Ороm Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 @Maat : d'accord on a vu un Danzou galérer en vitesse face a Sasuke (même si perso je trouve u'il ne s'en sort pas si mal que cela). Mais frnachement quand je vois un Gaara pas foutu de chopper Deideira avec tout le sable qu'il a à disposition, je ne vois pas en quoi Gaara pourrait avoir un avantage décisif par rapport a Danzou dans ce domaine. @brommedir : Itachi versus Gennosuke ? c'est Gennosuke, il n'y a pas photo son dojutsu est bien plus puissant^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 En fait ce serait l'inverse qui serait le plus crédible, gaara peu faire pousser des bras de sable qui sorte du sol, on le voit dans le combat contre kimimaro(marche pas super par contre). Pour le tapir, gaara n'a rien a lui envier, lui aussi a des techniques fuuton: - Fuuton - Mugen Sajin Daitoppa, La déferlante de sable, mieux que le tapir je trouve. Bé tu vois Danzo connaisant les technique de Gaara, pourrais commencé directement en invoquant le tapir et la vous allez pas me dire qu'il va pouvoir se debarrasé de lui en 2 secondes!!! quand on voit se qu'il aspire face a sasuke et il n'a pas l'aire d'en souffrir!! La Danzo a juste a passer par derriere Gaara et meme si un peu de sable et l'armure de sable se mette en oppisition, il le transpercera!!! Vous allez pas me dire que le niveau futon de Danzo est faible!! ou au pire si gaara est dans un genjutsu, il orat juste un peu de sable et son armure comme en haut et la il reste 2 proposition, comme a dit trineor, un poison ou le transpercr encore une fois!! edit anikiii: il orat deja fort a faire pour ne serais que bougé le petit doigt vu la puissance et le sharingan de shisui on a vu au sommet des kage qu'il na pas besoin de croisé le regard de l'adversaire!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Anikiii tu neglige carrement la puissance d'aspiration du tapir, si gaara pourait le neutralisé, je pense qua sasuke aurait pu aussi avec le susanoo et orait evité de se faire bouger!! Le tapir va aspiré le sable facilement, il aspire tous se qu'il i a contre sasuke et il orait continué sans le katon de celui-ci!!! Je ne néglige pas le pouvoir d'aspiration Mais je pense que Gaara, une fois que le tapir commencera à aspirer, lui il peut très bien avoir le réflexe d'utiliser son élément (sable) pour provoquer un mouvement de terrain et destabiliser le Tapir Et personne ne prends en conte le sharingan de shisui, je trouve sa domage!! L'oeil de Shishui, c'est du gen Gaara est un shinobi longue portée qui connait les capacités du sharingan, on ne peut donc pas dire qu'il va juste se faire avoir par ça Après si c'est le cas, c'est sûr qu'il aura perdu PS : sur ceux bonne nuit à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 @Orez & elfou Pour le Tapir, Gaara peut le neutraliser à la base, le neutraliser au sol en provoquant un mouvement de terrain Gaara doit se protéger du souffle, tout en neutralisant le Tapir. Ce qui est beaucoup plus difficiles, et si en plus Danzo attaque.... Mais je pense que Gaara, une fois que le tapir commencera à aspirer, lui il peut très bien avoir le réflexe d'utiliser son élément (sable) pour provoquer un mouvement de terrain et destabiliser le Tapir Gaara manipule le sable, mais pas la terre, même pour lui créer un mouvement de terrain prendra du temps (à moins combat dans le dessert). Gaara est un shinobi longue portée qui connait les capacités du sharingan, on ne peut donc pas dire qu'il va juste se faire avoir par ça Le Mizukage qui pourtant manipuler son Jin, c'est fait avoir pourquoi Gaara aurait plus de chance ? Plus important Madara était près à échanger un des ses pupilles pour l'avoir, n'est ce pas une indicaiton de puissance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endworld Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Encore une