Aller au contenu

Fairy Tail Chronicles : Thor's team


Max D Pastafarien
 Share


Messages recommandés

@Juzi : j'aime surprendre les lecteurs ! ;D Mais bon...comme l'arc risquait d'être court, je me suis dit que je pouvais rallonger d'un chapitre en te rajoutant vite fait à l'arc. Mais ne t'en fais pas, tu seras là après aussi, et avec un plus grand rôle ;)

 

@Tyki : ouais, j'ai bien voulu accès le côté flippant du voyage dans le temps ! Dis-toi que c'est à moitié comme dans le générique de Doctor Who, et à moitié comme le passage par la porte de la vérité dans FMA...mais bon, ça, c'est quand on est pas habitué...

Et oui, je suis le seul mage de la guilde dans cette saga ! Je voulais faire une aventure perso ! C'est ma fic après tout ! ;D

 

 

@Koyjin : tu veux voir le duo Max/Juzi ? Bah c'est pas pour tout de suite ! xD Mais y'a quand même discussion...

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 29 : La boucle temporelle

Partie 7 : Discussion dans un bar

 

 

Le cerveau encore embrumé, Max se laissa enlacer par son ami de Fairy Tail, qui avait les larmes aux yeux en le voyant. Puis, quand il se rendit compte de la situation, le mage du désert bredouilla :

 

« -Ah...euh...salut Juzi...

-La vache ! Je suis trop content de te voir ! Ça fait longtemps !

-Tant que ça ?

-T'es quand même parti pendant trois mois ! »

 

La déclaration étonna le borgne. Apparemment, son temps passé dans le futur avait été pris en compte. Cela faisait donc trois mois qu'il avait disparu du présent, ce qui expliquait l'émotion de son ami. Il le tira alors sur le chemin le ramenant à la guilde mais, d'un geste, Max repoussa le bras de Juzi. Surpris, le mage de vitesse comprit que quelque chose clochait :

 

« -Tout va bien ?

-...Pas vraiment non...en fait, je vais devoir repartir tout de suite...j'ai un dernier truc à régler...ça te dérangerait pas si on allait boire un coup dans un bar plutôt qu'à la guilde ? »

 

Juzi acquiesça et suivit le borgne jusqu'à une taverne de Magnolia. Assis devant le bar, Max commanda assez de nourriture pour trois personne et une bouteille de rhum. Plus raisonnable, le mage au katana ne prit qu'un plat et un verre d'eau. Cela faisait longtemps que le mage du désert n'avait pas mangé des plats de son époque. Et de toute évidence, il les préférait à la nourriture fade du futur. Avalant blanquette, pâtes à la carbonara, paella et pizza tout en buvant de grandes gorgées d'alcool, il chercha les mots qu'il voulait dire à Juzi, ce dernier regardant le borgne avec effarement à cause de son appétit et du regard sévère dans ses yeux. Puis, une fois le repas fini, il s'essaya la bouche du dos de sa main et fixa son œil sur les pupilles noirs de son collègue.

 

« -Ces derniers mois, j'ai...beaucoup voyagé...et aussi beaucoup appris...je me suis endurci en vivant des évènements tragiques...et dans pas longtemps, je sais que je vais peut-être en vivre un...

-Qu'est-ce qui va se passer ? Demanda Juzi, inquiet

-Je vais devoir me battre contre...quelqu'un, répondit Max en choisissant bien ses mots. Quelqu'un de très fort...et très dangereux...

-T'as besoin d'aide ?

-Tu penses pouvoir être utile dans un combat entre moi et quelqu'un du même niveau ?

-Pas vraiment non...et je vois même pas pourquoi je propose mon aide ! Je risque d'être un boulet plus qu'autre chose...

-Tu veux que je t'entraîne ?

-Mieux vaut pas ! Tu risques de me tuer dans un combat d'entraînement ! »

 

Les deux amis rirent à gorge déployé. Cela faisait longtemps pour le borgne. Puis, Max reprit :

 

« -Ce mec...celui que je vais affronté, il me fait peur...

-Bienvenu dans mon quotidien ! Renvoya Juzi

-Il est plus effrayant qu'une abeille, celui-là ! Répliqua aussitôt le sabreur. Je suis pas sûr d'en revenir...et je ne peux pas impliquer des personnes de la guilde...c'est mon problème...

-...Tu sais...ça va peut-être sonné cliché, commença le mage de vitesse, mais...tu ne peux pas perdre...car t'es sûrement la personne en qui j'ai le plus d'estime dans la guilde...

-Vraiment ? Demanda Max en rigolant comme s'il n'y croyait pas

-Je te jure ! Depuis que je fais parti de la guilde, j'ai fait beaucoup de mission avec toi ! Je t'ai vu te battre de nombreuses fois, tomber, te relever et achever l'adversaire alors que tout semblait fini. À chaque fois que je cachais derrière une pierre, toi, tu te levais pour faire face à des meutes entières de monstres terrifiants ! T'es peut-être pas le plus fort, et de loin pas le plus intelligent ou adroit. Mais toi, au moins, t'as le courage de te jeter dans la mêlée et la détermination pour surmonter n'importe quel obstacle ! Et un jour, j'espère bien avoir la moitié de ton courage...même le quart, pour oser participer à des combats sans y être forcer !

-...Héhéhé...le courage, ça se trouve pas juste dans les combats...et si je me lève pour me battre, c'est parce que je vois pas quoi faire d'autre... »

 

Max finit son verre de rhum, se leva et déposa une bourse sur la table.

 

« C'est moi qui paye ! Déclara-t-il avant de se retourner. Merci, Juzi... »

 

Le mage du désert partit alors, remotivé pour en finir définitivement. Juzi, lui, l'observait partir. Beaucoup de fois, il avait vu Max partir devant lui, ainsi, pour combattre. Et une fois de plus, il vit le fier dos de son ami disparaître au loin, suivi de Thor.

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 29 : La boucle temporelle

Partie 8 : Confrontation dans une clairière

 

 

Depuis deux jours, Max vagabondait sur les routes, à travers les grandes forêts du pays. Si jamais combat il devait y avoir, mieux valait qu'il soit dans un lieu inhabité. Observant souvent le sablier magique, il remarqua alors que presque tout le sable était écoulé. Dans peu de temps, Thanatos sera là et l'affrontement final débutera.

 

« C'est bientôt l'heure, marmonna le borgne à Thor »

 

Ils quittèrent alors le sentier pour se perdre dans la forêt obscure. Marchant pendant quelques heures, le mage trouva finalement une clairière à l'herbe fine. Il s'arrêta alors, posa le sablier par terre et s'assit, jambes croisés, en face. Il observa les grains de sable couler, l'un après l'autre, avec lenteur. Et finalement, le dernier tomba. Max redressa la tête et vit son ennemi, à l'autre bout de la clairière. Il ne l'avait même pas entendu arriver.

 

« -Je pensais que tu m'aurais attaqué par surprise, dit le mage du désert

-Je ne suis pas aussi lâche que vous pensiez que je le suis...Je possède de l'honneur, comme tout le monde ! Contredit l'homme aux pupilles d'or

-C'est vrai que prendre une population en otage pour me forcer à combattre selon tes règles, c'est très courageux ! Pesta Max

-Juste une garanti pour avoir le droit à un combat loyal...

-T'aurais dû être plus sournois ! Je vais pas te laisser une seule chance de lâcher tes bombes sur Astrae !

-Mes bombes ? Il y a une légère erreur...je n'en possède qu'une ! »

 

sortant alors des larges pans de son manteau de velours bleus, Surya sortit une orbe translucide, dans laquelle une brume violacée tourbillonnait lentement.

 

« -Tu vas pas me faire croire que dans un objet tenant dans une main, il y a assez de puissance pour détruire un monde entier

-Croyez ce que vous voulez. Pourtant, cela est bien le cas. Je me suis toujours considéré comme une personne intelligente. Et en combinant les techniques du futur avec la magie archaïque de cet époque, j'ai pu fabriquer ce lachryma, contenant bien plus de magie que le grand sort de dissuasion de ce pays. Comment s'appelle-t-il déjà...?

-Etherion, répondit sèchement Max

-Voilà ! Je cherchais...en bref, si je lance cet orbe à travers une faille du temps, elle explosera et dévastera mes ennemis...

-Pas si je t'en empêche !

-Nous y voici donc...le combat final... »

 

Max se releva et dégaina. Surya, quant à lui, posa la sphère de cristal derrière lui et se mit en garde. Chacun attendit le premier mouvement de l'autre avec tension. Finalement, le mage du temps porta le premier coup. D'un vif geste des doigts, il malaxa sa magie pour augmenter sa vitesse et fuser sur l'adversaire. Le borgne, le voyant arriver, frotta son pied en avant contre le sol, faisant ainsi pousser un mur de sable durci pour se défendre. Mais la vitesse physique ne fut pas la seule chose augmentée chez Thanatos : ses réflexes aussi. S'arrêtant devant le mur, il le contourna sans que Max put le voir et frappa à la gauche de son ennemi, là où le cache-œil réduisait son champ de vision. Mais le mage du désert résista au coup, bien que puissant et ne fit qu'un léger bond. Et tout en sautant, il se retourna pour lancer une trombe de sable à son adversaire. Surya esquiva en glissant en dessous et se retrouva face à Max, lui portant alors un uppercut. Le borgne décolla mais ne laissa pas pour autant son ennemi sauf. Pliant la jambe, il donna un coup de genou recouvert de sable dans le menton de Surya et le repoussa aussi. L'un faisant un salto pour se remettre en garde, l'autre un roulade en arrière, les deux hommes étaient prêts à repartir à l'assaut.

 

« -Y'a une dernière chose que je voudrais te demander, Thanatos...

-Je vous en pris, faites...

-Comment t'as pu apprendre la magie alors que tu viens d'un monde où ça a disparu ?

-Et bien, pour être franc, c'est un peu grâce à vous... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre !

 

J'ai bien aimé le petit moment de discussion entre Max et Juzi, ce fût sympa. J'ai hâte de voir l'arc que tu prépares avec lui :).

Sinon dans la deuxième partie la rencontre entre Max et Surya a enfin commencé et donne lieu à un très beau début de combat 8), ils gèrent tous les deux, mais est ce que Max arrivera à détruire l'orbe à temps ?

 

J'attends la suite du clash  8) !

 

PS : J'ai posté de nouveaux chapitres passe quand tu peux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyojin : ouais, je les lirais en vacances ! J'ai pas mal de boulot avant...

 

Bon, j'ai quand même pu, au cours de la semaine, écrire un peu...

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 29 : La boucle temporelle

Partie 9 : Paradoxe

 

 

Max restait perplexe face aux dires de son ennemi. Thanatos avait appris la magie grâce à lui ? Le mage du désert ne voyait pas comment. Surya allait devoir mieux s'expliquer. Le mage du temps comprit bien que la remarque perturba son adversaire. Et il se gaussa de son savoir. Mais en gentleman, il lui révéla explicitement ce qu'il voulait dire :

 

« -Au terme de ce combat, vous n'êtes pas sans savoir que mon orbe risque d'exploser à cette époque, faisant disparaître toute trace de magie

-En effet, répondit le borgne en restant en position de combat

-La détonation vous fera perdre la vie. Quant à moi-même, je parviendrai à m'échapper à travers la faille temporelle, mais gravement blessé...et agonisant...mon projet aura échoué mais ce point du temps n'est pas fixe. Et dans la nouvelle boucle temporelle en résultant,j'ai encore ma chance...

-Ça ne me dit pas comment tu as pu apprendre la magie...

-Grâce à ce que vous avez à votre poignet »

 

Surpris, Max baissa la tête et observa la machine à voyager dans le temps qui lui a été donné. Il releva la tête et fixa Thanatos, avec un air ahuri, qui reprit :

 

« -Deux ans avant que vous n'arriviez à mon époque, j'ai rencontré un homme grandement brûlé, au visage complètement défiguré. Dans ses mains déchiquetées, il tenait cette babiole, qu'il me tendit, avant de rendre l'âme. À cette époque, je ne le savais pas encore, mais cet homme était moi. Le moi d'après cette bataille.

-T'es en train de dire que ta vie elle-même est une boucle temporelle ?

-Il le faut bien, pour que je puisse me venger...Avec cette étrange objet, j'ai parcouru le temps, découvrant le monde de mes yeux innocents. Mais l'envie de savoir était grand. Et mon époque ne possédant aucune recherche sur la notion du temps, j'ai fouillé dans les arcanes anciennes de la magie du temps, en apprenant au passage les bases. Mais peu de temps après, la machine s'est vidé de toute puissance. Elle s'est sûrement cassée, vu l'état dans lequel je l'ai reçu...

