Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (2)


Anikiiiii
 Share

Messages recommandés

Dommage que tu gardes ça pour toi. Anikiii.

 

Dans le chapitre 3 il me semble que c'est les paroles de Sakura qui a fait comprendre Naruto pourquoi il aime" je veux attirer ton attention".( si quelqu'un à ce passage et peut le mettre ça serait pas mal).

C'est ce que Naruto voulait également dans un sens.

 

D'ailleurs la déclaration de Kushina "choisis une fille comme moi" pour moi elle a voulu dire choisir une fille qui ressemble à Naruto vu que Naruto ressemble énormément à sa mère.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@chikagirl

Dans le chapitre 3 il me semble que c'est les paroles de Sakura qui a fait comprendre Naruto pourquoi il aime" je veux attirer ton attention"

Dans l'animé c'était encore plus nette, c'était vraiment au moment où Sakura veut l'embrasser qu'il sort cette phrase

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-3/naruto_v01_ch003_101.jpg.php

 

La reconnaissance Naruto la veut de tout Konoha il me semble

C'est différent de Sakura qui elle était obnubilé par Sasuke

 

D'ailleurs la déclaration de Kushina "choisis une fille comme moi" pour moi elle a voulu dire choisir une fille qui ressemble à Naruto vu que Naruto ressemble énormément à sa mère.

J'ai pas bien compris ce que tu veux dire  :-\

 

Mais bon, si Naruto doit choisir une fille qui ressemble à sa mère, moi je vois plus Sakura  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Naruto est prédestiné à rester seul. Mes raisons:

 

- Même si je suis fan du NaruHina, leur relation n'a pas assez avancé par rapport au NaruSaku

- Naruto est plus motivé à s'entraîner qu'à parler avec Hinata

- Il est trop c** pour se rendre compte que quelque chose n'allait pas chez Hinata, qu'elle s'évanouissait quand il était en sa compagnie

Pour le NaruSaku, plus probable mais pas trop possible

- Sakura reste bloquée dans le passé, avec ce Sasuke mystérieux et "so indifferent"

- Naruto était amoureux de Sakura, elle l'a jetée comme une chaussette et maintenant elle lui déclare sa (fausse) flamme ? Naruto a bien flairé ça et s'est dit "non non sakura ça marche pas avec moi"

- Elle n'aime pas Naruto, elle s'est juste (faussement) résolue à prendre Naruto au lieu de Sasuke, et le considére comme une roue de secours même s'ils sont amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chikagirl

J'ai pas bien compris ce que tu veux dire  :-\

 

Mais bon, si Naruto doit choisir une fille qui ressemble à sa mère, moi je vois plus Sakura  :D

 

Ce que j'ai voulu dire c'est que Kushina ressemble à Naruto.

Et donc une fille comme moi, veut dire qui ressemble à Naruto.

Grosso modo pour un couple avec Naruto c'est:" qui se ressemble s assemble"

Après qui entre Sakura ou Hinata ressemble le plus mentalement à Naruto Je vous laisse juger  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Naruto est prédestiné à rester seul. Mes raisons:

 

- Même si je suis fan du NaruHina, leur relation n'a pas assez avancé par rapport au NaruSaku

- Naruto est plus motivé à s'entraîner qu'à parler avec Hinata

- Il est trop c** pour se rendre compte que quelque chose n'allait pas chez Hinata, qu'elle s'évanouissait quand il était en sa compagnie

Pour le NaruSaku, plus probable mais pas trop possible

- Sakura reste bloquée dans le passé, avec ce Sasuke mystérieux et "so indifferent"

- Naruto était amoureux de Sakura, elle l'a jetée comme une chaussette et maintenant elle lui déclare sa (fausse) flamme ? Naruto a bien flairé ça et s'est dit "non non sakura ça marche pas avec moi"

- Elle n'aime pas Naruto, elle s'est juste (faussement) résolue à prendre Naruto au lieu de Sasuke, et le considére comme une roue de secours même s'ils sont amis

 

L'hypothèse d'un naruto seul n'est en effet pas à exclure totalement tout comme une sakura seul, un sasuke mort etc

Mais je vais quand même faire des tirets moi aussi pour donner mon point de vue.

-si Kishi nous met un falsh froward dans le genre 2,5 ou 10 ans plus tard il aura pas besoin de nous faire du blalbla pour nous montrer que tel personne est allé avec tel personne, ça marche avec tous les couples ce truc

-Naruto a peu être déjà parlé à Hinata en FB de toute façon tous les ninja sont occupé par la guerre d'ou le faite que nous n'auront un dénouement niveau couple qu'a la fin.

-oui il est assez idiot bcp de monde c'était rendu compte des sentiments d'Hinata envers Naruto (sa team son sensei) mais bon si on va par là Sakura ne c'était pas rendu compte des sentiments de Naruto à son égard ça ne change pas grand chose aux dilemmes

-  Sakura n'est pas bloqué dans le passé, elle a du mal à imaginé le future c'est pas une clairvoyante ^^ mais une persévérante  ;D

-Naruto n'aime pas les gens qui se mente à eux même il sait donc que Sakura aime Sasuke

-la je suis à peu près d'accord, elle a cru choisir la facilité de toute façon Naruto lui a montré qu'elle se trompé

 

edit: tiens 100 post j'ai droit à un cadeau  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto seul, mais il n y a pas cette histoire de doublure de la voix de l'enfant de Naruto ?


 

Pour la fin du mangas le FF 10 ans plus tard : Naruto avec Sakura, Sasuke avec Karin l'excitée accrochée à son cou et Neji trônant avec Hinata sur le clan Hyuga ( j'ai pas dit en couple )

Tout le monde est content de cette fin  ;D

( bah finalement non je ne crois pas que tout le monde  ;D )


 

Bon plus sérieusement, à votre avis dans Naruto, aura t on droit à la scène du " baiser "  entre nos tourtereaux ?

 

 

Edit

@phoenixe

Joyeux 100ème post  :D;D;)

 

Pour le cadeau ce sera un beau Naru/Saku à la fin  ;D ( lol  :D )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ eden ;)

 

Je voulais réagir à la suite d'un tes posts perdus dans les dernières pages ^^ concernant les femmes dans le manga, et le point de vue que beaucoup ont sur le traitement que l'auteur leur réserve. Personnellement, je ne trouve pas que l'auteur exploite mal les femmes dans son manga : il est clairement montré que la femme est l'égale de l'homme et qu'à ce titre, elle peut accéder au poste le plus élevé qui soit dans la hiérarchie du monde ninja, tout en assumant pleinement ses responsabilités et en devenant experte dans son domaine comme le ferait un homme. Le rôle de la femme serait-il diminué dès qu'elle deviendrait mère ? Toutes les mères deviendraient-elles des femmes au foyer, à l'image de la mère de Sasuke ? Il semble que non et la mère d'Iruka vient le prouver, puisque nous l'avons vu en train de se battre aux côtés de son mari lors de l'attaque de Kyubi. Finalement, il apparaît que le monde ninja n'est pas si différent du nôtre sur ce point : une femme peut décider ou non d'arrêter sa carrière pour élever ses enfants, une femme peut décider ou non de renoncer à une vie de famille pour privilégier sa carrière comme le ferait un homme. Tout n'est qu'une question de choix personnel, et non de sexe.

 

Mais le plus important à mes yeux se situe à un autre niveau, car si l'auteur fait de la femme l'égale de l'homme en tant que ninja, il n'en oublie pas pour autant toutes les valeurs qu'elle représente à travers sa descendance, et à travers elle, la perpétuation de la volonté de feu et donc l'avenir du village, ni même sa force véritable dans laquelle reside cette fois-ci l'avenir d'un homme car, comme le dira Shikaku et le confirmera Minato plus tard, "sans femme à leurs côtés, les hommes ne font rien de bon" ...

 

Ce message, l'auteur l'exprime encore à travers la volonté d'Hinata de marcher aux côtés de celui qu'elle aime, la volonté de Sakura de rendre heureux l'élu de son coeur en restant à ses côtés... mais aussi à travers la volonté de ces hommes de protéger celles en qui l'avenir naîtra et de se battre pour cet avenir (cf les paroles du père de Kurenai). Une volonté qui s'est manifestée, à mes yeux, lorsque Sasuke s'est mis dans une colére noire après qu'on ait blessé sa belle (tout comme Naruto vis-à-vis d'Hinata) mais aussi, et surtout, lorsqu'il était prêt à se sacrifier pour la sauver, pour ne plus perdre des êtres chers : en l'occurence ici, Sakura, sans qui, il n'y a donc plus d'avenir. ****

 

Mais un avenir et un amour qu'il ne voit plus à l'heure actuelle, ce qui est parfaitement illustré par la question qu'il avait posé à Gaara : "Si je reviens, qu'est-ce que je trouverai de l'autre côté ?" Puisqu'il ne voit plus d'autre avenir que la vengeance, puisqu'il a fermé les yeux sur l'amour, il était prêt à tuer sa belle.... Et c'est ce qu'a voulu montrer l'auteur à mon avis pour clore sa chute dans les ténébres.

 

Donc, pour revenir à ce que je disais au début sur la place de la femme, l'auteur n'est ni sexiste, ni féministe à mes yeux, même si le fait d'insister sur le rôle de procréation de la femme peut être réducteur pour certains (cf Kurenai), il le fait néanmoins en lui donnant une valeur symbolique sur laquelle repose tout son manga car,  d'après le message de l'auteur, sans femmes, il n'y a pas d'avenir et donc pas de valeurs pour lesquels les hommes doivent se battre. Sans femmes, il n'y a pas d'hommes qui deviennent plus grands à travers l'amour et le soutien de leur compagne.. Sans femme à leurs côtés, il n'y a donc pas de héros !

