Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (2)


Anikiiiii
 Share

Messages recommandés

Soyons sérieux, tout le monde voit arriver à des kilomètres le happy end avec le NaruHina et le SasuSaku et même vous. Pourquoi tant de déni ? ;D

Tout le monde ? Heu non, y'a de plus en plus de gens qui voient l'histoire se finir sur un Narusaku.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout le monde ? Heu non, y'a de plus en plus de gens qui voient l'histoire se finir sur un Narusaku.

 

;D

 

Non, plus sérieusement... Nous avons trois possibilités, soit trois fanbases :

 

Celle du NaruHina, celle du SasuSaku et celle du NaruSaku.

 

Avec un happy-end comprenant NaruHina et SasuSaku, l'auteur contente deux fanbases sur trois.

 

D'un point de vue purement marketing, pourquoi risquer de se mettre à dos deux fanbase pour n'en contenter qu'une seule, à savoir celle du NaruSaku ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D

 

Non, plus sérieusement... Nous avons trois possibilités, soit trois fanbases :

 

Celle du NaruHina, celle du SasuSaku et celle du NaruSaku.

 

Avec un happy-end comprenant NaruHina et SasuSaku, l'auteur contente deux fanbases sur trois.

 

D'un point de vue purement marketing, pourquoi risquer de se mettre à dos deux fanbase pour n'en contenter qu'une seule, à savoir celle du NaruSaku ?

Heu... Peut-être parce que Naruto est une histoire plus complexe que ça ? Parce que l'histoire tend vers quelque chose d'autre que ça ?

 

Non ?

 

Et pour info, au Japon, les gens en ont presque rien à faire du NaruSaku ou du Sasusaku (le Naruhina je n'en parle même pas), là bas, quasi tout le monde est pour le NarutoxSasuke. C'est ultra-populaire. Donc si on suit ta logique, et que le seul but est de limiter la casse,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Peut-être parce que Naruto est une histoire plus complexe que ça ? Parce que l'histoire tend vers quelque chose d'autre que ça ?

 

Non ?

 

C'est là que tu surestime le Naruto actuel. L'aspect artistique a été délaissé depuis bien longtemps au profit de l'aspect commercial (et les multiples tentatives de buzz de la part du Studio Poireau en alternant mise en avant du NaruHina et du NaruSaku me donnent raison).

 

Je ne dis pas que le développement est inexistant, bien au contraire, mais si la tendance va en faveur d'un couple, Kishimoto s’attellera à développer celui-ci.

 

Et pour info, au Japon, les gens en ont presque rien à faire du NaruSaku ou du Sasusaku (le Naruhina je n'en parle même pas), là bas, quasi tout le monde est pour le NarutoxSasuke. C'est ultra-populaire. Donc si on suit ta logique, et que le seul but est de limiter la casse,...

 

Ben à ton avis, elles viennent d'où toutes ces allusions homosexuelles ? Pourquoi tout le monde s'est déjà demandé une fois si Naruto n'était pas attiré par Sasuke ? Kishimoto joue avec les tendances, c'est la loi du marché.

 

Après, je ne dis pas qu'on finira avec un NaruSasu, attention. Mineal l'a déjà démontré, si on fait exception des couples yaoi, le couple SasuSaku est le plus populaire et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à ton avis, elles viennent d'où toutes ces allusions homosexuelles ? Pourquoi tout le monde s'est déjà demandé une fois si Naruto n'était pas attiré par Sasuke ? Kishimoto joue avec les tendances, c'est la loi du marché.

 

Après, je ne dis pas qu'on finira avec un NaruSasu, attention. Mineal l'a déjà démontré, si on fait exception des couples yaoi, le couple SasuSaku est le plus populaire et de loin.

Je dis juste que si Kishi tient juste compte de la popularité, il fait le Sasunaru.

