Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (2) ; aujourd'hui : tournoi entre genins.

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

- Or, le gros problème pour Gaara, c'est qu'il ne connaît pas Izanagi. D'entrée de jeu il risque d'être déstabilisé, de ne pas comprendre ce qui se passe. Pour ce que l'on en sait, Gaara n'a jamais montré les capacités d'analyse d'un Sasuke. Il risque donc deux erreurs qui l'une et l'autre lui seraient fatales :

Erreur no. 1 : Paniquer et attaquer comme un foldingo. Si Gaara a le malheur de croire un instant que l'apparente invincibilité de Danzo est due à un manque de puissance de ses attaques, il risque fort de gaspiller des jutsus monstreux et extrêmement voraces en chakra (raz de marée, sables mouvants, ultime rempart de sable, etc...), et ce sans effet, pour finalement se retrouver affaibli et haletant comme à la fin du combat contre Kimimaro. Sauf que Danzo, lui, sera toujours frais.

Erreur no. 2 : Se retrancher au maximum derrière ses défenses et négliger l'offensive. Auquel cas, Danzo pourra stopper Izanagi et gagner du temps pendant que Gaara se fatigue inutilement.

Tu vois vraiment Gaara paniqué ????? s'il y a bien une chose que Gaara sait gardé c'est bien son sang froid et son calme en TOUTE circonstance, que ce soit contre Lee que gaara ne voit plus en plein combat et qu'il le frappe, contre kimimaro, contre deidara ou au sommet des kages, gaara reste impassible. Il ne connait pas l'attaque "izanagi", oui et alors ? il va la découvrir et c'est tout, sasuke a compris son fonctionnement et même Karin. Gaara aura certes perdu du chakra pour découvrir cette techniques mais il

en comprendra les principes assez vites, vu le niveau stratégique quand même assez élevé, presque celui de kakashi.

Je vote pour Gaara, sous bien des aspects gaara fait la différence, niveau chakra, et pouvoirs:

Gaara est réputé pour sa défense, armure de sable, boule de sable et il peu lévité grâce au sable, sans parlé des bras de sable qui peuvent le défendre encore plus, danzo n'a pas du tout la puissance pour cela, il a pas mal de technique de vent, longue distance, qui sont très approprié contre gaara, mais il n'a pas la même endurance ni la puissance nécessaire pour passé toutes les défenses, il avait déjà eu du mal a percé susanoo de sasuke et celui-ci n'avait qu'une seule défense (mais quelle défense aussi me direz vous), la il y a plusieurs défense a percer et malheureusement pour danzo le sable lui ne ce casse pas, ne ce brise pas, il ce renouvelle, et gaara peu en refaire a volonté (enfin limité par son chakra).

Les techniques de sceau de Danzo ne lui serviront strictement a rien, faudrait déjà qu'il puisse touché gaara ce qui est pratiquement impossible pour lui.

Quand a izanagi, vu la version que danzo possède, elle ne lui sert franchement a rien, mis a part recommencé a ce faire tapé sur la tronche une nouvelle fois, il compose les mudras et pendant un laps de temps limité il peu revenir a la vie, super, mais a la longue c'est inutile, izanagi c'est super quand c'est utilisé consciencieusement comme tobi, mais danzo n'attaque qu'avec cela, non seulement c'est du gaspillage de sharingan, mais en plus cela donne a gaara les informations pour le battre, comme dirais les spartiates, on n'attaque jamais fréquement un ennemis de peur qu'il s'accoutume des méthodes pour ensuite les contrés. Izanagi n'aide en rien danzo, a la longue il perdrais comme dans le combat contre sasuke, je suis immortel pendant un certains temps, c'est mignon, mais quand le temps impartis est finis et que l'autre en face n'est pas cuit, tu l'a dans l'os.

Autre chose, gaara maitrise le sable, donc il peu facilement emprisonné danzo dans du sable, comme sasuke a empoigné avec la main du susanoo, donc s'il ne le tue pas, izanagi ne sert a rien, danzo piégé dans le sable et izanagi aux oubliettes.