fois Orez, en échangeant son sharingan avec celui de sensui il ne faisait pas un gros sacrifice. Car pour ma part le Madara que l'on connait est soit borgne soit aveugle par conséquent les deux sharingans qu'ils possèdent viennent soit d'autre personne de son clan et au pire il a gardé qu'un MS/MSE original donc le sacrifice est moindre il avait tout a y gagner de prendre les Yeux de Sensui car a ce moment la les yeux de Sensui, Itachi et Sasuke sont clairement au dessus du lot. Mais s'il possédait deja le Rinegan, voir le MSE de Sasuke je suis sur et certain qu'il aurait souhaité avoir ces pupille seulement pour sa collection et pour rien d'autre. Après pour ce qui est des sur le fait que Gaara se ferait prendre par surprise soit disant a cause du Tapir me fait vraiment rire. Car meme si le Tapir arrive a ingurgiter le sable de Gaara, en cas d'attaque surprise c'est le sable de sa jare qui le défendrais contre les attaques surprises. Donc je pense sincèrement pas qu'il est a craindre d'une attaque surprise. Encore une fois la seule optique de victoire de Danzou est le genjutsu, mais malheureusement on ne connait pas ses aptitudes (hormis la réputation qu'avait Sensui) car c'est pas parceque Sensui avait une bonne maitrise du genjutsu que c'est forcément vrai pour Danzou et on ne connait pas la résistance de Gaara a ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Gaara ne peut pas resister a un genjutsu, je ne vois pas comment il pourrait!! Et pour se qui est de la maitrise de son oeil, Danzo la prouvé au sommet des kage qu'il savait l'utiliser, malheurement le baykugan la demasqué!!! Pour se qui est du sable dans la jarre ,il est pas invicible, pourquoi un chidori de sasuke a 12 ans pourrais le traversé mais pas une attaque futon de Danzo??? surtout qu'on a appris quand meme que le futon etit mieux pour perforé que du raiton!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr3amer Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Le tapir à l'air de poser pas mal de problème pour certains, pour repartir dans des scénarios improbables comme mon premier sur l'immobilisation de Danzô et le coup du Itachi sa fracasse contre une pierre: Gaara se sert des minéraux enfouis dans le sol sous les pieds tapir, il en fait une lance, le plante dans l'abdomen jusqu'à la faire ressortir par le dos (un peu comme sa Hallebarde dans un HS de la FG) voilà Out le tapir.. ce qui au final n'est vraiment pas imossible comme situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Score provisoire : Danzo : "Hahaa ! Tu as succombé à mon genjutsu, mon petit ! Maintenant tu vas faire tout qu'est-ce que j'te dis sans poser de question et en plus tu vas avoir l'impression de l'vouloir !" Gaara : "Vouiii msieur Casimiiiir !" Danzo : "Prends ce bonbon empoisonné..." Gaara : "Vouiii msieur Casimiiiir !" Danzo, en son for intérieur, fixant le bonbon d'un regard trouble et plein de convoitise : "Mmh, c'est qu'il est tout coloré, c'est qu'il a l'air bon ce bonbon !" *Soudain accès de sénilité* "Croc ! Miam ! Délichi... argh !" Gaara : 15 / 10 : Danzo. Détail ; Gaara : - yu kanda - shika_* - mun su - dr3amer - uchiwa okito - mâât - endworld - ajiRa75 - arkinslize - brommedir - anikiiii - -minato- - jyuushiro ukitake - zickenpachi - bliz Danzo : - hoRus YK - yutsuke - trikker - elfou - trineor - orez - crealine - .kuja. - fire fist ace - orosheedmaruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Gaara manipule le sable, mais pas la terre, même pour lui créer un mouvement de terrain prendra du temps (à moins combat dans le dessert). Il est capable de manipuler les minéraux dans le sol, donc forcement il impacte sur le sol en lui même, suffisamment pour pouvoir déstabiliser le tapir Et @dr3amer , donne également une alternative très plausible pour Gaara contre le Tapir Pour ce qui est du Gen du sharingan, je précise encore