 

Et le contre-exemple parfait est bien Sasuke, puisqu'il a choisi la haine à l'amour, le passé d'une famille défunte à l'avenir d'une famille promise, la solitude de la vengeance au soutien de la femme qui l'aime, tout n'est que destruction autour de lui. C'est pourquoi, à mon avis, sa rédemption réside seule dans l'amour de Sakura, après que le héros le raménera sur la bonne voie. Pour moi, l'amour de Sakura pour le ténébreux va donc perdurer jusqu'à la fin du manga, et au-delà, sans quoi Sasuke n'aura pas de pilier sur lequel se reconstruire... Naturellement, pour ceux qui voient un Sasuke mort à la fin, l'espoir que lui promet l'amour de Sakura, et pour lequel le ténébreux l'avait remercié, ne pourra pas les convaincre ;) ^^

 

 

**** D'ailleurs, il est intéressant de remarquer que, comme pour appuyer le message d'un avenir représenté par  les demoiselles, l'auteur les rattachent à chaque fois à la famille de l'élu de leur coeur :

- Juste avant de sombrer dans une colère noire en voyant le corps de sa belle parsemé de blessures, Sasuke avait revu le meurtre de ses parents.

- Juste au moment de voir Sakura en danger, Sasuke repense à la famille qu'il a perdu et prend la résolution de ne plus voir des êtres chers mourir devant ses yeux, au péril même de sa vie.

- Juste après qu'Hinata ait fait sa déclaration d'amour et qu'elle soit mortellement blessée par Pain, Naruto sombre dans une haine sans précédent et au moment où il est confronté à la perte d'un être cher (comme l'a été Sasuke par le passé), il renoue pour la première fois avec sa famille.

 

Cela peut paraître subjectif, il est vrai, mais le constat est là : l'auteur établit une sorte de continuité entre la promise et la famille de ces deux jeunes hommes, une continuité qui s'exprime à travers la perte d'êtres chers et qui prendra forme grâce à leur descendance, une continuité donc par le sang de leur promise qu'ils ne supportent pas de voir couler, ce sang que Naruto s'était approprié en faisant le serment de venger la belle Hyuga, ce sang que Sasuke était prêt à verser, aveuglé qu'il est par la haine, en commettant un acte irréparable que tous ses proches ont empêché...

 

On peut crier au symbolisme, certes ! mais l'importance de la femme et l'avenir qu'elle représente, tel qu'il est dit dans le manga, n'est parfaitement traduit que dans les couples SasuSaku et NaruHina, à travers la volonté des jeunes filles d'être auprès de l'élu de leur coeur et à travers la réaction démesurée des jeunes hommes lorsqu'il s'agit de leur promise, ce qui traduirait alors la valeur qu'ils leur attribuent, une valeur qui est à chaque fois liée à leur famille défunte...  

 

La place de la femme, et la valeur que lui donne l'auteur, viennent donc compléter le répertoire symbolique associé aux couples SasuSaku et NaruHina dans le scènario de l'auteur : pour Sakura, la persévérance d'un amour passionnel envers et contre tout ; pour Naruto, la découverte d'un amour sincère qui le soutiendra et fera de lui un homme ; et pour Sasuke, le choix de l'amour rédempteur lorsqu'il comprendra que les êtres chers qu'il a perdu, et pour lesquels il se bat jusqu'à s'étouffer dans sa propre haine, ne voudraient pour rien au monde un avenir où il se perd dans la vengeance, mais un avenir où il perpétuera le nom de sa famille à travers l'amour et sa descendance, ce qui rejoint d'ailleurs la volonté d'Itachi lorsque celui-ci avait confié le nom des Uchiha à son cadet, en se sacrifiant pour lui garantir un monde de paix dans lequel il pourrait rebâtir le clan des Uchiha. Mais ce ne sera que lorsque Naruto lui fera face pour l'extraire de sa haine, que Sasuke pourra enfin voir et comprendre la volonté de son aîné avec, pour guide Naruto, et pour seul salut l'amour de Sakura ;)

 

Bon, j'avais d'autres choses à dire, mais là ce serait trop long ^^

 

 

 

@ Phoenixe ;) Je t'offre une petite video pour ton 100ème post ;)  

 

 

(j'adore la fin avec les petites lumières mais je n'en dis pas plus ^^ )

 

 

@ Aniki-kun J'espère bien qu'on aura droit à un baiser !!! lol Faudra bien récompenser tous nos efforts mdrrrr

 

Tiens, je te donne un avant-goût de ce moment tant attendu :P C'est cadeau aussi ^^

 

 

 

Par contre, je suis désolée :P mais je suis entièrement d'accord avec Beyonder, mais aussi eden et Myû (entre autres) concernant la déclaration de Sakura. Je n'ai pas encore vu l'épisode, mais une fois visionné, je verrai si j'ai quelque chose à dire :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 437: Hinata se déclare ==> chapitre 44? Kishi met Naruto dans les bras de Sakura et ça sous le regard bienveillant de Hinata ==> chapitre 459 : Kishi réaffirme l'amour de Naruto pour Sakura

 

Le sens de cette scène du retour triomphal de Naruto à Konoha a souvent été interprété comme étant une démonstration de l'affection de Sakura pour Naruto.  Mais Kishi selon moi avait une autre intention, Kishi voulait montré que Naruto avait enfin réussi à obtenir la reconnaissance de ses concitoyens qu'il avait tant recherché.  Et pour bien souligner cette reconnaissance, le personnage qui jusque là le repoussait lui fait une accolade pour reconnaître sa valeur et exprimé sa gratitude.

 

Je suis d'autant plus à l'aise pour dire que cet accolade est un geste de reconnaissance de la valeur de Naruto et de gratitude que le lendemain Sakura n'a même pas le goût de lui tenir la main.  Il me semble que si ça avait été un geste d'affection, cette affection n'aurait pas disparu en une nuit et que le lendemain cette affection aurait du se voir dans d'autre geste ce qui n'a pas été le cas.

 

Le sourire d'Hinata maintenant.  Qui a été la source de tant de commentaire désobligeant et interprété comme un désintérêt d'Hinata.  Ce sourire d'Hinata m'a appris une chose importante, Hinata qui aura vu Naruto sous sa forme de Kyubi, qui aura ressenti la malfaisance du chakra du Kyubi, malgré cela pour Hinata Naruto ce n'est pas un démon.  Pour Hinata Naruto c'est le fier pendant qui lui aura montré la voie.  Le Kyubi ne lui aura pas fait oublier le sourire de Naruto qui l'a sauvé.

 

Maintenant que Naruto que Kakashi a du porté pour le ramener à Konoha, n'est pas pu se soustraire à la reconnaissance des villageois et est tombé endormi avant qu'il n'ait pu retrouvé Hinata ça m'apparaît plausible.

 

Que Naruto n'ai pas eu le temps de discuter avec Hinata c'est possible puisque Konoha était en pleine reconstruction et que chacun devait être occuper Hinata est une ninjas et elle devait avoir des obligations.  Que Naruto et Sakura se retrouvent ensemble c'est normal ils sont dans la même équipe.

 

Au chapitre 459 Kishi ne réaffirme pas l'amour de Naruto pour Sakura.  Ce qu'il a fait, il nous a montré que Sakura croyait que Naruto l'aimait.  En aucun moment Kishi a fait dire à Naruto qu'il aimait Sakura dans ce chapitre.  D'autant plus que Naruto plus tard n'a pas eu le comportement d'un garçon amoureux de Sakura.

 

Pour Naruto et Sakura, il n'y a qu'un seul Sasuke et c'est celui de la first gen.  C'est le Sasuke que Sakura aime, c'est le Sauke que Naruto veut ramener.  Le Sasuke de la NG est sous l'influence de la haine mais le Sasuke de la FG est toujours là ne demandant qu'a se manifester.  Et heureusement pour lui, il y a 2 personnes qui sont prêt à tout pour le sortir de sa haine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de la fausse déclaration ?

1,2,3 on recommence. Je me demande si tu lis vraiment mes postes parce que ça devient un peu grave.

 

Alors je vais faire court, à cause de la mise en forme de la fausse déclaration, ce qu'elle dit = vos arguments = " ouvrir les yeux", dire qu'elle à réaliser qui était Naruto, = qu'elle sait ce qu'elle ressent = que ses sentiments changent".

 

Ça n'est pas la " fausse déclaration" en elle même mais ce qu'elle a dit, la mise en scène.

 

T'aura beau me dire ce que tu veux, elle reprend exactement les arguments " NaruSaku" rattachés au suspenses émit dans le manga et le Databook. Si pour toi c'est pas assez explicite il n'empêche que c'est écrit dans l'oeuvre, et ça que ça nous plaise ou pas.

 

Maintenant j'ai dis que ça " n'était pas un question de personnages, que ça n'était pas non plus "irréversible" j'ai seulement dit que ça l'était pour moi et surtout avec vos arguments parce que ça avait déjà était utilisé dans l'oeuvre " grosse erreurs pour le scénario. Voilà pourquoi je parle de choses qui n'ont "rien a voir" avec les arguments déjà avancés, que ça devrait être quelque chose qu'on ne sait pas encore de Sakura, une explication inédit mais " cohérente".

