OM)

Lille - Lens - (Victoire de Lille)

Paris - St Etienne (Victoire de l'ASSE)

Tottenham - Liverpool (Victoire de Liverpool)

Duisbourg - Bayern (Victoire du Bayern)

Juventus - Catani (Victoire de la Juventus)

Voilà, et je gagne 114 euros si ça passe !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce championnat agité, quelques infos sont passés inaperçues, pourtant...

(PS : Elles ne concernent pas vraiment le championnat de france, mais plutôt le foot en général)

 

La première, dans une moindre mesure : Le prodige du FC Metz, Miralem Pjanic, pourrait rejoindre l'OL, qui coifferait au poteau un grand nombre de clubs (Arsenal, Liverpool, Barcelone, OM, PSG), infos relayée par footmercato.com et l'équipe.fr (qui se montre moins catégorique).

http://www.footmercato.net/deja-la-fin-du-feuilleton-miralem_article20659.html

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080509_075731_rencontre-pjanic-aulas_Dev.html

Lyon Capitale (journal lyonnais) annonce même qu'un accord aurait été trouvé au alentour de 8M€.

 

Ca reste a prendre avec des pincettes, mais si c'est vrai, l'OL pourrait tenir un des bons coups du mercato. Un jeune de ce talent, qui n'est pas sans rappeler les Ben Arfa, Benzema, Nasri et consor. Quand on sait que le niçois Ederson est aussi de la partie pour l'année prochaine, j'ose à peine imaginer le talent créatif qu'il pourrait y avoir devant, Pjanic, Ederson, Ben Arfa, Benzema, un Keita pour amener de la vitesse, un Bodmer pour les changement de jeu, un Toulalan pour ramasser les ballons derrières, Juni au coup franc, Kallstrom pour amener le physique, Govou pour sa combattivité, puis une charnière centrale qui revient à un super niveau...hum, de bonne augure pour l'année prochaine.

 

Mais l'infos qui devrait en faire trembler plus d'un, c'est ça :

http://www.footmercato.net/6-5-grands-d-europe-tremblez_article20656.html

 

L'info a aussi été diffusée par l'équipe (même si je ne retrouve plus l'article).

Sepp Blatter (patron de la FIFA), soutenu par Platini (Idem avec l'UEFA), compte obliger les clubs à aligner au moins 6 joueurs de la nationalité du club. Bref, Arsenal sera peut-être obligé d'aligner 6 anglais, Barcelone 6 espagnols, etc...

 

Quand on sait que dans la finale Anglo-anglaise de la C1, il n'y a que 6 ou 7 anglais (je dis ça à vue de nez) pour deux clubs, la premier league pourrait bien souffrir si la mesure passait.

 

L'opération est sensée favoriser les clubs formateurs, plutôt que ceux ayant le soutien d'un milliardaire.

 

Personnellement, je pense que c'est vraiment une solution extrême (surtout que 6, ça fait beaucoup... je pense que des clubs comme l'OL, l'OM, Monaco, Bordeaux n'alignent pas 6 français à chaque match) mais en même temps, ça propulserait la L1 comme un des meilleurs championnat, parce que la France à toujours été un des pays les mieux fourni en ce qui concerne les centres de formations. Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette règle est dans la logique de la professionnalisation du foot.

A court terme, les championnats portugais, français et hollandais (très grands formateurs de talents) vont s'améliorer et garder quelques bons joueurs (si la règle arrivait vraiment l'année prochaine comme certains le disent, ça pourrait tout changer) au même moment où les les grands équipes d'espagne et d'angleterre vont devoir bouger ciel et terre pour avoir 6 joueurs 'nationaux' compétitifs à faire jouer.

A court terme, égoistement, ça va être génial parce qu'on se fera surement plus recalés en huitieme de la LDC parce qu'on sera plus fort et que les autres seront beaucoup plus faibles, du moins à court terme.

Cette règle apourrait apporter plusieurs choses très discutables:

  -Une exode très précoce des jeunes talents internationaux vers les grands clubs, les jeunes (quand je dis jeunes, je parle de moins de 10 ans) iront dans les grands clubs en formation le plus tôt possible afin d'avoir la nationalité du pays au moment où ils passeront professionnels. Donc à court terme, ouais la Ligue 1 sera belle, mais dans 30 ans, je suis impatient de voir à quoi va ressembler l'équipe premiere du Barça, d'Arsenal, de Manchester et du Real. Toutes les petites nations du monde se retrouveront surement dépouillées de leurs talents... Ca va creuser les inégalités au final.

