Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

Bah Pauleta c'est surtout lui qui sauve le match à chaque fois pratiquement ...

Regarder contre Carquefou, il rentre et but 5 minutes après ... et des exemples comme ça il y en a.

On se demande même pourquoi il est resté sur le banc durant tant de temps.

 

Après j'espère que si on reste en L1 il y aura un bon recrutement.

Ils sont bien gentils avec leurs jeunesse mais quand on voit ce qu'elle donne contre une équipe de CFA2 ya de quoi avoir peur !

 

Sinon j'ai entendus que le PSG serait sur le 2eme ou 3eme gardien d'un club anglais genre Manchester ou Liverpool me souvient plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moué franchement le gardien c'est pas ce qui importe le plus. Je pense que Alonzo peut très bien faire l'affaire. Moi aussi tout comme toi j'espère un bon recrutement mais bon je crois qu'on peut se brosser ...  9_9 Rien qu'un dernier mercato ils ont pris Souza et Everton.

-Souza => Ne jour que très peu et ses entrées ne sont pas convaicantes.

-Everton => Il a même pas joué un match entier ...

Enfin tout ça pour dire que le seul moyen d'avoir un bon recrutement c'est que les actionnaire mettent la main a la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le but de Diané, je pense que, connaissant Amara, Traoré anticipait le drible jusqu'au but. On connait Diané et ses dribbles qui n'en finissent plus. C'est une des 1ère fois que je le vois prendre ça chance devant 3 ou 4 défenseurs. D'habitude il veut dribbler les 11 joueurs avant de tirer dans le but MDR !!!  :D.

 

Sinon au niveau de l'attitude de Traoré moi j'pense comme *Mangekyô-Sharingan* que c'est toute l'équipe d'Auxerre qui est partie à la dérive. Normal ils ont encaissé 2 buts dans les 15 1ères minutes.

 

Maintenant le TFC : ça va être une autre histoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traoré a répondu à la polémique:

 

« Tout le monde sait que je n’ai pas levé le pied. J’avais vraiment envie de jouer contre Paris. J’ai fait un match moyen, mais ça n’a rien à voir avec le classement du PSG. Dans les tribunes, il y avait ma famille, mes amis. Et je me serais permis de rater mon match exprès devant eux ? Je ne comprends pas la polémique. On me reproche quoi ? De perdre mon duel contre Diané ? Mais en un contre un, Amara est l’un des meilleurs du Championnat. Quant à mon occasion, si j’avais pu marquer, je ne me serais pas privé. Nous aussi, on a besoin de points. Et aujourd’hui, je suis redevable envers Auxerre. C’est ce club qui m’a fait confiance cet été pour me relancer »

 

Si y'en a que ça intéresse de faire des pronostics, je vais finir la lise des inscrits dans pas longtemps:

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,12969.0.html

 

 

Au passage, avec quelques membres du forum, on essaie de créer un petit truc. Si vous avez quelques minutes, passez nous dire ce que vous en pensez, y'a une bonne section foot:

http://www.sabakukyuu.com/sport/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel se prononcera aujourd'hui au sujet du Paris Saint-Germain, et de son éventuelle responsabilité, dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue le 29 mars.

 

Source : Yahoo Sport

 

Bon bah verdict aujourd'hui. Ce qui est sur c'est que la finale de la Coupe de la Ligue ne sera pas rejoué. Après pour les sanctions on parle de grosses amendes, de match a huis clos et de retrait de points. Moi bon je reste sur mes positions comme quoi Paris mérite toutes les sanctions mais le retrait de points je le cache pas ça me dégouterais un peu ...  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait s'ils mettent autant de temps c'est parce que le PSG a fait plusieurs fois appels. De plus le PSG dans cette histoire se considère comme une victime de ses supporters. Je dois dire que c'est facile de dire ça... Normalement un club se doit de gérer ses supporter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah tout ça pour ça.... Résumons :

 

Un soir d'avril un groupe de supporters déploie une banderole de très mauvais goût qui fait hurler la France ! Tout le monde crie au scandale et demande la tête du PSG. Quelques semaines de plus, et quelques nombreux articles, plus tard, le PSG tant montré du doigt conserve son titre, conserve ses points, conserve ses supporters pour les matchs à venir, conserve son billet UEFA... par contre n'aura pas le droit de disputer une coupe dont tout le monde se fout avant la finale.