 

Quand je sors que Sasuke on perçoit seulement un grand froid quand il essaye de tuer Sakura, tu me rétorques que en fait Sasuke c'est la haine donc Kishi ne peut montrer quoi que ce soit pour Sakura ( à peu près , je fais un gros raccourci  :D )

Pourtant le chapitre suivant on voit immédiatement que ça change quand Naruto arrive

Bon alors si dans la tête de Kishi, Sakura est le grand amour de Sasuke, alors pourquoi ne montrer que le froid avec elle, alors qu'avec Naruto, il montre clairement autre chose

C'est une question de contexte.

 

Si Sakura avait fait un discours similaire à Naruto, si elle avait u une attitude avec lui a peu prêt convenable, et que Sasuke avait essayer de la trucider sans aucun signe, là je me serais dit inévitablement qu'il n'y a en effet absolument rien de possible en matière de love ou si elle avait pisser le sang comme Karin.

 

Maintenant Sakura n'a pas fait ça, elle arrive pour lui mentir et tenter de le tuer, lui est dans un état tel qu'elle ne vient en rien le calmer mais plutôt accentuer son état de fureur, ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC NARUTO ET CE QU'IL A FAIT, pareil pour Kakashi qui essaye de le raisonner. Juste avant il était sur le point de tuer Karin sa coéquipière....c'est pour dire.  

 

Bref Sasuke est dans gouffre et Sakura n'arrange rien, je voix pas pourquoi on devrait voir de l'amour de la part de Sasuke à ce moment là, le mec et prêt à tout faire sauté, et Sakura sur le point d'essayer le tuer, Sasuke en conséquence réagit, maintenant il y a l'attitude de Sasuke et le contexte + la mise en scène et mo c'est la mise en scène qui me fait tilte car elle est toute particulière et pour ma part en faveur du SasuSaku.

 

Là moi aussi  j y vois vraiment la volonté de l'auteur de tuer l’ambiguïté né de la FG, puisque le départ en douceur de Sasuke avait fait naître pas mal d'espoir d'amour envers Sakura.

Ça c'est discutable vu qu'elle ne parle plus de lui depuis ce jour comme un potentiel fiancé.  

 

Sakura si elle doit finir avec Naruto, ce sera juste que Kishi va nous montrer que ses sentiments étaient bien présents

Et ça on le voit dès l'arc Zabuza que Kishi plante quelque chose

Pourtant à l'époque, il n'est nullement question du super héros qui doit sauver Sasuke pour elle

A ce moment, elle voit juste Naruto comme elle ne l'avait jamais vu auparavant

A oui et il fait quoi la première fois qu'elle le remarque? Et il était comment à ses yeux auparavant ?

 

Je te la donne dans le mille quand il commence à se montrer héroïque,et avant elle le voyait comme un boulet, ne me dit pas non elle le dira elle même en plus.

 

Même lors de leurs retrouvailles, Bleuet  a montré que le book parle d’ambiguïté dans la façon dont Sakura se comporte devant le nouveau Naruto

Je ne voix pas le rapport, j'ai jamais nier ambiguïté.

 

Alors oui, pour moi un revirement amoureux est toujours d'actualité entre eux car ce n'est nullement vers un super héros qu'elle est censée se tourner, mais juste vers le Naruto sur lequel elle ne lève pas suffisamment les yeux.

A mais moi je veux bien mais c'est pour ça que je parle d'explication " inédites" parce qu'on a rien dans le manga pour étayer ce qu'elle " découvrirait chez lui" qu'elle ne connait pas déjà et qu'elle n'aurait pas déjà réalisé.

 

Et ses sentiments, je crois que Kishi les fera sortir à un moment propice, à un moment où ça fera "clic"

Je sais depuis le temps que je te lis, contrairement à toi je n'évince pas ce que t'essaye de me dire. Je dis simplement que ceci pour moi n'est plus valable dans ce qu'on a déjà vu dans le manga.  

 

 

@Beyonder

En gros je vois que notre principale divergence c'est la fausse déclaration

Vous y voyez une Sakura qui choisit entre Naruto et Sasuke

Moi j y vois une Sakura qui n'a jamais eu un choix à faire, puisque elle c'est Sasuke qu'elle est amoureuse.

 

Eu franchement tu te contredit car quand bien même elle découvrirait que c'est Naruto qu'elle l'aime le plus, elle aime quand même " deux personnages, puisque tu le dit " elle l'aime Sasuke". Que ça soit aujourd'hui ou demain, c'est pas parce qu'elle se " REND COMPTE qu'elle l'aime Naruto" qu'elle n'aime plus Sasuke.

 

Donc à partir de la quoi qu'il arrive il faudra qu'elle choisisse puisqu'elle aimera " DEUX MECS" mais forcement elle en aimera un plus que l'autre.

 

Seulement pour toi ça sera Naruto, pour moi et Beyonder on a déjà vu que son coeur à parler et se fut bien Sasuke.

 

Pour moi l'auteur a déjà poussé le coeur de la demoiselle au plus loin dans un dilemme entre SA RAISON ET SES SENTIMENTS, et on a vu le résultat. Poussant la demoiselle a essayer de tuer celui qu'elle l'aime tout en la protégeant des coups mortels de son bien aimé torturé par la haine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, un + 10000 aux posts d'eden et de Bleuet :)

 

Pas de pavé cette fois-ci, car je vous ai assez assomé avec mon précédent post, mais je voulais juste souligner une correspondance entre les paroles de Naruto qui pourrait bien éclaircir ce qu'il a ressenti au moment où Hinata fut blessée devant ses yeux.

 

Ici, il dit "C'est juste que je commence moi-même à comprendre pourquoi Sasuke s'est autant acharné pour se venger.. Sasuke aimait tellement sa famille et son clan tout entier.. d'un amour SI fort qu'il n'a jamais pu pardonner."

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_470_p3

 

Et voilà ce qu'il a dit aux crapaux, avant d'avouer à Sakura qu'il vient seulement de comprendre l'abandon de Sasuke à sa haine : "Sauf que c'est difficile de ne pas ressentir de haine au cours d'un combat..." .../... Plus tard, quand Pain a blessé Hinata.. J'étais SI déchiré, SI en colère.. que je me suis laissé emporter.."

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_490_p14

 

Il semble donc que pour qu'il ait compris la haine de Sasuke, il l'ait expérimenté lui-même en perdant une personne qu'il aimait "tellement", "d'un amour si fort" qu'il s'est lui aussi abandonné à la haine... Il semble donc que la valeur que l'on donne à cette scène n'est pas si erronée que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eden

Je lis tous tes posts mais je t'assure que la nuance que tu mets là par exemple maintenant

 

Maintenant j'ai dis que ça " n'était pas un question de personnages, que ça n'était pas non plus "irréversible"

ça c'est quelque chose que je ne percevais pas assez avant

 

 

Ça n'est pas la " fausse déclaration" en elle même mais ce qu'elle a dit, la mise en scène

Bah c'est le tout qui forme la fausse déclaration non ?

 

A mais moi je veux bien mais c'est pour ça que je parle d'explication " inédites" parce qu'on a rien dans le manga pour étayer ce qu'elle " découvrirait chez lui" qu'elle ne connait pas déjà et qu'elle n'aurait pas déjà réalisé.

Mais si tu crois en cette possibilité, alors pourquoi tu dis que mon argumentation est dépassée ?

La base de mon argumentation , c'est que Kishi réserve un futur pour Naruto et Sakura

On parle toujours de relation en construction, on dit toujours que ce couple n'existe pas encore

Une nouvelle donne entre eux, je ne cesse de le répéter

J'ai moi même reconnu qu'il y a avait des points à améliorer et que Kishi semble même avoir dit qu'il allait nous les mettre un peu plus ceux là, avec une Sakura qui en gros serait différente avec Naruto

 

Là le problème majeur vient du fait que j'ai parfois l'impression qu'il est demandé de donner une explication qui n'existe pas encore

Tout ce que je peux te dire moi, c'est que ça n'aura rien d'incohérent quand ça va arriver, puisque des sentiments qu'elle pourrait éprouver, c'est déjà mentionné

 

Exemple simple : A la fin de la FG, la façon dont Sakura fait sa déclaration à Sasuke et la façon dont elle pleurniche devant Naruto pour qu'il lui ramène son Sasuke, est que ça ouvrait une porte à Sakura/Naruto ?