-Elle était déjà comme ça avant...

-Bref, je me retrouvais bloqué à mon époque, avec de la magie cette fois, ce qui me permit d'agrandir le territoire familial...jusqu'à votre arrivée... »

 

Max comprit alors le pétrin dans lequel il se trouvait. Une immense boucle temporelle l'entourait, imperturbable. Il fallait pourtant réussir à la briser. Et le seul moyen est de vaincre Thanatos pour empêcher tout cela. De plus, quelque chose le perturbait encore : le descendant de Shamshir lui avait-il donné la machine dans le seul but de perpétuer le paradoxe ? Cela était assez étrange. Mais l'heure n'était plus à la réflexion : Surya venait de repartir à l'assaut. Brandissant un poing et se déplaçant à grande vitesse, il frappa Max avec surprise et le projeta contre un arbre. Repartant à l'attaque, le borgne parvint cependant à esquiver le coup de pied de l'homme à lunettes en s'accrochant à une branche. Il la trancha ensuite avec son sabre pour qu'elle touche l'adversaire. Mais il stoppa le cours du temps de la branche avec ses pouvoirs et s'appuya dessus pour grimper et atteindre le mage du désert. Il voulut le frapper encore mais l'allonge dont profiter Max avec son cimeterre ne lui permit pas. Au contraire même, Surya s'exposa à un coup du tranchant de la lame. Cependant, d'un signe des mains et en disant « Time Reverse », le mage du temps se fit tirer en arrière par une force invisible, comme s'il refaisait tout ses mouvements en sens inverse.

 

« -Tu peux même inverser le cours du temps maintenant...Constata Max

-Je me suis bien entraîné pendant ses deux dernières années...et vu le piètre niveau que vous possédiez lors du combat au château, je n'ai pas eu à dévoiler tout mon potentiel...Votre épaule va-t-elle mieux, d'ailleurs, depuis cette fameuse défaite ?

-J'ai autre chose à faire que de me préoccuper de ça...

-Vraiment ? Il faut pourtant faire attention à son corps... »

 

Thanatos disparut alors et fit son apparition dans le dos du borgne. Sentant sa présence, Max se retourna pour le sabrer avant qu'il ne se fasse toucher. Surya ne le frôla que du bout de ses doigts avant d'être contraint de reculer. Cependant, un sourire narquois arborait son visage. Le mage du désert observa l'endroit où les doigts délicats l'effleurèrent : un sceau magique s'y trouvait. Inquiet, il tourna sa tête vers le mage du temps, qui laissa apercevoir, l'espace d'un instant, une expression de sadisme.

 

« Time Replay ! Déclara-t-il en claquant des doigts »

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 29 : La boucle temporelle

Partie 10 : Déchaînement

 

 

Max sentit une forte douleur le parcourir sur toute son épaule. Sa chair semblait se déchirer et il sentait du sang gicler tout autour. Pourtant, en regardant son bras, le borgne ne vit aucune plaie. Mais la douleur persistait toujours. Il regarda avec férocité son adversaire et lui demanda :

 

« -Qu'est-ce que tu as fait ?

-Inconsciemment, vos nerfs gardent en mémoire toutes les sensations éprouvés...je n'ai fait que les titiller légèrement pour leur rappeler la marque que j'avais effectué sur votre bras...

-Tu vas voir...je vais marquer ta gueule, moi ! »

 

Toujours souffrant de la douleur, il se rua sur son ennemi en tentant de l'enfermer dans une sphère de sable. Mais il stoppa le temps de l'attaque pour s'échapper. Max parvint cependant à s'approcher suffisamment et le piqua de la pointe de son cimeterre. Mais modifiant encore le temps de son corps, Thanatos augmenta sa vitesse et sauta sur le plat de la lame, courut et donna un coup de pied dans la face du borgne. Mais ce dernier parvint à se protéger au dernier moment avec son bras encore endolori par la blessure réveillée. Les deux hommes furent repoussés mais Max repartit aussitôt à l'assaut. Un sourire apparut sur le visage de Surya. Max remarqua alors le cercle magique sur lequel il venait de marcher. Le « Time Break ». Max s'en souvenait : cette technique permettait de briser le temps de ce qu'il touchait. Dans son cas, il allait se retrouver figer dans le temps pendant quelques minutes, le laissant vulnérable. Mais il était déjà trop tard pour faire quoi que ce soit. La colonne de lumière jaillit, aveuglant à la fois le mage du désert et celui du temps. Ce dernier se mit alors à rire frénétiquement , les bras tendus vers le ciel.

 

« Enfin ! Déclara-t-il. Enfin, ma vengeance s'accomplit ! J'ai réussi ! Après plusieurs tentatives dans différentes boucles temporelles, je vais finalement pouvoir rentrer chez moi, et retrouver ce qui m'appartient !!! »

 

Mais sortant de la colonne de lumière, une main noire attrapa Surya par sa cravate jaune. Une autre main sortit, accompagnée d'un sabre qui fusa sur l'homme aux lunettes. Le fer frappa le jeune mage et lui fit couler du sang de la clavicule gauche aux côtes droites. Un cri de douleur lui échappa. Mais aussitôt, il se tût, la mâchoire déboîtée par un puissant coup de boule dans les dents. Une fois totalement en dehors du cercle magique, Max relâcha la cravate de son adversaire et concentra sa magie dedans, pour provoquer une trombe de sable dévastant la clairière et emportant Surya avec. Quelques mètres plus loin, Thanatos tomba au sol, sur le dos et gémissant à cause de ses blessures. Il parvint cependant à se calmer et se soigna grâce à sa magie. Mais la douleur le tenaillait toujours.

 

« -Co...Comment avez-vous pu vous défaire de ma technique ?

-Grâce à un cadeau d'un ami ! Répondit le borgne en montrant la machine accrochée à son poignet

-Expliquez-vous !!! Ordonna Thanatos en commençant à perdre son calme

-Lors de notre combat au château, tu me dominais complètement, pareil pour Camélia, alors que nous étions de bons combattants. Cependant, tu t'es fait avoir par un coup du descendant de Shamshir, qui est loin d'être bon en combat. Même moi j'aurai pu éviter le coup qu'il a donné. Mais toi, tu n'as pas pu...Ensuite, à Olympia, tu n'as pas pu riposter non plus quand il t'a attaqué. J'ai tilté un peu plus tard : cette machine permet de voyager dans le temps : elle perturbe le flux du temps pour que son utilisateur puisse s'adapter. Et c'est ce qu'elle fait lorsque tu cherches à perturber mon cours du temps : elle le rétablit à la normale ! Ce qui explique pourquoi la douleur de mon bras ne m'a pas terrassé comme la dernière fois...

-Cette machine...elle permet donc d'outrepasser la suprématie de mes pouvoirs ?

-T'as trouvé plus fort que toi, Thanatounet ! Se moqua Max. Et c'est un clodo du futur qui l'a permis !

-Vous osez vous fichez de moi, crevure ! Déclara le mage aux cheveux bleus en laissant paraître sa colère. Peut-être avez-vous trouver une riposte contre mes pouvoirs, soit. Mais face aux vôtres ?

-Quoi ?

-Time Review ! »

 

Une trombe de sable partit des mains de Thanatos et frappa le borgne avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

On apprend que Surya a fait de sa vie une boucle temporelle juste pour sa vengeance :o il a vraiment atteint un point de non-retour. Sinon le combat entre lui et Max continue toujours aussi bien, les deux se battent très bien, mais Surya a quand même plus de tour dans sa manche que Max.

Mais Max surprend son adversaire en arrivant à se défaire de sa technique "Time Break" grâce à la machine temporelle du sosie de Samshir, c'est bien trouvé et maintenant il a un moyen de contrer les attaques du Thanatos.

Cependant Surya montre un nouveau tour de manche, il retourne les attaques de Max contre lui, c'est un combat équilibré entre les deux.

 

J'attends la suite et voir comment se finira ce duel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons chapitres!

 

J'avais pas commenté les deux d'avants, j'en profite maintenant.

 

D'abord, C'est moi, ou tu te sers de moi en tant que lèche-botte à des fins de glorification personnelle? :P  petite discussion sympa entre toi et moi dans un bar. Quelques répliques m'ont bien fait marrer, d'ailleurs. Le coup des abeilles, du match d'entraînement, et tout ça.

 

Un truc que j'aime beaucoup, c'est que tu développes de plus en plus un côté sombre. Au départ, on pouvait ressentir ça comme étant un gain de maturité, mais depuis la mort de Camélia, ta maturité se métamorphosait petit à petit en côté obscur, comme on pouvait le voir dans la plupart de tes combats et le sentir dans plusieurs de tes répliques. Je suis vraiment curieux de voir si tu vas sombrer totalement dans la dark attitude, ou si quelqu'un parviendra à t'en libérer avant.  Même Shamshir n'aime vraiment pas ça, pour dire à quel point c'est grave  ;D

 

Sinon, le combat qu'on attendait tous! Tonton Thanatos est vraiment un boss, y a pas à dire! J'suis trop fan de ses techniques et de ses...

 

-Deux ans avant que vous n'arriviez à mon époque, j'ai rencontré un homme grandement brûlé, au visage complètement défiguré. Dans ses mains déchiquetées, il tenait cette babiole, qu'il me tendit, avant de rendre l'âme. À cette époque, je ne le savais pas encore, mais cet homme était moi. Le moi d'après cette bataille.

 

*Pendant qu'il relit cette phrase, cerveau de Juzi commence à fumer dangereusement*

 

Oh bordel, tu viens de trouver un truc de génie!

 

Je pensais que, contrairement au Thanatos de dix-huit ans que tu ne pouvais pas te permettre de tuer pour éviter d'être gommé de la réalité, le Surya de 20 ans, tu pouvais le dézinguer sans aucun risque pour ton passé. Mais NON! Si tu le dézingues, jamais il n'ira dans le futur pour remettre la machine du clodo à son lui plus jeune, DONC, cela aura une influence sur son passé à lui, car il n'aurait alors jamais découvert la magie. Et sur toi aussi, car sans sa magie, il n'aurait certainement pas pris les rennes de son royaume dans le futur. On peut donc en déduire qu'il n'aurait pas envoyé Visler se faire tuer face à toi, et tout cela contredirait TOTALEMENT cette boucle temporelle de malade que tu as instaurée.

 

Du coup, si tu le refroidis, ça va tout changer pour vous deux! Ce qui découlera de sa mort fera de toi et de lui des anomalies temporelles! Donc, deux choix s'offrent à toi, soit Thanatos te bat, et donc aura la possibilité de remettre la machine à son lui plus jeune, soit tu le tues et vous vous mettez à disparaître. Ou alors, y'a la très tordue, ou tu buttes tout de même tonton Thanatos, mais tu pars dans le futur avec la machine de Shamshir 2 pour la remettre au jeune Surya afin que le seul changement temporel soit le fait que ça soit toi qui lui donne la babiole et non sa version future, et donc ceci est un changement mineur qui n'aura pas de grande influence sur le cours du temps.

 

Mais pour ça, il faudrait que ton protagoniste prenne conscience de tout le bordel temporel qui se déroule, et qu'il soit prêt à accepter que la boucle se répète sans cesse et pour l'éternité.

 

Purééé, j'ai mal au crâne... Je veux la suite!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juzi :

 

C'est moi, ou tu te sers de moi en tant que lèche-botte à des fins de glorification personnelle?

 

C'est toi qui le dis, pas moi :P (t'as qu'à faire la même dans ta fic en retour ;))

 

Un truc que j'aime beaucoup, c'est que tu développes de plus en plus un côté sombre. Au départ, on pouvait ressentir ça comme étant un gain de maturité, mais depuis la mort de Camélia, ta maturité se métamorphosait petit à petit en côté obscur, comme on pouvait le voir dans la plupart de tes combats et le sentir dans plusieurs de tes répliques. Je suis vraiment curieux de voir si tu vas sombrer totalement dans la dark attitude, ou si quelqu'un parviendra à t'en libérer avant.  Même Shamshir n'aime vraiment pas ça, pour dire à quel point c'est grave 

 

Oui, t'as bien compris ça ! J'avais envie de faire évoluer mon personnage qui est plutôt insouciant sur les bords en le plongeant dans une aventure sombre. Pour le coup, il a même pris un peu trop de maturité...mais comme je le dis souvent : tout est calculé !

 

@Kyojin : fallait bien que tonton Thanatos soit surpuissant ! Un boss qui a rien à offrir n'est pas drôle ! (et je pense pas que je tombe dans la surenchère pour le moment...ça reste raisonnable bien que cheaté...)