une fois que si Gaara se fait avoir, je pense que c'est fini Mais moi je crois qu'il ne se fera pas avoir aussi facilement, car étant un combattant longue portée le contact visuel ne sera pas évident à établir, d'autant plus que Gaara connaît suffisamment le sharingan pour s'en méfier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Il est capable de manipuler les minéraux dans le sol, donc forcement il impacte sur le sol en lui même, suffisamment pour pouvoir déstabiliser le tapir Oui mais le jutsu de Danzou ? pour vous il ne sert a rien du tout donc ? C'est a dire que pour vous, on a un tapir qui aspire comme un ouf au point que Sasuke mode Susano lutte comme un goret, mais Gaara reste de marbre, sur place, n'a pas besoin de se défendre et pose sa petite attaque tranquillement ? D'ailleurs en parlant de cela, je n'arrive vraiment pas a suivre certains arguments tendant a démontrer que Danzou ne pourrait pas transpercer la défense de Gaara. Danzou a servit a deux choses dans ce manga : 1 faire valoir de Sasuke 2 montrer qu'on peut percer le Susano avec des jutsus Fuuton Percer le Susano !!! c'est pas rien. Pour rappelle, un Susano partiel (juste les os) ça prend sans broncher le Kirin de Sasuke. Mais après on nous explique que Danzou ne pourra pas percer une défense que Sasuke FG a percé avec un raikiri... le contact visuel ne sera pas évident à établir Visiblement, le contact visuel n'est pas necessaire pour les illusions de Shuisui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritalixxx namikaze Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Je vote Gaara !!! C'est vrai que Danzo possède Izanagi et je ne vois pas Gaara réussir à le tuer une dizaine de fois ! Ensuite, Danzô question Fuuton, c'est ce qu'on a vu de mieux pour l'instant donc je pense qu'il serait capable de se créer une ouverture face à la défense ultime de Gaara, avec beaucoup de mal c'est vrai mais il y arriverait, Gaara serait à chaque instant sur la défensive. Mais ... On part sur un combat non préparé et dans ce cas là, on a vu qu'il fallait du temps à Danzo pour desceller les sharingan de son bras droit afin d'utiliser Izanagi. Vu la quantité de sable que peux produire Gaara (avec les minerais dans le sol), son oeil de sable ... Je ne vois pas Danzo réussir a se cacher et avoir le temps de desceller les yeux sur son bras droit ... Donc pour moi, victoire de Gaara ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Je me demande comment on peut croire que Gaara peut résister ou ne pas être affecter par l'oeil de Shuisui, Gaara c'est pas le mec qui est constament les yeux fermé ou c'est yeux recouvert de sable. Gaara c'est quelqu'un de trés sur de lui, si Danzo le veut, dès le départ il prend le controle de Gaara, et c'est beaucoup plus simple, le mec est vieux il a 72 ou 73 ans, il va pas se fatiguer a passé des montagne de sable alors qu'il a l'oeil de Shuisui. Je comprend absolument pas la victoire de Gaara avec 6 vote d'avance la O_O Mais moi je crois qu'il ne se fera pas avoir aussi facilement, car étant un combattant longue portée le contact visuel ne sera pas évident à établir, d'autant plus que Gaara connaît suffisamment le sharingan pour s'en méfier Le contact visuel n'est absolument pas necessaire, Danzo a prit Mifune sous son controle alors que son Sharigan était recouvert de bandage. Comment Gaara peut s'en méfier ? Un Kage / Jinchuruki était controller pendant longtemp; Mifune également, mais Gaara lui pourrait échapé a cette faculté ? Alors que le contact visuel ne semble même pas necessaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Je ne suis pas sûr que Danzou puisse prendre le contrôle de Gaara ou de qui que ce soit, à la manière dont le suggère le début du dialogue humoristique écrit par trineor. On a vu qu'il pouvait influencer les autres, comme influencer la décision du seigneur du feu