Aller au contenu


Fairy Tail 224


Imperius
 Share

Messages recommandés

Pour la facilité, vous allez pas le découvrir au chapitre 224 quand meme?

 

Mashima applique la meme recette depuis 2006, une mise en place et ensuite des one shot combat, souvent assez court 5 chapitres grand grand max. Et surtout une fin de combat hyper rapide.

 

Si c'était une 1er pour ce combat, je pourrais comprendre votre déception, mais c'est la meme chose depuis 5ans, donc jouer pas les choquer ou arreter de lire le manga.

 

Ps: certains devrait relire le manga, Natsu a déja perdu (KO) ou remit en selle grace a une aide Externe (je vous parlerais pas de luffy durant tout l'arc IP et MF...). La contre Zancrow, Natsu a perdu pour moi, c'est papy qui l'aide pour le finir. Sans lui c'était over.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello

version US lu

et : Ou vous avez lu que lucy chope la clé de Caprico ?

A la page 19, il sort : JE ne peux pas devenir l'esprit de lucy maintenant, je lui appartient toujours ( en parlant d'une femme ).

il a dit qu'il allait les aider mais pas que son nouveau maitre est lucy, son maitre est :

Soit toujours la mere de lucy , donc sa mere n'est pas morte .

Soit une autre femme

Point .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est surtout que Caprico sait pas encore que la mère de lucy est morte... Mashima coupe la, on voit pas la réaction de Leo a ça.

 

Zoldeo a du piquer son corps avant que la mère de lucy décède ?

 

Quand il va l'apprendre il aura plus de maitre dans sa tete, donc il pourra alors devenir l'esprit de lucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible aussi,leo n'avait pas senti la mort de sa maitresse avant que l'on lui dise

 

Mais peut etre qu'elle s'est fait passer pour morte depuis tout ce temps.

 

on a bien eu la copine d'enfance de natsu qui est revenu. pourquoi pas la mere de lucy ...

(certains diront que ce serait encore plus bisounours lol )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que ce n'est pas la première fois que ça ne choque pas. C'est surtout parce qu'on attendait beaucoup au vue du dernier chapitre et des premières images et qu'en fait, ça a un peu dégringolé.

 

c'est le style de mashima, il va pas changer sa facon globale de faire , donc même si un jour il fait durer un combat se sera pas la peine de se dire qu'il va enfin changer de style, ca sera juste unique.

 

et je suis d'accord avec walter, si la mère de lucy est morte pendant qu'il était posséder, alors il ne doit pas encore savoir qu'elle est morte, donc il l'apprend, il reviens voir lucy et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais répondre puisque j'avoue j'ai réagit après coup et vu les réactions des uns et des autres...

 

Je rejoins complétement l'avis de bornfire et Lampo.

 

C'est vrai, ça fait 5ans que l'histoire fonctionne comme ça. D'une manière ou d'une autre je m'étais fais une raison depuis un moment puisque c'est pas au 25ème tome que l'histoire va changer et vraiment démarrer. Pendant longtemps j'ai lu Fairy Tail pour le fun. Cette raison m'a permis de ne pas gâcher la lecture du manga.

 

Sauf que voilà, ça fait 5ans, on a plus de 200 chapitres et l'histoire avance même pas. Fairy Tail comme manga cool, d'accord sur une dizaine de tomes mais là quand même l'histoire prend de la longueur et ça décolle pas des masses.

De plus, je suis pleinement consciente, Fairy Tail s'adresse à un public de 12/16ans. De la magie, des histoires de Dragons, des méchants, des gentils, des pouvoirs de ouf, schéma classique de tas de romans que j'ai lu plus jeune.

Mais voilà, même certains mangas comme One Piece et Naruto ont montré des diversités de lectures pour s'adapter à tous les publics. Ainsi le fan de bastons est content, le fan de mystères est comblé etc...Moi ce qui m'a attiré sur les deux mangas cités précédemment c'est l'histoire et les intrigues plutôt que les bastons. Je suis une fille donc aussi  ;D

 

C'est vrai Fairy Tail est un shonen. Mais Shonen c'est un genre vaste qui touche aussi bien le petit garçon de 8ans que l'adulte de 35ans. Après je conçois mes deux mangas préférés sont particuliers: FMA et DGM. Ca joue surement mon avis, ça pèse même gravement sur mon opinion.

Ce que je demandais à Fairy tail, ce n'est pas d'assombrir l'histoire mais de corser un peu les intrigues, de travailler le fond. Car ça fait un peu l'effet "Soufflé au fromage". Excellent à l'extérieur mais quand on creuse un peu, y'a pas grand chose.

