Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (2)


Anikiiiii
 Share

Messages recommandés

mais cela ne m’empêche pas de penser que l'auteur n'est pas intéressé a développé le NaruHina

 

@.Zlatan.

 

Chacun à son avis, chacun sa vision des choses.  Mais le choix d'Hinata pour intervenir lors de l'attaque de Pain en dit beaucoup, selon moi, sur son intérêt pour le NaruHina.

 

Et si l'auteur n'avait pas d'intérêt pour le NaruHina, il aurait pu le tuer dans l'oeuf en donnant des impacts négatif à son intervention.  Mais étrangement tout ce qui a découlé de l'intervention d'Hinata a été positif pour Naruto.

 

Kishi a l'époque avait insinué un doute de plusieurs façons sur les sentiments de Sakura envers Naruto.  Il aurait pu clore le débat en choisissant Sakura pour réparé les pots cassés d'Hinata.  Mais il ne l'a pas fait.

 

Au niveau de l'intention de l'auteur il y a plusieurs choses qui montre un rapprochement entre Naruto et Hinata.  Les impacts de son intervention, sa position dans les images que se fait Naruto de ses amis.  Les liens qu'il fait entre l'amour et la haine.  La symbolique de la réconciliation des héritiers du Rikudou sennin qui peut se faire symboliquement dans les couples vedettes.  Le NaruHina ou chacun vient d'une branche différente des héritiers, la même chose pour le SasuSaku.

 

@Yu Kanda

 

Je ne dirais pas que Kishi n'a rien balancé sur les intrigues sentimentales.  La semaine dernière une image de Sakura et pas d'Hinata.  Cette semaine une image d'Hinata et pas de Sakura.

 

Il y a aussi Ino qui a parlé du svelte Chouji,

 

Il n'y a pas si longtemps il y a eu le flashback de Kushina.  Suivi par la confirmation du Konan et Yahiko.

 

Naruto le Nagato de la team 7, ou Naruto qui ferait comme Minato en trouvant sa compagne en dehors de sa team.  Je crois que Kishi n'oublie pas ses fans des relations sentimentales en saupoudrant des allusions dans ses chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne dirais pas que Kishi n'a rien balancé sur les intrigues sentimentales.  La semaine dernière une image de Sakura et pas d'Hinata.  Cette semaine une image d'Hinata et pas de Sakura.

 

Naruto le Nagato de la team 7, ou Naruto qui ferait comme Minato en trouvant sa compagne en dehors de sa team.  Je crois que Kishi n'oublie pas ses fans des relations sentimentales en saupoudrant des allusions dans ses chapitres.

 

Oui mais il ne faut pas voir de partout des indices pour les intigres sentimentales, c'est pas parce qu'on voit Hinata ou Sakura qu'il faut direct penser aux sentiments de Naruto...

 

Yu kanda:

 

Tu as raison mais le pire c'est que sa fait des boucle, si tu regardes bien les derniers messages posté, tu peux les retrouver 20 pages avants  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojo’,

 

Je ne te comprends pas bien. Tu dis d’un côté que le couple NaruSaku est bien développé (même si Kishimoto ne peut pas les mettre ensemble en deux cases seulement). Néanmoins, d’un autre côté, tu soutiens que Sakura ne s’est pas posée la moindre question sur ses sentiments envers Naruto et que depuis le début Naruto est follement amoureux de la rose…  Il n’y aurait pas comme une contradiction ?

 

Du côté de Sakura, il n’y a aucun développement puisqu’elle ne se pose toujours aucune question et côté Naruto c’est le statuquo…

 

Niveau développement de COUPLE et donc de sentiments amoureux on repassera.

 

SI tu veux mon avis personnel, moi aussi je pense que la relation NaruSaku est la plus développée mais pour moi, Sakura s’est déjà posée les bonnes questions. S’est-elle demandée quels étaient ses sentiments envers Naruto ? Oui. As-t-elle eu un doute ? oui. Et je pense  que ces questions ont alimenté ses pensées pendant une grande partie de la NG. La preuve la plus flagrante est sa fausse déclaration. C’est bien elle qui a parlé ? Personne ne lui a donné un texte, si ?

 

Ce qu’elle a dit est le résultat d’un raisonnement logique et glacial mais elle est incapable de le suivre car il y a une part d’irrationnel en elle (son amour pour Sasuke). Moi, ce qui me semble intéressant chez ce personnage, c’est justement cette passion qui l’anime. C’est totalement incompréhensible et ça pose énormément de questions.

 

Enfin, tu me dis que Naruto est « l’ultime souci » de Sakura… Elle fait tout en fonction de lui ? Son objectif dans la vie est en rapport exclusif à Naruto ?

 

Dans ce cas là, tu veux dire que son « ultime souci » est aussi inconscient ?

 

 

Kalishtar,

 

Oui bien sûr, Naruto est jeune et son expérience fait qu’il a encore beaucoup de choses à découvrir. Je suis d’accord avec toi.

Ça me semble juste dommage que le manga se limite à la découverte.

Et puis, celui qui va changer le monde et résoudre tous les problèmes est un personnage en pleine construction  intérieure ? Comment peut-il faire preuve d’empathie ? Peut-il être crédible ?

 

Il est beau notre messie…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu veux mon avis personnel, moi aussi je pense que la relation NaruSaku est la plus développée mais pour moi, Sakura s’est déjà posée les bonnes questions. S’est-elle demandée quels étaient ses sentiments envers Naruto ? Oui.

Dans ce cas, montre moi ou elle se pose des questions?

Je veux bien le croire, et je trouverais ça logique, mais pour l'instant je ne l'ai pas vu, a part peu-être dans un épisode Shippuuden, la scène ou elle regarde la photo de la team 7 lors de l''entrainement au FRS de Naruto.

As-t-elle eu un doute ? oui.

Elle a forcément eu un doute, mais pendant quelques instants. Pour qu'elle doute vraiment envers Naruto, il faut qu'elle doute vraiment envers Sasuke, et ça pour l’instant je ne l'ai toujours pas vu.

