Aller au contenu

Chapitre 615

Scorty
 Share

Messages recommandés

Très bon chapitre avec un final qui nous laisse sur notre faim  :P

Connaissant Oda, Luffy n'arrivera pas à la forêt ou alors Jimbei sera déjà partit.

Sinon pas grand chose à commenté, on a tous lu le même chapitre: le retour de Hachi (vu son état, ça donne une bonne raison aux mugis de s'opposer à Hodi et VDD) avec explication du fruit de Decken.

PS: depuis un moment j'ai envie de faire une comparaison entre One Piece et le jeu Okami mais je me suis toujours retenu, mais là c'est trop (attention, risque de spoil du jeu Okami, pour ceux qui ne l'ont pas fait et comptent le faire, ne lisez pas)

Dans Okami, on a l'occasion de visiter un fameux palais au fond de la mer, difficile d'accès à cause du Dragon des mers. De plus là bas on rencontre une reine, la reine Otohime, femme poisson. Si on fait le parallèle avec One Piece: l'île des HP se trouve aussi au fond des océans, difficile d'accès à cause du Kraken, et la reine défunte du royaume se nomme Otohime.

Alors Oda s'inspire du jeu ? ou alors s'inspire de la mythologie japonaise en l'adaptant de façon assez similaire à ce qu'a fait Okami sans le savoir ?

Pour pousser encore plus loin, il y a aussi des îles célestes dans Okami, mais bon ça c'est une autre histoire  :P

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre ton image réduit cette théorie à néant ou presque.  Grimaçant

Pas pour moi, on voit qu'il est très bossu ( en fait trop !!) si il a deux bras de plus rien ne nous empêche de pouvoir penser que l'articulation de ses deux bras n'est pas la même que les deux autres donc peut être qu'ils sont repliés très haut (ce qui explique la bosse) et pendouille dans le dos  :D

oui la theorie des 4 bras est tres coherente. sa silhouette etrange, sa tenu ample, ses 4 jambes, la facon dont il insiste sur le fait qu'il ne peux avoir que 2 cible car il n'a que 2 paumes, son caractere fourbe et independant et puis simplement le faite que scenaristiquement c'est interressant qu'il ait pu cacher des cibles deja verouillé

ca reste une theorie mais on peut dire qu'elle a du sens et beaucoup d'argument

Ouep je n'avais pas pensé à ça. Peut être qu'il a verrouillé des personnes à leur insu afin de prévenir une éventuelle trahison ou pour les trahir le moment venu. Je pense notamment à Hodi qui a l'air réglo mais contre qui pourrait décider de se retourner VDD le moment venu. Bref à voir comment ça évolue mais on ne saura pas de quoi en il en retourne tout de suite à mon avis.

Alors Oda s'inspire du jeu ? ou alors s'inspire de la mythologie japonaise en l'adaptant de façon assez similaire à ce qu'a fait Okami sans le savoir ?

Oda s'inspire à la fois de la mythologie grecque et japonaise, on a déjà Neptune (poséidon) et ce dernier a une princesse qu'il protège avant tout (pour ceux qui ont joué à GOW 3, vous devez vous en souvenir, c'est celle qui finit broyée par un mécanisme d'ouverture de porte ^^")

Otohime est la fille du dieu des océans dans la mythologie jap.

Après on a bien vu qu'Oda pioche un peu dans tout, on a bien les vikings et les noms des attaques d'Eneru qui sont directement prisent dans la mythologie nordique. (d'ailleurs je serais pas étonné que le chef d'Erbaf se nomme Odin et le serpent rouge de sang Jörmungand...)

Pour ajouter ma pierre à l'édifice des 4 bras de Decken :

en ce qui me concerne, je ne vois pas pourquoi ses 2 autres bras créeraient une telle disproportion sur ses épaules (à moins qu'il adopte une position très inconfortable).

A mon avis, autre chose se cache sous son manteau.

Par contre, j'aime beaucoup l'idée qu'il puisse en dissimuler.

