Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (2)


Anikiiiii
 Share

Messages recommandés

Yo !!!  :D

 

Je vais pas faire un pavé, les arguments  restent de toute façon à peu près les mêmes

 

Mais je tiens juste à faire remarquer que dans le manga, les signes les manifestes d'un possible revirement amoureux d'un perso vers un autre, ça reste un changement amoureux de Sakura vis à vis de Naruto

 

Bon ça je crois que on est tous à peu près d'accord

Le vrai doute qu'on aurait pu avoir ça aurait été sur le triangle Naru-Sasu-Saku

 

Hinata était vraiment inexistante ( je prends le risque de me faire incendier par les fans d'Hinata  ;D )

 

Bon maintenant je vais parler sans parti pris pour un couple  :)

 

Les récents événements depuis l'arc Pain sont venu jeter davantage de suspens dans cette histoire

Hinata qui se déclare, Sakura qui se déclare faussement à Naruto , Sasuke qui veut massacrer Sakura (j'exagère à peine  :D )

 

Que retenir de ces faits ?  :-\

 

Bah à y regarder de plus près, tous ces événements apparaissent dans l'histoire vraiment plus au moins à la suite de changement

Kishi a quand même assez souvent changé de direction dans l'histoire, du coup là on peut vraiment se demander si il n'a pas voulu faire un nouveau revirement

 

Sauf qu'au final, malgré tous ces nouveaux faits, il s'est efforcé de ne pas faire bouger les choses au fond

 

Hinata se déclare, il tient l'occaz de rapprocher Hinata et Naruto, mais il donne tout de suite le parfait contrepied, il ne rapproche pas Hinata et Naruto, il ne change rien entre eux

 

Pour moi ça ne fait aucun doute, il veut continuer avec le triangle de la Team 7

 

Et aussi en relisant le tome 1 ( version Kana ), franchement Sakura son histoire de front et les cheveux rouges de Kushina, le rapprochement est vraiment trop fort

Sakura quand elle rêvassait , elle s'est mise à espérer que Sasuke lui fasse un compliment sur son front, elle parlait même de compte de fées qui se réalisent

Pour elle c'était un conte de fée qui se réalisait le compliment sur son front

Et pareil pour Kushina avec le compliment de Minato

 

Bon je vais encore me répéter, mais franchement Kishi sort le " ne choisi pas une fille bizarre " à un moment vraiment trop favorable pour le rapprochement Hinata-Naruto

 

PS : Bah finalement mon post en assez long quand même  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hinata se déclare, il tient l'occaz de rapprocher Hinata et Naruto, mais il donne tout de suite le parfait contrepied, il ne rapproche pas Hinata et Naruto, il ne change rien entre eux

+1000

La déclaration d'Hinata a servi a terminer le développement du personnage. Ce que lecteur attendait d'elle depuis c'était qu'elle finisse pas faire sa déclaration a Naruto.

Une fois cela fait, Kishi aurait pu continuer et développer leur relation jusqu’à ce qu'ils finissent par s'aimer tout les deux. Mais...il ne l'a pas fait, et au lieu d'utiliser Hinata comme personnage pour prendre notre héros dans ses bras, c'est Sakura qui est utilisé. Tout ça accompagné d'un jolie sourire avec des petits points venant d'Hinata. (a chacun son interprétation)

Le NaruHina a vraiment pris fin a mes yeux et ce depuis cet instant.

Maintenant j'attends ce qu'il va se passer, l'auteur pourrait me surprendre, mais je pense que je suis pas très loin de ce qu'il a voulu montrer en la faisant sourire.

 

Un possible flashback me dira si oui ou non je suis a côté de la plaque. :)

Pour moi ça ne fait aucun doute, il veut continuer avec le triangle de la Team 7

Tout a fait. ;)

Et aussi en relisant le tome 1 ( version Kana ), franchement Sakura son histoire de front et les cheveux rouges de Kushina, le rapprochement est vraiment trop fort

Sakura quand elle rêvassait

J'ai toujours dit que le fait que Kishi se soit basé sur la relation NaruSaku pour montrer l'enfance de MinaKushi n'était pas un hasard...

Bon je vais encore me répéter, mais franchement Kishi sort le " ne choisi pas une fille bizarre " à un moment vraiment trop favorable pour le rapprochement Hinata-Naruto

En tout cas, Naruto ne me donne pas trop l'impression de penser beaucoup a Hinata comme une amoureuse potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Naruto ne me donne pas trop l'impression de penser beaucoup a Hinata comme une amoureuse potentiel.

Moi j'irais même plus loin en disant que Hinata, elle passe plus pour celle qui devait sortir de son cocon grâce à Naruto,

Enfin mon avis hein  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais même plus lin en disant que Hinata, elle passe plus pour celle qui devait sortir de son cocon grâce à Naruto,

Enfin mon avis hein  :)

D'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que montre le manga, grâce a Naruto elle est capable d'avancer, elle n'est plus le boulet qu'elle était avant et tout le Clan Hyuuga est fier d'elle. Même Hiashi qui n'a jamais cru en elle et qui l'a toujours vu comme une faible. Elle aime Naruto, mais c'est surtout son admiration pour lui qui l'a changé.

 

Maintenant que le développement d'Hinata est terminé, je ne vois pas l'obligation de la mettre avec Naruto, c'est pas son histoire d'amour a elle qui a priorité, mais celle du blond, et jusqu’à preuve du contraire, ce dernier aime toujours Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à Hinata, Naruto oublie sa promesse faite à Yamato, détruit le collier du shodaime que lui avait mérité la première réussite de son rasengan et prend le risque de blesser ses compagnons comme il avait fait à Sakura.

 

C'est plutôt Hinata qui a fait sortir Naruto de son cocon dans lequel la blessure à Sakura l'avait plongé.  Il a rencontré son père et la disparition du collier shodaime l'aura poussé à affronter son destin.

 

Entre son retour triomphal à Konoha et son départ pour parler au Raikage, il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps.

 

On sait que le Kyubi l'inquiétait.

 

Et pour le flashback de Kushina

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_500_p6

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_500_p7

 

Le visage que fait Naruto lorsqu'il demande à sa mère si elle a pu être une jinchuriki et heureuse à la fois, est assez éloquent.  C'est une question qu'il se posait depuis longtemps.

 

Et par après Kushina ajoutera: Tu vois Naruto, tu n'as plus aucune raison de pleurer.  Ça faisait un bout de temps que Naruto se questionnait.

 

Ça ne vous préoccupe pas que Kushina soit dans une team différente que celle de Minato.  Et je ne ferais pas une liste des différences entre Kushina et Sakura.  Par exemple Sakura n'a pas eu de problème avec le ninjutsu contrairement à Kushina.

 

Les grenouilles avaient questionné Naruto sur son inquiétude par rapport au Kyubi.  La fois qu'il a dit que lorsque Pain a blessé Hinata.. il était si déchiré et si en colère qu'il s'est laissé emporté par le Kyubi.  Ce déchirement l'a-t-on déjà vu pour Sakura.

 

Même lorsque Naruto déclare qu'il connait bien Sakura et plus tard dit avec conviction que Sakura est amoureuse de Sasuke ne semble pas vous faire réfléchir.  Qui connaît mieux Sakura que Naruto dans ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du dernier chapitre, Bee a reconnu Iruka grâce à l'omniprésence de ce dernier dans le cœur du héros. Si le rappeur connait désormais les sentiments du blondinet aussi bien, quelle réaction aura le roi de la rime lors des rencontres suivantes, Sasuke, Sakura et Hinata ?

 

Bee nous permettra t-il d'avancer prochainement dans les relations sentimentales ? Rien n'est certain ! Peut-être que cette capacité n'était là uniquement pour étoffer la relation Naruto/Iruka. On verra bien.^^

Mais l'auteur s'est donné les moyens de nourrir prochainement la polémique. Ce serait dommage qu'il ne s'en serve pas, d'autant plus que le héros a l'occasion de briller face à certaines jeunes filles qui l'ont pris pour un faiblard/idiot comme Karui (même équipe qu'Hinata). D'ailleurs si il sauve cette dernière en lui susurrant qu'elle a des cheveux rouges magnifiques comme ceux de sa mère........... on rigolera bien ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la proposition de Beyonder, assez bonne !

 

Il serait en effet très intéressant d'avoir le point de vue de Bee quand aux relations amoureuses, ce personnage est d'ailleurs atypique dans la mesure où c'est jusque là, le seul à ne pas avoir succombé au Sexy no jutsu de Naruto.

 

En revanche, s'il veut exploiter cette piste, l'auteur devra faire au plus vite (sans non plus que cela tombe comme un cheveu sur la soupe) dans la mesure où le destin de Bee semble de plus en plus compromis au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Maintenant que le développement d'Hinata est terminé, je ne vois pas l'obligation de la mettre avec Naruto, c'est pas son histoire d'amour a elle qui a priorité, mais celle du blond, et jusqu’à preuve du contraire, ce dernier aime toujours Sakura.

toujours pas en accord avec toi. En premier lieu, faudrait quand même voir que dans tout ça, c'est pas l'histoire d'amour de naruto pour sakura qui est mise en avant, mais bel et bien celle de Miss Gros Front pour sasuke. Le blondinet ne fait que l'assister pour son happy end, en notant qu'à la différence d'Hinata, elle ne fait pas grand chose pour agir. Là où la Hyuuga va jusqu'à mettre en jeu sa vie pour permettre à naruto de s'en tirer, sakura laisse les autres faire le travail, quitte à les mettre en danger.