lors du choix du successeur de Tsunade ou encore influencer le choix de Mifune pour le choix du chef de l'alliance shinobi. Mais influencer quelqu'un et prendre le contrôle de quelqu'un, ce n'est pas la même chose. Il y a une différence entre orienter un choix et imposer un choix. Ce qui me fait douter de la capacité de Danzou à contrôler les autres, c'est son combat contre Sasuke. S'il pouvait contrôler quelqu'un purement et simplement, pourquoi ne pas l'avoir fait sur Sasuke ? En ce qui concerne la désignation d'un vainqueur entre Gaara et Danzou, je ne saurais lequel choisir. Chacun a, selon moi, des armes lui permettant de venir à bout de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr3amer Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Il est bien beau est bien magique cet oeil de Sinshui je vous l'accorde, mais question primordial.. Il marche comment? On a un Mifune pris sous son contrôle certes, on en connait ses effets.. Mais on sait pas comment s'y ai pris Danzô pour le piéger, on ne sait pas si il se fait piéger dès le début où si il l'est seulement une fois à table. Ça peut changer beaucoup de chose tel que le temps de préparation et/ou de concentration. Après je peux avoir oublié un passage mais je ne me rappel qu'il est écrit quelque part le comment ça marche, ce que ça fait oui, mais comment ça marche non.. =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Ce qui me fait douter de la capacité de Danzou à contrôler les autres, c'est son combat contre Sasuke. S'il pouvait contrôler quelqu'un purement et simplement, pourquoi ne pas l'avoir fait sur Sasuke ? Pour moi, s'il ne l'a pas fait, c'était parcequ'il voulait éviter que Madara ne se rende compte de cela et qu'il se prépare a esquiver / contrer le jutsu. (il me semble d'ailleur que Danzou le précise... et ça parait logique : quand on a le plus grand Uchiwa de tout les temps qui est en mode stand by pendant que vous combattez, il parait logique de garder son meilleur atout dans la manche...surtout si cet atout est un jutsu du sharingan, que donc Madara peut certainement connaitre) @dreamer : effectivement on ne peut qu'avoir des doutes par rapport a l'oeil de Shisui. Cela dit, les indices que l'on a (Madara veut récupérer cet oeil, c'est l'oeil qui a controlé le mizukage, jin parfait, on peut balancer des jutsus sans contact visuel, oeil qui nous est présenté par le clan Uchiwa comme l'un des plus puissant en matière d'illusion), tendent plutot a montrer que cet oeil est redoutable... pas qu'on peut "passer a travers comme si de rien n'était"... edit @Orez : tu as mal lu crealine car il va dans le même sens que toi : Gaara ne pourrait certainement pas se protéger facilement de cet oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Ce qui me fait douter de la capacité de Danzou à contrôler les autres, c'est son combat contre Sasuke. S'il pouvait contrôler quelqu'un purement et simplement, pourquoi ne pas l'avoir fait sur Sasuke ? Au début de ce combat il en était incapable, à cause de son utilisation contre Mifune, mais à la fin il va bien l'intention de l'utiliser pour faire prendre le contrôle de Sasuke et de le faire combattre contre Madara. J'ignore si il aura réussi mais le simple fait qu'il pensé prendre un utilisateur du MS, dans son contrôle mais laisse dire que Gaara n'a aucune chance. Je me demande comment on peut croire que Gaara peut résister ou ne pas être affecter par l'oeil de Shuisui, Gaara c'est pas le mec qui est constament les yeux fermé ou c'est yeux recouvert de sable. L'oeil de Shisui nécessite pas de contacte visuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Alors personnellement, tout comme Nimrahad et comme je l'avais déjà évoqué il y a quelques pages, je pense que l'œil de Shisui est une arme très subtile, permettant d'incliner la volonté d'autrui, et non de l'artillerie lourde pour prendre