Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

Bon un petit mot sur le PSG-Nice de hier...

Bon 3-2 pour Nice et pour moi c'est pas mérité... Il nous mène 1-0 a la mi-temps et franchement même en première mi-temps ils ont pas était au dessus de nous. Après on égalise assez logiquement et on maintien un bon pressing ce qui va nours permettre de marquer a dix minutes de la fin par Pauleta. A ce moment je me dis qu'on tient la victoire mais NON !  >:( On arrive a se prendre 2 buts en 10 minutes sur des actions purement individuelles... C'est franchement grave si on arrive pas a tenir un score pendant 10 minutes surtout qu'on joue notre peau. Bon je suis décu et en ce qui concerne la fin de championnat bah j'attends de voir parce que là même moi qui désespère jamais je commence a ne plus y croire au maintien en Ligue 1

 

Edit Kheops: tu joues dans l'équipe du PSG? a quel poste? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui nous avons a faire à une equipe (meme si je ne trouve pas leur jeu collectifs tres performant) qui ne peut pas tenir le score.

Je l'avais deja remarquer lors du match contre Lens lors de la coupe de la Ligue.

Il menaient mais le match etait tres difficile et se laissait deborder facilement.

heureusement que c'etait auxerre face à eux  :-X

bref on ne peut pas dire qu'il ya un probleme defensif mais un probleme collectif pour ma part.

 

/!\Lyon commence a me faire peur maintenant,je voyai deja un autre titre pour eux mais je vois bien Bordeaux meme si je prefererais Marseille meme si je ne les aimes pas , ca me ferais plaisir pour ce club=> qui ressemble a un club.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\Lyon commence a me faire peur maintenant,je voyai deja un autre titre pour eux mais je vois bien Bordeaux

 

En effet le match nul de Lyon contre Rennes et la victoire de Bordeaux face à Caen relance le championnat... Bon franchement Lyon a les capacités pour garder ces 4 points d'avances sur Bordeaux car il savent gérer la pression... (contrairement a Paris  :-\) Mais bon après si Lyon venait a faire un faux pas bah Bordeaux serait a l'affût. Enfin sa fait du bien un pti suspens en fin de championnat sa faisait longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon franchement Lyon a les capacités pour garder ces 4 points d'avances sur Bordeaux

 

Oui tout a fait Lyon et tout de meme plusieurs fois champions donc ..

 

car il savent gérer la pression... (contrairement a Paris  :-\ )

 

Muaahahahahah J'adorrre  ;D on l'a deja demontrer ..

 

 

Enfin sa fait du bien un pti suspens en fin de championnat sa faisait longtemps...

 

bah ouai ca fesait deja un pti bout de temps que le chapionnat etait terminé en ces temps ci .

Donc pour une fois qu'on a un championnat qui resemble a un championnat (meme s'il resemble a ce qu'il resemble ... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche quand on voit que Pauleta booste l'équipe à lui seul, on peut se poser des questions sur le choix de Le Guen a le laisser sur le banc la moitié de la saison.

 

Oouaip mais n'empeche que ca ne veut pas tout dire. pauleta est certe tres fort mais bon dans une equipe qui est dans un championnat basé sur le jeu millieu/aillier il ne fera pas tout par rapport au match.donc paris pourrais gagner allez quoi 8 buts de plus cette saisons ? bah ce n'est pas suffisant.

Et moi je n'ai pas vu Paris jouer mieux avec pauleta dans les titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oouaip mais n'empeche que ca ne veut pas tout dire. pauleta est certe tres fort mais bon dans une equipe qui est dans un championnat basé sur le jeu millieu/aillier il ne fera pas tout par rapport au match.

 

N'imp... "basé sur le jeu milieu/ailier" ça veut rien dire. Ton systeme de jeu se base sur tes forces, le jeu est tourné vers Pauleta à Paris c'est tout. Des équipes basées sur un seul joueur qui ont été plutot bonnes, y'en a eu des masses donc faut arreter de dire qu'il faut jarter Pauleta. Quand Pauleta joue, Paris ne joue pas spécialement mieux mais marque plus de buts, tout simplement ! Donc je sais pas ce qu'on peut vouloir de plus ? Mettre Diané à la place de Pedro ? Marrrrant ! Il lache jamais sa balle le Diané, ça complique la tache pour attaquer (surtout que c'est pas Roni).

 

J'aime pas Pauleta, je déteste sa maniere de jouer mais on peut pas lui enlever qu'il a été déterminant à chaque fois qu'il est rentré et qu'il n'a que tres rarement déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas: "Benzema c'est 50 M€"

 

À peine un jour après avoir reçu la visite du directeur sportif du FC Barcelone, Txiki Beguiristain, concernant un hypothétique transfert de Karim Benzema, Jean-Michel Aulas n’a pas tardé à réagir.