Pour le Sasusaku, au début c'était populaire (enfin, un peu, toujours très loin derrière le Sasunaru) mais depuis les Shippudens ça a beaucoup perdu en popularité. En terme de popularité, le NaruSaku et le SasuSaku, ça se vaut aujourd'hui, au Japon. Par contre, le Naruhina est très impopulaire là-bas, l'amour à sens unique, ça n'a jamais été leur truc. De toute façon, je pense que les Japonais s'en foutent pas mal de tout ce qui est NaruSaku, SasuSaku ou Naruhina; eux, ils sont largement pour le NarutoxSasuke. A titre de comparaison, le Sasunaru a plus de 1000 fanarts sur Pixiv, quand les NaruSaku et SasuSaku en ont 150 chacun en moyenne et le Naruhina juste 50.

 

Mais bon, de toute façon, moi je préfère voir et analyser l'histoire que ce genre de chose. Et de ce que je lis, le Narusaku est, pour moi, le plus évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ignore encore, Kishi affirme détester les personnages qui se la joue beaucoup. J'entends souvent beaucoup de monde dire que Kishi aime Sasuke parce qu'il a plus de combats que Naruto, et parce qu'il est souvent plus présent que ce dernier. Bref, on se base sur rien du tout pour affirmer une tel chose, surtout que l'auteur affirme le contraire. Kishimoto son personnage préféré c'est Shikamaru et personne d'autre. ;)

 

 

Pour l'importance entre Hinata et Sakura, j'ai pas trop envie de recommencer ce débat, ceux qui affirment que Sakura a plus d'importance et est plus utile dans l'histoire sont réaliste et objectif.

 

Et pour finir, je sais que je vais me répéter, mais subjectivement parlant, le NaruHina est fini pour moi, et ce depuis la scène ou Sakura prend Naruto dans ses bras.

Le sourire et la réaction d'Hinata confirme a mes yeux qu'elle a compris et qu'elle a forcément tourné la page après une discussion avec le blond.

 

Ceci n'est que mon avis je le répète chacun a sa propre interprétation sur cette scène. ;)

 

Haricot:

La popularité d'un couple n'influence pas l'histoire principal.

Après qu'il dépasse les autre de loin c'est un peu vite dit, le NaruSaku est proche. C'est plutôt le NaruHina qui est loin.

Mais bon, inutile de se baser sur une liste qui date de plusieurs années et surtout qui n'a aucune influence sur le manga. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tatai

 

Je pense qu'il faudrait regarder la popularité chez les couples hétéro. Des sacrés délire ces japonais  :P

si on regarde les couples hétéro populaire. Le SasuxSaku est largement devant donc Kishi a plus à gagner en faisant le SasuxSasu

Comme l'a dit Haricot satisfaire deux parti plutôt qu'un seul

Je ne sais plus qui avait met des chiffres pour la popularité général(anglais deviart/youtube). Et là encore le Narusaku ne gagne pas :-X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tatai

 

Je pense qu'il faudrait regarder la popularité chez les couples hétéro. Des sacrés délire ces japonais  :P

si on regarde les couples hétéro populaire. Le SasuxSaku est largement devant donc Kishi a plus à gagner en faisant le SasuxSasu

Comme l'a dit Haricot satisfaire deux parti plutôt qu'un seul

Je ne sais plus qui avait met des chiffres pour la popularité général(anglais deviart/youtube). Et là encore le Narusaku ne gagne pas :-X

Moi je dis surtout qu'entre le Narusaku et le Sasusaku, ca se joue trop dans un mouchoir de poche niveau popularite pour en conclure quelque chose. Les japonais s'en tapent, eux, ils veulent le Sasunaru.

 

Basez vous sur l'histoire, c'est nettement mieux pour comprendre quel couple se ferra a la fin. Perso j'ai pas trop de doutes a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que si Kishi tient juste compte de la popularité, il fait le Sasunaru.

Pour le Sasusaku, au début c'était populaire (enfin, un peu, toujours très loin derrière le Sasunaru) mais depuis les Shippudens ça a beaucoup perdu en popularité. En terme de popularité, le NaruSaku et le SasuSaku, ça se vaut aujourd'hui, au Japon.

