Aller au contenu

Quels seront les nouveaux Jutsus de Naruto (06)


Messages recommandés

Je me suis emporté sur vous les mecs c'est sûr !

Maintenant ça va beaucoup mieux.  ;D

 

Alors je reprends.

 

Le chakra d'un bijuu semble statique comme une gigantesque réserve. Finalement, c'est le principe d'un jutsu? On malaxe une certaine quantité de chakra que l'on utilise par la suite pour former un jutsu. Ce justu est composé d'une quantité de chakra limitée qui ne se renouvelle pas sans action externe voulue...en fait, je rejoins l'avis d'Oromis ici.

 

Je serais d'accord si tu n'oubliais pas un détail important, le biju = chakra + volonté. Le biju a donc une âme donc un esprit. Revenons sur la vision cyclique du monde et appliquons la au chakra.

 

Esprit  + corps = chakra : c'est la définition pour un ninja.

 

Pour le biju l'équation est différente : Esprit + chakra = corps. Les preuves sont multiples : manteau de chakra, Sanbi, et mini kyubi, etc.

 

Lorsque les ninjas se reposent ( corps et esprit) leurs réserves de chakra se restaurent, il en est de même pour le biju.

 

Maintenant revenons sur la définition du biju : la création du biju est un jutsu. Le biju n'est plus un jutsu, c'est une entité propre. Sa réserve de chakra fait partie de son essence tout comme sa forme (corps) et son esprit.

 

Maintenant reste le paradox chakra + corps = esprit ( Tobi ? il souhaite devenir complet et se considère comme une coquille vide ?).

 

Ensuite le principe hologrammatique, il se résume comme suit : dans le tout il y a une partie et dans une partie il y a le tout. C'est à dire que dans la moitié du Kyubi scellée en Naruto on y retrouve toute l'essence de la bête, sa haine et son réservoir de chakra (à moitié vide ou plein). L'autre exemple le plus clair pour le montrer est l'apparition de Minato et Kushina en Naruto. Même si leurs apparitions étaient brèves (limitées par leur chakra) leurs essences étaient complètes (souvenirs relatés à Naruto).

 

L'utilisation des synonymes c'étaient parque certains dissociaient yin et yang. Minato après avoir pris la moitié du chakra de Kyubi, il avait scellé la bête en Naruto en utilisant une méthode qui "scelle" (bloque) son yang. C'est-à-dire que dans Naruto on Kyubi avec yin et yang (indissociable) mais avec son yang bloqué par un sceau.

 

Il est explicitement dit que si Kushina s'était scellé Kyuubi avant de décéder, le démon serait réapparu. De plus, avec les cas de Hachibi et des frères Kin-Gin, il n'y a qu'un pas pour penser que le chakra de Kyuubi tend fatalement à se reformer/reconstituer vers ce qu'il était à l'état originel tel un cycle naturel immuable et indomptable (et là je comprends plus ou moins ce que voulait dire jopauloccsfan sans pouvoir l'expliquer).

En plus, si l'on suppose que Minato a annihiler la partie yang de Kyuubi, on se rend compte que Naruto utilise quand même une partie yang, scellé dans son ventre. Bien sûr, on peut remettre en question ce dernier point avec les histoires de yang dans le yin. Néanmoins, cela reste de l'interprétation qui sort de notre propre interprétation de vieux concepts chinois. On sera d'accord que la démonstration rigoureuse que tu tiens, par A+B, ne tient plus dans tout les cas.

 

C'est tout à fait ce que je disais ou voulais dire.  ;D

 

Ensuite, je te suis sur le fait que tous ce qui est scellé dans le ventre du dieu de la mort y reste pour l'éternité car c'est la définition du jutsu et, Kabuto ne peut effectivement pas invoquer les âmes des vieux hokages.

 

Oui et plus ou moins. Oui, si on considère que le jutsu absorbe l'essence entière de l'individu (âme pour un homme et chakra pour le biju).

Plus ou moins, s'il prend une partie de l'essence. Avec le principe hologrammatique on retrouve l'intégralité de l'âme dans une partie de celle-ci. Orochimaru a réussit à restaurer ses bras. L'âme de ces bras sont toujours dans le ventre du dieu de la mort mais il a pu en créer de nouvelles, un peu comme les prothèses artificielles (l'essence du mouvement est la même mais la sensation est différente).

