Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (2)


Anikiiiii
 Share

Messages recommandés

Tatai,

 

Si je comprends bien, tu t’es trompé dans ton avant-dernier post en disant :

« Sur Pixiv, un site de fanarts japonais regulierement utilise pour prouver la popularite, le NaruSaku est devant les deux autres. »

 

Ton classement affirme pourtant que SasuSaku > NaruSaku > NaruHina.

Ce qui est marrant c’est qu’on arrive, à peu près, aux mêmes proportions que dans le classement de mineal, c’est-à-dire :

SasuSaku + NaruHina = 2 x NaruSaku.

Oui, effectivement, je me suis trompée. Mais bon, le but de mon post était surtout de dire, que si Kishi veut pas se mettre des fans à dos, il fait le SasuNaru. Le reste est trop loin derrière pour être significatif, à mon sens. Et puis le truc de dire que les NaruHina et Sasusaku sont d'office ensemble est faux à mon sens, il est tout à fait possible que des gens aiment le SasuSaku sans aimer le Naruhina pour autant, surtout au Japon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@tatai :

 

Bon, vu que tu parle de Pixiv, je vais surement passer pour un opportuniste de première mais tant pis. xD

 

Alors voilà, comme je débute sur ce site et que les kanji ne sont pas mon fort, je voulais savoir comment on faisait pour afficher les œuvres récentes après avoir tapé ce que l'on recherchait (en, gros, l'option "newest" de deviantART, quoi). Pourrais tu m'aider ?

 

Merci d'avance. ;D

Les oeuvres les plus récentes sont les premières que tu vois, tout simplement. ;) Elles sont classées par ordre chronologique à la base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojo

 

Juste un petit post concernant l'affection de l'auteur pour Sasuke et Shikamaru, en fait Sasuke est le personnage que Kishi aime le plus dessiner et c'est pour ça qu'il lui change régulièrement ses vêtements, concernant Shikamaru, en fait une personne a un jour demandé à Kishi lequel de ses personnages lui ressemblait le plus, il a répondu qu'aucun en réalité mais s'il devait réellement réfléchir à ça, ce serait le Nara. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oeuvres les plus récentes sont les premières que tu vois, tout simplement. ;) Elles sont classées par ordre chronologique à la base.

 

Merci tatai, je t'aime*!

 

A moi les magnifiques fanarts, à présent !

 

*Vous voyez, ça c'est ce qu'on appelle un vrai indice (dans le contexte du manga). Si Naruto dit ces mots à Sakura ou Hinata, vous aurez enfin une raison de pondre dix pages par jours. ;D

 

...

 

408070tigi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tatai, je t'aime*!

 

A moi les magnifiques fanarts, à présent !

 

*Vous voyez, ça c'est ce qu'on appelle un vrai indice (dans le contexte du manga). Si Naruto dit ces mots à Sakura ou Hinata, vous aurez enfin une raison de pondre dix pages par jours. ;D

 

...

 

408070tigi.gif

Ouh, merci, puisqu'on en est aux compliments, Je t'aime aussi. ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojo

 

Juste un petit post concernant l'affection de l'auteur pour Sasuke et Shikamaru, en fait Sasuke est le personnage que Kishi aime le plus dessiné et c'est pour ça qu'il lui change régulièrement ses vêtements, concernant Shikamaru, en fait une personne a un jour demandé à Kishi lequel de ses personnages lui ressemblait le plus, il a répondu qu'aucun en réalité mais s'il devait réellement réfléchir à ça, ce serait le Nara. ^^

Tout a fait, je ne me souvenais plus très bien de l'interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon' date=' personnellement, je ne pense pas que la popularité des différents couples aura une réelle influence sur le futur travail de Kishimoto. Je pense qu’il va plutôt continuer sur sa logique.[/quote']

Exactement ,je suis entierement d'accord avec cet avis .

A mon avis ,Kishi ne soucie guère de l'avis de ses fan et il va où bon lui semble j,sauf quand son éditeur vient lui mette la pression quand il a voulu faire par exemple intervenir le hero après que Pain soit déjà entamé par TsuTsu ..Bref ,cette partie tiré de la jump festa 2009 nous donne une petite idée de ce que pense l'auteur de l'avis de ses fan :

 

 

Il était surpris de la présence de Yamato parce qu'il ne l'attendait pas dans le classement.

Certes, Kishimoto l'aime bien (Yamato) mais l'équipe de l'anime lui a dit : "Le personnage semble ennuyeux mais il sera important ? (Parce que si c'est un personnage important, ils engageraient une bonne personne pour faire sa voix)

lien :http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,19221.0.html

Genre : "tiens ,Yamato est si populaire ? ça tombe bien je comptais justement m'en débarrasser dans quelques chapitres " ^^

 

 

Et pour ce qui est de l'influence de ses préférence sur son histoire :

 

Q. Who is your favourite female character in the series and why?

 

A. Anko, because of her relationship with Orochimaru…

 

Lien :http://mangahelpers.com/forum/showthread.php?t=2894 (2éme spoil )

 

No comment ! :D

 

En conclusion ,Kishi va suivre l'intrigue de son histoire en suivant tout simplement sa propre logique ,et à nous de la deviner xD

 

*Vous voyez, ça c'est ce qu'on appelle un vrai indice (dans le contexte du manga). Si Naruto dit ces mots à Sakura ou Hinata, vous aurez enfin une raison de pondre dix pages par jours.

 

Ce qui est intéressant avec Kishi ,C'est justement parce que les indices qu'il sème sont pour la plus part implicites   ;) (notamment pour le SasuSaku ,je trouve )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, avez-vous vu la nouvelle version de l'ending ? Elle a été utilisée lors de la rediffusion de l'épisode 208, apparemment. Et c'est totalement Narusaku, lol.