Donc je vois pas en quoi on a une histoire d'amour de naruto. Au contraire, tout ce qui le motive n'aura pour objectif que de le laisser seul dans un coin car une fois sasuke revenu, il n'y aura plus de place pour lui auprès des deux. C'est là qu'Hinata a donc un grand rôle à jouer en montrant que pour lui aussi, il y a une personne équivalente à sakura.

 

donc un narusaku sans intérêt et, un naruhina qui est important. Reste donc à développer le blondinet en exploitant cette petite guéguerre afin qu'il ouvre un peu les yeux sur les autres et mette un peu de côté sakura et sasuke. Ce sont eux qui le limitent et Hinata qui sera sa porte de sortie et lui donnera la force dont il a besoin.

 

 

A noter quand même que, même alors que naruto est soit disant le héros de Konoha qui a vaincu Pain, il n'y a toujours aucune nouvelle fille autour de lui alors que du côté de sasuke, l'auteur ne se prive pas, comme vu avec le speech de la misukage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

La déclaration d'Hinata a servi a terminer le développement du personnage. Ce que lecteur attendait d'elle depuis c'était qu'elle finisse pas faire sa déclaration a Naruto.

Une fois cela fait, Kishi aurait pu continuer et développer leur relation jusqu’à ce qu'ils finissent par s'aimer tout les deux. Mais...il ne l'a pas fait, et au lieu d'utiliser Hinata comme personnage pour prendre notre héros dans ses bras, c'est Sakura qui est utilisé. Tout ça accompagné d'un jolie sourire avec des petits points venant d'Hinata. (a chacun son interprétation)

Le NaruHina a vraiment pris fin a mes yeux et ce depuis cet instant.

Maintenant j'attends ce qu'il va se passer, l'auteur pourrait me surprendre, mais je pense que je suis pas très loin de ce qu'il a voulu montrer en la faisant sourire.

 

 

 

J'ai recherché les significations des points de suspensions .

 

d'après wikipedia:

 

 

# dans un dialogue ;

 

    * lorsqu'une phrase est interrompue, par exemple par l'intervention d'une autre personne,

    * pour représenter l'hésitation,

    * pour représenter des grossièretés que l'on ne souhaite pas écrire explicitement ;

 

# indication de présence d'un sous-entendu dans la phrase les précédant ;

# sollicitation de l'imagination du lecteur ;

# à la fin de listes non exhaustives (même utilisation que etc. — puisque « etc. » a la même valeur que « … », « etc… » est une forme erronée, bien que répandue).

# pour signaler l'absence de réponse ou de commentaire

 

Dans le cas d'Hinata je pense que ça peut avoir alors comme signification l'hésitation.

Peut être qu'elle voulait le félicité mais elle osait pas cependant elle est heureuse que quelqu'un le fasse.

Ou alors par rapport à l'absence de réponse: Naruto ne répond pas à l'embrassade de Sakura.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baroudeur

 

C'est là qu'Hinata a donc un grand rôle à jouer en montrant que pour lui aussi, il y a une personne équivalente à sakura.

Et bizarrement quand je dis la même chose pour Sakura, qu'il y a une personne équivalente a Sasuke, ben ça compte pas ou c'est pas la même chose. ;D

Bref, chacun son avis, pour ma part c'est bien l'histoire d'amour du héros qui a priorité.

donc un narusaku sans intérêt et, un naruhina qui est important.

.... :)

On aime ou on aime pas.

Reste donc à développer le blondinet en exploitant cette petite guéguerre afin qu'il ouvre un peu les yeux sur les autres et mette un peu de côté sakura et sasuke.

Ou alors reste plus qu'a attendre que Sakura ouvre les yeux (chose plus probable pour ma part car le manga et le Databook laisse croire qu'elle pourrait ressentir quelque chose de spécial pour le héros)

A noter quand même que, même alors que naruto est soit disant le héros de Konoha qui a vaincu Pain, il n'y a toujours aucune nouvelle fille autour de lui alors que du côté de sasuke, l'auteur ne se prive pas, comme vu avec le speech de la misukage.

Sasuke est un Uchiha, clan des beaux gosses comme le confirme Mei.

chikagirl

 

J'ai recherché les significations des points de suspensions .

 

d'après wikipedia:

 

 

# dans un dialogue ;

 

   * lorsqu'une phrase est interrompue, par exemple par l'intervention d'une autre personne,

   * pour représenter l'hésitation,

   * pour représenter des grossièretés que l'on ne souhaite pas écrire explicitement ;

 

# indication de présence d'un sous-entendu dans la phrase les précédant ;

# sollicitation de l'imagination du lecteur ;

# à la fin de listes non exhaustives (même utilisation que etc. — puisque « etc. » a la même valeur que « … », « etc… » est une forme erronée, bien que répandue).

# pour signaler l'absence de réponse ou de commentaire

 

Dans le cas d'Hinata je pense que ça peut avoir alors comme signification l'hésitation.

Peut être qu'elle voulait le félicité mais elle osait pas cependant elle est heureuse que quelqu'un le fasse.

Ou alors par rapport à l'absence de réponse: Naruto ne répond pas à l'embrassade de Sakura.

 

 

Moi je pense plutôt a ça.

# pour signaler l'absence de réponse ou de commentaire

Elle a peut-être vu le magnifique sourire de Naruto, qui sait?

 

Je reste toujours convaincu qu'elle a laisser tomber, maintenant j’attends juste la confirmation si oui ou non je ne me trompe pas. ;)

 

EDIT:

Bleuet (désolé pour le retard, j'ai pas vu ton post)

 

Grâce à Hinata, Naruto oublie sa promesse faite à Yamato, détruit le collier du shodaime que lui avait mérité la première réussite de son rasengan et prend le risque de blesser ses compagnons comme il avait fait à Sakura.

Je trouve pas ça très positif a mes yeux.

C'est plutôt Hinata qui a fait sortir Naruto de son cocon dans lequel la blessure à Sakura l'avait plongé.  Il a rencontré son père et la disparition du collier shodaime l'aura poussé à affronter son destin.

La blessure de Sakura lui a permit de croire plus en sa propre force au lieu de celui du démon renard. On a eu le FRS et le Mode Sennin, je pense que cette expérience lui a également appris beaucoup de choses. Naruto n'a jamais renoncé a contrôler Kyuubi, par contre il a renoncé l'utilisation d'un pouvoir qu'il ne contrôlait pas. ;)

Entre son retour triomphal à Konoha et son départ pour parler au Raikage, il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps.

On en sait toujours rien, tu peux avoir raison, je peux avoir tort, pour ma part il y a eu suffisamment de temps pour que le blond aille voir Hinata.

Le visage que fait Naruto lorsqu'il demande à sa mère si elle a pu être une jinchuriki et heureuse à la fois, est assez éloquent.  C'est une question qu'il se posait depuis longtemps.

Tout a fait d'accord, a mon avis ça fait longtemps qu'il se posait la question, ou plutôt qu'il était persuadé qu'il ne pouvait pas être heureux, et cela explique peut-être pourquoi il a toujours été derrière l'amour et le bonheur de Sakura sans penser au sien.

Ça ne vous préoccupe pas que Kushina soit dans une team différente que celle de Minato.

Pas du tout.

Et je ne ferais pas une liste des différences entre Kushina et Sakura.  Par exemple Sakura n'a pas eu de problème avec le ninjutsu contrairement à Kushina.

Chacun son avis a ce sujet, on peut voir des similitudes entre Kushina et Hinata, je te l'accorde, mais selon moi il y en a bien plus chez Sakura.

Après il est clair que Kushina n'est pas la copie parfaite d'une des deux filles (encore heureux) mais la rose se rapproche bien plus du caractère et le physique de Kushina qu'Hinata.

Les grenouilles avaient questionné Naruto sur son inquiétude par rapport au Kyubi.  La fois qu'il a dit que lorsque Pain a blessé Hinata.. il était si déchiré et si en colère qu'il s'est laissé emporté par le Kyubi.  Ce déchirement l'a-t-on déjà vu pour Sakura.

Je vais peut-être croire a ce qui m'arrange, mais c'est pas ce que dit Kana et encore loin dans les autres versions.

Japflap bizarrement est le seul a avoir cet trad, que dit-on constater?

Même lorsque Naruto déclare qu'il connait bien Sakura et plus tard dit avec conviction que Sakura est amoureuse de Sasuke ne semble pas vous faire réfléchir.

Naruto ne la connait pas si bien que ça pour ma part, il est capable de lire en elle comme un livre quand il s'agit de Sasuke, mais quand il s'agit d'autre chose comme le fait qu'elle cherche a faire des choses pour lui, qu'elle ne veut pas le faire souffrir ou qu'elle cherche a se rendre utile pour lui, incapable de voir qu'elle est inquiète pour Tsunade, etc...il est très loin.

Qui connaît mieux Sakura que Naruto dans ce manga.

J'ai envie de dire que celui qui la connait le plus actuellement c'est Sai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire lyncher par les pro unetelle ou les autres, j'ai envie d'ajouter mon grain de sel à cette discussion, car je trouve que les points de vue peuvent fausser l'objectivité. Alors avec le mien en plus, on continuera de s'enfoncer encore plus dans l'erreur et la méprise  ;D

 

Ou alors reste plus qu'a attendre que Sakura ouvre les yeux (chose plus probable pour ma part car le manga et le Databook laisse croire qu'elle pourrait ressentir quelque chose de spécial pour le héros)

 

Je n'ai pas lu les Databook, mais avec les différentes citations aperçues de ci de là, je pense pouvoir rebondir sur tes propos :

 

Il est dit dans le Databook que Sakura a des sentiments forts pour Naruto mais ne sais pas en déterminer la nature (au passage Kishi enfonce une porte ouverte avec une phrase pareille... ya qu'à voir combien d'encre cela fait couler ici bas...)