 

Pourtant dès le début de la NG, Kishi replante ça

 

Alors les effets se sont accumulés

 

Sakura qui ne savait pas ce qu'elle ressentait pour Naruto dans l'arc Zabuza, ça semblait volé en éclat vers la fin de la FG

Pourtant voilà qu'en NG, ça revient

 

C'est ce genre de choses que je veux clairement mettre en évidence, les revirements de Sakura pour Naruto ce sera toujours possible tant que le manga ne sera pas terminé

Tant qu'il n y aura pas de réponse nette sur ce qu'elle ressent pour Naruto

 

Je parle de réponse vis à vis de Naruto, quelque chose qui n'aura rien à voir avec Sasuke, juste avec Naruto

 

Si Sakura nous sort là que Naruto c'est son frère ou son fils, là je m'inclinerais, mais jusqu'à preuve du contraire elle peut réaffirmer autant de fois qu'elle veut ses sentiments pour Sasuke, ça ne changera rien pour moi

 

 

Si Sakura avait fait un discours similaire à Naruto

Là justement on touche du doigt la raison pour laquelle je suis pas d'accord avec vous

Malgré toutes les nuances que vous trouvez à la scène, moi je suis pas franchement convaincu  :-\

ça reste inévitablement différent de ce qu'on a vu avec Naruto, et je trouve ça grave si elle est censé être la femme de sa vie

En FG, sa scène était touchante, ça n'avait pas grand chose à envier à celle avec Naruto, là elle a eu droit à du bas de gamme

 

 

 

Donc au finish si on est d'accord que tous les couples sont possible et que toute façon la cohérence des uns et des autres, ça vraiment relatif

Moi ça me va  :D

Je sais qu'au fond, on ne sera jamais d'accord, moi je vois inévitablement le Naru/Saku et toi pas

En fait mon seul souci réside dans le fait que je lise que ce couple serait incohérent alors que que franchement les autres le sont au moins tout autant

 

 

@Bleuet

Au chapitre 459 Kishi ne réaffirme pas l'amour de Naruto pour Sakura.  Ce qu'il a fait, il nous a montré que Sakura croyait que Naruto l'aimait

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff  9_9

Alors dans Naruto , les persos ils se lèvent à 3h du mat pour aller faire la fête dans le dos de Kishi ?  9_9

 

J'aimerais comprendre cette logique

 

Quand Kishi parle clairement de Naruto amoureux de là on me sort ,mais Naruto il l'a pas dit  9_9

Quand Kishi montre Sasuke qui veut massacrer Sakura, ça devient il veut tuer Sakura car c'est l'amour de sa vie  9_9

Quand Sakura ne parle pas elle même d'amour pour Sasuke ( bah oui c'est Sai qui le dit ), là par contre on devrait plus y croire  9_9

 

Tout ça c'est mentionné noir sur blanc dans le manga, honnêtement si on me dit que Naruto n'est plus amoureux de Sakura car Kishi ne l'a pas fait dire à Naruto mais à Sakura, alors moi je vais te demander de me donner le numero de Sakura que je l'appelle pour qu'on en discute

Parce que jusqu'à preuve du contraire tous ceux là , ils ne font que parler by Kishi

 

 

 

@Beyonder

Je vais commencer à croire que tu ne comprends pas mes posts  :-\

Rien que la partie où tu parles de culpabilité me laisse sans voix  :-\

On est entrain de parler d'amour,d'amitié ce genre de choses, je dis qu'on n'a pas de reponses définitives sur Sakura qui a Naruto comme frère ou comme amoureux et toi me rétorques que Sakura se sent coupable  :-\

C'est la réponse à l'interrogation qu'on se pose

Le How that's feeling " c'est sa réponse ?

 

La partie quand je dis " à priori " , tu dis que je me contredis ?  ???

Mais depuis le début de la discussion, ne suis je pas entrain de dire que je vois ça changer à la fin

Si je passe mon temps à juste dire " elle aime Sasuke, elle aime Sasuke ", où je met la propre nuance pour moi qui sous entend que je vois ça changer

 

Et non pour l'accident encore tu ne m'as pas compris  :-\

C'est en référence à la situation qu'on vit dans le présent comparé à la réalisation ( je sais si mon expression est juste ) qu'on en fait peut être plus tard

Le moment où j'aurais pu mourir j'ai pas flippé, pourtant quand j'étais à l'abri j'ai flippé

Ne cherche pas le copié collé avec les couples, il n'existe pas, c'est juste un exemple simple que j'ai pris pour dire que ce que Sakura vit au quotidien avec Naruto , elle peut très bien ne pas y prêter grande attention, mais un jour pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Beyonder Non je ne me contredis pas  :) c'est toi qui ne me comprends pas  :);)

Exemple simple : Il y a 1 an, je me suis fait renverser par une voiture, pourtant je me suis relevé et j'ai ri, 2 ou 3 h plus tard, j'ai flippé car à ce moment là c'est seulement à ce moment là que j'ai réalisé que j'aurais pu mourir

 

Et tu étais allé voir l'automobiliste avant ton accident pour lui annoncer que tu avais peur de mourir sous les roues d'une voiture ?  ;)

 

Parce que la rose, elle, elle est allée voir le blondinet pour lui sortir qu'elle l'aimait...........mais en fait, elle dit une vérité qu'elle croit mensonge.......mais elle aime Sasuke.......en attendant qu'elle se rende compte qu'il n'était que le second. Pfiuuuu !

 

En gros, le fait qu'elle ait sortie tous les arguments que tu m'assènes n'est que le fruit d'un malheureux hasard.....à moins que cela soit une dictée de son subconscient ?  Kishimoto voulait que nous ayons un aperçu de ce que dira la rose à la fin...........et je suis sensé trouvé ça finement écrit ?

Elle est capable de sortir les bons mots, tous les arguments que tu attends,  mais sans savoir qu'ils sont vraies tout au fond d'elle même ? Elle aime Naruto mais ne le sachant pas, elle croit aimer Sasuke ! Et ton contre argument était, elle aime que Sasuke pour l'instant !  Pourquoi son subconscient lui a permis de sortir les bon mots mais pas d'opter pour la bonne attitude ?

 

 

Sakura , elle est au quotidien avec Naruto, et c'est de Sasuke qu'elle est à priori amoureuse

Le rapprochement avec Naruto, il se fait de lui même, par contre une réflexion sur la nature de leur relation , çle a par contre, je ne crois pas qu'elle le fasse souvent, puisqu'à priori pour elle c'est Sasuke qu'elle aime

 

Tu répètes " à priori" montrant que tu doutes de ce sentiment, pourtant tu affirmes ce même sentiment deux posts auparavant. Mais tu ne te contredis pas, c'est ça ?   ;)

 

Mais que risque t il le jour où elle s'apercevra que Naruto elle est sur le point de le perdre ? ou un truc de ce genre ? quelque chose de vraiment violent ?

C'est ce jour là que je serais assez curieux de savoir ou pas si on a les réponses aux 2 suspenses laissés sur ses sentimentsQuand tu dis qu'elle aime les 2, il faut savoir faire la nuance, l'amour pour Sasuke , il est évident

 

C'est marrant comment quelque chose sur laquelle nous avons du batailler ferme se révèle, un an plus tard comme quelque chose d'évident.

Si c'est évident pourquoi le " à priori" est récurent dans tes phrases ! Tu te contredis à nouveau.  :P

 

Ce qu'elle ressent pour Naruto ça l'est beaucoup moins, et pourtant il en a déjà été question plus d'une fois dans l’œuvre

On me dira que la fausse déclaration est une réponse, ça m'étonnerait, puisque après cette fausse déclaration, on a toujours pas la nature des sentiments de Sakura pour Naruto, à aucun moment , on ne parle vraiment de ce qu'elle éprouve pour Naruto

On voit juste la Sakura qui se culpabilise vis à vis de lui

 

Tu te contredis encore, la culpabilité n'est pas un sentiment que l'on éprouve ????? Elle éprouve de la culpabilité mais on ne sait pas ce qu'elle éprouve pour elle ? On sait qu'elle est prête à se faire détester par lui, dans l'intérêt de note héros et par amour pour Sasuke, mais on ne sait rien de ce qu'elle éprouve pour Naruto ? Cela me parait pourtant allez de soi.

Par contre....

 

Comme je l'ai dit dans mon post plus haut, si on affirme que la fausse déclaration sonne le glas du Naru/Saku

Alors la rencontre de la team 7 sonne encore plus le glas du Sasu/Saku

Tu  oublies la moitié , sa fausse déclaration et ses conséquences ! Le "il ne me reste plus qu'à leur faire confiance", ceci après avoir échoué sa mission qui visait à libérer les deux hommes de sa vie ! Voilà ce qui sonne le glas à mes yeux du Naru/Saku. Après, je peux toujours me tromper ! L'auteur n'ayant pas forcément la même vision de son manga que moi par exemple.  ;D

 

En FG, Kishi avait mis une certaine douceur dans la scène où Sasuke choisi le chemin de la vengeance, du coup, les Sasu/Saku y avaient vu une possibilité d'amour

En NG, il a été beaucoup plus brutal comme pour ne pas laisser de second espoir et bien montrer que ça n'avait rien avoir avec cette forme d'amour là.

Et tu vois pas la grosse ficelle scénaristique ? Yamato sort sa phrase, tout le monde sait que la rose aime naruto, on découvre qu'elle aime encore le ténébreux mais ce dernier est un gros méchant, comment pourrait-elle l'aimer encore. Oh ! Le naru/Saku est plié, il nous suffit d'attendre qu'elle se rende compte de ses sentiments pour lui, lorsqu'il sera sur le point de mourir, le grand classique quoi.................

 

Mais il y a un mais, la fausse déclaration et son amour résilient !

 

Mais sasuke lui, il ne l'aime pas en NG ! Comment ce couple pourrait-il être possible ?

Deux possibilités :

- On voit la rose donner à manger une pomme à sasuke convalescent (un bandeau sur les yeux) et l'accepter. Le lecteur comprendra qu'il vont reprendre là où tout a foiré, le refus de la pomme et le choix de la vengeance.

- On découvre qu'il voulait tuer celle qu'il aimait pour pouvoir être suffisamment malheureux et obtenir encore plus de pouvoir. On découvrirait à ce moment là qu'il ne pouvait la tuer que dans le dos ou à demi-aveugle.

 

Je suis certain qu'il existe d'autres manières de faire.

 

Et vous ne pouvez me rétorquer le contraire, car Sasuke même au plus profond de la haine, il est toujours sensible à Naruto comme en FG

C'était l'objet de mon premier post d'hier

 

C'est pas comme si l'auteur avait donné toutes les clefs pour expliquer la relation entre les deux jeunes hommes.

