Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (2) ; aujourd'hui : tournoi entre genins.

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Mais de toute facon c'est simple, si Lee se prends le kaiten avant qu'il puisse touché neji, c'est mort pour lui!!!

Et si neji se prends lee avec l'ouverture des portes avant d'avoir passer son kaiten au maximun c'est mort pour neji!!!

Aprés faut penser que neji sous estime Lee et sa lui causerais sa perte!! (pour ma part)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Neji en plus rentrerais dans se combat avec trop de confiance, alors que Lee respecte la force de neji!!!

Ouais enfin ça n'a pas empêchait certains de dire que même si les Uchiwa étaient craints pour leur dojutsu, les adversaires d'Itachi finiraient toujours par tomber dans son genjutsu. Donc c'est le genre d'argument facile qui arrange qui veut.

Et puis faut arrêter avec Haku. Il a un bon ninjutsu, mais ca n'a jamais été Dieu. Sans son Hyoton, Sasuke arrivait à se le faire en Taijutsu.

C'est juste le génie précoce que Zabuza découvre. Le seul ninja capable de composer des mudras avec une seule main, rien que ça.

Anikiii> Gaara c'est Gaara, Neji il a pas d'armure de sable il se prend un coup de Lee bien placé et crack crack feront ses os

Tout à fait, le bouclier de sable de Gaara fut totalement surclassé en terme de vitesse. Et pourtant il est automatique, pas besoin de tourner sur soi-même pour l'activer comme pour le Hakken.

Si Gaara était toujours débout c'est grâce à son armure de sable, armure que ne dispose pas Négi.

Encore une fois pour moi, Neji est apte à réagir en lançant le Kaiten, et le "crack crack", il est pour les os de Lee

Attention, avec tout objectivité, le sable automatique de Gaara est bien plus rapide que le Kaiten de Négi qui nécesite de tourner sur soi même.

Si à cela on ajoute les contre coups de l'ouverture des portes, GAME OVER pour Lee  

Meme si par un miracle Négi activé à temps le Hakken, quelle preuve à tu que cela suffirait à contre les portes ?

Et meme dans cette hypothèse, les portes n"auront pas fini de fonctionner, et contre Négi qui sera à terre (contre Naruti, il était bien à terre alors que l'attaque est plus faible), il risque de se faire massacré.

Je suis content que le débat vous plaise, et ça me fait très plaisir de voir qu'on parvient à garder une bonne ambiance tout en s'apportant mutuellement plein de remarques qui permettent d'approfondir en détail notre connaissance de ce beau manga qu'est Naruto ! :)

Toutefois, si je puis me permettre une petite recommandation, je trouve que certains arguments (je dis bien "certains", pas tous heureusement ! ^^) ont tendance à revenir plusieurs fois par page alors que d'autres forumeurs y ont répondu ; mais au lieu de répondre à la réponse, l'argument est réitéré tel quel, ce qui n'est pas bien grave, mais un peu dommage quand même. Ça a été assez flagrant sur "Danzo vs. Gaara", et ça recommence un peu ce soir. Un petit peu plus d'écoute rendra le débat encore plus approfondi et intéressant !

Pour ma part, je suis heureux de découvrir plein de choses grâce à ce topic que d'autres avaient remarquées mieux que moi ! Je crois que c'est dans cet esprit que Natsu a créé le topic, et j'ai envie que ça reste le plus possible dans cet esprit !! ;)

Merci à tous, et bon débat ! ^^

@(je sais même plus, il y a trop de posts à la minute, j'arrive plus à retrouver ! lol)>> Effectivement, le sol qui se fend de toute part n'est pas un critère absolu de vitesse. Bon... ça veut quand même dire ce que ça veut dire (en l'occurrence, que Lee ne plaisante pas) mais c'est sans doute dû surtout à sa suractivité corporelle, comme pour l'océan repoussé par l'ouverture des verrous psychiques de Gai. La plus grosse référence de vitesse aperçue à ce jour est sans doute (téléportation mise à part) le raikage. Et lui ne fait pas bouger un caillou en se déplaçant.

Meme si par un miracle Négi activé à temps le Hakken, quelle preuve à tu que cela suffirait à contre les portes ?