 

Quelqu'un doit s’intéresser a ses sentiments, et surtout quelqu'un doit la faire douter. Sai est peut-être la clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, montre moi ou elle se pose des questions?

Ah non mais je suis incapable de te fournir une image avec Sakura qui se pose ces fameuses questions.

Mais en a-t-on réellement besoin ? Pourquoi vouloir à tout prix que tout soit marqué noir sur blanc ?

Encore une fois, on ne lit pas une notice de montage d’un meuble IKEA. Il y a une grande part d’implicite, de non-dits et c’est bien le plus intéressant.

Le lecteur est un acteur à part entière, il doit compléter certains trous. On ne peut pas se cantonner aux simples images et aux mots…

 

Je veux bien le croire, et je trouverais ça logique, mais pour l'instant je ne l'ai pas vu, a part peu-être dans un épisode Shippuuden, la scène ou elle regarde la photo de la team 7 lors de l''entrainement au FRS de Naruto.

Tu dis toi-même que ça paraît « logique » que Sakura se soit posé ces questions… Il n’y a RIEN qui contredit cela (pour le moment) mais le néant te fait croire des choses qui vont contre ta logique…

Tu accordes donc plus d’importance à rien qu’à ta logique… C’est spécial comme raisonnement.

 

C’est un peu comme si je te disais que Sakura ne pense jamais à sa famille. ou que Kakashi ne va jamais aux toilettes...

 

 

Elle a forcément eu un doute, mais pendant quelques instants. Pour qu'elle doute vraiment envers Naruto, il faut qu'elle doute vraiment envers Sasuke, et ça pour l’instant je ne l'ai toujours pas vu.

Elle a eu un doute un instant et la seconde d’après elle a totalement zappé ?

Et puis, je croyais que tu soutenais qu’elle n’avait pas besoin de remettre en cause ses sentiments envers Sasuke… bah oui, ses sentiments pour Naruto vont émerger et ils surpasseront ses sentiments pour le brun… Ils seront juste plus forts ! (je confonds peut être avec Anikiiiii).

 

 

Quelqu'un doit s’intéresser a ses sentiments, et surtout quelqu'un doit la faire douter. Sai est peut-être la clé...

Enfin, tu nous dis que Sai pourrait aider Sakura… Comment le peut-il alors qu’il ne connaît même pas Sasuke ? Comment pourrait-il la comprendre ? Il ne se connaît même pas lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour sur CaptainNaruto, et j'ai lu comme quoi Naruto a fait la promesse de ramener Sasuke dans le but qu'elle tombe amoureuse de lui.

Ceux qui affirme cela lisent tout simplement mal le manga, ou alors leur façon de lire est vraiment pauvre (ça salit également l'amour du blond pour la rose). Naruto a partir de la scène de l’hôpital et plus tard lors de la promesse n'a plus jamais cru au bonheur avec Sakura, même si au fond de lui il ne peut pas s’empêcher de rester amoureux d'elle. (preuve pour ma part que son amour est très fort)

 

Non si Naruto a voulu ramener Sasuke, c'était pour revoir le sourire magnifique a ses yeux de Sakura.

naruto-4603.jpg

Certain vont me dire que je me répète (j'ai montré cette image il n y a pas longtemps) mais sur cette image se sont les paroles de Naruto

 

The promise that I coudn't keep, I wanted to protect that smiling face.

 

Tout ce que souhaite Naruto, c'est le sourire de la rose. Je trouve ça pour ma part une belle preuve d'amour.

Maintenant il affirme que cette promesse n'a plus rien avoir avec le fait qu'il veut sauver Sasuke. C'est vrai, ça a plus rien avoir, mais ça ne veut pas dire qu'il a abandonné. Beaucoup de personnes affirment qu'il oublie la promesse faite a Sakura ou que c'est plus important pour lui, mais c'est absolument faux, il n'a jamais dit ça.

 

Il a juste dit que même si Sakura veut briser la promesse il ira quand même sauver Sasuke, ce qui veut dire que cette promesse tient toujours jusqu’à preuve du contraire. Depuis il y a eu la discussion avec sa mère, il a appris qu'il a lui aussi le droit d'aimer une femme et de connaitre le bonheur. Naruto qui n'a plus cru au bonheur avec Sakura depuis l’hôpital, va-t-il faire le premier pas maintenant au lieu de toujours s'enfermer dans son coin et faire semblant qu'il est heureux avec son faux sourire alors qu'au fond de lui ça le fait mal au cœur?

 

On le voit d'ailleurs très bien lors de la promesse.

http://i29.mangareader.net/naruto/183/naruto-1566965.jpg

Il a mal sachant que la rose est amoureuse de Sasuke, mais il ne veut pas voir ce visage malheureux, alors il se force a montrer un sourire.

 

Aussi il affirme savoir ce que ça fait, qu'il comprend sa souffrance car il ressent exactement la même chose avec elle.

naruto-1566966.jpg

 

 

Et plus tard Sakura réalise enfin que lui aussi souffrait a cet instant.

http://i16.mangareader.net/naruto/458/naruto-412541.jpg

http://i25.mangareader.net/naruto/458/naruto-412542.jpg

 

Il y a aussi ce passage.

 

http://i22.mangareader.net/naruto/453/naruto-9060.jpg

 

Comme il y a eu la déclaration d'Hinata alors certain n'arrive pas a s'imaginer qu'il puisse toujours avoir mal au cœur du fait qu'elle aime toujours Sasuke.

Personnellement je ne vois pas seulement qu'il montre de la peine envers Sakura

A la prochaine page je suis d'accord, il montre clairement de la peine pour elle, il est triste de la voir ainsi

 

http://i1.mangareader.net/naruto/453/naruto-9061.jpg

 

Mais pas dans la première. Les petits points me font penser qu'il ressent exactement la même chose lors de la promesse. Le regard ou il baisse sa tête.