 

En effet, le Barça qui était venu sonder le terrain avec une offre de 30 M€ a vite compris qu’il devra revoir sa proposition. Le quotidien Sport révèle que le président de l’Olympique Lyonnais s’est dit prêt à discuter avec ses homologues Catalans, mais uniquement sur un transfert partant sur les bases de 50 M€.

 

Mieux, JMA n’hésite pas à voir les choses en grand et aurait même fait savoir aux Blaugrana que le transfert de son protégé pourrait atteindre des sommets en le comparant avec celui de Zinedine Zidane au Real Madrid (75 M€, NDLR). Ironie, provocation ou folie des grandeurs, reste à savoir quelle sera la réaction du patron lyonnais si le Barça sort le chéquier.

 

De leur côté, les Barcelonais sont donc désormais fixés. Néanmoins, si une telle somme paraît colossale pour un grand espoir, l’opération pourrait être facilitée par la vente de Ronaldinho.

 

La star brésilienne devrait en effet quitter la Catalogne pour un montant minimum de 30 M€, du coup, les champions d’Europe 2006 n’auraient donc plus que 20 M € à débourser.

 

N'importe quoi, il encore perdu une occasion de fermer sa bouche. Il fait le fiero depuis 6 mois avec Benzema en balançant des chiffres dans tous les sens, il répond à Ferguson n'importe comment, tout en disant toutes les 2 semaines que le fléau du foot français c'est le manque de bons joueurs. Au final il va faire comme tout le monde, on va lui proposer 30 M€ et il va accepter, il va pas les exiger ses 50 M€ parce que Benzema va sortir le classique "C'est une offre qui ne se refuse pas". Si il veut pas que Benzema parte et que le championnat soit mauvais ben il dit qu'il est intransférable et c'est tout.

 

Je vous le dis, je sens un déluge de départs pour Lyon et là je vais bien me marrer, on verra si y'aura une dynastie lyonnaise, je l'attend au tournan Aulas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou !!  :o

Benzema 50 Millions d'euros  :D Il abuse beaucoup Aulas ! Non mais vraiment a la limite on me dit C.Ronaldo 50 Millions d'euros je dit pourquoi pas mais Benzema. Franchement au lieu de mette ce prix de transfert il aurait du dire qu'il voulait le garder tout simplement. Mais c'est clair Benzema va partir a la fin de cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais tu viens de dire deux bétises en un seul poste.

 

(1) A priori, Benzema ne partira pas, il a prolongé son contrat deux fois cette saison, il a dit dans les média qu'il souhaitait rester à Lyon au moins une saison de plus, info relayée une fois de plus par son agent(hier ou avant-hier), pour confirmer.

Et puis 50 M€, moi (et je suis Lyonnais, donc...), ça me parait presque pas assez. On est en train de parler certainement d'un des plus grands attaquants futurs, bref, on parle d'un prochain Ronaldo, Schevchenko, Henry etc...

 

(2)Au passage, C.Ronaldo, Manchester aurait refusé 100M€ de la part de Barcelone, durant le mercato d'hiver. Et le Real Madrid aurait proposé 120M€ pour Ronaldinho (quand il n'avait pas ses petits "soucis")

Ca reste des infos "sous la table", rien n'est officiel, et tout est à prendre avec des pincettes. Mais bon, C.Ronaldo qui vaut deux fois plus que Benzema, pouquoi pas ?

 

je sens un déluge de départs pour Lyon

Possible, mais ce n'est pas ce qui se disais chaque année, depuis bentôt 3-4 ans ?  :P

 

Si il veut pas que Benzema parte et que le championnat soit mauvais ben il dit qu'il est intransférable et c'est tout.

Surtout pas malheureux !! Aucun joueur ne doit être déclaré intransfrérable, même s'il l'est ! Ca permet de savoir combien les clubs sont capables d'aligner, pour une vente future, ou même pour la vente d'un autre joueur.

 

là je vais bien me marrer

Tu retombes dans tes travers, JJ... Souhaiter qu'une équipe tombe, pfff...

C'est à cause de gens comme toi qu'on entend tout le temps Aulas. Bah oui, si y'a des gens pour écouter chaque mot qu'il sortira, bah y'aura des journalistes pour récupérer chaque mot qu'il dira... Faut pas croire que c'est le seul comme ça. A mon avis, les Ferguson, les Wenger, les Pape Diouf et autres Présidents ou entraineur sont exactement pareil. Sauf qu'ils sont moins médiatisés (en france j'entend, parce que Aulas en Angleterre, personne ne sait qui c'est)

 

Ceci dit, il devrait effectivement y avoir du changement la saison prochaine. On le sait depuis un moment, Aulas vise la C1. Sauf que l'année prochaine, Lyon pourrait viser la C1 au détriment du championnat.

