Aller au contenu

Fairy Tail 224


Imperius
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas totalement H.S puisque Virgo le fait : http://www.mangareader.net/135-22239-8/fairy-tail/chapter-146.html (en lisant 2-3 pages c'est clairement expliqué). Pour horologium ont s'en fiche totalement puisque ce n'est qu'une simple clé d'argent (et pour le coup du Caelum de Angel qui évite Lucy lors de sa dernière attaque c'est également un rajout, dans le manga c'est Angel qui rate sa cible toute seule, Caelum ne fait qu'obéir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps loki c'est un lion, quand il est vénère il fait peur et c'est normal :)

 

J'espère que c'est pas une possession de corps, parce que loki joue beaucoup sur l'apparence, sa face révélé. Ca serait sympa qu'il ait une face cachée un peu dark parce que je m'y serais pas attendu vu le perso.

 

Et Happi aussi dans le dessin fun page 1 a un regard de tueur. Happi futur maître d'une magie noire ?

C'est peut-être comme dans Dragon Ball Z, à savoir un changement de corps entre Loki et Caprico ? Ce serait la raison pour laquelle l'un est si vite à terre et l'autre tire une drôle de tête. Enfin, c'est la seule chose qui m'est venue à l'esprit en voyant ces images, notamment quand Loki regarde ses mains tremblantes.

Je comprendrais pas trop l'intérêt, Caprico a carrément l'air de se croire (je dit bien se croire ) plus fort que Loki.

Et vu la modestie des membre de GH, je pense pas qu'il ait peur de Gray ( OS par un mome de 12 ans, qui peut en avoir peur ? ) ou de Kana (alcoolique depuis 8 ans, qui peut en avoir peur ? ) ou de Luci ( J'ai rien à dire, mais franchement qui en a déjà eu peur dans la manga ? )

 

Enfin remarque ça se comprend, il en a peut-être marre d'être un Homme-Bouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki était plutôt vénère contre Gajil lors de l'arc Phantom (Il me semble qu'on la vu remonté en tout cas) et il tirait pas cette gueule

 

Après ça m'étonnerais pas que Capricorne le possède, il a sûrement du faire ça pour se mettre les autres personne qu'il invoque (C'est un esprit, si sa magie originelle lui permet de contrôler les humain, Hades a du le buff avec la capacité de contrôler les esprits, ça semble plutôt pas mal.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki est l'un des plus fort esprits ?! ouais par rapport aux autres esprits et bof a part son coup de poing OH REGULUS il a rien d'interessant  ;D contrairement a Caprico qui est bien plus fort que lui il est overcheaté grace à Hades et en faisant  un peu le tour des forums apparement Loki a subit un lavage de cerveau et de la manipulation ( c'est pas sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comment juste 3 images peuvent torturer notre imagination... ^^

La seule chose ennuyeuse dans ces images c'est qu'elles nous montrent la fin du chapitre.

Un petit détail qui me tracasse: Loki a failli cesser d'exister d'avoir été trop longtemps dans le monde réel de sa propre volonté... Je ne sais plus le temps exact. Mais, qu'en est-il de Caprico après 17 ans?

Une possession de Loki par Caprico paraitrait le plus logique... Mais comment Caprico pourrait, dans ce cas, se matérialiser en la clé de Leo de par son unique volonté? Serait-ce plutôt un sort dont les effets pourraient-être semblables à ceux de Nirvana? Dans tous les cas, Loki donne l'air de lutter... Mais, contre quoi? Une part de lui-même? Ou la part de quelqu'un d'autre?

