Aller au contenu


Que reprochez vous à Reborn ?


Akainu-sama
 Share

Messages recommandés

J'ai eu l'idée de créer ce topic car depuis peu je m’aperçois (dont moi) que certaines personnes se lassent de plus en plus de Reborn depuis le début de l'arc des Shimmons, reprochant à cet arc de proposer des combats trop poussifs en ce moment par rapport à ce que l'on nous as habitués dans l'arc du futur; peu de surprise etc..... les combats des gardiens de Tsuna face à ceux de Enma qui s'annonçaient assez compliqués ont tous été terminés en 2 chapitres (dont l'un d'eux a été complètement ridicule je vous laisse deviner lequel...).

Ce sujet regroupera donc tous les reproches que l'on peut adresser à ce grand manga et pas seulement depuis l'arc des Shimmons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens que ça sera très désordonné pour pas que vous soyez surpris.

 

Depuis L'arc Kokuyo j'étais vraiment emballé de lire chapitre par chapitre Reborn. C'était limite si Reborn concurençait Naruto. L'arc Varia avec l'arrivée des premiers mafieux ennemis mais qu'on découvre être de la même famille. Donc surprise et power up de Tsuna avec la Percée du point zéro. Un pouvoir très puissant avec plein d'explication. C'est à partir de l'arrivée de la Varia qu'on rentre dans les complots etc...

L'arc du futur, j'aurai jamais pensé qu'Akira Amano utiliserait le bazooka de Lambo comme déclencheur pour rentrer dans un arc vraiment très long mais qui était super. Des ennemis très classes, des nouvelles armes avec les Box puis l'arrivée des Vongola Box avec l'animal de chacun. Donc on a plein de nouveautés et surtout Byakuran avait la classe. Mes yeux brillaient à chaque chapitre.

 

Le retour dans le présent m'a un peu cassé le rythme. Dans l'arc futur, il y avait plein d'action et là on retrouve tout le monde à l'école et on introduit les Shimon assez bizarrement (le tremblement de terre). Comme par hasard ils deviennent amis. Tsuna qui a été super durant les batailles précédentes nous ressort le "Je suis pas un Mafieux !". Donc là j'avais envi de lui dire "Ta gu**le". Le gars s'est battu pour sauver le monde dans les coutumes Vongola (Les costumes) et vraiment motivé à battre Byakuran et mettre fin à son règne et il nous ressort encore ça ?

 

Là le drame avec Yamamoto agressé. Donc Shimon et Vongola deviennent ennemis. Style ils étaient copain et maintenant ennemis, du déjà vu.

Donc on repart dans des batailles qui pour moi son ridicule. Les Vongola Gear servent à rien à part donner un nouveau design (j'aime pas celui du grand frère), c'est à dire l'ajout d'une cuirasse sur le personnage. Les batailles s'était du gros copié collé sur l'arc Varia. Et que voilà je fais du 1 contre 1 c'est mieux alors que notre ami amamoto et entre la vie et la mort et que Chrome s'est faite enlever par un gars complètement suspect (avoué que vous avez senti Julie venir avec sa tête de sournois).

Boxe contre boxe

Je joue à péter des ballons, c'est ma fierté

Les seuls combats potables c'était Lambo et Hibari. Et je comprend pas pourquoi les Vindice donne un indice sur le passé à tout le monde alors qu'il y a qu'un seul vainqueur par combat ? Car si c'était pour arrêter la haine des Shimon, il aurait fallu mieux nous les sortir tout de suite car justifié des combats qui ne servent strictement à rien car tout le monde a sa récompense.

 

Apparition du puissant, classe Byakuran, mon petit rayon d'espoir !

 

Retour de Yamamoto, c'est cool mais ils les sort d'où ses deux nouvelles techniques ? Il s'est entraîné mentalement durant son coma ? Byakuran lui à appris ces techniques qui sortent de nulle part ?

Des techniques plutôt sympa mais bon qui servent à rien car Deamon Spade s'est évaporer avec Chrome qui tient le VG donné par Yamamoto le gros débile qui donne plus de pouvoir à l'ennemi. Me dites pas qu'il avait prévu le retour de Mukuro grâce à Byakuran...