Et meme dans cette hypothèse, les portes n"auront pas fini de fonctionner, et contre Négi qui sera à terre (contre Naruti, il était bien à terre alors que l'attaque est plus faible), il risque de se faire massacré.

Finalement, je crois qu'on pourrait en parler encore longtemps  :D

D'abord pour moi l'attaque de Lee avec l'ouverture des 5 portes c'est pas plus puissant en FG qu'une attaque chargée au chakra de Kyubi

Donc, oui pour moi si le Kaiten a pu repousser l'attaque de Naruto, elle repoussera celle de Lee

Naruto n'utilise de jutsu qui malmène son corps en plus il est largement le plus endurant des genins en FG

La vrai question serait plutôt , qu'est ce qui prouve que Lee souffrant du contre coup de l'ouverture des portes plus son propre coup qu'il vient de se manger, comment lui il  arriverait à se relever ?  ???

Lee a jamais battu Neji à une époque, à l'époque de l'exam' chunin c'est surement pas la même, pis le juken c'est pas chez pas quoi non plus, a te lire on dirais que neji lâchent deux coups sur un organe et ca y est il a gagné lol, Neji c'est pas Hiashi il est fort mais bon c'est un genin il a pas le niveau pour faire du one shot grâce au juken lol

Va dire sa a Kidoumaru, un seul coup a suffit a le tuer, après vous pouvez dire que c'est parceque le chakra est rentré dans sa bouche mais sa ne change rien, le but était de touché un organne interne, ce que Neji sait trés bien faire avec son Jyuuken.

Face a Hinata il ne met pas des coups de Jyuken méchant ( le fait qu'il s'énnerve après montre qu'il pouvait faire beaucoup plus mal ), de plus son évolution de l'exam chuunin jusqu'a Kidoumaru ya un bon gros écart quand même.

N'exagère pas non plus. Lee dispose d'un Taijutsu exceptionnel (un des meilleurs de konoha) . Le fait d'avoir vaincu quelqu'un ne signifie en aucun cas l'avoir "dominer largement".

Neji a vaincu l'homme araignée du son, pourtant à la fin du combat s'il n'y avait pas eu l'équipe médicale  à coté, cela finissait par une double mort.

J'exagère pas...On a un Genie face a un travailleur acharné, avantage Neji, on a Jyuuken face au gouken, avantage Neji, et enfin Byakugan vs rien, avantage Neji.

Pour moi sa justifie qu'il le domine largement, tout est mieux chez Neji, Lee va lui mettre un coup de Pied, Neji peut faire un Jyuuken pour paré, et la adios le muscle de la jambe.

Dailleurs c'est pas pour rien qu'on a jamais vu les deux taijutsu se confronté, car il y aurait une raclé...Il n'y a que moi qui croit capable Neji FG de donné la mort par un seul coup ?

Attendez pourquoi Neji tombe sur Kidoumaru, le seul combattant a distance, parceque tout les autres il aurait put se les faire ( Je ne compte pas Kimimaro ) et au final ils auraient ramené Sasuke , et le seul coup qui touche, tue Kidoumaru, j'vois pas ce qu'il faut de plus O_O

@Horus: J'ai beau adoré neiji, même moi je ne suis pas d'assez mauvaise foi pour sous entendre qu'il pourrait remporter un fight contre sasuke, donc ton histoire de popularité.......

Là c'est plutôt toi qui te laisse influencer par le choc émotionnel, l'émoi qu'à provoquer en toi l'ouverture des portes......

En replaçant les choses dans leur contexte y'avait même pas débat dans l'esprit de leur sensei, ou de tous les autres participants en FG, neiji était au dessus....Lee lui même avoue à plusieurs reprises la supériorité de son équipier, et c'est moi -entre autre- qui me laisse influencer par mon orientation...sentimentale...si tu veux. C'est pas comme si c'était lee le challenger.....

