Aller au contenu


Fairy Tail 224


Imperius
 Share

Messages recommandés

Personnellement c'est un chapitre sans grandes révélations mais que j'ai tout de même apprécié .

Cependant le personnage de Kanna commence à m'énerver un peu ( pourquoi vise t'elle le rang S alors qu'elle sait à peine se battre .. ) .

Quoiqu'il en soit j'ai hâte de lire la suite !

 

Et merci aux trad's  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour les scantrad !

 

Cependant le personnage de Kanna commence à m'énerver un peu ( pourquoi vise t'elle le rang S alors qu'elle sait à peine se battre .. ) .

 

Je peux me tromper, mais on en sait pas tant que ça sur elle mis à part ses échecs respectifs à l'examen de rang S, alors apercevoir une facette de sa personnalité est je trouve pas plus mal. Il y a peut être également une autre raison qui explique sa fixation, raison que l'on ne connait pas encore, et que nous interprétons pour le moment par bornée/égoïste etc...

 

Et puis, il n'y a dans ce chapitre qu'une seule vignette qui la montre, apparemment déçue encore une fois à ce propos (:: Яαgηαяoк :: je ne m'adresse pas à toi directement...) donc je vous trouve un peu durs avec elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sert a rien sérieux

 

Si elle était balèze, au lieu de se charger des sous fifres dans l'arc Phantom, elle serait allé se frapper un des 4Elements

 

La on la voit whine, c'est pas sympa qu'on lui nique son examen, elle s'est fait éclater en 30seconde par Fried (Qui au passage est sensé être dans la même catégorie, lol), et perso je la trouve pas intéréssante un iota vu sa grosse ambition "Moi je veux le titre sinon je me casse snifouille", rôle proéminent dans cet arc mes illecs sérieux, j'ai jamais vu un personnage aussi fade depuis Sakura dans Naruto

 

Sinon arrêtez de dire que Luxus et Guildartz vont revenir, Guildartz pourrait revenir (Même si je le vois mal) vu qu'il sait ou y'a l'ile, mais Luxus va apparaitre car le saint-esprit lui a guildé le chemin dans son coeur pur ? Je veux dire par la que Luxus a juste "senti" qu'un truc arrivait a son grand-père, il a l'air d'être plutot loin de la guilde, le temps qu'il y arrive et qu'il sache le pourquoi du comment, qu'il se décide a arriver sur l'île, le combat sera déja fini.

 

Même si un Luxus vs Hadès aurait été alléchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel shonen a des histoires profondes? je parle de shonen grand public poule au oeuf d'or?

 

Euh, à tout hasard, Hunter X Hunter et Full Metal Alchemist ?

 

Edit Kheops: Les gentils gagnent toujours...

 

Édit à moi : Je vois pas le rapport, tu as demandé quel blockbuster shonen a des histoires profondes et non quel blockbuster shonen sort du schéma "les gentils gagnent toujours". ^^

 

Edit Kheops: pas ce que je voulais dire, car Naruto a  ce moment a la, a une histoire profonde

 

Sinon, chapitre dans la continuité, Fairy Tail quoi. Comme je l'ai répété, j'en attends pas grand chose dans la mesure où cela reste du shonen de seconde main.

 

Je me demande ce que compte faire Mashima avec Lisanna par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à comprendre toutes ces critiques au sujtet d'un chapitre d'un arc qui n'est même pas terminé ce qui nous empêche donc d'avoir une vue d'ensemble...

 

A quoi ça sert d'essayer de comparer la puissance des différents protagonistes puisque c'est l'auteur qui le décide et il n'est indiqué nul part qu'un tel est plus puissant qu'un tel...

 

Le principe même de ce genre d'histoire, c'est de voir un héros (ou plusieurs) rencontrer des adversaire toujours plus fort et de toujours finir par les battre.

 

Plusieurs d'entre vous évoque le fait que Mashima est collé au clichés (enfin selon vous) du Shonen, à savoir defaite --> power up --> victoire. Mais justement dans ce chapitre il sort légèrement des sentiers battus et tout le monde crie au scandale.

 

Alors si le faite que Fairy Tail gagne toujours, qu'on voit majoritairement Natsu (le Héros), Lucy (le premier perso de l'histoire), Gray (l'antagonisme de natsu) et Erza (son objectif) est si gênant, il faudrai mieux arrêter de lire le manga car espérer que ces éléments changent c'est comme espérer que Naruto ne soit plus composé de Ninja, comme dire que One Piece serait mieux sans les pirates...

 

Enfin bref vous m'aurez compris, critiquer une oeuvre sur ce qu'elle est intrinsequement en espérant qu'elle change relève plus du rêve que de la réalité.

 

Et encore une fois, tout ça me parait un peu exagéré pour un combat parmis le reste de l'arc.