 

Pour rester très factuel, à la manière d'Anikiiii (qui m'a donné le courage de poster dans cette section malgré la conviviale inimitié entre les différents posteurs =P ), la team 7 dans sa configuration originale, est restée combien de temps ensemble? Depuis leur formation et jusqu'au départ de Sasuke, je vais dire 1 an même si j'en sais absolument rien.

Donc pendant ces 1 an (mettre ici la durée qui vous arrange), ces trois là ont mangé, dormi, combattu, ensemble, peu importe le lieu ou le temps. Moi ça me rappelle les récits de batailles, lorsque les soldats partent avec leur régiment, et lorsque dans les épreuves et l'adversité, leur voisin devient plus qu'un frère, plus qu'un parent ou que tout autre - celui à qui on peut confier sa vie les yeux fermés. Voilà ce à quoi cela me fait penser, rien de plus, mais rien de moins.

 

Alors que Sakura ressente (un peu) cela vis à vis de Naruto, cela ne me choquerait pas plus que cela (ne crie t elle pas "Narutooooooo" lorsque Pain attaque Konoha, qu'elle croit vivre un cauchemar éveillé et aimerait bien confier sa vie à quelqu'un d'autre?). C'est ce à quoi cela me fait penser.

 

Maintenant, que Kishi utilise des phrases à double sens dans les Databooks pour pas se mouiller, c'est un peu normal. Mais qu'il noie le poisson à ce point dans le manga, c'est pour ma part trop hésitant pour que je m'y attache plus que de raison.

 

Edit Sojo' : Merci je viens pas à tous les coups dans cette section, car parfois les discussions sont trop houleuses, mais aujourd'hui la mer est calme  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais revenir sur le Sai. Ce dernier affirme souvent qu'il fait partie de la team 7 (ce qui n'est pas faux) et que Sakura et Naruto sont très important a ses yeux.

Il s y prend d'ailleurs très bien je trouve pour veiller sur eux et se comporte un peu comme le grand frère de l'équipe. Maintenant j'aimerais poser une question aux NaruSaku/NaruHina et SasuSaku: Pourquoi Kishi a fait de Sai le remplaçant de Sasuke dans la team 7? J'aimerais avoir l'avis de chacun d'entre vous.

 

Bouman, t'inquiète on mord pas, il y a eu des prises de tête, mais maintenant ça s'est calmé. J'apprécie d'ailleurs en ce moment mes discussions au calme avec Bleuet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la fiche d'Hinata, il n'y avait pas d'ambiguïté.  Le retour de Naruto pouvait annoncer de grandes améliorations pour elle.

 

Hinata a protéger Naruto et Naruto a une affection particulière pour tous les personnages qui l'ont protégé.

 

À la cache d'Oro c'était Sai et pas Sakura qui était venu au secours de Naruto.  Sakura a eu des occasions de le protéger.

 

Lee et Naruto sont venus au secours de Sakura et ça ne semble pas avoir altéré son sentiment pour Sasuke.

 

Pour Bee qui devrait-être le seul à porter un bandeau de Kumo sur le champs de bataille.  Celui qui semble être capable de lire les coeurs.  Que pensera-t-il en voyant la jeune Hyuga qui fut victime d'une tentative de Kidnapping par Kumo.

 

La team 8 qui a déjà affronté Madara.  Neji qui a déjà vu le GM lors du sauvetage de Gaara.  La possible libération du zombi d'Hizachi le père des Neji.  Il y a plusieurs éléments qui nous permettent de croire que les Hyuga seront mis en avant prochainement.

 

Je crois possible que Bee puisse reconnaître Hinata qu'il aura vu comme Iruka dans le coeur de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Sojo' : Merci je viens pas à tous les coups dans cette section, car parfois les discussions sont trop houleuses, mais aujourd'hui la mer est calme  :)

Pas de soucis. ;)

Sinon que penses-tu de ma question? Y aurait-il une raison spécial pour que Kishi décide de faire de Sai le remplaçant de Sasuke dans la team 7?

Sai qui devient de plus en plus proche de ses coéquipiers et qui commence a tisser des liens avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse facile serait de dire qu'il représente un substitut : le fait de sa présence fait oublier l'absence d'un autre membre, mais le fait qu'il ne soit pas l'autre, rappelle également qu'il n'est qu'un substitut (c'est pas très clair...).

 

Mais comme toute réponse facile, je la trouve... trop facile !

Ce qui m'intrigue, c'est que Sai a un cheminement assez inversé par rapport à Sasuke : il vient d'un milieu ténébreux et avec les 2 autres découvre la lumière, alors que Sasuke, qui était heureux à une époque dans la team 7, a délibérément choisi de s'enfoncer dans les ténèbres. Je caricature mais l'idée est bien celle ci.

 

Du coup, le but profond de Kishimoto dans tout celà, bien loin de moi l'audace de prétendre le connaitre.

 

En raisonnant par l'absurde, et pour te donner une réponse (car je suis à la bourre désolé), on pourrait avancer, même si ce n'est pas vraiment mon opinion, que Sai prend une place inoccupée, celle de l'ami "assexué" (ben oui faut voir sa gueule quoi). Et donc par l'absurde, la place d'ami n'étant pas prise, on a bien un triangle amoureux dans la team 7.

 

Je l'ai formulé, maintenant cela mérite de creuser plus loin pour ma part, je reviendrai éventuellement dessus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi a fait un travail intéressant avec Sai.

 

Au départ ça permit à Naruto de connaître le coté sombre de Konoha, il était mandaté par Danzou pour tuer Sasuke à l'encontre des ordres de l'Hokage Tsunade.  Son éducation nous rappelait beaucoup celle de Zabusa.

 

Naruto aura tout de même pu le toucher, et Sai grâce à Naruto, aura pu se rappeler une époque où il avait construit un lien fort avec son frère.  Il s'est engagé à préserver les liens entre Naruto, Sakura et Sasuke.

 

Présentement Sai est auprès de Kakashi et Sakura.  Il m'apparaît être un personnage que Kishi pourrait tuer.  Sa mort pourrait être un déclencheur pour Sakura.  Dans les évènements qui ont mené aux retrouvailles de la team 7, Sai y a eu un rôle important.  Avec la meilleure volonté du monde, la team 7 a frisé la catastrophe et sa décision de tout dire à Naruto malgré sa promesse faite à Sakura fut importante.

 

Sans cette intervention de Sai, pas de Kakashi pour sauver Sakura et pas de Naruto non plus.  C'est Sai qui a objectivement permit que le retour du sourire dans la team 7 soit possible.  D'ailleurs Sai maintenant comme les autres, fait des plaisanteries sur Naruto et rit.  Il a beaucoup évolué c'est un très beau personnage de Shippuuden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intégration de Sai à la team 7 soulève pour moi plusieurs points :

 

Sai en tant que membre de la team 7 : comme tu l’as dit Sojo, Sai commence à tisser des liens d’amitié avec les autres membres de la team 7. C’est le schéma logique de toutes les autres teams, où les différents membres se lient d’amitié au fur et à mesure.

Cela dénote par rapport aux relations initiales de la team 7, qui formaient le fameux triangle en FG : Naruto qui aime (ou croit aimer) Sakura, qui elle aime Sasuke, qui lui n’aime personne. Plus précisément, Sakura n’écoute que ses sentiments – elle adule Sasuke et méprise complètement Naruto-, Sasuke ne jure que par le respect inspiré par la force – méprise Sakura car la trouve faible, respecte Naruto car le reconnaît en tant que rival, ce qui va le mener à une obsession nouvelle par la suite…-, et Naruto qui aime tout le monde – Sasuke en tant que rival mais aussi en tant qu’ami, et Sakura en tant que jolie fille.

On voit bien que dans cette team, rien n’est normal comparativement aux autres teams où tout le monde s’estime comme ami et compagnon, mis à part Naruto qui est prêt à considérer tout le monde comme ami (même Sakura pour moi, en faisant une croix sur ses propres sentiments il serait prêt à la considérer comme une simple amie – mais une grande amie tout de même).

Sai vient donc prendre une place inoccupée jusqu’alors, celle du compagnon qui n’attend rien d’autre que l’amitié et le respect qu’il donne en retour. Cependant sa venue ne suffit pas seule à renverser la tendance dans la team.

 

Sai en tant que médiateur dans la team 7 : déjà que Naruto et Sakura ne se parlaient que très peu, le départ de Sasuke a creusé un gouffre d’obscurité dans le dialogue entre ces deux là. Aussi on peut observer en NG que Sai fait souvent le pont entre Naruto et Sakura, développant les sentiments, ou tout simplement les paroles ou les actes, de l’un envers l’autre et réciproquement. Certains parlent beaucoup ici du dialogue médiocre entre ces deux là, pour moi Sai permet un dialogue, qui est en dehors de cette médiation quasi inexistant (si l’on enlève les non dits et les mensonges, que reste t il de personnel dans leurs échanges ?).

Aussi, et j’en reviens à mon premier point, Sai joue son rôle d’ami et compagnon, qui se préoccupe des autres et tente de rétablir des relations saines et cordiales dans la team. Mais cela ne suffit toujours pas à faire de la team 7 une team comme les autres, il y a toujours le spectre de Sasuke qui plane au dessus d’eux.