 

Au programme, Deschamps entraineur ? Peu d'experience du championnat de france (a part Monaco), mais une grosse experience européenne en tant que joueur, et un fort caractère. Très loin des "tout-mous" qui ont animé l'OL depuis un bout de temps. (D'ailleurs Perrin le dit, il ne fait presque rien, Deschamps pourrait être le premier vrai entraineur de l'OL depuis bien longtemps)

 

Et puis un recrutement européen, et non plus Français (fini les arrivées "pillage" de club français, même si... Ederson...^^).

Enfin, c'est ce qui se dit.

 

Voilà, j'ai essayé de ramener un peu l'équilibre dans cet anti-Aulas devenu Anti-OL qu'est cette section.

(Bon, je m'attends bien sûr à des réponses corrosives...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) A priori, Benzema ne partira pas, il a prolongé son contrat deux fois cette saison, il a dit dans les média qu'il souhaitait rester à Lyon au moins une saison de plus, info relayée une fois de plus par son agent(hier ou avant-hier), pour confirmer.

 

Combien de précédants pourrais-je te citer ? Les plus évidents qui me viennent à l'esprit sont Drogba et Ribéry (pour parler de ceux que je connais le mieux), ils avaient tous les deux prolongé leur contract et tous les deux confirmé qu'ils resteraient donc peut être qu'il faut voir au delà du discours un peu bateau du "Je resterais jusqu'à ce que Lyon gagne la LDC"...

 

(2)Au passage, C.Ronaldo, Manchester aurait refusé 100M€ de la part de Barcelone, durant le mercato d'hiver. Et le Real Madrid aurait proposé 120M€ pour Ronaldinho (quand il n'avait pas ses petits "soucis")

 

C'est la différence entre un grand club et Lyon, on sait que que Chelsea a proposé 90M pour Roni y'a 2 ans, c'etait une offre concrete que le Barça a refusé. Lyon ne peut pas refuser une offre comme ça puisqu'elle dépasse le niveau réel du joueur et qu'on ne sait absolument pas s'il atteindra encore un pareil niveau.

 

 

Possible, mais ce n'est pas ce qui se disais chaque année, depuis bentôt 3-4 ans ?  Tire la langue

 

Tout à fait d'accord avec toi, mais que s'est-il passé l'an dernier ? Moi j'appelle ça un déluge de départ, 3 titulaires pas remplacés par des équivalents et plusieurs bons joueurs de banc... Cette année, il y'a encore concretement 4 titulaires qui sont en phase de départ. Lyon paraissait avoir un banc inépuisable, et ben au fur et à mesure que le temps passe, le banc n'est plus de qualité mondiale et l'avance en championnat s'amincit. Lyon a utilisé ses 'joker' en matiere de recrutement et pourrait tres bien -en cas de départs massifs- redevenir une équipe banale. Je le vois comme ça.

 

Tu retombes dans tes travers, JJ... Souhaiter qu'une équipe tombe, pfff...

 

Je concidere pas ça comme un travers, quel supporter de foot qui n'est pas pour Lyon peut dire que voir Lyon gagner une septieme fois ne le dérangerait pas ? Je me le demande franchement, c'est de la lassitude et de l'agacement. Quand je vois Aulas qui parle de Lyon comme du plus grand club de France et à côté de ça il se permet de donner des conseils à des gas comme RLD, ben ça m'énerve parce que le mec est là depuis 7 ans et au final son club n'est qu'embryonnaire. Je vois aussi tous les gas qui sont pour Lyon depuis 6 ans et qui n'ont concretement jamais vu leur équipe perdre et qui disent "Je suis supporter à vie", ben voilà c'est un peu marrant.

Toi évidemment t'es aux anges j'imagine, et à vrai dire je peux pas comprendre ta maniere de voir les choses parce que j'ai toujours vu l'OM gagner puis perdre sans aucune stabilité, mais toi de ton côté tu ne peux pas non plus comprendre.

 

L'échéance approche, Lyon va pas tarder à perdre, la défaite contre Marseille en est le symbole, sans 3 cadres ils ont perdus lamentablement...

 

 

Voilà, j'ai essayé de ramener un peu l'équilibre dans cet anti-Aulas devenu Anti-OL qu'est cette section.

 

Je suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire par Anti-OL, je revendique mon désir de voir Lyon perdre le championnat mais c'est pas gratuit c'est de la logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus évidents qui me viennent à l'esprit sont Drogba et Ribéry

Ca ce sont des exemple provenant de l'OM, et avec tout le respect que je dois à l'OM (et c'est une équipe que j'apprécie beaucoup), Marseille n'essaie pas de gagner la C1, ils essaient pour l'instant simplement d'y participer(simple question HS : l'année de Ribéry, ils étaient qualifiés,je crois, non ?) là, y'a une sacrée différence.

