Aller au contenu

Fairy Tail Chronicles : Thor's team


Max D Pastafarien
 Share


Messages recommandés

En ce moment, je préfère tes chapitres que ceux de Mashima :o

 

Il faut dire que t'exploite mieux tes personnages, alors qu'au final c'est toujours les même personnages qui se battent dans le manga...

Il y a aussi le concepts des missions à fairy tail, que tu a gardé alors que dans le manga c'est oublié depuis belle lurette.Un peu comme dans Naruto d'ailleurs :x

 

Enfin...^^

 

Pour ton chapitre maintenant: J'ai adoré le combat de Fify, d'ailleurs Fify (le membre) à raison: C'est meilleur dans ta fic que dans la sienne xD (j'entend par là la classe au combat) Et oui Fify, remet toi sérieusement au boulot! j'ai presque fini la lecture en ta fic mais ze ve oune souuuiiite!!!

 

J'ai aussi beaucoup aimé le combat de Juzi, je m'attendais pas à ce que Jules soit aussi fort.

Il m'a agréablement surpris. Je sais bien qu'il est mage mais il n'a même pas pu se débarrasser du monstre et des brigands seul et a fait appelle à une guilde. De plus, c'est le seul mage du village, alors les gens pourraient bien le mettre sur un piédestal alors que comparé à d'autres mages il soit plutôt faible mais non. Il est plutôt balèze quoi (dans la mesure que j'ai une très bonne estime de Juzi, qui peut devenir balèze quand il se bat sérieusement).

 

Brouf, vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deux bons chapitres !

 

Le combat de Fify contre Kini était vraiment bon j'ai bien aimé, les pouvoirs de Kini est vraiment sympa aussi, mais face à Fify la descendante de Mavis elle n'a pas su tenir tête à la mage de glace. Fify c'est très débrouillée ;) !

 

Du côté de Juzi, lui aussi a montré une grande évolution dans son style de combat, il a même mis en pratique les conseils de Max, et il a finit par vaincre Jules avec une bonne ruse, un beau combat aussi ;). Jules n'était pas mal non plus.

 

Maintenant il ne reste plus que le combat de Max vs Aaron ! Vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! Retard rattrapé.

 

Haha! Dans ta tronche, l'ami Jules! Les trouillards, au pouvoir!

 

 

Heum... S'cusez-moi. C'est de très bons chapitres que tu nous a pondu. L'intrigue autour de Célestia est aussi intéressante qu'effrayante (Ben oui quoi, elle se transforme en gros piaf mutant... Y'a de quoi flipper sa mère, quand même  :) ). D'ailleurs, en parlant de flipper sa mère, j'ai eu des sueurs froides en lisant le combat de notre chère mage des glaces. C'est la descendante de Mavis?  :o  :o Nandafuck? Purée, j'ai du louper pas mal de chapitre te ta fic, Fify...

 

Maintenant,  on a tous hâte de voir ton combat contre notre ami coiffé comme un rocker. De la baston! On veut de la bastooooon!

 

dans la mesure que j'ai une très bonne estime de Juzi, qui peut devenir balèze quand il se bat sérieusement).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, à bas l'humilité! Qu'est-ce que je suis classe! xD J'en reviens pas, c'est mieux dans ta fic que dans la mienne (c'est un comble...il faut vraiment que je m'y remette sérieusement xD). Houhou, c'est difficile de commenter ça sans paraître prétentieuse  .

En tout cas merci, je savais pas que je pouvais être aussi puissante moi-même (bon OK, j'avais plus ou moins une idée dans la tête ^^).

 

Pour ton chapitre maintenant: J'ai adoré le combat de Fify, d'ailleurs Fify (le membre) à raison: C'est meilleur dans ta fic que dans la sienne xD (j'entend par là la classe au combat) Et oui Fify, remet toi sérieusement au boulot! j'ai presque fini la lecture en ta fic mais ze ve oune souuuiiite!!!

 

Le combat de Fify contre Kini était vraiment bon j'ai bien aimé, les pouvoirs de Kini est vraiment sympa aussi, mais face à Fify la descendante de Mavis elle n'a pas su tenir tête à la mage de glace. Fify c'est très débrouillée  !

 

D'ailleurs, en parlant de flipper sa mère, j'ai eu des sueurs froides en lisant le combat de notre chère mage des glaces. C'est la descendante de Mavis?    Nandafuck? Purée, j'ai du louper pas mal de chapitre te ta fic, Fify...

 

 

Rendre Fify classe : fait ! 8)

 

Pour Juzi aussi d'ailleurs ça a marché, mais dans un autre style ;D

 

Maintenant,  on a tous hâte de voir ton combat contre notre ami coiffé comme un rocker. De la baston! On veut de la bastooooon!

 

Oui m'sieur ! Avec un steak frite ça te va ? Ou tu veux un cookie ?

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 30 : L'oiseau bleu

Partie 21 : Aaron

 

 

Il y a bien longtemps, un monstre vivait sur cette terre. C'était un scorpion géant, nommé Selkis. Faisant trois fois la taille d'un homme et d'une longueur effrayante, il semait la mort et la destruction sur son passage, fracassant les bâtiments avec ses pinces, tuant avec son dard empoisonné et se nourrissant de chair humaine. Par miracle, un jour, la créature a été tué, par simple humain. Mais dans le combat, son sabre s'était brisé contre la carapace solide du monstre. Et il se forgea une nouvelle arme à partir de cette même carapace, qu'il nomma comme la bête, capable de secréter du poison à volonté, pour peu que l'on sache l'utiliser. Mais le sauveur ne parvint pas à contrôler la puissance du venin de Selkis et succomba à sa propre arme. Le sabre fut perdu pendant longtemps, jusqu'à ce que je la trouve et en maîtrise la force. C'est une arme fantastique. La forme est peut-être bizarre, avec l'angle droit au bout et le pic mais les mouvements sont fluides, le tranchant est capable de tout découper et le poids est raisonnable. Jamais je n'ai pu manier meilleur arme. Et ça, Max s'en rend bien compte, à la façon dont j'attaque. Mais lui aussi se débrouille bien. Il pare chacun de mes coups et réussit à esquiver les jets de poison. Il est peut-être temps de passer à la vitesse supérieure ! Je lui assène un premier coup par le haut, qu'il pare sans problème. Puis un deuxième. Je commence à le sentir se déséquilibrer. Enfin un troisième : il plie un genou à terre. Finalement, je relâche le poison. Mais son plissement de genou n'est pas dû à la fatigue. C'est de la ruse. Il profita de cette position pour donner un coup de poing en plein dans mes rotules. Un coup qui ne devrait pas faire si mal normalement, mais qui gonfler par un voile de sable est redoutable. Le coup me repousse, ce qui permet au borgne de se remettre en garde et de reprendre son souffle. Je fais de même. Mais sa posture est étrange. L'une de ses jambes tremble légèrement. Le poison a dû le toucher...pas suffisamment pour l'engourdir complètement...Je vais devoir changer de tactique. Utiliser des jets de venin ne marchera pas contre lui : il est trop agile. Utiliser le terrain ici ne serait pas à mon avantage : aucune cachette sur ce plateau dallé. Et le vent soufflerait en un rien de temps des nuages de poison. La seule façon dont je peux l'avoir, c'est en réussissant à le trancher pour que le poison circule dans son sang...Il ne bouge pas non plus, en face. Il doit élaborer une stratégie aussi. À quoi pense-t-il donc... ? Son œil s'agite dans tout les sens à une vitesse folle, cherchant le moindre avantage dans le terrain. Mais il n'en voit pas non plus. Le vent doit être trop violent pour lui aussi, pour qu'il puisse lancer du sable à distance. Lui aussi, il a bien compris : notre seule chance, c'est de régler ça au corps-à-corps...J'entends le gravier glisser sous ses chaussures. Il se prépare à bondir. Peut-être une ouverture...Soudain, il se rue sur moi, pointant de son sabre. Voyant le coup venir de loin, je chasse son arme et la lui fait voler d'entre ses mains, dans le ciel. Étrange qu'il l'est lâché si facilement. Je comprends alors la feinte : son bras tendu est là pour le faire basculer en avant. Et au moment même où je frappe sa lame, il se laisse tomber, fait la roue, me file un coup de pied en plein visage et récupère son arme en plein vol, alors qu'il a encore la tête en bas. La puissance de son coup me fait encore reculer. Et quand il finira sa roue, le cimeterre viendra pour me trancher de toute ma longueur. Une chance que j'ai de bons réflexes : avant qu'il ne me touche, j'arrive à placer mon sabre devant moi et les deux lames ricochent l'une contre l'autre. Je me rends alors compte que je suis vulnérable : mon arme derrière la tête, je n'ai aucun moyen de défense. Qu'une seule solution : jouer mesquin. Pour me protéger d'un futur coup, je plante mon pied dans la neige et le lève ensuite, pour l'aveugler. AH  LE CON ! Il a fait pareil ! Mais lui, c'est avec du sable ! Je douille à mort là...