La théorie des 4 bras est bien, mais il y a un truc qui cloche... C'est que VDD est un triton car c'est le bas de corps qui a des charactéristique de poisson, donc, d'après ce qu'avant dit Oda, le haut du corps est semblable aux humains... Tout comme les HP qui peuvent avoir 6 bras comme Hachi, mais le bas est "normal".

C'est donc, d'après ce que j'ai compris, plutôt impossible même si moi je la trouve sympa comme theorie^^

C'est que VDD est un triton car c'est le bas de corps qui a des charactéristique de poisson

D'accord à la base, mais il dit page 7 du 615 qu'il est un homme poisson.

Après ça semble logique qu'il soit plutôt un triton, et donc c'est ptet une erreur/un mensonge, mais il dit homme poisson.

Après je vois vraiment pas où il pourrait les cacher ses autres bras, à moins qu'ils ne soient riquiquis.

Et sinon, comme l'a dit Nova il peut ptet enregistrer des cibles avec les pieds. Mais il faudrait qu'il soit pieds nus et autant c'est possible en combat, autant pour se la jouer fourbe et prévenir une trahison/trahir, c'est beaucoup plus chaud...

Mais quand tu regardes le triton cheval de mer, bras droit du roi, tu verra que le bas du corps n'est pas le seul poissonifié, la tête l'est aussi !

Minister_Of_the_Right.png

Je lai dit, c'est globalement un haut de corps humain (1tete 2 bras...)

Mais un HP ou un triton n'aura jamais une tête ou des bras d'homme ou des jambe d'homme (Pied palmé et mains aussi...)

ps: c'est pas moi qui le dit, c'est Oda-sama^^

ps2: Noodle, c'est comme le sabreur poulpe, il fait partit des pirates HP, mais c'est clairement un triton^^

Je ne pense pas qu'il faille aller chercher aussi loin. Les deux bosses dans son dos pourraient être des coudes mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire ça... Pour moi ce sont juste deux bouteilles d'air pour sa bulle quand il est dans l'eau.

Par contre je me demande comment Luffy&Cie sont arrivés près de la ville (le passage est censé être fermé)

Et où sont passés les princes ? (ils ne sont plus devant l'entrée)

sa silhouette étrange

Ok il a une silhouette étrange et? On est quant même dans one piece,regarde tout les animaux étrange qu'il y a.

ses 4 jambes

Hacchi a 6 bras et pas 6 jambes et comme je l'ai dit plutot c'est un triton donc il devrait avoir le haut du corp normal

sa tenu ample

onepiece1922663-ff33de2018.jpg

il a une cape mais après on peut pas dire qu'il a une tenue ample.

son caractere fourbe et independant et puis simplement le faite que scenaristiquement c'est interressant

la je peux rien dire :)

donc au final la théorie des 4 bras n'est pas si cohérantes.

Sinon j'ai une questions a propos de ce chapitre:

On sait que VDD  a la princesse comme cible sa veut dire qu'il la déjà rencontré ou ses ancêtres  lui ont léguer par X moyens?

Ouai et puis VDD a de quoi cacher des bras niveau vêtements, comme par hasard. Nan franchement je le sens bien cette entourloupe de VDD qui cache en fait des bras supplémentaires. Maintenant ça reste quand même surprenant parce que ça fait longtemps qu'il terrorise les mers et jamais son secret n'aurait été révélé. Cela signifie qu'il a très certainement de la réserve avant d'être repoussé dans ses derniers retranchements !

Je pense que le corps d'un homme-Poisson triton peut en gros s'accorder n'importe quels caprices tels 4 bras, ou 6 jambes =O

Pour répondre au post précédent, Non à mon avis VDD à rencontrer a princesse il y a 10 ans, quand ils étaient plus jeunes, et il a eu le coup de foudre ! Du coup, il a voulu la peloter ♥

Ok il a une silhouette étrange et? On est quant même dans one piece,regarde tout les animaux étrange qu'il y a.