 

 

Le but de Kishi dans tout cela ? Plusieurs éventualités :

-il est tenu de trouver un remplaçant à Sasuke de par la formation de toutes les teams. Il peut donc en profiter pour faire épanouir la relation Sakura / Naruto en l’absence de Sasuke - ce qui ne se fait pas vraiment ressentir

-montrer la blessure laissée par le départ de Sasuke, qui ne cicatrisera jamais - et de ce fait que la team 7 ne sera jamais une team comme les autres

-se laisser plusieurs possibilités d’évolution de la team : devenir amis à l’instar des autres teams, rabibocher Sakura et Naruto avec l’aide d’un ami/médiateur, faire endosser la douleur de ses compagnons à Sai (ce qu’a fait Kishi pendant un petit moment) mais avec quelles conséquences ? Le chemin choisi pour le moment, me semble t il, risque plus de mener à une explosion de la team 7 plutôt qu’à une consolidation, Sai étant pour le moment le seul mortier qui les maintient : Naruto est obnubilé par sa détermination, Sakura est complètement perdue, tiraillée entre sa raison et son cœur…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouman

 

L’intégration de Sai à la team 7 soulève pour moi plusieurs points :

 

Sai en tant que membre de la team 7 : comme tu l’as dit Sojo, Sai commence à tisser des liens d’amitié avec les autres membres de la team 7. C’est le schéma logique de toutes les autres teams, où les différents membres se lient d’amitié au fur et à mesure.

C'est un point intéressant que tu cites là. Il tisse des liens d'amitié avec les autres membres de sa team, et c'est pas n'importe quelle amitié, c'est une amitié très forte ou il n'hésitera pas a donné sa vie pour eux. Idem pour Naruto qui je suis sur aurait pété un câble si Sai était a la place d'Hinata. Kakashi lui-même l'a reconnu en tant qu'un vrai membre de la team 7, et Sakura elle tient a lui également et n'hésite pas a essayer de le comprendre.

Sai veut pas juste connaitre l'amitié vu qu'il la connait déjà. Il aime Naruto et Sakura, et tout ce qu'il cherche a faire c'est de les rendre heureux. C'est pour cette raison qu'il affirme ressentir de la haine envers Sasuke lorsqu'il voit Naruto et Sakura souffrir comme ça.

 

Maintenant quel est le but du personnage qui remplace Sasuke selon moi? J y reviendrais plus tard.

Cela dénote par rapport aux relations initiales de la team 7, qui formaient le fameux triangle en FG : Naruto qui aime (ou croit aimer) Sakura, qui elle aime Sasuke, qui lui n’aime personne.

C'est un avis? Si c'est le cas alors je n'ai rien a dire. Je suis d'accord quand tu dis que Naruto croit aimer Sakura, après tout il y a toujours un petit doute je l'admets, même si moi je ne doute pas. Mais pour Sasuke, même si je suis d'accord avec toi, je pense qu'affirmer qu'il n'aime personne est très difficile. Il y a pas mal d’ambiguïté en FG qui pourrait vouloir dire le contraire. Maintenant le fait que le personnage a pris un chemin différent, celui de la haine et celui du boss de fin, statut pas très positif pour survivre a la fin j'ai envie de dire, on pourrait croire que tout ce qu'il a vécu c'est du passé et qu'il ne reviendra plus jamais en arrière.

On voit bien que dans cette team, rien n’est normal comparativement aux autres teams où tout le monde s’estime comme ami et compagnon, mis à part Naruto qui est prêt à considérer tout le monde comme ami (même Sakura pour moi, en faisant une croix sur ses propres sentiments il serait prêt à la considérer comme une simple amie – mais une grande amie tout de même).

Je trouve au contraire que tout est normal dans la team 7. Kishi a montré qu'ils forment avant tout une famille avec Kakashi. Les liens qu'ils partagent sont plus importants que les autres teams. Y a juste un membre qui a finit mal ce qui a causé un peu le bordel.

Sai en tant que médiateur dans la team 7 : déjà que Naruto et Sakura ne se parlaient que très peu

Ah bon? Je ne suis pas d'accord avec toi, ils parlent quasi tout le temps lorsqu'ils ont du temps libre, en tout cas c'est ce que montre Kishi dans la NG.

Maintenant t'as parler et parler je suis d'accord, ils ont beaucoup de mal a se comprendre.

Certains parlent beaucoup ici du dialogue médiocre entre ces deux là, pour moi Sai permet un dialogue, qui est en dehors de cette médiation quasi inexistant (si l’on enlève les non dits et les mensonges, que reste t il de personnel dans leurs échanges ?).

Sai permet a Sakura et Naruto de se comprendre, de ne pas rester enfermé dans leur coquille. Sans Sai, Naruto n'aurait sans doute jamais compris les intentions de Sakura, qu'elle était venu parce qu'elle pensait avant tout a ses sentiments a lui. Il y a encore beaucoup de choses que Naruto ignore, comme le fait qu'elle cherche a tout pris vouloir se rendre utile pour lui, qu'elle souffre de sa culpabilité, que ses échecs lui font très mal.

 

Sakura pareil, elle ignorait pas mal de choses envers Naruto, le fait qu'il l'aimait, le fait qu'il souffrait de la promesse.

Mais il y a beaucoup de choses ou ils se comprennent, Sakura sait que Sasuke est comme un frère pour Naruto et que ce lien est plus important que tout pour Naruto, elle savait déjà a l'avance comment Naruto allait réagir après sa fausse déclaration. Le blond quand a lui sait a quel point elle aime le ténébreux.

 

 

 

Mais a côté de ça il y a pas mal de choses qu'ils ignorent, ils pensent tout connaitre, mais en réalité ils ne se connaissent pas. Et la a mon avis, Sai est un personnage clé pour remédier a cela, lui qui est le plus intéressé dans les sentiments de ses deux meilleurs amis.

Aussi, et j’en reviens à mon premier point, Sai joue son rôle d’ami et compagnon, qui se préoccupe des autres et tente de rétablir des relations saines et cordiales dans la team. Mais cela ne suffit toujours pas à faire de la team 7 une team comme les autres, il y a toujours le spectre de Sasuke qui plane au dessus d’eux.

Cela ne suffira jamais a leur faire oublier Sasuke, je suis d'accord. Mais Sai a déjà été accepté par Kakashi, Naruto et Sakura comme le vrai remplaçant de Sasuke de la team 7. Donc qu'il n'arriveront jamais a oublié Sasuke ne leur empêchera pas d'accepter Sai comme remplaçant, enfin c'est ce que je pense.

Le but de Kishi dans tout cela ? Plusieurs éventualités :

-il est tenu de trouver un remplaçant à Sasuke de par la formation de toutes les teams. Il peut donc en profiter pour faire épanouir la relation Sakura / Naruto en l’absence de Sasuke - ce qui ne se fait pas vraiment ressentir

-montrer la blessure laissée par le départ de Sasuke, qui ne cicatrisera jamais - et de ce fait que la team 7 ne sera jamais une team comme les autres

-se laisser plusieurs possibilités d’évolution de la team : devenir amis à l’instar des autres teams, rabibocher Sakura et Naruto avec l’aide d’un ami/médiateur, faire endosser la douleur de ses compagnons à Sai (ce qu’a fait Kishi pendant un petit moment) mais avec quelles conséquences ? Le chemin choisi pour le moment, me semble t il, risque plus de mener à une explosion de la team 7 plutôt qu’à une consolidation, Sai étant pour le moment le seul mortier qui les maintient : Naruto est obnubilé par sa détermination, Sakura est complètement perdue, tiraillée entre sa raison et son cœur…

 

Personnellement je pense que le fait que Kishi fait de Sai un personnage proche de Naruto et Sakura et qu'il décide de choisir le rôle du méchant pour Sasuke n'est pas juste un hasard. Bien sur je peux me tromper, mais un des deux doit mourir pour ma part, j'aurais vraiment du mal a voir Sasuke, Sai, Sakura, Naruto et Kakashi dans la même team. Y en a juste un en trop.

 

Sai ou Sasuke? Pour ma part Sasuke a plus de chance de mourir a cause de son nouveau statut que lui a donné Kishi, mais une mort de Sai est tout a fait possible. :) Tout dépend ce que Kishi compte vraiment faire a la fin

 

-Un Sasuke qui revient tranquillement a Konoha et la team 7 de retour réuni, et un Sai qui meurt pendant la guerre

-Un Sasuke qui meurt a la fin du manga et qui restera jamais dans le cœur de Naruto et Sakura, et un Sai qui complète la team 7

 

Wait and see... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sai veut pas juste connaitre l'amitié vu qu'il la connait déjà. Il aime Naruto et Sakura, et tout ce qu'il cherche a faire c'est de les rendre heureux. C'est pour cette raison qu'il affirme ressentir de la haine envers Sasuke lorsqu'il voit Naruto et Sakura souffrir comme ça.

[…]

Personnellement je pense que le fait que Kishi fait de Sai un personnage proche de Naruto et Sakura et qu'il décide de choisir le rôle du méchant pour Sasuke n'est pas juste un hasard. Bien sur je peux me tromper, mais un des deux doit mourir pour ma part, j'aurais vraiment du mal a voir Sasuke, Sai, Sakura, Naruto et Kakashi dans la même team. Y en a juste un en trop.

 

Tout à fait, de toute façon les teams sont présentées comme telles, donc une personne supplémentaire dans une team n’est pas envisageable. Du coup, devoir choisir entre Sai et Sasuke serait une épreuve certainement insurmontable pour nos personnages, aussi cela ne semble pas être une issue viable dans le futur déroulement du manga. Il ne reste que les possibilités que tu cites, à savoir la disparition de l’un d’eux – quoique la dernière solution, serait l’immobilisme : rien ne change, Naruto affronte Sasuke et n’arrive pas à le tuer, Sasuke ne veut pas revoir son nindo, Kishi nous laisse méditer là-dessus et appose le point final – ce n’est pas ce que la plupart des lecteurs attendent, mais c’est envisageable.