 

Donc pour conclure le fait que l'essence totale du Kyubi se retrouve dans le demi-kyubi celui-ci peut recréer un nouveau Kyubi complet.

 

OUF j'ai fini.  ;D ;D ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre question power up abusé, Naruto dépasse tout le monde là.

 

Le mode senin + Kyubi + le sharingan de Shisui (et MS), Naruto est certainement le personnage le plus gâté du manga à coté de Madara (MS + Reningan).

 

Kabuto non plus est pas mal avec tous ses zombie.

 

Apres il y a bien sur Sasuke (MSE) et Killerbee (Hachibi+Samehada)

 

Vous vous rendez compte que Naruto passe de "zero en genjutsu" au type qui possede les meilleurs genjutsu du monde en un chapitre ?

Il faudra bien sur qu'il apprenne à controler le corbeau, et là il pourra avoir acces au genjutsu impossible à bloquer (l'oeil de Shisui ne nécessite meme pas de croiser le regard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jopauloccsfan

 

Je t'ai compris! Et je n'ai rien à redire, surtout parce que je préfère éviter de parler du principe hologrammatique qui me semble vraiment compliqué à aborder.. mais c'est intéressant que quelqu'un le mentionne!

 

@Orez

 

Naruto obtient un genjutsu qui s'active automatiquement au contact du MS d'Itachi et ce, toutes les décennies. C'est un jutsu à court terme. Naruto obtient le meilleur genjutsu en un chapitre mais il l'aura vite perdu.

 

Puis, va-t-il réellement réussir à contrôler le corbeau? Je n'y crois pas une second sachant qu'il se contente de vomir ou d'avaler le piaf. En plus, ce n'est pas le genre de Naruto.

D'ailleurs, dans ce chapitre, j'ai été choqué qu'Itachi ait envisagé cette solution qui, finalement, est aussi pervers que le plan œil de la lune.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Kishi va certainement sortir que grace au chacra spécial des Uzumaki, le MS de Shisui se recharge bien plus vite.

Mais meme sans MS, le sharingan de Shisui est vrai danger (contrôle de Mizune, du Mizukage....).

 

Par contre oui, le plan de Itachi est du même perversité que le plan oeil de la lune de Madara, il voulait effacé la volonté propre de Sasuke.

 

Si il voulait à telle point que Sasuke ne se retourne pas contre Konoha, il aurait due tout raconter à Sasuke.

 

Mais bon, je pense de plus en plus que si Itachi n'a rien dit, c'est parce qu'il voulait mourir de la main de Sasuke. D'ailleurs c'était bien la demande de Shisui non ? "de prendre soin de son oeil puis de mourir silencieusement".

 

On dirait que Itachi et Shisui se sont suicider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que Naruto ne pourra pas utilisé ce power up lors du combat face a Sasuke ou du moin que celui-ci ne fonctionnera pas. Une collabo avec Kyubi serait mieu et beaucoup plus classe ;)

 

Ensuite, j'aimerai reagir sur le fait que beaucoup d'entre vous, sont choqué par la "solution" d'Itachi, mais je ne trouve pas a sa aberent venant d'une personne qui a tué son clan ( a part son frere) pour le bien de son village !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est confirmé Naruto va gardé le sharingan par l’intermédiaire du corbeau. On peut prévoir les genjutsu comme futur jutsu de Naruto.

Un Naruto qui à le sharingan de Shisui (MS également) en plus de la puissance de Kyubi et du mode senin ca fait beaucoup je trouve.

 

Kishi pour compenser va soit exagérer la puissance du MSE (alors que à l'origine c'est un jutsu en plus + ne pas devenir aveugle) soit Sasuke va avoir un autre power up après le MSE (un bijju peut être). 

Ou encore Kishi va rendre Naruto stupide encore une fois (comme le combat contre Nagato) afin que Sasuke s'en sorte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus de mal à penser que Naruto gardera kyuubi... C'était un trop gros power up et en plus s'il doit maîtriser la BB c'est pas gagné pour sasuke... S'il perd kyuubi il pourrait avoir 100 fois plus de chakra comme le dit Kakashi

C'est ce que j'espere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus de mal à penser que Naruto gardera kyuubi... C'était un trop gros power up et en plus s'il doit maîtriser la BB c'est pas gagné pour sasuke... S'il perd kyuubi il pourrait avoir 100 fois plus de chakra comme le dit Kakashi

C'est ce que j'espere...

