Aller au contenu


Fairy Tail 224


Imperius
 Share

Messages recommandés

Là, c'est une fin qui arrive comme un cheveux dans la soupe, avec un "méchant" si peu charismatique qu'on a déjà oublié son visage. Vous me direz qu'il est mort de chez mort désormais (ce qui est rare dans FT).

 

Aie, ça fait mal... je m'en rappelle plus que vaguement alors que j'ai lus le chapitre ya pas longtemps :/

J'avoue que ça doit être un des méchant qui fait partie des balèze qui dégage le plus vite

Attention, attention, voici venir le duel des vrais et des faux fans.

Visiblement y'a juste une personne qui ne supporte pas les critiques, le duel est pas pour aujourd'hui :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai bien aimé le chapitre, ca reste du FT même si je suis déçu de constater que Mashima n'arrive pas à sortir des sentiers qu'impose le code shonen, il n'arrive pas à surprendre véritablement.

 

Comme toujours vivement la suite avec l'espoir que Mashima veuille bien faire de ft autre chose qu'un enieme shonen/clone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, j’ai lu qu’on prédisait une defaite de FT, bah on en est pas loin… non ? on fait les comptes ?

Gajeel vs le poulet et le Bouc = +1 FT

Papy makarov vs Hades = Hades win +1 GH

Mest et Wendy (+ les 2 chats) vs Azuma ) =  +1GH

Natsu vs Zankrow = +1 FT

Lisanna et Mirajane vs Azuma = +1 GH (6 victimes pour lui, il fait mal le bougre !)

Elfman et la blonde vs Rose = +1 GH

Leo vs Capricio/mago machin = +1 FT

 

tu rigole hein :)

je rectifie:

Gajeel vs le poulet et le Bouc = +1 FT +1 GH, le poulet et le samourai étaient des hommes invoqués par zoldio et a la fin on a gajeel HS et un zoldio qui n'a rien

 

donc on a 5-2 pour GH :)

lucy a gagner avec leo qui puise dans ses reserve (en forme d'esprit)

et pour natsu on a 1-1 mais bon on va dire que c'est un point pour natsu vu qu'on a plus de nouvel de zancrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gajeel vs le poulet et le Bouc = +1 FT +1 GH, le poulet et le samourai étaient des hommes invoqués par zoldio et a la fin on a gajeel HS et un zoldio qui n'a rien

 

Faux, les relations esprit-humain ne sont pas à prendre en compte si elles ne sont pas dans le même combat.

 

Loki étant peut-être plus fort que Luci, si Luci perd il peut encore être debout, et c'est peut-être pareil pour zoldio et ses invocations.

Ils sont plus ou moins indépendant et peuvent être considéré comme des personnages;

De plus, on avait déjà vu le poulet et le samurai longtemps avant, donc tu m'expliques pourquoi ils étaient déjà invoqués ?

Parce que ce sont des membres à part entière, ou au moins plus indépendant de zoldio que les autres invocations.

Rectification (on t'en veux pas, ça arrive à tout le monde de ne pas comprendre ) : +1 FT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si ils peuvent être considérer comme des personnage, alors compte l'archer qui a été one shot par leo ainsi que les autres en armure

 

et voila FT a l'avance  :-\

 

non mais serrieusement. si lucy invoque virgo et que celle ci perd ça veux pas dire que lucy a perdu ou que FT a perdu un combat..

 

De plus, on avait déjà vu le poulet et le samurai longtemps avant, donc tu m'expliques pourquoi ils étaient déjà invoqués ?

 

tu as deja vu le samourai mais pas le poulet. regarde bien les hombre et tu verra que le deuxieme n'est pas l'hombre du poulet.

 

pourquoi caprico avait invoquer le scorpion et un autre? on ne sait pas. mashima ne nous l'a pas montrer...

mais le samourai a bien dit qu'ils étaient les sous fifre de caprico.... y'a pas plus clair que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lu. Euh... Franchement ? Ça m'saoule là... J'pensais à un gros combat avec Caprico puis en faite non juste un truc tout bête habituel, enfin bon. J'commence à plus trop accroché cet arc avec les chapitres comme ça mais bon, attendons de voir la suite. Mais un peu déçu quand même du chap. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bon chapitre. Je m'attendais à une victoire de Léo même si le combat a été un peu trop vite expédié.