 

Ca c'est de la sanction  9_9

 

 

Et en plus là c'est le pompom, regardez ce que qu'à sorti le président de la commission :

 

« Le retrait de points ne s’imposait pas, car la connotation raciste n’a pas été établie. La commission de discipline n’a pas trouvé dans la banderole des éléments purement racistes qui nous aurait conduit à enlever des points au PSG. Il est incontestable que s’en prendre à une communauté, à un ensemble de population qui revendique un mode de vie et une identité commune, s’apparente à une forme de xénophobie. Le distinguo est très subtil, d’ailleurs, le procureur de la République de Bobigny a basé son enquête sur la provocation à la haine et à la violence. Les enquêtes judiciaires ont établi que la responsabilité de supporters de la mouvance la plus dure du PSG était établie. Le club est responsable de ses supporters, à domicile comme à l’extérieur. La responsabilité du PSG est donc incontestable »

 

 

Non mais j'hallucine là, on a vraiment une bande d'hypocrite et d'incompétent à la tete du foot français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même étant supporter du PSG je trouve que cette sanction n'est pas a la hauteur des actes des supporter Parisiens. Bon certes je ne cache pas mon soulagement car on a pas enlevé de Pts au PSG. Mais bon ... la décision finale me parait bien faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sanction est tout à fait proprotionnelle à l'acte. Il ne s'est pas passé grand chose donc on sanctionne pas trop. Comparé à l'affaire Kébé, c'est rien du tout la banderole. C'est une blague qui a été mal interprétée, vu que y'avait le président, la garde des sceaux et le secretaire d'etat aux sports, tout le monde a voulu en faire un drame international.

Tout le monde y a vu une occasion d'enfler le PSG, quand on voit le nombre de gens qui ont porté plainte, on se demande si y'a pas un complot ou un truc comme ça. Faut arrêter de s'offusquer pour ça, on a parlé autant de l'affaire Kébé ? Non, et pourquoi ? Parce que c'est le PSG.

 

Donc voilà, Sarkozy a fait le kéké dans l'equipe en disant "Nous serons fermes", au final y'a rien du tout. Deux poids, deux mesures, à la place de Babakar Kébé, j'aurais la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors celle là... elle me fait exploser de rire...

 

"C'était de la xénophobie, mais pas du racisme"... ils ont fumé un baobab à la commission de discipline ou quoi ?

 

Bon bref, j'étais pas pour le retrait de point, ni même pour un sanction autre que le match à huis-clos, parce que les seul personnes à blâmer, ce sont les supporters, personne d'autre, pas le PSG en tout cas.

 

A la limite, c'est pas la sanction qui me gène, c'est l'explication... c'est quoi cette fausse raison ?

Y'avait juste à dire que le PSG n'était pas responsable de cette marque de racisme, mais seulement responsable de ne pas avoir pu empécher cette banderole d'être mise, et ça, ça vaut pas une grosse sanction, point barre.

 

Au lieu de ça, il nous font un joli discours, avec violons en bande-son pour le coté dramatique, le tout pour cacher le fait que la décision était purement politique (ne pas faire tomber le PSG, tout en les punissant quand même).

 

Ridicule... Après l'affaire du mercato écourté, puis l'affaire de cette banderole... les dirigeants du foot français sont vraiment des comiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé, franchement fallait s'y attendre hein...

c'est le PSG, le club de la capitale, on allait pas le faire plonger comme ça tout de même...

Franchement, je vois pas vraiment en quoi Paris est pénalisé là, ok il participe pas à la prochaine coupe de la Ligue, mais il représente quand même la France en UEFA, il garde leurs supporter (donc pas de dissolution), et ils ne perdent pas de pts, c'est limite ils sont gagnant dans l'histoire quoi !