 

Lyon ne peut pas refuser une offre comme ça

Si la différence entre Lyon et un grand club, c'est que Lyon va accepter 50M€ pour Benzema, alors ça fait une raison de plus pour refuser, comme ça Lyon sera un grand club.  :P

Autre chose, je rappelle qu'on parle du meilleurs buteurs de la L1, qui de plus n'est pas qu'un buteur puisqu'il participe à la construction du jeu. Rien qu'au niveau où il est en ce moment, il est pas loin de valoir les 50M€, si en plus on prend en compte sa marge de progression... Je rappelle qu'Essien à été vendu 45M€, pourtant on en faisait pas autant d'éloge, et un attaquant est toujours plus cher qu'un joueur plus défensif.

 

le banc n'est plus de qualité mondiale

Ca, je pense que c'est juste une impression...

Faire sortir Govou pour Keita, Kallstrom pour Ben Arfa, Clerc pour Réveillère, moi, je sais pas quel genre de banc tu voudrais que l'OL aie... Fred revient à son niveau (concurrencé par Benzema), Delgado semble prendre ses marques, Crosas de même (et il risque de rester à Lyon), Ederson arrive au même poste que Toulalan, Juninho Kallstrom et Bodmer (internationaux ou presque, dans des registres différents). Loic Rémy est en prêt en pourrait revenir concurrencer Benzema, voir Govou et Keita. Derrière on a Cris, Boumsong et Squillacci qui se battent au centre (trois internationaux), sans parler des jeunes pousses, ni du coté de l'infirmerie (Muller, Anderson).

C'est pas un banc là, c'est une deuxième équipe de L1.

 

l'avance en championnat s'amincit

Pour ça, il faut dire bravo à Bordeaux. Lyon fait une des ces meilleurs saisons (depuis ces 7 années), si c'est serré, c'est parce qu'on de vraies grosse équipe en face (Marseille, Bordeaux, Nancy). Ce genre d'équipe n'étaient pas là avant.

 

des gars comme RLD

Excuse-moi, là dessus, je ne te suis pas... je vois pas de qui tu parles en disant RLD... ^^'

Mais je me répète, je n'aime pas particulièrement Aulas. C'est juste qu'il a fait un boulot énorme en sortant l'OL de la L2 et en le faisant devenir chaque année un prétendant à la C1. On aurait la grosse tête pour moins que ça.

 

sans 3 cadres ils ont perdus lamentablement...

C'est triste de dire ça. Triste et méchant, d'abord pour une grande équipe de Marseille qui à bien joué son jeu sur le match. Ensuite c'est triste de n'avoir pas vu quelques coups du sort, quand même...

2 buts pris à 11 contre 10, alors que le milieu était en train de se reconstruire (suite à la blessure de Toulalan) par exemple.

C'était loin d'être lamentable, c'était pas de chance, et c'était une grosse équipe en face.

 

mais toi de ton côté tu ne peux pas non plus comprendre.

Moi j'ai vu mon équipe ressortir de la L2 (j'étais très jeune, mais bon...), je l'ai vu progresser petit à petit, pendant 20 ans. Qu'est ce que je ne peux pas comprendre ?

 

Quel supporter de foot qui n'est pas pour Lyon peut dire que voir Lyon gagner une septieme fois ne le dérangerait pas ?

Le vrai supporter. Le vrai supporter, il dirait, "je veux que mon équipe gagne!!", il ne dirait pas "je veux que Lyon perde", elle est là, la différence... On dirait que si Marseille arrive 15 ème l'année prochaine, et que Lyon arrive 2ème, tu serais content. Là, ça me fais peur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas ce président est trop arrogant ça va lui retomber dessus, je me souviens pas si c'est la saison précédente où il disait qu'il gagnerait toutes les compétitions et à la fin il ne gagnait que le championnat.

Ou quand il dit qu'un joueur ne partira pas et qu'à la fin il parte, il faut qu'il arrête des fois quand il intervient c'est good comme pour les droits télé mais après c'est trop comique.

Les présidents qui étaient vraiment balèzes, on les voyait dans les 90's: Tapie ou encore le président de Bordeaux de cette période.

 

De toute façon, un jour Benzema ( même Ben Arfa ou Nasri) quand il sera mûr, devra partir la France mais les prodiges jouent dans les autres championnats et s'il veut progresser.

Une fois il a dit qu'il partirait quand Lyon gagnera la LDC, le pauvre contrat à vie pour lui  :D .