 

[flash=200,200]http://www.youtube.com/watch?v=a3Q_7MB_l-w&feature=player_embedded

 

Je voulais revenir sur ce fameux ending. Voilà comme l'a dit Jun Misugi

 

Bref, ce que c'etait bizarre je pense, c'est surtout depuis debut 2010, on n'arrete pas d'assister aux nombreuses interactions entre Naru/Saku. Que cela soit aux interviews

 

- la shonen jump 2010 ou Kishi refuse de parler d'Hinata et qu'elle le ramene tout a Sakura alors que ce n'est pas le sujet

- La shonen jump 2011

- Les OAV (en particulier celle de 2011 )

- Les films

- Les animes (que ca soit hors sujet, opening etc...)

- Et jeux videos (Donny cmprendra)

 

Donc comment expliquer cette acharnement sur cette interaction entre Naruto/Sakura.

 

OVA 2011: Aucune trace d'Hinata, Sakura pleure pour Naruto et pas pour Sasuke, Naruto lui caresse la joue et dieu sait ou il avait mis sa main avant de la laisser tomber au tout début de la vidéo (avant de mourir). Sakura qui pleure comme lorsqu'elle a failli perdre Sasuke contre Haku, et tu rajoutes Naruto qui lui touche la joue et qui a forcément (a mes yeux) fait la même chose (voir plus) au tout début de la vidéo. Bref, rien que ça c'est intriguant. Ca ne montre pas ce qui va se passer plus tard dans le manga, mais ça montre les sentiments de nos personnages qui eux ne sont pas HS. (Ils doivent garder une certaine cohérence)

 

Naruto Shippuuden: La première c'est lors de l’entrainement au FRS, lorsque Sakura est dans sa chambre en train de regarder sa photo de la team 7.

Tout le monde se disait (enfin les fans SasuSaku/NaruHina) qu'elle pensait a Sasuke en lisant le manga (alors que rien, mais alors rien ne nous le disait), et la dans l’épisode, elle pense aux mots de Yamato comme, la fameuse scène ou il lui dit que la force de ses sentiments pour Naruto sont plus important.

 

Ensuite t'as la scène avec Sai ou ce dernier (aussi durant l'entrainement au FRS) critique Naruto comme quoi il est nul, qu'il ne réussira jamais a apprendre une technique comme le FRS et qu'il trouve ridicule que Kakashi croit en lui, tout ça pour but d’énerver Sakura. Et c'est là qu'il lui montre un livre qui apprend comment voir les vrais sentiments d'une personne. Sakura ne peut pas s’empêcher de rougir en disant "tu m'as bien eu"...

 

Après t'as l'épisode du chapitre de Sanbi, ou Hinata et Sakura sont présentes toutes les deux, et pourtant quand Naruto a besoin de réconfort, c'est Sakura qui va s'assoir a côté de lui, seul a seul et lui remonte le moral comme il le faut, Naruto lui dit même merci.

 

Y en a encore quelques un mais j'arrive plus a m'en souvenir.

Après t'as les films ou dans chaque films bah t'as du NaruSaku, surtout le troisième ou Sai explique a Sakura la théorie de la tsundere et qu'elle n'arrête pas de crier Naruto a chaque fois, il a d'ailleurs droit a un "tais-toi" d'une Sakura embarrassé et en colère!! Il fait d'ailleurs la même remarque dans un épisode du chapitre Sanbi (je viens de m'en souvenir a l'instant), lorsque Sakura cherche Naruto dans la foret, ce dernier s'est enfui pour trouver le petit garçon, Sai murmure tout doucement qu'elle n’arrête pas de le coller et de crier son nom. (la rose n'a cette fois-ci pas entendu)

Voici d'ailleurs ce qu'il se passe quand elle le retrouve:

http://www.youtube.com/watch?v=b123w7raaaA&feature=related

Et Sai qui en rajoutes (this is the loving smack)

 

T'as aussi le film deux ou Sakura est dans les bras de Naruto et le frappe parce qu'elle était embarrassée (toute rouge). Film ou Hinata et Sasuke étaient présent.

 

Même dans les omakes t'as du NaruSaku!!

http://www.youtube.com/watch?v=sKVOzmOjgDE

 

Les op et ed n'en parlons même pas, je ne me souviens d'ailleurs même pas d'un op NaruHina, faut le faire quand même je trouve pour un couple qui est supposé voir le jour. Je me rappelle d'un ed avec Hinata qui faisait du vélo (saoulant d'ailleurs la chanson), mais bon la encore pas de signe de Naruto.

Naruto et Sakura c'est bourré dans les épisodes, bien plus que le SasuSaku (qui n'a plus de place en NG) et le NaruHina (pareil).

 

Pour le jeu je n'ai jamais fait le mode histoire, je ne joue que temps en temps avec des potes en mode deux joueurs, mais bon je crois Jun Misugi.

Si même dans les jeux... :-\

 

Bref, je trouverais ça étrange qu'ils font tout ça alors qu'on est supposé (selon certains fans) se diriger vers du NaruHina/SasuSaku.

Le lien de Youna de mangahelpers est très intéressant, on apprend dans les interviews que même Kishi est des fois influencé par l'anime, il s'inspire même de certains personnages de films (film 3) pour son manga (les gars aux Kekkei Genkai, Kabuto les a invoqués et sont identique a ceux du film), dire qu'il a même participé a l'OVA (je l'ai prouvé dans un ancien post, pour ceux qui s'en rappelle)

 

 

Enfin voilà, on nous dit que l'anime c'est complétement HS et qu'il faut pas se baser dessus, mais il faut l'avouer, il garde une certaine cohérence.

Moi personnellement, je trouverais ça idiot de mettre le NaruSaku en avant dans l'anime alors que dans le manga c'est supposé être tout le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojo, Tatai et tonton kaka, s'il y avait un bouton j'aime pour les posts, je aurais volontier cliqué dessus pour les vôtres. ;)

 

Pour ma part, je pense que la popularité d'un couple vient de l'intention de départ de l'auteur.  

 

Dans ce cas-ci, le NaruSaku remporte la palme du succès grandissant parce que l'auteur lui-même montre beaucoup de NaruSaku dans le manga.