possession d'un adversaire en plein combat façon "je te pique ton cerveau" à la Yamanaka. Sinon, quelque part... ce serait trop facile, j'ai envie de dire ! Question que je me pose, en revanche : est-ce que tout le monde a oublié que le zoli Shisui no genjutsu qui manipulait le yondaime mizukage avait été lancé par Tobi lui-même ? Parce que bon, vous semblez plus ou moins dire (et en cela, j'interroge aussi une bizarrerie un peu mystérieuse de Kishimoto lui-même) que Tobi avait teeeellement envie de piquer cette faculté à Danzo alors que lui-même a prouvé qu'il la maîtrisait par le passé... M'enfin, je m'éloigne du combat, là ! Edit/ En outre, comme l'a dit dr3amer, on ne sait rien des modalités d'utilisation de cette pupille. Il faut peut-être un certain temps pour prendre possession de l'adversaire... et bien que rien n'aille en faveur ni en défaveur de cet argument, je doute simplement que cette technique puisse être lancée sur une longue distance. Edit2/@Crealine>> Oui, en effet, ça expliquerait bien la chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 @ Nimrahad Tu oublie aussi que cette oeil a prit le controle entier de Yagura, ce n'était pas seulement des influences et de plus Ao identifier bien que c'est ce dojutsu qui a controller le Yondaime Mizukage. L'oeil de Shisui, ne fait pas qu'influencer. Et comme l'on dit Orez et Orosheedmaruf, si Danzou ne l'as pas utilisé sur Sasuke, c'est que le pouvoir de Shisui n'était pas encore revenu depuis sa dernière utilisation, lorsque Danzou le récupère il lui reste deux option, soit battre Sasuke avec l'oeil de SHisui, mais se retrouvé démuni face a Madara, soit battre Sasuke en prenant Karin en otage et garder Shisui pour Madara. Dommage pour lui Karin a été sacrifier. Franchement rien que le faite, qu'il veut utilisé Shisui sur Sasuke ou Madara, sa prouve bien que Gaara se ferait dresser comme un agneau. Edit @ Trineor : J'pense que Madara a possédé l'autre Oeil de Shisui, mais que pour une raison X ou Y il ne l'as plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sogeking_ Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Je vote pour gaara. Je n'apprécie aucun des deux personnages mais j'aime encore moins danzo^^. Déjà je ne vois pas danzo percé la défense de gaara avec ce qu'il a montré, on ne sait pas grand chose de son taijutsu mais il n'a pas l'air extrêmement rapide ou puissant, c'est pas le coup de pied sur karin qui fait peunr. Son injutsu n'a pas l'air exceptionnel, il a juste montré quelque jutsu fuuton assez basique, par là je veux dire pas surpuissant comme un FRS, mais suffisant pour blesser un humain normal si il se fait touché, comme sasuke, mais pour passer la défense de gaara il faut de la puissance ou une grande vitesse, danzo n'en a pas l'air capable. Son tapir peux poser problème car son aspirateur immobilisera gaara, qui a tendance à ne pas trop bouger pendant les combat. Ses fuuton sont amplifié, au point que combiné à l'aspiration et un coup au dos il a pu bouger susanoo pour qu'il ne protège plus sasuke, mais de là à dire percer je ne suis pas d'accord, pour moi ça voudrait dire le détruire, il l'a plutôt contourner. Je crois gaara capable de se débarasser du tapir, il a déjà montré des techniques de grande envergure. Pour le genjutsu, je crois que c'est la meilleure chance de danzo, si il place la technique de shisui il peut l'emporter, à moins que le sable ne protège gaara contre son gré, et même là danzo pourrait trouver un moyen, la quantité automatique de sable et plutôt faible. il a aussi izanagi, gaara peut le harceler avec son sable, tout dépendra de l'endurance, mais je vois gaara l'emporter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Alors personnellement, tout comme Nimrahad et comme je l'avais déjà évoqué il y a quelques pages, je pense que l'œil de Shisui est une arme très subtile, permettant