 

La crédibilité, ça c'est vraiment très personnel à chacun de nous  ;)

Et tu remarqueras qu'il y a beaucoup de gens qui ne comprendrait pas un Naru/Saku final. Ce qui fait tâche

 

Moi par contre, c'est de voir Sasuke qui après tout ce chemin là reviendrait comme ça vivre à Konoha que je trouverais le moins crédible car en fin de compte, ça signifie que tout ce qu'il a fait toutes ces années ça aura été du "vent"   :)

Tout ce qu'il a fait sera effacé par sa rédemption et le plan de la lune détourné.

 

Les sentiments n'ont jamais tangué, c'est pas comme si à une époque elle aimait Sasuke, puis après Naruto et là elle se redit que c'est c'est Sasuke , pour repartir vers Naruto

C'est plutôt du point le vue du lecteur qu'il faille adopter !

- Elle aime Sasuke....

- Tiens elle commence à éprouver quelque chose pour Naruto

- Elle est carrément accroc au ténébreux

- Oh ! Yamato dit qu'elle aime Naruto

- Oh ! Elle regarde Sasuke avec un regard amoureux !

- Elle sert Naruto dans ses bras ????

- Elle lui dit qu'elle l'aime mais en fait elle aime toujours Sasuke !

 

Et toi tu veux rajouter......Oh mais elle aime davantage Naruto....à la fin !!!!!! Naruto sauvant l'amour de ses deux amis me semble bien plus probable. ;)

 

@Kalishtar et @Myu, votre présence se fait trop rare ! Heureusement que @Bleuet, @Eden, @phoenixe et les autres tiennent la barre en votre abscence.  :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour former un couple, il faut être deux.  Et que Sakura puisse se découvrir un amour pour Naruto ce ne seras pas assez.

 

Parce que du côté de Naruto, à la déclaration de Sakura il aurait pu répondre moi aussi je t'aime mais il ne faut pas renoncer à sauver Sasuke et exposer ses arguments.  Mais il ne l'a pas fait.

 

À cause de Sakura, Naruto à renoncer un certain temps à faire appel au chakra du Kyubi.  À cause d'Hinata, il n'a plus eu le choix, il a du se résoudre à affronter le Kyubi.  Ce qui, selon Naruto lui-même était nécessaire pour pouvoir vaincre Sasuke.

 

Lorsque Sasuke a revu Naruto, au départ il n'a pas hésité à s'en prendre à lui avec son chidori.  Faut croire que contrairement à Sakura, la force que Sasuke a vu dans Naruto l'a obligé à réviser ses plans.  Je ne crois pas que Sasuke fut moins agressif envers Naruto qu'envers Sakura.

 

Laquelle des 2 jeunes filles aura mit Naruto sur la bonne voie pour lui permettre d'accomplir son destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là honnêtement je sais plus  :-\

L'impression que me laisse vos posts ce soir, c'est qu'en gros, la fille qui est amoureuse, bah le mec au final il doit finir avec, c'est obligé

Sakura est amoureuse de Sasuke comme on le sait depuis le chapitre 3 , les choses n'ont pas encore changé donc, ne peuvent plus jamais changé

Hinata, elle s'est déclarée donc, elle a gagné le droit d'avoir Naruto

Naruto lui quand ses sentiments le manga en parle, ça ne compte plus car il n'a répondu je t'aime à Sakura, car il n'a pas dit ça lui même

Quand Naruto , on a plus aucune scène après déclaration avec Hinata, là par contre ça devient plus logique vu qu'il y a Sasuke et la guerre

 

 

 

@Bleuet

Lorsque Sasuke a revu Naruto, au départ il n'a pas hésité à s'en prendre à lui avec son chidori

On doit pas avoir les même souvenirs de la scène

Moi je me rappelle de Kakashi qui fait face à Sasuke, Sasuke qui commence à attaquer avec un chidori, Naruto neutralise Kakashi, du coup Sasuke est ravi d'avoir une ouverture

Et c'est à ce moment qu'il se substitue à Kakashi au combat

Et après quand Naruto veut lui parler, il demande même à Madara d'attendre car il veut écouter

De retour au repère de Madara, il parle de détruire ce qui se rapporte à Naruto

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anikiii

 

Si c'est l'impression que te donne nos posts alors moi non plus je ne sais pas que te dire de plus.  ;)

J'ai l'impression que Kishimoto nous a mené en bateau et qu'il est obligé maintenant de dévoiler petit à petit certains éléments pour justifier la fin.

Un saku/Sasu.

Et non pas parce que la rose ne pouvait pas changer d'avis, mais bien parce qu'elle n'a pas changé d'avis alors qu'il y avait tout pour le faire!

 

On verra bien au final et cela sera l'occasion de bien rigoler ! Si j'ai tort, je viendrai expliquer pourquoi je n'aurais pas du avoir tort.   :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas avoir les même souvenirs de la scène

Moi je me rappelle de Kakashi qui fait face à Sasuke, Sasuke qui commence à attaquer avec un chidori, Naruto neutralise Kakashi, du coup Sasuke est ravi d'avoir une ouverture

Et c'est à ce moment qu'il se substitue à Kakashi au combat

 

Oui on a le souvenir de la même scène mais à quoi t'as vu que Sasuke avait plus d'affection pour Naruto que Sakura.

 

Sasuke a parlé d'ouverture il n'a pas dit qui il visait.  Et lorsqu'il a vu Naruto qui s'avançait vers lui, il n'a eu aucune hésitation.

 

Selon moi, ce n'est pas par affection qu'il a voulu entendre Naruto.  C'est à cause de sa force qu'il a pu constaté dans la rencontre au poing.

 

Naruto lui quand ses sentiments le manga en parle, ça ne compte plus car il n'a répondu je t'aime à Sakura, car il n'a pas dit ça lui même

Quand Naruto , on a plus aucune scène après déclaration avec Hinata, là par contre ça devient plus logique vu qu'il y a Sasuke et la guerre

 

L'important c'est ce que penses et fait Naruto.  Naruto a exprimé très tôt quelque chose pour Hinata.  Ni Sakura, Ni Hinata et même Sasuke ont exprimé quelque chose pour quelqu'un d'autre.  Je ne comprend pas pourquoi tu me parles d'Hinata quand je dis que ce que penses Naruto c'est important.  Selon moi si Naruto choisit Hinata c'est à cause qu'il l'aime et pas à cause qu'elle le mérite.

 

Est-ce que Sakura aime Naruto pour ce qu'il fait pour elle...  Ce seras la même chose pour Hinata.

 

Et pour ce qui est d'une réponse de Naruto à une déclaration.  Hinata et Sakura sont à la même enseigne.  Naruto a eu une opportunité d'en discuter avec Sakura au retour des retrouvailles de la team 7, mais Kishi ne nous a rien montré.  Pour ce qui est d'Hinata, on n'est même pas sûre qu'ils en ont eu l'occasion.  Hinata était présente lorsque Naruto a parlé à la first gen, mais Sakura aussi et il a choisi d'aller manger.  On verra qui Naruto choisira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'impression que te donne nos posts alors moi non plus je ne sais pas que te dire de plus.  ;)

Je suis dans le vrai alors ?  :D

 

Moi je l'ai redit encore une fois, que ça finisse en Naru/Hina, pfff, ce sera anecdotique pour moi puisque c'est seulement quelque chose qu'on verra sur la toute fin

Mais qu'on ne me parle pas d'incohérence pour justifier que ce couple ne devrait pas exister

Par exemple, toi même tu disais hier qu'une planche suffirait à Kishi pour mieux installer le Naru/Hina

Bon de là, alors en quoi ce couple passe pour quelque chose de plus logique

Il faudrait une planche pour justifier sans doute plus ou moins de 15 années de travail ? Où serait alors la logique narrative, l'auteur ne nous aurait jamais montré pourquoi le héros il aimait la fille, on aurait juste droit à elle l'a toujours aimé, du coup je tripatouille un truc vite fait pour que ça passe

Franchement la cohérence n'existe pas plus dans le Naru/Hina que dans le Naru/Saku ou dans le Sasu/Saku

 

J'ai l'impression que Kishimoto nous a mené en bateau et qu'il est obligé maintenant de dévoiler petit à petit certains éléments pour justifier la fin.

Un saku/Sasu.

Moi mon impression c'est surtout qu'il fait un maximum pour entretenir le suspens

Hinata se déclare, les fans de la Hyuga hurlent de bonheur, il met immédiatement Naruto dans les bras de Sakura, il reparle de Naruto qui aime Sakura, il enchaine avec Sakura qui aime toujours Sasuke

Le suspens reste le même

 

 

Et non pas parce que la rose ne pouvait pas changer d'avis, mais bien parce qu'elle n'a pas changé d'avis alors qu'il y avait tout pour le faire!