 

Mais le plus probable, c’est la solution bisounours : Sasuke se repent, Naruto convainc tout le monde de ne pas le constituer prisonnier, Kishi clôt le débat avec son manga…

 

Mais pour Sasuke, même si je suis d'accord avec toi, je pense qu'affirmer qu'il n'aime personne est très difficile. Il y a pas mal d’ambiguïté en FG qui pourrait vouloir dire le contraire.

 

Bien entendu, j’ai simplifié au maximum et ai fait d’énormes raccourcis pour montrer l’opposition. Je pense pour ma part que Sasuke se cherche beaucoup jusqu’au bout de la FG, malgré le fait qu’il affiche ouvertement son but de vengeance dès le début ; par exemple lors de leur premier gros combat (contre Haku et Zabuza), Sasuke ne met il pas sa vie en jeu pour défendre Naruto en dépit de son soi disant nindo (alors que la situation semblait complètement perdue d’avance dans tous les cas) ? Sakura a elle mis un sacré bout de temps avant d’arriver à faire suivre ses paroles d’actes similaires… Je ne vais pas pondre un pavé là-dessus, mais pour moi son attitude s’apparente à ce moment là à celle d’un grand frère qui traite le petit frère de boulet (tiens donc, ça me rappelle un peu Itachi et Sasuke…) ; par la suite, s’installe de la cordialité, puis du respect et de la rivalité, puis à mesure que la rivalité grandit c’est de la défiance et de la jalousie, etc.

 

Je trouve au contraire que tout est normal dans la team 7. Kishi a montré qu'ils forment avant tout une famille avec Kakashi. Les liens qu'ils partagent sont plus importants que les autres teams. Y a juste un membre qui a finit mal ce qui a causé un peu le bordel.

 

C’est justement cela que je veux souligner : plus donc pas la même chose. La team 7 a plus de sentiments, ils sont plus complexes et plus étriqués que dans les autres groupes. Là où la plupart sont faits de camaraderie et de cordialité, dans la team 7 on retrouve de la passion, de la jalousie, de la rivalité… d’une autre mesure que ce qui peut exister chez les autres. Bien entendu, le fait que Naruto et Sasuke soient orphelins n’y est pas étranger, car pour eux deux la team est leur famille.

 

 

PS : on s’est un peu éloignés du sujet de base là…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous je trouve vos conversations agréables ça fait plaisir, ça change de l'ambiance qu'il y avait quand je vous ai laissé. :)

 

Comme d'habitude je suis d'accord Heim, je crois que les bonnes habitudes ne changerons pas.;D

 

Si Yamato a deviné juste et que ses paroles seront bel est bien le boost qui permettra a Sakura d'évoluer (de grandir comme le dit Kishi), alors il est important qu'elle tombe amoureuse de Naruto pour faire ce qu'elle a toujours voulu faire pour lui. Le fait de tomber amoureuse lui permettra par après de devenir héroïque, selon la leçon de Yamato bien entendu.

 

Sauf qu'entre temps, tu as eu une situation venant contredire cette idée, s'il s'agissait de découvrir qu'elle aime Naruto pour devenir héroïque alors elle l'aurait été sans échec dans les derniers évènements et l'auteur n'aurait pas fait dire à Sakura qu'elle l'aimait Naruto, même à lui.

 

Je pense que c'est plus compliqué, Sakura cherche sa place et c'est surtout pour ça qu'elle bug  si je puis dire :) la leçon de Yamato est général même si elle est amené avec une scène NaruSaku. Je pense que c'est comme un trompe l'oeil. L'auteur amène la leçon sur ça pour faire croire à une obligation d'être amoureuse de Naruto, sauf que " l'important c'est ce qu'elle ressent tout court" pas forcement d'être amoureuse de Naruto, d'ou le fait que l'auteur ai fait dire à son Héros qu'elle se mentait quand elle " avoue être amoureuse de celui ci". Puis les chapitres suivant l'auteur nous montre une jeune fille luttant contre ses sentiments, jusqu'au moment où finalement le verdict arrive " elle ne peut pas tuer l'homme qu'elle aime, même si c'est irraisonné". C'est justement pour ça que c'est " véridique", parce que le coeur de Sakura parle sans comprendre. L'auteur là met dans l'ignorance, ainsi il n'y a rien qui soit plus vrai que le fait de pas pouvoir le tuer ( dans sa situation). Il n'y a pas d'obstacles sauf ses véritables sentiments.

 

 

Selon moi la leçon de Yamato appartient à Sakura, et non exclusivement au NaruSaku, sauf que Sakura étant mise dans un engrenage sur ses sentiments avec deux questions :" que ressent elle pour Naruto ? Restera elle amoureuse de Sasuke  malgré l'éloignement et le mal... ?" Alors l'auteur a amené la leçon sur un moment entre Naruto et Sakura ( suspense).

 

Mais n'est ce pas normal, car l'important dans la leçon de Yamato, c'est ce que l'on ressent or la question pour Sakura c'est : " que ressent elle ? Il est donc tout à fait logique que le NaruSaku y soit mis en scène de même comme on sait que Sakura aime Sasuke, il est aussi logique que le SasuSaku y soit lié également.

 

Et c'est que l'auteur à fait, en "faisant cette lutte entre la raison et ses sentiments". L'auteur devait mettre à l'épreuve les sentiments de Sakura pour qu'elle ouvrent ses yeux sur ce qui était " important" de savoir afin de la faire grandir. On parle bien sur d'écouter ses sentiments, or en raisonnant ça n'est pas ce qu'elle a fait et son raisonnement était de vouloir faire bien pour Naruto, et ses amis....c'est une sorte de désir par obligation.  

 

De là l'auteur lui dit que l'important c'est de croire et respecter ce qu'on ressent, on voit bien qu'elle l'aime Sasuke d'où le fait que même en disant " Je t'aime Naruto", celui ci lui répond qu'elle se ment, et que plus tard elle ne pourra pas tuer Sasuke, même dans l'ignorance la plus totale.

 

 

Selon moi tout ceci est le début de la réponse à la leçon de Yamato, le résultat on l'aura dans les futurs chapitres venant mettre en scène ses nouvelles résolutions grâce justement à ce qu'elle à vécu et compris. Tous ceci n'a pas servis à rien au contraire, je pense que c'est le début de ses nouvelles bases afin qu'elle trouve véritablement sa place.

 

Je pense que changer les sentiments de Sakura pour Sasuke n'est pas du tout à la solution puisqu'en fait l'auteur a déjà mis en scène cette résolution et que cela c'est conclue par tout l'inverse. Pour moi la leçon est claire Sakura aime Sasuke et elle n'a rien à changer à ça bien au contraire, car l'important c'est ce qu'elle ressent et je crois que l'auteur en a décidé ainsi, ses sentiments sont tellement vrai qu'elles doit le respecter et croire en eux, non les changer.

 

Ce qui peut paraître incongrue c'est que Sasuke lui dans tout ça, est bien partie pour rester mauvais très longtemps encore et donc qu'il est pas prêt d'avoir le profil " du petit copin parfait" mais qui demande ça ? Dans les mangas y 'en a tellement des couples ( non couple) qui s'aiment et qui ne vécurent pas heureux et eurent beaucoup d'enfants....

 

Pour ma part le statu de Sasuke ne pose aucun problème car dans les mangas les couples si couples y a, on a jamais vraiment le droit à une relation " pendant l'histoire" mais belle est bien à la fin et généralement il s'agit plus de sous entendus que les véritables scène d'amour " à la disney, ou baisé langoureux d'HOllywood." Ceci dit tout ça peut bien avoir lieu à la fin même avec Sasuke et Sakura.  

 

Autrement dit la Haine de Sasuke aura servis à faire barage entre Sasuke et Sakura tout le long de l'histoire, et finira forcement part être vaincu puisque on connait le chanson ( "L'amour Vaincra" ).  :P

 

Bizarrement L'amour et la Haine dans Naruto sont les deux sentiments pilonnes, or Sasuke et Sakura représentent le couple fait sur cette dynamique en confrontation. La Haine venant construire un mur entre Le brun ( enfermé dans son passé) et L'amour luttant avec Sakura résistant, souhaitant le bonheur représentant ( la construction d'un avenir ).

 

Schématiquement.

 

Sakura : Amour, résister, avenir

Sasuke: Haine, s'enfermer, passé

 

 

Je croix que pour les couples ils ne faut pas vraiment se bloquer au fait des statu des personnages, que Sasuke semble perdu c'est normal et voulu à ce stade de l'histoire, mais rien n'empêche que Sakura ai un rôle à jouer, rien n'empêche Sakura de rester amoureuse de celui ci et de respecter ses sentiments.

 

Quand à Naruto, l'auteur peut vouloir faire croire à une relation future entre Sakura et Naruto sur un plan amoureux, mais comme vous le savez je suis suspicieuse à ce niveau, je pense plus à un leurre qu'a de véritables intentions d'en faire un couple.

 

Personnellement je voix plus Sakura comme la grande complice de Naruto et devenant plus proche qu'elle ne l'ai déjà car on a beau dire mais leur amitié et leur travail d'équipe présentent des failles y a encore du travail à faire la dessus, la preuve l'auteur devait la mettre à l'épreuve pour qu'elle " croit réellement en Naruto". Je pense que c'est la culpabilité de Sakura qui leur fait barrage à ce niveau et les sentiments de Naruto également.