 

 

Bon, sinon, j'ai presque fini la saga "Voyage dans le futur" !

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 29 : La boucle temporelle

Partie 11 : La fin du combat

 

 

Déchiqueté par le sable, Max restait cependant debout, toujours déterminé à gagner. Il le devait pour empêcher toutes les futures catastrophes. Mais d'un autre côté, tout en esquivant les attaques copiés pat Thanatos, le mage du désert réfléchissait : s'il remaniait l'avenir, que lui arriverait-il ? Toute son aventure n'aurait jamais existé, tout les évènements tragiques ne se seraient jamais produit. Mais alors, cette bataille non plus et ce qui en découle aussi. Que lui arriverait-il donc dans ce paradoxe temporel ? Une lame de sable lui ouvrant la joue le fit revenir de ses songes, et lui fit aussi se rendre compte de son état : son souffle était fort, le sang coulait à de nombreux endroits et la fatigue commençait à le tenir. Il en était de même pour Surya. Mais sa folie sombre pouvait le faire persister encore longtemps. Max l'avait bien vu, depuis le début du combat, l'ombre malsaine grandir dans son dos. C'était comme s'il était possédé. Une trombe de sable partit de la main fine du mage du temps. Le borgne répliqua par la même attaque, créant alors un souffle qui projeta les deux adversaires. L'homme aux lunettes se releva aussitôt. Max eut plus de mal. Mais il parvint tout de même à esquiver au dernier moment un coup de pied vif de son adversaire, qui avait triplé sa vitesse pour frapper furtivement. Si la magie du temps ne faisait plus effet sur le borgne, le dandy pouvait toujours l'utiliser sur son propre corps, et sur ses sorts volés. Une rafale de balle de sable partit, plus vive que jamais. Max lui-même ne pouvait pas atteindre une telle vitesse avec sa propre magie. Il tenta d'abord de les parer avec son cimeterre mais le nombre était trop important. Il fit donc jaillir un mur de sable pour se protéger. Mais pendant ce temps-là, Surya s'était glissé dans son dos et saisit la tête du borgne. Il la fracassa alors contre le mur qui éclata sous l'impact, tout comme l'arcade sourcilière du sabreur. Un œil crevé depuis quelque temps et maintenant le deuxième recouvert de sang. Il ne pouvait plus compté sur sa vue défaillante. Sentant l'air vibrer sur sa gauche, il brandit son sabre et entailla l'épaule de Thanatos. Mais ce dernier put quand même lui donner un coup de poing en plein ventre, le faisant tomber un genou au sol. Un coup de pied suivit, lui mettant le dos au sol. Ses coups étaient encore plus forts qu'avant. Rien d'étonnant vu que ses membres étaient recouverts par du sable durci. Un coup de poing voulut lui briser des côtes. Mais un dernier réflexe salvateur lui fit lever son sabre, qui bloqua le coup avec le plat. Max repoussa ensuite Thanatos d'un coup de pied et se releva.

 

« -T'as pas honte d'utiliser les techniques des autres, grogna Max

-Tout les moyens sont bons pour vaincre. C'est vous-même qui me l'aviez appris ! Répondit-il avec un sourire espiègle »

 

Aussitôt, il disparut pour surgir dans le dos de Max et lui placer un coup de genou dans les lombaires. Un « crac » se fit entendre, suivi un cri de douleur étouffé. Surya l'attrapa ensuite par les cheveux et le tira en arrière. Incapable de riposter à cause de la souffrance, le borgne suivit et se retrouva plaqué contre un arbre. L'homme aux cheveux bleus mit alors sa main libre sur le torse de son ennemi. La magie afflua et une trombe de sable partit, réduisant en lambeaux les vêtements et la chair. Cette fois-ci, Max ne put s'empêcher de crier. Surya le relâcha après et s'éloigna, lui montrant son dos. Le mage du désert resta debout, toujours aussi sûr de sa victoire. Il fit un pas, brandit son sabre puis, tomba ventre à terre, sans force. Il avait perdu. La rage le submergeait mais il ne pouvait rien faire. Même plus pousser un cri. Pendant une seconde, il vit Thanatos tourner sa tête pour montrer un sourire de satisfaction.

 

« La victoire m'appartient...vous vous êtes bien battu mais cela n'aura pas suffi... »

 

Il tendit ses deux bras devant lui et y concentra sa magie. Une fissure apparut dans l'air, grossissant, s'élargissant. Un gouffre s'ouvrit alors sur un monde noir et malfaisant : la faille temporelle était là. Mais cette fois-ci, Thanatos la contrôlait. Rien n'était aspiré dedans si le mage du temps ne le désirait pas. Il s'approcha ensuite à pas lent de l'orbe magique, la bombe qui détruira tout dans le futur. Un nouveau sourire de satisfaction, plus grand que le dernier apparut sur son visage.

 

« Je pourrais vous tuer dès maintenant. Mais je vous réserve un meilleur avenir. Vous occire me procurerait un grand plaisir mais un bonheur plus grand m'attend en vous gardant en vie. J'ai hâte de voir votre regard torturé quand vous découvrirez le monde que vous avez créé en ne pouvant me battre. C'est bien dommage...si vous aviez essayé de détruire l'orbe, votre monde serait peut-être sauf...Comme quoi, un mauvais choix peut tout changer »

 

Un choix ? Ce mot rappela des souvenirs à Max. Des souvenirs de Camélia. Il se souvint de ses derniers mots, avant qu'elle ne meurent : « Thanatos n'est pas un homme que tu peux vaincre par la force. Il te faudra être intelligent...et faire le bon choix ». Était-ce de cela dont elle parlait ? Max aurait dû se sacrifier pour boucler la boucle ? Cela lui semblait inimaginable. Un choix...quel était-il ? Son cerveau chauffait à force de chercher. Mais pourtant, la réponse se trouvait juste devant ses yeux.

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 29 : La boucle temporelle

Partie 12 : Reboot

 

 

La solution parut soudainement claire et Max se prépara pour son dernier coup. Un bruit attira l'attention de Surya, qui se retourna, juste avant de lancer son bombe dans le futur. Max était toujours à terre, le poing fermé sur son sabre, comme il l'avait laissé. Mais un détail avait changé : la machine à voyager dans le temps ne se trouvait plus à son poignet. Elle était devant lui, à portée de main. L'œil calme de Max fixait le regard interrogateur de Thanatos.

 

« -À quoi pensez-vous donc ?

-Shamshir m'avait dit...souffla le borgne, avant que je ne parte...que je devrais être plus intelligent que lui pour te vaincre...je pensais pas que c'était possible mais pourtant, je crois que j'ai trouvé...

-Vous m'intéressez...montrez-moi donc votre pitoyable dernier plan !

-Tout à l'heure, je pensais que cette machine me servirait à te battre car elle permettait d'annuler les effets de la magie du temps. C'était déjà bien de trouver cela mais il fallait chercher encore plus. Le choix...le seul choix que j'avais à faire, c'était sur cet objet !

-...Poursuivez...

-Devais-je m'en servir pour me défendre ou attaquer ? Jusqu'à présent, j'étais dans la première optique. Pourtant, la deuxième solution aurait dû me sauter aux yeux quand tu m'as révélé ton plan. Ta magie, tu l'as apprise grâce à cette machine, en la donnant au « toi » du passé, ce qui a entraîné toute tes péripéties et qui m'a conduit à toi par la suite. Donc, si tu n'as pas cette machine, rien ne peut se produire...

-Attendez...vous n'allez quand même pas...

-C'est toi qu'a fait le mauvais choix en me laissant en vie ! Déclara Max en levant son sabre au dessus de la machine

-Imbécile !!! Si vous la détruisez, vous brisez notre univers aussi ! Vous allez créer un encore plus gros paradoxe qui au final ne changera peut-être rien !

-Je prends le risque...

-N'en avez-vous que faire de votre vie ? Un paradoxe si immense peut tuer son créateur !

-Si je me fiche de ma vie ? À quoi elle rime si c'est pour souffrir ?

-Et vos amis ? Vous y avez pensé ?

-C'est justement pour eux que je suis prêt à périr ! »

 

La lame s'abaissa. Une expression d'horreur et de colère s'afficha sur le visage de Surya qui fusa pour arrêter son ennemi. Mais il était déjà trop tard. La lame trancha la machine en deux, faisant jaillir des étincelles. L'œil rivé sur Thanatos, il le vit ralentir petit à petit, pour finalement se figer dans l'air, en pleine course. Son expression était plus féroce que jamais mais Max n'en eut pas peur cette fois. Les étincelles lévitaient aussi. Le vent ne soufflait plus. Les arbres étaient immobiles.

 

« Tout est terminé...finit pas dire Max »

 

Sa vision se brouilla alors. Il vit Thanatos reculer, comme si le temps se rembobinait. Une lumière l'aveugla puis, des images vinrent frapper son subconscient. La disparition de Camélia, le sacrifice de Scott, la chute de Tiamat, la victoire contre Visler, les retrouvailles avec Shamshir, la défaite de Cornélius, la mort de Gareth, l'ultime acte de bravoure de Meyer, la baffe de Camélia, l'explosion du château, la perte de connaissance après le combat contre Thanatos, la destruction de son appartement, le premier baiser échangé avec Camélia, la première fois qu'il posa ses yeux sur elle. Un frisson le parcourut et il ouvrit son œil. L'endroit où il se trouvait était familier mais pourtant, il se sentait perdu. Allongé sur son lit, son la couverture, il se demandait comment il pouvait se trouver là. Et encore mieux : comment son appartement pouvait être en état ? D'ailleurs, pourquoi pensait-il cela ? Ce n'était pas comme si on avait détruit son habitation. Et il n'y a rien de surprenant à se réveiller dans son lit. Il se leva difficilement. Pourtant, il n'avait aucune blessure sur le corps, ce qui l'étonnait. Mais pourquoi donc ? Le mage n'avait pas souvenir d'avoir durement combattu récemment. Un regard par la fenêtre le fit comprendre que la journée venait de commencer. C'est à dire qu'il était midi passé. Pas étonnant qu'il ne puisse pas se lever : il était encore trop tôt. Mais des questions le tourmentaient et il se sentait obligé de se mettre debout. À côté de son lit, Thor venait lui aussi de se réveiller, avec un air tout aussi perdu que son maître.

 

« Y'a quelque chose de bizarre, pas vrai ? »

 

Thor répondit oui par un geste de la tête. Mais le borgne ne réussit pas à déterminer quoi. Il sortit de sa chambre et redécouvrit son appartement. Table basse au centre du salon, des fauteuils et canapé autour avec un lustre suspendu au dessus. Un tableau avec les affiches des missions accomplis au fond. Un coin cuisine avec un bar devant lequel s'assoir sur la droite. Des fenêtres le long du mur gauche. Juste à côté, sur le mur de gauche en sortant de sa chambre, l'armoire sur laquelle il rangeait tout les souvenirs de ses missions. En longeant le mur de droite, on arrivait dans la salle de bain. C'était bien son appartement. Mais quelque chose le dérangeait. Comme s'il ne devait pas être là. Son cimeterre était posé sur la table basse, au même endroit que d'habitude. Il ouvrit les placards de sa cuisine et sortit des céréales, du pain et du chocolat chaud pour lui, des croquettes pour Thor. Même petit-déjeuner que d'habitude, mais sensation différente. Quelque chose clochait, mais Max ne savait quoi.

 

Plus qu'un ou deux chapitres et l'aventure sera terminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Le combat entre Max et Surya est toujours aussi bon et bien orchestré, mais Max finit par mettre genou au sol en premier face à la puissance de Surya, mais cette nouvelle défaite lui a permis de se rappeler d'une chose très importante et son dernier coup pour avoir Surya est bien trouvé et vraiment cohérente, j'aurai dû y penser :P.

 

Il se réveille dans son lit, avec une impression de vide et d'oublis, mais il manque la conclusion finale, et Camélia !

 

J'attends la suite et la conclusion de cette bonne arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyo : la suite arrive, mais pas encore la fin ! (au passage, je suis en train de rattraper ta fic ;))

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 29 : La boucle temporelle

Partie 13 : Oubli

 

 

Le mage du désert se baladait dans les rues de Magnolia, au hasard, ne savant que faire. Tout en surveillant Thor qui barbotait dans l'eau, Max longeait le fleuve de la ville, remontant en direction de l'auberge de la guilde. À peine arrivé, il dut esquiver trois choppes de bière volantes, une boule de feu, des pics de glace et trois ou quatre mecs qui venaient de prendre des cours de vol. L’atterrissage devait encore être travaillé. De toute évidence, Natsu et Grey se battaient encore et avaient emporté avec eux la moitié de la guilde. Traversant comme si de rien n'était, il vit Juzi se cacher derrière une table, Fify supporter son favori, Creed manger un bouquet et Myst discuter avec ce dernier. Tout en mâchouillant les plantes, le mage des plantes nommait les fleurs :

 

« -Et là, c'est une marguerite, et là, une rose...faut faire gaffe aux épines, et là, des pissenlits. Oh ! Y'a même des pétunias !