 

Du coup, les fans sont obligés de suivre et ça se ressent sur les résultats trouvés sur le net et les nimbreux OAV et Ending de l'anime. Les membres de la production doivent suivre ce que l'auteur veut.

 

Donc on peut voir l'absence flagrante de certains couples dans les adaptations du manga. :)

 

Voilà pourquoi le NaruSaku remportera la palme. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'attends toujours avec impatience ce flashback d'Hinata pour confirmer que son sourire était synonyme de "dead for NaruHina".

Pour l'instant ça reste qu'une simple interprétation, mais je suis persuadé de ne pas me tromper sur ça, son sourire et les petits points, tout laisse croire (selon moi hein) qu'elle a compris que Naruto aimera toujours Sakura, peu importe la force de ses sentiments.

 

Pour moi vraiment le seul problème ce trouve chez les sentiments de Sakura pour Sasuke.

Je n'ai aucun mal a imaginer qu'elle pourrait aimer Naruto au fond d'elle, sans le savoir, le Databook, Yamato, Sai et quelques passages m'ont convaincu. Mais imaginer qu'elle ne pourrait pas aimer Sasuke ça c'est autre chose. Je viens d'ailleurs de terminer un anime qui s'appelle Star Driver Takuto (pas mal d'ailleurs), et l’héroïne affirme a la fin qu'il est difficile d'aimer deux garçons a la fois, ce qui confirme qu'elle aime Takuto (le héros et la copie de Naruto) mais aussi Sugata (la copie de Sasuke).

 

Cet anime est la preuve qu'une fille est capable d'aimer deux hommes dans un Shonen. Maintenant contrairement a Star Driver, il y aura un couple dans Naruto, donc selon moi logiquement la rose devra aimer Naruto plus que Sasuke, c'est la seule explication a mes yeux si NaruSaku il doit y avoir.

Sakura aime Sasuke, on peut pas nier cela, et c'est bien le seul truc embêtant pour le NaruSaku.

 

Du côté de Naruto, je le répète je ne vois aucune difficulté a affirmer qu'il n'aime pas Hinata et qu'il aime toujours plus que tout (comme un fou comme dit Sai ;D) Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Kia,

Si on se base sur ton raisonnement qui est : la popularité d’un couple reflète l’intention de l’auteur - en d’autres termes : le couple final est celui que les lecteurs aiment le plus-, et en prenant les SEULS chiffres qui nous ont été montrés (en excluant les couples homos), le couple SasuSaku semble remporter « la palme »…

 

Bref, déjà, la conclusion n’est pas celle que tu recherches apparemment.

 

Après mon avis personnel est que :

- Le principe de base est mauvais. Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas et dans le cas présent il me semble impossible que Kishimoto arrive à nous faire aimer tel ou tel couple par sa simple volonté.

- La pertinence des chiffres présentés peut largement être remise en question.

 

En fait, je dis ça juste parce que je n’aime vraiment pas, ici comme ailleurs, quand les gens essaient de donner à leurs arguments une dimension supérieure en se rattachant à une pseudo majorité fondée sur du flanc.

 

Sojo’,

Le problème c’est que tous les moments que tu cites précèdent la fameuse fausse déclaration et les retrouvailles de la team 7. Or, certains pensent que ces derniers évènements ont une importance capitale.

 

Je veux dire par là que tu pourrais doubler ta liste (je suis sûr que tu peux facilement le faire) que ça n’y changerait pas grand-chose si ces passages remontent à minimum 150 chapitres… (seul l’OAV 2011 pourrait avoir de l’importance mais comment peut-on réellement croire que Kishimoto accepte de spoiler son manga pour trois ou quatre tee-shirts ?).

 

Enfin, personnellement et à l’instant présent, il me semble bien plus difficile de nous faire croire que Sakura aime Naruto (amoureusement et surtout plus que Sasuke) plutôt que nous faire croire que Naruto aime (ou ait des sentiments amoureux naissants envers) Hinata.

 

Mais bon rien est impossible… surtout si le manga s’étale encore sur 20 tomes (chiffre donné totalement au pif… ne me demandez pas la source…).

 

Après tout, on verra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette page de sondages ce n'était pas inintéressant mais bon on peut tiré des arguments des 2 cotés.  Si on additionne les NaruHina et les SasuSaku ça semble être l'option la plus populaire.  C'est ce que dise les chiffres.  Mais bon dans ses options il n'y a pas de célibat ou de décès qui pourrait changer bien des choses.

 

@Sojo'

 

Si le retour triomphal était seulement un incident qui concerne les couples, on pourrait peut-être te l'accordée, mais un seul jour de soleil ne signifie pas que c'est l'été.  Et si Sakura a fait une accolade l'on pourrait s'interroger sur sa signification.  Le lendemain Sakura ne montrait guère d'enthousiasme pour remonter le moral de Naruto, elle n'était physiquement pas vraiment près de lui, ça aurait été beaucoup plus concluant si les signes avaient continué.

 

Le sourire d'Hinata était un sourire de joie face à la joie évidente de Naruto.

 

Et quand Naruto repense à cette scène, Kishi nous montre quoi ?

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_494_p11

 

Naruto ne semble pas avoir retenue l'accolade de Sakura pour représenter son retour triomphal.  L'important dans cette scène, c'est que Naruto, comme Sasuke l'avait fait avant lui, à la mort d'Itachi a atteint un des objectifs qu'il avait énoncé à la présentation de la team 7, il était enfin reconnu par tout le village.

 

Qu'Hinata ait renoncé a aimé Naruto serait une énorme surprise.  Sur ce point, l'actualité de manga devrait nous renseigner.  La probabilité qu'Hinata et Naruto se retrouve sur le même champs de bataille augmente de plus en plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heim

 

Sojo’,

Le problème c’est que tous les moments que tu cites précèdent la fameuse fausse déclaration et les retrouvailles de la team 7. Or, certains pensent que ces derniers évènements ont une importance capitale.