 

Je ne pense pas non, la popularité du Narusaku, depuis les derniers évènements, à très certainement dégringolé ! Et celle du Naruhina (sauvetage héroïque de Hinata) à certainement prit son envole !  :P

 

je remet les indices de popularité, juste à titre d'indic' :

 

2010 Japanese Fandom

 

 

カカイル (KakaIru) ------- 629,000

サスナル (SasuNaru) ---- 392,000

カカナル (KakaNaru) ---- 188,000

サスサク (SasuSaku) ---- 139,000

カカサス (KakaSasu) ---- 105,000

ナルサク (NaruSaku) ----- 85,700

サソデイ (SasoDei) ------- 53,900

ジラツナ(JiraTsu) --------- 52,600

シカナル (ShikaNaru) ---- 50,900

シカテマ (ShikaTema) --- 50,200

イタサス (ItaSasu) ------- 49,000

カカサク (KakaSaku) ---- 48,300

ネジヒナ (NejiHina) ------ 47,800

シカいの (ShikaIno) ------ 47,800

ナルヒナ (NaruHina)------ 42,600

 

Et puis, tu fais un calcule tout simple :

 

Naruhina + Sasusaku : 139000 + 42600 = 181600

Narusaku : 85700

 

 

Bon, je chipote, mais je pense que l'auteur a déjà ses couples en tête depuis bien longtemps, et que la popularité de tel ou tel pairing ne l'influencera pas.

Je pense qu'il fera ses couples en fonction de ce qu'ils apportent à son manga, et non en fonction du fan service !  ;) (enfin, j’espère, ce serait vraiment moche dans le cas contraire, (même si ça m'arrange xD))

 

Pour ceux qui l'ignore encore, Kishi affirme détester les personnages qui se la joue beaucoup. J'entends souvent beaucoup de monde dire que Kishi aime Sasuke parce qu'il a plus de combats que Naruto, et parce qu'il est souvent plus présent que ce dernier. Bref, on se base sur rien du tout pour affirmer une tel chose, surtout que l'auteur affirme le contraire. Kishimoto son personnage préféré c'est Shikamaru et personne d'autre.

 

Hum, si, Sasuke est son personnage préférer. Sur quoi je me base ? Les dires de l'auteur lui même.

 

309345sasukekishimoto.jpg

 

 

 

Il est le perso auquel il s'est le plus attaché.

Et puis, ce n'est pas un secret, il suffit de voir le manga.  :P

 

 

 

 

EDIT : @ Donny:-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis surtout qu'entre le Narusaku et le Sasusaku, ca se joue trop dans un mouchoir de poche niveau popularite pour en conclure quelque chose. Les japonais s'en tapent, eux, ils veulent le Sasunaru.

 

Basez vous sur l'histoire, c'est nettement mieux pour comprendre quel couple se ferra a la fin. Perso j'ai pas trop de doutes a ce sujet.

 

Je ne m'aime pas me baser sur ca. Mais depuis le temps ou la déclaration de Hinata/ la fakeSakura. et puis  celle-ci qui réaffirme ses sentiments pour Sasuke. Ca un moment que tout ca est passée. Depuis pas de réponse donc j'aurais tendance à penser que Kishi aime faire durer le suspense et garder les fans qui ne lisent Naruto que pour les romances

Sérieux il aurait pu montrer une réponse négative de la part de Naruto et Sakura qui tourne la page mais nan  :P^^

Donc si je me réfère au mangas. Je pense que Sasuke il ne mourra pas la premiere raison pour laquelle je ne crois pas au Narusaku. Et la deuxièmement l'image peu glorieuse que Kishi nous a montré de ce couple pour l'instant

 

grillée par mineal  :-*^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les resultats des recherches depuis le debut, cad 10 ans. Depuis, le Sasusaku est devenu quasi inexistant dans les shippudens et Sasuke a essaye de tuer Sakura deux fois, bref ca a certainement chute. Et le Sasunaru a encore augmente, c'est bien plus populaire que le IrukaxKakashi aujourd'hui.