-Pitié...tais-toi...ça fait dix minutes que tu parles de fleurs... »

 

Max continua son chemin et alla voir le panneau des missions. Rien ne l'intéressa. Une orbe magique à détruire ? Il avait l'impression d'avoir déjà fait ça il n'y a pas longtemps. Capturer des voleurs ? Pour une raison obscure, le borgne les plaignait un peu. Il fut finalement interrompu dans son choix quand Makarov fit le silence dans la salle en plaquant Natsu contre le sol. Il s'adressa alors à la guilde entière pour une mission spéciale. Un brin de curiosité s'éveilla en Max. Il s'agissait de la récupération d'une relique. Un pendentif qui serait lié au katana de Juzi. Le borgne allait d'ailleurs faire parti de la mission, ainsi que le mage trouillard. Ce dernier supplia le maître de ne pas y aller. Mais c'était inutile. Si le maître décidait quelque chose, mieux valait se plier à sa volonté. L'affaire classé, Max n'eut plus le courage de prendre un travail. S'il devait partir demain récupérer un collier dans une grotte, le mage du désert allait avoir besoin d'un peu de repos. Il se retourna et se dirigea vers la sortie, en entendant à nouveau Creed citer les plantes qu'il mangeait :

 

« -Bah ! Un coquelicot ! J'aime pas ça...tiens ? Ils ont pensé à mettre des camélias ! Gentil de la part de la fleuriste...Oh ! Et puis là...

-Sérieux, tais-toi sinon va y avoir des tables qui vont voler ! Le coupa Myst irrité par la conversation »

 

Des camélias ? Max n'avait beau pas être un spécialiste des fleurs, il connaissait le nom de cette fleur. Bizarrement, elle lui rappelait quelque chose. Des souvenirs flous, des pensées troubles. Mais les images étaient tellement embrumés que cela ne devait être que des rêves. Une fois dehors, il repartit chez lui, avec son animal ouvrant la marche. Devant l'immeuble qu'il occupait, il sortit ses clés et ouvrit la porte. Comme à son habitude, la propriétaire le surveillait par l'ouverture de sa fenêtre, à l'intérieur de la cour. Elle ne l'aimait pas, et cela, dès le premier jour. Mais comme le borgne avait payé trois mois de loyer à l'avance, elle l'accepta dans l'appartement. Il passa devant le logis de la vieille femme comme si elle n'existait pas et grimpa les marches en bois menant à son chez-soi.

 

« -N'oubliez pas le loyer à la fin du mois ! Lui lança la femme aigrie

-J'ai le temps, on est le deuxième jour du mois...

-Non, jeune homme. Nous sommes le 25 ! Du mois de mai 784 si ça peut vous aider »

 

Alors là, c'était vraiment bizarre. Le borgne était, certes, tête en l'air mais confondre le 2 octobre avec le 25 mai, il y avait un gros problème. Bon, dans tout les cas, le loyer n'était pas un problème : il avait encore beaucoup d'argent. Mais le mage se sentait de plus en plus perdu depuis qu'il s'était réveillé comme s'il avait oublié quelque chose. Il réfléchissait tout en montant les escaliers grinçant sous ses pieds et arriva devant sa porte. Elle était ouverte. Comme d'habitude, le mage avait oublié de la fermer. Il posa son cimeterre sur la table basse et alla s'échouer sur le lit de sa chambre. Il était encore plus las que d'habitude et se laissa plonger dans le sommeil. Mais son réveil fut forcé par un son. Un bruit qu'il connaissait. Un bruit sec, d'une déchirure puis comme la sensation que quelque chose se faisait avaler. Ce bruit lui rappela tout. Toute son aventure dans le futur, la rencontre avec Camélia, le combat contre Thanatos. Qu'est-ce qui s'était passé ? Il ne comprit pas. Nous sommes le 25 mai 784 et aujourd'hui, la voleuse était sensée se trouver devant la porte du mage, dès l'aube. Pourtant, elle n'y était pas. Max sortit de sa chambre en vitesse et vit, sur la table basse, un paquet, avec une lettre posée dessus.

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 29 : La boucle temporelle

Partie 14 : Remaniement de la réalité

 

 

Le borgne s'approcha du colis, redoutant et désirant en même temps ce qu'il pouvait contenir. Il se posa sur son canapé et saisit la lettre. Du doigt, il déchira l'enveloppe et regarda ce qui était écrit. Ce papier était sec, craquelé, sale. Et l'écriture était difficile à comprendre. Des tâches d'encre compliquait encore plus la tâche. Mais à force de lire et relire, le mage déchiffra les mots :

 

« Cher Max,

 

Je te félicite, grâce à toi, le futur est sauvé. Enfin, pas exactement. Dans mon futur, c'est toujours la merde ! En plus, maintenant, les zombies utilisent de la magie...mais c'est pas grave ! Ce qui compte, c'est que tu as réussi ce qui semblait impossible : tu as changé le cours du temps. Du coup, la réalité a été affecté et l'univers a effacé tout ce qui s'est passé. Dans le futur, tout se passe bien pour Will et les autres. Il est devenu un homme politique d'influence. Kayle n'a pas perdu l'usage de ses jambes et s'amusent avec d'autres enfants de son âge. Scott et Rev se sont fiancés. Je ne sais pas comment ils se sont retrouvés alors que leurs souvenirs ont été effacé mais on peut dire que c'est le destin ! Hector, lui, fait toujours des recherches scientifiques. Mais maintenant, il a sa famille pour l'aider. Quand à la famille Thanatos, ils sont toujours à la tête d'un pays. Mais tout a changé avec le remaniement de la réalité. Ils n'ont aucun désir de conquête et Surya a oublié tout sur la magie et le voyage dans le temps. Tu devrais voir leur époque ! C'est un havre de paix...tout le contraire de mon époque. Mais grâce à toi, je sais que je peux changer des choses pour sauver mon présent ! Tu te demandes peut-être pourquoi toi et moi, on se souvient de tout cela ? Et bien, c'est assez complexe mais en tant que créateur du remaniement, tes souvenirs n'ont été que très peu affecté. Quant à moi, à force de voyager dans le temps, j'ai dû obtenir une sorte d'immunité aux anomalies temporelles...

Cependant, pour éviter tout décalage temporel à nouveau, nous ne devons plus jamais nous revoir. C'est donc avec émotion que je te dis au revoir.

 

Cordialement et amicalement,

 

Signé : ah merde j'ai plus d'encre... »

 

C'était le descendant de Shamshir. Avec tout cela, les choses semblaient plus clairs. Posant la lettre, Max se saisit alors du paquet et l'ouvrit. À l'intérieur, deux écharpes de tissu : l'une rouge, l'autre bleu. Et au fond de la boîte, un mot avait été laissé : « Va la retrouver, petit prince <3 ». Le mage se leva d'un bond et s'écria :

 

« Camélia ! »

 

Bien sûr, à cette époque, et avec le remaniement de la réalité, elle était en vie. Max avait réussi à la sauver. Mettant l'écharpe rouge à son cou, il sortit en trombe en tenant fermement la bleu dans sa main. Thor le suivait, juste derrière. Il fonça à la gare, sauta dans le premier train le menant le plus proche de la voleuse et descendit en courant de l'arrêt. Il poursuivit sa route sur plusieurs kilomètres, à travers champs et forêt et arriva finalement au village de Verveine. Il se souvenait bien de cet endroit. C'était là que se trouvait la cachette de Camélia et son père, ainsi que leur groupe de voleur. Il entra dans le village et se dirigea à la taverne du Roi Fou. Le repaire se trouvait au sous-sol. Mais à peine rentré, le mage s'arrêta. Il ne pouvait pas arriver dans un repaire de hors-la-loi comme ça, surtout qu'il était un membre d'une guilde et qu'ils allaient penser qu'il était en mission pour les capturer. Non, il ne pouvait pas débarquer comme ça. Mais il ne pouvait pas non plus laisser tomber la jeune voleuse. Il ressortit du village et se dirigea dans la forêt. Elle se trouverait peut-être là. C'était dans cette forêt, celle qui entourait son village, qu'elle s'échappait pour lire le Weekly Sorcerer, le magazine sur les guildes de mages. Elle rêvait d'en rejoindre une, bien qu'elle ne puisse maîtriser la magie, pour fuir sa vie de briganderie. Il avança doucement et finit par la trouver, au creux d'un arbre, son magazine dans les mains et un grand sourire aux lèvres. Max était bouche-bée en la revoyant. Cela faisait si peu de temps mais aussi si longtemps.

 

« Camélia...murmura-t-il de derrière un arbre »

 

La jeune fille se retourna, attirée par un bruit. Mais aussitôt, le mage se cacha derrière les grandes souches. Maintenant qu'elle était juste à côté, il se rendit compte qu'il ne savait pas quoi lui dire. Mais Max remarqua autre chose : Thor n'était plus là. Le borgne tourna la tête et vit alors son animal, dans les bras de Camélia, se demandant ce qu'était cette étrange créature qu'est le tornithorynque.

 

Bon, j'ai plus qu'un gros chapitre béton à faire pour finir le tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

L'impression d'oubli et de lassitude qu'à Max se ressent vraiment, il n'a plus envie de rien faire. J'ai bien aimé l'utilisation des dialogues à travers Creed sur les fleurs pour rappeler à Max le nom de Camélia, c'est bien trouvé ;). Juste le nom de cette fleur a déclenché un rappel de souvenirs flous, mais une fois chez lui tout lui revient.

 

Il reçoit une lettre et un colis du sosie de Samshir, qui l'informe que tout a changé dans le futur et que la paix et le bonheur y règne :), mêmes les Thanatos, c'est cool pour eux. Mais le sosie de Samshir doit affronter des Zombies-mages xD.

Samshir lui laisse un petit mot avec deux foulard pour lui redonner la force de courir après sa belle et après un petit voyage il l'a découvre dans la forêt avec Thor dans ses bras, il n'a pas attendu lui ;D.

 

J'attends la conclusion finale ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, la saga du futur est officiellement terminé avec le prochain chapitre...ça a été un sacré casse-tête pour moi que de créer tout ce méli-mélo temporel mais je suis content que ça vous ait plu ! Donc voilà, j'ai plus qu'à lancer la fin :

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 29 : La boucle temporelle

Partie 15 : L'histoire qui ne s'était jamais produite

 

 

« Mais qu'est-ce qu'il fout là-bas ce crétin ?! Cria Max »

 

L'instant d'après, Camélia le fixait, avec des grands yeux surpris. Le mage se rendit alors compte qu'il n'avait pas hurlé dans sa tête, et qu'en plus, il était sorti de sa cachette. Deux idioties de trop.

 

« -Toi...murmura la jeune voleuse

-Euh...oui ? »

 

Pendant un instant, le ton de sa voix lui fit croire qu'elle se souvenait de lui. Mais bien vite, son regard interrogateur le fit revenir à la réalité : elle avait tout oublié.

 

« Qui es-tu ? »

 

L'aveu se fit, au grand damne du borgne. Un rire jaune sortit de la bouche de Max, sans qu'il s'en rendit compte. Tout ce qui s'était passé, tout ce qu'ils avaient vécu, tout avait disparu.

 

« -T'es pas un des sous-fifres de mon père ?

-Quoi ? Tu trouves que j'ai une gueule de bandit ?

-Bah...t'en as un peu la dégaine quand même...

-Toujours aimable de savoir que je ressemble à un pouilleux qui put le rat crevé...

-Un pouilleux qui a des bonnes manières et qui ne sent pas mauvais dans ton cas »

 

Max souffla l'air de ses narines en signe d'amusement. La brune répondit par un sourire.

 

« -Il est à toi ? Demanda-t-elle en montrant l'animal dans ses bras

-Euh, oui ! Je le cherchais justement...Thor, viens par ici ! »

 

Aussitôt, l'étrange bestiole sauta à terre et vint se coller aux pieds de son maître.

 

« -Thor ? Il est drôle ce nom !

-J'ai rien trouvé de mieux...

-Et toi ? Comment tu t'appelles ?