 

Pour répondre à Kheops: Après voilà, dire ça aujourd'hui tout ce qui va pas, alors que ça fait longtemps que ça fonctionne comme ça, et ben c'est simple: faut de la matière pour pouvoir critiquer ouvertement. C'est pas sur plusieurs arcs qu'on peut se donner une idée, sachant que les arcs dans FT ont toujours été relativement courts. Regarder One Piece, l'histoire commence vraiment sur le très grand arc Alabasta. Avant ça y'a une dizaine de tomes. C'est pour ça, qu'avant de vraiment jeter la pierre à FT, fallait laisser le temps au manga d'aller loin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la facilité, vous allez pas le découvrir au chapitre 224 quand meme?

 

On s'attendait tous a une branlée de FT, on a voulu être optimiste, car il n'y avait rien pouvant présager qu'FT allait gagner avec Natsu/Gray/Erza/Juvia en force de frappe majeure.

 

Au final c'est Natsu qui va aller se faire Ultia (Qui aurait du être pour Gray), Erza va latter Meldy (Tant qu'à faire) et manquerait plus que Cana gagne tiens. L'Arc commençait sur une taulee de Papy Maka, on a présente les 7Kins façonne par Hades comme étant les detentueurq de magies puisées a l'essence même, je n'ai rien vu de très effrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez mal interprété les paroles de caprico. Il dit "je ne peux pas lui offrir mes pouvoirs car ils lui appartiennent déjà" (en parlant de lucy bien sûr).

Sous entendu j'ai promis à sa mère de la protéger (et donc de lui offrir mes pouvoirs), jusqu'à présent je n'ai pas pu le faire à cause de zoldeo qui me controlait mais maintenant j'appartiens à lucy. Donc non il compte pas rejoindre la mère de lucy mais bien lucy elle même afin d'honorer sa promesse.

C'est d'ailleurs ce que dit lucy à la fin "leo me dt que caprico va se joindre à nous, mais d'abord il doit recouvrer sa force etc..."

 

Pour ce qui est du chapitre, il ne m'a pas choqué plus que ça, et ce n'est qu'une semi surprise que ce combat ne s'éternise pas. Je pense d'ailleurs que ce sera le seul combat aussi cheap, et pour les rageux qui aimeraient voir plus de noirceur dans fairy tail (j'en fais moi même un peu partie), vu la vision de charles on devrait avoir au moins une mort de personnage. (makarov et mirajane en tête de ligne selon moi, je suis toujours dans mon délire où elfman et ever sont sauvés par luxus, première fois que j'ai vu l'image de la tour qui explose ca m'a fait penser à un éclair voila pourquoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de surprenant à ce que le combat ce finisse si vite... Comme Kheops l'a dit, c'est un shonen^^

Peut-être, pour l'instant, trop enfantin mais c'est comme ça depuis le commencement  :)


Pour ma part, je trouve que pour une fois Mashima nous a surpris. Qui s'attendait à ce que Caprico soit possédé? En tout cas pas moi^^

Ensuite, il parait évident que Caprico va devenir un esprit de Lucy en apprenant la mort de sa mère, mais ne c'est on jamais... Si Mashima a coupé la scène c'est qu'il va peut-être nous surprendre ???^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous gueulez tellement que vous n'avez pas remarquer la grosse incohérence dans ce chapitre :)

 

zoldio était dans le corp de caprico. donc c'est lui qui agissait, reflechissait etc.

or dans le chapitre précèdent, zoldio se souvient de quelque chose qu'il aurait pas du savoir:

"quoi qu'il arrive reviens saint et sauf"

 

c'est la phrase qui lui a rapeler leila!

mais a l'époque zoldio n'était pas dans le corp de caprico ;)

 

 

PS: caprico est trop fort face a un humain quand même...

avec caprico, leo, scorpio, aquarius et surtout gemini, lucy est en train de devenir une des plus puissante mage de FT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makarov est soigne par Wendy, peu de chances que ce soit lui qui meure.

 

Le plus vraisemblable serait que ce soie Mira, même si je penche pour que la main soie tout autre (Erza par ex, ce serait bien de se dire que Meldy l'a mise a mal.)

