Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

Yeahhhh on est 3eme ! Enfin ! Bon, on a pas fait tourner le goal average mais on a fait marquer Cissé (14 buts en L1 le bougre !) et Nasri (et quel but !), on sait que ces deux là ont bien besoin d'applaudissements. On a pas été flamboyants ce soir mais bon on a pris les 3 points et c'est le principal. En concidérant que Nancy est assuré de perdre contre Lyon, on peut se dire qu'on a le droit qu'à un echec...

 

Sinon, à noter la défaite de Lens (0-1 face à Lorient) qui passe au goal average deriere Paris, sinon dans la lutte pour le maintien, Toulouse a gagné 2-0 à Monaco et s'éloigne de la 18eme place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis content pour l'OM. C'était pas un beau match, mais comme l'a dit JJ ils ont eu les 3 pts de la victoire.

 

Par contre Lens ça m'énerve, on fait n'importe quoi. On a un bel effectif, puis on trouve le moyen d'aller en L2. Ca me dégoûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben depuis le temps qu'on parlait de l'éventualité d'une place en C1. Ca y est ! L'om est 3eme du championnat. Franchement, ils méritent cette place. Il ne reste plus qu'à assurer les dernières journées, mais, même en roue libre, avec l'élan qu'ils ont eu ses derniers temps, ils n'ont pas de soucis à se faire. Maintenant, deuxième ou troisième, ça ne changerait pas grand chose. Alors autant jouer la carte assurance pour les derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content du match de ce soir, au moins sur le plan comptable de l'OM. Ce n'est pas le meilleur match de la saison, mais les Olympiens ont eu le mérite de revenir au score grâce à Cissé après une ouverture du score précoce de Barbosa, puis l'emporter grâce à une belle frappe de Nasri. Ravi que la 3ème place nous revienne ce soir, la lutte va être âpre avec l'ASNL jusqu'à la fin de la saison.

 

Sinon, dans les autres matchs, je retiendrai surtout le nul de Lyon qui relance potentiellement le championnat, et surtout la défaite de Lens contre Lorient, après celle contre St-Etienne mercredi, qui a causé la colère de JPP après match: le maintien sera difficile à obtenir...

 

P.S: Hiei, est-ce que ta boîte à MP est pleine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet apparemment c'était pas le meilleur match de l'année, mais comme l'a dit Ido-san (alias "téléphone surprise"  ), sur le plan comptable c'est tout bénef. On revient à 6 points de Bordeaux...Bon je dis pas qu'on va viser la 2ème place, mais si Bordeaux perd ce soir, on pourrait leur mettre une "mini" pression.

 

Edit JJ: Je rappelle qu'on va jouer Bordeaux donc si on gagne ça  9_9.

 

edit moi: Tu penses à s'que j'pense ? Ouai! tu penses à ce que j'pense ! :D

 

Edit JJ: Ouais je je pense bien à ce que tu penses que je pense ^^ ! On a encore nos chances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment qu'on a encore nos chances !!!!!

 

Il nous reste Bordeaux à joueur donc si on les bats, ça leurs fout la pression, et il nous reste également Nancy, donc c'est vraiment un calendrier ou on a pas le droit à l'erreur !!!!

 

En tout cas, on est 3ème, ça fait plaisir, un très jolie but de Nasri au passage, et un beau but de Cissé également ;)

 

On peut encore rêver de la seconde place !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend avec beaucoup d'appréhension ce PSG-Nice. Si on perd on est mal, on sera distancé par les 1er non-réleguable. Le maintien pourrait alors bien se jouer entre Paris, Lens et Strasbourg. Donc, forcément, moins y'a d'équipes qui peuvent prétendre à la reléguation plus la probabilité de descendre est forte.  :'(

Et puis le PSG réussit pas très bien contre Nice. Je retiens mon souffle.  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi tobi_kun je retiens mon souffle. Car comme tu l'as dit ce match il faut le gagner ! En plus il s'agit d'un match a domicile... Enfin voila si on le gagne pas le maintien risque d'être très très difficile. J'arrive pas a me mettre dans la tête un PSG en Ligue 2  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il nous reste également Nancy, donc c'est vraiment un calendrier ou on a pas le droit à l'erreur !!!!

 

On a déjà jouer Nancy, on les recroisera plus avant l'année prochaine.

 

Sinon bah j'ai pas eu le temps de poster hier, j'ai du partir, mais très content du Match de l'om, enfin, plus du résultat que du match.