-...Shamshir ! Répondit le mage après avoir réfléchi un court instant »

 

Mieux valait ne pas donner son vrai nom. Elle allait vite faire le rapport avec le mage de Fairy Tail, vu à quel point elle se tient au courant des journaux de magie. D'ailleurs, maintenant qu'il savait qu'elle n'avait plus aucun souvenir, à quoi bon rester ? Elle était en vie, c'était le plus important, c'était ceux pour quoi le borgne était parti dans le futur.

 

« -Bon, si tu veux bien m'excuser, j'ai été ravi de faire ta connaissance, Camélia, mais j'ai encore une longue route à faire !

-Comment sais-tu que je m'appelle Camélia ?

-...Si je disais que seule une aussi belle personne que toi pouvait avoir le nom de cette magnifique fleur, ça ferait trop cliché ?

-Un tout petit peu, oui...mais c'est bizarre...j'ai l'impression de te connaître...On s'est déjà rencontré ?

-...Pas à ma connaissance, non, mentit le mage »

 

Il baissa aussitôt la tête. Max n'était pas doué pour mentir. Mais en baissant son regard, il se rappela de l'étoffe bleu dans sa main.

 

« -Mais c'est possible que tu es déjà entendu parler de moi...

-Je suis sûr de te connaître !

-Alors tu n'as qu'à prendre ça ! Dit-il en lui tendant l'écharpe bleu. Si jamais tu sais qui je suis, tu sauras où me trouver. Et tu me rendras cette écharpe. Ça te va ?

-Tu es sûr que je pourrais te retrouver ?

-Certain, y'a rien de plus facile dans tout le pays... »

 

Camélia attrapa le tissu et le passa autour du cou. Elle reconnaissait cette sensation, sans savoir pour autant où elle l'avait vécu. Mais pendant qu'elle se perdait dans ses pensées, le dénommé Shamshir s'éloignait, avec à ses côtés le curieux animal. Son pas était lent et lourd. En quelques secondes, Camélia aurait pu le rattraper. Mais elle n'en fit rien. Qui que cette personne soit, elle était triste et à ce moment, inconsolable. Max continua sa marche, sortant de la forêt, retournant à la gare, et prit le premier train en direction de Magnolia. Avant de monter à bord, il tourna son regard une dernière fois vers la forêt et murmura : « Adieu Camélia ». Le reste du voyage fut silencieux. Max n'affichait qu'un vague sourire triste. Et cela, jusqu'à son arrivé à la guilde, où une choppe lui vola en pleine face et le fit tomber à la renverse. À l'intérieur, Myst courrait après Creed, lui lançant mille injures

 

« JE T'AVAIS DIT D'ARRÊTER DE PARLER DE PLANTES !!! hurla le mage de feu »

 

Un vrai sourire arbora le visage du borgne. Pendant son voyage, il avait certes gagné un amour, gagné de la force et de la maturité. Mais au passage, il avait perdu ceux à quoi il tenait plus qu'à tout : la guilde de Fairy Tail. Et après un long voyage qui ne s'était jamais passé, le mage du désert était de retour. Il se battit avec ses mais, but avec eux, rit avec eux. Mais toujours, au fond de lui, il se souviendra de Camélia, alors qu'elle, pour le restant de ses jours, n'aura plus le moindre rêve de lui.

 

 

 

Fin semi-triste donc, en somme. Mais Max en sort grandi ! Et c'était le but de cette saga. Il sera toujours un peu boulet sur les bords, de façon toujours aussi prononcé, mais il aura une maturité derrière et saura se débrouiller selon les situations !

 

Et dans pas longtemps (peut-être demain...ou après-demain, au choix...), le début de la prochaine saga ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre et bonne conclusion d'une très bonne arc.

 

Camélia ne semble pas vraiment se souvenir de Max, même si elle a une impression de déjà vu, Max en remarquant cela préfère l'a laissé vivre sa vie de son côté en lui remettant le foulard bleu en espérant qu'un jour elle se souvienne de lui et qu'il revivre de nouveau ensemble. Une fin semi-triste comme tu dis, même Max n'est pas reparti avec sa bien-aimée, il lui reste sa guilde qu'il n'avait pas côtoyé depuis un bon moment, il retrouve le sourire malgré lui :).

 

J'attends maintenant la nouvelle saga :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauv' Max, il s'est pris un demi-râteau...

 

Demi parce qu'au final il s'en est pas si mal sorti, mais qu'en somme c'était quand même un râteau, mais pas complètement...bref. xD

En tout cas c'est moins pire qu'a leurs deuxième rencontre (enfin... première pour Camélia et deuxième pour Max), au moins Camélia ne le menace pas de mort c'est déjà ça xD

 

En parlant de menaces, apparemment Max n'est pas le seule sortir grandi de cette aventure, Camélia aussi semble être devenu plus mature. Enfin, si je la compare avec l'ancienne, j'ai pas l'impression qu'elle aurait été aussi gentille, même avec cette impression de déjà vu... D'autant plus que j'ai l'impression qu'on a pas fini avec Camélia.

 

Sinon cet arc aura été génial, cette fin donne une étrange sensation de nostalgie, hâte au prochain arc^^

 


 

P.S. Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai rêvé de ta fic cette nuit. Non non c'est sérieux, y avait toi et Juzi, sauf que Juzi était une fille. et que ta mission était de le draguer, et Camélia était super jalouse... C'était bizarre O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu les cinq-six derniers chapitres. C'est beau, c'est bien, c'est Bosh j'adore ^^ Dior.

C'est cool que tu sortes pas avec Camélia au final xD, ça ne va pas à Max les relations....Enfin...peut-être que si....ou peut-être pas. En fait j'en sais rien mais moi je trouvais ça bizarre. C'est pas le style du personnage.

Quand à Thanatos il garde quand même la classe, même si après que ce soit réglé il n'a plus de magie cheatée  :P.

Le reste des personnages ont forcément un happy genre le gamin n'est plus handicapé, la famille n'est plus morte, les fiancés sont quand même fiancés blablabla. C'est cliché, mais c'est mignon  :).

 

Vivement la suite, que je puisse lire cette fois. Je suis remotivée à fond  :D!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai rêvé de ta fic cette nuit. Non non c'est sérieux, y avait toi et Juzi, sauf que Juzi était une fille. et que ta mission était de le draguer, et Camélia était super jalouse... C'était bizarre O_o

 

Nandafuck?  :o Tu fais des rêves super chelou, toi...! (Surtout que j'ai déjà ma Haru moi, alors...)

 

------------------------

 

Nous voilà à la fin de ta saga! Ta victoire contre Tonton Thanatos était bien pensée (Si bien pensée que moi, qui me targue de connaître un peu les voyages temporels, n'y avais pas pensé...)

 

Dans le futur, tout va bien, c'est bon à savoir. Tout de même triste de penser qu'on reverra plus Hector, je le trouvais marrant ce gars  :'(

 

Signé : ah merde j'ai plus d'encre...

 

Je vais lui foutre le feu, à ce clodo!!  >:(

 

Sinon, retour définitif en 784, des adieux déchirants à cette chère Camélia, puis retour avec le sourire dans cette belle guilde de frappadingues. J'suis fan du Myst' qui peut plus supporter Creed  ;D

 

Un brin de curiosité s'éveilla en Max. Il s'agissait de la récupération d'une relique. Un pendentif qui serait lié au katana de Juzi. Le borgne allait d'ailleurs faire parti de la mission, ainsi que le mage trouillard. Ce dernier supplia le maître de ne pas y aller. Mais c'était inutile. Si le maître décidait quelque chose, mieux valait se plier à sa volonté.

 

Je suis vraiment fan ce cette partie  ;D

 

En tout cas, un grand bravo à toi pour nous avoir pondu une saga pareille, cohérente du début jusqu'à la fin, ce qui n'est pas forcément facile à faire quand on part dans les voyages temporels. Je suis vraiment impatient de connaître ta prochaine saga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fify : cool ! T'as tout rattrapé !

 

C'est cool que tu sortes pas avec Camélia au final xD, ça ne va pas à Max les relations....Enfin...peut-être que si....ou peut-être pas. En fait j'en sais rien mais moi je trouvais ça bizarre. C'est pas le style du personnage.

 

Tu vois, ce que tu dis là, c'est la même chose qu'on me dit en vrai x)

 

@Juzi :

 

Je vais lui foutre le feu, à ce clodo!!

 

C'était mon ultimate trollage de la saga :P Le descendant de Shamshir n'aura jamais de nom ! ;D

 

Je suis vraiment fan de cette partie

 

C'est pas la seule référence que je ferais ;)

 

Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai rêvé de ta fic cette nuit. Non non c'est sérieux, y avait toi et Juzi, sauf que Juzi était une fille. et que ta mission était de le draguer, et Camélia était super jalouse... C'était bizarre O_o

 

T'es pas le seul à faire des rêves chelou, je te rassure...

 

 

Bon, sinon, c'est pas tout mais je suis productif ! Mais aussi créatif ! C'est pourquoi cette nouvelle saga aura un style d'écriture assez spécial, que je vous propose de découvrir dès maintenant ! C'est parti pour la saga Relic Guardian avec le premier arc : FTC 30, L'oiseau bleu

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 30 : L'oiseau bleu

Partie 1 : Fify

 

 

Qu'est-ce qu'il est beau...Je parle bien sûr de Grey-sama ! Je l'avais repéré dès que j'étais entrée dans cette guilde pour la première fois et cette fois, c'est décidé : je vais prendre mon courage à deux mains et aller lui proposer de faire une quête ensemble ! Ça sera merveilleux, j'en suis sûr...bon, pas de temps à perdre, Grey-sama, prépares-toi ! Je me lève de la table de la guilde où j'étais assise et marche d'un pas rapide vers lui. Manque de chance, Natsu marche plus vite que moi, me dépasse et va coller un coup de poing sans raison dans la jolie figure de mon Grey-sama ! J'en suis choquée...

 

« -Non mais ça va pas ? T'as un problème mental ou quoi ?

-Je te la devais ! Tu te souviens du coup que tu m'as donné hier dans la baston générale ?

-Je crois que je t'ai foutu plus qu'un coup...mais bon, tes neurones doivent être atrophié depuis longtemps donc t'as rien senti, ça m'étonne pas...

-Et tu veux la sentir cette là ? Demanda le dragon slayer en se jetant sur le mage de glace »

 

Deux secondes après, Elfman se ramène en criant comme un idiot qu'un homme se bat avec ses amis. Mais bon, il a pas eu le temps de vraiment combattre vu qu'en deux secondes, montre à la main, les deux rivaux l'ont envoyé valsé par dessus plusieurs tables de l'auberge. Atterrissant avec fracas contre le sol, il bouscula Gajeel, qui se leva aussitôt, se retourna et fixa d'un air sadique les deux mages.

 

« -Gihihi ! Fit-il de sa voix rocailleuse. Salamander veut se battre ? Il va être servi...

-Un homme doit relever ce défi !

-La ferme ! Répondit l'homme aux yeux serpentins en l'assommant d'un coup de pied »

 

Là, c'est le moment de s'éclipser...si ces trois se battent vraiment, dans pas longtemps, toute la guilde va être entraînée dans leur querelle. Et même si je me défends bien, j'ai pas spécialement envie de me battre pour l'instant ! Je profite du peu de calme qu'il reste dans la guilde pour me faufiler entre les mages se levant pour rejoindre la horde de combattant et sort enfin du bâtiment, juste avant que les flammes, la glace, le métal, les cartes, les épées et tout autres magies ne volent dans tout les sens, ainsi que les tables, les choppes et même les mages les plus faibles. Du coup, je suis bien embêté. Avec cette baston, ça m'étonnerait que Grey-sama soit en forme pour une mission juste après...et j'ai vraiment besoin d'argent pour payer mon loyer...Mais à qui demander de l'aide ? Soit les membres étaient en mission, soit ils se battaient comme des soulards à l'intérieur...Je sentis alors une bourrasque d'air se soulever à côté de moi, suivie d'une vague de sable qui s'écrasa contre le mur de la guilde. Surprise, je tourne la tête et vois, dans la cour de la guilde, Juzi et Max, en train de combattre, seul à seul...on va dire que c'est toujours mieux que rien pour remplir la mission que j'ai pris...Je m'approche, faisant attention à ne pas me prendre un coup, mais reste suffisamment loin pour ne pas les déranger. Ils ont l'air étrangement sérieux. Toujours l'air endormi, le mage de sable bloquait chaque attaque au katana du mage de vitesse, et cela, à mains nues, en utilisant du sable pour recouvrir ses mains. Mais si Max possédait une bien meilleure résistance, Juzi pouvait essayer de l'avoir par la vitesse. Tournant autour de son adversaire le plus vite possible, il tailladait dans tout les sens. Mais le borgne se protégea grâce à un dôme de sable, qu'il étendit brusquement pour bousculer le mage aux cheveux bleus. Il tomba au sol mais se releva aussitôt pour esquiver le coup de pied de Max. L'ombre d'un sourire se dessina sur le visage neutre du mage de sable, tandis qu'une plus grande peur s'installa sur celui de Juzi. Continuant son assaut, Max donna un deuxième coup de pied, puis un troisième, qui furent encore une fois évité par l'adversaire. Voyant une ouverture, Juzi pointa avec son katana vers les côtes de son opposant. Cependant, d'un geste vif, Max attrapa la poignet de son cimeterre, le sortit de son fourreau et donna un coup, lame contre lame, pour éviter de se faire embrocher. Mais la violence mis dans l'attaque fit sauter le katana de Juzi hors de ses mains et renversa le propriétaire de l'arme au sol. La seconde d'après, Le vaincu se trouvait avec la pointe de fer du cimeterre de Max sous la gorge.