 

Je sais pas si vous avez entendu les paroles de Dieuz la semaine dernière après le match contre Lille, mais je commence à être de son avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez entendu les paroles de Dieuz la semaine dernière après le match contre Lille, mais je commence à être de son avis ^^

 

Tu parles du truc de "SOS PSG" ?

 

Sinon je suis d'accord avec toi Fenicks quand tu dis que les dirigeants du Foot en France sont des guignols. Et puis comme l'as dit вℓαує∂ le fait que Paris soit le club de la capitale c'est lié a la faible sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de faire monter la sauce sur cette banderole. Pour cette affaire on a utilisé la jurice prudence Ouaddou et Kébé, en gros on sanctionne le club pour un geste des supporters. Proportionnellement à l'acte des supporters, on donne une sanction plus ou moins importante.

La banderole, c'est une blague, donc pourquoi partir dans des trucs de 'racisme', 'pas racisme', 'xénophobie' ou 'pas xénophobie' ? C'est des crétins qui ont banalisés la vulgarité, comme dans tous les stades de foot. Y'a des procès toutes les semaines quand le Parc scande 'Enculé' à l'annonce des joueurs de l'équipe adverse ? Non alors pourquoi en parler autant ici ?

On a l'impression d'un laxisme de la Ligue alors que enfait il c'est une stigmatisation du PSG par les médias. On se dit 'Tout ça pour cette sanction ?' alors que ça devrait être 'Pourquoi on a parlé autant ?'...

 

Je sais pas si vous avez entendu les paroles de Dieuz la semaine dernière après le match contre Lille, mais je commence à être de son avis ^^

 

Nan, Dieuz c'est juste un gros rageu. L'arbitre n'a pas voulu leur accorder un corner à la fin du match parce que le temps additionnel était finit, et lui il commence à partir sur un délire 'les abritres veulent qu'on perde, les radios sont contre nous etc...'  n'importe quoi. C'est les arbitres qui ont mis 3 buts à Toulouse ?

Tu crois donc comme Aulas, à la théorie du complot. Je suis désolé, lui il croit que tout le monde est contre lui, donc tout le monde se fout de sa gueule. Là, parce que c'est Paris, tout le monde approuve...

Au lieu de parler de l'importance du PSG, demandez vous plus pourquoi on a pas plus parlé de Babakar Kébé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupe de la ligue doit rapporter un minimum (€), donc c'est déjà une sanction en soi, qu'on approuve l'ampleur ou non. Ensuite, les raisons sont vraiment ridicules. Le type ferait mieux de prendre sa retraite que de venir annoncer ça aux médias.

 

Pour cette affaire on a utilisé la jurice prudence Ouaddou et Kébé

Juste à titre d'info, on écrit "jurisprudence" (je t'avais déjà vu le marquer comme ça, je n'ai pas pu te le dire sur MSN jusqu'à présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice 0-0 Lyon.

 

On peut voir le match de deux façons.

 

1) Comme l'on dit les commentateurs, c'est une bonne perf pour les deux équipes. Nice qui met en échec Lyon, et Lyon qui va quand même chercher un point à Nice. Surtout que Bordeaux n'aura pas un match facile...

 

2) Mais Perrin fait des choix très discutables...

-Boomsong en arrière gauche. Certes Grosso n'est pas là, mais à la limite, je crois qu'un attaquant expérimenté aurait été plus à l'aise, un Govou, ou alors Bodmer... Parce que Boomsong a certes été incollable en défense, mais par contre, coté offensif, nada... du coup tout le coté gauche de Lyon a été inexistant. Quand on sait que la force de Lyon c'est l'attaque, je pense qu'il aurait fallu la cultiver...