 

@Fenicks: je ne dénigre pas Lyon mais y a des teams plus fortes comme l'Inter, Chelsea, et autres qui veulent la C1 et qui ont plus d'arguments; vous auriez eu une chance l'année où Monaco est allé en finale. Et puis y a toujours la C3 tous les grands clubs y sont passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ce sont des exemple provenant de l'OM, et avec tout le respect que je dois à l'OM (et c'est une équipe que j'apprécie beaucoup), Marseille n'essaie pas de gagner la C1, ils essaient pour l'instant simplement d'y participer(simple question HS : l'année de Ribéry, ils étaient qualifiés,je crois, non ?) là, y'a une sacrée différence.

 

Pour la petite histoire, l'année où Drogba est partit l'OM est allé en finale de Coupe de l'UEFA et l'année où Ribéry est partit l'OM a finit 2eme du championnat donc pas si loin. Le fait est que ces deux joueurs sont maintenant convoités par toute l'Europe.

Au passage, l'objectif C1 de Lyon n'est qu'une blague de Aulas pour faire croire que son équipe a le niveau or tout le monde sait que ce n'est pas le cas.

 

Pour ça, il faut dire bravo à Bordeaux. Lyon fait une des ces meilleurs saisons (depuis ces 7 années), si c'est serré, c'est parce qu'on de vraies grosse équipe en face (Marseille, Bordeaux, Nancy). Ce genre d'équipe n'étaient pas là avant.

 

Non pas du tout, Marseille est moins fort que l'an dernier, Nancy est un pathétique 4eme qui jouera probablement la 10eme place l'an prochain et Bordeaux n'est pas beaucoup plus fort que l'an dernier. Lyon est moins fort, je comprends pas pourquoi c'est si dure à admettre. Voilà une autre chose qui m'embete, Lyon n'accepte pas la réalité (le fait qu'il s'affaiblisse), continue à rêver aux memes absurdités et à dire qu'il est de plus en plus fort (Si pour toi cette année, Lyon est meilleur que l'année où vous aviez Essien, Djilah et Juninho à 200% de leurs moyens, ben je peux rien rajouter....)

 

Moi j'ai vu mon équipe ressortir de la L2 (j'étais très jeune, mais bon...), je l'ai vu progresser petit à petit, pendant 20 ans. Qu'est ce que je ne peux pas comprendre ?

 

Tu peux pas comprendre ce que ça fait d'avoir une suprématie par un club qui n'est pas le tien. Tu as commencer par voir ton équipe en L2, tu l'as vue progresser, monter en L1 et au final écraser le championnat pendant 6 ans, toi non plus, tu n'as jamais vraiment vu ton équipe perdre...

 

Le vrai supporter. Le vrai supporter, il dirait, "je veux que mon équipe gagne!!", il ne dirait pas "je veux que Lyon perde", elle est là, la différence... On dirait que si Marseille arrive 15 ème l'année prochaine, et que Lyon arrive 2ème, tu serais content. Là, ça me fais peur.

 

Ben là je sais pas, il me semble avoir toujours fais comprendre que pour moi, l'OM comptait plus que tout en foot. Les vrais j'en ai parlé pas mal de fois, je doute toujours qu'il y en ait énormément du côté de Lyon, mais apres je l'ai déjà dis (au moment du match entre Bordeaux et Lyon je crois), j'étais à fond pour Lyon parce que ça laisserait une chance à l'OM de finir 2eme. Qualifie moi de 'Faux supporter' si ça te fais plaisir... Ca va pas changer ma maniere de voir les choses, je veux que Lyon perde le championnat l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif C1 de Lyon n'est qu'une blague de Aulas pour faire croire que son équipe a le niveau or tout le monde sait que ce n'est pas le cas.

Désolé, mais quand on joue la C1 6 fois d'affilé (et ça doit être plus, je crois que c'est 8, ou 7...), et qu'en général on passe le premier tour, quand les années précédentes tu bats l'Inter (1-2 à l'inter), Le Bayern Munich (3-0 à Gerland) et le Real Madrid (idem), tu peux t'appeler Manchester United, Lyon, Porto ou le Dynamo Kiev, ton objectif restera la même, gagner la compétition.

Surtout que tu sais aussi bien que moi qu'une coupe, même la prestigieuse ligue des champions, ne se gagne pas que sur le "niveau"...

 

Marseille est moins fort que l'an dernier, Nancy est un pathétique 4eme qui jouera probablement la 10eme place l'an prochain et Bordeaux n'est pas beaucoup plus fort que l'an dernier

Hein ?!! On doit pas regarder le même championnat...

Marseille est redevenu une vraie équipe. Nasri cartonne, Cissé remarque enfin, Niang est plus affuté que jamais, Valbuena certainement une des révélations de cette saison. Et l'année dernière, y'avait quoi ?

Nancy ? Pathétique ? Invaincu à domicile, c'est pathétique ? (PS : Sois un peu plus nuancé dans tes propos, je te prie).