 

Un gros power-up qui n'est pas encore fini pour ma part vu la prestation de ce dernier contre nagato. Il ne maitrise pas encore l'ultime technique de son mode chakra qui est la bombe du bijuu qu'il maitrisera surement avec s'être mis en collaboration avec kyubi qui ne voudra surement pas que naruto se fasse capture par madara vu la haine qui lui porte et la il sera encore bcp plus cheat :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il perd kyuubi il pourrait avoir 100 fois plus de chakra comme le dit Kakashi

 

Ce n'est pas ce que dit Kakashi ...

Il dit que Naruto aurait 100 fois plus de chakra que lui si Yamato ne contenait pas le chakra de Kyubi, autrement dit si Naruto pouvait utiliser la totalité du chakra de son démon, ce qu'il est maintenant capable de faire grâce à la fameuse boule qu'il conserve dans son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, même moi ce que j'avais compris que sans Kyubi n'aurait aurait encore plus de chakra que maintenant (son chakra a lui). Car une parti de son Chakra (a Naruto) servait a contenir et se mélanger au chakra de kyubi.

 

En gros, un peu comme si le ½ du chakra de Naruto servirait a la fusion et a la protection de Naruto avec le chakra de Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être oublié une virgule lol. Naruto aurait 100 fois plus de chakra s'il venait à perdre kyuubi puisque kyuubi lui pompe son chakra pour survivre. C'est cela que Kakashi dit. En même temps c'est normal. Tout être vivant doit se nourrir tout comme kyuubi. Et il doit se nourrir de chakra bleu de Naruto puisque c'est la seule nourriture qu'il à sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, Naruto en temps normal aurait 100 fois plus de chakra que Kakashi ? j'aimerais bien savoir par quelle opération du St-Esprit ...

 

Kakashi dit bien : "Si Yamato ne contenait pas le chakra de Kyubi, ce serait 100 fois plus"

Autrement dit, si Yamato n'intervenait pas et que Naruto pouvait utiliser les pleins pouvoirs de Kyubi, il aurait 100 fois plus de chakra que Kakashi.

Ca me semble assez clair, à moins que je me trompe quelque part ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre là, je dis attention. La première fois que j'ai lu ce chapitre sur le net et que je ne le lisais pas encore les trads de la MFT, je suis tombé justement sur la trad que cite shikamaru64, et c'est resté une vérité assez longtemps pour moi.Ensuite j'ai lu votre trad et ça m'a un peu choqué et j'ai changé mon verdict.

 

Sauf que entre temps, on a rencontré Nagato, le seul Uzumaki à l'exception de Naruto nous ayant montré de quoi il est capable. Depuis le début Kishimoto est clair, Dojutsu et Chakra sont deux choses différentes. Le Rikudou Sennin avait un corps monstrueusement fort et le Rinnegan. Nagato avait le Rinnegan, le corps d'un Uzumaki (descendant du Rikoudou comme le dit Madara) ET pas de Bijuu à contenir.

 

Or quand on voit le Chakra monstrueux de Nagato, il y a comme un problème non? Qui irait penser que le Chakra de Nagato n'est que quelques fois supérieur à celui de Kakashi? Pourtant, si on parle de 100 fois supérieur ça devient tout de suite plus crédible. Par ailleurs, un bilingue m'avait traduit la phrase littérale à l'époque, et m'avait lui-même confirmé qu'elle était extrêmement ambigüe. En gros, je crois que la meilleure chose à faire, c'est de se faire sa propre opinion car on aura jamais la réponse.

 

De même, qui imagine un seul instant qu'une masse de Chakra aussi énorme que celle de Kyubi ne représente qu'un vulgaire facteur 100 par rapport à celui de Kakashi? Il y a comme un problème logico-mathématique non? Bref, voilà; moi je garde la version que le Chakra de Naruto était réquisitionné pour contenir le démon avec l'appui du sceau du Yondaime. Si on demande à ce que les Jinchuurikis aient un corps puissant, c'est pas pour se la péter, mais bien parce que ça sert à quelque chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le passage traduit, et je suis surpris. Je pensais que le Chakra de Kyûbi scellé par le Shiki Fûjin était contenu par Naruto parce que le chakra de Naruto le permettait en étant, lui-même, 100 fois plus grand que celui de Kakashi. Je pensais que son corps lui permettait de contenir Kyûbi parce qu'il avait plus de Chakra que le Renard. Ce n'est en fait pas le cas du tout.