 

 

 

 

 

Enfin voilà, pour moi y a même pas photo, c'est subjectif, mais Naruto aime toujours Sakura aussi fort.

On attend plus que les derniers chapitres maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Enfin voilà, pour moi y a même pas photo, c'est subjectif, mais Naruto aime toujours Sakura aussi fort.

Pourtant au chap 524 il la mentionne pas pourquoi ???

Avant la mort de haku/zabuza il pensait à iruka mais aprés il dit bien vouloir trouver quelqu'un à protéger et il est étrange qu'il ne mentionne pas la rose.

En plus on voit bien sasuke/sakura devant et kakashi/naruto juste derriére et avoir cet discussion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Tatai, tu m'a convaincu, le Naru/saku se fera à la fin du manga et Naruto finira avec une copie de sa mère, c'est trés sain et pas du tout freudien.

 

Il faudrait peut être allonger Kishi sur un canapé.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout faudra qu'on m'explique un jour comment de ressembler à Kushina pourrait détourner Sakura de Sasuke  ;D

 

Je ne vois pas comment le flashback de Kushina peuvent changer les sentiments de Sakura qui vient tout juste de renouveler son espoir de revoir sourire à nouveau la team 7.

 

Parce que le sourire de la team 7, Naruto en a reparlé après son combat contre Pain.  Ce qui ne l'a pas incité à repenser à Sakura  lorsqu'il se préparait à affronter Tendou.  Pas plus que Naruto n'y pensait quand il était dans la forêt quand il était à la poursuite de Kakashi et Sakura.

 

La dernière fois que Naruto a dit dit qu'il aimait Sakura ça remonte à quand.  Jamais Naruto s'est engagé en public à faire de Sakura sa conjointe, pas plus que Naruto a dit à Sai qu'il aimait Sakura.

 

On pourrait refaire le débat des sentiments de Naruto.  Et aussi reparler de ceux de Sakura.

 

Sakura sait que Naruto l'aide beaucoup, elle l'a pensé lorsqu'elle a demandé à Naruto de ramener Sasuke.  Elle l'a redit, lors de sa déclaration à Naruto, cette connaissance que Naruto l'aide beaucoup ne l'a pas encore inciter à l'aimer.  Un flashback n'y changera rien.

 

Je vais le réécrire dernièrement la fille bizarre c'est Sakura et cette invitation de ne pas choisir une fille bizarre est plutôt étrange parce que Kushina était elle-même plutôt bizarre.  Surtout qu'elle lui conseille de choisir une femme comme elle  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Tatai, tu m'a convaincu, le Naru/saku se fera à la fin du manga et Naruto finira avec une copie de sa mère, c'est trés sain et pas du tout freudien.

 

Il faudrait peut être allonger Kishi sur un canapé.  ;D

C'est pas moi qui dit que Naruto doit finir avec une fille comme sa mère, c'est Kushina. Ce que j'essaye de voir, c'est le message que Kishi essaye de faire passer.

 

Sur le même sujet, il y a aussi cette vidéo que mon amie Kia chan m'a montrée : http://www.youtube.com/watch?v=-jlSagE4JSg&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasukeetnaruto

Pourtant au chap 524 il la mentionne pas pourquoi ???

Avant la mort de haku/zabuza il pensait à iruka mais aprés il dit bien vouloir trouver quelqu'un à protéger et il est étrange qu'il ne mentionne pas la rose.

Après relecture je constate que Naruto ne parle pas vraiment de personne a protéger, mais de chose important a protéger.

 

Après a quel moment Naruto a montré qu'il voulait protéger quelque chose ou quelqu'un? A quel moment ça l'a rendu plus fort?

La chose a protéger: J'ai posté la page, ou Naruto affirme qu'il veut protéger le visage souriant de Sakura.

naruto-4603.jpg

La personne a protéger et qui l'a rendu plus fort: Sakura! Le combat contre Gaara est la preuve ultime.

naruto-1566526.jpg

Après avoir pensé aux mots d'Haku, voici la conclusion, écrit noir sur blanc.

naruto-2685.jpg

C'est la que Naruto montre le power up de cette personne a protéger.

 

On a donc non seulement la chose qu'il cherche a protéger mais en plus de ça la personne.

Serais-tu capable de contredire les faits du manga en pensant toujours que cette personne est Hinata?

 

Gaston

Ok Tatai, tu m'a convaincu, le Naru/saku se fera à la fin du manga et Naruto finira avec une copie de sa mère, c'est trés sain et pas du tout freudien.

 

Il faudrait peut être allonger Kishi sur un canapé.  ;D

Chacun voit a sa façon. On peut voir un côté négatif dans chaque couple.

Moi aussi je peux dire que Naruto finira avec une roue de secours si on a droit a du NaruHina. Ou je peux dire aussi que Sakura finira avec le beau gosse intelligent que toutes les meufs flash dessus. (Même la Mizukage pour te dire)

 

Tout dépend de quel façon on voit les choses. Si pour toi Naruto finit avec une copie de sa mère pas de soucis, mais je vois avant tout une fille avec des cheveux roses, des yeux d'emeraudes avec des défauts et des qualités différentes. Ah oui et pour rappelle, Sakura a 16 ans (ou 17 peu importe).

 

La copie je veux bien, mais encore faut-il qu'elle en soit une...

 

Bleuet

 

Je ne vois pas comment le flashback de Kushina peuvent changer les sentiments de Sakura qui vient tout juste de renouveler son espoir de revoir sourire à nouveau la team 7.

Le flashback POURRAIT être un message de l'auteur. Ça pourrait vouloir dire quelque chose, mais ça pourrait très bien ne rien vouloir dire aussi.

Pour les sentiments de Sakura envers Sasuke, plusieurs scénario sont possible. A toi d'aimer, de trouver ça crédible ou pas.

La dernière fois que Naruto a dit dit qu'il aimait Sakura ça remonte à quand.