d'incliner la volonté d'autrui, et non de l'artillerie lourde pour prendre possession d'un adversaire en plein combat façon "je te pique ton cerveau" à la Yamanaka. Sinon, quelque part... c'est trop facile, j'ai envie de dire ! Certe... mais ça fait quand même un atout pour Danzou, non ?... Question que je me pose, en revanche : est-ce que tout le monde a oublié que le zoli Shisui no genjutsu qui manipulait le yondaime mizukage avait été lancé par Tobi lui-même ? Parce que bon, vous semblez plus ou moins dire (et en cela, j'interroge aussi une bizarrerie un peu mystérieuse de Kishimoto lui-même) que Tobi avait teeeellement envie de piquer cette faculté à Danzo alors que lui-même a prouvé qu'il la maîtrisait par le passé... M'enfin, je m'éloigne du combat, là ! Je n'ai pas forcément vu dre que Madara "voulait absolument cet oeil"... ça c'est de l'extrapolation malvenue de nos propos (des propos de certains en tout cas) Ce qu'on a dit en revanche, c'est que cet oeil était assez puissant pour au moins intéressé Madara et que ce dernier veuille "ne pas gaspiller cette puissance" Déjà je ne vois pas danzo percé la défense de gaara avec ce qu'il a montré, on ne sait pas grand chose de son taijutsu mais il n'a pas l'air extrêmement rapide ou puissant, c'est pas le coup de pied sur karin qui fait peunr. Donc tu considères que Sasuke FG a plus de talent offensif que Danzou Et ta première phrase me semble symptomatique par rapport a ce débat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr3amer Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 c'est l'oeil qui a controlé le mizukage, jin parfait, on peut balancer des jutsus sans contact visuel, oeil qui nous est présenté par le clan Uchiwa comme l'un des plus puissant en matière d'illusion), tendent plutot a montrer que cet oeil est redoutable Je suis d'accord mais généralement voir tous le temps dans le mangas, plus la technique est puissante plus il lui faut un temps de préparation et plus il lui faut des actions spécifiques pour pouvoir l'activer: besoin de rituel pour l'Edo, passage obligatoire par la case Tsuko + Amaterasu pour pouvoir utiliser le Susano, besoin de l'ouverture des portes pour pouvoir frapper à la Sangoku et bien d'autres ^^. Même pour le Kamui kakashi ne peut pas le faire en mode automatique, la première fois qu'il l'a utilisé il a dû se concentrer pendant pas mal de temps avant de passer en mode Mangekyou et maintenant même si c'est plus rapide il a toujours un laps de temps avant de s'en servir. (même si l'oeil de Sishui c'est différent puisqu'il n'a "qu'un" Sharingan 3 tomes) Edit: Pour le Tobi a oeil de Sishui c'est assez louche quand même, déjà ce serait bon de savoir qui de Tobi qui de Danzô a eu le corps de Sishui entre les mains le premier et surtout pourquoi ne pas l'avoir détruit après lui avoir extrait un oeil? Ca me paraît inconcevable que Danzô balance le corps sans le rendre à l'état de charpie pour le rendre totalement inutilisable, c'est la base quand même.. Et Tobi aurait très bien pu le conserver au chaud dans une autre dimension en cas de besoin, là le fait que les deux ont un oeil chacun ça implique qu'ils ont entretenu certaines relations et ce n'est pas du tout ce qui en est ressortie lors de la confrontation Tobi/Danzô.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 @ Dreamer : Les exemples que tu donne pour le Mangakyou et le Kamui ne sont pas bon, Danzo est trés certainement passé maitre dans l'utilisation de l'oeil de Shisui. Face a Gaara il ne découvre pas son oeil, c'est comme Sasuke, il peut activer Susanoo comme il le veut maintenant, et pour Kamui quand c'était le combat kakashi / kimimaro, les défenseurs de Kakashi disait que Kamui était immédiat...