Le sharingan et technique de genjutsu ne sert pas a grand chose, gaara en voyant le bras constellé de sharingan, doit franchement bien ce douté qu'il en possède également un sous le bandage, et comme il a déjà plusieurs ninjas avec (sasuke et kakashi), il sait comment le contré en ce planquant dans sa sphère de sable, donc genjutsu inutile.

Les seules petit plus de danzo sont : l'affinité élémentaire et les invocations, une bonne expérience du combat j'imagine, mais il est quand même beaucoup plus politicien que guerrier, contrairement a gaara. Question stratégie et intelligence, les 2 ce valent plus ou moins, gaara a montré plusieurs fois sont sens stratégique et son intelligence dans les combats, danzo lui ce planque et fuit tout le temps, et ses plans pour devenir kage qui ont tous mal tourné, en laissant oroshimaru tout détruire et le sommet des kages ou il a tout planté et c'est barré comme un lépreux, gaara est devenus très vite kage. Le sharingan de shisui n'est pas un atout dans le sens ou gaara ce planque généralement sous une armure de sable, et boule de sable, on ne sait pas comment il a fonctionné au sommet des kages, mais je pense qu'il ne lui serait d'aucun secours. Quand au tapir,si sasuke lui a fait mangé du feu, gaara lui peu facilement lui farcir le bide avec du sable pour calmé ses appétit, le tapir est super mais son attaque craint beaucoup.

Gaara a une défense incroyable, et des attaques comme le tombeau du desert, et il peu tout faire avec du sable, s'il a en plus son bijuus il serait encore plus redoutable face a danzo.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le combat contre Deidara c'est davantage la pénurie de Chakra, que la blessure qui a vaincu Gaara. Dois-je te rappeler qu'il se fait tabasser pendant plusieurs minutes par un Lee en mode 5 portes et qu'au final il se relève quand même sans trop de dégâts après une attaque ultime?

La pénurie de chacra ? A tu la moindre preuve ? Non, il n'a jamais était dis que c'est par le manque de cahcra qu'il à perdu, mais à cause de ses blessures. Il était un Jin, si c'est quelqu'un devait se plaindre du manque de chacra c'est Deidara. 

De plus comment peut tu comparer les attaques de Lee FG, à ceux de Deidara ?

Deidara à gagner le combat des le moment où ses explosifs avait infiltrés le sable de Gaara.

De plus sérieux le manque de chacra, pendant tout le combat Gaara n'avait jamais évoqué son chacra, et tu veux nous faire croire que c'est par manque de chacra qu'il à perdu ?

Et pour le combat "maîtres et disciples", suffit de fixer (Naruto Sennin et Sasuke avant la greffe). Je vois pas vraiment le problème, de faire un combat sur ce qu'on sait déjà.

C'est vrai

Et si dés le debut, Danzo commence par le genjutsu de shisui, avnt de revlé son bras? la gaara ne serat pas dans son cocon de sable!! et serat pris dedans et sous les ordres total de Danzo!!

Comment il fait aprés??? danzo orat juste a le tué aprés!!

Edit Arkinslize :

Non gaara retire le sable de la ville de suna avec les dernieres force qu'il lui reste, aprés avoir recu l'explosion de Deidara dans son cocon!!! et aucunement le manque de chaccra est mis en cause!!

La pénurie de chacra ? A tu la moindre preuve ?

Flemme de la retrouver, je ne sais plus si elle est implicite ou marqué clairement. Je me souviens simplement que lorsque Gaara soulève le sable pour protéger le village après la grosse bombe de Deidara, celui-ci semble au bord de l'inconscience. Et c'est après avoir résisté quelques minutes que Deidara lui fait son coup de p***.