On prend ainsi la 3ème place sur la différence de buts. Maintenant j'espère qu'on tiendra la rythme pour les dernières journées.

 

Sinon, PSG = Ligue 2 <3  :D

 

edit : PSG 2-3 Nice, c'est bien ce que je disais, PSG = L2  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bin, le PSG a perdu.........encore.........toujours. :'( :'(

On est plus près du PSG-chateauroux l'année prochaine que de PSG-OM.

C'est vraiment des chèvres  ;D à chaque fois qu'ils ont eu la possibilté de prendre un peu d'air, ils se sont plantés. Et ce qui m'inquiète c'est qu'on file tout droit en L2 et rien ne bouge. Toujours les mêmes joueurs, le même entraineur, le même président. Et toujours le même discours : "Malgré la défaite y'a eu du bon. Les joueurs se sont bien battus. Je suis fier d'eux" Dixite un certain PLG.

Ah hypocrisie quand tu nous tiens.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de Lens mais qu'est-ce que le PSG est friable mentalement pour se prendre deux buts aussi vite à domicile alors qu'il menait au score

 

Ca va que le PSG a Pauleta sinon il serait sur d'etre en L2 la..... Parce que Pauleta est pour beaucoup sur le 1er but et marque le 2eme

 

Et encore ça va que Nice n'est pas motivé pour jouer l'europe (cf propos d'antonetti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris a un super calendrier ?

 

Il joue 3 fois à l'extérieur (depuis janvier il a pris 1 point sur 27 à l'extérieur)

 

Il joue à domicile St Etienne qui joue l'europe.

 

 

Bref paris doit prier pour pas que pauleta se blesse sinon c'est mort....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris-Saint-Germain 2-3 OGC Nice

 

Franchement pathétique, on peut dire que ce scénario là, Paris l'à travaillé, retravaillé et reretravaillé... Nice était même pas là pour gagner, la défense parisienne a été plus mauvaise que tout c'est impressionnant. Koné a bouffé Armand-Camara-Yepes tout le match, c'est pas normal, il a beau être fort, ça marche pas comme ça ! Landreau n'est jamais remis en question, on a osé mettre Pauleta sur le banc alors qu'il y'avait personne pour le remplacer, pourquoi ne pas mettre Alonzo ? Y'a vraiment un truc qui va pas dans cette équipe, Le Guen dit jamais ce qu'il pense, il engueule jamais ses joueurs dans la presse...

J'ai un pote qui a fait le Challenge Wanadoo à la Mi-Temps au Parc et qui m'a dis que les sifflets contre Landreau étaient super violents ^^.

 

 

 

5 prochains matchs de Lens:

 

Lens - Sochaux

Le Mans - Lens

Lens - Monaco

Lille - Lens

Lens - Bordeaux

 

 

5 prochains matchs de Toulouse:

 

Toulouse - Bordeaux

Lille - Toulouse

Toulouse - Paris

Rennes - Toulouse

Toulouse - Valanciennes

 

 

5 prochains matchs de Paris:

 

Caen - Paris

Paris - Auxerre

Toulouse - Paris

Paris - Saint-Etienne

Sochaux - Paris

 

 

En sachant que Toulouse a trois points d'avance, je mettrais Lens comme favoris à la relégation. Paris a quand meme un super calendrier, apres si Lens joue ses 5 derniers matchs comme ils ont joué contre Lorient, ils vont gagner pas mal de points alors que si Paris joue comme ils ont joué ce soir, ils risquent de perdre encore et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris joue Caen(12eme), Auxerre(15eme), Toulouse(16eme) et Sochaux(13eme) qui sont clairement des équipes battables(3 de ces équipes jouent le maintien). Ils ont aucun cador dans leur calendrier (Nancy, Marseille, Bordeaux et Lyon, c'est quand meme un autre niveau que le reste du classement), apres oui ils doivent jouer à Saint-Etienne mais à côté de ça Lens joue Le Mans, Lille et Bordeaux donc bon je vois pas en quoi le calendrier est dure. Sur 5 matchs, Paris joue 4 équipes moyennes voir mauvaises donc c'est un super calendrier.

 

 

Ca serait cool qu'un supporter lyonnais passe pour nous donner son avis sur la remontée de Bordeaux (Fen', NarutoCoOL, AOD m'entendez-vouuuuuuus ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha là J.J je suis pas d'accord avec toi !