 

Je me suis mal exprimé, je voulais dire à la fin de l'arc, je vois bien Makarov/Mirajane mourrir. En effet, certes Makarov se fait soigner à cet instant mais je le vois bien se sacrifier pour protéger "sa famille" lors de la bataille finale. Maintenant, disons le honnetement si aucun membre de fairy tail venait à mourrir avant la fin de cet arc je serai assez déçu (je suis encore choqué du sacrifice de Ace par Oda du coup je veux des morts partout lol)

 

@ gorbatchev : on peut imaginer que c'est une possession physique + mentale qui permettrait donc de fouiller dans les souvenirs de la personne possédée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec caprico, leo, scorpio, aquarius et surtout gemini, lucy est en train de devenir une des plus puissante mage de FT!!!

 

Pour l'instant on a que Léo qui est viable en combat, vu qu'elle contrôle pas Aquarius, qu'on voit jamais Scorpio (ah si il a souffle le sable a Edoras, ouah trop bien) et que Gemini n'a pas encore eu son heure de gloire.

 

@Kiba : Perso je vois plus Makarov crever face a Ivan que maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on pas encore vu ivan.  donc trop tot pour que papy meurt. et puis c'est pas si decevant que ca ce chapitre. un nouvel esprit, hate d'en voir plus. peut etre avec plus de chance, il sauvera tout le monde de l'attaque du conseil

 

edit: j'aime trop la tete de gray quand il apprend que son equipier est parti pour se reposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du prochain chapitre = Tears, donc larmes donc il y aura certainement un retournement de situation tragique, peut être par rapport à la vision de Charles. Ou bien une surprise que Mashima nous réserve. En tout cas, personne n'a vu venir le coup de la fusion humain et esprit. SVP arrêtez vos critiques juste pour le critique ou les comparaisons maladroites avec les autres mangas, car ça dérange les vrai fans de FT comme moi  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lampo

 

gemini était l'esprit le plus fort de Angel (celle du OS)..

je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est grâce a cet esprit qu'elle faisait parti de l'OS.

 

 

caprico tu viens de voir sa force face a leo, grey, cana et lucy en meme temps.

physiquement il est plus fort qu'eux

et il a pas l'air d'être comme aquarius

 

 

tu te moque de scorpio  :-\

mais on ne l'a pas vu perdre non plus.... bref c'est vrai qu'on ne connait pas trop ses technique

 

 

@Inuzuka Kiba :

je ne pense pas non... si c'est le cas, il aurait reconnu lucy directement (il etait sous les ordre de leila pendant 3 ans, et c'est une copie de sa mere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Capricorn n'a pas la magie d'invocation mais que c'était Zoldio qui l'utilisait.

 

Donc on a pas encore bien vu Capricorn (Et si tu te fies a un coup de poing de Regulus nakama powerrrr on va pas aller loin)

 

Lucy n'a pas encore utilise Gemini, et Lucy n'est pas Angel donc on sait pas ce que Lucy va faire de Gemini

 

Cool on a pas vu Scorpio perdre, mais on a rien vu donc on peut pas dire s'il est fort ou faible donc mieux vaut pas s'avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plus de recul le chapitre est pas forcément décevant, c'est juste tellement....je sais même pas comment exprimer. M'enfin le fait qu'un esprit peut se faire possédé je trouve ça gros quand même (c'est surtout ça qui me tue ici)

Le prochain chapitre est assez annonciateur d'un évènement tragique. Pour les possibles morts, la seule que je vois c'est celle de Mirajane même si ça me fait très chier car c'est un personnage que j'adore. Makarov, nan il faut qu'il règle ses comptes avec son fils avant de rendre l'âme.

 

SVP arrêtez vos critiques juste pour le critique ou les comparaisons maladroites avec les autres mangas, car ça dérange les vrai fans de FT comme moi  >:(

 

Mon pauvre, t'as pas fini. Tous les mangas s'en prenne plein la poire un jour ou l'autre. La pefection n'existe pas. Tient un de mes mangas préférés est Bleach et c'est LE manga qui s'en prend plein la tronche. J'en fais pas tout une histoire pour autant  9_9

Et puis les critiques, c'est aussi important pour voir les avis des uns et des autres.

Tu es fan et je respecte entièrement ce que tu soutiens et ce que tu aimes mais acceptes ce qu'on dit néanmoins.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lampo

 

face a cana, grey, loki et lucy, il n'avait pas encore utiliser l'invocation

il utilisait la propre magie de caprico (que leo connait très bien)

 

pourtant il les surpassait (cf les dire de grey)

face a Leo et son rugulus, il a reçu un coup qui lui a rien fait et lui a porté un coup de genou (qui lui a laisser une trace sur son visage ;))

 

bref, grey et loki l'ont dit. ils ne pouvaient rien faire face a caprico. (sans parler de la magie d'invocation)

 

et pour gemini, je te rappel que luci ne va pas les controler... elle les invoque et font ce qu'ils veulent (comme leo)

donc que se soit angel ou lucy, la force de gemini est pareil!