Pour le coup, je suis assez sûr de moi, car à mes yeux une prise du Lotus en 5 portes de Lee, vaut largement l'explosion de quelques vers en argile. :)

Edit pour Orez:

J'ai relu les tomes. C'est implicite effectivement, je ne peux le certifier. Voilà les indices assez révélateurs selon moi:

-Après avoir utilisé le sable pour sauver le village de l'explosion, Gaara transpire pour la première fois du combat et on a le droit à l'honomatopé "peuf" "peuf" pour marquer l'essouflement à chacune de ses cases.

-Après s'être mangé l'explosion, Gaara prend quand même la peine de déplacer le sable qui surplombait la ville pour éviter de tuer des habitants en le relâchant.

-Deidara dit alors 'tu utilises tes dernières forces pour sauver ton village. C'est futile, alors que tu aurais pu t'économiser.

Edit elfou:

C'est clairement le Chakra le problème, puisque Gaara ne saigne pas. Kishi n'a jamais eu de problèmes à mettre du sang dans ses combats. S'il ne saigne pas c'est qu'il n'est pas blessé. Et comme l'a dit Trineor, il se maintient encore un moment. C'est après avoir viré le sable de la ville qu'à sec, il perd conscience et son sable s'effondre.

@Orez>> Permets-moi de te fournir la preuve que tu demandes à arkinslize [edit/ mais qu'il t'a depuis fournie tout seul comme un grand ! ;)].

Non, il n'a jamais était dis que c'est par le manque de cahcra qu'il à perdu, mais à cause de ses blessures.

Nous avons donc au tome 28, jusqu'à la page 99 (c'est à dire jusqu'au C3) un Gaara tout frais tout pimpant en position de supériorité sur son adversaire. Pages 100-102 : le C3, donc. Et nous retrouvons page 103 - après avoir sauvé son village tout entier en déplaçant ce que l'on peut probablement estimer à quelques milliers de tonnes de sable - un Gaara haletant, en sueur, visage crispé et l'air inquiet. Donc oui, je suis d'accord avec Arkinslize, c'est le gros gaspillage de chakra à ce moment-là qui a renversé le combat.

Ensuite le piège de Deidara au sable contaminé se referme et confirme sa victoire, mais rien qu'avant, Gaara a l'air faible et en mauvaise posture. Alors l'explosion lui inflige des dommages physiques, c'est certain. Mais ce n'est certainement pas elle qui le vide de son chakra, puisqu'il parvient a demeurer en l'air encore un petit moment le temps d'évacuer le sable du dessus du village, et ensuite seulement (en s'étant vidé de ses forces, donc) il se met à tomber, complètement à sec.

Rien à redire qui relativiserait la victoire de Deidei, bien sûr : il a bien vu venir la chose et a su improviser un piège brillant. Mais si Gaara s'était pris l'explosion aux mini-bombes encore frais et dispos, je doute fortement qu'il se serait retrouvé dans cet état.

Je me souviens simplement que lorsque Gaara soulève le sable pour protéger le village après la grosse bombe de Deidara, celui-ci semble au bord de l'inconscience

Non, Gaara n'a aucun problème de chacra pour créer ce bouclier, mais c'est après qu'il à récu l'explosion de Deidara qu'il est au bord de l'inconscience.

D'ailleurs avant ses blessure il n'avait aucun problème pour porter ce sable, mais c'est après l'explosion qui le touche qu'il est sur le point de tomber dans les pommes.

Et nous retrouvons page 103, un Gaara haletant, en sueur, visage crispé et l'air inquiet. Donc oui, je suis d'accord avec Arkinslize, c'est le gros gaspillage de chakra à ce moment-là qui a renversé le combat.

Quelle page ? Celle là : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v28/c249/15.html

Vous tirez des conclusions hâtive, je voix un visage crispé, inquiet, mais pas épuisé. Il n'est pas haletant ou en sueur.

Serieux puis je le répète il y a rien ici qui évoque la pénurie de chacra.   