La comparaison entre "le supa chakra de kyuby" et l'ouverture des portes, on ne l'a fait pas dans l'absolu, gai en mode ouverture des portes atomiserait l'enfant qu'était naruto et ce malgré toutes les queues à sa disposition......On ne parle pas de n'importe quel ouverture de portes, on  parle de celle de lee; or:

1) Lee n'avait même pas la maitrise nécessaire pour surpasser la douleur de ce jutsu, il n'a même pas maintenu cette forme 1 minutes

Gaî n'a ressenti le contre coup qu'après coup....lee en plein utilisation de la technique souffrait déjà le martyr (d'où l'ouverture qui a permis à gaara de s'enfuir), donc apriori DE CE QU'ON A VU, je vois pas où l'ouverture des portes l'a guéri, une hémorragie , un saignement de nez c'est synonyme de guérison  ;D....Si on étend les propriété des jutsu de lee, on fait pareil avec neiji......Lee n'a guéri a aucun moment du combat, son état s'aggravait.....

2) J'ai déjà posté l'image, gaara n'avait STRICTEMENT aucune séquelle du fight, malgré des coups infligés directement à l'armure de sable d'une épaisseur de quelques centimètres, donc là encore on peut légitiment se poser la question de savoir  si lee a la force nécessaire pour passer le kaiten (sachant que son meileur justsu nécessite de ligoter sa cible...bonne chance entre le jyuken et le kaiten, neijji faut le saucissonner )

3) On fait une comparaison très précises Est-ce que lee a montré un pouvoir supérieur à celui libéré par naruto lors de l'examen chunin (sakura and co en tribune ressentaient quand même des rafales malgré la distance) ou ce qu'il a infligé à haku, destruction du hyouton qui semblait indestructible..... C'est basé sur des faits précis, c'est pas comme si on comparait l'utilisation d'hachibi (quand bee utilise de l'encre) au portes de chakra  ;D.....

Bref, on est tous d'accord pour dire que Lee n'a aucune chance sans l'ouverture des portes, donc dès le départ pour envisager une victoire de sa part, il faut qu'il ait enclencher son kinjutsu....et ça devient no way si lee ouvre les portes c'est plié......Mais LOL, il n'a même pas pu passer l'armure de sable avec sa force brute en quoi est-ce censé surpasser le kaiten. Si lee ne peut pas dégager un coup assez puissant pour percer le kaiten les portes ne lui servent à rien...Même kidomarou a attendu d'affaiblir la réserve de neiji pour balancer la sauce...il ne l'a pas attaqué frontalement

Ca commence à faire beaucoup:

1) Lee doit obligatoirement enclencé son kinjutsu....

2) Lee doit disposer d'une force nécessaire pour briser le kaiten, et en finir avant de succomber à son propre jutsu.....

Et à en entendre certains y'a pas match....et c'est moi le fanboy  ;D, pleeaaaase:

Pour résumer l'écrasante puissance de lee en mode ouverture des portes sachant que le bouclier de sable n'était d'aucune utilité vu la vitesse de lee , voici l'état de Gaar face à ce pouvoir omnipotent, ce déferlement de haine invraisemblable, un pouvoir surpassant de loin ce à quoi haku en a été réduit au suicide:

http://www.mangareader.net/93-92-10/naruto/chapter-87.html ...il se permet même de taper la pose le salaud  8)...plus frais tu meures, ça me rappelle l'image ou pain et ses 5 corps explique qu'il était à deux doigts de la catastrophe alors qu'il n'y'en a as qui a une rayure  ;D

Jyuushiro Ukitake > plus de vitesse= plus de force, une voiture te fonce dessus a  100km/h, la même voiture te fonce dessus a  200km/h tu crois que la voiture a 100 fera aussi mal que celle a  200? lol

Je ne dis pas le contraire mais je pense que sa puissance est inférieur à celle de Naruto en mode Kyubi .

Au sinon je vote Neji je pense que même si Lee arrive à ouvrir les portes Neji a les moyens de se défendre de ses attaques avec le gaiden mais pas de contre-attaquer le tout c'est de résister aux nombreuses attaques de Lee je ne pense pas que sa puissance augmente tant que ça enfin pour l'instant et qu'il peut détruire le gaiden.

De plus Neji a vu le combat de Lee je pense qu'il l'empechera d'ouvrir les 5 portes en l'enchainant avec sa technique Hakke Rokujūyon Shō.

Edit: arf autant de message avant ma réponse  ;D

C'est juste le génie précoce que Zabuza découvre. Le seul ninja capable de composer des mudras avec une seule main, rien que ça.