Je suis conscient de cela, ils ont pour moi également une importance capitale, après je les interprète autrement.

Je veux dire par là que tu pourrais doubler ta liste (je suis sûr que tu peux facilement le faire) que ça n’y changerait pas grand-chose si ces passages remontent à minimum 150 chapitres…

Donc les passages de 150 chapitres ne comptent plus, juste parce qu'il y a eu la fausse déclaration?

Chacun son interprétation.

(seul l’OAV 2011 pourrait avoir de l’importance mais comment peut-on réellement croire que Kishimoto accepte de spoiler son manga pour trois ou quatre tee-shirts ?).

Spoiler? Il a rien spoilé du tout, le combat Naruto VS Sasuke est inévitable, il l'a d'ailleurs annoncé dans son interview, l'alliance entre Madara (avec Rinnegan) et Kabutomaru idem, et pour l'affection que porte Sakura a Naruto, bah la non plus c'est pas du spoil, ça reste toujours ambiguë, on ne peut pas affirmer a 100% que le fait qu'elle pleure et tombe dans les bras de Naruto est une preuve d'amour. Mais le fait que Naruto lui touche la joue lors de son réveil et le fait sans doute avant sa mort nous donne le droit d’interpréter qu'il pourrait réellement y avoir de l'amour entre ses deux.

Enfin bref, Kishi ne spoil pas pour ma part.

Enfin, personnellement et à l’instant présent, il me semble bien plus difficile de nous faire croire que Sakura aime Naruto (amoureusement et surtout plus que Sasuke) plutôt que nous faire croire que Naruto aime (ou ait des sentiments amoureux naissants envers) Hinata.

Pas pour moi, car même si pour toi ce qui s’est passé avant la fausse déclaration ne compte plus, pour moi ça a toujours autant d'importance, d'ailleurs certain passages sont sans réponses, je trouve ça étrange de la part de l'auteur. :-\

Surtout que ces événements, ben il est facile de les lier avec ce que Kishi compte faire dans le futur pour son héroïne. Sakura est supposé devenir héroïque, et changer de comportement vis a vis de Naruto, c'est a dire moins hautain et sans doute se rendre enfin utile pour lui. C'est sur ça que va le passage de Yamato, c'est une leçon que Sakura doit apprendre, c'est a dire que se sont pas ses actes mais ses sentiments pour lui qui sont plus important et qu'une fois cela fait, tout marchera comme sur des roulettes. Selon Yamato elle est amoureuse (faut arrêter de se voiler la face, c'est ce qu'il allait dire, faut vraiment le vouloir pour ne pas le croire), et selon le Databook elle ne réalise toujours pas ses sentiments pour Naruto (des sentiments qui a mes yeux ne peuvent pas être amicaux ni fraternels, vu qu'elle est déjà si proche de lui). Les derniers événements du manga ne contredisent pas cela car on a aucune réponse a ces indices (a moins qu'on interprète). Sakura montre beaucoup d’ambiguïté envers Naruto, ce qui n'est pas vraiment le cas pour le blond et Hinata. Voilà pourquoi il m'est plus facile d'imaginer Sakura aimer Naruto plutôt que Naruto aimer Hinata.

Maintenant chacun son avis, et je sais parfaitement ce que vous penser du passage Yamato et la fausse déclaration. ;)

La seule chose a faire c'est d'attendre qui de nous est vraiment a côté de la plaque (il faut le dire :-\)

Mais bon rien est impossible… surtout si le manga s’étale encore sur 20 tomes (chiffre donné totalement au pif… ne me demandez pas la source…).

Ouf, c'est un peu trop ça j'ai envie de dire, mais pourquoi pas, mais dans ce cas j'espère qu'on aura droit a du 3 ans plus tard. (une guerre mondiale est supposé duré des années nan?)

 

Bleuet

 

Et si Sakura a fait une accolade l'on pourrait s'interroger sur sa signification.  Le lendemain Sakura ne montrait guère d'enthousiasme pour remonter le moral de Naruto, elle n'était physiquement pas vraiment près de lui, ça aurait été beaucoup plus concluant si les signes avaient continué.

Mais le fait qu'elle cherche a ce que Naruto lui remonte le moral est tout de même intriguant, non?

En tout cas pour moi c'est le cas, après pour l'accolade, j'ai toujours dit que Kishi faisait en sorte de rendre cela romantique, les petits garçons qui rougissent devant le geste de la rose, le sourire d'Hinata et les petits points ambiguës, Kakashi qui montre ses gros yeux (sans doute pas l'habitude voir Sakura faire ce genre de geste a Naruto, plus habitué de voir cela avec Sasuke a l'époque), tout ça rend la scène plus romantique a mes yeux, d'ailleurs il me semble que c'était l'intention de Kishi (voir interview, discussion avec la doubleuse de Sakura)... Le pire c'est que Hinata fait sa déclaration juste avant, déclaration qui touche Naruto. C'était l'occasion rêvé de commencer a développer ou conclure le NaruHina, mais voilà, Kishi utilise Sakura pour prendre le héros dans ses bras, et nous montre une Hinata qui a mes yeux comprend tout tout de suite, qu'elle n'aura jamais la même place que Sakura dans le cœur du blond.

C'est l'impression que m'a donné ce passage. :)

Le sourire d'Hinata était un sourire de joie face à la joie évidente de Naruto.

C'est une interprétation tout comme la mienne.

Moi je fais pas seulement attention au sourire mais aussi au petit points, et ces petits points, pourquoi apparaissent-ils uniquement chez Hinata? C'est qu'il y a bien une réaction au geste de Sakura pour ma part. Après chacun son avis Bleuet. ;)

Et quand Naruto repense à cette scène, Kishi nous montre quoi ?

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_494_p11

 

Naruto ne semble pas avoir retenue l'accolade de Sakura pour représenter son retour triomphal.