Hacchi a 6 bras et pas 6 jambes et comme je l'ai dit plutot c'est un triton donc il devrait avoir le haut du corp normal

Sinon j'ai une questions a propos de ce chapitre:

On sait que VDD  a la princesse comme cible sa veut dire qu'il la déjà rencontré ou ses ancêtres  lui ont léguer par X moyens?

Hachi est un HP , pas un triton. VDD est un HP , il a les mains palmées. Donc voilà.

Pour la princesse , il l'a rencontré plus ou moins au moment de l'assassinat de la reine , il y a 10 ans.. On aura sûrement un long flashback à ce sujet à la fin de l'arc..

je pense que la difference entre homme poisson et triton ce fait seulement sur les membres (inferieur et superieur) et pas le reste. et c'est ce qui rend l'homme poisson sans doute plus fort au corp a corp (Karaté) et le triton plus rapide pour se deplacer dans l'eau

je suis daccord que VDD est un homme poisson, il est presenté comme tel et il a effectivement les main palmé qui a mon avis est le signe le plus important et il a pas une queue de poisson a la place des jambes meme si elle sont 4. peut etre que c'est justement la qu'est le mystere, peut etre que son fruit (ou autre chose) a multiplié ses membres par 2.

si Oda nous montre un homme poisson avec 4 jambe c'est peut etre justement un indice

Bizarrement, je ne vois ni Hodi, ni VDK et ni Hyouzou comme de vrais méchants, pourquoi :

- HODI : a grandi dans un monde ou son peuple est considéré comme inférieur, chassé pour être vendu comme esclaves... réprimé par la force en cas de revoltes... connaissant la fibre humaniste de Oda qui se sert d'éléments réels pour les retranscrire dans son oeuvre, je commence de plus en plus à voir HODI comme le SCAR de Full Metal Alchimists... c'est à dire qui rentre dans une vendetta avant de se rendre compte que la violence n'est pas le meilleur moyen de permettre à son peuple d'exister...

Si ma comparaison se vaut, je verrai Hodi bientot allié aux Mugiwras face à LA vrai menace qui pése sur l'ile des hommes poisons ( car si les dires de Shirley sont exacts, l'ile sera détruite...)

- VDK : Deux faits font deja de lui un type à la marge, en effet, il est l'héritier d'une famille maudite et qui plus est détenteur d'un fruit du demon alors qu'il est homme poisson... Maintenant, je pense envers la princesse est sincére... je vois ses 10 années d'amour comme un cercle vicieux dans lequel il s'enfonce jours apres jours... En effet, je pense que le premiere fois qu'il a voulu decclaré sa flamme à la princesse cela a du mal se passer et ce fut de pire en pire jusqu'a aujourd'hui a chaque demande est une tentative de meurtre... lol

Je ne vois pas de tentative de trahison dans la mesure ils se servent de l'un et de l'autre pour des objectifs differents mais dont les moyens d'y parvenir sont les memes : Prendre le palais royal.

HYOUZOU : Pour ma part, il s'agit simplement d'un mercenaire blasé qui vit au fil de l'eau en fonction de contrats. il n'a pas d'objectifs aucune haine envers personnes, aucune idéologie ne l'habite hormis celle de l'argent...

Maintenant, je me dis que Oda n'a pas introduit BIG MUM pour rien et que forcement nous allons son intervention qu'elle soit directe ou indirecte. L'idée de sbires à sa solde dans les rangs de HODI me plait, un peu à la LUCCI. Le ZEBRE au bras croisé à une posture étrange....

Hachi est un HP , pas un triton. VDD est un HP , il a les mains palmées. Donc voilà.

Pour la princesse , il l'a rencontré plus ou moins au moment de l'assassinat de la reine , il y a 10 ans.. On aura sûrement un long flashback à ce sujet à la fin de l'arc..