C'est pas son génie que je nie. Il avait deux affinités, un KK, faisait des mudras à une main ok. Mais à côté de ça, Sasuke rivalise sans problème avec lui en taijutsu. Et si tu regardes le Databook concernant Haku tu verras qu'il n'a rien de transcendant. C'est son KK et son intelligence qui le rendent exceptionnel.

Je disais cela par rapport à son Hyoton. En référence au fait qu'il n'y a rien d'impressionnant à ce que Naruto Kyubi brise un miroir de glace. Un humain pourrait le faire. Le problème de ce combat, c'est qu'ils étaient conçus pour résister au Katon et que Haku empêchait toute interaction en se reflétant.

Donc le sable de Gaara est bien plus solide qu'un miroir de Haku, ce qui entraine que le Sophisme:

-Lee n'a pas détruit le sable de Gaara

-Naruto Kyubi a détruit le FIN miroir de glace de Haku

-Alors Naruto Kyubi sans manteau> Lee 5 portes

Ne vaut absolument rien. C'est tout ce que je voulais dire, fin du HS. ;)

Je suis content que le débat vous plaise, et ça me fait très plaisir de voir qu'on parvient à garder une bonne ambiance tout en s'apportant mutuellement plein de remarques qui permettent d'approfondir en détail notre connaissance de ce beau manga qu'est Naruto !

Le secret de ce topic, c'est la durée et la diversité des combats je pense. Il ne peu avoir de dégradations de l'ambiance puisque les membres de ce forum qui ce "chamailles" pour un combat risque d'argumenter pour une même cause le combat suivant.

D'abord pour moi l'attaque de Lee avec l'ouverture des 5 portes c'est pas plus puissant en FG qu'une attaque chargée au chakra de Kyubi

Et à mon avis Lee en cinq porte est bien plus puissant que Kyubi un queux ou Sasuke seau maudit niveau 2.

Alors le comparer à une attaque chargé du chacra de Kyubi....

qu'est ce qui prouve que Lee souffrant du contre coup de l'ouverture des portes plus son propre coup qu'il vient de se manger, comment lui il  arriverait à se relever

Mais meme si Lee est en piteuse était, il aura gagné, car Négi sera massacré par les cinq portes.

Non Lee en piteuse état c'est celui qui subit juste les contre coups du kinjutsu

Si en plus à celà tu ajoutes la puissance de son propre coup, il est ...

Oui mais il est en piteuse état après que les cinq portes on pris fin, mais il est impossible d'immaginer que le Kaiten suffira pour annuler les 5 portes.

Au mieux Négi repoussera la premier attaques avant de se faire massacrer.

1) Lee n'avait même pas la maitrise nécessaire pour surpasser la douleur de ce jutsu, il n'a même pas maintenu cette forme 1 minutes

Pas grave le kaiten de Neji ne dure lui que 3 à 5 secondes.

2)  donc là encore on peut légitiment se poser la question de savoir  si lee a la force nécessaire pour passer le kaiten

Il ne lui est  pas nécessaire de forcer e Kaiten, il peut:

1) peut être le prendre de vitesse avant qu'il soit enclenché.

2) attendre sa fin pour cueillir néji à la fin de sa rotation.

(sachant que son meileur justsu nécessite de ligoter sa cible...bonne chance entre le jyuken et le kaiten, neijji faut le saucissonner )

Pour le lotus, Lee n'ouvre qu'une seule porte.

Si neji ne se prend que 2 ou 3 coups de Lee 5 portes c'est largement assez pour le mettre Out.

3) On fait une comparaison très précises Est-ce que lee a montré un pouvoir supérieur à celui libéré par naruto lors de l'examen chunin (sakura and co en tribune ressentaient quand même des rafales malgré la distance)

Pour moi Oui. En force il devait être a peu prés équivalent, et en rapidité pour moi largement supérieur.

Oui mais il est en piteuse état après que les cinq portes on pris fin, mais il est impossible d'immaginer que le Kaiten suffira pour annuler les 5 portes.

Au mieux Négi repoussera la premier attaques avant de se faire massacrer.