  -Ca va faire dégénerer la marché des transferts, dès qu'un joueur étranger ne sera pas performant, il sera transféré, puis en cas de nouvelle méforme, il sera retransféré et très rapidement oublié. Enormément de joueurs vont donc être mis au placard pour pas grand chose. La pression risque d'être bien pire que maintenant, il y'aura une obligation de résultats et seuls les super-stars pourront passer les frontières sans s'inquiéter.

 

Cette règle est completement débile je trouve, à court terme, tout les petits sont contents et tous les grands ont la rage mais à long terme, on pourrait voir la mort du football africain, et beaucoup moins de transferts entre pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir c'est LA journée de ce championnat. C'est lors de cette journée que l'on va surement connaitre les relégables mais aussi les prétendant a la Ligue des Champions. Commencons par les relégables. Paris joue St Etienne. Lens joue Lille et Toulouse joue Rennes. Les 3 équipes en difficulté sont a l'extérieur. Personellement j'aimerais bien que le PSG gagne et que les 2 autres perdent. Cela donnerait au PSG une option avec en dernier match Sochaux.

 

Pour le haut de tableau j'espère que Nancy batte Lyon et que Bordeaux battent Sochaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel soulagement !  :o

Le PSG n'est plus relégable !  :) Ils ont réussi a faire match nul contre St Etienne. En revanche Toulouse et Lens ont perdu. Donc le PSG a un points d'avance sur Lens et Toulouse. Donc le maintien se jouera a Sochaux. Sinon Lens et Toulouse ils affrontent qui pour la dernière journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de la 37éme journée

 

Bordeaux 2 - 0 Sochaux

Le Mans 0 - 0 Marseille

Lille 2 - 1 Lens

Lyon 1 - 0 Nancy

Metz 1 - 2 Lorient

Monaco 3 - 0 Auxerre

Paris SG 1 - 1 St-Etienne

Rennes 2 - 1 Toulouse

Strasbourg 1 - 4 Caen

Valenciennes 1 - 2 Nice

 

Le psg qui sort de la zone rouge il était temps  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le programme Zaraki-One. Bon selon moi Lens ne battra pas Bordeaux car Bordeaux joue encore le titrevu qu'ils ne sont qu'a deux points de Lyon. Ensuite Toulouse peut battre Valenciennes c'est vrai mais de toute facon a partir du moment où Lens ou Toulouse perd on reste en Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38ème journée

 

Lens - Bordeaux

 

Toulouse - Valenciennes

 

Sochaux - Paris SG

 

@*Mangekyô-Sharingan*:La dernière journée risque de te stressé un max lol Lens peut perdre mais Toulouse ? en tout cas si le PSG gagne il restera en L1 quoi qu'il arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je pense que pour Lens, c'est vraiment foutu. En plus la dernière journée il se déplace à Bordeaux donc c'est mort pour eux. Désolé pour notre JPP  :'( sa première année fut... catastrophique.

 

En revanche pour l'OM ça reste à peu près jouable. J'espère juste que les joueurs ne flancheront pas dans les derniers instants si ils gagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Bordeaux ne joue plus le titre, ils ont peut-être que 2 pts de retard sur Lyon, mais Lyon joue Auxerre... C'est pas l'équipe la plus impressionante du moment ! Je voie mal les lyonnais perdre là-bas... Et les bordelais pensent sûrement pareils, ils ont grillé leur chance aujourd'hui. Donc ça laisse une chance à Lens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !

On sort de la zone rouge mais il va falloir faire attention à la dernière journée.

Quant on voit les équipes que vont jouer le TFC et Lens on peut se dire que le PSG a de la chance de jouer face à Sochaux, une équipe qu'on peut battre !

 

Sinon hier soir l'acclamation du Parc pour Pauleta à la fin du match qui était magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hashirama

Je suis d'accord Auxerre n'est pas l'équipe la plus impressionante et pas la plus performante du moment mais dans une dernière journée on sait jamais. De plus le Lyon de ces derniers mois est franchement décevant ... Enfin tout ça pour dire que le Lyon d'en ce moment peut perdre face a Auxerre. Donc de toute facon les Bordelais vont jouer a fond contre Lens en espérant une victoire de Auxerre.

 

@Ewi-Kun

Ah toi aussi tu es pour Paris !  :o Je pensais être le seul.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangekyo : Entièrement d'accord avec toi, les Bordelais vont tout donner en espèrant une contre performance de Lyon, même si je n'y crois pas trop.

 

De plus, même si ils se doutent que le titre sera difficlle à jouer maintenant, je ne pense pas qu'ils lèveront le pied contre Lens, bien au contraire.

Acclamation et surtout grosse émotion pour Pauleta, en larmes sur le terrain au coup de sifflet final. Je ne suis pas pour ce club, mais voir un joueur aimait son maillot à ce point, ça ne m'as pas laissé indifférent. Etat d'esprit de plus en plus rare, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...