J'hallucine, tu sors la page et en plus tu nies l'évidence. Par rapport au Gaara habituel, c'est clairement une marque de fatigue. Et si tu le regardes en animé, c'est encore plus marquant. L'intensité a été davantage retranscrit et on voit bien que Gaara puise dans ses dernières réserves.

Gaara est un jin, mais on a déjà vu ses limites en First Gen contre Naruto. Il a progressé, mais pas davantage que Naruto en terme de Chakra (ils ont 5/5 tous les deux). Si Naruto, utilise une technique sensé retenir l'équivalent d'une bombe atomique et contraint de maintenir des milliers de mètres cube de sable dans le ciel, tu me diras pas que ca ne l'épuise pas parce que c'est un Jinchuuriki j'espère?

A part le Raikage, tous les ninjas du manga sans exception ont montré des limites, même Nagato pour dire!

Gaara VS Danzou?

Mmmhhhh...encore un combat équilibré mais qui verra toujours qu'un seul vainqueur: Danzou.

Gaara est très fort, et il m'a beaucoup impressionné quand il s'est fait Deidara avec autant de facilité et sang froid. Mais bon en même temps on avait un Gaara full power a ce moment.

-entouré de sable

-Ichibi

Il faisait ce qu'il voulait et ne devait même pas se soucier de sa réserve de chakra.

Mais je pense qu'il est évident qu'on ne reverra jamais le même Gaara aujourd'hui.

Par contre sa défense restera toujours aussi impressionnante.

Pourtant Dabzou arrive a percer une défense encore plus ultime que celle de Gaara: Suusanoo.

Izanagi le rend quasi invincible, et ses techniques de sceau sont tout simplement redoutable. (Sasuke a failli y passer sans Suusanoo)

Bref, Gaara n'a pour ma part clairement aucune chance, même si le début du combat risque d'être équilibré.

Danzou vainqueur.

Vous tirez des conclusions hâtive, je voix un visage crispé, inquiet, mais pas épuisé. Il n'est pas haletant ou en sueur.

Huf huf...

Je pense qu'il est tout de même épuisé. Maintenant est-ce du au gaspillage de chakra?

Je ne pense pas, c'est avant tout un Jinchuuriki...mais tu ne peux pas nier qu'il est épuisé.

personnelement je suis d'accord avec orez!! on voit un gaara cryspé et non fatigué!! il avait plus la pression pour le village qu'autre chose!!

c'est qu'aprés l'attaque de deidara qu'il est au bout!!!

Edit :

Pour revenir a gaara vs danzou!!

Je me repete!!!

Gaara fait comment si il tombe sous l'effet de shisui? les gens oublis se facteur on dirait, peu etre parce qu'il l'a pas utilisé contre sasuke!!

Gaara

Gaara possède avec sa défense un bon moyen de résister face aux attaques de Danzo Danzo

Et avec ses attaques à distance il va forcer Danzo à utiliser Izanagi à plusieurs reprises,

Au final, ce sera une petite course d'endurance de Gaara contre Izanagi

Mais je vois Gaara réussir à triompher de justesse

J'hallucine, tu sors la page et en plus tu nies l'évidence. Par rapport au Gaara habituel, c'est clairement une marque de fatigue. Et si tu le regardes en animé, c'est encore plus marquant. L'intensité a été davantage retranscrit et on voit bien que Gaara puise dans ses dernières réserves.

L'unique gout de sueur et son visage crispé est due a son inquiétude pour son village.

Pendant tout le manga, lorsque quelqu'un était à bout de chacra, il y avait toujours une phrase l'affirmant clairement, soit par celui qui était à bout, soit par son adversaire. Mais là rien, ni Gaara, ni Kankuro, ni Deidara n'évoque que Gaara était à bout de sa réserve. Pourquoi il en sera autrement ici ?

D'ailleurs lorsqu'on voit la rapidité avec laquelle il rappelle son chacra, il me semble certainement pas épuisé.