Non il n y avait pas encore tout, mais le reste viendra

Wait and See  ;)

 

On verra bien au final et cela sera l'occasion de bien rigoler ! Si j'ai tort, je viendrai expliquer pourquoi je n'aurais pas du avoir tort.   :D;)

;D

Avoir raison ou tort, c'est pas le plus important  :);) ( même si avoir raison je préfère, c'est toujours mieux  ;D )

 

@Bleuet

Bon visiblement pour toi, Sakura est un personnage qui a échappé au contrôle de Kishi et elle a commencé à faire les déclarations qu'elle veut dans la série, pfff elle sème vraiment la zizanie celle là  9_9

 

L'important c'est ce que penses et fait Naruto

Là tu me rassures

Du coup EXIT le Naru/Hina , Naruto la zappe depuis son retour à Konoha

Non encore mieux EXIT les couples Naruto et Sasuke ils vont mourir à la fin ( bah oui Naruto l'a dit  :P )

Du coup Hinata et Sakura, elles feraient mieux de se chercher de nouveaux boyfriend  9_9

 

Naruto a exprimé très tôt quelque chose pour Hinata

Si tu fais référence au j'aime bien les filles dans ton genre, j'ai donné mon avis, oui c'est élément non négligeable

Mais vu le développement fait par Naruto , et je suis appuyé par le book qui ne mentionne rien d’ambiguë pour Naruto envers Hinata, je suis sceptique sur cette preuve

Je t'ai déjà dit que moi mon Naru/Hina, il commence à la déclaration, avant c'est trop pauvre

 

Est-ce que Sakura aime Naruto pour ce qu'il fait pour elle...  Ce seras la même chose pour Hinata.

Là parcontre je saisi pas trop ce que tu essayes de dire  :-\

 

 

Edit

@Bleuet

I give up cette conversation là

Tes arguments comme Naruto qui n'a pas parlé avec Sakura sur le chemin du pays du fer, Naruto qui n'invite pas Sakura à manger un ramen,

Si tu y crois vraiment, alors je te demande de voir de par toi même que pour le ramen , Hinata aussi était là

Kishi veut les rapprocher, encore une occaz de louper

Lui parler à Hinata après la déclaration, il veut les rapprocher encore une occaz de louper, il la met dans les bras de Sakura

Naruto parle avec sa mère, elle dit ne choisi pas une fille bizarre, et c'est quei la weirdo girl ?

Ah bah oui Hinata  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué ce que je veux dire c'est que si Naruto finit avec Hinata c'est parce qu'il l'aimera et pas parce qu'elle l'aura mérité.

 

Si Sakura finit avec Sasuke c'est parce que Sasuke l'aimera et pas parce qu'elle l'aura mérité.

 

Naruto n'a pas demandé à Sakura si elle était sérieuse lors de sa déclaration, ou si ses sentiments envers Sasuke n'avait pas changé après l'avoir revu.  Naruto n'a pas donné de suite à la déclaration de Sakura.  Comme il n'en a pas donné à la déclaration d'Hinata.  Je me demande pourquoi c'est plus significatif pour l'une que pour l'autre.

 

Les 2 déclarations ne sont pas si éloigné dans le temps.

 

Mais une chose qui est sûre c'est qu'il n'a pas réagi au déclaration de la même façon  ;D

 

Du coup EXIT le Naru/Hina , Naruto la zappe depuis son retour à Konoha

 

Combien de temps ça représente pour toi la non réponse de Naruto à Hinata.

 

J'offre une interprétation sur l'accolade de Sakura au retour triomphale.  Pour toi c'est plier, cet accolade ne concerne que les histoires amoureuses, tout autre explication est nulle et non avenue.  Surtout que par après Sakura ne me paraît pas si affectueuse.

 

Comme tu zappes complètement les inquiétudes de Naruto à propos de la destruction du collier du Shodaime.  Sans parler que la timidité de Naruto pourrait le justifier aisément.

 

Kishi nous a mis sur de nombreuses fausse pistes.  Il a fait dire à Madara qu'il n'avait rien à voir avec l'attaque du Kyubi.  Il a fait dire à Chiyo que si on extrait un biju que le Jinchuriki meurt.  Et pourtant Madara est derrière l'attaque du Kyubi et Kushina a survécu un certain temps à l'extraction de son bijuu.

 

Les paroles de Yamato et le flashback de Sai sont pour moi de fausses pistes.  Il y a une limite à monter en épingle tout ce que Kishi fait dire à ses personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fuse les post, et je suis pas sur que juste en lissant les truc en gras ça suffise, mais tant pis j'ai lut un truc j'interviens:

 

la fille qui est amoureuse, bah le mec au final il doit finir avec, c'est obligé

Sakura est amoureuse de Sasuke comme on le sait depuis le chapitre 3 , les choses n'ont pas encore changé donc, ne peuvent plus jamais changé

 

C'est pas un peu ce qu'on nous sort depuis le début, Naruto est le héros, il aime une fille elle finira forcément avec lui vue que c'est le héros et que le héros aime une fille, donc il aura cette fille, parce que c'est le héros et qu'il aime une fille  :P

 

C'est Anikiiiii qui a écrit ça je viens de le retrouver, donc dans un cas ça marcherais mais pas dans l'autre ? au moins tu admets que l'amour de Sakura restera inchangé  ;D

 

Un peu de sérieux maintenant, quand vous parlez de réaffirmation des sentiments de Naruto c'est vrai, mais seulement jusqu'à la période avant l'attaque de Pain, puisque Sai demande bien à Naruto, est ce que tu aimes Sakura est il dit oui, seulement entre temps, on a un Pain qui attaque, la découverte de sentiments comme la haine pour Naruto, sentiment très fortement liée à l'amour, une fille qui se déclare et se fait trancher dans la minute qui suit, une autre fille qu'on aimé/croyait aimé (?) qui nous ment et se ment à elle même afin de pouvoir prendre ses "responsabilités" (excuse pour abandonner) et qui de toute façon ne réussit pas a oublier ses sentiments magrès le faite qu'elle saches très bien que Sasuke pourrait être dangereux pour Konoha etc , une rencontre avec maman, qui partage un peu son expérience etc bref de quoi fortement perturbé un Naruto, qui en plus à conscience des sentiments que portent encore et toujours Sakura envers Sasuke, alors tout ses facteurs ne pourrait il pas modifier le sois disant amour que Naruto continuerait de porter à l'égard d'une rose qui a semble t'il le cœur déjà prit ?

 

@phoenixe

Joyeux 100ème post   Souriant Grimaçant Clin d'oeil

 

Pour le cadeau ce sera un beau Naru/Saku à la fin  Grimaçant ( lol  Souriant )

J'aurais aussi accepté un sakuxsasu, bon tu m'en veux pas mais j'ai une petite préférence pour le cadeau de kali merci beaucoup th_106_.gif

 

j'adore la fin avec les petites lumières mais je n'en dis pas plus

Moi j'ai apprécié le montage naru/saku avec le "sakura arigato" ^^

 

101 post j'ai droit à un cadeau  :D

je plaisante vous fâchez pas

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phoenixe

Sur ce post là j'ai pas vraiment fait d'argumentation

C'était en gros un point que je faisais sur ce que j'avais cru comprendre à travers les posts précédents

 

Pour les sentiments de Naruto, pour moi si Kishi en parle même après la déclaration, j'interprète ça comme pour lui c'est toujours Naruto==>love==> Sakura

Le chronicle book qui est sorti après l'arc Pain le confirme aussi

 

D'autant plus que immédiatement après la déclaration de Hinata, il met une scène d'une grande tendresse entre eux

Est ce de l'amour de la part de Sakura ? bien sûr que, non on ne peut pas déjà l'affirmer

Mais c'est un signe fort de la part de Kishi, surtout dans un moment qui aurait dû être à Hinata ( et Hinata il ne l'a pas oublié, puisqu'il lui donne une case à elle toute seule où elle les regarde )

 

Pour le cadeau à 150 posts je vais faire mieux que Kali chan, là elle m'a court-circuité avec sa vidéo  :D

 

 

@Bleuet

Bah t'as pas compris que c'est un argument bidon que je te sors pour cette histoire de zap depuis le retour  :P

 

C'est juste en réponse aux arguments comme Naruto n'a pas parlé à Sakura depuis x temps égal il ne l'aime plus, à chaque tu me diras ça, je te rappellerais que Hinata, ça fait 100 chapitres qu'elle est portée disparue ( mais bon en même temps c'est une habituée du fait  :D )

 

Il a fait dire à Chiyo que si on extrait un biju que le Jinchuriki meurt

C'est plutôt une incohérence  :P

Kishi en depuis la FG, nous dit que l' hôte meurt, le bijuu meurt

Pourtant avec Kishuna, ça devient l'hôte meurt, le bijuu se réincarne

C'est une incohérence dont on a débattu dans le topic des incohérences

 

Et Kushina, tu parles de fausse piste ?

Mais tu es sûr qu'elle n'est pas morte ?

Moi je me rappelle qu'elle n'a succombé immédiatement de son statut d'Uzumaki, mais au final, la mort l'attendait bien

 

Kishi nous a mis sur de nombreuses fausse pistes

Bon évidemment si c'est toi qui décide des fausses pistes, tout devient clair à mes yeux  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien au final et cela sera l'occasion de bien rigoler ! Si j'ai tort, je viendrai expliquer pourquoi je n'aurais pas du avoir tort.   :D;)

 

J'adore ! Dis Beyonder tu n'aurais pas faits des études en sciences économiques ou dans des banques par hasard ? :D

 

..., une autre fille qu'on aimé/croyait aimé (?) qui nous ment et se ment à elle même afin de pouvoir prendre ses "responsabilités" (excuse pour abandonner)...

 

Euh, j'aime pas trop la façon dont cela a été présenté. Cela fait passer Sakura pour une personne lache ou une personne qui fuit.

Or reconnaissons le, 99% de la population aurait sans doutes réagit comme elle et les Ex-genins. C'est bien le comportement de naruto vis à vis de Sasuke qui n'est "pas normal". et c'est d'ailleurs pour cela que c'est lui le héros !