 

Sinon pour le chapitre lui même, je trouve ça interessant le lien entre Caprico et la mère de Lucy et la manière dont elle le récupère. C'est pour le moins original. Bref il m'a bien plus moi ce chapitre peut être car je ne cherche pas à ce que la guilde se fasse poutrée à tout prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques ont en vois beaucoup depuis le début de l'arc et pendant les autres arcs,on peut apprécier et critiquer chacun a des avis différents, il ne faut pas croire que les critiques ont commencer dès ce chapitre.

 

Concernant Kana on peut pas la juger sur un seul combat contre Fried ,qui n'est pas un faiblard non plus donc les choses reste à voir!De toute manière l'épreuve de rang S a été annulé par Erza,donc plus la peine d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si FT est un shonen classique, mashima peut faire des détours, mais il n'en fait pas et surtout bâcle des fois son propre travail, on nous apprend que les 7 kins utilise tous un style de magie perdue très puissante, donc pour le combat caprico/leo on pouvait s'attendre à ce que léo soit défait par son adversaire, mais celui-ci n'a en fait pas de magie perdue et il est possédé par un pauvre type sans corps qui disparait cash ... Le problème de mashima c'est qu'il fait beaucoup de belles annonces mais qu'il ne les développes pas ...

 

Enfin c'est ce que je ressens pour ma part, une certaine sensation d'inachevé, cela ne veut pas dire que j'aime pas le manga ou l'oeuvre de mashima que je trouve excellente ... Cela va sans dire, mais c'est comme au sport des fois, tu as une affiche de rêve genre barcelone/ manchester united en foot et tu as un pauvre 0-0 ..

 

Mais ce qui pousse un peu plus cet effet c'est qu'en ce moment il y a beaucoup d'affiches et beaucoup de 0-0, zeref, caprico, azuma/marijane ...

Bref vous m'aurez compris ou pas.

 

Vivement la suite, avec des bikinis si Mashima-sama m'entend !!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas spécialement d'accord, le pouvoir de caprico empêchait n'importe quel humain de se battre contre lui ce qui est déjà bien cheat.

après en 1 vs 1 contre loki, il avait le niveau d'un esprit normal.

 

après le coup de zoldeo qui fait un demi chapitre j'avoue c'est dommage.

 

en soit une fois libre de zoldeo, caprico qui rejoint lucy, c'est cohérent mais trop vite fait, ça fait un peu baclé.

 

je me demande si l'auteur ne veut pas en finir vite avec cette bataille pour en venir à des choses plus importante, je vois bien le reveil de zeref et l'arrivée de ignir (qui s'était promis de ne pas intervenir) pour sauver natsu, je crois que la fin de cet arc va marquer le début de la vrai intrigue de FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on appelle un petard mouillé. franchement ! je sais pas où l'auteur va mais ... c'est .... je trouve pas de mot pour qualifier ce chapitre qui ressemble à une belle promesse qui s'est révélé désastreuse.

oyé ! oyé ! ce chapitre est pour ma part nulissime, tout a été engendré de façon à ce que lucy est les clé mais c'est fait maladroitement. on aurait pu penser que cela aurait été plus logique mais non juste une petite histoire de jalousie par un autre mage. il était gentil et reste gentil.  je critique pas mashima mais je trouve que la façon qu'il a amené cela on avait l'impression que ce n'était pas réfléchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre très bien, surtout la façon dont Zoldéo c'est fais fumée en deux seconde, ça me rappelle la scène de Crunch Cookie dans Rave (pour ceux qui connaissent c'est durant l'arc Doryu, et pour les autres à lire, c'est un manga génial), une grosse annonce pour un combat hyper rapide, j'adore. C'est comme dans Indianna Jones avec le gars au sabre tué d'un balle. Cette scène a un côté burlesque qui colle parfaitement à Mashima.

 

Après ceux qui critique la rapidité des combats de Mashima, c'est son style y'a qu'a lire c'est autres œuvres pour voir (Rave), je pense pas qu'il le change un jour. Les combat dure toujours 2-3 chapitre grand max, sauf les combat contres les boss. Et aussi, Mashima dit dans les postfaces de ces mangas que lorsqu'il dessinne, qu'il suit la trame de l'arc, mais qu'il improvise la plupart du temps sur le reste. C'est pour ça que la plupart des chapitres ont des rebondissement bizarre, moi ça ne me dérange au contraire je préfère ça.

 

Et ceux qui en ont marre que Natsu gagne à chaque fois, c'est quand le même le héros du manga. Moi, je le verrai bien vaincre Hadès avec une aide extérieur (Ignir, Mavis...) comme à chaque fois que Natsu à vaincu un boss, et aussi sa magie de DS est une ancienne magie comme les magies cheaté des GH, elle lui fourni une attaque et une défense gigantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...