Et la dernière fois que Sakura a dit aimer Sasuke ça remonte a quand? Et la dernière fois que Naruto a dit aimer ça remonte a quand? :D

Après tu nous demandes des preuves pour ses sentiments envers Sakura, mais chez toi, ils sont ou les preuves pour Hinata? Dans un sourire? Lol

Jamais Naruto s'est engagé en public à faire de Sakura sa conjointe, pas plus que Naruto a dit à Sai qu'il aimait Sakura.

Si tu es capable de voir que Sakura aime toujours Sasuke, alors je suis sur qu'avec un peu d'objectivité (en laissant ton kif pour Hinata de côté) que tu pourrais facilement imaginer le blond toujours aimer la rose.

 

Après la possibilité qu'il ne pourrait plus l'aimer a l'avenir est là, mais là faut vraiment être ami avec l'auteur pour affirmer qu'il aime Hinata et n'aime plus Sakura.

Enfin soit...

Je vais le réécrire dernièrement la fille bizarre c'est Sakura et cette invitation de ne pas choisir une fille bizarre est plutôt étrange parce que Kushina était elle-même plutôt bizarre.  Surtout qu'elle lui conseille de choisir une femme comme elle  ;)

MDR, je vais le redire moi aussi, un avis personnel n'est pas une preuve. :D

 

Surtout que trouver cela bizarre et trouver Sakura bizarre sont deux choses différentes. Je t'ai montré en image en plus ce qu'il trouvait bizarre.

Enfin bref, continue a croire ce que tu veux, le manga t'ouvrira forcément les yeux a un moment donné. ;)

 

@tatai

 

Yep, c'est d'ailleurs moi qui ait posté cette vidéo en premier.

Tout de même étrange qu'il y a autant de similitudes dans le MinaKushi. L'auteur s'est clairemen,t basé sur le aruSaku pour nous montrer l'enfance des parents de Naruto.

Maintenant faut-il voir une sorte de message de l'auteur? Mystère et boules de gommes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne a protéger et qui l'a rendu plus fort: Sakura! Le combat contre Gaara est la preuve ultime.

 

Il y a de ses arguments qui reviennent continuellement:

 

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-138/015.jpg.php

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-138/016.jpg.php

 

Quand Gaara a posé la question à Naruto à la fin du combat.  Naruto parle de personnes précieuses à ses yeux, au pluriel.  Des personnes qui l'ont reconnu et qui l'ont sortie de l'enfer de la solitude.

 

Maintenant est-ce que Naruto se battait parce que Sasuke l'avait supplié de sauver Sakura parce qu'il n'était plus capable de le faire.  Se battait-il, exclusivement pour Sakura ou aussi pour Sasuke qui était lui aussi menacer.

 

Toujours est-il qu'à la fin, lorsqu'on lui pose la question, Naruto parle de personnes précieuses à protéger et pas d'une fille dont il veut faire sa copine.  Comme on l'a rappelé, il n' y a pas si longtemps, lorsque Naruto rencontre Haku dans la forêt, lorsque Naruto pense à une personne précieuse, il pense à Iruka et pas à Sakura.

 

Donc pour moi quand Naruto à tout donner pour vaincre Gaara, il défendait évidemment Sakura.  Mais il défendait aussi Sasuke et il défendait aussi sa propre vie.

 

Par moment on croirait rêver...  Est-ce que quelqu'un se donne la peine de relire les pages précédentes ...  On peut bien lire des messages comme de quoi on tourne en rond.

 

La chose a protéger: J'ai posté la page, ou Naruto affirme qu'il veut protéger le visage souriant de Sakura.

 

Où t'as vu sur cette page que c'est une citation de Naruto, c'est plutôt mince.  Ça serait beaucoup mieux si ça viendrais du manga.  Et tu semble confondre la volonté de protéger avec un sentiment amoureux.  On peut vouloir protéger son équipière sans pour autant vouloir en faire la mère de ses enfants.

 

C'est la que Naruto montre le power up de cette personne a protéger.

 

On a donc non seulement la chose qu'il cherche a protéger mais en plus de ça la personne.

Serais-tu capable de contredire les faits du manga en pensant toujours que cette personne est Hinata?

 

J'espères que tu sais que ce n'était pas la première fois que Naruto invoquait Gamabunta.  Et si c'était seulement pour Sakura, que vient faire l'image de Sasuke et de gamakichi sur cette page.

 

Moi ce que je vois c'est que Naruto pensait à des personnes importantes pour lui.

 

La dernière fois que Naruto a dit dit qu'il aimait Sakura ça remonte à quand.

 

Et la dernière fois que Sakura a dit aimer Sasuke ça remonte a quand? Et la dernière fois que Naruto a dit aimer ça remonte a quand? :D

Après tu nous demandes des preuves pour ses sentiments envers Sakura, mais chez toi, ils sont ou les preuves pour Hinata? Dans un sourire? :D

 

La dernière fois que Sakura a montré son affection pour Sasuke, c'est lors de sa double hésitation à le tuer.  Elle ne l'a pas dit, mais elle l'a montré.  Si ce n'est pas son amour pour Sasuke qui l'a fait hésité, c'est quoi.

 

Pour Naruto, il a du dire à sa mère qu'il l'aimait.  Au minimum, il a dit à Kushina qu'il était fière d'être le fils de son père et sa mère.

 

Pour Hinata, il l'a montré, lorsqu'il a sortie le Kyubi.  Nous le savons parce qu'il l'a reconnu an mont Myobokou.  Et après que le Yondaime a renouvelé son sceau, Hinata était très présente dans ses pensées.

 

En plus Naruto a publiquement trempé ses doigts dans le sang d'Hinata.

 

Il lui a dit qu'il aimait bien les filles dans son genre et a reconnu qu'elle lui avait remonté le moral.

 

Lorsqu'il célébrait sa victoire sur Neji, il la cherchait.

 

Jamais Naruto s'est engagé en public à faire de Sakura sa conjointe, pas plus que Naruto a dit à Sai qu'il aimait Sakura.