@Orez>> (je le mets en post, tu n'as pas dû voir l'edit.)

C'est là qu'on se rend compte que même avec un bon travail, un scan cleané peut quand-même pas rivaliser avec la version papier ! :) Je te confirme que sur le volume Kana, le visage de Gaara est en sueur. Notamment une goutte sur la joue gauche qui ici a complètement disparue. Quant au fait qu'il soit haletant, je te confirme aussi la présence de petites onomatopées "hh, hh" (ou "peuf, peuf" dans d'autres versions, et "huff, huff" dans la tienne) qui attestent qu'il fatigue nettement. ;)

Pendant tout le manga, lorsque quelqu'un était à bout de chacra, il y avait toujours une phrase l'affirmant clairement, soit par celui qui était à bout, soit par son adversaire. Mais là rien, ni Gaara, ni Kankuro, ni Deidara n'évoque que Gaara était à bout de sa réserve.

Peu après, Deidei lui dit : "Hun hun ! Tu n'es pas Kazekage pour rien. Avec tes dernières forces, tu éloignes cette masse de sable du village." Et je ne pense pas qu'une explosion ait pu enlever du chakra à Gaara ; éventuellement ça peut le blesser mais pas le fatiguer. Comme l'a dit Arkin, après une fleur du lotus verso, il a retrouvé toutes ses forces dès qu'il s'est remis debout... Si donc il a perdu des forces face à Deidara, c'était bien en protégeant le village.

Edit/@elfou>> J'ai moi-même voté pour Danzo et je pense que l'œil de Shisui pourrait être un argument décisif pour faire s'approcher Gaara par exemple. Mais je reste prudent sur cette faculté... Rien ne nous indique qu'elle peut servir en combat, a fortiori à longue distance, ni influer de manière trop radicale le comportement de l'adversaire. Ao dit que ce dojutsu permet de (je cite) : "manipuler si habilement ses victimes qu'elles sont persuadées d'agir en pleine possession de leur libre arbitre". On a l'air de parler d'un jutsu subtil qui influence la personne, pas d'artillerie lourde de combat façon "je te vole ton cerveau" à la Yamanaka.

Danzo était un ninja surpuissant. Mais je pense que le vainqueur serait quand même Gaara

Gaara possède l'une des défenses ultimes qui peut être associé avec le 3è oeil. Ainsi aucun risque de craindre les attaques simples du Sharingan.

Si il emplois la technique finale contre Kmimaro, izanagi ou pas je ne vois pas comment Danzo pourrait s'en tirer. Tobi s'est sorti du gouffre explosif de Konan parce qu'il avait la téléportation en plus de Izanagi. Dans ce cas, le sable pourrait venir à bout de Danzo! Après les attaques du style le tombeau du désert ne marcheront pas je pense contre le Rokudaime.  

sinon pour le vote j'ai voté inter-générationnel les sanins vs Team 7

@Orez:

Pendant tout le manga, lorsque quelqu'un était à bout de chacra, il y avait toujours une phrase l'affirmant clairement

Tu t'avances vite je trouve. Entre deux ennemis, reconnaître que l'on n'a plus de Chakra c'est admettre qu'on est foutu. Et dans les cas, où l'on sait que les adversaires n'ont plus de Chakra c'était soit parce que l'un ou les adversaires ont un Dojutsu, soit parce qu'il s'agit de deux Gennins amis qui reconnaissent leur faiblesse. Rien avoir avec un membre de l'Akatsuki et un Kazekage engagé dans un combat à mort.

Et tu m'excuses, mais si dès qu'on a plus de Chakra on devait le dire à l'adversaire on aurait pas fini.

D'ailleurs lorsqu'on voit la rapidité avec laquelle il rappelle son chacra, il me semble certainement pas épuisé.

Ca c'est le pire exemple que tu pouvais donner. Kakashi parvient bien à utiliser deux fois de suite Kamui contre Pain lorsqu'il est à l'article de la mort. La première fois, il est dans un état bien pire que Gaara (car blessé en plus de cela), la seconde fois il se suicide rien que ça!