 

« -Non mais ça va pas de jeter de la neige sur les gens ?! J'aurai pu me noyer ! Gueula-t-il

-Et moi alors ? Le sable dans la face, c'est pour soigner la conjonctivite ?!!! »

 

Il m'a énervé là ! Et lui aussi semble remonter...Pas de quartier : on se fonce l'un sur l'autre et fait jouer les lames. Elles se choquent, s'entrechoquent, font jaillir les étincelles par moment. Je ne sais pas pendant combien de temps on a fait ça...Mais à un moment, il parvient à enfoncer le fer dans mon épaule. Je réprime un cri de douleur. Mais à mon tour, j'ai pu toucher, de la pointe recourbé du sabre, dans les côtes flottantes. Le venin s'infiltre et je sens bien sur son visage qu'une grande fatigue le prend d'un coup. Je suis gentil, je ne lui ai rien mis de trop nocif : juste un poison soporifique...Mais il résiste quand même très bien ! La plupart du temps, à peine le liquide se mêle au sang que les personnes s'endorment. Est-ce sa rage de combattre qui le fait tenir debout ? Et alors que ses coups devraient être moins forts maintenant, ils ne cessent d'être de plus en plus violents. Le premier coup me fait plier un genou, le deuxième fend le sol, et sûrement mes os si je n'avais pas roulé sur le côté. Le troisième, latéral, me fit voler au sol sans la moindre blessure grâce à ma parade avec le sabre. Il fonce maintenant sur moi, préparant un coup surpuissant, alors que sa paupière s'alourdit. C'est ma dernière chance là : soit il s'endort avant de m'atteindre, soit je dois bloquer ce qui arrive...mais je ne suis pas sûr d'y arriver. Il est là, juste à deux pas. Je prépare mon arme, tranchant dans le vide en attente d'entrer en contact avec sa lame. Pourvu que ça marche... Mais mon arme taille le vent et arrête sa course dans le ventre du borgne. Étonné, je regarde, tout comme lui, où est son cimeterre ainsi que sa main : enchaînés par des lianes sortant du sol. Mon regard se tourne vers Ivy : oui...c'est bien elle qui a fait ça...Finalement, Max tombe, inconscient. À cause du poison ou de la douleur, je ne saurais pas dire...

 

« -Pourquoi t'as fait ça ?! Criais-je à Ivy

-Il allait t'avoir ! Je devais intervenir !

-Non, tu ne devais rien !!! M'énervais-je pour de vrai »

 

Je crois que je lui ai fait peur. Faut que je me calme, au plus vite. Je m'excuse et lui demande de soigner Max. Elle refuse d'abord, mais en lui remontrant mes yeux noirs, elle s'exécute. Je lui dois bien ça : on a pas pu finir le combat dans les règles, alors je dois en prendre soin. Son animal, Thor, le rejoint, inquiet pour son maître visiblement...Je m'approche du familier et le rassure comme je peux. Mais en récompense, je n'ai le droit qu'à une morsure. C'est compréhensible...J'entends alors Slyther me siffler. Je lève la tête et le voit à l'entrée du temple, m'attendant. J'avais presque oublier : il reste la partie la plus dur du travail à faire...

 

Alors ? J'ai réussi à vous surprendre ou pas là ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon combat !

 

J'ai bien aimé la petite histoire sur la lame d'Aaron, c'est une histoire sympa. Le combat entre les deux mages est bien maîtrisé et fluide, il n'y avait pas vraiment de gagnant ou de perdant sauf vers la fin où Max semblait prendre le dessus avant la venue d'Ivy.

Il est vrai que voir Aaron demander à soigner Max alors qu'il le déteste est surprenant, au fond il est bien et surtout loyal.

 

Maintenant que Max est out pour le moment, est ce Juzi qui réussira à sauver la princesse ?

 

J'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la fin de FTC 30 ! Désolé pour le retard mais avec la rentrée, j'ai moins de temps...

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 30 : L'oiseau bleu

Partie 22 : Max

 

 

Je sors peu à peu de mon sommeil : la douleur me ramène à la réalité. J'ouvre mon œil et remarque que je suis affalé dans la neige, mon cimeterre toujours au poing. Difficilement, je me redresse et sent une violente douleur sur mon ventre. Je baisse la tête et voit un linge de feuille couvrant une longue lacération. C'est vrai...j'ai perdu. J'entends alors Thor ronronner à côté de moi. Il est inquiet mais je le rassure vite en lui frottant la tête. Mais moi, qui va me rassurer ? Avec ma défaite, Aaron et Ivy ont eu le champ libre pour rejoindre Célestia. Je me tourne et vois, derrière moi, l'entrée du temple sombre. Je dois vérifier. Souffrant encore, je parviens à me lever et m'engouffre dans la bâtisse. Il y fait noir et encore plus froid qu'à l'extérieur. Tout tombe en ruine à l'intérieur mais le bois ne pourrit pas, sûrement à cause du givre. Finalement, j'arrive dans la salle où j'avais laissé Célestia. La dernière fois que je l'avais vu, elle grelotait de froid et de peur, recroquevillée sur elle-même dans un coin de la pièce. Des larmes perlaient ses yeux. J'en vois encore les traces par terre. Mais c'est tout ce qu'il y a : des traces. Quelques plumes bleus se trouvent par terre. Je me baisse pour les ramasser. Pas de doute, elles sont bien à la jeune fille.

 

« Max ! »

 

Surpris par cette voix, je me retourne et découvre Fify, ainsi que Juzi. Tout les deux sont plus ou moins blessés, mais moins profondément que moi. Tentant de garder son sang-froid, Juzi s'approche de moi et me demande où est Camélia. À cela, je ne réponds qu'en pointant du doigt un tas de cendre sur le sol, jonché par quelques bouts de tissu bleu. D'abord choqué, le mage de vitesse tombe ensuite à genou et lâche de gros sanglots. Fify parvient à rester debout, en s'appuyant contre un mu,r et lâche aussi des larmes. Moi, je reste droit et impassible. Il ne faut pas rester dans la souffrance. Il faut la surpasser, même si c'est dur. Même si j'ai envie de tout fracasser. De toutes façons, cela fait longtemps que je n'arrive plus à pleurer.

 

« -C'est Aaron, pas vrai ? Me demanda Fify

-...Je pense...

-On l'a vu sur le chemin menant à Shipka : son sabre était tâché de sang...et il n'osait pas nous regarder. Ivy détournait les yeux aussi...

-Relic Guardian...je n'oublierai pas ce nom...murmurais-je »

 

Puis, je remets Juzi sur ses pieds et le soutiens. Le chagrin l'a brisé, même si je sens bien qu'il essaye de rester digne. Quel aille se faire voir sa dignité, du moment qu'il parvient à supporter la mort de Célestia...Mes blessures me font souffrir le martyr. Mais je ne laisse rien passer. Je tire Juzi, encore incapable de marcher seul, et nous nous dirigeons vers Shipka. Derrière moi, la neige se gorge de mon sang et prend une teinte rouge. Nous arrivons finalement au château de la ville. Sur le chemin, les villageois nous regardent avec méfiance. La rumeur a dû s'étendre, plus vite que prévu... Et au moment où nous allions rentrer, les portes s'ouvrent pour dévoiler Aaron et Ivy, partant sans même nous regarder. Je fixe le sabreur. J'espère un jour avoir ma revanche...Mais juste quand il passe à côté de moi, il marmonne vite fait : « A la prochaine, que l'on finisse cela de façon loyal... ». Pendant un moment, j'ai cru mal entendre. Mais je n'ai pas le courage de le rattraper. S'éloignant, je vois encore son étrange arme tâché de sang. Et dans sa main, il tenait un livre : le grimoire, sans aucun doute. Bizarrement, mon attention resta accrocher à sa main : le même linge de plante fait par Ivy lui couvrait la paume. Pourtant, je n'ai aucun souvenir de l'avoir touché à cet endroit...

 

Une fois à l'intérieur, Jules nous accueille, visiblement blessé, lui aussi. C'est vraiment Juzi qui a réussi à le battre ? Je n'y crois qu'à moitié. Le mousquetaire ne voulait certainement pas se battre au maximum, préférant la défaite à la mort de Célestia. Ce qui fut un échec. Il nous expliqua ce qu'avait rapporté les deux mages : ils l'ont trouvé dans le temple et au moment où Aaron a posé sa lame sur elle, et que le sang avait giclé, elle tomba en poussière. La seule preuve de sa mort est le sang sur le sabre. Tout cela fut dit avec un ton funeste. Lui aussi est choqué. Lord Sora s'est retiré dans sa chambre, trop faible pour récompenser les mages. Quant à Hélios, il pleure en ce moment même pour sa sœur...C'est donc Jules qui nous tend la bourse d'or pour nous récompenser de la capture de Kini. Au moins, les membres de Relic Guardian ont eu l'honnêteté de nous laisser la part de travail de Fify. Mais un rapide coup d'œil à mes camarades me fait bien comprendre qu'on ne veut pas l'argent.