 

D'ou le fait que l'auteur ai chercher à balayer ses choses en mettant Sakura au courant des sentiments de Naruto et en la faisant culpabiliser au plus au haut point pour par la suite lui offrir cette leçon ( croire en Naruto et Sasuke et respecter ses sentiments).

 

Je crois pour que Sakura arrête de ce sentir mal ça n'est pas le fait que Naruto lui dise qu'il l'aime qui va la changer, ( sinon elle n'aura pas su que Naruto l'aimait) mais plutôt qu'ils fassent tous les deux table rase et que Naruto respect ce qu'elle avait dit " On ramènera Sasuke ensemble" . Autrement dit qu'il ne lui cache plus rien, qu'il ne la surprotège pas afin qu'elle trouve véritablement sa place.

De cette manier elle ne culpabilisera plus, elle agira tout en respectant ses sentiments pour Sasuke, elle croira en Naruto, il n'y aura plus de barrières entre elle et Naruto et ainsi ils pourront pleinement se battre avec tout ce que cela signifie de positif.

 

-------------------------------------

 

Sinon je voulais parler de la composition de la team 7. Dans un Shonen l'amitié et mis bien plus avant que l'amour amoureux, et j'ai remarqué une chose.

 

Autant on sait que la plus forte de relation de la team 7 et celle de Sasuke et Naruto, cependant la relation Sakura et de Naruto ce sera fait une belle place vu tous qu'ils auront vécu, mais alors que ce passerait'il si finalement Sakura changeait ses sentiments pour Sasuke ? Parce qu'on aura beau dire mais on peut pas vraiment parler d'amitié pur entre ses deux là même en first gen... Le lien qu'entretiennent Sasuke et Sakura a toujours été plus sur l’ambiguïté que d'amitié véritable, or Sasuke s'est éloigné et finalement elle ne représenterait qu'une bonne coéquipière ( il a tenter de la tuer froidement). Ça me semble un peu faible pour une team principale fait en Triangle amoureux.

 

Ce qui me renforce à penser que le triangle ce présentera comme ça :

 

Sasuke/Naruto : Amitié fraternité, rivalité

Naruto/Sakura : Amitié, complicité

Sasuke/Sakura : Confrontation, Amour

 

 

Enlever l'amour dans la relation Sasuke /Sakura ça réduit la relation à un lien extrêmement faible or on constate bien que l'auteur ne cherche à pas faire changer les sentiments de Sakura pour Sasuke, donc pour moi c'est que le but de l'auteur est bien que cette relation ai un rôle à jouer à moment préçis et comme "L'AMOUR ne vaincra" qu'a fin il faudra attendre. ;)

 

-------------------------------

 

Sinon pour Sai, je croix que celui ci représente le Sasuke qu'il n'y aura jamais pour la team 7 car de toute façon Sasuke n'a jamais était comme ça et le ne sera jamais. Il représente ce coéquipier presque parfait, qui cherche à comprendre Naruto et Sakura et qui offre un passeport bénéfique aux sentiments de Naruto pour Sakura servant limite d'entremetteur.

 

Pour Naruto ça aurait été le pied d'avoir son meilleur ami comme ça mais en même temps il se serait fait chier, je croix que Naruto dans le fond aime la confrontation. :P  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, même dans le dernier film de Shippuuden, on a encore des indices NaruSaku, Sakura qui est jalouse a la fin quand Naruto se demande si il a pas déjà vu la fille qui s'est présenté a lui. Ça s'arrête pas, et je suis sur qu'au prochain film on aura encore droit a une de ses petites scènes ambiguë entre Naruto et Sakura encore une fois. Même dans les épisodes spéciaux comme Konoha Gakuen (spécial dans les box dvd de Shippuuden) Sakura avoue que Naruto a en réalité pas mal de qualités, et la Ino lui demande si elle serait pas en train de craquer pour lui. Cette dernière lui répond comme tout tsundere aurait fait "N'importe quoi!! Pourquoi devrais-je tomber amoureux d'un type pareil". Elle continue même après qu'Ino parle du rendez vous d'Hinata (Hinata qui n'a malheureusement pas réussi a révéler a Naruto ses sentiments)

Sakura: Je me demande vraiment ce que tu lui trouves?

Ino: Woaaahh!!! T'es jalouse!

Sakura: Qui est jalouse?!!!

http://www.youtube.com/watch?v=v3gSWhkVyik&feature=related

 

Enfin bref, c'est du HS, rien avoir avec le manga, mais je trouve quand même ça étrange que le NaruSaku soit mis autant en avant dans les animes, jeux vidéos, OVA, épisodes spéciaux, Omakes et films, pour qu'en fin de compte on les met pas ensemble.

 

EDIT: Bon je vais lire le dernier post de eden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Sojo', personne ne doute ici que Kishi a voulu faire planer un doute sur les sentiments de Sakura envers Naruto.  Il s'y est pris de différentes façons.

 

Sauf que vous semblez être dans le déni de ce qui s'est passé lors des retrouvailles de la team 7.  Évènement qui se sont produit après les allusions dont tu nous fait part, et qui pour moi est la mise au point sur les sentiments des membres de la team 7.  Sasuke est dans la haine jusqu'au cou.  Sakura ne peut pas s'empêcher d'aimer Sasuke et Naruto veut ramener le sourire dans la team 7.  Sakura a retrouver l'espoir que le sourire reviendra dans la team 7.  Faudrait savoir ce que ça signifie pour toi.

 

Quand Naruto dit à Tazuna qu'il n'y a pas de triangle amoureux dans la team 7 et que plus tard il dit à Sai que Sakura est amoureuse de Sasuke, qu'est-ce que ça nous dit sur les sentiments de Naruto.  Pour moi, la conclusion c'est que Naruto sait que Sakura ne l'aime pas et qu'il n'a pas d'avenir matrimonial avec elle.  Sakura peut-être une équipière de valeur pour Naruto, mais pas une mère pour ses enfants.

 

Au début de Shippuuden, lorsque Naruto est revenu à Konoha, l'espoir de Sakura de pouvoir ramener Sasuke était à son maximum.  Sakura fut beaucoup motivé dans son combat contre Sassori, lorsque celui-ci lui a dit qu'il avait été l'équipier d'Oro dans l'Aka.  Elle voulait des informations sur Oro pour pouvoir ramener Sasuke.  C'est pour récompenser son courage et sa victoire lors de son combat que Sassori lui dira qu'il a un espion auprès d'Oro qu'il doit rencontrer 10 jours plus tard.  C'est ce qui conduira à la mission de la cache d'Oro.

 

Sakura au fur et à mesure que les échecs pour ramener Sasuke se sont accumulés, semble avoir perdu l'espoir de pouvoir le ramener.  Persistant à refuser les invitations de Naruto, elle semble s'être isolée de Naruto et l'on ne sait pas ce qu'elle a fait durant que Naruto s'entrainait.

 

Lorsque les ninjas de Kumo les ont attaqué pour obtenir des informations sur Sasuke.  Sakura spécialiste en taijutsu s'est retrouvé en difficulté et s'est pour venir à son aide que Naruto et Sai ont rompu le combat.  Déjà perturber par la mise de Sasuke sur la liste des nukenins par Danzou, lorsque Karui lui demandera ce que représentait Sasuke pour elle, elle sera incapable de répondre et s'effondrera en pleures.  Naruto à partir de ce moment là, a évité de la mêler à ses efforts pour ramener Sasuke.

 

Naruto aura perçu la détresse de Sakura, et aura voulu lui donner du temps pour reprendre ses esprits.  Cette détresse, ni Sai et ni Shikamaru ne l'auront perçu.  Leur démarche pour l'inciter à aider Naruto en s'occupant eux-même de Sasuke ne l'auront pas aidé et s'est faite dans une période où elle était très perturbée.  Ce que je trouvais le plus étrange dans cette démarche c'est qu'à aucun moment personne ne semble avoir tenu compte du souhait de Naruto de vouloir persister, lui qui venait tout juste de vaincre Pain et contribuer à ressusciter beaucoup de ninjas du village.

 

À la fin de tout ça, Sakura fera quelque constatations.  Naruto est beaucoup plus déterminé qu'elle.  Elle a été incapable d'agir lorsqu'elle en a eu l'occasion.  Elle croyait avoir changé et elle n'était pas du tout prête, elle seras très dure envers elle-même, elle en est consciente.  Elle prend la décision de croire en eux.

 

On verra comment cette décision se traduira dans les actes de Sakura.  Sakura qui dit elle-même qu'elle n'a fait que pleurer et se reposer sur Naruto.  Selon moi Sakura montrera son héroïsme dans des actes surtout pour se prouver qu'elle est capable de changer.  Elle le fera pour elle.

 

Si on regarde le parcourt d'Hinata, cette capacité à changer, Hinata en a parlé à Naruto, avant son combat contre Neji.  Les personnages de Kishi changent tout au long du manga.  Dernièrement on a vu Chouji devenir digne d'être le chef de son clan.  Sakura semble avoir décidé un peu tardivement, de changer.

 

Je ne crois pas que ce soit ses sentiments qu'elle souhaite changer, mais plutôt sa capacité à agir.  Je crois que lorsque Sakura a décidé de faire confiance à Naruto et à Sasuke.  Je pense que ça veut dire qu'elle croit que Naruto pourra ramener le sourire dans la team 7 et que Sasuke sera capable de redevenir le Sasuke qu'elle aimait dans la first gen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet

Mon cher Sojo', personne ne doute ici que Kishi a voulu faire planer un doute sur les sentiments de Sakura envers Naruto.  Il s'y est pris de différentes façons.