 

Du coup, je me dis que le Chakra du clan Uzumaki n'est pas quantitativement spécial mais qu'il l'est qualitativement. En gros, c'est un chakra qui est spécialement fait pour être Jinchûriki malgré un taux assez faible par rapport au Chakra d'un Bijû. Il a une qualité spéciale qui permet de contenir le Chakra du Bijû.

 

Mais dans ce cas, je me demande comment un Chakra aussi spécial créé pour être Jinchûriki puisse être absorbé par Kyûbi lorsque Naruto utilise le Mode Rikudô.

Je ne trouve pas normal que l'auteur nous dise par Hachibi que le Chakra de Kyûbi absorbe le Chakra de Naruto au point de tuer l'hôte, en Mode Rikudô, alors que Naruto lui-même nous prouve exactement le contraire en résistant très bien avec un Chakra pratiquement 100 moins élevé que la citerne Kyûbi. Et ni Hachibi, ni KillerBee ne semblent surpris de ce fait.

 

Alors, pour moi, dans les prochains chapitres, si Naruto ne tombent pas au moins dans les pommes, cela veut dire que la phrase d'Hachibi ne fonctionne pas pour le Clan Uzumaki parce que le Chakra Uzumaki de Naruto contient très bien son démon malgré. Mais le corps du Ninja n'est pas affecté autant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démons à queues et surtout Kyuubi ont un chakra presque infinie, comment Naruto pourrait avoir un chakra aussi gros que celui du démon Renard alors qu'on le voit qu'il s'épuise à plusieurs reprises au points de ne plus en avoir ( firstgen, entraînement invocation avec Jiraya).

 

Moi j'ai toujours compris dans ce sens et c'était pour le moins le plus logique que Naruto a un chakra 4 fois plus grand que Kakashi et que s'il utilisait le chakra de Kyuubi 100 fois plus que ce dernier.

D'ailleurs ne prenez pas Kakashi comme quelqu'un qui à un chakra très faible parce qu'il s'épuise vite, le sharingan lui emprunte beaucoup trop de chakra car il n'a pas de sang Uchiha tout simplement. Kakashi a un chakra équivalent à la moyenne des ninjas.

 

L'interrogation que je me posais et à laquelle je trouvais comme seule réponse une nouvelle technique pour Naruto semble être en mauvaise voie.

En effet je me demandais comment aller faire Naruto pour vaincre les Zombies s'il ne dispose pas de techniques de sceaux, mais il semblerait que l'auteur veuille faire de Itachi l'homme qui accompagnera Naruto dans sa quête de la paix et donc scellera les zombies à venir.

Enfin on ne sait jamais ce qui peut arriver, croyons encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que 100 fois ça parait vraiment un facteur faible si on se base sur Kakashi.

 

Kyubi est en principe quasiment inépuisable. Suffit de voir sa puissance à 6 queues. En moins d'une minute il a du utiliser au moins l'équivalent de 50 fois la réserve de Chakra de Kakashi rien qu'avec les déplacements ultra-rapides, l'énorme blast et j'en passe. Et on sait qu'il aurait pu bourriner ainsi pendant encore un long moment.

 

@Genji:

 

Les démons à queues et surtout Kyuubi ont un chakra presque infinie, comment Naruto pourrait avoir un chakra aussi gros que celui du démon Renard alors qu'on le voit qu'il s'épuise à plusieurs reprises au points de ne plus en avoir

 

Tu le dis toi-même. Si les démons ont un Chakra quasiment infini, comment peut-on seulement parler d'un "facteur" pour quantifier le Chakra du démon. Certes, 100 fois plus de Chakra que Kakashi ça parait grand, mais ça signifie également seulement 25 fois plus que Naruto si on s'en tient à ce raisonnement. Kyubi étant le plus puissant de tous, ça fait d'un démon comme Shukaku un Bijuu avec 15 fois plus de Chakra que Kakashi et à peine plus que Naruto ? 9_9

 

Bref c'est idiot. Kyubi a au minimum 1000 fois plus de Chakra que Kakashi. Par ailleurs, que Naruto sans Bijuu ait 100 fois plus de Chakra que Kakashi te paraissait improbable, mais pourtant la preuve on l'a. Nagato est un Uzumaki tout comme Naruto. Hors lui, il a assez de Chakra pour anéantir une ville, pour faire des dizaines d'invocations de ouf, un paquet de Chinra Tensei, un Chibaku Tensei gigantesque, tenir tête à Kyubi 6 queues, balancer des centaines de missiles, arracher des âmes, contrôler six corps, et j'en oublie certainement...