 

« Gardez-le, dit Juzi. Et avec, faites une belle cérémonie pour Célestia... »

 

Il n'y avait rien d'autre à ajouter. Le temps de prendre nos affaires et nous quittons la ville. Rien ne nous y retient maintenant. La dernière chose que j'ai fait, avant de quitter cette montagne, c'est d'aller voir Hélios et de lui donner l'une des plumes bleus que j'ai trouvé. En souvenir de sa sœur, et en espérant que ça lui donne le courage de surmonter cette épreuve. En espérant que le souvenir de ce jour douloureux lui revienne à chaque fois que ses yeux se poseront sur la plume et qu'il puisse la regarder sans pleurer. Il me remercie avec un grand sourire triste. Je lui réponds du mieux que je peux avec un demi-sourire. Puis, nous partons. Le chemin est long et froid. Le son est étouffé par la neige, rendant le paysage mélancolique. Pas la meilleure chose pour redonner le morale. Mais soudain, une chose inattendue se produit : devant mes yeux, au lieu de la neige, une plume bleue tombe. Mes deux amis l'ont vite remarqué aussi, et nous levons les yeux. Sur un petit rameau d'arbre mort, un oiseau est posé et nous regarde. Il ressemble à un rouge-gorge, mais de couleur bleu. Célestia, est-ce toi ? L'animal entame un chant joyeux et court. Puis, s'envole en laissant quelques plumes sur son passage. Mon cerveau s'échauffe et tout se met en place : Aaron contrôle le poison, Ivy les plantes. Un tas de cendre, une blessure à la main, du sang sur le sabre. Et si Aaron avait laissé la vie sauve à Célestia ? Que cette dernière s'était changée en oiseau et envoler ? Que le sabreur s'était lui-même coupé pour dissimuler le tout ? Et que le tas de cendre n'est que quelques plantes desséchées pas l'action du poison ? J'ai envie d'y croire. Vraiment. Et mes amis doivent penser à peu de chose prêt la même chose. Mais bien vite, l'oiseau est voilé par les nuages, partant de plus en plus haut.

 

On dit que l'oiseau bleu est l'oiseau du bonheur. Qu'il ouvre la joie éternelle à celui qui le trouve. Pourtant, ce n'est qu'un mythe : un tel animal n'a jamais existé. Mais je l'ai trouvé. Et même si jusqu'à maintenant, la tristesse nous abattait, sa simple vision nous redonna le sourire, et la force d'aller de l'avant.

 

J'espère que ça vous a plu ! Et dès demain, je commencerais FTC 31...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Max se relève de son combat et est rejoint par Juzi et Fify, ils découvrent un tas de cendre et du sang à l'endroit exacte où se trouvait la princesse. Ils pensent tous qu'elle fut tuer par Aaron et retourne au château, et c'est de la tristesse qui en règne, son frère et son père sont tous touchés par sa mort.

Ils voient même Aaron et Ivy repartirent, Aaron lui dit qu'ils se reverront mais à quel moment ?

J'ai bien aimé le fait qu'ils refusent la récompense, ainsi que la fin sur l'apparition de l'oiseau bleu, qui laisse entrevoir que Célestia est vivante, mais qu'elle est perdu son humanité, c'est une bonne fin.

 

J'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, jeune fana de cookie.

 

Très bon chapitre qui clôt un très bon arc.

 

Quel aille se faire voir sa dignité

 

Hého, tu sais ce qu'elle te dit ma dignité?  >:(    :P

 

Fin plutôt magique, avec tout de même un espoir que Célestia soit encore en vie, ça me fait penser à l'arc de Cream dans le manga Buster Keel. Par contre, juste un petit détail, pas super important, mais c'est juste pour souligner un trait de caractère de Juzi que je n'ai peut-être pas forcément développé dans ma fic.

 

Normalement, Juzi n'a pas la larme facile. Certes, je l'ai fait chialer comme pas possible à la fin d'un de mes arcs, mais c'était à cause de l'accumulation de tout ce qui s'était déroulé dans la soirée, et de la prise de conscience de son inutilité, de sa lâcheté et de sa faiblesse. Pour une mort comme celle de Célestia, il serait chamboulé, c'est sûr, mais ne fondrait tout de même pas en larme.

 

'Fin bref, c'est tout de même très bien comme tu l'as fait. L'émotion est bien retranscrite, et le lecteur ne peut s'empêcher d'avoir un petit soulagement à la lecture des dernières lignes. Impatient de découvrir ce que tu vas  nous pondre comme prochain arc! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juzi : je prends note de ton commentaire pour la suite !

 

Sinon, pour FTC 30, j'avais fait une écriture assez spécial à la première personne, avec point de vu changeant à chaque chapitre. Et c'est assez chiant comme façon d'écrire...Donc je vais revenir à mon écriture classique, en essayant d'approfondir les pensées des personnages...

 

Et sinon, vu que j'avais rien de prévu ce soir, voici le début de FTC 31 avec du grand n'importe quoi ! ;D

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 31 : Les catacombes brûlantes

Partie 1 : Le quotidien presque banal

 

 

Le soleil commençait à se coucher sur la ville de Magnolia quand Juzi rentrait chez lui, les bras chargés de sacs. Parti faire les courses, il revenait tranquillement chez lui en pensant aux bons plats que lui préparait en ce moment-même Haru. Il en salivait d'avance. Poussant la porte et laissant les sacs tomber, il eut à peine le temps de souffler que sa petite-amie lui pendait déjà au cou. Et comme à son habitude, cela faisait rougir le mage aux cheveux bleus.

 

« -Le dîner est presque prêt ! Déclara Haru tout sourire. Va te reposer un moment. C'était pas trop lourd ?

-Non...ça va, répondit Juzi en cachant les crampes qu'il avait au bras

-J'ai préparé des cookies si tu veux : ils sont dans le salon »

 

L'idée séduisit Juzi, qui se dirigea dans la pièce pour goûter les délicieux mets de sa petite-amie. Mais u lieu de voir les précieux biscuits, il tomba sur Max, accroupi devant la table basse, les deux mains sur le visage et des miettes partout sur lui. Voyant qu'il était pris dans le sac, le borgne fixa le mage de vitesse pendant quelques secondes, l'œil écarquillé, et finit par avaler la dernière bouchée. À ses pieds, Thor léchait les miettes tombées à terre.

 

« -Mais qu'est-ce que tu fais là ? Demanda Juzi

-C'est une excellente question ! Répliqua le borgne en se levant »

 

Il avait failli tomber et titubait pour se rapprocher de son ami.

 

« -Premièrement, j'ai vu un chat avec un monocle, qui m'a invité à prendre le thé ! Mais sur le chemin, j'ai croisé un arbre. Mais en fait, c'était un phénix...puis à nouveau un arbre ! Il a essayé de me tromper. Enfin bref, il m'a dit qu'un trésor se trouvait au fond du fleuve de Magnolia donc j'ai voulu y aller avec le chat mais j'avais oublié ma combinaison de ski. Donc j'ai fait la course avec une lampe pour la récupérer mais comme j'ai perdu, il m'a demandé lui trouver une botte pour pouvoir entendre les fleurs ! Et après, je sais pas comment, j'ai trouvé des cookies et je les ai mangé...ils sont délicieux !

-...Est-ce que t'es bourré ?

-Moi ? Non...oh ! Un papillon ! »

 

Max se mit alors à déambuler dans la maison à la poursuite d'une hallucination. Haru, ayant entendu du bruit, arriva dans la pièce et découvrit le borgne à son tour.

 

« -Qu'est-ce qu'il fait là, lui ? Demanda-t-elle

-C'est une excellente question ! Répondit le concerné. Premièrement, il y avait un chat avec un mono...

-Oui, c'est bon, va chercher ton papillon...le coupa Juzi en le poussant un peu plus loin

-Il est bourré ? Demanda Haru

-J'en suis pas sûr...des fois, il est aussi bizarre en temps normal... »

 

Max faillit alors tomber mais se raccrocha à l'épaule de Juzi. D'un air complètement ahuri, le borgne lui demanda ensuite :

 

« -Dis, dis : sur une échelle de un à dix, c'est quoi ta couleur préférée de l'alphabet ?

-...Ouais, en fait il est bourré...se ravisa le jeune homme aux cheveux bleus

-Je te préviens, il reste pas ici ce soir : la dernière fois, il a presque cassé toute la vaisselle et a vidé le frigo

-JE SUIS PAS BOURRE !!! hurla Max en jetant une assiette par terre.

-MAIS POURQUOI T'AS FAIT Ç A ?! cria Haru

-Pour prouver que je suis pas bourré !

-Et en quoi ça le prouve ?

-.............Oh un papillon !

-S'il te plait, Juzi, met le à la porte

-Il risque de tomber dans le fleuve et mourir si je fais ça...

-Et bah comme ça, au moins, il cassera plus la vaisselle !

-Non mais, je suis sérieux : il est assez boulet pour crever sur le chemin du retour d'une manière totalement conne comme, je sais pas moi..., un pot de fleur qui lui tombe sur la tête ou en tombant dans les escaliers !

-Juzi, s'il te plait, fais le partir !!!

-OOOOOOH !!!! cria Max en attrapant les deux amoureux par le cou. Arrêtez de vous disputer ! Vous êtes un couple, non ? Alors vous devriez être heureux et vous faire des bisous !

-Il est super bourré...constata Haru

-FAITES-VOUS DES BISOUS !!!!!!