 

« -Donc, ça fait combien de défaite d'affilés ? Demanda avec un sourire espiègle le mage du désert. J'ai arrêté de compter à partir de la cinquième...

-T'as triché ! T'avais dit que t'utiliserais pas ton sabre !

-Donc, tu croirais un ennemi sur parole s'il te dit un truc du même genre ?

-J'ai pas dit ça...

-Pourtant, tu agis de cette façon...et puis, c'est quoi ton problème avec ton katana ? »

 

Il s'éloigna, ramassa l'arme planté dans la terre, tâta la lame, fit quelques gestes avec et se tourna d'un air déçu vers son ami.

 

« -Il est ultra léger...je vois pas pourquoi t'as du mal à le garder en main...j'ai retenu ma force pourtant...

-Tu devrais peut-être te retenir encore plus ! C'est qu'un entraînement ! »

 

Max s'approcha alors de Juzi et lui donna un coup de poing dans le bras.

 

« -Aïe ! Mais ça va pas ?

-Est-ce que t'as perdu ton bras ?

-Quoi ? Non, mais...

-Alors pourquoi t'as perdu ton sabre ?

-...Parce que c'est pas mon bras...répondit le jeune aux cheveux bleu d'un air blasé

-Bah pourtant, faut que tu penses le contraire ! Le sabre est le prolongement de ton bras : si le coup est trop fort pour que tu retiennes ton arme, plutôt que de forcer comme un bourrin, accompagnes le mouvement. Ton bras et ton sabre vont partir en arrière et gagner en vitesse pour porter un coup dévastateur après !

-...J'y avais pas pensé...

-C'est pour ça que je suis là ! Tu m'as demandé de t'entraîner, et c'est ce que je fais ! Bon, allez ! On reprend : tu vas me faire trois fois le tour de la ville en courant, ensuite, tu vas monter et descendre dix fois les escaliers jusqu'au clocher de la cathédrale. Tu enchaîneras avec une centaine d'abdo et deux dizaines de pompes.

-Tu déconnes ? Même toi tu pourrais pas faire ça !!!

-Je sais...c'est pour ça que ça va être drôle de te voir le faire. T'as le choix : c'est soit ça, soit un combat contre moi à pleine puissance...

-...Je crois que la course, c'est pas si mal au final...

-Les gars ? Fis-je pour les interrompre

-FIFY !!! SAUVE-MOI !!! hurla Juzi en me voyant

-...Je sais pas si c'est ce que je comptais faire mais je vais avoir besoin d'aide... »

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 30 : L'oiseau bleu

Partie 2 : Juzi

 

 

Je sais pas si je dois être heureux ou pas. D'un côté, l'entraînement draconien de Max allait connaître une pause. Et je dois bien dire que les deux heures que j'ai subi suffisent pour plusieurs mois. Mais d'un autre côté, la mission que Fify proposait ne m'inspire pas confiance : une ville à sauver de brigands, qui stationnent tout autour de la cité pour détrousser le moindre voyageur et piller les commerçants. Si encore c'était que ça, pourquoi pas, même si l'idée de combattre des voleurs assoiffés de sang qui pourraient me découper en morceaux pour nourrir leurs gros clébards enragés ne me passionne pas des masses. Mais en plus des bandits, il y a une deuxième tâche, qui m'effraye vachement plus : un monstre rôdant dans la ville qu'il faut éliminer. Il n'y avait aucune description de la bête mais quand je pense que j'ai du mal à me battre contre des humains, j'imagine même pas face à des créatures baveuses et rampantes, couvertes de poils et la gueule pleine de crocs. À un moment, pendant que Fify lisait l'annonce, j'ai vu Max avoir un sourire mesquin. Bizarrement, je sens qu'il m'était destiné. À coup sûr, il va sortir un truc du style...

 

« C'est d'accord, on vient ! Et ça va faire du bien à Juzi pour son entraînement ! »

 

Bah tiens, j'aurais dû le parier...

 

« -D'accord ! On se retrouve devant la guilde, demain, à dix heures ? La route est longue jusqu'à Shipka ! Dit Fify avec un grand sourire en partant

-C'est OK ! À demain...bon, l'entraînement est annulé du coup...c'est dommage

-Oui...dommage...fis-je tout en pensant le contraire

-Bon, je vais me reposer pour demain alors ! Surtout soit pas en retard ! »

 

C'est lui qui dit ça ? Dans plus de la moitié des missions que j'ai fait avec lui, on s'est fait engueulé parce qu'il dormait encore quand on devait partir...Enfin bon, au moins, avec Fify, on a peut-être une chance de pas foirer la mission...Je me dirige donc chez moi, n'ayant rien d'autre à faire et ne voulant pas me risquer à rentrer dans la taverne, de peur de recevoir un table en pleine tronche. La dernière fois que c'est arrivé, j'ai dû être hospitalisé à cause de trop fort saignement de nez...Devant la porte de la petite maison du centre-ville, que j'ai loué, j'imagine déjà le repas qui m'attends, préparé par Haru. Depuis qu'elle a emménagé chez moi, elle me régale tout les jours. Et là, j'ai bien besoin de bonne nourriture. Je mets la clé dans la serrure, ouvre la porte et découvre ma maison vide. Timidement, je l'appelle, me demandant où elle est passé. Puis, je me souviens de ce qu'elle m'a dit ce matin : elle partait avec sa famille pour quelques jours, le temps des fêtes, et elle n'était pas prête à me présenter à tous ses parents. Déjà que le père ne m'aime pas beaucoup, j'avais pas envie de m'éterniser à un endroit où on allait me regarder de travers. Bon, tant pis pour le bon repas. Ce soir, c'est pizza...

 

Après une bonne nuit de sommeil, je me fais réveiller par le coq des voisins, et les cris de l'autre voisin qui jure d'égorger l'oiseau de malheur. Si j'ai dû quitter mes beaux rêves à cause d'eux, au moins, je serais pas en retard pour la mission : il est sept heures, et une fois réveillé, impossible de me rendormir. Après mettre levé, lavé, habillé, je me pose devant mon bol de céréales et passe une éternité à manger. Quand j'émerge, il est neuf heures. Je prépare mon sac de voyage, accroche mon katana à ma ceinture et sort de chez moi. Mais alors que je me dirige vers la guilde, je me souviens du sommeil légendaire de Max et décide de faire un détour par chez lui. Je rentre dans la cour intérieur du bâtiment, passe devant la loge de la gentille gardienne, qui me fait le plus beau sourire du monde. Apparemment, c'est pas la même ambiance avec le locataire. Une fois les marches montées, je rentre dans l'appartement. Encore une fois, la porte n'est pas fermé à clé. Il a pas peur de se faire cambrioler...je me demande même si Max a déjà eu peur...Enfin bon, une fois à l'intérieur, je constate qu'il n'y a aucun bruit. Le cimeterre est posé sur la table-basse. Ça veut dire que Max dort encore. Je me dirige donc vers le fond du grand salon et passe devant ce qu'il appelle sa vitrine à trophées, bien que je ne vois que des vieilles babioles. Une écharpe rouge bien plié, un couteau avec une inscription disant « propriété de Bikrat »...Ah l'enfoiré ! Il a piqué le couteau du général de l'armée des Dragons de Titane qu'on a vaincu ! À côté, d'autres objets qui me rappelle vaguement quelque chose pour certains, comme un bout de bandelette de momie, sûrement celle de Nécrome...D'autres, ne me disent rien du tout : des poils de fourrure blanche, une branche d'un vert émeraude, du sable mis dans un bocal, une pièce d'engrenage rouillé, des insignes de guildes noires qu'il a récupéré en écrabouillant les membres. J'entre alors dans sa chambre et le voit, enroulé sous sa couverture, marmonnant quelque chose.

 

« -Hum...j'arrive princesse marshmallow...et ne préviens pas la reine tagada, sinon, le chevalier dragibus risque de ne condamner à l'exil dans la montagne de réglisse...

-Euh...Max ? Debout...faut se réveiller...

-JAMAIS JE NE TE TRAHIRAI POUR LE ROYAUME NOUGAT !!! hurla-t-il avec conviction en se relevant d'un coup. Oh...salut Juzi...dit-il ensuite en reprenant son air endormi »

 

Je sais pas si je dois le prendre pour un bouffon ou un mec flippant...

 

« -Salut...euh...tu peux venir vite fait ? On a une mission dans un quart d'heure...

-Hein ? Mais il est quatre heure et demi...me répondit-il en me montrant son horloge »

 

J'observe pendant un instant l'objet et remarque qu'aucune aiguille ne bouge, même pas celle des secondes. Je fixe ensuite Max avec un air pour le faire comprendre.

 

« -Quoi ? J'ai un truc sur le visage ? À part son cache-œil, bien sûr...

-Elle est en panne...

-...Ah ouais...bon... »

 

Max se lève alors, déjà tout habillé. Après avoir baillé plusieurs fois, il se dirige lentement vers sa cuisine, dévalise les placards et mange tout ce qui s'y trouva à une vitesse impossible. Puis, il verse des croquettes dans la gamelle de Thor, qui finit son déjeuner aussi vite que son maître. Le borgne se lève ensuite ensuite de sa chaise , va chercher son cimeterre, le met à sa ceinture et dit :

 

« -C'est bon ! On peut y aller !

-...Et t'y vas comme ça ?

-Bah ouais, pourquoi ?

-...Shipka, c'est une ville au sommet d'une montagne enneigée... »

 

PS : le rêve vaguement évoqué s'est réellement produit...peut-être plus de détail un jour...

 

PPS : si les personnes correspondants aux narrateurs de ses deux chapitres ont quelque chose à dire sur le style d'écriture, je suis tout ouï ! J'aimerai vraiment adapté le style de tous pour que ça donne quelque chose d'assez bien à lire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée!! J'suis trop fan!!

 

Je me rappelle que t'avais dit que tu voulais tenter d'écrire à la première personne. Mais ce que t'as fait là, c'est juste trop la classe!

 

D'abord, félicitation! T'as parfaitement cerné ma personnalité pour ma partie! J'aime beaucoup les multiples références, dont le couteau de Bikrat que t'as ramené chez toi. Par contre, ma Haru n'est pas là....  :'( En tout cas, comme entraîneur, t'es plutôt sévère... Je note, ça pourrait m'être utile.

 

J'ai ri comme un idiot en m'imaginant le magnifique rêve que tu as du faire avant que je vienne te réveiller! Nougaaaaaaat!!

 

Pauvre Fify, tout de même. Approcher Grey sans qu'il soit pris dans une mêlée est quasiment infaisable dans cette guilde... Une prochaine fois, peut-être  :P

 

J'suis curieux de voir la suite! Le titre de la saga me botte bien  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, bonne idée la première personne. C'est vrai que j'aime beaucoup ce que fait Juzi dans sa fic, à voir si ça fera pareil dans Fairy Tail Chronicles  :D.

 

En tout cas, j'ai bien fait de me remettre vite-fait à la lecture  ;D. La mission semble de prime abord plutôt classique, mais ce n'est pas l'intitulé qui fait la mission  8). Ca commence tranquillement, le passage d'entrainement est super, j'espère qu'on aura d'autre épisode de ce style dans l'arc, mais je n'en doute pas  :).

Max qui se la joue comme Natsu a garder des souvenirs de chaque mission qu'il fait. Pourquoi pas après tout, tant qu'il ne conserve pas une boite de Pandore que Thor ouvrirait par mégarde xD. D'ailleurs...les thornitorynques ça mange des croquettes?  :P

 

Bref, vivement la suite j'ai hâte! Et puis Fify dans FTC,... ça me donne envie de réécrire aussi moi tiens  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Tu maitrises déjà très bien le style à la première personne ;). Le chapitre se lit très facilement.