 

Sinon, je suis d'accord pour dire qu'il y a une légère avance de GH sur FT dans les combats. Rien n'est encore joué et on peut encore s'attendre à une hypothétique défaite de FT.

 

Si on regarde le schéma des combats, on observe qu'il y a une victoire de FT pour deux défaites. Si le prochain combat est Erza/Juvia VS Meldy, peut-on penser que GH va gagner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu..

 

Et.. Moi ça me choque pas. Comme le dit Kheops c'est un shonen . Je m'attends pas à grand chose , les héros gagnent , ça a toujours été comme ça.. Bleach (mettons dieu Aizen de côté..) , Naruto , même One Piece. Dans One piece c'était pire , jusqu'au combat de Ace vs BN , où tout a commencé à se barrer en vrille .. donc pas de quoi désespérer.

 

Je pense néanmoins que sans aide extérieur , Fairy Tail est cuit et recuit. Il reste qui : Natsu , Gray , Lucy , Cana , Erza , contre le reste du monde ? Euuh je crois que ça va pas le faire.. Natsu a besoin d'apprendre ça. Il faut parfois se retirer. La mort d'une de ses camarades sera sa grosse claque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah, finalement, Capricorn rejoint Lucy, pas grace à un discours, mais parce que "ce n'était pas un méchant et il était possédé". Mais finalement, c'est plus crédible que si Caprico avait vraiment la haine et qu'il avait rejoint Lucy après un discours kikoolol.

En même temps satisfait qu'un long combat nous soit épargné, en même temps un peu déçu du "possesseur" qui finalement s'avère être une larve et pas un mec super puissant comme les 6 autres.

De toutes façons, c'est toujours une clé de gagnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daah. (T_T) j'avais meme pas vu que le chap en vus etait sorti. honte a moi (T.T)

 

a part ca, je ne suis pas decue par le chapitre contrairement à une majorite d'entre vous. Meme si, c'est vrai, j'aurais aime que Loki soit plus classe encore dans un magnifique combat ca change justement des duels. Duels que l'on verra tout au long de l'arc, alors pour une fois, un genre de contrat à l'amiable entre les adversaires ca change  ;). Et pour ce qui est de la "revelation" (que l'on a pas eu ou si peu) ben on aurais aussi bien pu s'en passer.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gajeel vs le poulet et le Bouc = +1 FT +1 GH, le poulet et le samourai étaient des hommes invoqués par zoldio et a la fin on a gajeel HS et un zoldio qui n'a rien

 

Pour ma part, je compterais le poulet et le samourai comme des personnages à part entière.

Donc un point pour FT, grâce à la victoire de Gajeel.

Mais comme ce dernier semble être hors de combat, ça fait aussi un point à GH pour la suite de leur bataille contre FT.

Donc j'aurais tendance à dire 1 partout pour ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D bon en gros Gajeel est HS aussi, on met un 1 partout pour ce combat allez !

Ca fait quand meme une avance pour GH !

 

Tout en sachant, que ceux qui restent encore debout :

Pour GH : HADES, ultear, le gros, Rose, Azuma (capricio/le mago qui possede et zankrow HS) donc pas les petits...

Pour FT : Jubia et Erza, Lucyet sa clique... Natsu et Wendy sont bien amochés !

Je compte pas les potentielles arrivées (genre luxus, fried, etc...) je parle que ceux qui sont là...

Donc pour moi, ca sent la defaite de FT pour le moment, le scenario que certains aimeraient pour pas que ce soit bisounours quoi ! donc pour moi pas d'inquietude encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que GH a largement plus de potentiel en ce moment que FT, avec les personnes encore en lice pour de futurs combats, rien que hades pourrait mettre FT à genoux si les kins restant seraient hypothétiquement battus, ce qui relève quand même du loto, comme beaucoup je ne compte pas sur une aide extérieur surtout que les survivants de l'explosion du bateau du conseil magique veulent finir leur mission en arrêtant les FT, faut pas les oublier ce là ... Mest étant juste un éclaireur ... Sinon pour le chapitre, je suis assez mitigé, les histoires du pacte entre caprico et la famille de lucy et du mec qui peut posséder les esprits sont bien trouvées mais assez mal exploitées ... Donc un chapitre moyen plus, car lucy agrandi sa collection de clés ... Mais cela fait longtemps qu'on a pas eu de bikinis, je suis outré ^^ vais faire une pétition en faveur du retour du bikini dans FT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonne que ca vous choquent pas c'est méme pas un combat :( GH a la dessus ?! peut étre mais il y'a l'imbattable Natsu et Erza -__- j'aimerais bien voir ce que vous allez dire quand Natsu aura battu Hades xD!