-OUI BAH C'EST BON ! ON A COMPRIS !!! s'énerva à son tour Juzi

-Beuh...pourquoi tu me parles comme ça ? Demanda le borgne en pleurant »

 

Il s'éloigna alors en sanglotant, tandis que Juzi et Haru poussèrent un soupir d'exaspération.

 

« -Bon, on en fait quoi ? Demanda la jeune fille

-...Le mieux, ça serait qu'il tombe dans les vapes...

-JE SUIS SUPER-BOURRE !!! A L'AVENTURE !!!!! »

 

Max courut alors vers un mur, se le prit en pleine face et s'écroula au sol, inconscient.

 

« -Problème réglé ! Dit Haru d'un ton satisfait

-Je pensais pas que ça serait si facile...

-Tu sais pourquoi il s'est mis autant minable ?

-Pas trop, non...il est comme ça depuis qu'on est revenu de Shipka...je pense qu'il a pas digéré sa défaite contre Aaron...

-Le mage de Relic Guardian ?

-Ouais, c'est ça...

-Je me suis renseigné sur eux, vu qu'il te préoccupait : à l'origine, c'était un ordre de protecteurs qui voulaient sceller le plus d'objets magiques, potentiellement dangereux. Mais comme ça ne remplissait pas la trésorerie, ils ont dû se convertir en guilde légal, très récemment.

-Voilà pourquoi on a jamais entendu parler d'eux... »

 

Alors, Max se releva, fixa le vide pendant un instant, avant de déclarer :

 

« J'ai vomi dans ma bouche...et j'ai ravalé. C'est dégueulasse... »

 

Puis, il s'affala à nouveau et se rendormit.

 

 

Pour l'instant, rien à voir avec le titre de la mission...mais ça va vite venir ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de délire !

 

Max est vraiment fou dans ce chapitre :o mais qu'a t'il mangé ou bu ? Il hallucine grave et j'ai bien aimé la référence à One Piece pour la façon de mourir dans les escaliers ;D. Haru et Juzi sont totalement perturbé par sa folie, mais tout fini par s'arranger car Max tombe dans les vapes.

Un petit chapitre de délire assez sympa, j'attends maintenant de voir ce que donnera l'arc sur ces catacombes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

what%2Bthe%2Bfuck%2Bis%2BTHAT.jpg

 

Aheu... Hum... Certes...

 

Plus sérieusement, mon dieu ce que je me suis bidonné devant ce chapitre. Quand tu dis du grand n'importe quoi, c'est un euphémisme  :o

 

Je sais pas si t'es en état d'hybriété très très avancé, si t'es sous l'effet d'une drogue quelconque, ou si Haru s'est trompée d'ingrédient dans les cookies, mais en tout cas ton comportement est vraiment super chelou. Toutefois, l'excuse d'être sous cookies hallucinogènes ne te sauvera de la potence : Oser manger les biscuits de ma dulcinée et bousiller la vaisselle, ça ne se pardonne pas!  >:(

 

Enfin bref, je suis curieux de savoir si tu seras dans cet état tout le reste de l'arc, ça pourrait être bien poilant. Bye-bye la première personne, tu avais bien assuré sur ce point lors de ton précédent arc, mais ton style habituel te convient mieux, c'est clair. Juste dommage, j'aurai bien voulu être dans ta tête lors de ce chapitre  :-\  :P

 

Avec un chapitre aussi con, tu me motives à fond à écrire!

 

La shouiiite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolée j'avais pris du retard (j'avais vu, pas lu puis oublié le chapitre Max vs. aaron, puis tu as posté la fin de FTC30 ce midi, et j'ai pas eu le temps de commenter que t'avais déjà posté celui-ci enfin bon...)

 

Alors en ce qui concerne FTC 30 c'est génial! Franchement ton combat est super, je vois naître en Aaron un futur rival puisque vous étiez quand même vachement égaux dans le combat et ça c'est cool. La fin aussi est très bonne et permet de réserver le meilleur pour plus tard ^^. Ensuite Célestia morte (ou pas) très bien mis en scène (d'ailleurs tu as confondu Célestia et Camélia dans une phrase, chose qui m'arrive toujours perso, je suis obligé de relire ce que j'écris parce que leur prénoms se ressemble tellement xD....). Ca permet encore une fois de faire des RG des futurs rivaux/alliés, tout en finissant la mission et instaurant un peu de poésie et d'espoir avec l'image de l'oiseau. Bref une superbe conclusion.

 

Le début de FTC 31 est vraiment hilarant. J'ai pas fait le lien entre la mort dans l'escalier et One Piece (d'ailleurs même encore maintenant je vois pas trop d'où ça vient xD), en revanche un chat avec un monocle qui invite à boire le thé,...j'ai pensé à Alice au Pays des Merveilles  :D. Direct. Et puis bon le reste est arrivé et là c'est parti en couille xD.

En tout cas, je te voyais pas à te bourrer la tronche après une défaite Max....Plutôt à ruminer mais pourquoi pas, c'est un moyen comme un autre de ruminer ^^.

 

Vivement la suite qu'on entre un peu plus dans le sujet  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dimanche, on se fait un peu chier et j'ai froid. Quoi de mieux que de penser à un endroit chaud dans ce cas-là ? ;D

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 32 : Les catacombes brûlantes

Partie 2 : L'équipe

 

 

Cinq heure du matin. Juzi dort encore quand il entend du bruit en bas. Une légère inquiétude le prit : cela pouvait être Max mais s'il s'agissait d'un voleur ? D'abord nerveux, le mage aux cheveux bleus décida de se lever pour se rassurer. Au passage, il avait bien pris soin de ne pas réveiller Haru. Descendant doucement les escaliers, il faisait attention à ne pas faire craquer les marches de bois. Juzi arriva finalement dans le salon, où Max se trouvait encore par terre, Thor à ses côtés dans la même position. Ce n'était donc pas eux qui s'agitaient en bas. Le bruit d'une porte s'ouvrant le fit sursauter. Il se retourna et dégaina son katana. Personne derrière. Le jeune homme, tremblant de peur, décida d'aller allumé la lumière. Mais en s'approchant de l'interrupteur, une ombre se mouva et passa prêt de lui, le faisant perdre son sang-froid et faire des moulinets dans tout les sens avec son arme. Une main se posa alors sur son épaule, dans son dos. Un frisson le parcourut.

 

« -Mais qu'est-ce que tu fous ? Demanda une voix

-Er...Erza ? »

 

C'était bien lui, le mage des ténèbres de Fairy Tail. Un homme ayant la vingtaine, plutôt grand et un air à demi-sinistre sur le visage. Ses cheveux noirs, en bataille à l'avant, dégageaient son front et laissaient une cicatrice juste au dessus de l'œil droit. Sourcils à moitié froncés et sourire ravageur soulignaient ses pupilles noirs, et son esprit espiègle. Le reste de sa chevelure couvrait ses oreilles et empêchait de voir son visage si on le regardait de profil. Vêtu d'un pantalon quelque peu pouffant en lin noir, d'une chemise grisâtre et d'un manteau long à capuche de couleur sombre, l'homme se fondait dans l'ombre. Sur son bras gauche, un foulard gris était accroché, comportant le symbole de sa guilde en noir par dessus. Autour de son cou, un médaillon doré, seul touche de couleur dans son habillement.

 

« -Tu m'as fait peur ! S'écria Juzi. Qu'est-ce que tu fais ici ?

-J'hésitais entre te voler ou te demander de partir en mission. Mais comme tu m'as remarqué, je pense que ça va être la deuxième solution...

-Quoi ? Là, comme ça, en plein milieu de la nuit ?

-C'est pas une proposition...

-Hein ? »

 

Au même moment, un trou d'ombre s'ouvrit sous le mage aux cheveux bleus, par lequel il se fit aspirer. Erza le rejoignit juste après, ayant préalablement jeté Max et Thor dans le gouffre. Puis, l'ombre se referma et le calme revint. Quelques secondes après, Haru descendit, ayant entendu du bruit, mais elle ne trouva rien d'autre qu'un mot sur le frigidaire, disant que son homme avait été capturé pour faire part d'une mission, ce qui la laissa plus que perplexe.

 

Juzi ressortit finalement de l'ombre, après avoir traversé un tunnel de ténèbres. Et il s'éclata la face contre le pavé. Suivi de Max et Thor qui l'écrabouillèrent, toujours endormi, et d'Erza qui s'essuya les pieds sur eux.

 

« -Je l'ai récupéré ! On peut partir maintenant !

-YEEES !!! C'est parti !

-Enfin, j'allais me rendormir... »

 

Le mage de vitesse regarda autour de lui : ils étaient juste à l'entrée de la ville ; on voyait la cathédrale en levant la tête. Et devant lui, sur une charrette, Fify, toujours avec ses longs cheveux blonds, son éternel débardeur bleu et short blanc, ainsi que Myst. Un mage de feu de la guilde, qui, tout comme sa magie, est une tête brûlée. Cheveux bruns courts sur les côtés et à l'arrière, mais l'avant dressé en pointes pour dégager son visage, il portait aussi de courts favoris le long de ses oreilles, l'ombre d'une moustache et une petite barbe. Regard de braise et grand sourire de joueur, il regardait le groupe qui venait d'arriver en s'impatientant de partir. T-shirt blanc avec col en V, veste de baroudeur mélangeant rouge et noir, il faisait vraiment aventurier guerrier plus que mage. Alliés avec son jean bleu percé et ses basquettes noirs, cela lui donnait un look de jeune branché.