 

Je vois pas en quoi Paris à un assez bon calendrier, il joue quasiment que des équipes qui se battent pou rester en Ligue 1, donc elles vont se battre sur chaque matches, sur chaque ballons...

Je pense que Paris va avoir bien du mal avec ce calendrier qui semble "assez facile" à première vue...

les équipes les plus mal classés sont souvent les plus dures à jouer ;):P

 

En tout cas ce soir, un grand Bravo a Nice qui à su renverser la tendance, notamment grâce à Koné qui a fait un super match, et quel but d'Ederson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai vu le match...Très bon d'ailleurs, j'ai même trouvé le PSG pas trop mal...mais seulement, c'est amplement mérité pour Nice (qui s'était fait volé d'un penalty). Koné a fait mal, très mal, trop mal ! La réaction de Le Guen sur le 3eme but....mdr !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris joue Caen(12eme), Auxerre(15eme), Toulouse(16eme) et Sochaux(13eme) qui sont clairement des équipes battables(3 de ces équipes jouent le maintien).

Ouais mais je pense qu'il faut pas regarder que le classement mais surtout la dynamique de l'équipe. Par exemple, Sochaux a été pourri toute la saison et là ils ont des purs résultats en ce moment. Donc pas facile de les prendre à cette période. Toulouse va un petit peu mieux aussi même si c'est pas toujours terrible. Et contre auxerre, le PSG a souvent du mal. Bref, tout çà pour dire que le PSG a pas un calendrier facile.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va etre pour Strasbourg  pour moi vu leur calendrier de dingue... mais faut pas non plus les écarté, on dirait qu'ils sont déja en L2 pour vous vu que vous en parlez pas.... un soucis avec le RCS?

 

Après la derniere place en L2 se jouera entre Paris et lens (au dessus y a un écart de 3pt avec Toulouse et 5 avec Auxerre/Monaco). On verra bien. Pour Paris je les sens mal quand meme, quand on voit les réact d'après match, on les sens plus dedans... s'il rebondisse  a Caen + auxerre (ou il doive prendre 4pt pour moi) ça sera bon sinon franchement...

 

Et sinon SVP Mr domenech meme si je sais que vous lirez pas ce message, pour le bien de la France, pour le bien de notre nation, voir pour le bien du PSG, ne prenez pas Landreau a l'Euro !!!

 

Sinon a ce moment la on prend Fiorese en ailier droit quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi Paris à un assez bon calendrier, il joue quasiment que des équipes qui se battent pou rester en Ligue 1, donc elles vont se battre sur chaque matches, sur chaque ballons...

Je pense que Paris va avoir bien du mal avec ce calendrier qui semble "assez facile" à première vue...

 

Actuellement, mieux vaut jouer quoi ? Les équipes de milieu de tableau comme Le Mans et Lille qui ont été bonnes presque toute la saison, ou bien les équipes qui jouent le maintien ? C'est la logique, apres l'état d'esprit on s'en fout, c'est aux parisiens d'avoir plus de couilles que les autres, mais quand tu joues des équipes de fin de tableau, t'as un bon calendrier stoo...

 

Et sinon SVP Mr domenech meme si je sais que vous lirez pas ce message, pour le bien de la France, pour le bien de notre nation, voir pour le bien du PSG, ne prenez pas Landreau a l'Euro !!!

 

Ca serait tellement injuste qu'il soit deuxieme gardien...

Ca va etre pour Strasbourg  pour moi vu leur calendrier de dingue... mais faut pas non plus les écarté, on dirait qu'ils sont déja en L2 pour vous vu que vous en parlez pas.... un soucis avec le RCS?

 

Aucun soucis, juste du réalisme ^^. Ils jouent Nancy, Lyon, Rennes et Marseille, je vois pas où est qu'il pourrait prendre des points, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la logique, apres l'état d'esprit on s'en fout, c'est aux parisiens d'avoir plus de couilles que les autres, mais quand tu joues des équipes de fin de tableau, t'as un bon calendrier stoo...

 

Sauf quand tu as un bilan catastrophique à l'extérieur et que tu te déplaces 3 fois.... Quelque soi l'equipe, t'es mal....

 

Le PSG a eu lors des matchs aller un parcous de rélégable à domicile et là lors des matchs retours ils ont un parcours de rélégable encore pire que metz à l'extérieur. (1 nul pour 7 défaites.....)