Avoir les mains palmés ne fait pas de VDD un HP, car Arlong avait les pied palmé mais ce n'était pas un triton... Chez VDD le plus flagrant sont ce jambes... Il est clair que c'est un triton, a moins que Oda nous ait: mal expliquer la différence ou qu'il y est encore d'autre race... Ce qui n'est pas très probable...

Ps: il est présenté comme un HP, mais comme je lai déjà dit, le sabreur poulpe aussi mais c'est un triton...

Avoir les mains palmés ne fait pas de VDD un HP, car Arlong avait les pied palmé mais ce n'était pas un triton... Chez VDD le plus flagrant sont ce jambes... Il est clair que c'est un triton, a moins que Oda nous ait: mal expliquer la différence ou qu'il y est encore d'autre race... Ce qui n'est pas très probable...

Ps: il est présenté comme un HP, mais comme je lai déjà dit, le sabreur poulpe aussi mais c'est un triton...

J'arrive pas trop à voir le rapport...

Chez un triton , le haut du corps est humain , le bas est poisson.

Chez un HP , c'est les 2 parties du corps qui ont des mutations.

Voilà c'est tout , les sirènes n'ont jamais eu les mains palmées , les tritons non plus , pourtant les HP en ont toujours.. VDD en a , donc c'est un HP , et il le dit.. ça paraît clair. Sinon je crois que Hodi Jones (et les autres hp) l'aurait remarqué.. ;D

J'arrive pas trop à voir le rapport...

Chez un triton , le haut du corps est humain , le bas est poisson.

Chez un HP , c'est les 2 parties du corps qui ont des mutations.

Voilà c'est tout , les sirènes n'ont jamais eu les mains palmées , les tritons non plus , pourtant les HP en ont toujours.. VDD en a , donc c'est un HP , et il le dit.. ça paraît clair. Sinon je crois que Hodi Jones (et les autres hp) l'aurait remarqué.. ;D

Donc pour toi avoir 4 jambes c'est plus humain qu'avoir les mains palmé? Il y a des hommes dans la vrai vie qui ont les main palmé (déformation) mais je pense que c'est beaucoup plus rare de trouver un homme déformé qui a 4 jambes... Et même si Hodi l'avait remarquer, ça ferais uoi? Hyouzou est un triton mais ils travaillent ensemble donc je vois pas trop le problème...

De toutes manière, je pense qu'on le sera plus ou moins vite, alors wait and see^^

http://fr.reeflex.net/tiere/901_Chiloscyllium_punctatum.htm

http://3.bp.blogspot.com/_KCOvDRS90tM/R8gNSYsnVsI/AAAAAAAACqc/Z9p7k6eDpwY/s400/requin+chabot+en+papouasie.jpg

http://www.mondial-infos.fr/wp-content/uploads/2009/07/requin-chabot-bambou.jpg

Le re requin chabt possède 2 paires de nageoires au lieu d'une donc ça me paraît évident quun homme-poisson de la race des requin-chabot possède 2 paires de jambes au lieu d'une, et c'est peu probable qu'il cache deux autres bras malheureusement...

http://fr.reeflex.net/tiere/901_Chiloscyllium_punctatum.htm

http://3.bp.blogspot.com/_KCOvDRS90tM/R8gNSYsnVsI/AAAAAAAACqc/Z9p7k6eDpwY/s400/requin+chabot+en+papouasie.jpg

http://www.mondial-infos.fr/wp-content/uploads/2009/07/requin-chabot-bambou.jpg

Le re requin chabt possède 2 paires de nageoires au lieu d'une donc ça me paraît évident quun homme-poisson de la race des requin-chabot possède 2 paires de jambes au lieu d'une, et c'est peu probable qu'il cache deux autres bras malheureusement...

Ah ouais là je pense que c'est toi qui as raison.

Même si normalement le bas des homme poisson est humain, vous trouvez la bouche de camie très humaine ? Une ptite exception selon l'espèce fait pas de mal.