 

Sauf que vous semblez être dans le déni de ce qui s'est passé lors des retrouvailles de la team 7.  Évènement qui se sont produit après les allusions dont tu nous fait part, et qui pour moi est la mise au point sur les sentiments des membres de la team 7.   Sasuke est dans la haine jusqu'au cou.  Sakura ne peut pas s'empêcher d'aimer Sasuke et Naruto veut ramener le sourire dans la team 7.  Sakura a retrouver l'espoir que le sourire reviendra dans la team 7.  Faudrait savoir ce que ça signifie pour toi.

Ce que ça signifie pour moi? Que rien n'a changé jusqu’à maintenant.

 

Databook 3 (ou 4 si tu préfères): Sakura aime Sasuke et Naruto est proche (selon l’espèce d'arbre généalogique).

Après il nous dit qu'elle a des sentiments pour Naruto et que jusqu’à maintenant elle n'a pas encore trouvé la réponse.

 

Avant dernière interview de Kishimoto: Sakura aime Sasuke et Naruto est proche.

 

Ce qui se passe dans les derniers chapitres et ce qu'affirme Kishi dernièrement, pour moi y a aucune révélation.

On reste toujours au point de départ.

Tu affirmes une mise au point sur les sentiments, et je respecte cet avis, mais moi je ne vois pas les choses de la même façon, j'ai une lecture différente a la tienne et les autres. Je ne vois toujours pas ou Sakura a affirmé avoir réalisé ses sentiments pour Naruto.

Quand Naruto dit à Tazuna qu'il n'y a pas de triangle amoureux dans la team 7 et que plus tard il dit à Sai que Sakura est amoureuse de Sasuke, qu'est-ce que ça nous dit sur les sentiments de Naruto.

Ça nous dit qu'il ment, qu'il fait toujours semblant comme quoi il n'a rien avoir la dedans. Mais il est amoureux, il a toujours remplacé sa tristesse par un sourire en présence de la rose, parce qu'il a toujours pensé a son bonheur avant le sien. L'amour de la rose lui fait mal au cœur, et nombreuse sont les scènes ou on peut le voir.

Pour moi, la conclusion c'est que Naruto sait que Sakura ne l'aime pas et qu'il n'a pas d'avenir matrimonial avec elle.

Je dirais plutôt que Naruto pense que Sakura ne l'aime pas.

Ça peut vouloir dire la même chose, mais ça ne l'est pas.

Sakura peut-être une équipière de valeur pour Naruto, mais pas une mère pour ses enfants.

C'est un avis, et y a pas de soucis.

Moi personnellement je ne vois pas pourquoi tu penses ainsi. Si c'est parce que tu préfères voir un NaruHina alors je comprends, mais pour ma part rien ne contredit l'idée qu'elle pourrait le devenir. ;)

Au début de Shippuuden, lorsque Naruto est revenu à Konoha, l'espoir de Sakura de pouvoir ramener Sasuke était à son maximum.  Sakura fut beaucoup motivé dans son combat contre Sassori, lorsque celui-ci lui a dit qu'il avait été l'équipier d'Oro dans l'Aka.  Elle voulait des informations sur Oro pour pouvoir ramener Sasuke.  C'est pour récompenser son courage et sa victoire lors de son combat que Sassori lui dira qu'il a un espion auprès d'Oro qu'il doit rencontrer 10 jours plus tard.  C'est ce qui conduira à la mission de la cache d'Oro.

Le fait d'avoir trouvé le courage face a Sasori n'est pas uniquement grâce a Sasuke. Sa volonté de protéger Naruto était la aussi, le protéger de l'Akatsuki et de l'épauler dans cette terrible aventure joue énormément aussi.

Sakura au fur et à mesure que les échecs pour ramener Sasuke se sont accumulés, semble avoir perdu l'espoir de pouvoir le ramener.  Persistant à refuser les invitations de Naruto, elle semble s'être isolée de Naruto et l'on ne sait pas ce qu'elle a fait durant que Naruto s'entrainait.

Montre moi donc ou elle refuse ses invitations, parce que la on lit clairement pas le même manga. :)

Lorsque les ninjas de Kumo les ont attaqué pour obtenir des informations sur Sasuke.  Sakura spécialiste en taijutsu s'est retrouvé en difficulté et s'est pour venir à son aide que Naruto et Sai ont rompu le combat.

Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet...

Déjà perturber par la mise de Sasuke sur la liste des nukenins par Danzou, lorsque Karui lui demandera ce que représentait Sasuke pour elle, elle sera incapable de répondre et s'effondrera en pleures.

Elle aime Sasuke, je ne l'ai jamais nié. ;)

Naruto aura perçu la détresse de Sakura, et aura voulu lui donner du temps pour reprendre ses esprits.

Il l'a perçu mais sa réaction est assez ambiguë pour ma part.

Je sais que la plupart d'entre vous pense que le regard qu'il fait est la preuve qu'il a de la peine pour elle. Je vous l'accorde, cependant a mes yeux, il y a autre chose. :)

Elle prend la décision de croire en eux.

Elle dit que tout ce qu'elle peut faire c'est de croire en eux, c'est pas vraiment la même chose pour moi.

Selon moi Sakura montrera son héroïsme dans des actes surtout pour se prouver qu'elle est capable de changer.  Elle le fera pour elle.

Nous verrons bien. Il est clair qu'elle prouvera qu'elle est capable de changer, qu'elle grandira, mais je pense que ça sera a travers Naruto.

Si on regarde le parcourt d'Hinata, cette capacité à changer, Hinata en a parlé à Naruto, avant son combat contre Neji.  Les personnages de Kishi changent tout au long du manga.  Dernièrement on a vu Chouji devenir digne d'être le chef de son clan.  Sakura semble avoir décidé un peu tardivement, de changer.

Sakura n'a toujours rien décidé, en tout cas le passage ou elle affirme que tout ce qu'elle peut faire c'est de croire en eux, c'est plus négatif que positif a mes yeux.

Ça fait genre, je sais rien faire, je suis inutile, tout ce que je peux faire c'est de les faire confiance et de les regarder.

 

 

Après Sakura a déjà changé, et elle l'a prouvé contre Sasori et même les ninjas d'Oto en FG. Comme le dit Kishi, au fond d'elle c'est une héroïne. Mais lorsqu'il s'agit de Naruto elle foire. Voilà pourquoi c'est a travers Naruto a mon avis qu'elle évoluera, que Kishi terminera le développement de son personnage.

Je ne crois pas que ce soit ses sentiments qu'elle souhaite changer, mais plutôt sa capacité à agir.

C'est sa capacité a faire les choses bien comme il faut. Sakura a toujours fait souffrir Naruto, elle s’est toujours reposé sur lui, elle n'a jamais su se rendre utile pour lui, elle n'a pas réussi a le protéger comme elle l'a toujours souhaité. Jamais elle a mentionné ses erreurs envers Sasuke, il s'agissait toujours de Naruto.

Sakura n'a fait qu'être maladroite, elle a voulu soulager Naruto en le libérant de sa promesse, mais en fin de compte elle ne l'a fait que le blesser d'avantage

 

C'est ça qu'elle cherche a changer.

Je crois que lorsque Sakura a décidé de faire confiance à Naruto et à Sasuke.  Je pense que ça veut dire qu'elle croit que Naruto pourra ramener le sourire dans la team 7 et que Sasuke sera capable de redevenir le Sasuke qu'elle aimait dans la first gen.

Pourtant elle semble toujours pas convaincu.

ch488_FR_Page_13.png

 

Il est évident que notre blondinet finira par s'ouvrir et se confier a notre belle rose.^^

 

 

 

 

 

Pour terminer, le fait qu'elle croit au bonheur de la team 7 ne veut pas forcément dire qu'elle espère revoir un Sasuke parmi eux.

Penser au bonheur de la team 7 peut vouloir dire beaucoup de chose. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer, le fait qu'elle croit au bonheur de la team 7 ne veut pas forcément dire qu'elle espère revoir un Sasuke parmi eux.

Penser au bonheur de la team 7 peut vouloir dire beaucoup de chose. Clin d'oeil

 

Comme un Sasuke mort ? ^^

 

Oui je suis toujours là, enfin j'ai pas lus les post de ses dernières pages, tout ce que je sais c'est que les films, Sojo ne révèleront jamais la fin du manga, donc les soit disant indice  qui sont tous aussi présent entre le sasuxsaku dans les oav film etc ne sont pas vraiment des indices, peut être des délires des studios qui aime parfois favoriser un couple puis un autre histoire d'équilibrer le tout.

 

Le plus génant dans la relation Naruto x Sakura c'est le faite qu'elle soit ambiguë contrairement aux 2 autres couples, puisque selon moi et selon beaucoup d'autre  il y a un lien "fraternel" fort entre Naruto et Sakura c'est indéniable, certain y voit ensuite de l'amour, moi je ne vois que de l'amitié c'est comme ça, mais dans la relation naruxhina, ou sasuxsaku ont ne peut pas voir ce genre de chose on est ce pendant sur que les 2 jeunes filles aiment leur hommes respectif mais pas comme des frères d'armes.