Ou alors Kishi n'a pas voulu revenir sur l'accolade tout simplement. ;)

L'important dans cette scène, c'est que Naruto, comme Sasuke l'avait fait avant lui, à la mort d'Itachi a atteint un des objectifs qu'il avait énoncé à la présentation de la team 7, il était enfin reconnu par tout le village.

Je ne vois pas le rapport avec l'accolade de Sakura...surtout qu'elle n'est pas mis dans le même sac que les villageois.

Sakura fait partie des personnes qui ont changer Naruto, tout comme Sasuke, Iruka et Kakashi.

Qu'Hinata ait renoncé a aimé Naruto serait une énorme surprise.

Ce n'est qu'une supposition. Je ne dis pas qu'elle ne l'aime plus, mais qu'elle s'est fait l'idée que Naruto aime quelqu'un d'autre.

Elle a toujours parlé de son amour, de ses sentiments pour lui, et n'a jamais fait attention au cœur de Naruto, le passage de l'accolade prouve selon moi qu'elle a enfin pu réaliser quelque chose, que le cœur de Naruto est déjà pris.

Sur ce point, l'actualité de manga devrait nous renseigner.  La probabilité qu'Hinata et Naruto se retrouve sur le même champs de bataille augmente de plus en plus.

Mmmmmh...pourtant les deux derniers interviews affirment surtout du changement entre Naruto et Sakura, donc la probabilité qu'il se passe quelque entre Naruto et Sakura est plus grande qu'une rencontre avec Hinata pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh...pourtant les deux derniers interviews affirment surtout du changement entre Naruto et Sakura, donc la probabilité qu'il se passe quelque entre Naruto et Sakura est plus grande qu'une rencontre avec Hinata pour ma part.

 

Je me demande encore comment tu peux voir ça dans les interviews de Kishi.  Ce que j'ai lu c'est que Kishi annonçait qu'il voulait nous montrer une Sakura plus héroïque.  Selon moi Sakura peut-être plus héroïque en demeurant amoureuse de Sasuke.  Tu semble faire d'un rapprochement de Naruto un fruit de l'héroïsme de Sakura.

 

Selon Yamato elle est amoureuse (faut arrêter de se voiler la face, c'est ce qu'il allait dire, faut vraiment le vouloir pour ne pas le croire)

 

J'imagine que tu crois que Yamato penses que Sakura est amoureuse de Naruto.  Si c'était ce qu'il pensait réellement, comment expliquer son comportement lors de la fausse déclaration.  Yamato était comme tout les spectateurs et semblaient désapprouver ce que disait Sakura.  Si Yamato pensait que Sakura aimait Naruto, il aurait du  objecté quelque chose quand Naruto et Sai ont affirmé que Sakura était toujours amoureuse de Sasuke.  Tu n'a pas encore expliqué son comportement et son silence à cette occasion.

 

Mais le fait qu'elle cherche a ce que Naruto lui remonte le moral est tout de même intriguant, non?

 

Le lendemain, ce que je vois surtout c'est que d'être auprès de Naruto n'est pas suffisant pour lui remonter le moral.  Par après elle sourit lorsque Naruto parle de ramener le sourire dans la team 7.  Et lorsque Kiba vient annoncer que Danzou a mis Sasuke sur la liste des nukenins, Sakura est la première à vouloir aller parler à Danzou.  Elle me semble plus préoccupé par Sasuke que par Naruto.

 

Le sourire d'Hinata était un sourire de joie face à la joie évidente de Naruto.
C'est une interprétation tout comme la mienne.

Moi je fais pas seulement attention au sourire mais aussi au petit points, et ces petits points, pourquoi apparaissent-ils uniquement chez Hinata? C'est qu'il y a bien une réaction au geste de Sakura pour ma part. Après chacun son avis Bleuet. Clin d'oeil

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_450_p4

 

C'est Hinata qui nous dit qu'elle est contente, pendant qu'elle essuie ses larmes avec ses doigts fermés avant que Sakura ne fasse son accolade.  Après, elle sourit comme tout le monde.  Kiba, Lee et Kakashi n'ont pas semblé conclure que Sakura était amoureuse de Naruto, ils ont été très surpris au pays du Fer.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_443_p8

 

Sur cette page, Hinata ferme les doigts pour sécher ses larmes.  C'est beaucoup plus un geste destiné à cacher son émotion, plutôt qu'un geste qui exprime une quelconque déception à propos des sentiments de Naruto pour Sakura.  L'interprétation que tu nous donnes de cette accolade, il n'y a pas de personnage qui l'a exprimé.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet

 

Je me demande encore comment tu peux voir ça dans les interviews de Kishi.  Ce que j'ai lu c'est que Kishi annonçait qu'il voulait nous montrer une Sakura plus héroïque.  Selon moi Sakura peut-être plus héroïque en demeurant amoureuse de Sasuke.  Tu semble faire d'un rapprochement de Naruto un fruit de l'héroïsme de Sakura.

Moi j'ai lu que Kishi affirmait qu'elle était hautaine envers lui et qu'il est décidé a changer cela en la rendant plus héroïque a l'avenir.

Après ça il est facile de lier cet information au passage Yamato.

J'imagine que tu crois que Yamato penses que Sakura est amoureuse de Naruto.

C'est ce que j'imagine en effet. C'est d'ailleurs pas très difficile a imaginer. ;)

Si c'était ce qu'il pensait réellement, comment expliquer son comportement lors de la fausse déclaration.

Pour moi il était surtout étonné d'entendre Sakura dire qu'elle abandonne l'idée de sauver Sasuke. Yamato a passé pas mal de temps avec eux lors de l'arc Orochimaru/Kyuubi, il sait ce que représente Sasuke pour elle et Naruto, mais Sakura elle parle du ténébreux comme si il n'avait plus d'importance pour elle, voilà pourquoi il est pas d'accord avec le comportement de Sakura, il a fait un long voyage avec eux, a appris a les connaitre, et entendre ce genre de choses de la bouche de Sakura est tout juste incohérent a ses yeux. Bien sur tout ceci n'est que mon avis, mais ça me parait être l'explication la plus logique a sa réaction.