Bordeaux s'est trouvé un super attaquant de pointe, ils se sont renforcé au milieu (Alou Diarra, par exemple), et derrière ça tient toujours aussi bien avec les vieux de la vieille de la L1 que sont Planus, Juretti, entre autres.

Nancy manque d'expérience, mais Marseille et Bordeaux, ce sont des équipes qui ont le niveau pour se défendre en C1.

 

Lyon est moins fort, je comprends pas pourquoi c'est si dure à admettre

C'est dur à admettre parce que Lyon n'a jamais eu un avant centre aussi fort. Lyon a vu le retour en grande forme de Keita, l'explosion de Bodmer, Ben Arfa qui s'affute de jour en jour. Toulalan, Cris, Squillacci et maintenant Boumsong tienne la baraque. Même si Lyon prend beaucoup de buts, Lyon marque encore plus.

Offensivement, aucun doute la dessous, cette année Lyon a sa meilleure équipe depuis sa création.

 

Essien, Djilah et Juninho à 200%

Essien, Diarra et Juninho ne sont pas remplaçables, on est d'accord. Je sais pas si on a une équipe plus ou moins forte, on a une équipe différente, point barre. Toulalan ratisse aussi bien que Diarra (peut-être mieux, même, beaucoup moins de fautes) mais il est moins physique, Essien était un monstre de puissance, mais Bodmer le bat haut la main en technique, et ces transversales ont fait mouches de nombreuses fois ces derniers matchs. Juninho n'est plus au mieux de sa forme, mais à coté on a Ben arfa et Benzema qui assurent le spectacle et font tourner la tête de bien des défenseurs.

Personnellement, je ne suis pas capable de dire quelle année Lyon avait sa meilleure équipe, je ne suis pas omniscient...

 

Tu peux pas comprendre ce que ça fait d'avoir une suprématie par un club qui n'est pas le tien.

Admettons. Et ça te donne le droit de te faire passer pour une victime (parce que ça donne vraiment cette impression) ? Et d'en vouloir tant à un club ? Pour la simple raison qu'il gagne depuis 7 ans ? Ouah... sévère...

 

je doute toujours qu'il y en ait énormément du côté de Lyon

Il va falloir que tu arrêtes avec ce préjugé... Comme pas mal de clubs qui gagnent, Lyon a des "faux supporters" qui trouvent juste un intérêt à suivre une équipe qui gagne. Mais crois-moi, à Gerland, les jours de matchs, des gens comme ça, y'en a pas un seul.

Comme toutes les équipes, Lyon a ses vrais supporters, sinon je me demande qui sont les 35 000 personnes qui viennent voir les matchs à Gerland...

 

Ca va pas changer ma maniere de voir les choses

Le vrai problême, il est là. Ta manière de voir les choses, j'étais curieux de la connaitre (parler foot, c'est un plaisir, non ?), mais maintenant, je la connais. A la limite, je la respecte dans une certaine mesure, mais c'est TA façon de voir les choses. Tu trouves que Lyon ne mérite pas ces titres ? Tu haies Lyon ? Et bien, tant pis pour toi, mais ne l'étale pas sur le forum, ça ne vaut guère mieux que la pancarte anti ch'tis affiché au parc des princes...

 

Bon, et je vois que ce topic part dans un dialogue... donc je suppose que je vais m'arrêter là.

C'est dommage d'en arriver à se "battre" sur un sport, mais bon, je ne fais que défendre un club que j'aime, je suppose que c'est plus "noble" que d'attaquer un club que je n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Arrêtez de vous quereller pour rien.

 

Quand tu participe depuis plus de sept ans à la C1, tu n'as qu'un seul désire c'est la gagner. Je pense que ce que JJ veux dire c'est ce n'est encore possible pour Lyon. Je pense aussi qu'il est trop tôt pour Lyon.

 

Je ne deteste pas Lyon, mais je veux du changement, ou au moins un championnat un peut plus serré. Cette année on se rapproche d'un suspense.

 

Marseille est moins fort que l'an dernier, Nancy est un pathétique 4eme qui jouera probablement la 10eme place l'an prochain et Bordeaux n'est pas beaucoup plus fort que l'an dernier

Lyon fait une des ces meilleurs saisons (depuis ces 7 années)

 