 

Le chapitre commence calmement avec la pauvre Fify qui n'arrive toujours pas à avouer ses sentiments à Grey :P. Une grosse baston commence aussitôt c'est bien la marque de fabrique de FT ça :P.

Plus loin Max et Juzi s'entraine dans un combat assez rude, surtout pour Juzi qui a un peu morflé :P, mais il n'en sortira que meilleur sous cet entrainement de Gaï-sensei xD !

 

A la demande de Fify, ils se préparent pour une mission qui je suppose va amener à une grosse quête :P. J'attends la suite et le rêve de Max est vraiment bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ri comme un idiot en m'imaginant le magnifique rêve que tu as du faire avant que je vienne te réveiller! Nougaaaaaaat!!

 

Tu vas me pousser à tout expliquer toi, je le sens...rien que pour te faire plaisir, je vais intégrer le rêve en entier à un chapitre...

 

D'ailleurs...les thornitorynques ça mange des croquettes?

 

Alors là, tu vois, tu m'as forcé à faire des recherches et je peux te dire que ni les tortues, ni les ornithorynques ne mangent de croquettes à l'état sauvage ! Mais Thor n'a pas l'air de se plaindre...donc je vais continuer de le nourrir comme un chien...

 

Sinon, je suis content d'avoir réussi le passage à la première personne...c'est vraiment pas facile et je dois bien me mettre dans la peau de la personne (autant dire qu'avec Fify, c'est l'horreur :P)

 

Bon allez, le père nowel est en retard mais tant pis ! Voilà un autre chapitre !

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 30 : L'oiseau bleu

Partie 3 : Célestia

 

 

Ce matin-ci, il fait froid, comme tout les autres matins. À peine réveillée par les faibles lueurs de l'aurore, je frissonne. Sortant ma tête de sous mes épais draps, je jette un coup d'œil par la fenêtre, en évitant de m'aveugler avec les rayons de soleil. Le ciel est recouvert de nuages blancs, ne laissant voir que quelques points bleus. Les montagnes sont de la même couleur pure, sauf dans certaines zones rocheuses. Si je fais bien attention, j'arrive à voir les tâches vertes créés par les sapins centenaires, eux-même saupoudrés par la neige. Venant du ciel, les flocons tombent avec légèreté, dansant dans l'air avec volupté. Cette vision me donne le sourire : aujourd'hui encore, ça allait être un beau jour. Difficilement, encore dans un état de torpeur, je sors de mon lit et vais me poser devant ma coiffeuse. Je ressemble vraiment à rien le matin. Mes longs cheveux bleus sont tout ébouriffés et je passe une bonne vingtaine de minutes à me battre avec, grâce à ma brosse, pour finalement les rendre un peu plus lisse et pour qu'ils tombent jusqu'à mi-dos sans former une boule de poils. Je frise ensuite mes deux mèches devant les oreilles pour faire des anglaises descendant sur mes épaules. J'arrange enfin ma frange, pour qu'elle ne laisse pas voir mon front, en plusieurs mèches épaisses. Pendant tout ce temps, mes yeux d'un noir brillant ont finalement eu le temps de s'éveiller. Je maquille mes cils d'un mascara bleu-marine pour les faire ressortir, tout en s'alliant avec la couleur de mes cheveux. Enfin, je refais ma manucure avec le vernis à ongle bleu ciel que j'ai acheté la veille. Finalement prête, j'enfile ma robe bleu de coton épais, passe un manteau en fourrure blanche par dessus, fais monter mes bas noirs le long de mes jambes pour les réchauffer et met mes pieds dans mes bottes à talon pour partir. Je jette un dernier regard à mon miroir : le teint pâle grâce au froid, bien coiffée, bien maquillée et bien habillée, même si sobrement, je me félicite de ma beauté et sors de ma chambre, souriante.

 

« -Bonjour mademoiselle Sora ! Me dit ma gouvernante en passant devant moi, alors que je descends les escaliers.

-Bonjour madame Gofira ! Lui rendis-je

-Le déjeuner sera prêt dans une petite heure, me prévint-elle, le temps que monsieur votre père soit levé...

-Très bien ! Je vais me balader pendant ce temps !

-Prenez soin de vous !

-Merci ! »

 

Je dévale les marches trois par trois, faisant cependant attention à ne pas me casser une cheville en atterrissant mal sur mes talons et sors de ma demeure par la grande porte. Le vent froid transperce ma peau malgré mes vêtements chauds et finit de me réveiller. J'aime cette sensation douce et frigorifiante qui vous traverse. Je la préfère de loin à la chaleur suffocante qui vous fait suer. En même temps, depuis ma naissance, je n'ai connu que le givre et la neige, sans jamais la détester. Bienvenu à Shipka ! La cité sur le plateau des montagnes Perciel ! Là où même le jour le plus chaud d'été, la neige tient et ne suinte même pas. La ville s'étant à travers les collines qui bordent cette zone plate. Les dalles de pierres qui font les routes deviennent verglas, le feu vous réchauffe à peine, les bords des toits sont recouverts de stalactites prêts à vous exploser le crâne si on ne fait pas attention. Je m'éloigne des grandes routes et me dirige vers une sortie dérobée de la ville : derrière un sapin, une partie de la muraille s'est fissurée, laissant la place pour se faufiler. Si mon père savait que je sortais de la ville, il me tuerait...Mais c'est l'endroit que je préfère, portant : dehors ! C'est si calme, si silencieux...En levant la tête, on voit des écureuils blancs chercher de quoi se nourrir. Des hiboux jonchent les blanches des arbres gigantesques. Quelques lapins sautillent dans la neige en direction de leur terrier. À proximité de la ville, il n'y a aucune bête sauvage. Donc aucun danger...je ne vois pas pourquoi Père refuse de me laisser sortir...

 

« -OH ! Magnes-toi ! T'as envie de te faire ruer de coup par notre chef ou quoi ?

-Désolé, j'croyais 'voir entendu que'que chose... »

 

Mince, je les avais oublié ceux-là...Voilà sûrement pourquoi on ne me laisse pas tranquille : les bandits ! Depuis quelques semaines, ils rôdent autour de la ville, guettant de pauvres hommes pour les détrousser. Peut-être que je me suis trop éloignée sans m'en rendre compte...Dans tout les cas, mieux vaut pour moi qu'ils ne me trouvent pas ! Sans faire de bruit, ce qui est facile grâce à la neige, je me cache derrière les immenses racines d'un pin et observe les voleurs. Ils doivent être une dizaine, à peu près...ça dépend s'il y en a dans dans la carriole qu'ils transportent...Tous l'air de gueux, des dents en moins, les cheveux gras, la barbe mal taillée. On aurait dit une mauvaise caricature...Je me demande ce qu'ils peuvent bien ramener...sûrement de la boisson pour les grandes soirées alcoolisées qu'ils font. Soudain, sans m'y attendre, je sens quelque chose mordiller ma jambe. Pris d'un sursaut, je me retourne et vois la chose la plus bizarre de toute ma vie. On aurait dit une espèce de marmotte brune, avec un bec de canard et une carapace de tortue...Bizarrement, je le trouve mignon, alors que la description ne doit pas l'aider. Mais ce que je me demande le plus, c'est ce que ce petit animal fait là. Il me regarde droit dans les yeux, avec ses petits yeux ronds tout mimi.

 

« Hé ! Regardez ce qu'on a là ! »

 

Je sursaute à nouveau ! Est-ce qu'ils m'ont vu ? Non...ils se dirigent de l'autre côté de la route, vers quelqu'un qui est affalé, face contre sol, dans la neige. L'un des bandits le tâte avec un bâton, pour voir s'il est vivant. Apparemment, il dort. Le froid aura eu raison de ce voyageur ? En même temps, il est pas très couvert : un pantalon noir en toile, un manteau de la même couleur lui arrivant à mi-cuisse, qu'il n'a même pas eu l'intelligence de fermer, une écharpe rouge sombre couvrant mal son cou. Sous le manteau, il semblait porter un T-shirt à manche longue de couleur bordeaux et un veston en cuir doublé par une toile de tissu noire. Au moins, il portait de solides bottes à l'épreuve de la neige. Les bandits le retournèrent et commencèrent à le fouiller, alors qu'il dormait toujours. Je vis alors son visage, calme, serein. Un bandeau cachait l'un de ses yeux, le gauche, tandis que le droit était presque enseveli sous une touffe de cheveux châtains. À sa ceinture, un sabre était entré dans la ligne de mire des brigands. À part cela, il n'avait rien sur lui. Quel genre de voyageur idiot pouvait-il être pour ne prendre rien avec lui ? Mais les bandits embarquèrent aussi l'homme, pensant pouvoir s'en divertir lors de leur folle soirée. Mieux valait pour moi retourner à la ville. Qui sait si d'autres ne sont pas loin...? En repartant, je cherche l'étrange bête qui m'avait approché. Mais elle avait disparu, aussi vite qu'elle était apparu. Peut-être était-il le compagnon du voyageur endormi ? Je ne lui souhaite pas...car rien de bon ne risque de lui arriver...Un rapide coup d'œil à ma montre, et je me rends compte que je vais être en retard pour le repas. Va falloir piquer un petit sprint pour le retour...

 

Sinon, j'ai recommencé le dessin pour les personnages importants de la saga...j'en ai terminé un, qui apparaîtra dans pas longtemps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre! Oserais-je dire "poétique"? Dans les descriptions, le point de vue de la jeune fille dont je salue le choix du prénom ;). J'y vois un rapport direct avec la couleur fétiche de ce nouveau personnage et son envie de découverte. Ca manque juste de détails pour le moment bien sur :P.

quand à Max ben.........Max quoi, qui s'endort dans la neige (encore paumé je suppose) à moitié découvert. Et comme par hasard devant les bandits  9_9. On peut penser que le prochain chapitre sera de son point de vue (ça voudrait bien dire qu'il réfléchis quand même parfois xD).

Bref, le décor est planté. C'est superbe (bon en même temps c'est pas dur avec moi j'adore ce genre de décor hivernal  :D). Hâte que le corps de l'intrigue arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la toi t'a fait fort :D

T'a bien su cerner les différents personnalité de Fify et juzi (carrément opposé même xD)

 

J'ai tellement ris en lisant la première parti du chapitre de Fify ''Oh mais qu'est ce qu'il est beau... je parle bien sûr de Grey-sama!'' xD

C'est limite du fantasme là, bien sûr elle a manqué son coup. D'ailleurs Gajeel à appelé Natsu Salamander, purée ça faisait un bail que personne ne l'a appelé comme ça dans le manga... J'avais complètement oublié ce surnom^^

 

M'enfin, le coup de la mission est plutôt bien amené, Elle n'avait vraiment pas le choix de faire la mission avec eux Fify hein xD

 

J'ai aussi aimé le petite leçon que donne Max a Juzi à l'entraînement (le sabre qui est le prolongement du bras et toussa), c'est toujours sympa à lire des petits moments comme ça :D

 

Le chapitre de Juzi aussi était cool, ça me rappelle qu'il fait absolument que je commence sa fic à c'ui la, je ne suis rendu qu'au chapitre 2 pour le moment...^^''

 

Donc je comprend pourquoi tu me disais que j'étais pas le seul à faire des rêves chelou...

Et apparemment Max me bat à tout les domaines de ce point de vu xD ''JAMAIS JE NE TE TRAHIRAI POUR LE ROYAUME NOUGAT'' ;D

J'ai aussi bien aimé la petite vitrine de trophées de Max. Ça rappelle de bons souvenirs...C bo... :')

 

Et pour finir, au dernier chapitre, l'intrigue commence avec Céléstia. Où Max s'est encore paumé^^

Finalement ça ne lui va pas beaucoup la maturité hein xD

 

Hâte au prochain chapitre (je suis hiper motivé là... bon c'est le moment d'enfin rattraper mon retard sur la fic de Juzi^^)

 


 

Nandafuck?  Tu fais des rêves super chelou, toi...!

 

J'sais... :') tu peux pas imaginer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Ce coup ci on découvre un nouveau personnage qui est une fille du nom de Sora et qui sera un personnage clé pour cette saga je pense. Sinon la description de l'environnement à travers elle, est vraiment décrite et poétique comme l'a dit Fify. Durant son petit échappatoire en dehors de sa ville, elle tombe sur des brigands ainsi que sur Max qui est tombé dans les pommes :P sans doute à cause du froid.

 

Mais où sont Juzi et Fify dans tout ça ? Ils ont étés séparés ? Bref j'attends la suite de cette nouvelle aventure :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! J'envoie la suite avec deux nouveaux chapitres ! Pour l'instant, je pose bien l'intrigue mais le début du vrai bordel risque de ne pas tarder...