 

Tsuna qui sert à rien et que à la tête dans les nuages "Nan c'est pas possible, le Primo n'aurait jamais fait ça" Nan mais vous lui sortez n'importe quelle bêtise Tsuna sera brisé en mille morceau.

 

Maintenant reste à attendre la suite avec un Enma devenu un légume qui bave partout et qui rumine dans son coin. Et d'ailleurs, j'ai pas compris les motivations de Deamon Spade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spade veut que la famille Vongola soit particulière. Il a peur que Tsuna soit de la même trempe que le Primo. En gros, il ne veut pas que Tsuna succède à Nono et deviennent un parrain Vongola car il a le même esprit que le Primo.

 

Il veut un parrain fort et plutôt méchant comme l'était le Secundo (Xanxus ?!).

 

Spade ne veut pas que la famille redevienne un comité de protection.

 

Sinon, pour le reste : +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui reproche pas mal de choses, sur beaucoup de points différents.

 

Déjà le scénario est toujours le même , et l'auteur approfondit jamais l'histoire quand il trouve un truc sympa ( la cérémonie des vongola, qui dure 3 pages alors que c'était super stylé )

 

Ensuite les personnages, qui n'évoluent pas ... Tsuna est toujours un héros ridicule, nul, et inutile.

C'est toujours la même réplique, la même façon de réagir, et même les méchants s'en moquent, cf spade qui taunt mukuro

Gokudera, qui est le second du boss, est que le 5eme niveau puissance, derrière hibari mukuro et l'épéiste... Ou au même niveau que l'épéiste peut-être, mais pas sûr.

Jtrouve ça un peu étrange quand même, mais ça c'est plutôt une déception personnelle, le gokudera du début vachement sympa est devenue nul. Je parlerais même pas de son combat contre la meuf avec un look pourrie...

 

En parlant de look, j'enchaine avec ça : je trouve certaines pages très mal dessinés, albeiheil (enfin la meuf avec une meche ) est très moche, l'alien aussi elles ont toutes des visages ridicules, et en plus quand l'auteur fait un zoom sur leur visage il le dessine extrêmement mal. Bref y'avait certains dessins qui m'avaient marqué, quand ils sont tous en costard par exemple, mais là ça baisse, ça baisse.

 

Ensuite y'a le fait qu'à chaque combat ils changent de façon de combattre, et ça c'est depuis la fin de l'arc varia il me semble.

D'abords on a eu les pokémon, le seul bien était celui de Xanxus, le ligre, enfin bien dessiné quoi mais sinon...

Ensuite les pokémon se transforment en arme, et là Gokudera se retrouve avec un arc, l'épéiste avec quinze épées qu'il tient n'importe comment.

Et puis là on enchaine les armes ont de nouveau évolués, les pokémon en sont à leur troisième évolution : les armures. C'est quoi le délire là ?

J'aurais préféré que Goku reste avec sa dynamite, l'épéiste avec son épée, mais ça reste un gout personnel.

 

Mais dans ce que je dis, les deux gros points négatif à retenir c'est :

Le scénario, constamment le même.

Les personnages, qui n'évoluent pas.

 

Voilà, c'est ça qui me déçoit le plus. Alors c'est sûr que ça fait plaisir à certain de toujours revoir leur hibari/hibaki jsais plus qui sort son "I will bite you to death" ou un truc du genre, et c'est vrai que pour un personnage c'est pas grave, c'est meme sympa, comme ikki dans saint seya, mais là ils sont tous toujours pareil et leur adversaire c'est des sortes de punching ball qui servent à rien tellement ils ont pas de charisme.

 

ps : Pour finir, je pense que Reborn c'est comme naruto, ça ne mérite pas d'être appellé un manga de mafieux.

Naruto, on a pas vu de vrai technique de ninja depuis le début de la next gen, c'est pas un manga de ninja

Reborn, on a rien vu de mafieux depuis l'arc du futur, c'est pas un manga sur le mafia... Ca mérite carrément pas d'être appelé comme ça : on pourrait remplacer le titre "chef de la mafia" par "chef de la tribu des macaques" que ça changerait rien à l'histoire...

Contrairement à FMA ou One Piece ou GTO qui restent toujours dans leur thème principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere chose que je lui reproche, pour moi, c'est la surenchère.