Donc pour toi avoir 4 jambes c'est plus humain qu'avoir les mains palmé? Il y a des hommes dans la vrai vie qui ont les main palmé (déformation) mais je pense que c'est beaucoup plus rare de trouver un homme déformé qui a 4 jambes... Et même si Hodi l'avait remarquer, ça ferais uoi? Hyouzou est un triton mais ils travaillent ensemble donc je vois pas trop le problème...

De toutes manière, je pense qu'on le sera plus ou moins vite, alors wait and see^^

Personne n'a parlé d'humain.. VDD n'est pas humain , c'est un HP. One Piece a 0 point commun avec la vraie vie donc la comparaison serait déplacé.

Okay il n'a pas besoin d'être un HP pour se faire accepter (là on est d'accord) , mais alors si tu peux lui trouver une seule bonne raison de mentir en affirmant être un HP au lieu d'un triton....

Et Hyouzou est puissant et corruptible. Un vrai salaud :D

Edit:

Même si normalement le bas des homme poisson est humain, vous trouvez la bouche de camie très humaine ? Une ptite exception selon l'espèce fait pas de mal.

Lol c'est juste une exagération de Oda comme une autre.. Perso je trouve sa bouche plus humaine que celle et le nez d'Ussop ^^

Salut tout le monde, merci à la MFT pour cet épisode bien sympatique.

Mes commentaires sur cet épisode :

la prochaine mini aventure je mise sur l'ile natale de Vivi ...

VDD a 4 pieds et que 2 mains ... Une idée comme ca : est s'il cachait ses 2 autres mains au cas où ...

En tous cas, j'imagine bien qu'il touche qqn (Luffy?) avec ses 2 mains et a des endroits différents,

pas facile a gérer ca ...

On apprend que Neptune a des amis humains (page 10 2eme image) :

alors plutôt des gentils ou des méchants ??? Je mise sur des gentils ...

Alors la je suis choqué, comment Luffy et la princesse ont réussi a quitter le palais ?????

La première image page 16 semble être par où ils sont passés et là ou étaient les 3 frères ...

Je n'ai pas bien compris là. Et vous ?

la foret sous marine est sous l'eau, comment luffy va t il faire pour s'y rendre ?

On voit qu'il n'a plus de bulle page 16

Assassinat en plein jour ! Mais qui a tué la reine ????

En plus ca date d'il y a 10 ans, la même date ou VDD a touché la princesse et qu'il attend une reponse de sa part

Il s'est clairement passé qqc et je pense que l'affaire a été étouffée (et si c'etait la princesse qui l'avait tué ?)

Prévision pour le prochain Episode :

On revoit les princes (et on comprend comment Luffy et la princesse ont reussi a partir) et va commencer une baston

vs les mugis

Luffy et la princesse qui se retrouvent devant la foret

Focus sur Jimbe

Sanjy, Chopper et Hachi qui vont vers le palais ?

Alors la je suis choqué, comment Luffy et la princesse ont réussi a quitter le palais ?????

La première image page 16 semble être par où ils sont passés et là ou étaient les 3 frères ...

Je n'ai pas bien compris là. Et vous ?

Effectivement, moi aussi je me suis posé la question... Mais on a plus l'impression qu'ils passent à travers la bulle: dans la  2ème case de la 2ème page (je compte la page de garde), on voit Luffy et Mégalo, de face, et on aperçoit plusieurs bulle d'air dans ce qui semble être de l'eau et Luffy est déjà dans une bulle d'air. Après, tout dépend des SFX intégrés au dessin, mais je pense que mon hypothèse est la bonne... C'est vrai que ce passage est très court donc pas évident à comprendre car la 16ème page, qui est le retour sur Luffy, Megalo et Shirahoshi, commence sur la vue de ce qui semble être la porte du palais vers le royaume. Si c'est le cas, ça veut dire que les princes ne sont plus là... Sont-ils rentrés? Cherchent-ils une autre entrée? Sont-ils partis autre part?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...