 

Si Natsu bat Hades , il n'a plus qu'à devenir maître de Fairy Tail , et le manga est fini car trop bidon .. ^^

 

Mouai j'ai pas trop envie d'un de ces sales vieux surpower-up temporaires de Natsu pour battre un gros méchant.. Pour battre Hades , si y a pas Luxus , ou Guildartz , pour moi y aura personne !!! PERSONNE !!! (tu m'entends Mashima ?!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Natsu bat Hades , il n'a plus qu'à devenir maître de Fairy Tail , et le manga est fini car trop bidon .. ^^

 

Mouai j'ai pas trop envie d'un de ces sales vieux surpower-up temporaires de Natsu pour battre un gros méchant.. Pour battre Hades , si y a pas Luxus , ou Guildartz , pour moi y aura personne !!! PERSONNE !!! (tu m'entends Mashima ?!!)

Logiquement méme Guildartz et Luxus ne peuvent pas le battre c'est le deuxième maitre de FT et celui qui connait le mieux les magies oubliés et ses abysses mais bon bienvenu dans le monde de Mashima  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si natsu bat hades mashima perdra tout son crédit en temps que scénariste mais sera toujours bon pour nous faire des lucys and co en bikini ^^ donc même si ft perd son coté passionnant dans sa trame, il reste le talent de mashima pour les scènes sortit de nul part pour le plaisir des yeux ...  ;D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gemini face a Hades sa doit être beau a voir lol.

Lucy : Pokeball ( oups, non Portail ouvre toi ! ) Gemini Go !

Lucy : Gemini transforme toi en Hades !

 

Combat : Hades Vs Hades.

 

 

Moi je le sens bien venir ce Combat...

 

On rappelle que le pouvoir de la clés d'or des gémeaux et de pouvoir copier l'apparence et la puissance de n'importe quel mage qu'il voit....

C juste des monstres c gémeaux....

 

 

et Ul mademoiselle temps. C l'espion suprême de ce manga....

- Conseille magic.

- Gérard

- Equipe de Leon

- guilde GH

- et Now veut partir en solo....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lu ......    :o :o mais que ce passe t'il ??

Hâte de lire en VF, car la, j'ai pas tout compris.  :P

 

Sinon Je vais rejoindre l'avis de certains en disant que c'est facile, Je n'avais, mais vraiment jamais, penser que mashima aurait prit une telle voie de faciliter. Je suis rester sur ma faim, pourtant, tellement de possibilité s'ouvraient devant lui. A mon avis, il devait éxpedier ce combat vite fait bien fait. Pour quelle raisons? bonne question. Le bouc devient un nouvelle esprit de lucy qui devient sacrément armée. D'ici peu, les 12 clefs lui appartiendront. Moi celle qui m'intrigue le plus, c'est celle de la balance, c'est la seule clef qui n'est pas "Vivante" ou plutot représenté en animale. Par déduction on a déja vue: scorpion, vierge, gémeau, capricorne, cancer, sagitaire, lion, verseau, belier et taureau. Il nous reste alors : balance et poissons Sa fait plus beaucoup de clef avant que lucy ne les choppent, et a mon avis, ce sera un renouveau dans l'histoire de la disparition des dragons. J'ai l'impression que mashima, nous a mit tout ses arc pour bien placer les personnages dans l'histoire est leurs contexte. L'arc luxus, l'arc erza( tour du paradis) , l'arc gray (le monstre de zeref) et dans ses arcs, mashima n'a pas arreter de nous donner des indices sur natsu, gajeel, wendy et lucy. Bien sur, certains arcs sont plus la pour lancer l'histoire principale, comme l'arc édoras, qui relance l'histoire des dragons ou encore l'arc nirvana qui servait, a mon avis, plus a introduire wendy dans la guilde qu'a autre chose.