Kaiten, c'est le jutsu qui rend les coups

Si Lee se prend son propre coup, l'impact sera extrêmement violent (suffisamment contre Naruto pour que les effets de l'utilisation du chakra de Kyubi disparaissent)

Donc , oui, Lee sera tellement touché que les 5 portes bye bye  :D

@elfou

Si Neji encaisse le Kaiten, il sera à terre, mais en mesure de se relever

Je rappelle que contre Naruto il se relève

C'est Lee qui est quasi sûr de rester à terre

Et d'attaque, je ne comprends pas pourquoi on imagine qu'il y en aura plusieurs

Lee va donner un coup super violent, Neji va se protéger avec le Kaiten

ça se joue juste à ce moment

Le vainqueur c'est celui qui sera dans le meilleur état

Et Neji va laissé gentillement Lee ouvrir les 5 porte, sans faire aucun attaque, sans lancé un seul kunai, pas de Jyuuken, ni rien, il attend, surtout après avoir vu le combat avec Gaara, sacré Genie ce Neji ^^

Lee il doit etre immobile pour faire les 5 porte, il se passe quoi si il se prend un Jyuuken dans la tete ?

Sa c'est bien sur dans le cas assez louche ou Lee arrive et passe directe en 5 porte, ou qu'il n'aurais pas été touché une seul fois par Neji dans une confrontation au Taijutsu...

J'imagine bien la scène de Neji, le genie celui qui a des reflexes enorme, tourné comme une toupie pour faire un Kaiten complet alors que Lee et ces 5 porte attendent gentillement !

nan parceque question reflexe Neji il surclasse Lee, c'est évident tout de même sa.

J'imagine bien la scène de Neji, le genie celui qui a des reflexes enorme, tourné comme une toupie pour faire un Kaiten complet alors que Lee et ces 5 porte attendent gentillement !

nan parceque question reflexe Neji il surclasse Lee, c'est évident tout de même sa.

Oui surtout que Neji a son radar qu'il a utilisé face à Kidomaru  qui détecte les attaques rapprochés (Kunai etc) http://www.mangafox.com/manga/naruto/v22/c195/2.html http://www.mangafox.com/manga/naruto/v22/c195/4.html

Neji a pour les moyens et les réflexes d'esquiver les coups de Lee.

Erreur ;)

Lee est tout à fait capable d'ouvrir les portes à pleine vitesse, en plein mouvement. C'est d'ailleurs ainsi qu'il ouvre la 5ème porte.

Donc aucun problème pour ouvrir les portes.

Sous les 5 portes, Lee a d'énorme réflexes (cf vitesse à laquelle il change de direction quand il fait voler Gaara). Il peut donc s'approcher de Neji et, si par miracle Neji a prévue le coup et commencer son Kaiten, revenir en arrière, une feinte quoi.

Si Neji veut avoir une change de gagner, il lui faut se maintenir en Kaiten et encore, rien ne garentie qu'il puisse résister à un coup de Lee.

Ensuite qui peut dire que Neji résisterait tranquillement à une frappe supérieur à celle de Naruto alors que celui ci l'avait presque achevé ?

Enfin, la fleur de lovus verso est  faite afin d'aller assez vite pour ne laisser aucun instant de liberté à l'adversaire pour qu'il place un contre. Gaï lui-même le dit. Et il connaissait les réflexes de Neji.

Pas grave le kaiten de Neji ne dure lui que 3 à 5 secondes

3 secondes c'est largement supérieur au temps durant lequel dure l'impact.....La limite de temps du kaiten ne rentre en compte que si l'adversaire est capable d'artiller pendant un long moment (kidomarou a balancé un déferlement de jets, araignées,etc). Lee ne se reposant que sur du tai...ça se résumera à une droite......La question est donc passerait-il le kaiten

Donc:

Il ne lui est  pas nécessaire de forcer e Kaiten, il peut:

1) peut être le prendre de vitesse avant qu'il soit enclenché.

Oh si il lui est nécessaire de forcer le kaiten, faut pas pousser lol, pour gagner il doit activer les portes...et maintenant il n'aurait plus à se soucier de la défense ultime de son adversaire....on peut aussi imaginer que neiji aurait les deux mains dans le dos, et les pieds joints, il utiliserait que le jyuken par les pores en fait  ;D

Et comme décrit au dessus, kidomarou pouvait attendre en canardant le kaiten, darui pourrait faire un truc du genre avec ses lasers, lee n'a que ses poings........Ca se jouerait sur un coup

Pour le lotus, Lee n'ouvre qu'une seule porte.