( Bien sur je ne dis pas que c'est toi qui a dit sa ). Mais je trouve que certain jutsu sont bien tourné a leur avantage/désavantage quand on veut. La seul contre partie qu'a Danzo, est une longue attente avant de pouvoir le ré-utilisé...C'est un peu extrapolé sur rien du tout de dire qu'il y a peut etre un temp d'activation sous pretexte qu'avec l'edo tensei il faut des sacrifices ^^ Et je rajouterais même qu'en terme de Sharigan a 3 tomoe, celui de Shisui semble etre le plus puissant de tous les Uchiha, exequo avec le sharigan espace-temps a 3 tomoe de Madara. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Oulàlà, voici un combat vraiment intéressant s'il se produisait (dommage qu'on le verra jamais). Déjà je me demandes si Danzou pourra percer la défense absolue, bien qu'il soit vrai que le Vent est supérieur à la foudre, l'est - il aussi sur la terre (qui est inférieur à la foudre). Je pense que cette question mérite d'être poser, même si Danzou invoque le tapir, pourra t-il aspirer le sable ? Et Gaara aura t-il les mêmes aptitudes (et la même vitesse) sans le Shusaku ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bliz Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Et bien c'est qu'on a pas du tout la même vision des choses alors. Une vision des choses, je ne sais pas, je pense pourtant que c'est clairement indiqué noir sur blanc dans le manga. Deideira dit qu'il a créé une diversion afin de détourner l'attention de Gaara (le C3)... ainsi, il a pu approché une autre bombe assez proche de Gaara afin de l'obliger a utiliser le sable de sa jarre (piégé) pour se défendre. Une fois qu'il avait poussé Gaara a se défendre avec ce sable, c'était gagné pour Deideira. Deidara avait compris que le sable contenu dans la jarre, que Gaara utilise pour l'attaque et la défense, était extrêmement chargé en chakra contrairement au sable du désert ( qu'il a utilisé pour attaquer Deidara en premier lieu ) : Il a donc placé les mini-explosifs lorsqu'il s'est fait broyer le bras, en piégeant ce sable, il attendait que Gaara utilise ce sable piégé pour se protéger. Seulement comme le dit Deidara dans cette page : S'il n'avait pas lancé le C3 vers Suna Gaara aurait pu contre-attaquer avec son sable spécial (piégé) et à ce moment-là, il aurait pu se défendre sans la partie de sable piégé. Et Deidara aurait été dans une situation délicate vu qu'il affirme que le C3 était sa dernière cartouche. Donc quand tu dis ça : Du coup je réinsiste avec cela, mais même dans le cas ou Gaara se déplace assez rapidement pour s'éloigner de la bombe C3 de Deideira (sur terrain neutre), cela ne ferait que créer une ouverture Deideira... et le combat se terminerait pareil.. Je suis désolé mais ce n'est tout simplement pas possible. Lancer une bombe C3 dans un terrain neutre aurait juste pousser Gaara à s'éloigner et contre-attaquer comme ce qu'avait fait Sasuke en contournant le C4 Garuda. Le petit explosif qui a forcé Gaara a utilisé le sable piégé pour se protéger n'a pu l'approcher que du fait de son immobilité suite à l'explosion qu'il a dû contenir en cramant tout son chakra. En mouvement dans le ciel, Gaara n'aurait eu aucun mal à repérer et détruire ce petit oiseau explosif et à continuer d'attaquer. Et l'issue du combat aurait été tout autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 il i a de la mauvaise fois dans l'air quand meme, quand certain dise que sa ne poserai pas de problemes a gaara le tapir alors que le susanoo de sasuke qui est une meilleur defense ne peut rien faire face a lui!! et pour se qui est du genjutsu avec l'oeil de shisui, pourquoi mettrai t'il du temps a fonctionné, c'est pas un MS!! Et c'est sur de son utilité au combat, vu qu'il voulais le reservé pour madara en le manipulant!! (tome 51, page 130 danzo: " si je dois manipuler une cible avec la pupille de shisui, ce sera madara) donc si il pensé prendre madara dans son genjutsu, ne me dite pas que gaara pourrait i resisté!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés