Aller au contenu

Quels seront les nouveaux Jutsus de Naruto (06)

Messages recommandés

@jaggy : Nimportequoi  :-*

Tous les chakra sont 50% yin et 50% yang, c'est un équilibre fondamentale qui garantit l'existence de toute chose, alors comment kyubi serait 90% yin et 10 % yang ? Sa n'a aucun sens ce que tu racontes, alors jusqu'à preuve du contraire, naruto, qui n'a que le controle de la partie yin de kyubi ( c.a.d 50% des 50% de kyubi que Papa a scéller dans naruto )ne maitrise que 25% de kyubi et puis c'est tout, meme si c'est con, dommage et tout ce que tout fan qui se respecte pense. C'est pas pour rien que kyubi peut faire sa mega boule noir à la fin, il lui reste de la bonne ressource. Alors voilà narutoto le nigo il a une miniature de bijuu sous le capot.

• Réponses 861
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nan puisque depuis kyubi a été coupé en 4. et naruto ne maitrise qu'un quart de kyubi.

Kyubi n'A pas été séparer en 4 mais en 2. Une partie est dans le dieux de la mort, et l'autre dans Naruto qui depuis peu maitriser les 9 queues de cette partie.

Kyubi n'A pas été séparer en 4 mais en 2. Une partie est dans le dieux de la mort, et l'autre dans Naruto qui depuis peu maitriser les 9 queues de cette partie.

Encore un qu'a pas tout comprit .... bon, on reprend : Minato sépare kyubi en deux, donc kyubi rétrécis. Jusque là tout le monde comprend, le kyubi qui reste dans le monde de naruto n'est déjà plus le kyubi complet mais la moitier du kyubi. Ensuite, minato scelle cette partie restante dans naruto. Naruto a donc dans le bide la moitier de kyubi. Sauf que, le sceaux que Minato a aposé sur le 1/2 kyubi dans naruto sépare la partie YIN du chakra de Kyubi de la partie YANG, ne lui permetant d'avoir accés, et de controler uniquement la partie YIN, c'est à dire la moitier du kyubi à l'intérieur de naruto, qui n'est déjà plus que la moitier de kyubi. Maintenant faisons un peu de math : la moitier de la moitier de mon bol de soupe, ça fait plus la moitier, mais un quart ! Naruto ne controle donc qu'un quart de la puissance de kyubi, un autre quart ( un quart YANG ) étant toujours enchainé et haineux au fond de son bide.

Bien faudrait m'explique ou vous avez vu ça. Car moi à ce que j'ai compris que je me trompe peut-être mais bon.

Lors du scellement via la technique de sceau Minato a séparer le chakra yin et  yang de kyubi. Il a ensuite sceller une de ces 2 parti (le yin je crois, j'ai jamais différencier les 2) dans Naruto, et l'autre il la apporte avec lui dans le dieu de la mort.

- ½ dans le dieu de la mort

- ½ dans Naruto

Ensuite dans cette moitié oui une partie du chakra filtre dans Naruto pour qu'il puisse s'habitué au chakra de Kyubi. Et la Naruto a maitrise le chakra du demon renard en laissant la volonté du renard enfermé. Enfin c'est ce que j'ai compris au vu de ce qui était dit dans le mangas.

Car la grenouille parchemin le dit bien. Naruto doit parvenir a maitriser le chakra et laissé la volonté de côté. Ce qui veut dire qu'il peu maitriser tous le chakra. La volonté et le chakra étant indépendant l'un de l'autre.

Si c'est écris a quelque part dans le mangas que ces séparer en 4 bien lien sur les pages ou Numéro de chapitre s.v.p.

C'est écrit dans le manga : minato a scéllé la moitier de kyubi dans naruto. Puis autrepart : le sceau sépare le chakra YIN du chakra YANG. Sachant que nous savons que le chakra YIN est blanc (lié à l'esprit) et le Chakra YANG noir ( lié au corps, au physique ) nous voyons ce qu'il en est : le kyubi dans naruto se fait arraché son chakra YIN, mais conserve son chakra YANG, dont il fait une boule offenssive avant de se faire scéller par le sceaux du rikoudou. Jvois pas ce qu'il te faut de plus tellement c'est explicite, tu vois bien que naruto n'a pas absorbé tout kyubi en lui prenant son chakra blanc, celui-ci est amaigrit ( parce qu'il a perdu la moitier de ce qui compose son essence ) mais n'a pas disparut, il reste donc bien toute une partie de kyubi (noir, agressive, yang) dans naruto qui n'est pas maitrisé et n'a pas vocation à l'être selon la constitution du sceau du Yondaime, qui pour rappel n'avait déjà scéllé que la moitier de kyubi, emportant l'autre moitier dans le dieu de la mort.

Deux étape dans le decoupage de kyubi donc : première étape minato emporte la moitier de kyubi avec lui, sans trier le chakra = kyubi rétrécit sans changer de forme, puisque ce qui reste de lui conserve ses proportion YIN/YANG

Seconde étape : Naruto prend la partie YIN du kyubi contenu dans son ventre grace au sceau de minato, amaigrissant kyubi. Les deux volontés s'affronte pour la maitrise de cette masse de chakra, qui n'est donc finalement qu'un quart de kyubi.

Edit : bah t'as tout comprit ! sauf qu'il ne maitrise pas totalement la partie qu'il a en lui ! mais seulement la moitier ! kyubi a encore des réserves : son chakra noir, le YANG. Le kyubi qui est dans naruto n'est déjà plus que la moitier de kyubi, l'autre étant dans le dieu de la mort comme tu l'as dit. ça te parait logique maintenant ?

je dit juste que j'ai jamais lù dans le mangas quelque chose qui pouvait vouloir dire que Naruto utilisait ¼ du chakra du démon.

Seulement que Minato a séparer le yin et le yang et a sceller la moitié de Kyubi dans Naruto. (et je viens dans les 2 dernière semaine de relire le mangas en version orignal français, qui va pour moment au tome 52 je t'accord)

En tous cas, je sais pas si j'Ai raison ou si ta raison. Mais moi tant que j'aurai pas vu tes dires écrit textuellement dans le mangas. Je vais resté sur ce que j'ai compris(lu) du mangas. c-à-d ½ en naruto et ½ dans dieu de la mort.

Et le kyubi ne disparaitra pas sur le fait que Naruto lui est voler tous son chakra blanc (qui est le seul présent dans naruto vu que le noire est dans le dieu de la mort). car il reste la volonté de kyubi qui est maléfiquement puissant quand même

Le fait que Minato ait séparé chakra positif et négatif de Kyuubi doit être remis en cause sachant que le héros a pu récemment utiliser des chakra noir et blanc.

Il est clair que Minato divise Kyuubi en deux.

Par contre, lors de la finalisation du sceau, Naruto ne divise pas une nouvelle fois le démon: seules la puissance et la volonté du démon sont séparées. On sait que la puissance finalement obtenue est constituée d'un chakra positif, d'un chakra négatif et de surcroît, d’énergie vitale.

Pour ce qui est de la volonté, elle est étroitement liée à la haine de Kyuubi et, par extension, elle serait surtout liée à l'esprit.

Il ne faut pas oublier que Kyuubi est également une entité dotée d'un esprit et certainement d'une âme; cela tend à montrer que Kyuubi n'est pas qu'un simple et unique amas de chakra.    

Pour ma part, j'ai l'impression que Minato a séparé l'âme du démon en deux. Cela a eu pour conséquence d'affaiblir le démon (de manière similaire au cas Orochimaru). Et dans un second temps, Naruto aurait séparé l'esprit des énergies (et du corps?) du démon.

Bref, je pense qu'il est difficile de démontrer par A+B que Kyuubi a été séparé en 4. Qu'est-ce qui a été séparé de quoi? Qu'est-ce qui reste? Déjà, il faudrait comprendre ce qu'est réellement un bijuu.  

Ok gars du dessus, jte rejoinds, c'est vrai qu'avec son utilisation recente de chakra noir il y a un doute sur la reséparation effectué par le sceau, même si c'est dit, mais kishi ne serait malheureusement pas à une incohérence près ....

Et puis sa ne change rien aui fond, naruto le dit lui même après avoir prit le chakra qu'il pouvais prendre : " et il te reste encore toute cette puissance". Donc quoi qu'il en soit, il n'a absolument pas toute la puissance du mini kyubi que minato a scéllé en lui, c'est à dire qu'il ne dispose pas de la moitier du pouvoir du kyubi originale, mais moins de la moitier.

Il vous faut revoir la conception du chakra les gars !

Depuis L'apparition de Killer Bee on sait que les queues se restaurent avec le temps.

Donc Minato a séparé le chakra de Kyubi en 2 dans le but d'affaiblir la bête afin de permettre à Naruto de contenir le démon en lui. De cette façon Kyubi n'est pas suffisamment puissant pour détruire le saut de l'intérieur. Ensuite il utilise les sceaux afin d'opérer un contrôle particulier du chakra, en clair un filtre. Le filtre permet d'utiliser le chakra de Kyubi avec un contrôle limité.

Le sceau de Naruto s'est affaibli avec le temps : Kyubi a retrouvé toutes ses queues et son chakra débordait de Naruto (utilisation non contrôlé par Naruto)

Le mode Rikudo est différent, le sceau change de forme donc le filtre est différent. Avec le premier sceau Naruto contrôlait peu le chakra du biju au niveau de sa forme (manteau, queues) et sa nature (couleur rouge et haine élément déclencheur).

Avec le mode Rikudo, son contrôle s'est amélioré en forme ( plus de queues mais bras à volonté) et en nature (début de contrôle du yin et yang, énergie vitale qui est la forme du chakra de Kyubi sans haine).

Il faut définitivement oublier un mode Rikudo + Sennin car la forme actuelle n'est pas le mode Rikudo, Kishi l'appelle délibérément le mode chakra. De plus, à chaque fois que Naruto a utilisé ce mode il était au préalable en mode sennin donc soit ils sont actifs simultanément soit le mode chakra le surpasse.

Le mode Rikudo s'il existe sera, à mon avis, un contrôle total de Kyubi avec ouverture totale du sceau qui aura alors une nouvelle forme.

Je tiens a rappeler a certain au cas vous l'aurez oublié que le Yin a une partie partie de Yang et que le Yang a une partie de Yin, donc le fait que Minato est separer les deux parties n'est pas a remettre en cause du fait que Naruto est pu utilisé recement le chakra Yin et Yang alors que celui-ci n'a qu'une partie en lui ;)

Chapitre 503, Minato dit qu'il va séparer la puissance de Kyuubi en 2. Dans ce chapitre, il est ni question de chakra négatif ni de chakra positif.

Chapitre 370, Jiraya dit qu'avec Shiki Fuujin, Minato n'a scellé que le coté négatif du chakra de Kyuubi. Peut-on faire une corrélation entre les chapitres 503 et 370? Ici, les propos de Jiraya sont obscures et nécessitent d’interpréter. Avec ce simple chapitre, il est impossible de savoir si le chakra négatif du démon est dans le ventre de la mort ou dans Naruto. En réalité, on ne peut pas comprendre ce que dit Jiraya si l'on ne replace pas ses propos dans leurs contexte.

Avant d'évoquer la séparation des chakra négatif et positif de Kyuubi, Jiraya parlait du sceau, non finalisé, apposé par Minato sur le ventre de Naruto.

Donc, dans ce chapitre, je comprend que Naruto n'avait accès qu'au chakra positif avant finalisation du sceau. De plus, je rejoins jopauloccsfan sur le fait qu'à cette époque le sceau était une sorte de filtre limité. Bien sûr, il peut y avoir d'autres interprétations possibles.

Actuellement, je pense que Naruto a accès aussi bien aux chakras yang que yin de Kyuubi. Néanmoins, la puissance initiale de Kyuubi a été amoindri à cause du yondaime.

Pour moi, l'histoire de full yin, etc, n'est qu'un concept. La petite partie de yang dans le grand yin sera toujours du yin.

Franchement je ne sais pas vous, mais finalement Kishi a décidé de donner un mini sauvetage aux Uchiwa, grâce au Corbeau de Shisui, Naruto possède une arme anti - déserteur lol.

Donc en théorie, dès que Sasuke activera son MS, le corbeau lui fera retrouver la raison (en fait j'aimerai assez qu'il ne la retrouve pas cette raison.

Franchement le coup du corbeau qui fera retrouver la raison à Sasuke dès qu'il active son MS j'y crois pas. Le corbeau est là pour quelque chose mais le combat Naruto/Sasuke doit être titanesque, Naruto doit prouver sa valeur et sa puissance à son rival avant de pouvoir tenter de le raisonner. Et là le corbeau pour entrer en action.

Sinon j'aurais plus tendance à penser comme mat1554 , malgré la logique correcte d'Oromis.

Pour moi il ne faut pas trop pousser, Minato a scellé la partie Yang en lui et donc dans le Dieu de la Mort et la partie Yin en Naruto. Naruto n'utiliserais que la partie Yin comme le veux le Shiki Fujin mais 50% tout de même. Après je sais il y a incohérence car la partie Yin ne peut pas aller sans Yang mais on est pas a une incohérence près. Et franchement 25% ou le quart du chakra Kyubi ça me fait peu pour un Jinchuriki. Enfin comme l'a dit je ne sais plus qui (désolé)tant que ce n'est pas écrit textuellement dans le manga si Naruto possède 50 ou 25% du chakra de Kyubi, on ne peut rien affirmer.

Kyuubi est un être qui peut restaurer son chakra comme tout les bijuu (cf tentaculs de hachibi), minato a sceller la moitier de kyubii en lui pour que ça soit plus facile à sceller dans le petit corps de naruto .

kyuubi a eu tout le temps en 16 ans de restaurer son chakra.

Donc kyuubi est complet dans naruto, un autre fait nous le prouve, après que naruto aie volé le chakra de kyubii, il est retréci et devenu tout maigre, après dans sa dernière rencontre il a retrouvé sa forme grâce au chakra de naruto.

et ça m'étonnerai pas du tout si tobi ressuscite jubii avec seulement la tentacle de hachibi et le chakra kyubii des fréres kin & gin  (d'ailleurs c'est que prétends kabuto)

Minato l'a dit lui même pendant le FB de Kushina. Le kyuubi était réduit de moitié en taille. Comment veut tu qu'il récupère son chakra que Minato à scellé? Je te donne un exemple : imagine un verre de 50ml et un de 25ml. Si tu met de l'eau dans le premier et que tu la verse dans le second ça rentrera pas. Ici c'est pareil... Kyuubi étant plein de chakra yin (il me semble) je vois pas comment il pourrait avoir du yang...

Pour moi, a l'époque ou le sceau a était fait, Naruto ne pouvait que utiliser une partie du Chakra de Kyuubi, mais avec le temps le sceau c'est affaibli et maintenant Naruto peut utiliser toute la puissance du Bijuu.

Tout simplement.

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Le chakra est constitué de Yin et de Yang, séparer l'un de l'autre n'est pas quelque chose de possible, ce qui resterait ne pourrait plus être appelé du "chakra". Par contre, il est certainement possible de bloquer le Yang de quelqu'un avec un sceau, pour que seul la partie Yin de son chakra puisse s'exprimer.

D'ailleurs, on a bien vu que Naruto après avoir rencontré Orochimaru (qui avait modifié son sceau dans la forêt), avait ensuite énormément de mal à contrôler le chakra de Kyubi (avant il l'utilisait sans problème de contrôle, sans que le chakra ne lui nuise), parce que le sceau ne fonctionnait plus efficacement à partir de ce moment-là. Il avait donc certainement du débloquer le Yang.

Pour ce qui est du corbeau,

- si vous lisez bien ce qu'ils en disent, le problème c'est que c'est un pouvoir quasiment one shot. Il va pouvoir ensuite être réutilisé, mais pas avant un grand nombre d'années. Donc on peut penser que Naruto et Sasuke s'affronteront avant que le pouvoir du corbeau soit à nouveau disponible.

- ensuite, je dois dire que je suis assez déçu. En effet, ce pouvoir n'offre aucun power up à Naruto, alors que j'espérais vraiment que le cadeau d'Itachi ne serait pas un ptit truc one shot inutile contre tous sauf celui qui a ses yeux. Or il semble que c'est le cas.

Le combat Naruto vs Itachi n'est pas fini. Donc il y a encore un petit espoir.

En effet, Naruto possède l'oeil de Sushui en lui, sans doute l'un des yeux des Uchiha les plus puissants qui soient.

Cela veut dire qu'il peut peut-être utiliser certaines de ses propriétés. Mais comment ? Là est la question... J'ose espérer qu'avec tout ce scénario autour de l'objectif de tous les grands shinobis, Madara et Danzo en tête, qui avaient pour but de s'emparer de la puissance conjuguée des Uchiha et des Senju, maintenant que Naruto se met à posséder l'oeil de Sushui, il va pouvoir l'utiliser d'une manière ou d'une autre...

Posté par: shikamaru64

Citer ce message

Minato l'a dit lui même pendant le FB de Kushina. Le kyuubi était réduit de moitié en taille. Comment veut tu qu'il récupère son chakra que Minato à scellé? Je te donne un exemple : imagine un verre de 50ml et un de 25ml. Si tu met de l'eau dans le premier et que tu la verse dans le second ça rentrera pas. Ici c'est pareil... Kyuubi étant plein de chakra yin (il me semble) je vois pas comment il pourrait avoir du yang...

Ca commence à être lourd de devoir répéter toujours la même chose. Lorsque vous lisez le manga les mecs, lisez-le en entier et non pas ce qui vous intéresse.

Si à l'heure qui l'est, le chakra ne se restaurait pas tous les ninjas seraient mort. Relisez les chapitres Bee vs Sasuke et Bee vs Kisame et surtout le premier tome du manga.

Autre chose, vous êtes dans un manga. Les asiatiques ont une représentation du monde qui est cyclique et non manichéenne comme l'occident. Renseignez-vous sur le principe hologrammatique et revenez ensuite en discuter. Un autre point important, il faut assimiler le principe de pensée et non pas le transcrire de façon occidentale. Les occidentaux ont tendance à se considérer supérieur en tout (esclavage, croisade, et FN). Ils luttent contre l'obscurantisme africain (noir et persique) et oriental mais ils ne voient pas les leurs.

Il faut savoir se remettre en question.

Enfin il faut savoir s'exprimer en utilisant des synonymes : sceller --> cacheter, cimenter --> bloquer, enfermer.

Donc Yondaime lorsqu'il a enfermé Kyubi dans le corps de Naruto, il a cimenté, bloqué le Yin (ou le yang je ne sais plus) de Kyubi.

Le chakra est constitué de Yin et de Yang, séparer l'un de l'autre n'est pas quelque chose de possible, ce qui resterait ne pourrait plus être appelé du "chakra". Par contre, il est certainement possible de bloquer le Yang de quelqu'un avec un sceau, pour que seul la partie Yin de son chakra puisse s'exprimer.

Merci @jaggy.

Revenons à nos jutsus, perso le corbeau je le vois finir en barbecue à la fin de cette bataille sauf si le jutsu qui serait une menace pour le monde annocé par Kishi serait celui-là.

@Moi même

Si je disait cela, c'était pour faire taire ceux qui annoncent justement que les deux parties étaient séparées. J'aurai du le préciser désolé :) Mais je suis tout à fait d'accord avec toi jopauloccsfan. Ça se voit bien quand notre héros s'entraîne avec bee à la BB . Il y à du chakra positif et du négatif. Si ça suffit pas pour vous convaincre...

Ca commence à être lourd de devoir répéter toujours la même chose. Lorsque vous lisez le manga les mecs, lisez-le en entier et non pas ce qui vous intéresse.

Si à l'heure qui l'est, le chakra ne se restaurait pas tous les ninjas seraient mort. Relisez les chapitres Bee vs Sasuke et Bee vs Kisame et surtout le premier tome du manga.

Nan mais la reserve de chakra peut se restauré, sauf que si tu reduit la reserve elle meme, il n'y a pas restauration. On voit bien dans le corps de naruto que kyubi n'a pas récupéré sa taille innitiale, parce que minato a miniaturité kyubi. On explique bien à plusieur reprise que naruto n'a en lui que la moitier du chakra de kyubi, c'est à toi de relire le manga. Si tu miniaturise naruto, il aura encore du chakra, mais moins, il pourra encore vivre, se fatiguer, se reposer et donc retrouver son chakra, mais sa reserve, sa capacité de chakra, parce que son être seront plus petit ! C'est pas difficile à comprendre ! La moitier de l'être Kyubi a été emporté avec minato, si on t'ampute des deux bras, tu pourras toujours musclé tes jambes, tu ne retrouvera pas tes bras.

Edit : et je vois pas ce que vient fouttre le manichéisme dans ce que je te dis, je ne te parle pas de moral, je te dit que kyubi a été amputé de la moitier de son être, divisé en deux. Les maths, c'est pas de la morale.

Nan mais la reserve de chakra peut se restauré, sauf que si tu reduit la reserve elle meme, il n'y a pas restauration. On voit bien dans le corps de naruto que kyubi n'a pas récupéré sa taille innitiale, parce que minato a miniaturité kyubi. On explique bien à plusieur reprise que naruto n'a en lui que la moitier du chakra de kyubi, c'est à toi de relire le manga. Si tu miniaturise naruto, il aura encore du chakra, mais moins, il pourra encore vivre, se fatiguer, se reposer et donc retrouver son chakra, mais sa reserve, sa capacité de chakra, parce que son être seront plus petit ! C'est pas difficile à comprendre ! La moitier de l'être Kyubi a été emporté avec minato, si on t'ampute des deux bras, tu pourras toujours musclé tes jambes, tu ne retrouvera pas tes bras.

Voilà l'exemple même de la vision manichéenne qu'il faut perdre. Tu te base sur une vision du chakra qui est une transcription de ce que tu comprends et non telle qu'elle est expliquée dans le manga. Si on suit ton raisonnement jusqu'à l'absurde on aurait, on aurait :

- Naruto a en lui 1/2 kyubi donc kyubi n'est plus Kyubi car le nombre de queues représente la quantité de chakra.

- Or il a toujours neuf queues donc il s'agit d'une incohérence de l'auteur.

Voici mon explication pour répondre à ce problème : le principe hologrammatique (concept chinois qui a été vulgarisé par Morin en particulier) :

Dans le tout il y a une partie et dans un partie il y a le tout.

Ici ça se traduit que dans la moitié de Kyubi qui a été scellée, on retrouve l'essence du Kyubi complet (essence du point de vue philosophique). Donc pour te simplifier les choses Kyubi a été scellé avec son réservoir entier mais à moitié plein. S'il avait été scellé avec le réservoir plein il aurait pu monter jusqu'à 300 km/h et faire péter le mur tout frais. Avec le demi-réservoir, il ne peut aller que jusqu'à 80km/h, le mur va tenir le coup et le temps qu'il soit totalement sec et supporte les 300km/h le réservoir ne sera toujours pas plein.

@ jopauloccsfan

Tu nous prend un peu de haut mais passons, ta philosophie quoique correcte n'est pas vérité absolue. Tu fais exactement ce que tu reproches aux autres, tu interprètes le manga selon ta logique.

Les faits tirés du manga sont les suivants :

- Minato a scellé en lui la partie négative(Yang) soit 50% du chakra de Kyubi, cette partie est donc dans l'estomac du Dieu de la Mort,

- Il a ensuite scellé la partie Yin, soit positive du chakra en Naruto (les 50% restants).

- Enfin ce qui est scellé dans l'estomac du Dieu de la Mort ne peut en sortir, cf l'explication sur le fonctionnement de l'Edo Tensei, où Kabuto dit ne pas pouvoir ressusciter les précédents Hokage car ils sont scellés dans l'estomac suscité.

Donc comment Kyubi pourrait récupérer subitement cette partie?

On en déduit donc que la partie Yang étant dans l'estomac du Dieu de la Mort, elle ne peut revenir à Kyubi. Donc Kyubi ne peux restaurer que la partie de son chakra scellé en Naruto. Il n'a donc plus que la moitié de sa puissance.

Le nombre de queue est certes représentatifs de la quantité de chakra et de la puissance du Bijuu à la base ainsi que de l'utilisation qu'en fait un Jinchuriki mais il n'est nullement cité dans le manga que les queues diminue quand le chakra réduit.