 

« -J'ai ramassé Max au passage, il squattait chez Juzi ! Déclara Erza

-Pas de prob' ! Mais il est pas un peu mort, là ? Demanda Myst

-Bah, tu le connais ! Tant qu'il est pas midi, il sera pas debout ! Plaisanta Fify

-De toute façon, on ne sera pas là-bas avant midi...

-Attendez un peu là ! Je sais même pas où on va ! Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda Juzi en se redressant

-On a une mission assez dur à faire. Et comme je suis le chef, c'est moi qui constitue l'équipe ! Expliqua Erza

-Depuis quand t'es le chef ? Répliqua Myst

-Depuis que je suis la seule personne doué d'intelligence dans la guilde...

-Chez les gars, en tout cas, ça doit bien être le cas ! Lâcha la blonde

-Euh...OK, et pourquoi on m'emmène ?

-Parce que le plus de mission que t'as fait, c'est dans des donjons, des cavernes et des temples oubliés, non ?

-Oui mais...Où est-ce que vous m'emmenez ? Demanda le froussard en faisant un mouvement de recul »

 

Erza sourit de manière malicieuse et pointa une direction dans son dos. Puis, il déclara : « Le canyon de la fournaise, pour faire un petit coucou à des cadavres ! »

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 32 : Les catacombes brûlantes

Partie 3 : Le canyon

 

 

Il faisait chaud. Vraiment très chaud. Heureusement que Fify était là pour rafraîchir le groupe avec sa glace car sinon, ils allaient mourir. Quoique Myst ne se souciait pas de la chaleur, ni Max encore endormi, ni même Erza sous ses vêtements noirs. En fait, il n'y avait que Juzi qui avait vraiment chaud. Fify parvenait à se refroidir naturellement grâce à sa magie. Tiré par un cheval, la charrette avançait doucement mais sûrement. Et cela faisait maintenant deux heures qu'ils étaient sous le soleil ardent. Pas un seul nuage dans le ciel, pas une seule herbe verte sur le sol : tout était desséché. La terre craquelait sous les roues du véhicule de façon permanente, quand ils ne roulaient pas dans le sable.

 

« -Et pourquoi on a pas pris le train ? Demanda Juzi

-Parce que c'est moi le chef, et j'ai décidé qu'on irait en charrette...

-Et pourquoi t'as pas décidé d'y aller en train ?

-Parce que ça coûte cher...et puis bon, tu te plains mais c'est pas comme si tu allais mourir ! Ou du moins, pas pour l'instant...

-Erza, parfois, t'es vraiment flippant...

-Non, c'est juste toi qui est une flippette ! Se moqua Myst. Y'a rien de si effrayant à aller dans une cave rempli de squelette ! C'est pas comme si ils allaient t'attaquer !

-Je préfère être méfiant...

-Et au pire, s'ils t'attaquent, tu les calcines !

-Je crois qu'on arrive bientôt ! Déclara Fify en regardant une carte. Juste après cette colline, normalement, il y a le canyon... »

 

Le silence se fit alors, pour profiter du spectacle qu'ils allaient voir. Le véhicule grimpa, difficilement, et le lieu se dévoila alors. S'étendant jusqu'à l'horizon, un dédale de pierre. Couvert de souffre et de poussière de fer rouillé, le calcaire prit une couleur rouge-orangée, sur lequel insistait le soleil. Quelques arbres morts s'élevaient, ici et là, sur lesquelles vautours et lézards profitaient de la chaleur. Elle était même visible, cette chaleur : l'air en vibrait, donnant un aspect fantomatique au canyon.

 

« On va continuer à pied ! Déclara Erza. La charrette risque de se bloquer dans le canyon s'il y a des passages étroits...Quelqu'un peut réveiller Max ? »

 

Myst s'en occupa, le baffant jusqu'à ce qu'il ouvre l'œil.

 

« -Est-ce que quelqu'un a dansé la rumba sur mon visage ?

-Presque, répliqua le mage de feu

-.......Dites, j'étais pas chez Juzi quand je m'étais endormi ? Demanda le mage du désert après un instant de réflexion

-Oui, mais maintenant, tu fais parti d'une mission pour aller dans des catacombes afin de récupérer un objet magique appartenant au roi enterré ici ! Expliqua Fify

-Ah, d'accord... »

 

Juzi fut dépité par la réaction du borgne : un simple « d'accord », comme si c'était banal. Le groupe se mit ensuite en marche, descendant la colline pour s'enfoncer dans le canyon. Le sol était friable sous leur pied. Et la poussière rouge volait au moindre pas., dans un tourbillon de vent chaud et étouffant. Enfin, les cinq mages arrivèrent à l'entrée du dédale. Ils devaient se dévisser le cou pour espérer voir le sommet des grandes roches rougeâtre, fumante sous la chaleur. Le passage était étroit : deux personnes pouvaient passer à la fois, en jouant des coudes. Mais on voyait parfaitement la trace de l'érosion : la roche avait été sculptée avec force, pendant des millénaires pour prendre cette forme.

 

« -Max, tu vas devant ! Dit Erza

-Gné ? Et pourquoi ?

-Parce que t'es le plus poissard de nous tous et que le canyon est truffé de piège. C'était une ancienne cité fortement défendu, mais maintenant disparu. En fait, dès maintenant, on entre dans les catacombes, même si on doit atteindre le cœur...

-Des pièges partout ? Pff ! N'importe quoi ! S'indigna le borgne en entrant à grand pas dans le canyon. Comme si on allait se faire agresser dès qu'on...

-CLIC ! »

 

Le sol s'affaissa légèrement sous l'un des pas du mage et un harpon sortit du mur, fonçant sur Max. Mais le dispositif avait dû se désactiver avec le temps, car l'arme s'arrêta juste à quelques centimètres du borgne, plutôt que de l'empaler.

 

« -Tu vois, je te l'avais dit ! Le nargua Erza

-...Bon, OK, je fais le bouclier humain... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça c'est une entrée en matière! xD Franchement excellent le coup d'Erza qui aspire Juz et Max dans son trou noir pour les emmené en mission, c'était encore jamais vu  :P. Génial!

En plus on sait de quoi la mission retourne: récupérer un artefact (un artefact magique hein....? C'est moi ou je sent qu'on va revoir RG plus tôt que prévu? ^^)  dans des catacombes probablement construites près ou sous un volcan, bourrées de pièges et avec pourquoi pas un nouveau nécromancien ou des squelettes qui bougent?  ;D Hâte de voir ce que ça va donné, surtout qu'on est nombreux, je pensais pas, ça promet du bon dans ce cas!

 

En plus je suis de la partie! Trop contente merci Max ^^! Je pensais pas  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, on est exactement la même équipe que lorsque nous sommes parti affronté Word's Wrath, c'est génial! Niveau cohésion dans le groupe, ça devrait être pas mal!

 

Blague à part, je sens que ça va être un bordel pas possible. Avec Erza et son côté maintenant cleptomane et dictateur à temps partiel et Myst' qui est du genre à foncer dans le tas, ça promet d'être fun. Par contre, triste que tu ne sois pas complètement pété pour le reste de l'arc, mais bon...

 

Comme Fify, content d'être encore de la partie! Effectivement, comme on va aller chercher un objet magique, y'a de fortes chances que Relic Guardian compte passer... Ou sont déjà passés, puisque si ma mémoire est bonne, c'est pas depuis hier qu'ils coursent les artefacts. On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux Bons chapitres !

 

Une belle entrée d'arc, avec l'arrivé incongrue de Erza chez Juzi, qui est amené contre son gré en mission avec Max, Myst et Fify, une belle team de fou. Ils partent en direction d'anciennes catacombes qui doivent contenir des artéfacts-magiques oubliés, ce qui veut dire que les Relic Guardian seront présent, on reverra Aaron et Ivy avec de nouveaux membres appartenant à leurs guildes.

 

C'est bien parti j'attends la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! Un autre chapitre aujourd'hui ! Désolé, mais j'ai pas trop le temps pendant la semaine...

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 31 : Les catacombes brûlantes

Partie 3 : Le début des ennuis

 

 

Après avoir failli se faire empaler trois fois, tomber dans une fosse sept fois et se faire écraser par un rocher quinze fois, le borgne en avait marre. Sa chance allait le quitter si ça continuait ainsi. Et alors, une solution lui vint à l'esprit. Il s'arrêta au milieu des gorges de grès rouges et se concentra. Puis, d'un glissement du pied en avant, le sabreur fit jaillir du sable qui poursuivit sa route tout le long du chemin creusé. Le poids était tel que chaque interrupteur s'activait sur le passage de la vague sableuse. Et ainsi, tout les pièges furent activés.