 

Le début était cool, avec l'arc Varia on avait des vrais combats, des techniques cohérentes et pas cheatées et les combats étaient normaux et biens.

 

Puis on est venu dans le futur, on a eu les boxs, la Cambio Forma, les animaux et tout le toutim

Puis on a eu Shimon, le Vongola Gear, les nouvelles Cambio Forma et etc

 

Bah pour moi c'est ce que je trouve nul. On est parti d'un truc super simple qui pourtant collait a mort (Epée/Dynamite etc) pour passer a des combats a la Chevaliers du Zodiaque ou tous revetent l'armure du X pour aller sauver le monde

 

La seconde c'est le mental des personnages. Perso j'ai pas l'impression qu'ils appartiennent ou sont dans la Mafia, on dirait qu'ils jouent a un jeu. On avait une vue des types du futur, perso j'étais choqué de voir un peu plus de maturité que lorsque y'avait la Varia et qu'ils croyaient a un simple tournoi de merde

 

Le mental de Tsuna me fait profondément chier parfois aussi. On a compris que c'était le loser de base, maintenant merde quoi, faut le faire grandir un peu merde, il entre pas dans un monde bisounours

 

Enfin on sent que Reborn a l'air d'être sur la fin (Pour moi en tout cas) reste a savoir comment ça va se finir, peut etre sur un mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème avec ce genre de manga, faut tenir la distance et tenir les lecteurs, certains n'y arrivent pas... je suis tout à fait d'accord sur la surenchère, on a limite pas le temps de se faire à l'idée d'une nouvelle chose qu'une autre apparaît. Et elle en vient pas se coller à l'ancienne, elle l'a fait passer aux oubliettes... et encore, on lit un chapitre par semaine en moyenne, quand on va avoir les livres en main, ça va être encore plus frustrant... espérons que ce soit un coup de mou que cette arc et qu'on ai du mieux pour le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, Reborn à l'instar de Fairy Tail et de Shaman King en son temps semble condamné à porter l'étiquette de l'élève extrêmement moyen. Je veux dire par là, qu'ils peineront à vraiment se démarquer des têtes de classe shonen, à savoir Full Metal Alchemist, Hunter X Hunter, One Piece et dans une moindre mesure, Naruto et Bleach.

 

Souffrant de la comparaison avec ses concurrents directs, ça ne m'étonnerait pas que Akira Amano ait baissé les bras, préférant ainsi rester dans la continuité de peur de prendre des risques.

 

Bref, le genre de mangas dont il ne faut pas attendre grand chose afin de ne pas en ressortir déçu et à consommer tel quel, AMHA. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis la moitié de l'Arc du Futur, je trouve que le niveau baisse constamment. Comme je l'ai déjà dis, je trouve qu'Amano est arrivé à son "Top Niveau" avec la Varia, où il réussissait à concilier l'humour des débuts et des combats dynamique, relativement originaux.

 

Depuis, les combats, les personnages, la structure même de l'histoire est devenu ultra prévisible.

Franchement très déçu par la tournure des événements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va faire vite et précis :

 

1) L'explication des pouvoirs dans Reborn est extrêmement floue : magie ? science ? pokémon ? Idem pour les bébés de la mafia. Idem pour les mondes parallèles. On ne demande pas à l'auteur d'être Togashi (HxH), mais ce serait gentil de sa part de supposer que les lecteurs ont plus de deux neurones.

 

2) Le caractère du personnage principal est complètement incohérent : il faudrait savoir si Tsuna est un faible ou un héros, des centaines de chapitres plus tard, on ne sait toujours pas.

 

3) L'arc du futur a présenté le personnage le plus fort de l'univers de Reborn, Byakuran : tout arc postérieur sera forcément incohérent, car il ne peut pas y avoir d'ennemi plus fort que Byakuran, par définition (il a vaincu tout le monde dans tous les univers parallèles, à part Tsuna).

 

Bref, Reborn est un manga incohérent, infantile et qui a perdu son originalité. Personnellement, je l'appréciais pour l'humour du début, en particulier le personnage de Lambo. Les premiers combats étaient plutôt chouettes, mais le côté pokémon, les bébêtes et les babagues ont complètement ruiné le manga. Je pense que le Jump peut faire mieux que ça, et d'ailleurs je ne comprends pas le succès de cette série.