Sur c'est point là, je ne pense pas comme vous. Marseille est une équipe incroyable, cette saison je les trouve plus fort que jamais (après Drogba). Nancy n'est pas pathétique, mais n'as pas l'etoffe d'un quatrième. Bordeaux, JJ tu peux pas dire qu'il sont pareil que l'année dernière. Bordeaux est puissant cette année. Quant à Lyon, ils sont moins fort et plus fort à la fois. C'est assez compliqué. Niveau joueur, ils en on des pas mal, et sur le papier, leur équipe tient assez bien la route. Mais en début de saison, Keita et Bodmer n'était pas titulaires, Juninho (l'âme de l'OL) a pris un coups de vieux. Cris et beaucoup d'autres joueur on été blessés. Lyon a accusé un certain nombre de résultats plus que moyens. Il n'en reste pas moins que Lyon est toujours supérieur que n'importe quel club français. Au niveau du jeu, je sais pas ce n'est plus le Lyon qui battait le Real, qui battait le PSV, le Werder, le Lyon qui allait en quart de finale de la C1. Depuis Milan, Lyon ne parvient plus à dominer l'Europe. Avant, on avait peur de Lyon. Milan, la Roma, depuis ses matchs, c'est plus pareil. Je sais pas si tu voit ce que je veux dire Fenick. Quelque chose a été perdu ces année là. L'année Milan AC, je voyais Lyon en demi voir en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen - PSG   :o

H-4  :o

Maman ! j'ai peur !  :'( J'ai peur que le PSG joue avec la peur au ventre. J'ai peur que Caen soit surmotivé à l'idée de faire descendre Paris en ligue 2. J'ai peur que Gouffran marque contre son ex-futur équipe. J'ai peur de l'arbitrage. J'ai peur de Landreau. J'ai peur que Lens gagne cotre Sochaux et Toulouse contre Bordeaux.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et je vois que ce topic part dans un dialogue... donc je suppose que je vais m'arrêter là.

Ce n'est jamais que le prinicpe du forum, n'importe qui doit se sentir libre de participer à cette conversation, donc on continue.

 

L'année où le Milan a battu Lyon 3-1 à l'arrache, quelque chose s'est cassé. C'est sans doute la meilleur équipe que Lyon ait jamais eu, l'équipe n'avait presque aucun défaut (je me demande encore ce qui se serait passé si Benzema avait eu l'age pour jouer à cette époque là) et faisait étrangement penser au Porto de Deco et Ricardo Carvalho. A l'époque, les lyonnais pouvaient réellement la gagner et méritait sans doute autre chose qu'une défaite face à Milan, mais le fait est là, Lyon dans sa meilleur année a perdu. Cette équipe jadis, presque parfaite l'est-elle toujours autant ?

 

A-t-elle toujours ce côté gauche qui faisait rêver et craquer toute l'Europe grâce à sa complémentarité, sa technique et surtout sa vitesse (Malouda-Abidal) ?

A-t-elle toujours l'entre-jeu le plus puissant du monde avec deux joueurs aussi efficaces qu'endurants (Essien-Djilah) ?

A-t-elle toujours le meilleur tireur de coups-francs du monde (Juninho) ?

A-t-elle toujours l'une des meilleurs défenses d'Europe ? Qui gérait aussi bien offensivement que tactiquement (Grosso à la place de Abidal) ?

 

Voilà, je me permets de poser autant de questions, auquelles -selon moi- personne ne pourrait répondre positivement. Toutes ces choses font que Lyon est moins fort. Apres comme tu l'as souligné, Lyon a un atout qu'il n'avait pas avant: un grand attaquant. Mais Benzema compense pour toi tous les manques offensifs qu'on causés ces problemes (je pense que la campagne européenne de Lyon te donnera la réponse, on y a vu l'execrable irrégularité et l'impressionnante friabilité défensive en même temps qu'un grand Benzema et au final une élimination de Lyon en 8emes) ?

 

Bodmer et Toulalan sont-ils tout simplement compabales à Essien et Djilah ? Ces deux là étaient sans doute les plus puissants, les plus rapides et les plus complémentaires des milieux défensifs d'Europe, ils faisaient littéralement peur. Aujourd'hui Toulalan relance bien et a indéniablement une réelle importance défensive mais marque-t-il autant que Essien ou Djilah ? Ils sont tout simplement moins bons, je sais pas toi mais moi j'ai jamais entendu un entraineur parler de Bodmer-Toulalan comme d'une gigantesque crainte (alors que c'était un probleme à régler pour pouvoir gagner à l'époque de Essien-Djilah)...

 

 

 

Offensivement, aucun doute la dessous, cette année Lyon a sa meilleure équipe depuis sa création.

 

Ce point là est tres intéréssant, parce qu'en fait le point fort de Lyon aujourd'hui c'est son attaque ou plus particulierement Benzema. Avant, Lyon avait peut être la meilleur assise défensive d'Europe, aujourd'hui penses-tu que Lyon a la meilleur attaque d'Europe ? Tres sincèrement, non... Manchester, Arsenal, Liverpool, Chelsea, Barcelone, l'Inter, le Bayern et le Real me viennent automatiquement à l'esprit. Lyon n'est plus fort de la même maniere, se base sur un joueur pour être aussi fort et n'est pas la meilleur dans son secteur donc encore une fois, Lyon est moins fort qu'avant.