 

« -Et pourquoi t'as pas commencé par ça ? Demanda Juzi avec un air affligé

-Roooh ! C'est bon, répliqua le borgne. On me met des tartes dans la gueule et on me traine en mission alors que je suis toujours pas bien réveiller...faut pas s'étonner !

-Tu veux que je te réveille ? Demanda Myst

-Je veux que tu laisses mes joues sensibles et délicates tranquilles ! Contesta le borgne en se reposant contre le mur rouge »

 

Mais le rempart naturel s'affaissa légèrement sous son poids, de façon net. Surpris, le borgne se retourna et constata qu'il s'agissait bel et bien d'un interrupteur.

 

« -Laisse-moi deviner : t'as encore fait une connerie ? Demanda Erza

-Et une grosse, je crois...marmonna Max en cherchant du regard ce qu'il avait bien pu activer »

 

Il vit alors, au niveau de l'entrée du canyon, quelque chose d'étincelant se créer en hauteur, entre les murs, et s'étendre lentement vers le groupe de mage. C'était une sorte de miroir magique, dont la création se faisait de plus en plus vite. Le reste du groupe ne tarda pas à le remarquer : le soleil, en se reflétant sur ce miroir, illuminait le sol et le chauffait si fort que de la fumée se dégageait violemment. Myst parut avoir un moment de réflexion et ramassa un caillou au sol. Puis, il le lança le plus fort possible, pour qu'il atterrisse dans la zone de lumière. Mais instantanément, la pierre éclata sous la chaleur.

 

« -Un effet loupe ! S'écria Fify

-On va tous mourir !!! paniqua Juzi

-T'étais obligé de déclencher un piège aussi chiant ! S'énerva Erza

-Je propose de discuter de tout ça une fois qu'on sera à l'abri ! Lança Max en excuse

-Approuvé ! Hurlèrent Juzi et Fify en se mettant à courir »

 

Le reste suivit, Max bon dernier après avoir mis Thor sur son dos. Le borgne voyait, bien devant lui, ses compagnons s'enfuir le plus loin possible. Mais hélas, le miroir magique les rattrapait. Max, voyant la lumière l'atteindre de justesse, bondit dès que possible sur le côté, quand il vit un croisement. Tombant au sol, il souleva la poussière rouge du canyon et s'en recouvrit. Mais une fois baissée, il se rendit compte qu'Erza et Juzi étaient présent aussi.

 

« -Fify et Myst ? Demanda le borgne

-Ils étaient devant, j'ai pas pu les prévenir, pas assez rapide...mais ils s'en sortiront...

-Et toi Juzi ? Comment ça se fait que tu sois déjà essoufflé ?

-L'endurance...c'est pas mon truc...répondit le mage de vitesse en suffocant

-Héhé...on va travailler ça à l'entraînement en rentrant ! Renvoya le mage du désert avec un sourire sadique

-La première leçon arrive maintenant, je pense ! Trancha le mage des ténèbres »

 

En effet, en se retournant, Max vit que le miroir commençait à progresser aussi dans leur chemin. Aussitôt, Juzi paniqua et se mit à courir le plus vite possible, suivi des deux comparses. Aucune chance de se perdre cette fois-ci : le chemin avait beau serpentait, il ne bifurquait pas. Mais du coup, aucun moyen de s'échapper. Quand Erza rattrapa Juzi, ce dernier ne courrait plus : il était paralysé, au bord d'une profonde crevasse : même en courant le plus vite possible et en sautant, impossible de passer, ni même en utilisant la magie pour faire des plateformes.

 

« -On saute à 3, d'accord ? Dit Erza

-T'es malade ! On va mourir si on saute ! Je vois même pas le fond !!!

-T'as une meilleure solution ? C'est soit la mort en sautant ou en se faisant carboniser ! Mais on aura plus de chance de survie en sautant !

-Euh...bah...euh...d'accord ! Finit par admettre Juzi

-Bien. T'es prêt ? 1...

-TROIS !!! hurla Max »

 

Il venait d'arriver et tacla aussitôt ses mais pour les plonger dans le gouffre, lui avec, la tête en avant. Le vent fracassait leur visage, et les cris de Juzi leurs oreilles. Mais Erza avait beau regarder vers le bas, dans la pénombre. Malgré sa nyctalopie acquise avec sa magie des ténèbres, il ne pouvait voir le fond du gouffre. Qui sait où il les mènerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Comme le titre le dit, les ennuis commencent :). Max toujours le fidèle cobaye de pièges, il n'en rate pas une et la dernière qu'il a déclenché est vraiment redoutable, à cause de ça le groupe à du se séparer Fify avec Myst et Max avec Juzi et Erza de l'autre, elle commence bien cette mission 9_9 lol.

Les intrépides finissent par sauter dans un gouffre pour échapper à ce piège, mais où cela les amènera t'ils ?

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'un mage des ténèbres comme Erza serait pas capable de faire une barrière noire? >_> Et me sort pas que l'effet loupe rendrait la barrière inutile, de la lumière sa reste de la lumière, et là où il y a de la lumière, il y a de l'ombre!

Mais bon, passons. C'est pas drôle sinon xD.

 

Donc si on résume, Juzi Max et Erza sont en train de tomber dans un puit sans fond (je te parie que le Maxou va encore se paumer xD), et Myst et Fify sont paumés de leur côté (la glace et le feu hein....). Intéressant tout ça. Que vont-ils bien trouver chacun de leur côté...? Hum hum (*monologue* ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! Voilà la suite toute fraîche !

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 31 : Les catacombes brûlantes

Partie 4 : Entrée dans les ténèbres

 

 

La chaleur accablante poursuivait toujours Fify et Myst, perdus dans le dédale du canyon. Mais peu importe, s'ils s'arrêtaient de courir, ils allaient se faire tuer. Après quelques minutes de sprint intenables, les deux mages virent une large entrée devant eux. Taillée à même la roche, l'embouchure rectangulaire ne laissait voir rien de ce qu'il y avait à l'intérieur. Les deux jeunes comprirent bien vite que c'était leur seul espoir, et foncèrent dans la caverne. Cependant, la lumière progressait plus vite qu'eux et était maintenant sur leurs talons. Premier réflexe du mage de feu : prendre la blonde dans ses bras et faire circuler sa magie dans ses pieds, pour dégager d'énormes flammes qui le projeta loin en avant. Mais la lumière les talonnait toujours. Encore vingt mètres. Dix mètres. Deux mètres. Juste à temps, ils passèrent l'ouverture et s'écrasèrent sur le sol, amorti par une rampe de glace créée à la dernière seconde par Fify. Le piège magique, quant à lui, c'était arrêté sur le seuil.

 

« -On est sauvé...souffla alors la mage de glace

-Ahahah ! C'était bien drôle !!! s'esclaffa Myst. Dis, on peut y retourner ?

-NON ! Répondit sèchement sa collègue.

-Tiens donc...qu'avons-nous ici ? »

 

Surpris par cette voix étrangère, les deux mages se relevèrent alors et fixèrent une torche qu'ils venaient de remarquer. Éclairées par sa lueur, deux personnes se tenaient là, les examinant du regard. Un homme tenait la torche. Grand, les épaules larges, et une longue chevelure noire ornée de clochettes d'or. Sa peau de bronze contrastait avec les pupilles d'or. Une barbe en broussaille entourée sa bouche sur laquelle passait une cicatrice. Autour de son coup, un médaillon doré en forme de soleil s'abattait sur son torse nu et musclé. Une large ceinture de cuir lui tenait un pantalon pouffant en toile grise. À ses pieds, des sandales laissant voir la taille monstrueuse de ses pieds. De même, ses mains, où était attachées des lanières de cuir, semblaient gigantesques. À côté, une femme élancée jugeait de son regard froid les deux mages. Ses yeux étaient aussi turquoise que le maquillage sur ses lèvres, ainsi que sur ses doigts, et que sa robe moulante, fendue sur le côté d'une jambe, dévoilant ainsi une sa taille vertigineuse. Ses cheveux noirs ramassés en chignon dégageait son visage pur. Pendant contre sa hanche, une outre en écailles était suspendue par une lanière en bandoulière. Et bien que leur visage ne lui dit rien, Fify reconnut bien vite le tatouage qu'ils portaient, l'un sur sa langue pendante, l'autre sur sa cuisse : le bouclier avec le symbole de l'infini transpercé par une épée. La guilde Relic Guardian.

 

Bien plus bas, Juzi reprenait son calme après sa longue chute. Tombant pendant une bonne minute, Il ne doit sa survie qu'à Max qui l'attrapa en vol, planta ensuite son sabre dans la roche pour ralentir la chute et amortir le sol avec une épaisse couche de sable. Le borgne avait été prévenu de l'arrivée du sol par Erza, qui avait atterri sans le moindre problème, planant dans les airs grâce à sa cape d'ombre. Mais comment Juzi pouvait-il se calmer ? Il était cerné par les ténèbres et ne voyait strictement rien. Il n'arrivait même pas à savoir où il marchait, où ses propres mains étaient. Le visage d'Erza surgit alors de l'ombre, à quelques centimètres du visage du mage de vitesse, inondé par la lueur d'une torche.

 

« -AAAAAAAAAH !!! Hurla Juzi en tombant à terre

-Relax Max ! Je faisais qu'une farce !