 

Bon, désolé aux fans de Reborn, mais bon tous les avis peuvent être exprimés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Comme la plupart l'ont déclaré bien avant mon post, il est clair qu'il y a une rupture au fil du manga du fait de la surenchère...

Outre l'Arc Varia, j'aimais beaucoup le début de l'arc futur avec les box, les anneaux, etc... et je pense que c'est devenu n'importe quoi au moment où l'ont nous a dit que chaque VRAIE couronne funéraire avait 100 subordonnés de rang A ( niveau des anciennes couronnes dont Genkishi... ).

D'un coup, normal. On passera ensuite sur les pouvoirs de Byakuran over-cheatés qui se font pulvériser par Tsuna...

 

D'un autre côté, j'ai aussi beaucoup de mal à apprécier l'évolution graphique du manga. Je trouve que le style actuel est beaucoup trop surchargé ( faut vraiment arrêter avec tous ces yeux différents ! Tsuna, Emma, Spade, Mukuro, etc... ) contrairement à un Naruto ou un One Piece qui tendent à plus de netteté et de simplicité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche à ce manga que j'aime bien ? Bah j'explique tout là...

 

  • L'arc Kokuyo. C'était l'introduction quoi, y'à eu le début un peu chiant avec la vie quoitidienne un peu lourde parfois mais plutôt bonne dans l'ensemble. On a découvert les pouvoirs de Tsuna, de la balles de dernière volontés à l'hyper mode avec ses gants. L'introduction d'un personnage trop classe : Mukuro. Il était sympathique mais sans plus quoi, pas le meilleur.

 

  • L'arc Varia. Pour moi le meilleur arc du manga même si ce n'est pas encore totalement fini. Un grosse histoire sur cette arc, l'apparition de Xanxus et ses potos, son histoire, le conflit des bagues pour savoir qui serait le parrain, des combats vraiment très bien, leurs première techniques enfin bon, le meilleur arc.

 

  • L'arc du futur. Alors là c'est un délire complet... Y'à eu du nouveau, des idées pas mal, des ennemis "classe" etc. Mais c'est partie en cacahuète mais à un point pas possible. Byakuran : LE perso le plus cheaté du manga. (il se prend pour Aizen ? oO"...) La découverte des autres version 10 ans plus tard, sauf Tsuna mais ça s'comprend. Tout le monde a un nouveau power up hein, les boites vongola + CF et l'aide de la première génération. Le truc qui m'a fait faire cette tête devant mon pc :
     
    110606093410699851.gif
     
    C'est quand Uni est morte. Tsuna se relève en mode gros ouf et il te sort un simple X-burner, vive l'originalité... Je veux bien que la bague lui augmente sa force, mais de la a rivaliser avec la force immense que Byakuran il avait, la j'ai envie de me pendre... Donc en bref, j'ai pas vraiment aimé cet arc.

 

  • L'arc de la succession. Pareil, un peu déçu. Le début était vraiment plaisant malgré le fait que ça n'avance pas très vite mais quand on est entré dans le feu de l'action c'est devenu une daube pas possible. Les combats contre les Shimons était qu'une intro ok, mais de la à les passez en un, deux voir trois chapitres maximum c'est fort. Limite pour battre Spade, les Vongola ont pas besoin des Shimons quoi. mais bon, c'est que le début alors soyons patient.
    Et grosse blague, Adelheid et son décolleté de grosse ... J'avais envie de casser mon pc là. Ca sert strictement à RIEN. Surtout que venant d'Amano c'est chaud quoi, je m'y attendais pas.

 

Reborn est un bon manga mais qui est partie un peu en sucette à partir de l'arc du futur. C'est devenu un peu lassant avec le temps même chiant. Le seul bon point c'est le coup de crayon qui à vachement évolué par rapport au début du manga, rien qu'à voir la tête de Reborn. L'arc Varia lui je pourrai le lire et le regarder des millier de fois tellement il dépote. Voilà, j'ai fini de dire de la merde.

