Aller au contenu

Fairy Tail 228


Bornfire
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non elle le mets premier dans sa liste des personnes à tuer devant Makarov et Guildarts ! Du coup, Jubia pas contente et ça va déchirer du poney...par contre c'est cool qui est Bluenote car maintenant même si tous les Kins se font déboités...on sait qu'y a un mec qui va arriver et défoncer tous les Fairy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil reste dans l'ignorance de ce qui se passe, grâce à Mest. Pas d'etherion en vue, pour l'instant. Pour le reste, chapitre dense : ça avance de tous les côtés : Hades et Blue Note ; Mest et le conseil ; Cana et ? ; Grey et Ultear ; Meldy (pourquoi son attachement à Ultear ?) et Lluvia.

 

Par contre, Natsu, c'est que de la gueule : ça fait déjà trois ou quatre fois qu'il parle de tuer ses ennemis qui ont osé attaquer Makarov, mais quand il gagne un combat, il ne fait rien pour achever les vaincus. Kain et Zancrow sont vivants...

 

Pour ce qui est du combat des amoureuses (oui, Meldy amoureuse de Ultear ça fait bizarre, mais bon...), je suis aussi prêt à parier qu'il n'y aura pas de morts, même si l'une et l'autre parlent de meurtre. Jusqu'à présent, le seul vrai mort, c'est Zoldo machin, qui a fondu après avoir été chassé du corps de Caprico.

 

J'aime bien sinon la tronche de Erza qui flippe en voyant Lluvia énervée : la petite touche d'humour (comme les gamineries de Lucy et Happy) qui préserve l'ambiance légère du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue!

 

Chapitre vraiment bon je trouve. Pages couleurs sympathique et la je sens que ça va commencer à bougé un peu plus qu'avant. Entre Kana qui est éblouit par une lumière, Grey qui pensait avoir vu Ul en voyant Ulear, le mystérieux homme avec lequel Hades papote et la fin... Juvia qui tire une tête... Ça sent la grosse fight.

Hâte d'avoir la VF et le chapitre suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre!

Hiro Mashima nous aura gratifié d'un excellent chapitre de transition.

 

Tout d'abord, un retour sur tous les personnages et l'entrée en scène d'un nouveau, Bluenote Stinger, qui paraît plus puissant que tous les Kin! o_O D'ailleurs, très bizarre ce symbole tatoué sur son poignet (on dirait le symbole d'une autre Guilde). Et, à priori, ce serait un ancien Commandant de Gora (Guilde, régiment ?) extrêmement puissant... Doranbalt (ex-Mest) sait à qui ils ont affaire et propose de sauver les Fairies en les évacuant de l'île. Mais, hélas, c'est sans compter Natsu qui n'a pas réalisé la difficulté car ne connaissant pas ce nouveau personnage aux côtés de Grimoire Heart.

 

Ensuite, on apprend un peu plus au sujet du retournement de Kana qui croit toujours que le concours est en lice et désire rencontrer un personnage mystère grâce à l'obtention par la triche de son titre (pour le moment). Espérons qu'elle se retrouve confrontée à un des Kin et qu'elle réalise, enfin, ce qui se passe sur l'île...

 

Et, pour finir, la grosse révélation concernant Ultea (fille de Ul?)... Apparemment, Meldy est un peu trop copine avec! Son envie de tuer Grey risque de lui être fatale vu la tête de Juvia (grr...)! D'ailleurs, étonnant qu'elle croie que Grey ait tué son maître alors que celle-ci s'est sacrifiée pour sauver son élève. En tout cas, ça fait plaisir de voir Grey revenir un peu sur le devant de la scène. ^^

 

Bref, la suite promet pas mal ^^! Hâte de voir la confrontation Grey VS Ultea et l'explication qui en résultera... Possible qu'on ait droit à un retournement de la part de cette dernière (si elle accepte la vérité). De même, Meldy se retrouve en fâcheuse situation avec Juvia remontée comme jamais. En tout cas, au premier des Kin qui tombera on aura droit à l'entrée en scène de Blue Note, ça promet du retournement de situation o_O! Et, enfin, il serait grand temps que Natsu applique la dernière leçon de Guidarts. Car, ce coup-ci, entre Hades et Bluenote, il ne devrait pas faire un pli. Il serait peut-être temps pour ce personnage d'être confronté à l'échec afin de rebondir avec un vrai entrainement et l'obtention d'un vrai Power-Up (je rêve beaucoup, là :D ). Si Mashima Hiro désire montrer Fairy Tail en vainqueur, il serait grand temps de faire revenir soit Guildarts, Laxus , Bixlow, Fried ou, pourquoi pas, Gerard (si la lumière sur sa manipulation est révélée par Ultea); Natsu en destructeur invaincu de presque toute une Guilde Noire ne serait pas crédible une seconde (surtout après cette nouvelle apparition)!