-Tu m'as appelé ? Demanda le borgne après avoir retrouvé Thor

-Non, je faisais juste une vanne...

-Je peux savoir pourquoi t'as une torche alors que tu vois dans le noir ? Demanda le jeune homme aux cheveux bleus en retenant son cœur de bondit hors de sa poitrine

-Parce que je pense, moi, contrairement aux autres. On part dans des catacombes, il fera donc noir ! Et comme on risque de se séparer, mieux vaut ne pas trop compter sur Myst ! Du coup, j'ai pris un peu de matos avec moi...

-Tu me rappelles qui nous a enlevé sans qu'on puisse nous préparer pour partir en mission ?

-Bah, de toute façon, Max emmène jamais rien et toi, tu trimballes trop de chose !

-On m'a appelé ? Demanda encore une fois Max qui semblait examiner les lieux

-Non, répondit Erza en poussant un soupir. Bon, c'est pas tout mais faut s'y mettre ! On a un objet à trouver !

-Et c'est quoi déjà ? Je ne crois pas que tu l'aies dit...Pensa tout haut Juzi

-On cherche une couronne...celui du roi de la cité qu'il y avait ici avant : la Couronne du Marionnettiste !

-Hé ! J'ai trouvé une entrée par là ! Cria Max

-Mais Fify et Myst ? On va pas les chercher ? Demanda Juzi en voyant Erza partir vers le borgne

-Ils sont assez grands pour savoir se débrouiller... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

On a un petit passage sur Fify et Myst, ils arrivent à échapper de justesse à la loupe solaire, mais font face aussitôt à deux nouveaux membres de la guilde Relic Guardian, et ils sont vraiment classe et stylé 8). J'attends de voir les pouvoirs des artefacts qu'ils utilisent.

 

Du côté de Max, Juzi et Erza, ils reprennent leur recherche après une chute mortelle, et on apprend aussi l'objet qu'ils doivent trouvés et c'est un objet assez intéressant de part son nom "La couronne du marionnettiste", elle permet sûrement de contrôler les gens et autres.

 

J'attends la suite qui annonce le début des hostilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je le savais T_T. J'en étais sure, c'est pas possible xD. Et je suppose qu'ils sont pas venus tous seuls puisque même Erza et Myst avaient besoin de renforts....Je sens que des retrouvailles s'annoncent (mais probablement pas pour tout de suite).

Concernant leurs artefact, je suppose que celui de Clochettes (inspirées de Kenpachi?  :)) est son collier, quand à la sirène c'est doute son outre qui peut renfermer je ne sais quelle créature aquatique bizarre. Enfin bon, j'ai hâte d'en savoir plus sur eux, la femme est vraiment sublime dans ta description! D'ailleurs le mec est pas mal non plus (j'adore ces mangas ou on trouve toujours des malades qui se trimbalent torses-nus, dommage qu'on en croise jamais dans les rues xD).

 

Au niveau du groupe d'Erza, ben on craignait pas grand chose de la chute non plus xD, et il y a pas grand chose à dire excetpé qu'au moins maintenant on sait ce qu'on cherche. Et j'adore l'introduction d'un Marionnettiste. J'aimerais beaucoup que ce ne soit pas qu'un simple titre et qu'il y ai un truc derrière ça, mais je vois pas trop, donc let's see ^^.

 

Un autre chapitre dans la foulée? Demain? Dimanche? Ca devient intéressant là!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis je poste aussi sur la tienne :-).

 

Que dire sur ta fic' à part que c'est toi qui m'a donné envie d'écrire (entre autre) ? Tes dialogues sont simples à comprendre, très marrant, et surtout intéressant ! En ce qui concerne la forme de tes textes, je dois avouer qu'ils sont très bien aérés, donc sa donne vraiment envie de les lire (pas comme un bloc de prose ...). En fait, je crois que c'est quand tout est bien qu'il y a peu à dire xD. Ah oui: tes cliffhanger ! Si j'arrive à faire ça un jour, je serai fier de moi.

 

En attente de la suite 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi quoi quoi ?

 

Je suis de nouveau dans la fic' ?

Il est donc temps pour moi de revenir lire et commenter. 8)

 

J'ai raté une saga complète, malheureusement, car le rythme était impossible à suivre...

J'avais tenu pour la saga Gamma, évidemment, car c'était épique (et encore, on voit que j'ai peiné à la fin), mais après, j'ai décompressé complètement...

Il est temps de revenir avec cette nouvelle saga dont Max m'a gentiment résumé le premier arc. :D

 

C'est parti !

 

Mission 31 : Les catacombes brûlantes

Partie 1 : Le quotidien presque banal

 

Ahah, énorme ce début !

En particulier l'histoire de Max, et surtout, la répétition de l'histoire de Max qu'il allait faire à Haru. ^^

Il y a quand même aussi quelques répliques déjà cultes, comme celle de la couleur de l'alphabet. :P

Un bon début bien marrant comme on les aime, quoi !

 

Mission 32 : Les catacombes brûlantes

Partie 2 : L'équipe

 

Mouahahah, j'arrive !

Ma description est énorme, j'ai vraiment bien aimé.

 

Au passage, ce genre de situation : "Et il s'éclata la face contre le pavé. Suivi de Max et Thor qui l'écrabouillèrent, toujours endormi, et d'Erza qui s'essuya les pieds sur eux." me fait toujours autant me fendre la poire. :P

 

Il n'y a pas à dire, pour un retour en fanfare, je fais un retour en fanfare.

J'aime !

 

En route pour une nouvelle mission qui s'annonce bien sympa' !

 

Mission 32 : Les catacombes brûlantes

Partie 3 : Le canyon

 

Bon, eh bien, ça s'annonce pas mal !

Des catacombes enfouies dans un canyon de la fournaise, rien de mieux pour se refaire une santé.

Le premier pas dans le dédale met dans l'ambiance, quand même !

Ça ne va pas être de tout repos...

 

Et effectivement, je sens qu'on va bientôt revoir Relic Guardian...

 

Mission 31 : Les catacombes brûlantes

Partie 3 : Le début des ennuis

 

Déjà, c'est là que tu remarques que t'as décalé le numéro des parties de ton arc. :P

 

Ensuite, aucun répit pour les mages !

De piège en piège, ils sont obligés de progresser, et vite...

 

Les séparations se font déjà, ça promet d'amener de bons trucs.

Saut dans le vide à la fin...

J'ai bien aimé Max qui arrive à toute vitesse pour balancer ses amis dans le vide.

Hâte de voir où ce vide mène.

 

Mission 31 : Les catacombes brûlantes

Partie 4 : Entrée dans les ténèbres

 

Eh bien, ils n'auront pas tardé.

Les Relic Guardian sont enfin là !

J'ai hâte de voir ce que peut donner une nouvelle "collaboration" entre les deux guildes.

 

De l'autre côté, ça avance, ça avance...

Enorme mon visage qui surgit de l'ombre devant celui de Juzi. ^^

On est donc bien parti pour rester séparé pendant un bon bout de temps.

Hâte de savoir qui trouvera l'objet en premier, et surtout, quels ennemis vont surgir des ténèbres !

 

Et aussi, hâte de découvrir le Doflamingo de l'ombre. 8)

 

Ça m'a fait du bien de retrouver tes fics !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyo : oh que oui il sont stylés ! 8) Je mets un point d'honneur à trouver le look de mes persos !

 

@Fify : non, le perso aux clochettes est plus inspiré de Drogo (dans GoT) que de Kenpachi. Ce n'est pas dit dans la série mais Drogo avait toujours des clochettes dans sa chevelure, pour effrayer ses ennemis aux champs de bataille : si ils entendaient les clochettes, la mort était proche ! 8)

 

@Roger : merci du commentaire ! Pour les cliff, j'avoue que je trouve ça très drôle ! Voir les lecteurs faire des théories complètement décalés par rapport à ce que je prévois, c'est hilarant ! xD

 

@Erza : Tu es revenu ?!!! OMG !!!

 

tumblr_m7bm5rNDob1rys4czo1_500.gif

 

Bref, tes commentaires pavés m'avaient manqué ! ;D D'ailleurs, j'ai rectifié les titres des chapitres...

 

Bon, vu que t'as rattrapé le tout, ça te dit deux autres chapitres pour continuer sur ta lancée ? ;D

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 31 : Les catacombes brûlantes

Partie 6 : Deux nouveaux mages

 

 

Fify regardait avec anxiété les deux mages de Relic Guardian. Connaissant maintenant la guilde et leur façon d'agir, elle se méfiait des deux inconnus, alors que Myst, lui, semblait plus surpris de voir quelqu'un dans ses ruines qu'inquiet. La femme examina les deux jeunes de Fairy Tail, et après avoir esquissé l'ombre d'un sourire malsain, s'exprima :

 

« -J'en oublie la politesse, excusez-moi. Je m'appelle Asherah et voici Raego.

-Hum, fit-il en simple signe de politesse

-Il n'est pas d'un naturel très bavard...précisa Asherah. Et vous ? Qui êtes-vous ?