 

je sens que tu veux absolument rendre lucy minable  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

face a Leo et son rugulus, il a reçu un coup qui lui a rien fait et lui a porté un coup de genou (qui lui a laisser une trace sur son visage Clin d'oeil)

 

 

Je vais lui décerner une médaille, il m'a conquis quel homme powerful.

 

@Wendy : J'aurais plutot dis t'es pas fini...Bref

 

On va expliquer ça calmement, comme si j'expliquais a un gosse que 1+1=2, parce que lire des conneries pareilles c'est hésiter entre rire ou pleurer.

 

Donc, mon petit Iori, sache qu'il y a deux style de fans, ceux qui kiffent a donf tous les chapitre car il leur procure une vibe trop super et qui sont a chaque fois au Nirvana. Je vais pas te houspiller, mais c'est ton droit.

 

Puis y'en a qui attendent des choses et qui sont déçus. Donc ils aiment pas l'arc et ils critique avec des arguments, qui peuvent etre bons ou pas. Ils peuvent aimer un chapitre et pas l'autre.

 

Pour conclure, j'aimerais te dire que c'est généralement un fan qui oppose son avis désapprobateur avec moult arguments qui est pour moi un "vrai" fan. Car il voit au dela de l'oeuvre. Merci a toi pour ton intervention néanmoins, continue, c'est toujours un plaisir

;

 

je sens que tu veux absolument rendre lucy minable  Roulement des yeux

 

 

Non,je veux juste rationnaliser la chose. On l'a vu se battre qu'avec Loki, pas avec les autres qui ont des apparitions standards et qui ne font rien pour faire gagner Lucy en puissance. Voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, attention, voici venir le duel des vrais et des faux fans.

En ce qui me concerne, je suis simplement lecteur. Sur ce chapitre, j'ai quand même la forte impression que le dénouement a été totalement improvisé : rien n'annonçait Zoldo machin dans les chapitres précédents. C'est dommage, si Mashima avait préparé le coup un peu à l'avance, ça aurait pu donner un très bon chapitre. Là, c'est une fin qui arrive comme un cheveux dans la soupe, avec un "méchant" si peu charismatique qu'on a déjà oublié son visage. Vous me direz qu'il est mort de chez mort désormais (ce qui est rare dans FT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bon chapitre je trouve ! On savait que Capricio, depuis qu’on l’a vu, qu’il deviendrait à coup sur devenir un nouvel esprit pour Lucy ! Il nous manquait la maniere, et c’est chose faite …

Le coup du mago qui possède était bien vu…

 

Sinon, j’ai lu qu’on prédisait une defaite de FT, bah on en est pas loin… non ? on fait les comptes ?

Gajeel vs le poulet et le Bouc = +1 FT

Papy makarov vs Hades = Hades win +1 GH

Mest et Wendy (+ les 2 chats) vs Azuma ) =  +1GH

Natsu vs Zankrow = +1 FT

Lisanna et Mirajane vs Azuma = +1 GH (6 victimes pour lui, il fait mal le bougre !)

Elfman et la blonde vs Rose = +1 GH

Leo vs Capricio/mago machin = +1 FT

 

Ca fait du 4 à 3, je trouve que GH est pas mauvais, sans compter que Hades reste au dessus du lot, et qu’il reste le gros et Ultear n’ayant encore rien fait !

Ah !  si Ultear vs Zeref (si on considère qu’il fut du coté de FT) = encore +1 GH bon ok a rien vu là, mais bon… c’est le petit bonus…

Je trouve que c’est tout de même un peu normal de voir Ft se défendre, on aurait vu tout le monde KO, on aurait crié au scandal de voir la guilde la plus puissante du continent se faire déglinguer…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais normalement Mashima dans le scenario il est assez coherent je dit bien SCENARIO et c'est l'un des avantages ! la dans ce chapitre c'est du baclage totale du foutage de gueule mais malgré ca j'aime Fairy tail  ;D et puis arretez de dire que les vrais fans ne critiquent pas tout les mangas sont critiquables méme les trois grands one piece bleach et naruto ils ont tous eu leurs periodes et ca n'empeche pas d'étre fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...