 

Si tu es capable de voir que Sakura aime toujours Sasuke, alors je suis sur qu'avec un peu d'objectivité (en laissant ton kif pour Hinata de côté) que tu pourrais facilement imaginer le blond toujours aimer la rose.

 

Après la possibilité qu'il ne pourrait plus l'aimer a l'avenir est là, mais là faut vraiment être ami avec l'auteur pour affirmer qu'il aime Hinata et n'aime plus Sakura.

Enfin soit...

 

Je comprends pas trop le lien entre la citation et ta réponse.

 

Objectivement, dans le manga Naruto ne s'est jamais engagé en public à faire de Sakura sa copine.  Ça tu ne l'as pas contesté.

 

Je ne vois pourquoi tu mentionnes tes suppositions à propos de mes préférences et ce que ça vient faire dans l'histoire.  Surtout que ça ne prend pas de l'objectivité pour imaginer mais plutôt de l'imagination.

 

Je n'affirme rien, j'argumente.  J’essaie d'écrire, il me semble, selon moi, beaucoup de formules pour faire comprendre que ce ne sont que des avis personnelles.

 

Si tu vois de la méchanceté dans mes textes ou de la prétention, ou quoi que ce soit, ce n'est pas la plupart du temps volontaire.  Mais l'agressivité que je soupçonne dans tes réponses ça tu en est responsable,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur si il faut se montrer objectif a fond et ne pas penser aux meufs alors la team 7 et Iruka sont les personnes qui le rendent plus fort.

Mais la seule fois ou on a vraiment pu voir un power up chez Naruto lorsqu'il voulait protéger ce qui lui était cher, c'était pour Sakura.

Quand Gaara a posé la question à Naruto à la fin du combat.  Naruto parle de personnes précieuses à ses yeux, au pluriel.  Des personnes qui l'ont reconnu et qui l'ont sortie de l'enfer de la solitude.

Et ces personnes sont Iruka et sa team. On est d'accord?

Maintenant est-ce que Naruto se battait parce que Sasuke l'avait supplié de sauver Sakura parce qu'il n'était plus capable de le faire.  Se battait-il, exclusivement pour Sakura ou aussi pour Sasuke qui était lui aussi menacer.

La question en se pose même pas. C'est dingue, tu veux vraiment pas voir un Naruto amoureux de la rose!! ;D

Toujours est-il qu'à la fin, lorsqu'on lui pose la question, Naruto parle de personnes précieuses à protéger et pas d'une fille dont il veut faire sa copine.  Comme on l'a rappelé, il n' y a pas si longtemps, lorsque Naruto rencontre Haku dans la forêt, lorsque Naruto pense à une personne précieuse, il pense à Iruka et pas à Sakura.

 

Donc pour moi quand Naruto à tout donner pour vaincre Gaara, il défendait évidemment Sakura.  Mais il défendait aussi Sasuke et il défendait aussi sa propre vie.

On est d'accord, mais c'est qui qui était en danger? C'est qui qu'il fallait protéger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojo',

 

Au risque de paraître insistant, je te remets ci-dessous mon dernier post qui t'étais destiné mais que tu as ignoré. J'avoue être assez curieux des réponses que tu as à me donner mais ne te sent surtout pas obligé.

 

Dans ce cas, montre moi ou elle se pose des questions?

Ah non mais je suis incapable de te fournir une image avec Sakura qui se pose ces fameuses questions.

Mais en a-t-on réellement besoin ? Pourquoi vouloir à tout prix que tout soit marqué noir sur blanc ?

Encore une fois, on ne lit pas une notice de montage d’un meuble IKEA. Il y a une grande part d’implicite, de non-dits et c’est bien le plus intéressant.

Le lecteur est un acteur à part entière, il doit compléter certains trous. On ne peut pas se cantonner aux simples images et aux mots…

 

Je veux bien le croire, et je trouverais ça logique, mais pour l'instant je ne l'ai pas vu, a part peu-être dans un épisode Shippuuden, la scène ou elle regarde la photo de la team 7 lors de l''entrainement au FRS de Naruto.

Tu dis toi-même que ça paraît « logique » que Sakura se soit posé ces questions… Il n’y a RIEN qui contredit cela (pour le moment) mais le néant te fait croire des choses qui vont contre ta logique…

Tu accordes donc plus d’importance à rien qu’à ta logique… C’est spécial comme raisonnement.

 

C’est un peu comme si je te disais que Sakura ne pense jamais à sa famille. ou que Kakashi ne va jamais aux toilettes...

 

 

Elle a forcément eu un doute, mais pendant quelques instants. Pour qu'elle doute vraiment envers Naruto, il faut qu'elle doute vraiment envers Sasuke, et ça pour l’instant je ne l'ai toujours pas vu.

Elle a eu un doute un instant et la seconde d’après elle a totalement zappé ?

Et puis, je croyais que tu soutenais qu’elle n’avait pas besoin de remettre en cause ses sentiments envers Sasuke… bah oui, ses sentiments pour Naruto vont émerger et ils surpasseront ses sentiments pour le brun… Ils seront juste plus forts ! (je confonds peut être avec Anikiiiii).

 

 

Quelqu'un doit s’intéresser a ses sentiments, et surtout quelqu'un doit la faire douter. Sai est peut-être la clé...

Enfin, tu nous dis que Sai pourrait aider Sakura… Comment le peut-il alors qu’il ne connaît même pas Sasuke ? Comment pourrait-il la comprendre ? Il ne se connaît même pas lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la seule fois ou on a vraiment pu voir un power up chez Naruto lorsqu'il voulait protéger ce qui lui était cher, c'était pour Sakura.

 

Pas du tout d'accord, premièrement faire apparaître Gamabunta ce n'était pas un power-up Naruto l'avait déjà fait:

 

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-95/naruto-11-5-18_19.jpg.php

 

Cette fois là c'était pourquoi le Power-up ...