En tout cas, Hiro Mashima a intégré un nouveau mystère concernant Lucy, sa mère et la magie d'invocation des esprits... Cela commence à faire beaucoup d'énigmes importantes posées dans cet arc:

  • le mystère entourant Kana
  • qui sera/seront mage(s) de rang S
  • Zeref et les Dragon Slayer
  • Hades et sa quête des origines de la magie
  • comment et pourquoi Zeref est arrivé sur cette l'île
  • le vrai rapport entre cette île et le 1er maître de Fairy Tail
  • les 7 Kin et le monde ultime de magie
  • la relation de la mère et la fille Heartfilia avec les esprits
  • quel drame s'est joué avec la mère de Lucy
  • l'éventuelle implication des esprits stellaires avec Zeref

Il est, d'autant plus, probable que l'arc se termine sans donner toutes les réponses ou, du moins, dans leur intégralité... De plus, Hiro Mashima ne donne pas l'air de vouloir achever Fairy Tail prochainement... Donc, quel intérêt de trop en dévoiler et si rapidement? Il apparaît plus que cet arc va permettre de développer sur la suite de l'histoire. Et la suite va se révéler très intéressante si l'auteur continue à développer l'histoire autour de chacun des personnages et d'en faire une intrigue. Surtout qu'il y a énormément de personnages charismatiques et que le monde de Fairy Tail a encore été très peu dévoilé... Par exemple: les mages du conseil magique (nouveau et ancien), les 10 mages saints, Raven Tail, les Exceed ou les dragons sont tout autant de quêtes/personnalités importantes qui ont juste été entraperçues. De même, seul le Pays de Fiore a été décrit pour le moment... Autant dire, une sacrée marge de manœuvre et de quoi agrémenter l'intrigue principale de tout un tas d'histoires secondaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour de commenter  :)

Pour ma part et comme bien nombre d'entre vous, je pense que Caprico a pris possession de Loki soit échange de corps soit ils sont 2 dedans et que pour finir il est retourné dans le monde des esprits et donc près de Lucy...la prochaine fois qu'elle va l'invoquer...c'est Caprico qui va s'en prendre à elle en traitrise !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise pour une fois les 3 images qu'on avait nous ont bien induit en erreur car finalement tout c'est fini bien vite et tout est un peu joli quand même ! Donc Caprico n'était pas méchant mais possédé par Zoldio qui a tenté de prendre le corps de Leo mais qui finalement est sauvé par Caprico ! Allez hop une clé facile pour Lucy ! Par contre, il pourrait se servir de Caprico pour infiltrer ou prendre en traitre Grimoire Hearts....Cana est bizarre à la fin...c'est le bordel sur l'ile et elle, elle pense à son rang S !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bornfire et @mystery wendy:

n'exagerons pas ce n'est pas ridicule ...mais disons plutot que c'est un peu facile en effet ...

un esprit du calibre de caprico je m'attendais à un peu plus d'obstacle avant que lucy l'obtienne... et il a suffit d'un chap pour qu'on comprenne que ce n'etait qu'une histoire de possession/manipulation et cette possession soit déjoué...tout ça en un chap...vraiment trop facile,

en tout cas avec ce combat on peut dire que fairy tail s'en sort pas si mal, ce n'est donc pas la défaite cuisante que beaucoup avaient prévu(moi y compris)

donc oui fairy tail va perdre...mais avec les honneurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben on atteint le stade du scénario le plus "bisounours" et le plus débile que j'aurais jamais cru lire...C'est quoi cette histoire de possession? ><. C'est lamentable, du bâclage total!

Je ne sais même pas si je vais continuer à suivre tellement je suis exaspérée et déçue!

 

Wake up c'est un shonen ! Si tu cherche des histoires plus adultes, monte de catégorie....

 

Sinon bon chapitre, avec un retournement de situation que personne n'avais senti. De toute façon le combat était un peu courru d'avance, le but de Lucy étant d'avoir les 12 clé du zodiac, Caprico allait forcément fini dans se besace ! Cet arc est pour l'instant vraiment sympa, avec des victoires, des défaites de Fairy, ça change un peu de d'habitude même si à la fin ça sera encore une victoire de notre guilde préférée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben on atteint le stade du scénario le plus "bisounours" et le plus débile que j'aurais jamais cru lire...C'est quoi cette histoire de possession? ><. C'est lamentable, du bâclage total!

Je ne sais même pas si je vais continuer à suivre tellement je suis exaspérée et déçue!