 

 

 

Admettons. Et ça te donne le droit de te faire passer pour une victime (parce que ça donne vraiment cette impression) ? Et d'en vouloir tant à un club ? Pour la simple raison qu'il gagne depuis 7 ans ? Ouah... sévère...

 

Mais je te rassure, j'ai rien contre Lyon, j'aime bien la ville et le stade. Ca me soule de les voir gagner, c'est tout. Faut pas y voir une haine enfouie ou un truc du genre, c'est comme je l'ai déjà dis de la lassitude et de l'agacement. Je veux du changement c'est tout.

 

 

 

Tu trouves que Lyon ne mérite pas ces titres ? Tu haies Lyon ? Et bien, tant pis pour toi, mais ne l'étale pas sur le forum, ça ne vaut guère mieux que la pancarte anti ch'tis affiché au parc des princes...

 

Non, Lyon est la meilleur équipe en L1 depuis 6 ans et mérite emplement ses titres. Si tu veux mon opinion sur Lyon en lui même, ben je te la donne, je n'ai aucune opinion dessus et je m'en fous plus qu'autre chose, au final je n'ai rien de particulier contre Lyon. Mais je veux un autre champion de France et désolé de te le dire mais ce processus passe par des défaites de Lyon.

 

C'est dommage d'en arriver à se "battre" sur un sport, mais bon, je ne fais que défendre un club que j'aime, je suppose que c'est plus "noble" que d'attaquer un club que je n'aime pas.

 

J'ai jamais attaqué Lyon, j'ai attaqué Aulas. Aulas parle beaucoup et quand Lyon va commencer à perdre (parce que c'est immuable hein ^^, Lyon va se mettre à perdre un jour), il ne sera plus qu'une blague du foot français, quand Lyon va tomber, Aulas aussi et c'est ça que j'attends. Apres, c'est vrai j'ai jamais dis que j'étais pour l'OM et j'ai jamais dis que c'était le club que j'aimais ;).

 

PS: RLD=Robert Louis Dreyfus, Accionnaire majoritaire de l'Olympique de Marseille qui a injecté plus de 200 M dans le club en 10 ans ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour le PSG, Lens vient de gagner 3-2 contre Sochaux. Une victoire est obligatoire pour le PSG s'il veulent voir leur chance de rester en L1 remonter.

 

Seconde info, Strasbourg mène à la Meinau, sur le score de 1-0 contre l'OL. Bordeaux peut encore se rapprocher.

 

Edit Hamji : But de Deroin pour Caen, aïe PSG > L2.

                St Etienne et Le Mans marquent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va très très mal pour le PSG !  :o

Deja Lens gagne et prend 3pts d'avance sur Paris je crois. Donc oui comme tu l'as tu dit Hamji il nous fait une victoire et seulement une victoire. Si Paris veut se maintenir aucune autre issue que la victoire est envisageable. Et puis je vois quoi là => But de Caen sur une magnifique reprise de volée ! Je suis dég'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel ! Il est très fort ce Bodmer, il permet à Lyon d'égaliser. Il s'élève plus au que tout le monde sur un corner, et place une belle tête. Très bon, c'est un de mes joueurs préférés, depuis pas mal de temps, et il confirme.

 

Et but de Grosso sur un autre corner. Strasbourg 1 - 2 OL

 

Egalisation de Nancy, qui reprend la 3eme place du champ' au détriment de l'OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini pour Paris ! Il viennent d'encaisser un 2e but sur corner.  :'(

Sinon pour Starsbourg-Lyon c'était obliger que Lyon remonte le 1-0 vu que Starsbourg ont un expulsé. Je pense même que Lyon va marquer d'autres buts.

 

Edit: Paris s'est fait balayer par Caen 3-0 au final.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Paris a perdu 3-0 à Caen, le maintien sera encore plus difficile à obtenir pour eux, d'autant que Lens a gagné cet après-midi.

Sinon, l'OL a su revenir dans sa partie pour finalement l'emporter 2-1 face à Strasbourg, ce qui oblige les Bordelais à gagner demain au Stadium s'ils veulent rester au contact.

Enfin, on notera que Monaco renoue avec la victoire en s'imposant 2-0 à Nice, et que St-Etienne a fait une bonne opération en gagant contre Lorient 1-0.

 

Vivement le match de demain soir, plus que jamais à fond derrière l'OM, d'autant que Nancy n'a fait "qu" 1-1 contre Le Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'ils ont eu pas mal d'occasions et que le match était plaisant. Toulouse ne méritait pas cette défaite. Dommage pour eux, mais j'espère qu'ils continueront leurs prestations. Sinon le temps est pourri en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...