 

Et surtout, selon moi, il n'y a aucune commune mesure, entre l'invocation de Gamabunta et l'apparition du Kyubi à 6 queues.  Malgré un sceau pour l'empêcher, une promesse faite à Yamato.  La destruction du collier su Shodaime.  Et on ne sait toujours pas pourquoi Naruto a pu sortir 6 queues quand Jiraiya nous a expliqué que c'est lui qui avait entrouvert une clé pour permettre l'apparition de la 4 ème queues.

 

En passant la scène de la photo elle est dans le manga:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_319_p11

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_319_p12

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_319_p13

 

Bien malin celui qui peut voir à qui pense Sakura.  Disons qu'à la voir je dirais que Sakura réfléchi à ce qu'est devenu Sasuke qu'elle venait tout juste de revoir à la cache d'Oro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord, premièrement faire apparaître Gamabunta ce n'était pas un power-up Naruto l'avait déjà fait:

 

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-95/naruto-11-5-18_19.jpg.php

C'est quand même évident que si Naruto arrive a invoquer Gama Bunta c'est grâce a son envie de vouloir protéger Sakura. Je ne comprend pas pourquoi tu cherches absolument a contredire cela?

Naruto a cette époque ne maitrisait pas le Kuchiyose, il fallait un miracle pour qu'il réussisse a invoquer Bunta. Contre Gaara le miracle est arrivé et ce grâce a son envie de vouloir proteger Sakura, tout simplement...

Cette fois là c'était pourquoi le Power-up ...

Persévérance (le fait de vouloir devenir plus fort que son rival), le fait de se sentir en danger.

Et surtout, selon moi, il n'y a aucune commune mesure, entre l'invocation de Gamabunta et l'apparition du Kyubi à 6 queues.  Malgré un sceau pour l'empêcher, une promesse faite à Yamato.  La destruction du collier su Shodaime.  Et on ne sait toujours pas pourquoi Naruto a pu sortir 6 queues quand Jiraiya nous a expliqué que c'est lui qui avait entrouvert une clé pour permettre l'apparition de la 4 ème queues.

Les 6 tails d'Hinata je vois pas ce qui le rend plus fort dans ce passage. Il dit lui même qu'il se sentait perdu, qu'il était triste, etc...

Ça n'a fait qu'affaiblir Naruto ce qui a eu pour cause une perte de contrôle du jutsu qui fait appel au démon renard.

Absolument incomparable.

En passant la scène de la photo elle est dans le manga:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_319_p11

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_319_p12

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_319_p13

 

Bien malin celui qui peut voir à qui pense Sakura.  Disons qu'à la voir je dirais que Sakura réfléchi à ce qu'est devenu Sasuke qu'elle venait tout juste de revoir à la cache d'Oro...

MDR ;D

Le pire c'est que l'anime montre qu'elle pense au discours de Yamato, a ce qu'il a dit a propos de ses sentiments pour Naruto. Et juste après elle prépare de la nourriture (les fameuse boulette de terre selon Sai) pour Naruto.

 

Entre ton avis et un HS des studio Pierrot le choix est vite fait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même évident que si Naruto arrive a invoquer Gama Bunta c'est grâce a son envie de vouloir protéger Sakura. Je ne comprend pas pourquoi tu cherches absolument a contredire cela?

 

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-131/13114.jpg.php

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-131/13115.jpg.php

 

Ce que je ne concède c'est que c'est une preuve d'amour pour Sakura.  Encore sur cette page quand Gaara demande ce que représente Sakura et Sasuke pour lui, Naruto répond que ce sont des camarades.

 

Sakura était plus directement menacé à cause de son enfermement dans le sable, mais Sasuke était aussi présent.  Je vais faire une démonstration par l'absurde, si Sasuke avait été à la place de Sakura.  Est-ce que Naruto n'aurait pas pu invoquer maître Gamabunta, il serait reparti avec Sakura et abandonner Sasuke.

 

Entre ton avis et un HS des studio Pierrot le choix est vite fait.

 

Pas trop compris ce que tu veux dire.  Il me semble évident qu'ici on discute du manga et de ce qu'il y a dans les Databook.

 

J'ai parlé de la cache d'Oro pour t'aider à le situer dans le manga, surtout qu'après Naruto pense à Sasuke.  Mais tu semblait être incapable de le retrouver.

 

Pour ce que tu penses de mes avis.  Ça me laisse de marbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet

 

Bah oui, ça ne m'étonne pas avec toi, car pour toi y a aucune preuve, pire Naruto aime Hinata c'est une certitude.

Encore sur cette page quand Gaara demande ce que représente Sakura et Sasuke pour lui, Naruto répond que ce sont des camarades.

Je t'ai répondu plus haut déjà, oui le plus important pour Naruto ce sont ses camarades, c'est a dire la team 7 et Iruka.

 

Après cela n'enlève pas le fait qu'il devient plus fort dans son combat en voulant protéger Sakura. Oui il veut protéger ses amis, ne le répète je sais lire, mais son envie de protéger Sakura est clairement mis en avant a ce moment, c'était elle qu'il voulait sauver parce que c'était elle qui était en danger, pas Sasuke.

Et c'est en voulant la protéger plus que tout qu'il réussit a trouver la force d'invoquer Gama Bunta, chose qu'il était incapable de faire correctement en temps normal.

 

Et oui c'est une preuve d'amour, je trouve ça vraiment fort que quelqu'un qui soit capable de voir de l'amour dans un simple sourire amicale est incapable d'en voir dans une scène pareil.

 

On voit ce qu'on veut voir j'ai envie de dire.

Sakura était plus directement menacé à cause de son enfermement dans le sable, mais Sasuke était aussi présent.  Je vais faire une démonstration par l'absurde, si Sasuke avait été à la place de Sakura.  Est-ce que Naruto n'aurait pas pu invoquer maître Gamabunta, il serait reparti avec Sakura et abandonner Sasuke.

Blablablabla...