-Myst et Fify, de Fairy Tail ! Déclara le mage de feu. Besoin de lumière, peut-être ? Demanda-t-il en illuminant la pièce d'une boule de feu lévitant dans sa main

-Comme c'est aimable ! Vous devez vous en douter, nous sommes aussi des mages. De la guilde de...

-Relic Guardian ? La coupa Fify en étant toujours aussi méfiante

-Sommes-nous devenu si renommé en si peu de temps ? Plaisanta la femme en bleu en fixant de ses yeux bleus »

 

Bien sûr qu'elle plaisantait ! Fify le sentait très bien : cette Asherah la connaissait déjà. Aaron et Ivy ont dû parler d'elle en rentrant de mission. L'ambiance était pour ainsi dire électrique dans la salle. Et c'était à se demander qui était la plus froide entre la blonde et la brune. Quoique Raego ne se classait pas loin en ne soufflant pas un mot depuis le début. C'était très gênant pour Myst, qui ne comprenait rien à la situation.

 

« -Vous êtes là pour la Couronne du Marionnettiste, vous aussi ? Demanda-t-il

-Effectivement, cracha Asherah

-Et tu sais sûrement ce qu'il se passe quand deux guildes se retrouvent à faire une même mission, répliqua Fify

-Le premier qui rempli l'objectif gagne la récompense...et tout les coups sont permis...

-Euh...OK...lâcha Myst. On m'explique pourquoi j'ai la méchante impression qu'on va se foutre sur la gueule ?

-Parce que c'est le cas ! Déclara Raego de la voix grave, puissante et rocailleuse »

 

La seconde d'après, Asherah ouvrit son outre et laissa s'échapper une vague immense d'eau. Mais cela, bien que surprenant, ne fit pas peur aux deux mages de Fairy Tail. De son côté, Myst souffla une colonne de flamme pour passer à travers, tandis que Fify gela l'eau arrivant sur elle pour se protéger. Mais au final, aucune des défenses ne marcha : l'eau ne s'évapora pas, ni se glaça. Et les deux mages se firent balayer par la vague qui les écrasa contre une des parois de la grande salle plongée dans les ténèbres. Énervé et ne comprenant pas pourquoi son attaque n'avait pas marché, Myst se mit à courir pour asséner les adversaires de coups. La brune, d'un mouvement de main, dirigea l'eau pour s'échouer sur le mage de feu mais ce dernier parvint à esquiver juste à temps en se propulser à l'aide de ses flammes : il fusait sur Raego à toute vitesse et recouvrit son poing de braise pour le battre d'un coup. Mais juste avant de toucher le silencieux, les flammes disparurent et Myst frappa Raego sur sa peau cuivrée, sans aucune force. Le géant ne broncha pas et prit une profonde respiration. Il souffla alors tout l'air qu'il avait dans ses poumons et balaya Myst, qui atterrit ensuite sur Fify qui venait l'aider. Les deux allongés au sol et vaguement blessés, ils prirent du temps pour se relever. Juste ce qu'il fallait pour que Raego leva une jambe et et frappa contre le sol avec tant de force que le sol se fissura. La crevasse s'élargit et se dirigea vers Myst et Fify. Ils n'eurent point le temps de régir que déjà, le sol était friable sous leurs pieds et qu'ils plongèrent dans le vide.

 

« -Fairy Tail, hein ? Vraiment pitoyable ! Déclara Asherah en voyant les deux mages disparaître au fond du gouffre

-Seuls les faibles ont de la pitié ! Dit Raego sans changer d'expression

-Seuls les brutes sans cervelle fracassent un sol dans lequel on pourrait tomber aussi

-Humpf...fit l'homme en se retournant. Continuons.

-Si ça se trouve, on aura peut-être la chance de les revoir plus bas ! Je me demande si le borgne et le peureux sont là aussi...

-Je n'ai aucun intérêt pour les faibles et les lâches...

-On t'a déjà dit qu'on pouvait pas avoir une conversation avec toi ?

-On t'a déjà dit que t'es chiante ?

-Que veux-tu ? C'est dans ma nature ! Ricana-t-elle »

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 31 : Les catacombes brûlantes

Partie 7 : La nécropole

 

 

Erza, Juzi et Max parcouraient depuis plusieurs minutes un long tunnel. Ils avaient beau se trouver loin de la surface, la chaleur les atteignait quand même et le moindre contact avec les parois rocheuses pouvaient les brûler. Ouvrant la marche, Erza plongeait ses yeux dans les ténèbres. Au milieu, pour qu'il ne se perde pas, Max suivait avec Thor sur son dos. Enfin, Juzi était derrière, collant le borgne de peur qu'un monstre sort de l'ombre. Concentré pour voir dans l'obscurité, le mage des ténèbres fut soudain perturbé par un bruit derrière lui : quelqu'un mâchait une nourriture croustillante. Il se retourna et vit, Max, le regard dans le vague, en train de manger un cookie gros comme sa main.

 

« -Pourquoi tu bouffes un cookie ?

-Parce que j'ai faim ! Répondit Max avec un air blasé

-Attends, je vais reformuler : pourquoi t'as un putain de cookie sur toi ?

-...Bonne question...

-Hé ! C'est pas l'un des biscuits d'Haru ? Demanda Juzi

-C'est qui Haru ? Répliqua le borgne

-Tu te fiches de moi ? Fit le mage de vitesse

-Non, pourquoi ?

-Vous allez vous taire un instant ?! Au final, je m'en fous du cookie ! Tout ce que je veux, c'est pouvoir me concentrer pour voir devant moi !

-Comment ça tu te fous du cookie ?! Dirent simultanément Max et Juzi avec un regard choqué

-Mais vous commencez à me faire chier à la fin !!! C'est moi le chef ! Alors si je dis que je m'en fiche, vous respecter mon avis et vous la boucler ! »

 

Alors, Max plongea un cookie dans la bouche de son collègue et lui fit avaler de force. D'abord furieux, le regard d'Erza se détendit et apprécia le goût.

 

« -Bon, d'accord. Je ne me fiche plus du cookie...il est délicieux

-Bien d'accord ! Faudra que tu me présentes cette Haru ! Déclara Max à son voisin de derrière

-...De un, tu connais déjà Haru et de deux : j'ai même pas pu y goûter !!!

-Désolé, y'en a plus !

-Si j'étais pas un poltron, je t'étranglerai !

-Si j'avais un cookie, tu ne le mériterais pas !

-FERMEZ VOS GUEULES !!!!! hurla Erza. Est-ce qu'on peut reprendre la marche, maintenant ? »

 

Aucune réponse. Le mage des ténèbres prit cela pour un oui et reprit alors la tête de l'expédition. Le seul commentaire qu'il entendit pour le reste du trajet fut une plainte de Juzi : « n'empêche que j'ai pas eu de cookie alors qu'ils étaient pour moi... ». Et finalement, après de longues minutes, les trois hommes arrivèrent dans une large salle. Mais complètement noir. Seul Erza pouvait profiter du paysage funeste qui s'offrait à eux.

 

« -Y'aurait pas un interrupteur pour la lumière ? Demanda le borgne

-Pourquoi il y aurait un interrupteur pour la lumière ? Se moqua Erza, profondément désespéré

-Bah si c'est bien des catacombes, des gens ont dû venir ici pour placer les cadavres. Mais pour les placer, faut pouvoir voir. Du coup, ils devaient avoir de la lumière !

-...Je sais pas si c'est du génie ou de la connerie pure...aides-moi, chuchota Juzi à Erza

-Attends, je réfléchie encore...

-Tiens, comme ici par exemple ! »

 

Max appuya alors sur une grosse dalle en pierre et un instant après, la pièce fut complètement éclairé, par un jeu d'ouverture, de loupe et de miroir. La pièce, aussi longue que large, devait s'étendre sur deux-cent mètres, et le plafond était extrêmement haut. De hauts piliers soutenaient l'installation, pour éviter l'éboulement. Mais ces piliers étaient creusés à de nombreux endroits pour placer des crânes. Gisant sur le sol, des squelettes étaient recouverts de poussières. Sur les quatre hauts murs, des centaines de cadavres dormaient pour l'éternité. À de nombreux endroits reposaient des sarcophages, de pierres simples pour certains, recouverts de joyaux pour d'autres. Pas un seul pas ne pouvait être fait sans que l'on tombe sur un os. Cela avait le don de faire frémir Juzi, alors que ses deux comparses s'en fichaient complètement. Complètement à l'opposé, une grande ouverture leur faisait face : la prochaine destination. Si la couronne appartenait au roi, il ne se trouvait certainement pas avec son peuple. Mais au premier pas d'Erza pour continuer la route, un épais mur de pierre commença à s'abaisser doucement de la sortie. Les mages allaient devoir piquer un sprint. Mais hélas, ce problème n'était pas venu seul et une main décharnée vint attraper la jambe du mage du désert. Les squelettes se mirent tous à bouger, à s'animer et à se dresser, pour entourer les trois hommes. Juzi allait s'évanouir d'un instant à l'autre et Erza semblait quelques peu troublés, tandis que Max se débarrassa du bras l'accrochant en secouant sa jambe. Puis, il pesta et dit, se croyant drôle : « je crois qu'on est tombé sur un os ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...