Le lendemain, ce que je vois surtout c'est que d'être auprès de Naruto n'est pas suffisant pour lui remonter le moral.

Parce qu'il y a un problème de communication, ça je ne l'ai jamais nié. Est-ce que ça prouve qu'il ne sont pas fait l'un pour l'autre? Pas forcément, d'ailleurs je crois a une amélioration dans ce domaine, Sakura et Naruto finiront bien par bien s'entendre et se comprendre. Maintenant cela finira-t-il en amour?

Par après elle sourit lorsque Naruto parle de ramener le sourire dans la team 7.

Et lorsque Kiba vient annoncer que Danzou a mis Sasuke sur la liste des nukenins, Sakura est la première à vouloir aller parler à Danzou.  Elle me semble plus préoccupé par Sasuke que par Naruto.

Pourquoi être préoccupé de Naruto a cet instant? Je ne vois pas l’intérêt...

Ils viennent d'apprendre un terrible nouvelle.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_450_p4

 

C'est Hinata qui nous dit qu'elle est contente, pendant qu'elle essuie ses larmes avec ses doigts fermés avant que Sakura ne fasse son accolade.  Après, elle sourit comme tout le monde.  Kiba, Lee et Kakashi n'ont pas semblé conclure que Sakura était amoureuse de Naruto, ils ont été très surpris au pays du Fer.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_443_p8

 

Sur cette page, Hinata ferme les doigts pour sécher ses larmes.  C'est beaucoup plus un geste destiné à cacher son émotion, plutôt qu'un geste qui exprime une quelconque déception à propos des sentiments de Naruto pour Sakura. L'interprétation que tu nous donnes de cette accolade, il n'y a pas de personnage qui l'a exprimé.

Tu ne m'a toujours pas convaincu. Tu me donnes toujours ton avis et ton interprétation, et c'est malheureusement insuffisant pour me convaincre d'avoir tort.

Nous verrons bien, tu peux te tromper tout comme moi, wait and see, les petits points sont pas la pour rien, j'en suis sur. ;)

 

 

EDIT:

J'me permet juste de rebondir sur ce passage :

 

Où diable serait l’héroïsme là-dedans ? ???

Je suis d'accord avec toi. Après la ou on serait certainement pas d'accord, c'est qu'il est plus facile d'imaginer qu'elle sera héroïque vis-a-vis de Naruto.

Elle n'arrête pas de répéter qu'elle veut se rendre utile pour lui, qu'elle n'arrête pas de le faire souffrir, qu'elle veut le protéger, etc...

Bref, y a pas plus flagrant selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi l'héroïsme se voit dans l'agir et pas dans le ressenti.

 

On est héroïque lorsqu'on le met sa vie en péril pour ses convictions.  En protégeant des camarades.  En s'en prenant à quelqu'un de plus fort sans espoir de victoire.  Poser un geste qui sauve plusieurs vies.

 

Moi je ne vois pas ce qu'il y a d'héroïque à tomber amoureux de Naruto.

 

L'acte héroïque d'Hinata ce n'est pas d'être amoureux de Naruto.  C'est d'avoir choisi de le lui dire avant qu'il ne meure même si ça impliquait sa mort.  Selon moi, que Naruto meurt sans qu'il sache ses sentiments était intolérable pour Hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet

 

Moi je ne vois pas ce qu'il y a d'héroïque à tomber amoureux de Naruto.

Si Yamato a deviné juste et que ses paroles seront bel est bien le boost qui permettra a Sakura d'évoluer (de grandir comme le dit Kishi), alors il est important qu'elle tombe amoureuse de Naruto pour faire ce qu'elle a toujours voulu faire pour lui. Le fait de tomber amoureuse lui permettra par après de devenir héroïque, selon la leçon de Yamato bien entendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu que Kishi affirmait qu'elle était hautaine envers lui et qu'il est décidé a

changer cela en la rendant plus héroïque a l'avenir.

Après ça il est facile de lier cet information au passage Yamato.

 

http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=20258&start=0

 

Voici des passage de l'ineterview du Jump Fiesta 2010

 

Sakura a agi de manière hautaine vis à vis de Naruto.

Dorénavant, elle se comportera comme une héroïne.

 

Remarque le point entre les 2 phrases.  Premièrement Kishi déclare que Sakura a été hautaine avec Naruto.  Il fait cette déclaration après avoir écrit son dernier Databook.

 

Après il annonce: Dorénavant, elle (Sakura) se comportera comme une héroïne

 

Chaque doubleur de l'anime pose des questions à Kishimoto.

 

Comme l'on peut s'y attendre, Nakamura s'est renseignée sur l'avenir de Sakura.

Kishimoto : Honnêtement, en tant que personnage féminin, elle n'a pas été très héroïque. Vous pouvez même dire que Hinata a été plus héroïque qu'elle. Mais, comme nous le savons, au fond d'elle Sakura est une héroïne, elle va nous dévoiler ce côté à partir de maintenant.

 

Je ne vois pas le lien entre l'héroïsme de Sakura et un sentiment pour Naruto.  Selon moi Sakura pourrait commettre un acte héroïque, sauver Kakashi ou Lee, n'importe qui, mais demeuré amoureuse de Sasuke sans que son acte en devienne moins héroïque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet

Remarque le point entre les 2 phrases.

Premièrement Kishi déclare que Sakura a été hautaine avec Naruto.  Il fait cette déclaration après avoir écrit son dernier Databook.

Après il annonce: Dorénavant, elle (Sakura) se comportera comme une héroïne

Y a un point oui ok, mais pourquoi parler de son comportement hautain envers Naruto alors si c'est pour dire ensuite qu'elle sera héroïque? Après je suis bien d'accord qu'il ne dit pas explicitement qu'elle sera héroïque envers lui, enfin bref je peux me tromper, mais je reste toujours convaincu. :)

Je ne vois pas le lien entre l'héroïsme de Sakura et un sentiment pour Naruto.