Quand nous on dit que Naruto se serait mis en colère si Shika ou Sakura auront été a la place on nous répond que c'est Hinata que Kishi a choisi et personne d'autre. Je vais en faire de même, ici c'est Sakura qu'on a choisi pas Sasuke, donc savoir que Naruto aurait fait la même chose pour Sasuke osef un peu.

 

Tu crois ce que tu veux, de toute façon y a pas plus clair.

naruto-1566616.jpg

Sasuke: To save YOU that guy risked death.

Pas trop compris ce que tu veux dire.

C'est pourtant simple a comprendre. Regarde l'épisode Shippuuden.

Il me semble évident qu'ici on discute du manga et de ce qu'il y a dans les Databook.

Il me semble évident qu'ici on discute de Naruto tout simplement, que ça soit le manga, l'anime ou le jeu vidéo.

J'ai parlé de la cache d'Oro pour t'aider à le situer dans le manga, surtout qu'après Naruto pense à Sasuke.  Mais tu semblait être incapable de le retrouver.

Oui oui.

Pour ce que tu penses de mes avis.  Ça me laisse de marbre.

Au moins tu affirmes que ce sont des avis. C'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et Naruto réussit son rasengan parce qu'il aime Tsunade.

 

Mais enfin qu'est-ce que tu veux démontrer...

 

Naruto performe mieux au combat qu'en entraînement.

 

Gamabunta contre Gaara.  Le Rasengan contre Kabuto.  Contre Kakuzu il avait fait son FRS 3 fois au lieu de 2 en entraînements.

 

Contre Gaara parce que Sakura était en danger il s'est battu par amour pour elle et surtout pas parce que Gaara a dit à plusieurs reprise qu'il voulait le tuer.  Quand Naruto a-t-il dit qu'il avait battu Gaara par amour pour Sakura.  Surtout que le combat contre Gaara ça date un peu et il est très long.

 

En plus c'est plutôt bidon ton procédé de me faire dire des choses pour me les reprocher par après.

 

L'amour de Naruto pour Hinata, il y a de nombreux indices.  Naruto a confirmé que c'est lorsqu'il a vu Tendou blessé Hinata qu'il s'est mit en colère.  Ce n'est pas ce que Sasuke en pensait, c'est lui qui a fait le lien.  Ça prit 30 chapitres pour qu'il le confirme.

 

La ressemblance de Kushina avec Sakura qu'est-ce que ça nous dit sur les sentiments de Naruto ou ceux de Sakura.

 

Il me semble évident qu'ici on discute de Naruto tout simplement, que ça soit le manga, l'anime ou le jeu vidéo.

 

Je ne sais pas si t'as remarqué mais c'est un topic sur les relations sentimentales je suis pas sûre que les jeux vidéo nous aide beaucoup.

 

Pour ce qui est de l'anime, pour moi quand il y a divergence c'est le manga qui prime.  Dans l'anime ils ont créé une idylle entre Jiraiya et Tsunade que je n'ai pas vu dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet !  :D

 

Comme je venais de le dire dans les pages precedents et etrangement, on l'ignore complement, il faudrait m'expliquer pourquoi il y'a tellement d'interaction, depuis l'an 2010, entre Naruto/Sakura que cela soit au mangas, anime, film et jeux vidéo

 

Meme si vous estimez que c'etait un un piege pour vous faire douter et croire qu'effectivement le couple final est Sakura/Naruto pour que Kishi vous prenne à contre pied ensuite.

 

Je ne peux pas m'empecher de dire qu'il en faisait trop pour vous pieger... J'insiste sur ce mot qu'il en faisait trop... Et c'est dangereux ce que Kishi faisait. Car il laisse des fausses espoirs et des conclusions hatifs et se diront definitivement que le couple officiel est Naruto/Sakura.

 

Resultats, si au final, le couple est Naruto/Hinata, je suis persuadé que les fans Naruto/Sakura ne vont pas comprendre et vont avoir du mal avaler... Car ils ne comprendront pas pourquoi pendant des années ils n'arretent pas de leurs mettre plein les yeux avec les interactios Naruto/Sakura.

 

Vla, c'est pour ça que je trouve tirer par le cheveux que tout ceci etait un piege pour vous faire douter. Car justement, Kishi en faisait trop... trop !!!!!!

 

J'ajoute, si je suis à la place de Kishi, vous pouvez être sur que je serais tres mal à l'aise en voyant des gens faire trop d'interaction Sakura/Naruto que cela soit au anime, films et jeux vidéo. Car je serais persuader que des fans feront des conclusions hatifs comme Sojo et co viennent  de le faire.. Je serais capable d'intervenir pour mettre le hola et mettre les points sur les iiii comme quoi il ne faut pas faire des conclusions hatifs a  cause des animes, films etc... Car ils ne representent pas ce je veux faire dans le mangas.

 

Et Kishi n'avait rien fait... n'a rien fait pour calmer les ardeurs... ni preciser les choses concernant les animes etc...

 

J'etais en colere apres lui quand il ne s'etait pas bouger le petit doigt pour nous avertir qu'Hinata n'aura pas un grand role dans son mangas... Hors dans l'anime, hors sujet, ca semblait etre le cas. elle a meme appris le tourbillon divin. Et on sait qu'elle ne l'a pas appris, sinon elle l'aurait utiliser contre Pain.

 

Editer Si je deteste ce mangas, c'est surtout à cause de ce foutu hisoire sentimental que je n'ai aucun passion pour se mangas. Car je retiendrais l'histoire que si l'editeur n'avait pas imposé à Kishi de creer Sasuké et Sakura

 

il n'y'aurait pas

 

- Le commando Ginou oup pardon ! ^^ l'akatsuki à cause de Sasuké (Madara, Itachi, Deidara et Zetsu) et Sakura (Sasori)

- Madara en lien avec Sasuké

- Kushina en lien avec Sasuké et non par rapport à Naruto (le simple fait qu'elle s'en branle de la vie de Naruto veut tout dire)

- L'allience avec kumo en lien avec Sasuké.