 

Et là on les sent d'autant plus mal que Nice était surement pas motivé à 100% car il a pas l'air de vouloir jouer l'europe (cf propos d'antonetti)

 

 

 

Sinon pour Landreau effectivement, quelle catastrophe d'avoir ça en deuxieme gardien de l'equipe de France, meme James goale mieux à l'heure actuelle, c'est dire.

A coté on a encore eu un match monstrueux de Frey hier contre l'inter, (Une vidéo du highlight du match : http://www.youtube.com/watch?v=_nF39tob_18) un match monstrueux de Lloris et Mandanda j'ai pas vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha là J.J je suis pas d'accord avec toi ! Je vois pas en quoi Paris à un assez bon calendrier

T'as raison Blayed ! Paris va affronter des équipes de l1. Ils sont vaches, ils pourraient mettre des équipes de CFA pour leur laisser une chance  :D.

 

Plus sérieusement, je partage l'avis de JJ: y a pire comme calendrier. Le problème du PSG, c'est qu'ils sont capables de faire de coller des coller des buts à des équipes des grosses équipes...et ne rien faire contre des petites.

Bref, ils méritent largement leur place, et moi je serais même pour une descente en L2! Purger ce groupe, mettre des jeunes et ne laisser quelques vieux expérimenter.

Le syndrome PSG existe depuis trop longtemps. Des stars qui viennent à Paris,  et deviennent des pieds carrés (ou c'est juste pour regarder un match dans les tribunes ^^). Quand on voit Marseille, on se dit que le PSG devrait prendre une leçon d'humilité, descendre en L2 se reconstruire pour chasser définitivement ses vieux démons et revenir dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon a ce moment la on prend Fiorese en ailier droit quoi

 

Houuuuu Kheops ne t'aventure pas sur ce terrain là. Fiorèse est maintenant Amienois, et sous ma protection. Si on s'attaque à un joueur de l'Amiens SC on aura affaire à moi.  ;D

 

  Concernant nos relègable. Metz et Strasbourg sont pratiquement en L2 (Metz sur). Après ça se jouera entre Paris et Lens. Je sais pas trop. Paris a toujours de la chance, ils s'en sorte bien à tout les coups. Et comme c'est la capitale, et que ce serai une honte pour la France d'avoir Paris en L2, les arbitres les favoriseront aux prochains match (je dit pas ça comme ça, j'y ai réfléchit). Maintenant Lens est très irrégulier, ils peuvent super bien jouer comme jouer comme des dobs. Je sen mal Lens surtout au vue du calendrier. On joue Sochaux, Le mans, Lille et Bordeaux, des équipes qui carburent pas mal en ce moment.

 

  Le PSG a bien gagné la coupe, alors ils peuvent nous laisser la championnat, allez Le Guen s'te plait ......  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PSG je pense que le résultat contre Carquefou sera déterminant, s'ils perdent c'est foutu le moral va être encore plus bas mais s'il gagne peut être qu'ils reprendront confiance en eux.

J'ai peur aussi mon équipe Monaco lutte pour le maintien et je ne sais pas pourquoi mais même à 5 points de Paris, j'ai l'impression qu'on n'est pas à l'abri.

 

J'espère que Bordeaux ne va pas relâcher ses efforts, il faut qu'il continue à mettre la pression sur l'OL vous avez vu comment ils ont joué contre Rennes. La saison dernière il n'aurait pas pris ce but en fin de match.

Enfin cette saison, tout est intéressant le maintien, la lutte pour les places européennes et peut être la lutte pour le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le PSG je pense que le résultat contre Carquefou sera déterminant, s'ils perdent c'est foutu le moral va être encore plus bas mais s'il gagne peut être qu'ils reprendront confiance en eux.

 

 

Non je ne suis pas un anti-paris , je les ai aimer il fut un temps 9_9

Mais le morale est deja foutu:

_premiere alerte il n'y a pas longtemps (en relegation) le morale etait tres bien

_ils s'en sortent,mieux ils gagnent meme la coupe de la ligue,mais y'a la banderole qui gache un peu le tout.

_ensuite maintenan en relegation .. bon le morale c'est poas tout ca ; en tout cas moi je ne ferais pas la fete

 

et maintenan s'ils battent carquefou se n'est pas tellement une joie, c'est vrai ils ont battu marseille (pourquoi ??? ca on ne le saura jamais) mais c'est une equipe en cfa donc pas trop de fierté.

Mais alors s'ils perdent je pense qu'ils vont tous creuser leurs tombes dans la belle pelouse du parc des princes ... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...