Si neji ne se prend que 2 ou 3 coups de Lee 5 portes c'est largement assez pour le mettre Out

Moi je parlais du lotus inversé, la technique finale qu'il a utilisé contre gaara, si lee se ramène avec une seule porte et le lotus standard face à neiji....il repartira la queue entre les jambes , si neiji fait preuve de compassion  ;D

Pour moi Oui. En force il devait être a peu prés équivalent, et en rapidité pour moi largement supérieur.

En ce qui concerne la force de frappe de lee, voilà pourquoi je suis surpris par l'effet qu'il a provoqué, c'est simple, no syllogisme, no sophisme, juste du simplisme (ça se dit?):

1) Le bouclier de sable était inutile, lee étant trop rapide..........

2) Malgré cela, malgré toutes ses touches lors du combat il a été INCAPABLE de passer lamure de sable (oui oui les deux grains de sables qui servait de produit anti ride à gaara) tu parles d'une force de frappe, lee "tomahawk" tyson, too strong 8)

Même sous amphétamine ça ne me viendrait pas à l'idée de comparer le manteau du bijuu à l'ouverture de porte....... ;D

Je parle bien du niveau 0 de l'utilisation de kyuby, son chakra. Et comme ça a été souligné auparavant le kaiten ne neutralise pas seulement l'attaque, il ne l'absorbe pas, il la renvoie à l'assaillant , comment pouvez vous dès lors parler d'enchainement t'enchaine pas un typhon.....t'arrives à le défoncer ou tu déguste, donc la seule façon pour lee de vaincre c'est de déclencher une attaque suffisamment puissante pour éclater le kaiten (y'aurait même pas de lotus inverser vu que grâce au tourbillon divin il n'arriverait pas à lui mettre la main dessus).......Sans compter les contre coups que lee subit d'emblée en lançant la technique......Y'a pas d'enchainement qui tienne, soit il arrive à défoncer le kaiten ET atteindre neiji soit il déguste doublement (contre coup + renvoie de l'attaque)

D'emblée on n'est totalement en dèsaccord s'agit juste d'exposer nos points de vue pour influencer les indécis, moi après ce que haku a mangé je suis très dubitatif quant à ce genre d'assertion, j'imagine pas lee arriver à éclater haku et son jutsu miroir dans un laps de temps suffisant avec l'ouverture des portes......

Si je comprends bien, dans ton analyse, tu compares Naruto "mode Kyuubi" qui a affronté ( et vaincu ) Haku avec le Naruto ( utilisant le chakra du Renard ) qui a affronté Neji pour montrer que la résistance du Hyuuga a montré face au Jinchuuriki serait suffisante pour mettre hors d'état de nuire Lee en "mode ouverture des 5 premières portes".

Je serais d'un même avis, seulement, il y a pour moi un souci dans le comparatif des deux Naruto car lors du combat contre Neji, sa force est loin d'égaler celle utilisée contre Haku.

On le voit plutôt bien dans le chapitre 28, quand le chakra du Kyuubi filtre à travers le sceau du Yondaime, il se transforme au niveau physique avec épaississement des moustaches, yeux félins, griffes, crocs... même sa posture d'attaque est plus "bestiale". Sa force est telle qu'il peut repousser les senbons de Haku par un simple cri dégageant une forte quantité de chakra. Une démonstration de force qu'il n'a pas manifesté, à aucun moment face à Neji.

En fait, la seule fois où l'on retrouve un Naruto aussi puissant, c'est lors de son combat face à Sasuke dans la Vallée de la Fin où il nous refait la même chose que face à Haku avec un autre cri chargé de chakra qui repousse, cette fois, un Goukakyuu no jutsu. À partir de là, je pense que Lee avec les 5 portes ouvertes n'a absolument rien à envier au Naruto qui affronte Neji.

Pour moi, à la base Neji et Lee ( sans utilisation des portes ) ont une vitesse équivalente, d'après le Databook. Seulement, dès lors que Lee libère son chakra, sa force et sa vitesse sont accrues à un niveau inégalable même par le Naruto "mode Kyuubi" qui affronte Neji.

Pour comparer leur vitesse, je vais prendre dans un premier temps, le chapitre 104 où l'on voit Naruto, recouvert du manteau du Kyuubi, foncer vers Neji. Dans cette page on constate la grande vitesse de Naruto qui rase littéralement le sol en courant mais qui, d'un autre côté, prend le temps de parler à Neji avant de se confronter au Kaiten du Hyuuga.