- La racine, Sai et Yamato en lien avec Sasuké

 

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet

 

Quand Naruto a-t-il dit qu'il avait battu Gaara par amour pour Sakura.

Quand on cherche a sauver la personne qu'on aime, quand on cherche a protéger son visage souriant, et quand il lui fait une promesse pour qu'elle soit heureuse, dans le cas de Naruto c'est forcément parce qu'on l'aime, est-ce si difficile a comprendre et a accepter? :D

Surtout que le combat contre Gaara ça date un peu et il est très long.

Blablabla...l’argument qui tue encore une fois.

Et quand Naruto se 'confie' a Hinata, ça date de combien de temps? Lorsqu'il met la main dans son sang ça date de combien de temps?

Faut arrêter, chez NaruSaku comme par hasard ça date, mais chez ton NaruHina osef.

Tu vois vraiment ce que tu veux ma parole...

En plus c'est plutôt bidon ton procédé de me faire dire des choses pour me les reprocher par après.

Et toi c'est pas bidon ce que tu fais la actuellement? Lis toi une deuxième fois avant de dire n'importe quoi.

L'amour de Naruto pour Hinata, il y a de nombreux indices.

Ouais, et pour NaruSaku il y en a pas, je connais la chanson. :D

Naruto a confirmé que c'est lorsqu'il a vu Tendou blessé Hinata qu'il s'est mit en colère.  Ce n'est pas ce que Sasuke en pensait, c'est lui qui a fait le lien.  Ça prit 30 chapitres pour qu'il le confirme.

Et c'est la preuve qu'il est amoureux d'elle.

La ressemblance de Kushina avec Sakura qu'est-ce que ça nous dit sur les sentiments de Naruto ou ceux de Sakura.

T'as pas compris, ça ne nous dit rien, mais ça pourrait être un message de l'auteur.

Je ne sais pas si t'as remarqué mais c'est un topic sur les relations sentimentales je suis pas sûre que les jeux vidéo nous aide beaucoup.

C'est toi qui veut pas parler de l'anime ou des jeux-vidéos, c'est pas pour ça qu'il est interdit d'en parler.

T'es Modo ou quoi? C'est toi le créateur du topic? Non.

Pour ce qui est de l'anime, pour moi quand il y a divergence c'est le manga qui prime.  Dans l'anime ils ont créé une idylle entre Jiraiya et Tsunade que je n'ai pas vu dans le manga.

Y a pas de soucis, c'est ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !! Vous vous ennuyez ? Et ça attaque et ça attaque...

 

Bon sinon, je voulais revenir sur le passage de Haku, j'ai pour ma part l'impression qu'il s'agit d'une leçon dans l'amour général.

 

Certes on peut s'imaginer facilement que Haku parlait de Zabuza plus comme un amant que comme un frère, et certes elle revient quand Naruto cherche à sauver Sakura. Mais il n'empêche que Naruto parle de protéger des amis, et non pas l'amour de sa vie. Lui même pense à Sasuke ET Sakura, et dit : "Je VOUS protégerai coûte que coûte" je ne pense pas que Naruto vouvoie Sakura ?"C'est quand on a à protéger un être chers que l'on devient fort".

 

D'ailleurs cette leçon il ne la comprendra pas tout seul car ça n'est qu'a partir du moment ou Sasuke lui fait son discours et lui parle de sa douleur, qu'il le supplie de sauver Sakura et se barrer, qu'il comprend enfin.

 

C'est ça qui à booster Naruto c'est son POWER UP.

 

Naruto à toujours voulu protéger les gens qu'il aime, Sakura et Sasuke sont s'en doute ceux qu'ils chéris le plus au monde avec Iruka.

 

Il fallait que Naruto sache ce qu'était la véritable force et c'est Sasuke qui le lui a enseigné via Sakura n'est ce pas IRONIQUE ?

 

Car Naruto depuis le début cherche à sauver Sakura mais c'est bel est bien qu'une fois Sasuke s'étant exprimé sur ses sentiments et suppliant Naruto de la sauver qu'il a compris.

 

Alors Beyonder n'aurait il pas encore vu juste, avec le " Je vous protégerai coûte que coûte" chose que Nagato Uzumaki ne pu malheureusement pas faire pour ses deux camarades?

 

.... mystère....quand tu nous tiens lol.

 

 

-------------------------------------

 

Sinon pour la promesse que Naruto à fait à Sakura, Naruto l'a peut être fait pour que Sakura garde le sourire je n'en doute pas même, car Naruto est quelqu'un qui est fait pour apporter de la joie aux autres.

 

Cependant on ne peut pas nier la part malsaine de cette promesse, et je pense que l'auteur lui même le voit ainsi vu qu'il a lui même fait de cette promesse quelque chose de mauvais enfin de compte et a voulu qu'elle cesse.

 

On m'enlèvera pas de l'idée que Naruto a toujours voulu de par cette promesse se vendre à Sakura. Et on en a la preuve puisqu'il dira lui même à Sai qu'il ne peut pas avouer ce qu'il ressent t'en qu'il n'aura pas tenue sa promesse.

 

Donc dans le font il faut dire les choses telles qu'elles sont, il ne l'a pas fait uniquement pour elle, il l'a fait aussi d'en l'espoir qu'elle serait touchée et qu'elle lui rendrait l'appareil et là ça devient malsain parce que forcement imaginez que ça se soit passé comme ça. Il tient sa promesse et il ramène Sasuke et là il se déclare à Sakura.... et quoi ? Elle est censé dire et faire quoi ?

 

Bref même si c'est mal à droit la promesse qu'il lui a faite dans le font c'est ce qu'on appel acheter les gens. Je rajouterais que je suis pas d'accord pour dire qu'il n'attendait rien de la part de Sakura, bien sur que si, on ne fait pas des invitations, on ne parle pas de rendez vous quand une fille vient vous chercher si on attend rien.

 

Maintenant est ce toujours le cas je sais pas, personnellement depuis la mort de Jiraya, je vois quelqu'un capable de peser le pour et le contre alors nous verrons bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...