 


 

DAEMON SPADE EST EN FAIT UN BYAKURAN BIS, OU PRESQUE. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est surtout l'arc Shimon qui est parti en cacahuète avec les version X , et surtout le combat contre DS ou la bague de Enma part d'un vers tsuna mais bon ce qui me plait pas c'est :

 

Tsuna il est chiant avec sa mentalité , Enma dit quelque chose d' important il utilise le pouvoir des vongola mais il veut pas etre le boss des vongola il en demande trop. Bref perso principal qui 'est pas développé

 

Gokudera , la j'suis vraiment déçu le type il arrive dans les premiers épisodes avec classes et tout ; sa dynamite qui impressionne alors que la il est ridicule et c'est le plus faible gardien avant Lambo. Il est sensé être le bras droit de Tsuna quand même faut pas abusé

 

Après les autres gardiens il suive une progression constante et la hiérarchie au niveau des puissances ne change pas.

 

Et pour finir je rejoins ce que disait Hostyle c'est comme Naruto c'est pas vraiment un manga de mafia

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le debu de l arc etait bien l histoire des vongola puis ca a dégénérer quand enma a vencu facilement tous les gardien apres toutes la nouvelle  force  des anneaux (primo qui détruis le sceau et on a pas vu lors pouvoirs a 100% ) ensuite vient demon vivant comment apres avoir vu son esprits sortire 

  http://www.tenmangas.com/chapter/KatekyoHitmanReborn277/187628-15.html

il pu faire une histoire mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors au début Reborn était un manga que j'avais regardé parce qu'il était plutôt marrant, sans plus. Ensuite j'ai été vraiment emballé à partir des arcs Kokuyo puis de la Varia, on avait des beaux combats, toujours de l'humour, le héros qui évoluait et un monde relativement mafieux avec deux groupes qui se battent pour la succession de la famille.

 

Ensuite j'ai commencé à être sceptique à l'entrée de l'arc du futur, le moment où j'ai commencé les scans. C'était pas du tout le même esprit qu'au début. Malgré ce détail, l'arc était scénaristiquement bien mené au début jusqu'au coup du "Ahaha, mais non, c'était pas les vraies couronnes funéraires!". Ensuite au niveau des armes, j'ai pas trop apprécié les surenchères de pouvoir qui commençaient avec les box et les CF que je trouvais un peu débile.

 

Après je pense qu'une fois Byakuran vaincu, le manga aurait dû s'arrêter parce que là... On nous a servi toute une surenchère de pouvoir pourquoi? Pour que Tsuna et tous ses gardiens se fassent exploser en deux speed par Enma seul. Après c'est vraiment parti en sucette, je pense pas avoir grand chose à dire de plus que mes camarades du dessus.

 

Maintenant je suis Reborn juste pour passer le temps, au même titre que Naruto, Bleach et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que Tsuna et tous ses gardiens se fassent exploser en deux speed par Enma seul.

 

A ce moment là Enma avait ses pouvoirs booster pas le sang et pas les Vongola, donc normal qu'ils se fassent étaler en deux secondes.

 

Sinon pour finir, l'arc succession est terminé. Et comme depuis plusieurs semaines, on avait tous vu venir la défaite de Spade d'un coup... Mais la partie émouvante de son passé avec la fille à ajouté un plus à cette fin un peu a ch***. Maintenant on part sur un arc Arcobaleno d'après les chapitres, à voir si Amano va nous le bâcler ou pas mais j'espère que non. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je pense que l'arc du futur n'etait qu'un debut du manga : l'arc shimon existe seulement car il y a eu un tremblement de terre dut au retour dans le passé, l'arc commencé n'existe que grace aux visions du futur ! Cet arc a completement changé les rapports de puissances et des nouveaux personnages mysterieux (Shimons, Fran, surement Kawahira...) vont arrivés !

Apres c'est sur que l'arc Shimon n'est pas approfondi : on ne sait rien des flammes de la terre, alors que les flammes des cieux ont été plein de fois expliqués ! Donc le seul reproche que JE ferait c'est que l'arc Shimon n'est pas approfondi mais je fais confiance a Amano en continuant a penser que ce qu'elle n'a pas expliquer durant l'arc sera expliquer plus tard et que le pouvoir des Shimons sera développer dans un arc futur !!!

Voila pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...