MAIS

Je peut me tromper, et qu'en faite, c'est tout bonnement une suite que mashima fait au jour le jour, sans pour autant oublier l'intrigue principale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant au point de vue des révélations concernant Leila Heartfilia et Capricorn. Lucy vient d'acquérir une clé en or supplémentaire et, du coup, a récupéré tous les anciens esprits de sa mère. Il ne lui manque, d'ailleurs, plus que 2 clé d'or. Du fait d'avoir en sa possession les 3 anciens esprits de sa mère, Lucy sera surement confronté prochainement au passé de mage de Leila...

Le chapitre nous montre, également, que la magie des Kin a maudit leurs utilisateurs. Au point que: Zoldeo en a perdu la raison ou, tout du moins, a vu sa personnalité modifiée. Ça laisse penser que leurs actes et leurs pensées sont troublés par ce pouvoir. Ce qui pourrait expliquer que: Purehito, autrefois Maître de Fairy Tail, aie pu changer à un tel point qu'il en soit devenu quelqu'un d'autre, d'où son nouveau nom. Cela justifierai, également, les propos et comportements étranges de Rustyrose et Ultea qui croient en leur rédemption en créant ce monde ultime de magie. Ce qui reste certain, c'est que la magie qu'ils utilisent n'est pas adaptée pour de simples humains même s'il sont de puissants mages. La preuve en est qu'ils se font battre alors qu'ils détiennent, soit-disant, les pouvoirs magiques originels...

Toute fois, il reste un bémol, sur la fin de chapitre, et qui concerne un personnage au comportement totalement surréaliste et hors du coup: Kana. Elle est plus obnubilée par le concours de mage de rang S que par les problèmes actuels auxquels ses amis de Fairy Tail sont confrontés. Et, j'espère que Hiro Mashima ne lui fera pas obtenir ce titre car:

  • elle est très loin de l'esprit de Fairy Tail si elle ne pense qu'à sa petite personne alors que ses amis se font massacrer
  • elle ne possède pas le pouvoir nécessaire pour accomplir des missions de ce rang comparé à Erza, Guildarts, Laxus, Mirajane ou Mystogan
  • elle ne concourt pas pour elle mais par rapport à une tierce personne
  • elle remet en cause son appartenance à la guilde et, par la même, fait subir la responsabilité de son échec à Lucy
  • elle ne peut supporter son propre échec et, donc, sa propre faiblesse (cf: Guildartz à Natsu)
  • elle se trompe en croyant que le titre lui octroiera un pouvoir supérieur
  • ça serait incohérent par rapport aux personnages de Natsu, Grey voire, même, Elfman qui sont nettement plus puissants et méritants

 

Enfin je vois du Luxus, je vois du Guildartz, mais pas de Gérard, pourtant vu la branlée que s'est prit le conseil ils vont ptet le sortir.

 

Intéressant que tu parles de Gerard... La présence de 2 intervenants du Conseil de la magie (dont 1 a procédé à l'arrestation de Gerard) va peut-être relancer le débat concernant sa culpabilité... En effet, Gerard était envouté par Ultea. Donc, il est fort possible que la vérité le concernant éclate lors de cet arc. Bien sûr, il n'est pas certain que le Conseil le fasse relâcher aussitôt. Mais les événements et la présence sur l'île de ces 2 personnages pourrait contribuer à mettre en doute le jugement établi... Rappelons que Mystogan a quitté Fairy Tail et que sa place reste libre. Mest, à mon avis, ne colle pas du tout avec l'image de Fairy Tail et n'est pas assez puissant pour le remplacer. Qui serait, donc, mieux placé que Gerard pour remplacer Mystogan qui n'est autre que son double du monde de Edoras? Il a le même physique, des pouvoirs extrêmement puissants et l'histoire de se personnage, ainsi que sa relation avec Erza, pourrait donner matière à l'histoire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire c'est que du coté de fairy tail on se retrouve encore avec les 4 principaux a la fin ^^: natsu , gray , erza et lucy. bon ok apres il reste jubia je pense qui utile . wendy ne va servir a rien , elle s'occupe juste a soigner et est surtout trop blessé pour combattre . et ne parlons pas de kana personnage completement a coté de la plaque la pauvre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu ne battra pas Hadès^^

Perso je vois toujours Fairy Tail se prendre une branlée (ce qui est à moitié le cas).