 

Et puis, Juzi le voulait alors voilà un peu plus de détail sur le fameux rêve...

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 30 : L'oiseau bleu

Partie 4 : Max

 

 

Je me promène dans les prairies de chocolat en compagnie de la princesse marshmallow. Depuis plusieurs jours, c'est à dire depuis que je suis arrivé dans le royaume sorbet, nous vivons une romance. J'adore le goût de ses baisers : c'est moelleux contre mes lèvres, ça fond sur ma langue et ça laisse un nuage de sucre assiéger mes papilles. Dommage que la reine tagada soit contre notre union. En même temps, je viens du monde salé, je n'ai rien à faire ici...bientôt, je devrais partir sinon, le chevalier dragibus me jettera dans l'enfer de la montagne réglisse. Personne ne souhaite y aller. Je laisserai ma princesse seule, à nouveau, et son royaume devra la défendre contre les assauts de leur ennemi : le royaume nougat, avec le prince kinder à leur tête. Il veut l'épouser mais elle l'a repoussé. C'était assez marrant à voir...Elle me donne un nouveau baiser mais la sensation est différente : ça a un goût de métal. J'ouvre les yeux et je me rends compte que ce monde imaginaire a disparu : je roule une pelle à des chaînes gelées. Le plus con dans tout ça, c'est que ma langue est collé au fer froid. Mais putain, tu vas me lâcher saloperie ! En agitant mes bras, je me rends alors compte que je suis enchaîné. Ça explique pourquoi j'ai si froid : le métal enlace ma peau. Qui est l'enfoiré qui m'a transformé en saucisson ?! Je me lève en essayant de ne pas me gameler : je crois que je suis dans une charrette ou un truc du genre, et toutes les deux secondes, les pierres contre les roues secouent le véhicule et manque de peu de me faire tomber. À pieds joints, je sautille jusqu'à la sortie de la carriole et rencontre alors un homme, assis sur le rebord, mon cimeterre entre les mains. Pendant quelques secondes, il me regarde avec un air ébahi, comme s'il faisait face à un fantôme. En même temps, y'a un borgne enchaîné avec la langue collé contre du métal en face de lui. Il se lève alors et dégaine mon sabre. Il compte quand même pas se battre avec mon arme ?

 

« -Qu'est-ce que tu fais debout toi ?

-Héonameanéhein ! En ah oi !

-...Quoi ? »

 

Foutu métal ! Fallait que ma langue se colle contre lui, maintenant, je peux même plus parler...Je crois que le mec en face pense que je me fous de lui...Et en plus, il brandit mon arme contre moi...Une chance au moins, il semble pas savoir manier le sabre...Difficilement, je m'accroupis pour éviter le coup, je me laisse ensuite tomber en arrière et lève mes jambes en l'air pour faire une chandelle. Mes pieds frappent les mains de l'abruti devant moi, qui lâche aussitôt mon arme. J'entends le bruit d'un trousseau de clé à sa ceinture. Avec un peu de chance, il aura la clé pour me libérer...Il vient pour me donner un coup de poing. Pitié...j'ai jamais rien vu de si pathétique, même avec Juzi...J'ai même pas eu besoin de bouger : il a frappé sur les chaînes et s'est fait mal tout seul. Normalement, j'en aurais ri. Mais là, la situation ne s'y prêtait pas. Je m'approche pendant qu'il se plaint de la douleur, lui donne un coup de boule et il s'effondre. Au passage, le coup a brisé la chaîne sur ma langue. Vraiment pitoyable...Bon, c'est pas tout mais je dois me libérer maintenant. Je m'allonge à côté de lui et essaye d'attraper les clé avec mes mains bloquées derrière mon dos. Raaah ! J'y arrive pas...Comment je fais maintenant.

 

« -Rrrrrrr

-Plus tard Thor, je réfléchis...Mais oui ! Thor ! Allez ! Viens mon pépère ! Aide-moi !

-Rrrrrr

-Quoi, « rrrrrr » ?

-Rrrr rrr rrrrrrrrrrrr !

-D'accord, double ration de croquettes quand on a fini la mission...

-Rrrrrr ?

-Oui, j'en achèterai au saumon !

-Rrrr rr rrrrrr

-Comment ça, ça suffit pas ? Tu veux quoi en plus ? Un parc aquatique ?!!!

-RRRRR !!!

-tu sais très bien que c'est pas dans mes moyens...

-Rrr rrrrr

-Bon ok, ok ! Je trouverai quelque chose...on ira passer une journée à côté d'un lac !

-Rrrr ! Fit-il enfin en s'approchant des clés

-T'es vraiment dur en affaire tu sais ?

-Rrrrrrrrrrrr »

 

Et en plus, il se fout de ma gueule ! Je l'ai vraiment bien éduqué...peut-être même un peu trop bien... Bien, il a eu les clés, les a passé dans la serrure et m'a libéré. Ah ! Ça fait du bien d'être libre de ses mouvements.

 

« -Hé ! Qu'est-ce que tu fais libéré, toi ?! Cria un autre homme en arrivant dans la charrette

-Moi ? Bah en fait, j'ai foutu un coup de boule au clochard par terre, là, puis mon castor-canard-tortue a pris les clés et m'a déchainé !

-Tu te fous de ma gueule ?

-Mais pourquoi personne ne me prend au sérieux ?! J'ai tant que ça la tête d'un bouffon ?

-Rrrr

-Toi la ferme ! Renvoyais-je à Thor

-Je te préviens ! Dit l'homme en sortant un couteau. On est des bandits ! On hésitera pas à te tuer si tu ne te tiens pas tranquille ! »

 

Des bandits ? Comme c'est intéressant...

 

« -C'est un couteau ? Fis-je avec une voix effrayée. Un vrai qui coupe et qui éventre ? Tenu par un vilain voleur prêt à me tuer ?!

-Ouais ! Alors fais pas le con ! Mains derrière la tête !

-Ok...ok...je ne veux pas d'ennui »

 

Je suis ses ordres et, une fois les bras en place, il baisse sa garde. C'est presque trop facile. Je lève alors mon pied gauche et lance une nuée de sable dans sa face. Aveuglé, il crie un juron mais n'a le temps de rien dire d'autre. Je lui saute dessus, jambes en avant et le pousse hors du wagon avec la plante de mon pied contre son torse. Joli vol plané au passage...

 

« -Hé ! C'est quoi ce bordel ?!!! cria quelqu'un d'autre en voyant son collègue se faire éjecter du véhicule

-J'sais pas ! Faut faire attention ! Le voyageur a dû s'réveiller ! »

 

Je pense que je vais être gentil avec eux : je vais pas utiliser mes mains...

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 30 : L'oiseau bleu

Partie 5 : Hélios

 

 

Je piquais de la nourriture dans la cuisine quand ma grande sœur est revenu. Elle était essoufflée mais toujours aussi belle et gracieuse que d'habitude. Après avoir repris son souffle, elle se rendit compte de ma présence et me lança un sourire radieux :

 

« -Madame Gofira va se rendre compte que de la nourriture disparaît, un de ses jours

-Mais j'ai faim !

-C'est pas une raison, renvoya-t-elle en tirant la langue. Tu dois attendre le déjeuner comme tout le monde...

-Mais Père se réveille toujours tard...et toi, tu disparais dans la forêt tout les jours ! Le petit-déjeuner est toujours en retard à cause de ça !

-Chut ! Parle moins fort petit monstre ! Personne ne doit savoir où je vais...

-Je suis pas petit ! J'ai déjà onze ans !

-Et moi dix-neuf, ça m'autorise à te traiter de petit si je veux »

 

Je déteste quand elle réussit à me battre avec des arguments. Grr...un jour, je l'aurai ! Une seconde après, Madame Gofira, notre gouvernante, rentre dans la cuisine. Je jette vite fait le quignon de pain volé sous une table et me tient bien droit, pour ne pas qu'elle me suspecte.

 

« -Ah ! Mademoiselle Célestia, vous êtes de retour de votre promenade ! Comment était-ce ?

-Euh...rafraichissant ! Dit-elle en cachant bien la vérité

-J'en suis ravi ! Si vous voulez bien aller vous changer pour le repas, je vous prie ? Monsieur votre père est réveillé

-J'y vais tout de suite ! Dit-elle en fuyant dans sa chambre

-Quant à vous, jeune maître Hélios,  si je vous reprends à brigander le garde-manger, j'en aviserai votre père

-Oui madame Gofira

-Filez maintenant... »

 

Je pars des cuisines et me dirige vers l'immense salle à manger. La pièce dispose de trois cheminées pour réussir à la chauffer entièrement. Au sol, un énorme tapis bleu traverse la pièce d'un bout à l'autre. Au centre, la vaisselle de porcelaine et les couverts d'argent sont disposés sur une gigantesque table drapée d'une nappe blanche. J'ai jamais compris pourquoi on avait une si grande table alors que trois personnes seulement y manger. Il y a de quoi accueillir une cinquantaine d'invités mais à Shipka, il n'y a jamais personne qui vient. La cité blanche sur la montagne est solitaire. Et notre famille y règne depuis des centaines d'années. Les Sora ont depuis toujours possédé ce château de pierre et de chaume, siégeant au point le plus haut de la ville. Du haut de la plus grande tour, quand il n'y a pas de tempête de neige et que le temps est éclairé, on peut apercevoir des prairies vertes, tout en bas, sur le reste du monde...

 

« Elle t'a encore disputé ? »

 

La voix douce et chaleureuse de Jules me sort de mes rêveries.  Je me retourne et le vois, tout sourire, me frotter la tête. Son teint pâle rivalise avec celui de ma sœur, et s'allie parfaitement à sa chemise d'une blancheur immaculée, avec dentelles et froufrou au col. Il porte par dessus sa cape d'un rouge écarlate, qui dissimule son pantalon de la même couleur et ses mocassins noirs bien cirés. Ses courts cheveux blonds forment une mèche frôlant ses yeux bleus. Le tout est recouvert par un chapeau rouge à plume blanche. Et il a beau me fixer de ses yeux doux et délicat, mon regard reste fixé sur la poignée de sa rapière d'argent. Il n'est pas noble mais à côté de lui, j'ai l'air d'un pouilleux.

 

« -Alors ? Me dit le mousquetaire

-Non, c'est rien...tout va bien...

-On ne dirait pas ! Me renvoya-t-il avec un grand sourire. Je vais te dire quelque chose qui va te donner le sourire : nous avons des invités qui ne vont pas tarder à arriver...

-Vraiment ?! M'écriais-je

-Oui, ils sont à l'entrée de la ville. Deux mages d'une guilde : un homme et une femme, d'à peu près l'âge de votre sœur d'après ce que l'on m'a rapporté »

 

Des mages...des vrais mages ! À part Jules, je n'en connais aucun. J'ai hâte de les rencontrer, si notre Père me le permet...

 

 

Au passage, je suis content d'avoir réussi mon coup avec Célestia ! J'ai mis du temps à trouver les mots pour faire une bonne description...c'est dur de se mettre dans la peau d'une fille bourge et rêveuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

On commence avec l'étrange rêve de Max qui est vraiment loufoque lol, il n'y a que lui pour rêver de cela. Sinon il se réveille dans la charrette des bandits et les rétament déjà assez vite, ils sont faibles lol.

La partie où il marchande avec Thor m'a bien fait rire.

On découvre deux nouveaux personnages aussi, Helios le petit-frère de Celéstia et le mousquetaire Jules qui semble être un mage comme Fify et Juzy qui vont pas tarder à les rencontrer.

 

J'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je résume: Jules à un super prénom, il est la copie conforme de Rufus, il est mage, mousquetaire, super classe et blond.....J'achète!!  9_9

 

Plus sérieusement, je viens de comprendre que Sora c'est pas le prénom de la princesse mais son nom xD. En revanche Hélios est bien le prénom du frangin je me trompe? Encore un bon choix  :) (ça me rappelle toujours une vanne foireuse de mon prof de physique ce nom).

Ah mais avant ça il y a le passage avec Max bien sur que suis-je bête. Bon, on sait toujours pas comment il s'est perdu (y a-t-il besoin d'une raison de toute façon xD). Mais c'est toujours lui qui finit par faire la rencontre des adversaires en premier après s'être perdu (et oui, c'est un schéma qui se répète dans la majorité de tes arcs malgré tout les efforts que tu peux faire  9_9). Bon j'admet que ce coup-ci c'est pas non plus des grands adversaires, mais ils restent des antagonistes, et il est toujours dans leur repère donc...C'est pas fini!

 

En tout cas, tu es drôlement productif en ce moment. Ca se voit que c'est les vacances  :P. C'est pas que je me plaint au contraire xD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...