 

 

 

Pareil choqué de la tournure que ca pris  :-X on atteint le sommet du scenario bisounours et moi qui m'attendait a quelque chose de grandiose c'est encore pire qu'avec Zancrow  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit au decu on est dans un shonen les gars, c'est pas Gantz...

 

Y a rien d'énorme comparé a Naruto ou One piece, c'est le meme genre de scénario, les gentils gagnent, les méchants perdent et tout va dans le sens des gentils.. bah un shonen quoi

 

Dragon Ball et Saint Seiya ou Dragon Quest, c'était le meme topo

 

Quel shonen a des histoires profondes? je parle de shonen grand public poule au oeuf d'or?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve cet arc plutôt agréable (même si ce dernier chapitre est en dessous...), surtout comparé au précédent arc qui, pour ma part, était une vraie purge.

 

L'action est au rendez-vous, les combats sont vite expédiés, mais avec autant de persos... peut-il en être autrement ?... ou alors on le fait à la bleach avec des arcs de 200 chapitres, mais là ce n'est clairement pas le cas.

 

Par ailleurs, Walter Bishop a raison, il s'agit d'un shonen, le scénario est en adéquation avec le public.

 

Je pensais, quand j'ai vu arriver Grimoire Heart qu'il s'agirait de la première grosse défaite de Fairy Tail, mais au vu des derniers élément... c'est impossible. C'est soit GH élimine FT, soit le contraire... or dans le premier cas il n'y a plus de manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi o.O

C'est pas un peu facile ça ? Franchement, Mashima arrive à nous faire croire à un bon arc et à tous casser avec la mise en scène. Il aurait pu au moins faire planer un peu plus le suspens avant de tout casser comme ça  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me trouves un "Shonen" qui a marché avec les gentils qui perdent ou qui meurent tu m'appels

 

Oda et Kishimoto en ont fait, mais c'est les 2eme role pas les 1ers. La base du shonen c'est que le gentil se fait rétammer (mais meurt jamais) et il revient plus fort et éclate le mec lors du 2eme combat.

 

Donc oui dans un Shonen les gentils gagnent toujours, cite moi un Shonen grand public ou les méchants gagnent? (je parle bien de shonen qui font des ventes a gogo)

 

La franchement ceux qui pensent que FT va pas gagner.. les mecs du purgatoire vont se faire battre un a un. C'est comme dans one piece quand y a un combat team mugi vs XXX, les mugis gagnent toujours.

 

On peut critiquer mashima, mais alors critiquer "god" Oda, il fait pas mieux au final (dans le coté schéma de combat, je parle pas de l'histoire en elle meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partagé entre walter bishop(kheops ?) et bornfire,

car oui c'est un shonen et donc faut pas s'attendre a ce que fairy perde dans le long terme ...

NEANMOINS ce que je critique c'est la facilité... caprico est bien trop facilement rangé du coté des gentils,

là ou un Oda ou un Kishimoto mettrait plus de chap , plus d'intensité et un flashback un peu plus rempli d'emotions ...bah on a 2 chap, un flashback de 2 pages, un méchant bateau(le possesseur)....

bref oui arrtez de parler de bisounours c'est exagéré et ça rend moins intéressant vos avis,

mais non mashima donne encore une fois dans la facilité...mais bon ce qui le suive depuis rave n'en seront pas étonnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien d'énorme comparé a Naruto ou One piece, c'est le meme genre de scénario, les gentils gagnent, les méchants perdent et tout va dans le sens des gentils.. bah un shonen quoi

 

 

Sauf qu'il y a une différence entre OP/Naruto et FT, c'est qu'a côté on a des grands évènements qui montrent moins le coté bisounours et niaiseux du truc.

 

Parce que ok, dire que OP et FT joue dans la même cour, désolé mais je n'en suis pas convaincu. Tout est question de savoir doser la profondeur de l'histoire de base. Et y'a plus de noirceur dans One piece (Pas beaucoup certes, mais y'en a) que dans Fairy Tail ou on a vu depuis le début que le seul moment vraiment dur pour les personnages ce sont...la mort de Lisanna (Ohwait) ou quand la guilde a été détruite. (Ah oui y'a la fake mort d'Erza et le pseudo ban de Luxus mais bon) et qu'il n'y a pas vraiment de noirceur vu que tout est stoppé par TEH_HERO.