De l'autre côté, on a, dans le chapitre 85, Lee en mode 4 portes ouvertes qui, lui aussi, fonce vers Gaara pour surpasser sa défense absolue. Dans cette page, l'effet de vitesse est complètement différent de celui donné pour Naruto. Ici, le sol part en morceau sous le poids et la vitesse de Lee qui pour le coup disparaît même du paysage ne laissant qu'une trainée de fumée et de gravas derrière lui. La vitesse des pas et surtout la violence du coup qu'il porte à Gaara est telle qu'il envoie une énorme onde de choc où même Kakashi, qui n'en croit pas son Sharingan ses yeux, s'en retrouve à devoir se protéger.

Si on devait comparer la puissance des coups, je dirais que là aussi Lee montre une puissance bien plus impressionnante que Naruto lorsque l'on voit l'onde de choc provoquée par la confrontation du Kaiten et du manteau du Bijuu.

À partir de là, il n'est pas difficile d'en conclure que aussi pour la vitesse que pour la force d'impact, Neji aurait eu à faire une toute autre opposition si Lee était à la place de Naruto.

Le Byakugan est excellent pour la détection du chakra, comme un radar mais tout comme pour le Sharingan, le fait de voir sans la possibilité pour le corps de suivre le mouvement ne sert à rien.

Donc pour moi, Neji aurait été en très mauvaise posture et sans la possibilité de placer son Kaiten.

Dans ce combat, j'aurais tendance à mettre Lee comme celui ayant le plus de chances de vaincre.

Edit : Anikiiiii

Et ça me reviens maintenant, là Neji observait le combat et il me semblait qu'il arrivait à suivre avec son byakugan

C'est bien ce que je dis précédemment, Neji possède le Byakugan qui est un radar à chakra. Donc qu'il parvienne à repérer Lee dans les airs est une chose, plutôt facile d'ailleurs, mais qu'il soit capable de bouger aussi vite que lui en est une autre, complètement différente.

Sous les 5 portes, Lee a d'énorme réflexes (cf vitesse à laquelle il change de direction quand il fait voler Gaara). Il peut donc s'approcher de Neji et, si par miracle Neji a prévue le coup et commencer son Kaiten, revenir en arrière, une feinte quoi.

Si Neji veut avoir une change de gagner, il lui faut se maintenir en Kaiten et encore, rien ne garentie qu'il puisse résister à un coup de Lee.

Ensuite qui peut dire que Neji résisterait tranquillement à une frappe supérieur à celle de Naruto alors que celui ci l'avait presque achevé ?

Neji faire le Kaiten encore et encore, c'est moins dangereux pour lui que Lee qui utilise un kinjutsu

Lee va feinter, encore et encore  :D

Je rappelle que le temps joue contre lui, il n'a clairement pas intérêt à trop tergiverser avant de porter son attaque

@Bliz

En même, Lee avant de porter son dernier coup, on voit qu'il a le temps de regarder Neji, de se souffrir de ses muscles

Kakashi se demande même au passage si mes muscles tiendront

Et ça me reviens maintenant, là Neji observait le combat et il me semblait qu'il arrivait à suivre avec son byakugan

je crois qu'on en reviendra toujours au meme point!!

Mais bon l'ouverture des portes a été prouvée par une vitesse inegalable par aucun autre genin, quand on voit se que subit gaara malgrés son sable independant!! aprés le seul faits qui sorte indemme, c'etait montré sa puissance au yeux de tous!!

Si Lee a préparé une attaque comme sa pour Neji c'est bien qu'il pensé qu'elle orait un impact!!! Sinon il lui orait pas reservé!!

Mais aprés a chacun es onviction et tous le monde fais son jugement!!