 

Non mais le Sasusaku ca se ferra jamais, c'est clair. C'est mort, tout le monde le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis, le Sasusaku est devenu quasi inexistant dans les shippudens et Sasuke a essaye de tuer Sakura deux fois, bref ca a certainement chute. Et le Sasunaru a encore augmente, c'est bien plus populaire que le IrukaxKakashi aujourd'hui.

 

Non mais le Sasusaku ca se ferra jamais, c'est clair. C'est mort, tout le monde le sait.

 

tu pense que c'est parce que Sasuke a essayé de tuer Sakura est mort. C'est pas ca qui ralenti la popularité de ce couple mais plutot c'est ca qui l'augmente  :P! Ce qu'on démontré tout les Pro Sasusaku et Haricot a donnée une référence Twillight

Sinon pour le sondage il est récent il me semble

 

Et bon on verra bien si il n'aurais jamais le Sasuxsaku  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tatai

 

Depuis, le Sasusaku est devenu quasi inexistant dans les shippudens et Sasuke a essaye de tuer Sakura deux fois

 

Je pense justement que c'est pour ces raison là que le Sasusaku est toujours aussi populaire.

Les gens adorent le dramatique, le combat de "l'amour contre la haine" ect.

Les derniers évènements ont renforcés le côté "dramatique" du paring, qui semble "maudit". Et pourtant, Sakura l'aime encore malgré tout. L'amour indestructible, envers et contre tout, malgré l'acharnement du destin : ben c'est épic, ça plait.

 

Le Narusaku c'est bien mignon, mais terriblement ennuyeux et banal selon moi.

 

 

Non mais le Sasusaku ca se ferra jamais, c'est clair. C'est mort, tout le monde le sait.

 

Nié Ô_o

 

C'était quoi cette phrase ? Pour te rassurer toi même ?

T'es un rigolos toi non ? xD

 

 

Parce que ton "tout le monde le sait" me fait rire, sachant que la majorité des gens sur ce topic du moins voient un Naru-hina, Sasu-saku à la fin.

 

M'enfin bref. >_>

 

 

 

 

EDIT :

C'est pas ca qui ralenti la popularité de ce couple mais plutot c'est ca qui l'augmente

 

Grillé par Donny-chan !!  486861swtfpm5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mineal

J'avais pas lu ce passage, je m'incline.

Moi je me basais sur son interview (de longue date il faut dire), ou il affirmait que son personnage préféré était Shikamaru et qu'il aimait pas les personnages qui se la joue parce qu'ils sont fort etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la double tentative de meurtre sur sakura par le nuke-nin ne prouve rien sinon que sasuke a été incapable de la tuer de face et c'est pas quelque chose de négligeable quand on voit ce qu'il a fait à Karin. De même, le seconde fois, il y avait des excuses de la part de l'auteur pour justifier sa façon de l'attraper:

- sasuke était quasi aveugle, donc n'a pu distinguer de qui il s'agissait

- il a été pris par surprise et a réagi à l'instinct.

ne pas oublier non plus qu'au moment où sakura est arrivée, sasuke s'est drôlement calmé alors que peu avant il était sanguinaire.

donc pour un gars qui doit rien éprouver pour elle, y a pas mal de sous entendu.

 

@sojobo

Et pour finir, je sais que je vais me répéter, mais subjectivement parlant, le NaruHina est fini pour moi, et ce depuis la scène ou Sakura prend Naruto dans ses bras. Le sourire et la réaction d'Hinata confirme a mes yeux qu'elle a compris et qu'elle a forcément tourné la page après une discussion avec le blond.

si pour toi, le naruhina est fini depuis le moment où sakura prend naruto dans ses bras, alors le narusaku l'est tout autant depuis le moment où Miss Gros Front envoie le blondinet au casse pipe durant la vallée de la fin. Franchement, la réaction de naruto à ce moment là, était plus que suffisante et bien plus démonstratrice que cette pathétique action de sakura pour s'attirer le premier plan après la défaite de Pain.

si naruto a pour nindo de jamais revenir sur sa parole et sakura obnubilée par sa sasukemania, alors Hinata sera de même envers naruto.