@Trineor: Je sais pas si tu as vu ce que je disais tout à l'heure, mais on pourrait pas remplacer Minato par Naruto (jusqu'au chapitre 484=Avant Kyubi) et garder Sasuke (avant greffe). Car j'avoue que ca me gonfle un peu les combats avec Minato. On sait trop peu de choses sur lui et à chaque fois ca se termine en fan-boy.

Au contraire Naruto vs Sasuke avant leur power up ca peut être un bon prélude pour leur match futur.

Edit Trineor je suis aussi d'accord avec toi, il y a eu trop de votants, dommage... Néanmoins je me souviens de sa raclée contre Itachi, parce qu'on ignorait complètement ses capacités et ses connaissances en matière de MS. Ce combat a été du pur fan-boy. On ne connait pas la ou les techniques affinitaires de Minato, on ne connait pas son niveau en Genjutsu... On se base sur sa vitesse, qui n'a pas d'étalon auquel être comparé.

Elfou heureux de pas être le seul à penser ça. ;)

Trineor : Pour Danzo qui utiliserais l'oeil de shisui, il pourrait tous simplement faire croire a Gaara qu'ils sont pas ennemis et le poignardé dans le dos, on sait que Danzo est un type comme sa!!

Et il doit bien servir en combat, vu que celui-ci voulais l'utiliser contre madara aprés sasuke!!

arkinslize je suis d'accord avec toi sur le faite qu'on ne connais pas assez minato pour pouvoir debattre sur lui!!

Gaara prend son envol ! Le tapir de Danzo le ramènera-t-il au sol ?? :)

Gaara : 12 / 8 : Danzo.

Détail ;

Gaara :

- yu kanda

- shika_*

- mun su

- dr3amer

- uchiwa okito

- mâât

- endworld

- ajiRa75

- arkinslize

- brommedir

- anikiiii

- -minato-

Danzo :

- hoRus YK

- yutsuke

- trikker

- elfou

- trineor

- orez

- crealine

- .kuja.

@Arkin>> Oui, j'ai vu ta proposition. Mais maintenant qu'il y a 22 personnes qui ont voté pour, ce serait un peu dég de changer le combat, non ?... Personnellement j'ai voté "Taka vs. Team Kakashi", mais bon voilà quoi, il y en a qui ont voté pour "Maîtres et disciples" exprès pour Minato, donc on peut pas leur faire ça. Minato, c'est un personnage apprécié (par toi aussi visiblement ;) ) et qui a quand même montré suffisamment de capacités à ce jour pour qu'on puisse cerner son style de combat et ses jutsus favoris. C'est pas complet, certes, mais c'est déjà suffisant pour battre pas mal de monde. Puis "Naruto vs. Sasuke", bien sûr on le fera... et je pense qu'on fera même un match aller-retour (un Naruto sennin vs. Sasuke MS" puis plus tard un "Naruto rikudou vs. Sasuke MSE") mais je pense qu'il serait mieux de laisser encore la tension monter entre ces deux-là !

Edit/ Si tu veux, on proposera "Naruto sennin vs. Sasuke MS" d'ici la prochaine consultation ou la suivante. ;)

Pourtant Dabzou arrive a percer une défense encore plus ultime que celle de Gaara: Suusanoo.

Danzô Perce le Susanoo V4 il me semble, et c'est c'est un Susanoo loin d'être plus ultime que la défense de Gaara; pour l'instant le Susanoo "défense ultime" c'est celui d'Itachi (que Sasuke à utilisé quelque secondes avant sa cécité) couplé au Miroir de Yata.

Gaara est un jin, mais on a déjà vu ses limites en First Gen contre Naruto. Il a progressé, mais pas davantage que Naruto en terme de Chakra (ils ont 5/5 tous les deux). Si Naruto, utilise une technique sensé retenir l'équivalent d'une bombe atomique et contraint de maintenir des milliers de mètres cube de sable dans le ciel, tu me diras pas que ca ne l'épuise pas parce que c'est un Jinchuuriki j'espère?