C'est peut-être une facilité de l'auteur, mais à la base Kyubi est le démon à 9 queues et le fait que le Yondaime réussisse à lui enlever la moitié de sa puissance ne change en rien son identité.

Enfin il faut savoir s'exprimer en utilisant des synonymes : sceller --> cacheter, cimenter --> bloquer, enfermer.

Redescends de ton piédestal, dans le manga l'utilisation récurrente des mots "sceller" et "enfermer" désignant Kyubi en Naruto ou expliquer le sceau du Yondaime montre bien que sceller = enfermer. Donc à toi de bien relire le manga.

Je veux bien un niveau de langue correct mais de la à dire : "Il eusse fallu que monsieur le Yondaime Hokage Minato Namikaze cimente le renard à neuf queues dans la partie inférieure du torse de notre cher héros blond aux yeux bleus" pour pas se répéter faut pas abuser non plus :)

Sauf que (....il y en a toujours plusieurs avec moi, désolé par avance....) un bijuu n'a strictement rien à voir avec un être humain. Un bijuu découle d'un justu. De ce que l'on sait pour l'instant, il semble que les bijuu découlent d'une même puissance et, surtout, de l'imagination du Rikoudu. Ce qui nous laisse comme possibilités les limites de l'imagination!!

Je ne pense pas que tu t'avancerais à nous écrire que les bijuu ont, par exemple, comme les ninjas, des canaux méridiens permettant la circulation du chakra.

Les bijuu ne semblent pas avoir l'obligation de malaxer leur chakra pour l'utiliser. Pourtant, le chakra d'un ninja semble en perpétuel mouvement: il faut le malaxer pour le créer et avant malaxage ce n'est pas du chakra mais deux énergies. Le chakra d'un bijuu semble statique comme une gigantesque réserve. Finalement, c'est le principe d'un jutsu? On malaxe une certaine quantité de chakra que l'on utilise par la suite pour former un jutsu. Ce justu est composé d'une quantité de chakra limitée qui ne se renouvelle pas sans action externe voulue...en fait, je rejoins l'avis d'Oromis ici.

Autre chose, vous êtes dans un manga. Les asiatiques ont une représentation du monde qui est cyclique et non manichéenne comme l'occident. Renseignez-vous sur le principe hologrammatique et revenez ensuite en discuter. Un autre point important, il faut assimiler le principe de pensée et non pas le transcrire de façon occidentale. Les occidentaux ont tendance à se considérer supérieur en tout (esclavage, croisade, et FN). Ils luttent contre l'obscurantisme africain (noir et persique) et oriental mais ils ne voient pas les leurs.

Il faut savoir se remettre en question.

Oui, la meilleur preuve étant la vallée de la fin ou simplement l'objectif principal de Naruto dans sa vie? Mais pourtant, je ne vois pas le rapport avec Kyuubi. Pourquoi ne pas parler simplement du concept du yin et du yang?

Enfin, je veux bien revenir discuter du principe d'hologrammatique avec toi mais il faudra que tu développes un peu plus (en évitant de parler des occidentaux et en évitant l'argument Kishimoto=asiatique donc, ce que je raconte est vrai). L'objectif est de faire une corrélation avec le cas de Kyuubi.

Donc Yondaime lorsqu'il a enfermé Kyubi dans le corps de Naruto, il a cimenté, bloqué le Yin (ou le yang je ne sais plus) de Kyubi.

Le yondaime a cimenté Kyuubi dans Naruto? T'es sûr? Si on suit tes indications, on risque fort de parler entre sourds. Le mot sceller convient parfaitement.

Pour ce qui est du yang ou du yin qui a été bloqué, en réalité je pense que c'est impossible à savoir.  

Les faits tirés du manga sont les suivants :

- Minato a scellé en lui la partie négative(Yang) soit 50% du chakra de Kyubi, cette partie est donc dans l'estomac du Dieu de la Mort,

- Il a ensuite scellé la partie Yin, soit positive du chakra en Naruto (les 50% restants).