-Il a laissé un système 4-2-4 toute la fin du match... Les lignes étaient détendues au maximum, et lui il laisse un système offensif fait pour des équipes compactes, sans milieu de terrain... il a tout compris au foot, lui... Du coup la fin du match, Nice (qui se contentait de résister et de procéder à des contres) à même pu prendre le jeu à son avantage pour inquiéter Coupet.

 

A noter tout de même, trois barres transversales (Kone sur une superbe extérieur du pied que Coupet dévie, Juninho sur coup Franc, puis Toulalan sur une monstrueuse frappe, où Lloris est battu les deux fois, à mon avis) et un but refusé pour Lyon.

 

Donc un match nul, mais sympa quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pire comme 0-0, c'était pas un match si mauvais que ça.

A noter la blessure de Lloris, et l'entrée en jeu de Letizi.

Le meilleur joueur du match a mon avis a été Toulalan, irréprochable au milieu. Vieira peut se faire du soucis pour sa place en EDF.

A part ces 3 barres pas grand chose à commenter, à part que Lyon est vraiment mou ces derniers temps, si vous voulez mon avis ce 7ème titre sera le dernier de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choix tactiques, outre le fait d'être discutables, étaient tout simplement criant. On ne voyait presque que ça, et le résultat n'est pas si étonnant vu ces incohérences.

 

Toulouse 1 - 1 Paris : Paris aurait pu gagner sans ce but in extremis à la 88e minute. Mais Toulouse méritait de prendre au moins un point du fait qu'ils ont dominé le plus souvent cette rencontre et auraient même pu bénéficier d'un penalty en première période.

 

Sinon, Nancy file vers une nouvelle victoire, Marseille devra faire fort demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors statu quo entre Toulouse Paris et Lens. Ils sont tous a 39 pts. Personellement je suis encore dégouté par Paris. Ils ont encore prouvé qu'ils ne savaient pas gérer un score. Franchement après Nice ou ils se prennent 2 buts en 10 minutes là ils s'en prennent un a la 88e minute. On aurait pu prendreune option sur le maintien et en plus se match était a l'extérieur ... Enfin voila quoi encore décu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis déçu (en tant que supporter de paris c'est normal), ils aurait pu sans doute se sauver en gagnant et la ils se prenne un but a la con (comme d'hab quoi), qui fait que je vais devoir souffrir encore quelques temps mais je garde espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud chaud chaud pour les Parisiens, vraiment jusqu'au bout il se mettent dans une situation difficile...

 

Sinon bah ce soir match important, OM - Bordeaux, c'est un peu un dilemme pour moi, j'aimerai que Lyon ne finisse pas champion, mais pour ça, il faudrait que Bordeaux batte l'OM ce soir.

Et là, pas possible, l'OM joue également la 3ème place ce soir, et je préfère ça pour mon équipe.

 

L'année prochaine j'espère que l'OM, Bordeaux et Lyon se joueront le titre. J'en ai marre que ce soit toujours les même !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi Kain !  :D

Je ne veux pas que Marseille gagne car s'il ne gagne pas Bordeaux pourrait revenir a 3 points de Lyon il me semble. Et donc dans le championnat il restera du suspens. Mais d'un autre coté il y a la qualification pour le tour préliminaire de la LDC en jeu. Vu que Nancy a balayé Starsbourg hier l'OM se doit de gagner ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils reviendraient même à 2 points, en cas de victoire sur l'OM. Autant dire que, pour ce soir... je suis en blanc/bleu ciel pour une fois !  ;D

 

L'année prochaine j'espère que l'OM, Bordeaux et Lyon se joueront le titre

 

Parce que ce n'est pas ce qui se passe cette année ? Mis à part l'OM, Bordeaux joue très clairement le titre, tout comme Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce n'est pas ce qui se passe cette année ? Mis à part l'OM, Bordeaux joue très clairement le titre, tout comme Lyon.

 

Ce que je voulais dire, c'est que Bordeaux et L'om jouent le titre avec Lyon, pas comme cette année pour l'OM qui a fait un début de saison catastrophique.

Que Lyon soit vraiment en danger quoi pas seulement en fin de saison principalement.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...