 

Edit: J'espère qu'on verra, assez rapidement Doranbalt expliquer aux Fairies qu'il y a un autre personnage sur l'île et révéler qui c'est et quels pouvoirs il utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vrai entrainement et l'obtention d'un vrai Power-Up (je rêve beaucoup, là :D ).

C'est Fairy Tail, pas Naruto. Personnellement, je n'aime pas les power-up @supersayan/mode ermite/haki, en tout cas pas dans FT, parce qu'ils détruiraient l'esprit même du manga. FT, c'est une bande de potes. Si Natsu devient le Naruto du manga, ça signifie que TOUS les autres persos de la guilde deviennent insignifiants.

Alors, OK, l'esprit shonen veut que les héros deviennent de plus en plus puissant, mais je n'aimerais pas voir Natsu atteindre le niveau de Gildartz avant longtemps : il faut que Grey, Lucy, Erza, Gajille (au moins...) puissent suivre à peu près la progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, OK, l'esprit shonen veut que les héros deviennent de plus en plus puissant, mais je n'aimerais pas voir Natsu atteindre le niveau de Gildartz avant longtemps : il faut que Grey, Lucy, Erza, Gajille (au moins...) puissent suivre à peu près la progression.

Tout à fait, je parlais plus sur du long ou moyen terme... Et je ne tiens pas non plus à voir Natsu égaler Guildarts ou Makarov (et il en est loin encore), mais il pourrait, tout de même, évoluer vers un niveau intermédiaire (plus au niveau de Laxus ou Gerard par exemple). Les derniers adversaires ont été battu en coopération alors qu'ils ne sont pas les plus forts! Lucy a déjà beaucoup évoluée et Erza est déjà à un niveau supérieur (elle bat Natsu). Et oui, Gajeel, Juvia, Grey et surtout Wendy demandent à évoluer, sinon l'histoire perdrait de son intérêt. D'un autre côté, vu le nombre de membres de Fairy Tail, il ne serait pas crédible que tous évoluent à la même vitesse...

 

Si Natsu devient le Naruto du manga, ça signifie que TOUS les autres persos de la guilde deviennent insignifiants.

C'est déjà le cas depuis le début de cet arc et, surtout, le début de cette histoire. Les premiers chapitres de Fairy Tail sont axés sur Natsu et Happy, cherchant Igneel, qui rencontrent Lucy... Après, l'auteur a présenté le reste de la Guilde. Et, depuis, Natsu n'a eu de cesse de battre les Boss des arcs, même s'il s'est fait aider (Ultea sur Galuna, Laxus, Zero, Gerard, le roi d'Edoras... Seul José se fait battre par Makarov), et c'est sans compter les autres membres les plus forts! C'est le seul qui mène et gagne plusieurs combats dans chaque arc.

En tout cas, nous, lecteurs, ne pourront jamais décider de ce qui suivra. On restera toujours à la merci de la direction que l'auteur voudra bien donner à son histoire... Et il s'agit d'un Shônen comme tu l'as bien fait remarquer.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre  avec une magnifique page couleur :D

 

L'apparition de Bluenote qui me rappelle le réveil de Midnight, j'espère qu'il subira le même sort et par la même personne, vu que Juvia va sûrement se faire Mel, Erza devrait être en pleine forme.  ;D

 

Doranbalt qui va aider FT comme on s'en doutait tous.

 

Gray vs Ultia, depuis le temps que j'attendais ça. Leur relation me fait trop penser à celle de Musicaa & Reina (Rave master)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand meme une grosse incohérence ds ce chapitre : natsu réfléchit... beaucoup trop !

 

d'habitude il fonctionne à l'instint et là c'estl'inverse ! sacrilège

 

ps : concernant l'entrainement, si y'en a pas c'est débile, à moins que Guildartz soit enfaite une grosse merde et que le dragon noir aussi.

Tfacon ils vont passer au rang S ils vont devoir se bouger le cul un peu et apprendre.

Remarque vu que on s'en fout d'être rang S dans la guilde suffit d'être amis avec Erza ça va pas changer grand chose leur fameux rang...

(Ah si Natsu pourra partir en mission seul, ce qu'il n'a pas fait depuis le chapitre 2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un sacré quiproquos autour de Ul et Ultear

 

Sa fille se fait passer pour morte, elle déteste sa mère

Ul prend sous sa responsabilité gray et leon car ils lui rappelle sa fille disparue

et au final elle se sacrifie pour enfermer deloria (si jme souviens bien) c'est super triste comme histoire

 

Pourquoi Ultear deteste a ce point sa mere ? Elle veut pas qu'on la nomme "Ul" alors que c'est elle qui a fait souffrir sa mere par sa disparation.... .