Pourtant le manga montre pas mal d'indices. Après peut-être que je les interprète mal c'est possible...

Selon moi Sakura pourrait commettre un acte héroïque, sauver Kakashi ou Lee, n'importe qui, mais demeuré amoureuse de Sasuke sans que son acte en devienne moins héroïque.

Si elle doit être héroïque c'est soit envers Naruto, soit envers Sasuke. Envers Naruto me parait le plus probable (Sasuke c'est beaucoup plus difficile vu qu'il est dans le camp des méchants), vu qu'elle n'a pas arrêté de se plaindre sur ses échecs envers lui et la souffrance qu'elle lui a causé. Si il faut rendre Sakura héroïque c'est bien envers Naruto a mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi si Sakura est plus héroïque ça l'aidera surtout à grandir et à avoir plus de confiance en elle-même.

 

Selon moi le problème de Sakura, ce n'est pas son amour pour Sasuke ou bien son sentiment pour Naruto, c'est l'image négative qu'elle a d'elle-même.

 

Elle n'aurait pas du avoir besoin de la pression de Sai ou de Shikamaru pour agir.  Sakura se sent inutile et c'est ça qu'elle a besoin de changer.

 

Il faut qu'elle fasse comme Naruto devant son coté sombre.  Décider de se faire confiance, et ne pas laisser un éventuelle échec l'empêcher d'essayer.

 

Pour moi c'était ce que Yamato essayait de lui dire.  L'important ce n'est pas si ton geste est plus ou moins utile, l'important c'est la volonté d'aider.  Sakura venait de dire que tous ce qu'elle faisait ne servait à rien.  Yamato lui disait que l'important c'est sa volonté d'aider et ça les gens l'apprécie.  Qu'elle veuille aider Naruto c'est une évidence, il n'y pas besoin qu'elle en soit amoureuse pour qu'elle souhaite le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi si Sakura est plus héroïque ça l'aidera surtout à grandir et à avoir plus de confiance en elle-même.

Oui je suis d'accord, mais ça c'était plus en FG. En NG c'est bien ses échecs envers Naruto. Parce que Sakura est héroïque, on l'a vu face a Sasori, elle sauve même la vie plusieurs fois a Chiyo (le dernier coup elle a failli y passer), mais quand il s'agit de Naruto elle y arrive pas, elle fait tout ce qu'elle peut mais elle y arrive pas.

Selon moi le problème de Sakura, ce n'est pas son amour pour Sasuke ou bien son sentiment pour Naruto, c'est l'image négative qu'elle a d'elle-même.

Je pense qu'a ce stade du manga, ça a surement un rapport avec Naruto, selon moi.

Il faut qu'elle fasse comme Naruto devant son coté sombre.  Décider de se faire confiance, et ne pas laisser un éventuelle échec l'empêcher d'essayer.

Malheureusement c'est ce qu'elle a fait dernièrement, et c'est toujours le même résultat. Sakura n'a aucune difficulté a briller (Sasori en est la preuve), mais lorsqu'il s'agit d'aider Naruto ou de se rendre utile pour lui elle échoue. Pour ma part c'est bien plus qu'un manque de confiance...

Pour moi c'était ce que Yamato essayait de lui dire.  L'important ce n'est pas si ton geste est plus ou moins utile, l'important c'est la volonté d'aider.

C'est pas ce qu'il a dit pourtant.

Sakura venait de dire que tous ce qu'elle faisait ne servait à rien.  Yamato lui disait que l'important c'est sa volonté d'aider et ça les gens l'apprécie.

Il dit clairement que ce sont ses sentiments pour Naruto qui sont important.

Qu'elle veuille aider Naruto c'est une évidence, il n'y pas besoin qu'elle en soit amoureuse pour qu'elle souhaite le faire.

En fait le problème c'est que si on suppose ce que dit Yamato est vrai alors c'est malheureusement le fait qu'elle soit amoureuse de lui qui est le problème.

Donc c'est pas qu'elle a besoin de tomber amoureuse, mais qu'elle doit réaliser qu'elle l'est justement pour bien faire les choses pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heim

Je suis conscient de cela, ils ont pour moi également une importance capitale, après je les interprète autrement.Donc les passages de 150 chapitres ne comptent plus, juste parce qu'il y a eu la fausse déclaration?

Non, je ne dis pas ça. Je dis juste qu’il me paraît plus utile de se référer aux derniers éléments qui nous montrent la direction dans laquelle veut aller Kishimoto.

 

C’est comme si j’allais te ressortir plein de passages pour te montrer qu’Itachi est simplement un psychopathe  égocentrique… Sauf qu’aux dernières nouvelles le manga ne va pas dans ce sens.

Certes, les situations sont difficilement comparables mais la logique reste à peu de chose près la même.

 

Regarde, tu nous reparle de la phrase que Yamato n’a pas finie il y a 200 chapitres. Mais, tu ne parles pas des paroles et de l’attitude de ce même Yamato pendant la fausse déclaration. En se basant sur ces derniers faits, ne peut-on pas mettre au second plan les anciens ? On ne peut pas penser qu’il a changé d’avis ? (comme le lecteur d’ailleurs…). Idem pour Sai.

 

Enfin bref, Kishi ne spoil pas pour ma part.Pas pour moi, car même si pour toi ce qui s’est passé avant la fausse déclaration ne compte plus, pour moi ça a toujours autant d'importance, d'ailleurs certain passages sont sans réponses, je trouve ça étrange de la part de l'auteur. :-\

Heu… on voit quand même la conclusion du combat… une espèce de double KO (super original…) et un Sasuke plus machiavélique que jamais. On voit également que Madara et Kabuto sont encore alliés à ce moment précis. Kakashi est vivant et Sakura en pleine forme (tiens ! aucun sacrifice ?).