 

Concernant des shonen profonds, franchement j'ai lu des trucs comme RaVe ou GTO, et même si ça fait shonen bisounours niaiseux etc, y'a une histoire derrière. Y'a des gens qui ont vécu des trucs difficiles, qui luttent contre un truc mis en place, y'a des moments très dur (Dans RaVe je cite la mort du Père de Haru ou ça suffira ?) et on voit quand même que les personnages sont pas toujours bien lotis niveau baston (Dérouillée par l'Oracion Seis)

 

Fairy Tail est plus gamin, certes, c'est un pur shonen je le conçois.

 

Maintenant je viens pas demander de la "maturité" a Fairy Tail, mais un peu de cohérence. Pourquoi faire intervenir un truc lambda pour montrer que si Caprico n'aurait pas été possédé, il aurait surement rejoint Lucy pour continuer le happy power ? Pourquoi est-ce impossible de faire perdre Fairy Tail quand Grimoire Hearts est considérée comme de gros tarés dans la magie noire ? Pourquoi Makarov se prends 880Coups, est malade cardiaque, a perdu sa magie et s'est fait transpercer les organes mais reste en vie ? (Il a la vie dure ce vieux croulant, mais la cohérence voudrait que Mashima le fasse crever face a Ivan) C'est surtout ça que je peux reprocher a Fairy Tail. On se "réjouissait" tous d'avoir peut etre un peu plus de noirceur dans le manga, commencer les choses sérieuse, garder un peu d'humour tout en montrant une facette un peu plus noire que d'habitude (RaVe l'a fait sérieux, Fairy Tail peut le faire), bah la j'ai l'impression que Zeref va se frapper l'Aetherion pour protéger Fairy Tail, que Natsu va kicker Hadès car il est méchant, et qu'a pu le monde souhaité (Qui pourtant serait une "bonne" chose pour donner un ton noir a l'histoire) par Hadès et ses convives.

 

Dur quand on a vu la branlée qu'a mis Zancrow a Natsu, ou encore Rusty a ElfEver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'ils vont toujours gagner même dans One Piece même si certains combats sont en attente (Ao kiji poutre Luffy, Mihawk a poutrer Zoro, Luffy a perdu 2 fois avant de comprendre comment battre Croco...) Enfin quoi, on avait du suspens là, Mashima nous fait un chapitre ils sont en mauvaise posture, l'autre il le batte avec une facilité déconcertante. Au moins Oda entre la défaite et la revanche il met une cinquantaine de chapitre, que le héros ai le temps d'évoluer quoi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle méme pas de mort je parle de defaite et de profondeur de scenario exemple Natsu il jamais perdu Erza pareil merci les power up illogique et tu veux comparer avec d'autres mangas ?! Luffy il a deja perdu des combats Ichigo il a deja perdu des combats Naruto il a deja perdu des combat Tsuna Oga etc.....  hors quand ils reviennent lors d'un second affrontement ils arrivent a gagner avec des power up logique

et ca se passe pas en 2 chapitres

J'ai vraiment hate de voir comment Natsu va battre Hades -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je dis chapeau bas à DarKiwi qui avait senti le coup... Caprico en avait simplement marre d'avoir un bouc, deux cornes et de puer du bec !!! Ben ouais pas facile pour faire tomber les minettes quand on a du poil aux pattes, les lunettes de soleil stylées ça fait pas tout

 

Je ne suis aucunement déçu du chapitre en lui-même, étant donné que je ne nourris aucune attente particulière envers FT. J'aurais par contre bien aimé voir Caprico un peu furieux en début de chapitre, vu son état à la fin du précédent, plutôt que tremblottant comme on l'a vu ici.

 

Et puis coté révélations, c'était bien parti mais ça finit en flop total. Bon ça sera pour plus tard... ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...