Ultear > larmes d'ul ? ça a peut-être un rapport . Est-ce que le pouvoir d'un magicien est hériditaire/génétique comme Lucy et sa mère (on a appris y'a 2 ou 3 chapitres que la mère de lucy etait Constellationniste comme sa fille) Ultear ne semble pas utiliser la magie de glace pour le moment du moins

 

enfin vivement le combat Gray contre les deux de grimoire heart je parle de UL et de celui qui combat erza (jme souviens pas de son nom)

 

Y'a quand meme une grosse incohérence ds ce chapitre : natsu réfléchit... beaucoup trop !

 

d'habitude il fonctionne à l'instint et là c'estl'inverse ! sacrilège

 

quand on voit les combats que Natsu a mené pour proteger sa guilde il etait toujours comme ça

il reflechit pas trop

Moi je trouve que niveau jugeotte il pourrait pas remplacer le vieux mais en attendant il fait un joli travail

 

mais c'est vrai que pour passer rang S là Kana me choque elle veut a tout prix passer rang S mais l'examen n'est pas en suspens? Pourquoi elle continue ? Elle devrait se battre avec les autres... .

 

Porchain chapitre : Ca va chauffer

Juvia une des 4 elements va combattre pour de vrai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un sacré quiproquos autour de Ul et Ultear

 

Sa fille se fait passer pour morte, elle déteste sa mère

Ul prend sous sa responsabilité gray et leon car ils lui rappelle sa fille disparue

et au final elle se sacrifie pour enfermer deloria (si jme souviens bien) c'est super triste comme histoire

 

Pourquoi Ultear deteste a ce point sa mere ? Elle veut pas qu'on la nomme "Ul" alors que c'est elle qui a fait souffrir sa mere par sa disparation...

Bien vu, je me rappelai plus du passage concernant Ultea et des circonstances exactes de son soit-disant décès. ;)

personnellement, je pense qu'Ultea peut en vouloir à sa mère de s'être sacrifiée pour Grey et pas pour elle. Du coup, elle serait jalouse de Grey qui, en même temps, reste le survivant responsable de la mort de Ul. Deux bonnes raisons d'en vouloir à Grey.

 

Est-ce que le pouvoir d'un magicien est hériditaire/génétique comme Lucy et sa mère (on a appris y'a 2 ou 3 chapitres que la mère de lucy etait Constellationniste comme sa fille) Ultear ne semble pas utiliser la magie de glace pour le moment du moins

C'est vrai que les Mages Célestes sont rares ce qui se justifie, du coup, par cette transmission héréditaire.

Hors, Ul n'utilisait que la magie de création de la glace et elle l'a transmise par apprentissage à Leon et Grey. Donc, ce n'est pas une magie héréditaire. Ultea, elle, n'utilise que la magie du temps. Sinon, elle n'aurait jamais eu besoin des pouvoirs de Leon sur l'île de Galuna. Mais, pour le moment, c'est vrai que Hiro Mashima n'a pas énormément développé sur le sujet de l'apprentissage de la Magie (sur très peu de personnages, du moins)... Gageons que cet arc nous en apprendra plus les origines et cette transmission, évolution de la magie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala xD je uis crrement à la ramasse, j'avais pas vu le chapitre (T.T) honte à moi. Mais comme je ne regarde plus les spoils on va dire que j'ai une excuse  ;D.

 

Donc bon, moi je retiens juste le truc avec Grey-sama, et le reste du chapitre est vrament tres tres bon aussi. Mais j'ai pas trop envie d'en debattre alors je me contenterais de ce simple commentaire ;). De toute facon ca change partand chse, jedis toujours la meme chose  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah enfin un bon chapitre Fairy Tail, c'est moi ou le chapitre était plus long que d'habitude ?

Par contre je suis un peu déçu que COMME PAR HASARD l'adversaire de Juvia connait et allait s'en prendre à Gray. Fin bref, je suis quand même content que Juvia ait un power-up  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah enfin un bon chapitre Fairy Tail, c'est moi ou le chapitre était plus long que d'habitude ?

30 pages, deux fois plus long quoi. Et un paquet en couleur.