En tous cas ces debats avec tous son trés instructif et merci bienc'est un plaisir !!!  ;D

@crealine>>

Non, par contre j'imagine très bien Lee arriver à grande vitesse, obliger Neji à déclencher son kaiten, faire son fameux mouvement de pivot de la jambe pour changer de trajectoire et tourner à grande vitesse autour du kaiten (comme il l'a fait autour de Kimimaro en ouvrant deux portes) et lancer sa fleur de lotus dès que Neji arrêtera le kaiten. Alors, je ne vois simplement plus d'échappatoire pour Neji ; certains l'ont bien dit, il y a le jukken qui permet de blesser des parties du corps presque à la manière d'une contamination au chakra, mais cela requiert de viser les bons points. Une fois pris dans une fleur de lotus verso ("recto", je ne dis pas... Neji connaît l'existence de cette technique et le court laps de temps de la "position de la feuille morte" lui suffirait probablement à placer une contre-attaque, mais la version "verso" tout de même, Lee s'y est entraîné exprès pour vaincre Neji) alors je ne vois pas une fraction de seconde de répit dont pourrait disposer le Hyuuga pour placer quelque contre-attaque que ce soit. Et du coup, je le vois perdre, presque immanquablement.

@bliz>> Effectivement, je crois qu'il serait plus intéressant (et cela renouvellerait le débat qui commence à tourner en rond) de se questionner sur les différents "modes" de Naruto comme point de référence commun à Neji (combat direct au tome 12) et Lee (rapport indirect avec Kimimaro comme point de repère).

Si on relie le manga, on voit que Lee allait battre Gaara. Il avait détruit son armure de sable sur son avant dernier coups. L'amure s'est reformé au dernier coups grâce à la gourde qui s'est transformé en sable.

Neji reste humain. Si il tourne sur lui-même pendant un certains temps, il va perdre l'équilibre. C'est physiologique.

Ensuite, je pense que Lee tiends largement plus de 2-3 secondes avec les portes. La scène avec Gaara dure un certains temps quand même. D'autant plus qu'il venait de faire la fleur de lotus recto, qui est elle-même dur pour l'organisme.

Donc pas de problème pour l'organisme.

Le seul argument qui appuie une possible victoire de Neji est le Kaiten. Rien d'autre. Or, ce n'est pas celui qui à la technique la plus puissante qui est le plus fort. On mesure ici la force des ninjas. Naruto à le jutsu le plus aboutit du manga. Il n'est pas le plus fort pour autant.

J'en voie beaucoup qui disent que Neji a des réflexes exceptionnels. Mais où vous lisez cela ? Il est bon en Taijutsu, mais rien ne le décrit comme exceptionnel. Minato oui. Mais Neji ? Pas plus que Lee.

En tous cas ces debats avec tous son trés instructif et merci bienc'est un plaisir !!!

Merci c'est sympa ;D

De même que Neji a une très bonne technique, il n'en reste pas moins fort que Lee.

Edit : Le combat se passe bien fin FG non ? Donc il connaît le Kaiten, tout comme Neji connait le côté verso de la fleur du lotus.

@Trineor

Mais, si on se base sur la connaissance des techniques, alors Lee n'a clairement plus de chance

Lui, il ne devait pas être au courant pour le Kaiten

Alors, quand il va se jeter droit sur Neji, il n'aura même pas l'occasion de penser à faire une feinte, il se prendra juste le Kaiten

@elfou

:D

Ces débats sont effectivement très intéressants

Complètement subjectifs, mais vraiment passionnant  :D

EDIT : pour ce qui est des différents modes de Naruto, j'aimerais quand même déjà situer un point

Quand Naruto a recours à Kyubi instinctivement pour sauver sa vie ou à cause de la colère, on voit que Kyubi semble le posséder, et on le voit avec les transformations physiques, mais jusqu'à un certain dégré Naruto garde le contrôle

La question de la métamorphose est en partie résolu depuis que Naruto a maîtrisé Kyubi

Là il utilise pleinement Kyubi, pourtant pas de transformation des yeux et les moustaches etc...

Contre Neji c'est un peu cette configuration, il commande le renard en lui imposant de lui donner le chakra, résultat pas de transformation

EDIT 2 : Non , le Kaiten Neji ne sait l'utiliser qu'à la phase final de l'examen

On le voit s'entraîner à ça avec Tenten durant le mois de préparation qui leur a été laissé

EDIT 3 : Neji a de très bons réflexes, la preuve quand Naruto l'attaque dans le dos avec les shurikens, il ne se contente pas d'esquiver de justesse, il sort carrément ses propres shurikens et les utilise pour contre ceux de Naruto