 

C’est tellement énorme comme spoils que ça ne peut être que du pipeau selon moi.

 

 

Je dis que le NaruHina est plus facile maintenant car c’est comme finir un texte pas énormément fourni et relativement neutre. Tu peux aller dans tous les sens que ça ne sera pas choquant.

Le NaruSaku, c’est comme écrire un gros pavé qui part dans tous les sens et dernièrement la direction que tu as donné à ton texte n’est pas celle que tu veux donner à ta conclusion. Là, il faut faire un volteface et c’est loin d’être gagné d’avance.

 

Mais bon, tu vas me dire les derniers faits te montrent une toute autre direction.

Là, si tu vois dans les retrouvailles de la team 7 et dans la fausse déclaration un renforcement du NaruSaku, je pense que nos lectures sont juste totalement opposées. Après tout, pourquoi pas.

 

Ouf, c'est un peu trop ça j'ai envie de dire, mais pourquoi pas, mais dans ce cas j'espère qu'on aura droit a du 3 ans plus tard. (une guerre mondiale est supposé duré des années nan?)

 

Non non, je n’y crois absolument pas à cette histoire de 20 tomes. Une fois que la guerre sera fini (elle va durer 2 jours…ça ressemble plus à une gigantesque bataille qu’à une guerre), il ne restera pas grand-chose… à mon avis on est dans le rush final et tout va se conclure dans la foulée. Mais peut-être aura-t-on une ellipse pour voir ce que nos héros sont devenus.

________________

 

Aimer quelqu’un et continuer à lui faire confiance envers et contre tout (et tous) et ce malgré son côté obscur, peut être considéré comme héroïque.

 

La leçon de Yamato est générale et Sakura ne doit pas forcément la rattacher qu’à Naruto… La preuve avec les retrouvailles de la team 7 où Sakura a mis ses sentiments en avant. Le plus important c’est bien ce qu’elle ressent.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heim

 

C’est comme si j’allais te ressortir plein de passages pour te montrer qu’Itachi est simplement un psychopathe égocentrique…

Ou avez vous vu Itachi comme un psychopathe égocentrique? (il me semble qu'eden en parlait également)

A part son Genjutsu qu'il lance contre Sasuke je n'ai rien vu de tel. Il a toujours montré un grand respect a ses ainés, notamment a Kakashi et Jiraiya, il a jamais cherché a combattre voir tuer ses anciens coéquipiers (Asuma et Kurenai). Tout montrait qu'Itachi était en réalité quelqu'un de bien et ce bien avant la vérité sur son histoire, y a qu'a voir le flashback de Sasuke. N'importe qui aurait pu se rendre compte qu'Itachi n'avait pas massacré son clan sans raison. Je me rappelle d'ailleurs d'une scène, quand il est vexé après avoir été soupçonné par le meurtre de Shisui, juste au moment ou il allait combattre il s'arrête immédiatement après avoir entendu Sasuke pleurer en le suppliant d’arrêter. Rien que ce passage prouvait qu'Itachi était quelqu'un de bien. J'ai personnellement jamais cru au "psychopathe" dont vous parler car c'était pour moi déjà flagrant qu'il n'était pas méchant. Bien sur je ne pouvais pas deviner après son amour pour Konoha et le pourquoi et le comment.

Regarde, tu nous reparle de la phrase que Yamato n’a pas finie il y a 200 chapitres. Mais, tu ne parles pas des paroles et de l’attitude de ce même Yamato pendant la fausse déclaration.

Si, j'en ai même parlé a Bleuet:

Pour moi il était surtout étonné d'entendre Sakura dire qu'elle abandonne l'idée de sauver Sasuke. Yamato a passé pas mal de temps avec eux lors de l'arc Orochimaru/Kyuubi, il sait ce que représente Sasuke pour elle et Naruto, mais Sakura elle parle du ténébreux comme si il n'avait plus d'importance pour elle, voilà pourquoi il est pas d'accord avec le comportement de Sakura, il a fait un long voyage avec eux, a appris a les connaitre, et entendre ce genre de choses de la bouche de Sakura est tout juste incohérent a ses yeux. Bien sur tout ceci n'est que mon avis, mais ça me parait être l'explication la plus logique a sa réaction.

 

En se basant sur ces derniers faits, ne peut-on pas mettre au second plan les anciens ?

Tant qu'on a pas de réponses clair et net pour certains passages, pour ma part non. C'est comme si tu finissais le manga sans avoir été mis au courant ce qu'a fait Karin a Sasuke.

Ça serait vraiment incohérent a mes yeux et ça l'est pour le moment en ce qui concerne les sentiments de Sakura. Rien n'a été mis au clair au niveau de ses sentiments, nous répéter qu'elle aime Sasuke tout le temps c'est bien, mais ça ne répond toujours pas au discours de Yamato et les petits doutes de Sai.

Qu'elle est proche de Naruto ça on le sait tous, le Databook (le même qui affirme qu'elle ignore ce qu'elle ressent pour Naruto) l'affirme également, ce que dit Kishimoto ben y a rien de nouveau en fait vu qu'il répète ce qu'il a écrit dans son dernier Databook.

On ne peut pas penser qu’il a changé d’avis ? (comme le lecteur d’ailleurs…). Idem pour Sai.

Je veux bien, mais dans ce cas il faut le montrer pour ma part. J'ai donné mon avis sur l'attitude de Yamato, et pour Sai ben comme Kishi il ne parle que des sentiments de la rose pour Sasuke, mais pas pour ceux qu'elles ressent pour le blond. Maintenant on verra bien si je me trompe ou pas. :)

Mais bon, tu vas me dire les derniers faits te montrent une toute autre direction.

Tu as vu juste. ;)

La leçon de Yamato est générale et Sakura ne doit pas forcément la rattacher qu’à Naruto… La preuve avec les retrouvailles de la team 7 où Sakura a mis ses sentiments en avant. Le plus important c’est bien ce qu’elle ressent.

Wait and see. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...