 

Par contre je suis un peu déçu que COMME PAR HASARD l'adversaire de Juvia connait et allait s'en prendre à Gray. Fin bref, je suis quand même content que Juvia ait un power-up  ;D

C'est un shonen. Ce n'est pas le hasard, c'est le destin. Si tu prends n'importe quelle histoire de ce style, des coincidences extraordinaires qui se réalisent à la seconde près, c'est toutes les trois pages en moyenne... Ne serait-ce que le fait que Lluvia soit encore vivante APRES que Meldy ait parlé de Grey... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquerait plus que Juvia gagne tiens

 

Juvia une des 4 elements va combattre pour de vrai ^^

 

Les 4 éléments ont un niveau de tanche, j'espère que ça cassera pas des briques.

 

Sinon Natsu est trop un homme dark plein de volonté digne de Sasuke, qu'il se taise plzplz, il fait l'homme vnr devant GH alors qu'il se pissait dessus quand Zancrow lui filait sa branlée, faut savoir quoi.

 

Ah et qu'on arrête d'en revenir a Kana, elle fait pitié.

 

Ah pour une fois c'était pas mal globalement. Par contre si même Bluenote se fait exploser alors qu'il est supposé etre un monstre je dis LOL quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kana n'est pas Kana, c'est Grey qui le dit  ;D

Donc on va avoir le droit je pense à un mage métamorphosite qui a pris la place de Kana avant la 2nde épreuve et qui est trop D4rk  :D. Sinon, bon chapitre pour une fois. Natsu est toujours chiant mais c'est bon. Jubia a un power-up de l'amour encore une fois. Et une discussion super intéressant entre Natsu et Mest. J'espère ne pas être déçu dans le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon Natsu est trop un homme dark plein de volonté digne de Sasuke, qu'il se taise plzplz, il fait l'homme vnr devant GH alors qu'il se pissait dessus quand Zancrow lui filait sa branlée, faut savoir quoi.

 

Ca fait longtemps que j'avais pas mis +1 à un post.

 

Bah là en y réfléchissant c'est clair que c'est assez ridicule de la part de Natsu de se la péter comme ça,

 

alors qu'il vient de se faire trouer le cul par Zancrow, en gagnant grâce à Makarov...

 

@ Vindo, toi t'as pas compris Mr0

 

D'ailleurs j'ai toujours pas vu l'utilité du speech de Guildartz, Natsu en a un peu rien à foutre nan vu qu'il a juste besoin du pouvoir des bisounours pour gagner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- comment les gens du conseil savent que BlueNote fait partie de GH et qu'il est sur l'île?

 

- comment Hades sait que ses mages ont perdu?

 

- comment meldy sait que gildartz n'est plus sur l'île et que makarov a perdu?

 

- page 9, qu'est ce qu'elle a découvert lucy (le génie du manga)? qu'ils sont venu en vaisseau ou navire? elle croyait vraiment qu'ils étaient venu a la nage au début?  :D

 

 

franchement, j'ai fini la lecture de Rave Master il y a quelque jours... c'est un super manga. mais en voyant ce que mashima a pris de rave pour ce manga et les incohérence de FT, je me dit que mashima a créer FT sans trop forcer (en recyclant rave) juste pour se faire un peu plus d'argent  :-\

 

- gerard = Sieg

- Etherion du conseil = Etherion de elie

- différentes formes du TCM sont utiliser lorsque Erza sort plein d'épée

- Fried = Alpine

- Gray + gajeel = Musica

et plein d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je pense qu'Ultea peut en vouloir à sa mère de s'être sacrifiée pour Grey et pas pour elle. Du coup, elle serait jalouse de Grey qui, en même temps, reste le survivant responsable de la mort de Ul. Deux bonnes raisons d'en vouloir à Grey.

 

Mais UL sait que sa mère s'est sacrifiée

je sais plus

avec gerard quand elle était au conseil .... et jme souviens plus de la vraie raison qu'elle était aller sur l'ile de Galuna (pour deloria mais il etait deja mort dans la glace)

c'était encore en rapport avec sa mère

 

Juvia est forte c'est juste que son histoire d'amour de gray est un peu ....

 

Et @ Gorbatchev (j'ai rien a dire mais ton pseudo est un peu ...)

as tu deja lu des mangas d'autres auteurs qui font pleins de petites series ou autres

y'aura toujours des reprises de personnages far...

 

exple l'auteur de GTO, Kamen Rider, Rose Hip Rose c'est les mêmes personnages... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de rave n'empeche sa fait mal quand on compare haru et natsu , y'a vraiment un fossé niveau psychologie du personnage et profondeur, sa fait froid dans le dos.

Bref , natsu toujours aussi relou : "Moi je suis le plus fort , je vais peter la gueule de hades blabla" tout en risquant la vie de ses compagnons par la meme occasion , bravo natsu  9_9.

 

Donc bon chapitre , mis part natsu, je me demande ce qui se cache derriere le mystere kana...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...