A part le Raikage, tous les ninjas du manga sans exception ont montré des limites, même Nagato pour dire!

Tout les ninjas on forcément une limite, personne ne dit le contraire, limite physique ou limite en ressource de chakra. Seulement moi je vois cette fatigue de gaara résultant de son "manteau de sable", de la technique qu'il a utilisé poour protégé le village, et non pas une fatigue résultant de l'affrontement accumulé tout au long du combat, tu sera d'accord pour dire que toute les techniques ne demande pas le même effort, pein quand il a rayer le village a mit du temps pour s'en remettre, et quand sasuke a lancé son kirin il était fatigué, lâché beaucoup de chakra d'un coup doit être pénible pour le corps, et vu la taille du bouclier de sable et sa superficie, cela doit demandé des effort considérable.

Et dire que gaara soit très limité niveau chakra pour une goutte de sueur est un raccourcis très facile, et qui n'a pas tellement de sens, l'explosion l'a sonné, ensuite il a fournit de gros effort pour protégé le village, et c'est pour cela qu'il c'est fait capturé et non a cause d'un quelconque manque de chakra, qui est je te l'accorde un mix entre les force physique et mentale, mais sonné comme il était après s'être mangé une explosion a courte portée dans un milieu clos (vraiment pas bon), il a put lancé des techniques de sable, donc du chakra il en avait, mais comme dit précédemment, utilisé du chakra dans son état n'était pas la plus brillante idées, et c'est d'ailleurs entièrement la dessus qu'a compté deidara pour attaquer gaara.

@Trineor:

Pour ca je te laisse gérer, même si j'adorerai ce combat; je suis pas à ça prêt. C'est juste le personnage de Minato qui me dérange. Parce que ces disciples ne sont pas de la même génération et qu'on en sait peu sur lui. Pour être contemporain tu peux faire un Jiraya/ Tendou ou un Jiraya/ Nagato ou Jiraya/ Konan/Tendou vs Oro/ Kabuto/Sasuke.

Ca me dérange pas les combats entre personnages dont on ignore pas mal de choses: ex Tsuchikage vs Mizukage. C'est du délire, mais vu qu'on sait rien sur eux on peut supposer. Alors que les combats où on sait tout d'un personnage (Sasuke MS) et un autre qu'on divinise et dont on sait presque rien (Minato) ca se transforme forcément en guerre de FC.

@Brommedir:

Je crois qu'on saura jamais qui a raison (même si je suis sûr d'avoir raison :P)

Moi je reste sur l'argument que Gaara mange une raclée qui dure plusieurs minutes contre un Lee en 5 portes. J'ose même pas imaginer ce que c'est et à la fin son visage, son corps est complètement fissuré. Bien davantage qu'après une unique petite bombe.  Et malgré ça, il se relève et achève Lee. En parlant de "sonné", un coup n'en vaudra jamais des milliers encaissés dans un intervalle très court. Gaara avait pris assez cher pour voir son cerveau imploser de l'intérieur.

Pour moi le Chakra et l'épuisement ont été décisif, c'est mon intime conviction. Ca Le pire c'est qu'en défendant l'argument que Gaara est inépuisable, vous me confortez dans mon argumentation pour Gaara. Car j'ai déjà soutenu qu'à mes yeux sa défense pouvait être passé par du Fuuton ou du Raiton. Son armure de contact, le protège des "chocs" à mes yeux, c'est un fait.

Edit Athouni: J'aime bien, mais ce serait super violent et en même temps prévisible. Madara a de nouveau le Rinnegan, donc  il a toutes les techniques de Nagato (il propose d'utiliser le pouvoir du Ningendou pour faire parler Yamato), plus le Sharingan et ses techniques spatio-temporelle. Il n'a en plus de cela, jamais montré de limites de Chakra et étant le second Rikudou il est nécessairement aussi bien garni que Nagato ou presque.