 

Bonne nuit moi je retourne à mes death note je vais bientôt terminé l'anime, qui soit dit en passant perd de sa qualité depuis la mort de L (faut dire je suis plus du côté de L que de Light ) bref osef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojobo

 

Ah lala et dire que pour la vidéo je m'attendais à un truc que je ne connaissais pas, manque de bol ça fait un baille que je l'ai déjà vu ce truc, oui le fan service ça marche toujours autant le problème c'est que ça date et que je trouve ça bien exploité si on suit une stratégie de vente je trouve ça logique de faire du NaruSaku tant qu'on peut en faire sachant que de toute façon le SasuSaku à beaucoup de popularité en Asie et donc pas besoin de pub pour tenir le choc. Par contre ça bouffe le suspense si c'est du prémaché, faire trop de pub pour le NaruSaku ça fout un coup au suspense on te vent le couple avant le couple ce qui n'est pas très futé si je puis dire puisque ici il s'agit de triangle amoureux si c'est ainsi mis en place c'est justement pour faire plané le doute, or les pub NaruSaku elles ne mettent aucun suspense... n'est ce pas contradictoire, de même avec ce que l'auteur à fait avec son manga?

 

Tout comme quand je vois un Sasuke Dark avec son sourire Madara et Kabuto en vie et NaruSaku de l'autre, je suis censé me dire : c'est du spoil à mort obligé ou bien c'est un beau montage arnaque et bien vendeur?

 

Qu'est ce que je suis censé préféré qu'on joue avec ma curiosité ou qu'on me vend la fin avant la fin?

 

Pareil avec Kushina, c'est Sakura et Naruto qui doivent me donner la réponse du couple leur relation est évènement, ou la mère de Naruto qui dit texto choisi une fille comme moi?

 

C'est tellement grossier, la façon dont c'est dit par Kushina et les Pub que à côté de ce qui ce passe réellement dans la relation Naruto et Sakura, que pour ma part même si bien sur je peux me tromper, ça serait plus intelligent d'en conclure à quelque chose d'autre. Parce qu'a force d'en faire " trop" ça te donne la fin avant la fin.

 

Je veux dire j'ai l'impression que Kushina elle vend la came avant, pareil pour L'OAV, c'est pas franchement intelligent de la part de l'auteur si c'est son intention...

Ou c'est parce qu'il sait qu'il a trop mal géré qu'il est obligé de faire de la Pub pour amener son matos...? 9_9

 

 

Personnellement je trouverais ça plus intéressant et intelligent d'utiliser tout ça pour faire croire à un schéma classique où le héros finie avec l’héroïne, comme ça il joue à font la carte NaruSaku même sur support anime mais sans jamais aller jusqu'au bout des choses, et à la fin il te fait un final original, auquel tu ne t'attends pas forcement mais bien mené et cohérent.

 

En plus l'auteur fait tout pour qu'on s'imagine que Sasuke ne va pas s'en sortir, il dit dans son interview que le Naruto vs Sasuke sera le dernier, donc Sasuke égale = boss de fin ce qui la fou mal pour lui et ce qu'il va devenir, l'OAV n'annonce rien de bon... selon moi l'auteur est quelqu'un qui sait comment communiquer et manipuler son lectorat.

 

 

Je ne vois toujours pas ou Sakura a affirmé avoir réalisé ses sentiments pour Naruto.

 

Ba relis le chapitre où elle dit aimait Naruto, ou elle dit avoir ouvert les yeux et ou elle dit savoir ce qu'elle ressent.

 

Je suis au regret de te dire tout simplement ce qu'elle dit, et mensonge ou pas, c'est ce qu'elle dit et c'est donc déjà fait.  ;)

 

 

Avant dernière interview de Kishimoto: Sakura aime Sasuke et Naruto est proche.

Ouai mais entre temps elle dit bien à Naruto qu'elle l'aime, donc comme prévu malgré tout elle aime Sasuke et ai proche de Naruto. Tout le monde s'attendait à un changement, mais peut être que rien ne doit changer à ce niveau, d'ou "le comme prévue" de l'auteur.

 

C'est vrai avouons qu'on s'attendait bien à ce qu'un jour Sakura dise à Naruto qu'elle l'aime, or le jour où elle le fait, finalement on apprend quoi? Qu'elle cherche à protégé Naruto et qu'elle l'aime Sasuke. Mais QUI A DIT QUE ÇA DEVAIT CHANGER ? Personne...seul les lectures ce sont imaginaient que sa changerait, mais peut être que c'est pas ça qui doit changer?

 

D'ailleurs ça me parait normal, quand l'auteur a parlé de Sakura pour la première fois, il avoue lui même que ce qu'il aime chez Sakura c'est qu'elle soit amoureuse de Sasuke, ça la rendrait plus humaine selon lui. J'ai pas vraiment l'impression qu'il ai envie de changer ça. De même il dit vouloir en faire une héroïne pas comme les autres, faut avouer qu'une héroïne qui finie avec son héros ça fait quand même très cliché.

Par contre une héroïne qui malgré tout continue d'aimer un mec qui part complètement en live alors qu'elle sait que le héros de l'histoire l'aime c'est déjà beaucoup moins commun comme héroïne car en général elle finissent toute avec le héros. Après c'est vrai que Kishimoto n'est pas seul maître de son oeuvre...

 

 

L'auteur n'a jamais dit nul part que Sakura devait tomber amoureuse de Naruto pour être héroïque, d'ailleurs ça me parait contradictoire avec ce qu'il a fait dans son manga. Au moment où Sakura dit aimer Naruto elle cherche déjà à être héroïque envers lui pour le soulager, elle cherche déjà à faire quelque d'important pour lui, si l'auteur voulait qu'elle aime Naruto pour devenir héroïque envers lui et qu'elle s'en rend compte, alors pourquoi lui faire échouer et la faire partir dans un mauvais chemin tout en lui faisant dire qu'elle l'aime Naruto  ?

 

Pour moi c'est évident l'auteur à mener son lectorat à quelque chose qu'il croyait jusqu'au moment où il lui répond négativement, faisant faire à Sakura tout le contraire de ce qu'elle ressentait, mais exactement ce que le lecteur croyait qu'il arriverait.

 

C'est ainsi qu'elle dit "Naruto je t'aime", " je sais ce que je ressens", " j'ai ouvert les yeux", et tout ça en voulant faire bien pour lui, il y rajoute ce que le lecteur attendait mais pas sur le ton qu'il croyait c'est à dire qu'elle n'aime plus Sasuke.

 

N'est ce pas exactement ce que le lecteur croyait qu'il arriverait ?

 

Bien sur que si et pourtant l'auteur a pris les lecteurs à contre pied en faisant de tout ça une mascarade. Par la suite il poursuit en rétablissant la vérité même à la personne la plus concernée, Sakura qui disait dans sa déclaration, " je sais ce que je ressens" et visiblement non pas tant que ça puisqu'elle se croyait capable de tuer l'homme qu'elle aime. C'est qu'elle c'était bien mentie, Naruto avait raison.

 

Sakura n'a toujours rien décidé, en tout cas le passage ou elle affirme que tout ce qu'elle peut faire c'est de croire en eux, c'est plus négatif que positif a mes yeux.

Ça fait genre, je sais rien faire, je suis inutile, tout ce que je peux faire c'est de les faire confiance et de les regarder.

On verra bien mais tous ce qu'il lui ai arrivé ne va pas servir à rien, ça semble négatif mais en même temps croire c'est la base pour se battre, or elle avait complètement perdu espoir et ça c'est important. C'est donc plutôt positif même si c'est pas la gloire maintenant je pense que ça lui servira pour son/ses futur/s combat/s.

 

 

Sakura n'a fait qu'être maladroite, elle a voulu soulager Naruto en le libérant de sa promesse, mais en fin de compte elle ne l'a fait que le blesser d'avantage

 

C'est ça qu'elle cherche a changer.

Exactement ! Mais comme je l'ai expliquer pour moi, l'auteur a voulu faire croire au fait qu'il fallait qu'elle l'aime pour ça, or le concept de l'aveu de ses sentiments pour Naruto par mensonge a permis d'écarter cela pour donner une réponse négative à cette voix. Ça n'est pas ça qui lui permettra d'être héroïque et surtout elle doit être honnête envers ses sentiments, donc ne pas se mentir, "comme prévu elle l'aime Sasuke" et elle cherche à faire quelque chose pour Naruto... encore maintenant ... comment ? C'est le mystère, mais pour moi c'est pas du love.

 

Personnellement je pense que la découverte sur le clan Uchiha et l’honnêteté de Naruto vont lui faire un électrochoc.

 

 

Pour terminer, le fait qu'elle croit au bonheur de la team 7 ne veut pas forcément dire qu'elle espère revoir un Sasuke parmi eux.

A vrai dire n'est ce pas un peu contradictoire, à partir du moment où elle a fois en Naruto et Sasuke elle parle de pouvoir revoir le sourire de la team 7 avant ça elle partait au casse pipe, j'imagine donc que le sourire dont elle parle c'est aussi le siens or Sasuke ne fait il pas partie des conditions indispensables à son sourire ?

 

 

PS :

Bonne nuit moi je retourne à mes death note je vais bientôt terminé l'anime, qui soit dit en passant perd de sa qualité depuis la mort de L (faut dire je suis plus du côté de L que de Light ) bref osef

 

Bon visionnage ma biche, j'ai adoré ce manga perso.

 

Sinon Sojobo, tu me cherche ? ;D

Ne l'écoute Phoénix Code Geass c'est pas pareil que Death Note, même si c'est avec un anti héros, personnellement je préfère Lelouch à Light, Lelouch est plus complexe que Light très égoïste enfin de compte.

 

Sinon j'ai regarder Evangelion et au risque de me faire des ennemie, je trouve pas ça exceptionnel c'est même parfois bien ennuyeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...