 

Mais tu es sûr qu'elle n'est pas morte ?

Moi je me rappelle qu'elle n'a succombé immédiatement de son statut d'Uzumaki, mais au final, la mort l'attendait bien

Bon évidemment si c'est toi qui décide des fausses pistes, tout devient clair à mes yeux  9_9

 

Hum, il n'est pas impossible sur au vu de leur science médicale, que Kushina aurait pu survivre à l'extraction de son biju avec les soins appropriés si elle avait pu être emmenée à l'hôpital immédiatement après l'extraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ anikiiiii

j'aimerais réagir sur un point:

Naruto lui quand ses sentiments le manga en parle, ça ne compte plus car il n'a répondu je t'aime à Sakura, car il n'a pas dit ça lui même

Là dessus je ne te trouve pas logique, à t'entendre on devrait pas faire attention au comportement et dire du héros mais plus se fier au personnages secondaires pour voir les sentiments du héros. Ce n'est pas parce que les personnages secondaires tel que Sai et Sakura font des conclusions que certains pourraient qualifier de hâtive (dont moi) qu'il faut les prendre pour argent comptant, si ces personnages avait parler d'un Naruto amoureux de tenten y aurait tu cru????

Bah voila sachant que l'auteur peut faire exprès de mettre ces personnages dans l'erreur pour le scénario, la crédibilité, le suspens ou autres pour analyser les sentiments du héros il vaut mieux se fier au comportement et dire du principal intéressé.

Le comportement récent de Naruto ne nous permet pas de réaffirmer qu'au moment actuel de l'intrigue il soit encore amoureux de Sakura

Il y a l'accolade de sakura quand Naruto revient de l'affrontement contre pain, la réaction logique si Naruto avait été amoureux de sakura aurait été de répondre à cette accolade et de ne pas avoir l'air si impassible, si kishi l'avait voulu il nous aurait montré Naruto ravi.

Il y a la non réponse à Hinata la réaction logique si Naruto avait été amoureux de Sakura aurait été de la repousser or à l'heure actuelle jusqu’à preuve du contraire ce n'a pas été fait.

Il y a le comportement lorsque Sakura est peiné par le coma de tsunade, la réaction logique si Naruto avait été amoureux de Sakura aurait été d’être à l'écoute de la rose.

Il y a la fausse déclaration de Sakura la réaction logique si Naruto avait été amoureux de sakura aurait été de lui aussi avouer ses sentiments tout en la repoussant avec plus de délicatesse.

Il y a ce que j'estime être le plus révélateur le moment ou Naruto ne rentre pas dans une rage folle après la tentative de meurtre contre Sakura, la réaction logique si Naruto avait été amoureux de Sakura aurait été de rentrer dans une énorme rage, c'est évident selon moi que si Naruto arrive à rester relativement calme et compréhensif c'est qu'il n'ets pas amoureux de Sakura. Ce moment a vraiment mis fin à mes doutes sur les sentiments de Naruto, il me semble évident qu'un comportement d'un homme amoureux aurait du être différent.

Kishimoto met bien les choses en place avant la conclusion du Naru/Hina on voit une progression entre les deux en first gen, Hinata qui ose se déclarer et Naruto qui nous montre à ce moment là à quel point elle est importante pour lui, avant de voir Naruto douter et commencer à réaliser qu'il n'aime plus Sakura. Les doutes sur les sentiments du héros pour sakura devaient s'estomper pour pouvoir voir la révélation vis à vis de Hinata chose que kishimota a faite il ne reste plus qu'a Naruto de tout révéler à Hinata.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aniki, je vais te répondre une dernière fois mais je vais m'arrêter là, je ne fais que me répéter alors je vais essayer d'être vraiment le plus clair possible.

 

 

Bah c'est le tout qui forme la fausse déclaration non ?

Je voulais dire par là que ça n'est pas " une" fausse déclaration qui pose problème, elle aurait pu en faire une que en fonction de ce qu'elle aurait dit pendant celle ci n'aurait pas la même importance pour le scénario. C'est bien la façon dont c'est fait et ce qu'elle y dit qui vient couper l'herbe sous le pied au NaruSaku, parce qu'elle vient utiliser les arguments que le NaruSaku défendent. Elle répond par ARGUMENT au manga et au Databook.

 

Avant cette déclaration Sakura avait un tas de choses encore à disposition pour pourvoir " OUVRIR LES YEUX" comme vous le dites si bien. Alors qu'actuellement à partir du moment où elle vient déjà exposer ce qu'elle ressent avant et dire tous ce qu'elle avait a comprendre, forcement il n'y a plus d'explication logique quand à ce qu'elle devrait découvrir qu'elle ne sait pas déjà.

 

Même si c'est une fausse déclaration elle parle déjà ce qu'elle ressent, et ce qu'elle a compris, elle expose déjà son " OUVERTURE D'ESPRIT" elle parle déjà ce qu'elle n'avait pas REALISER.

 

Alors quand vous venez nous dire il faut qu'il soit sur le point de mourir ça ne change rien à ce qu'elle a DÉJÀ RÉALISÉ. Elle n'a pas u besoin que Naruto meurt pour réaliser ce qu'elle a déjà réalisé.....

 

C'est pour ça que je me tue à vous répéter QU'EST CE QU'ELLE DOIT RÉALISER ? Car c'est bien beau de me dire qu'elle réalisera qu'elle en est amoureuse depuis toujours, mais pour ça il faut bien une explication VALABLE. Or explication VALABLE L'auteur vous l'a tué en faisant cette fausse déclaration où elle vient dire texto " Naruto je t'aime" et je sais pourquoi je t'aime :

 

= argument ( j'ai réalisé qui tu étais réellement ( le héros entre dedans), j'ai réalisé ce que tu faisais pour moi, j'ai réalisé que tu étais présent que tu me soutenais, et c'est tout ça qui font que je t'aime, je sais ce que je ressens et mes sentiments ont changé.)

 

Elle a donc déjà JOUER TOUTES SES CARTES, voilà pourquoi je me tue à vous dire que c'est GRILLER POUR SAKURA à moins que L'auteur nous sorte une CARTE qu'on ne connait pas qu'on a pas encore à disposition quelque chose " D’inédit", parce que Sakura ne vas pas RECOMMENCER. = J'ai OUVERT LES YEUX, NARUTO Je T'aime c'est sur et je sais pourquoi."

 

Naruto peut mourir, peut faire le mariole, faire une poésie, peut jouer au loto.... ça ne change rien à ce qui a été DEJA DIT ET FAIT pendant cette déclaration où elle dit elle même avoir RÉALISER SES SENTIMENTS et le pourquoi est plus que fondé. Mais comme l'auteur a pris les choses à revers c'est donc du Négatif pour cette LOVE STORY.

 

Mais si tu crois en cette possibilité, alors pourquoi tu dis que mon argumentation est dépassée ?

Tu confonds beaucoup de choses, me dire que Sakura et Naruto vont finir ensemble, c'est pas un argument c'est un souhait ou une possible conclusion or pour conclure ceci votre base " argumentaire" c'est le Databook et le suspense émis dans le manga, le faite que Sakura doit OUVRIR LES YEUX serait la clé.

 

Or comme j'ai tenté de l'expliquer au dessus, le fait qu'elle ouvre les yeux sur Naruto a DÉJÀ ÉTÉ UTILISER PAR L'AUTEUR.

Donc argumentation Dépassé, erronée et donc plus du tout pertinente.

 

Maintenant quand on parle de ce sur quoi elle devrait " éventuellement ouvrir les yeux" vous me répondait des choses qu'elle sait déjà, donc forcement vôtre argumentation est erronée plus du tout pertinente.

 

D'ailleurs Orez il a quelque temps était intervenu et avait dit la même chose en vous disant que tous qu'elle avait à savoir pour DÉCOUVRIR QU'ELLE L'AIME Naruto elle le savait déjà.  

 

Là le problème majeur vient du fait que j'ai parfois l'impression qu'il est demandé de donner une explication qui n'existe pas encore

Tout ce que je peux te dire moi, c'est que ça n'aura rien d'incohérent quand ça va arriver, puisque des sentiments qu'elle pourrait éprouver, c'est déjà mentionné

 

Lol c'est l'hôpital qui ce fou de la charité, c'est quand même la base même pour défendre un couple, " je ne croix pas au miracle ", c'est ce qui fait la crédibilité de ce que tu avance, je vais pas simplement me dire que je vais défendre un couple " parce qu'il a du suspense", il a du suspense partout, la différence entre toi et moi, c'est que j'ai une explication à fournir que ça soit du scénario à la réalisation des sentiments pour les personnages. Je me contente pas de me dire y 'en aura un couple, je lis une histoire tout de même.  

 

Y a une histoire, un but, de la symbolique, un message..... pourquoi je croirais en un couple qui n'a plus aucune validité, qui n'apporte rien au scénario et qui se cesse la tronche tout seul ? Parce que Sakura ressemble à maman Kushina ?

 

Voilà pourquoi je parle d'Inédit pour Sakura au cas ou NaruSaku doit avoir lieu, mais ça vous ne me l'avez jamais dit, vous préférez rester sur vos acquis pas acquis puisque dépassé par les évènements du manga et Sakura elle même.

 

Le seul qui m'a plus ou moins exposé un argument différent c'est Sojobo qui parle de complexes physique, maintenant moi je suis en droit de douter que ça soit si important, je ne voix pas trop " le front " de Sakura devenir un symbole pour le NaruSaku, j'ai pas trouver le front de Sakura " capital" si on voit ce que je veux dire, mais bon soyons ouvert d'esprit pourquoi pas.... même si je voix pas trop comment ça pourrait être mis en place.