- Enfin ce qui est scellé dans l'estomac du Dieu de la Mort ne peut en sortir, cf l'explication sur le fonctionnement de l'Edo Tensei, où Kabuto dit ne pas pouvoir ressusciter les précédents Hokage car ils sont scellés dans l'estomac suscité.

Donc comment Kyubi pourrait récupérer subitement cette partie?

Je dis non!! Les fait sont les suivants:

- Minato divise la puissance de Kyuubi en deux grâce au shiki fuujin.

=> Deux puissances dont on ne connait ni les quantités ni les composantes et ni les caractéristiques (régénération, etc).  

- Après finalisation du sceau, Naruto peut utiliser à volonté une puissance qui est au minimum composée de chakra négatif, de chakra positif et d’énergie vitale.  

Ensuite, je te suis sur le fait que tous ce qui est scellé dans le ventre du dieu de la mort y reste pour l'éternité car c'est la définition du jutsu et, Kabuto ne peut effectivement pas invoquer les âmes des vieux hokages.

On en déduit donc que la partie Yang étant dans l'estomac du Dieu de la Mort, elle ne peut revenir à Kyubi. Donc Kyubi ne peux restaurer que la partie de son chakra scellé en Naruto. Il n'a donc plus que la moitié de sa puissance.

Forcément pour moi, partant du principe que le yang n'est pas obligatoirement scellé dans le ventre du dieu de la mort, ta déduction est fausse.

Mais admettons que tes faits cités plus hauts soient vrais.

Il est explicitement dit que si Kushina s'était scellé Kyuubi avant de décéder, le démon serait réapparu. De plus, avec les cas de Hachibi et des frères Kin-Gin, il n'y a qu'un pas pour penser que le chakra de Kyuubi tend fatalement à se reformer/reconstituer vers ce qu'il était à l'état originel tel un cycle naturel immuable et indomptable (et là je comprends plus ou moins ce que voulait dire jopauloccsfan sans pouvoir l'expliquer).

En plus, si l'on suppose que Minato a annihiler la partie yang de Kyuubi, on se rend compte que Naruto utilise quand même une partie yang, scellé dans son ventre. Bien sûr, on peut remettre en question ce dernier point avec les histoires de yang dans le yin. Néanmoins, cela reste de l'interprétation qui sort de notre propre interprétation de vieux concepts chinois. On sera d'accord que la démonstration rigoureuse que tu tiens, par A+B, ne tient plus dans tout les cas.      

Redescends de ton piédestal, dans le manga l'utilisation récurrente des mots "sceller" et "enfermer" désignant Kyubi en Naruto ou expliquer le sceau du Yondaime montre bien que sceller = enfermer. Donc à toi de bien relire le manga.

Là, je suis entièrement d'accord!! ;D

Je remet en question vos points de vus.. du coup, je donne le mien et je vous donne libre champ! J'avoue néanmoins que cet avis est complètement subjectif ;)

La finalisation du sceau par Naruto montre que le bijuu, Kyuubi, c'est deux puissances:

- un chakra positif, un chakra négatif, de l’énergie vitale;

- une entité avec un esprit, une volonté, une identité.

Ces deux puissances dépendent l'une de l'autre: sans énergie l'entité périe et sans l'entité l'énergie disparait. Cela se vérifie par extrapolation. Lorsque Naruto prend l'énergie, Kyuubi prend l'énergie de Naruto.  

Pour moi, la première puissance tire sa source d'une partie du chakra de juubi alors que la deuxième découle plutôt de l'imagination du Rikoudu. Puisque l'imagination du Rikoudu ne permet pas de créer sans une puissance yang, mon avis est que les deux puissances évoquées ci-dessus fonctionnent selon le principe du yin/yang et, ce qui leur permet d'exister et d'être:

- chacune porte une infime partie de l'autre;

- chacune ne peut exister sans l'autre;

- elles s'engendrent mutuellement.  

Maintenant, je vois l'intervention de Minato comme une modification de Kyuubi en tant que création du rikoudu. C'est-à-dire qu'en utilisant le dieu de la mort, Minato a plus ou moins créé un nouveau Kyuubi exactement identique à l'ancien mais moins puissant. Alors, dans ce sens, rien ne permet à Kyuubi de retrouver sa puissance d'antan.