 

Faudrait aussi voir que si naruto ne comprend pas la profondeur des sentiments d'Hinata envers lui, il n'a aucune chance de pouvoir réaliser le rêve de paix et de compréhension de Jiraya. Ca fait longtemps qu'il a compris que pour sakura, il n'y a et n'y aura jamais que sasuke, et le passage de la fausse confession est ce qu'il y a de plus explicite. C'est à naruto de montrer qu'il a clairement tourné la page avec sakura et de voir ce qu'il y a autour de lui.

 

 

PS

pour ce qui est du fanservice, le narusasu (2ème dans la liste de @mineal) est aussi de la fête lors du flashback de Kushina où on la voit essayer de placer son fils à naitre avec le dernier né de mikoto uchiha (Kushina pensait que sasuke était une fille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, cette liste n'est pas un sondage. Mais une recherche Google faite en 2010 sur le nombre de resultats que l'on obtient quand on cherche des mots comme "Sasusaku" "Narusaku" etc. depuis qu'ils existent. Bref, je ne vois pas en quoi c'est fiable de la supposee montee de popularite du Sasusaku depuis que Sasuke a voulu tuer Sakura. Bref...

 

Ce forum ne represente pas toute l'opinion publique. Je peux vous dire que j'en ai lu des avis de gens qui trouvent le Sasusaku mort depuis qu'il a tente de la tuer. Sur les forums americains, plus personne n'y crois. Sur Pixiv, un site de fanarts japonais regulierement utilise pour prouver la popularite, le NaruSaku est devant les deux autres. Et je trouve tout ca tellement futile quand on sait que les japonais sont tous pour le narutoxsasuke. Ils s'en foutent du reste. Bref, dire que la popularite du Sasusaku augmente en fleche depuis les tentatives de meurtres se repose largement sur rien, c'est meme tout le contraire selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pour toi, le naruhina est fini depuis le moment où sakura prend naruto dans ses bras, alors le narusaku l'est tout autant depuis le moment où Miss Gros Front envoie le blondinet au casse pipe durant la vallée de la fin. Franchement, la réaction de naruto à ce moment là, était plus que suffisante et bien plus démonstratrice que cette pathétique action de sakura pour s'attirer le premier plan après la défaite de Pain.

Je fais partit de ceux qui voit toujours un Naruto amoureux de la rose lors de cette fameuse déclaration. J'ai dit pourquoi je le pensais et je le pense toujours. ;)

Ca fait longtemps qu'il a compris que pour sakura, il n'y a et n'y aura jamais que sasuke

Mais est-ce vrai? Je veux dire, est-ce que ça sera comme ça jusqu’à la fin du manga?

Si oui alors j'abandonne. ;)

C'est à naruto de montrer qu'il a clairement tourné la page avec sakura et de voir ce qu'il y a autour de lui.

Chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec @Baroudeur

 

 

@Sojo'

J'avais pas lu ce passage, je m'incline.

Moi je me basais sur son interview (de longue date il faut dire), ou il affirmait que son personnage préféré était Shikamaru et qu'il aimait pas les personnages qui se la joue parce qu'ils sont fort etc...

 

Le personnage préféré de Kishi est Sasuke, mais il y en a d'autres qu'il apprécie beaucoup, comme Shikamaru et Gaara !  ;)

 

@Tataï : Chacun son avis. Moi, c'est le Narusaku que je vois comme mort, et ce pour des raisons scénaristiques (je l'ai expliqué en long en large et en travers.)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couples de Naruto sur Pixiv (l'équivalent de DeviantArt pour les Japonais) :

 

SasuNaru : 1227 résultats => http://www.pixiv.net/search.php?word=%E3%82%B5%E3%82%B9%E3%83%8A%E3%83%AB&s_mode=s_tag + NaruSasu : 860 résultats => http://www.pixiv.net/search.php?word=%E3%83%8A%E3%83%AB%E3%82%B5%E3%82%B9&s_mode=s_tag = 2087 résultats.