Si Sakura nous sort là que Naruto c'est son frère ou son fils, là je m'inclinerais, mais jusqu'à preuve du contraire elle peut réaffirmer autant de fois qu'elle veut ses sentiments pour Sasuke, ça ne changera rien pour moi.

Je suis d'accords pour dire que l'auteur a toujours fait du Yoyo pour Sakura entre Naruto et Sasuke, sauf que la fausse déclaration expose vos argument au bout du gouffre, sauf si explication inédite.

 

Maintenant je croix pas que l'auteur ai été jusqu’à pousser Sakura a vouloir tuer Sasuke et l'affronter sans pouvoir rien y faire pour ensuite nous dire par je ne sais qu'elle " explication miracle" que c'est Naruto qu'elle l'aime depuis toujours.

 

Pour moi l'arc où Sakura doit affronter en face Naruto et Sasuke c'est la construction même de Sakura et ses sentiments nous prouvant que même dans la pire des situations et même en voulant faire les choses " bien" pour débarrasser Naruto c'est bien Sasuke qu'elle l'aime et que justement elle n'a pas a changer ça mais bien a assumer ce qu'elle ressent.

 

Quand Sakura s'est déclarer elle s'est trouvée bien vite décourager, après s'être réveillée sur le banc sachant son Sasuke partie, elle vient pleurer en disant à Naruto de lui ramener Sasuke parce qu'elle " n'a rien pu faire", Naruto devient alors le seul qui puisse faire quelque chose.

 

Maintenant elle culpabilise et essaye de tuer celui qu'elle l'aime parce qu'il n'y aurai plus d'espoir et pour soulager Naruto du poids qu'elle lui aurait infligé, alors elle cherche à agir et assumer se rôle. Sauf qu'encore une fois elle se trompe, parce qu'elle n'a pas a se mentir et où à évincer ce qu'elle ressent pour Sasuke. Comment être la plus déterminer quand on va a contre sens ce que l'on ressent vraiment ?

 

 

Là justement on touche du doigt la raison pour laquelle je suis pas d'accord avec vous

Malgré toutes les nuances que vous trouvez à la scène, moi je suis pas franchement convaincu  

ça reste inévitablement différent de ce qu'on a vu avec Naruto, et je trouve ça grave si elle est censé être la femme de sa vie

En FG, sa scène était touchante, ça n'avait pas grand chose à envier à celle avec Naruto, là elle a eu droit à du bas de gamme

Ba oui c'est différent alors il réagit différemment, qu'est ce tu veux, ça me parait normal, il va pas lui sauté dessus et lui dire qu'il l'aime alors qu'il est en CRISE et qu'elle cherche à le tuer en lui mentent en plus.

 

Sakura n'a rien tenté autre que de le zinguer alors il va pas réagir avec tendresse, il a la haine et cette haine le mange. Voilà pourquoi l'attitude de la personne en face de Sasuke est importante.

 

Donc du bad gamme ( jeux de mot  ;D ) mais parce qu'elle en fait de même, je rappelle juste qu'elle cherche à le tuer et que lui est en mode DARK mais bon .....  9_9 N'empêche dans cette BAD scène ni elle, ni lui n'arriveront à se blessé par la volonté de Kishimoto, qui pourtant essayaient l'un et l'autre de s’entre-tuer, ( Très joli paradoxe) ;D

 

 

Bon je vais faire une pose, je compte bien te répondre Kalistar, j'ai certaines choses à dire, mais je veux prendre mon temps. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce train la sasuke et naruto vont finir ensemble  :D

Je pense que  kishimoto va nous suprendre je votes pour un naruto/sakura et un sasuke/hinata ...

Deja je pense que naruto va finir avec elle parce que c'est son grand amour il n'a jamais rien ressentis pour hinata ms pour sakura par contre sa y va  ;D et sasuke si il revient un jour dans son chère village qu'il aime tant  9_9 va reconforte hinata comme sa ils se retrouveront pas seul si naru saku existe ...

Et puis je veux voir un enfant d'hyuga uchiha le dojustu qu'il aura ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Anikiii-kun

 

Concernant l'Amour, avec un grand A, de Naruto pour Sakura.. nous sommes en droit d'émettre un sérieux doute. Alors, oui, il est vrai que Naruto a dit aimer Sakura au chapitre 3, tout comme il dira plus tard aimer Hinata, soit dit en passant... Oui, il est vrai que l'auteur fait dire à travers Sai que le héros était amoureux de Sakura, tout comme il dira plus tard que cette dernière est amoureuse de Sasuke (un amour qu'elle avait déclaré par le passé). Pourtant, si les propos de Sai sont ensuite confirmés par les actes de Sakura (j'y reviendrais), force est de constater qu'aucun acte et qu'aucune parole de Naruto ne viennent confirmer les propos de Sai... L'auteur dit, certes, mais ne le montre pas ! Pourquoi ?

 

Alors, avant de me sauter au cou ^^, je voudrais qu'on me montre comment se manifeste l'amour de Naruto envers l'élue de son coeur ? Quels sont les actes forts ? ... ... ... ... :/

 

Lorsqu'on dit que la réaction de Naruto face à l'attaque de Pain sur la personne d'Hinata serait comme une réponse à la déclaration d'amour de la belle, et révélerait alors les sentiments qu'il a pour elle, on nous rétorque que la réaction de Naruto en voyant Hinata blessée serait la même s'il avait vu Sakura se faire transpercer par Pain.. Soit...

 

Pourtant, oui pourtant, lorsqu'il a vu Sakura blessée dans la forêt de la mort, quelle fut la première réaction de Naruto ? S'est-il énervé comme il s'est énervé plus tard en voyant Hinata se faire malmener par Neji ? Non, la seule chose qu'il remarque est que Sakura s'est coupé les cheveux, mais ne demande absolument pas qui l'a blessé, il n'explose pas dans une colère noire, à l'inverse de Sasuke qui a réagi immédiatement :

- "Oh Sasuke-kun tu es réveillé !!" th_090_.gif

- "Sakura.. dis-moi.. qui t'a fait ça ?..." 215ad82f.gif

- "Sasuke-kun.. ?" efb50fe2.gif

- "Qui est-ce ?" th_111_.gif

- "héhéhé C'est nouuuusss"  70bff581.gif

- "Mais quel *** tu ne pouvais pas la fermer ?!!!"  th_001_-v2.gif

- "Vous... Vous allez connaître mille souffrances !!" th_116_.gif

 

Une heure plus tard, Naruto se réveille :

- "Oh oh Sakura... " th_113_.gif

- "...."

- "Bah ?! Pourquoi tu t'es coupé les cheveux ???"

....

....

 

th_093.gif

 

 

Edit Chuck: T'es en lice pour le concours du post "kikoolol" du mois ?

 

Bon, vous me direz que les femmes se plaignent souvent que leur chéri ne remarque jamais les changements subtils de leur coiffure lool Mais bon, plus sérieusement, où sont donc la rage, la spontanéité et l'intensité des sentiments d'un Naruto amoureux de Sakura? Pourquoi ne réagit-il de cette façon que lorsqu'il est question d'Hinata ? Pourquoi est-ce après qu'Hinata ait été blessée sous ses yeux, que Naruto commence à comprendre l'intensité du chagrin et de la colère "si forte" qu'a ressenti Sasuke suite à la perte de ses êtres chers ? Une perte que s'est rappelé Sasuke lorsque Sakura était en danger...  

 

-> "C'est juste que je commence moi-même à comprendre pourquoi Sasuke s'est autant acharné pour se venger.. Sasuke aimait tellement sa famille et son clan tout entier.. d'un amour SI fort qu'il n'a jamais pu pardonner."

 

-> "Sauf que c'est difficile de ne pas ressentir de haine au cours d'un combat..." .../... "Plus tard, quand Pain a blessé Hinata.. J'étais SI déchiré, SI en colère.. que je me suis laissé emporter.."

 

Alors, il est vrai que Naruto a déjà expérimenté la douleur de perdre un être cher suite à la mort de Jiraya. Cependant, ce ne sera qu'après la déclaration d'Hinata et son sacrifice que Naruto parlera de l'intensité de l'amour et de la haine, l'un n'allant pas sans l'autre comme l'a expliqué Pain lors de son discours sur le cycle de la haine... après qu'il ait blessé Hinata : amour -> sacrifice -> haine -> vengeance... Naruto a donc compris l'amour SI fort que Sasuke nourrit pour "sa famille et son clan", à travers son amour tout aussi fort pour "Hinata et les villageois", avec ici une nette séparation de l'auteur entre l'amour intime (la famille, la promise) et l'amour envers le groupe (le clan, le village)... ;)

 

Donc voilà, il est vrai que l'auteur fait dire à travers Sai que Naruto est amoureux de Sakura. Cependant, le héros n'exprime et ne montre l'intensité de ses sentiments (amour/haine) que pour Hinata... et cela ne veut pas dire que si Sakura ou un autre ami mourrait, il s'en foutrait. Cela veut simplement dire que l'intensité de ses sentiments n'est pas la même pour Sakura que pour Hinata, sinon pourquoi l'auteur le ferait réagir ainsi qu'avec Hinata et non Sakura ?

 

Donc bon :/

 

@ eden :) Prends tout ton temps ;) surtout que tu mérites un peu de repos, tu t'es bien battue sous la bannière des SasuSaku et NaruHina :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...