 

Le Rinnegan n'accorde pas le Chakra, mais les techniques. On nous l'a bien assez dit. Le Rikudou Sennin a laissé un fils hérité de l'oeil et l'autre du corps. C'est le fait que Nagato soit un Uzumaki qui le rendait si endurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et Kakashi en regardant seulement Naruto en Mode Kyubi peut dire que Kyubi a 100 fois de chakra de lui ? Je me demande bien comment il peut savoir ça, a la base pour voir le chakra il faut le byakugan lol xD

 

Enfin, tous est sujet de perception et d'hypothèse. On croit ce que nous nous comprenons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà mon pseudo sur le forum est Genii et non Genji, je préfère le dire car ca m'évitera d'autres malentendus et de messages qui me sont adressés malheureusement parce que les personnes ne font pas attention. 9_9

 

@La Vérité d'Arkinslize

 

Je suis d'accord avec toi sur presque l'ensemble de ton message, mais si on cherche à être logique comme tu viens de le faire on s'arrête seulement à ce qui est sous entendu dans le manga.

C'est à dire qu'au niveau chakra Kyuubi a la plus grande réserve bien plus que des ninjas. Naruto en a beaucoup mais comme je l'ai dis à plusieurs reprises il tombe à court de chakra et là je vais reprendre mon exemple avec l'entraînement d'invocation en firstgen.

 

Les ninjas disent que les chakra des démons à queues sont quasiment infinie, la description n'est pas mauvaise car ils utilisent un terme qui n'est peut être pas vrai, mais l'écart en quantité de chakra entre les démons à queues et les ninjas est énorme.

Entre 4 fois plus, et 100 fois plus il y a cet écart et c'est cet écart qui justifie le terme de chakra presque "infinie".

Et l'erreur de beaucoup à mon sens c'est aussi de creuser des écarts énorme entre les démons à queues, la quantité de chakra entre Kyuubi et Ichibi par exemple est réel mais pas si énorme comme beaucoup semblent le croire à mon avis.

 

Donc pour résumer, moi je pense et c'est à mon avis le plus logique que Naruto a 4 fois plus de chakra que Kakashi et Kyuubi 100 ou plus, ce n'est peut être qu'une approximation faite par Kakashi.

 

Chiyo aussi pouvait semble t-il prendre un village à elle seule, avait-elle autant de chakra que Kyuubi ? Muu et le Tsuchikage ont creuser un cratère comme rarement on a vu, eux aussi ont-ils un chakra équivalent à Kyuubi ? Sasori ? Gaara actuel ?

Non non, ce n'est pas parce que on nous sort des grosses techniques que c'est un équivalent. En tout cas je ne suis pas d'accord avec cette pensée. D'ailleurs et j'aime le signaler mais le chakra de Naruto, ce n'est pas parce que c'est un Uzumaki mais comme sa mère c'est parce qu'il a un chakra spécial et c'est grâce à ce chakra qu'ils ont réussis à se "synchroniser" avec Kyuubi.

 

De toute façon il est clair qu'il y a des incohérences mais le plus logique et sinon je comprendrais pas le manga du coup, c'est que avec l'apport du chakra de Kyuubi Naruto aurait davantage de chakra, sinon à quoi peut bien servir un jinchuuriki si le démon l'affaiblissait en chakra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il est clair qu'il y a des incohérences mais le plus logique et sinon je comprendrais pas le manga du coup, c'est que avec l'apport du chakra de Kyuubi Naruto aurait davantage de chakra, sinon à quoi peut bien servir un jinchuuriki si le démon l'affaiblissait en chakra ?

 

Bien dans le sens ou que pour contenir le Bijuu, le chakra de hôte est utilisé et il s'en trouve diminuer en quantité de Chakra.

Mais que vous que objectif de tous les Jin est de contrôler de démon, une fois que le démon est contrôler l'hôte n'a plus a contenir sont Bijuu, vu qu'il sont en osmose(harmonie) et qu'il peut donc même utilisé le chakra du bijuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...