KakaIru : 787 résultats => http://www.pixiv.net/search.php?word=%E3%82%AB%E3%82%AB%E3%82%A4%E3%83%AB&s_mode=s_tag

SasuSaku : 199 résultats => http://www.pixiv.net/tags.php?tag=%E3%82%B5%E3%82%B9%E3%82%B5%E3%82%AF

Narusaku : 131 résultats => http://www.pixiv.net/search.php?word=%E3%83%8A%E3%83%AB%E3%82%B5%E3%82%AF&s_mode=s_tag

Naruhina : 64 résultats => http://www.pixiv.net/search.php?word=%E3%83%8A%E3%83%AB%E3%83%92%E3%83%8A&s_mode=s_tag

 

Bref, vu l'écart, les gens en ont pas grand chose à faire des "trois gros", comparé à ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatai,

 

Si je comprends bien, tu t’es trompé dans ton avant-dernier post en disant :

« Sur Pixiv, un site de fanarts japonais regulierement utilise pour prouver la popularite, le NaruSaku est devant les deux autres. »

 

Ton classement affirme pourtant que SasuSaku > NaruSaku > NaruHina.

Ce qui est marrant c’est qu’on arrive, à peu près, aux mêmes proportions que dans le classement de mineal, c’est-à-dire :

SasuSaku + NaruHina = 2 x NaruSaku.

 

Mais bon, personnellement, je ne pense pas que la popularité des différents couples aura une réelle influence sur le futur travail de Kishimoto. Je pense qu’il va plutôt continuer sur sa logique.

Et puis il y a une grosse différence entre vouloir qu’un couple soit créé et penser qu’un couple le sera. Par exemple, je n’ai pas spécialement envie que le couple NaruHina se réalise (disons que les personnages m’indiffèrent) mais je pense pourtant fortement que ce sera la conclusion logique de l’histoire.

 

Ca aurait peut être pu être intéressant de faire un sondage dans ce topic. La question aurait pu être « Quel(s) couple(s) pensez-vous (et non voulez-vous) voir à la fin du manga ? ». Les propositions auraient été :

1) SasuSaku seul

2) NaruSaku seul

3) NaruHina seul

4) NaruHina + SakuSasu

 

Même si la voix du plus grand nombre n’a jamais fait une vérité, on aurait pu avoir un ordre d’idée sur la lecture qu’on les forumeurs à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D

 

Non, plus sérieusement... Nous avons trois possibilités, soit trois fanbases :

 

Celle du NaruHina, celle du SasuSaku et celle du NaruSaku.

 

 

Et pourquoi pas un Naru-Sasu ? , moi je trouve le coté j'aime mon ami sasuke un peu suspect, je pense qu'il en est amoureux tout simplement sans s'en rendre compte et son amour pour sakura c'est pour se donner bonne figure aux yeux des autres; en fait Naruto est un homo refoulé  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La popularité est importante mais pour les couples...c'est une autre question.

 

La popularité permet aux couples d'exister, notemment le SasuSaku, NaruHina et NaruSaku. Je ne sais pas si vous remarquez mais les autres couples sont passés à la trappe devant ces trois là.

On a même un couple particulier et principal qui étouffe les trois autres; c'est bien le NaruSasu :D.

 

Mais pour ce qui ait du choix final, qui a peu de chance d'arriver avant la fin: c'est vraiment sans pression puisqu'après le manga risque fort de très vite s'arrêter. On le sait parce que tout ça est aussi lié avec le retour de Sasuke à Konoha, donc la résolution totale de l'intrigue...

 

Ici la popularité vaut pas une cachuete. Le tout est vraiment dans le déroulement....c'est les seuls indices, pour connaître les préférences de Kishi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tendô :

 

^^

 

@tatai :

 

Bon, vu que tu parle de Pixiv, je vais surement passer pour un opportuniste de première mais tant pis. xD

 

Alors voilà, comme je débute sur ce site et que les kanji ne sont pas mon fort, je voulais savoir comment on faisait pour afficher les œuvres récentes après avoir tapé ce que l'on recherchait (en, gros, l'option "newest" de deviantART, quoi). Pourrais tu m'aider ?

 

Merci d'avance. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...