Si on le fait un jour, j'estime que ca devrait être quand Madara en aura montré un peu plus.

Avant de donner mon vote,@Athouni,c'est pas bien ce que tu fais,ce combat me semble trop alléchant avec Madara rinnegan,Oro,Jyjy et KB,ça risque d'être violent.Si ce combat à lieu,faudra l'interdire au mineur  :D.

-----------------------------------

Plus sérieusement,je pensais initialement attribuer mon vote au jeune Kazekage,pensant que Danzou se trouvait être du pain bénit pour lui.Cependant,après lecture des différents arguments,je vote Danzou.

Pourquoi?l'oeil de shisui.C'est pour moi la clé du combat.Offensivement Danzou m'a pas impressionné,mise à part le sceau,ceci étant je le crois capable de vaincre grâce à cet atout combiné à Izanagi et le reste.

Voila pour mon vote.Juste une petite remarque pour ceux qui disent que Gaara a dépensé son chakra en défendant son village face à Deidera.Je pense que vous voyez les choses que d'un point de vue.Tels que je vois les choses,Deidera était clairement désavantager par le terrain et par le fait de garder Gaara en vie(donc pas de C4 et de C0).Au final,chacun avec ses désavantages donc l'histoire du chakra ou de Gaara défendant son village,ça ne tient pas vraiment debout.

Danzô Perce le Susanoo V4 il me semble, et c'est c'est un Susanoo loin d'être plus ultime que la défense de Gaara; pour l'instant le Susanoo "défense ultime" c'est celui d'Itachi (que Sasuke à utilisé quelque secondes avant sa cécité) couplé au Miroir de Yata.

Un Suusanoo qui est capable de résister a une attaque combinée d'un Ranton, un Fuuton, attaques marionnettes et sable de Gaara, j'appelle ça une défense encore plus ultime que celle de Gaara. Sasuke l'affirme d'ailleurs après s'être protégé de cette attaque monstrueuse. Et encore là on parle d'un Suusanoo V1.

oui le susanoo est une meilleur defense que la defense de gaara!! Sasuke le dit lui meme, un chidori ne pourrait rien contre le susanoo alors que le cocon plus l'armure de sable de gaara, on été traversé par sa!!

Meme si gaara c'est amélioré dans sa defense, les technique futon de Danzo sont de gros niveau!!

Je vois pas en quoi l’œil de Shuisui est un danger pour un mec comme Gaara. Soit, Danzo peut mettre Gaara dans une illusion mais il fait après... Le sable de Gaara est autonome donc patchwork man peut toujours attaquer, sa changera rien, si le sable réussi à  contrer de l'Enton, c'est pas un peu de futon qui lui faire grand chose. Et même l'obliger à se suicider n'est pas possible car une nouvelle fois son sable l'en empêchera.

Par contre, je voudrais revenir sur un point au sujet de Danzo, c'est pas 10 Sharingans = 10 vies mais égal à environ 10 minutes d'immortalité de base car on a peu voir qu'à la fin, les yeux se fermé de plus en plus vite à cause de la très grande consommation de chakra que demande ce jutsu. En gros, plus le combat avance et plus Danzo se retrouve dans la mer**. y a qu'à voir qu'il en est réduit à utiliser du Taijutsu sur Karin pour préserver sa réserve de chakra.  

Je vois pas en quoi l’œil de Shuisui est un danger pour un mec comme Gaara.

Le pouvoir de Shisui c'est carrément contrôler une personne sans qu'elle ne s'en aperçoive.

Suffit juste qu'il fasse en sorte que Gaara se laisse faire et le tour est joué. Même pour un Uchiha ça soit être chaud pour se libérer de l'emprise.

C'est pas pour rien que Tobi cherchait absolument a s'approprier de ces yeux.