Natsu va déjà se faire déglinguer par Ultia ou même Zeref, alors avant qu'il batte Hadès on a le temps.

Même si Capricorn a changé de camp, je pense qu'il est moins fort que lorsque qu'il était possédé, ça semble logique. Du coup il aura le niveau de Loki certainement, on ne peut donc pas vraiment le considérer comme une menace deplus pour GH.

On ne sait toujours rien de ce qu'il s'est passé du côté d'Erza/Juvia, même si ça m'étonnerait pas qu'elles gagnent elles.

Mais Rusty Rose et Azuma sont encore en pleine forme, le gros (je sais même plus comment il s'appelle), on sait pas non plus où il est, pareil pour Hadès, Ultia et Zeref sont impec', le Conseil mange...

Bref, on se dirige toujours vers une bataille généralisée (pour moi) GH VS FT/Conseil, peut-être que Zeref interviendra en tant qu'ennemi de Fairy Tail s'il est réveillé, mais je ne pense pas qu'il va se battre réellement.

Luxus et Guildartz ? Pourquoi pas, ça ne m'étonnerait pas qu'ils arrivent tous les deux et en même temps en plus...

 

En gros, une défaite cuisante de Fairy Tail et du Conseil, un Conseil qui sera "compatissant" envers la guilde et lui laissera un répit, GH et Zeref un peu amoché mais pas plus que ça. Au final, le seul vrai mystère qu'il reste selon est la position et la personnalité que va prendre Zeref dans le futur de l'arc.

 

Affaire à suivre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire c'est que du coté de fairy tail on se retrouve encore avec les 4 principaux a la fin ^^: natsu , gray , erza et lucy. bon ok apres il reste jubia je pense qui utile

Il reste, effectivement, encore Laxus dont le retour pourrait apporter un peu de fraicheur à un scénario qui semble sans réelle surprise. De plus, rien ne dit que Bixlow, Fried et Guildartz ne réapparaitront pas au moment le plus inattendu. De même, une intervention du nouveau Conseil de la Magie, via Etherion par exemple, pourrait chambouler un déroulement paraissant trop prévisible. Et comme beaucoup, je me demande si Zeref va réellement être réveillé... Il me semblerait plus probable qu'il y ait une victoire de Fairy Tail et échappée de Zeref. Celui-ci est montré comme une légende de l'histoire mais reste à voir le développement qui s'en suivra et la réelle place qu'il aura. De plus, la possibilité d'une fuite de certains des membres de Grimoire Heart reste plausible...

 

Je ne connais pas Rave, une des œuvres précédentes de Hiro mashima, mais ma déception fut réelle en lisant les messages de ceux qui connaissait cette histoire... En effet, cela a diminué beaucoup mon intérêt pour ce que je croyais être une histoire originale écrite par un auteur créatif. Lui-même ne se cache pas d'avoir repris des personnages traits pour traits (Gerard, Plue, Lucy) et refait un scénario construit sur des éléments et des relations similaires... Ça me donne, malheureusement, une impression de: "on prend les mêmes et on recommence". Rien que cela ne me donne pas envie de lire Rave! Ça me gâcherai le plaisir et l'intérêt de continuer à suivre Fairy Tail.

Et, Fairy tail reste, tout de même, une histoire où quantité de personnages évoluent... En cela, l'auteur a réussi à garder l'intérêt du lecteur, du fan. Performance, d'autant plus, difficile s'il a déjà écrit une histoire sur des bases très similaires. cependant, il a réussi à préserver une histoire de fond concernant les dragons et les Dragon Slayer et à laisser le mystère entier. Espérons qu'ils ne dévoile des éléments que par bribes et qu'il arrive à agrémenter suffisamment avec les personnages secondaires sans, toutefois, trop lasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...