Aller au contenu

Le discours de Sasuke (2)

Mâât
 Share

Messages recommandés

A mon avis c'est pile ou face.

Sasuke massacra les premiers qui se trouve dans son chemin, c'est un chien enragé à présent, il ne choisira pas ses adversaires, il tuera ce qu'il trouve.

Si il croise Tobi en premier il l'abattra (avec l'aide de Naruto sans doute), si il croise les ex genin il va faire un massacre.

J’imagine bien Sasuke faire un massacre devant les ex genin qui assisterons à la scène (et peut etre avec un peu chance mourront également) avant de se replier et soigner les blesser. 

• Réponses 780
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Orez

Je ne pense pas que Tobi soit si facile à vaincre, même avec les nouveaux pouvoirs de sasuke (dont on ne connaît rien encore)

Par contre effectivement, vu la tête de sasuke, il va être violent, très violent. Son esprit était une toile vierge, peinte par Tobi, petit à petit. Sasuke plonge de plus en plus, peut-être que dans les chapitres suivants, il deviendra un monstre sanguinaire, et là, plus aucune chance de revenir à Konoha s'il tue un seul genin de l'ère Naruto. J'espère qu'il va tomber d'abord sur Kiba and co, histoire de montrer à ce dernier à quel point son niveau est bas, ça le calmerait je pense! S'il tombe sur le groupe Shikamaru ou Kiba, ça risque de faire très mal, non seulement physiquement, mais aussi au moral. Je ne vois pas InoShikaCho arrêter Sasuke, qui leur roulera dessus, pareil pour Shino/Hinata/Kiba.

Pour le moment, j'ai peine à dire sur quel groupe il tombera:

- les kages sont déjà en combat, contre Z-madara (et c'est pas Jo le clodo, loin de là)

- Naruto a affaire à Tobi, Bee, Gai et Kakashi également.

Du coup, les seuls qui glandent actuellement sont les anciens compagnons de sasuke, choix le plus probable, pour d'éventuelles retrouvailles.

Si il croise Tobi en premier il l'abattra (avec l'aide de Naruto sans doute)

Je ne pense pas que Naruto va l'aider. Sasuke n'est plus ce genre de mec.

si il croise les ex genin il va faire un massacre.

Si il crois n'importe qui tu veux dire.

Ça serait fort quand même le scénario ou l'on voit Naruto et co content d’avoir remporté le combat contre Tobi, revenir au village de Konoha et voir qu'il n'y ait plus aucun survivants.

Mais bon, on reste dans le domaine du Shonen hein (bien que ce scénario n'est pas à exclure)

En tout cas ça pue le meurtre.

Tobi ? La défaite est pour bientôt le pauvre...

Comme tout les méchants de manga, il fait encore la même erreur de sous-estimer le héros.

Personnage qui commence a avoir de sérieux doutes sur ses chances de vaincre...

Je ne pense pas que Naruto va l'aider. Sasuke n'est plus ce genre de mec.

Je me suis mal exprimé, je ne vois pas non plus Sasuke et Naruto se battre cote à cote contre Tobi, mais plutot pendant que Tobi est occupé avec Naruto, Sasuke en profitera pour tuer Tobi par derrière.

Si il crois n'importe qui tu veux dire.

Ouais, d'ailleurs il n'a pas de chance Tobi, il n'a personne à qui se fier, que se soit Kabuto ou Sasuke tous deux sont prèt à le tuer si il montre une faiblesse.

Ça serait fort quand même le scénario ou l'on voit Naruto et co content d’avoir remporté le combat contre Tobi, revenir au village de Konoha et voir qu'il n'y ait plus aucun survivants.

C'était la meilleurs chose à faire. Détruire Konoha affaiblit par l'absence de ses ninja ( à l'exception des genin et sans doute quelque réserve il y a preque plus de Shinobie dans le village ) puis tuer les rescapé de la guerre.

C'était la meilleurs chance de Sasuke pour accomplir son objective surtout qu'il n'a rien à foutre de cette guerre.

Pire si il participe à cette guerre il deviendra un ennemi des 4 autre village, de quoi rendre encore plus impossible son objective de détruire Konoha.

Certes aujourd'hui aussi c'est un ennemi des autre village, mais pas assez pour que Kiri, Komu, Suna, Iwa accepte de chasser un type aussi dangereux que Sasuke.

Edit :

De préférence je souhaite que Sasuke tombe sur Shikamaru et Kiba, après tout c'était les 2 deux les plus motivé pour se faire Sasuke, non ? Ca leur apprendra à ne pas se surestimé. 

Le regard de Sasuke est dément. J'ai aussi l'impression que si il croise quelqu'un il aura de l’assassinat dans l'air. Ca m'étonnerais quand même que un ou une de ex-genins finit par mourir

D'ailleurs il me semble que lors de sa derniere rencontre avec Naruto. Il avait dit qu'il allait d'abord l'éliminer puis ensuite s'attaquer à Konoha

Enfin on verra bien

Et voila... l'effet anakin a encor frappé.

on pais sérieusement vous pouvez me dire ce que regarde sasuke? Pourquoi il se retourne?

On a toujours droit au même plan stéréotypé du gros méchant berzek "a peine sous contrôle", bien sur il est de dos et se retourne et jette son regard noir genre "le premier que je croise je le bute" au spectateur... sauf qu'il regarde quoi? on sait pas... genre il a peur d'être suivi? il est aussi pris d'une crise de paranoïa?

Bref la même qu'anakin, du bon gros deus ex machina. Et ca passe parce que se plan stéréotypé on nous l'a ressorti tellement de fis que de manière subconsciente on trouve ça normal.

Je pousse pas des coups de gueule souvent mais bon. enfin bref...

Et tu cherche à dire quoi Trip, que les gens s’excitent pour rien, qu'on a tellement vu et revu se genre d'effet que ça ne te fais rien ?

Si c'est ça alors je suis plutôt d'accord lol, mais comme on ne sait jamais où l'auteur veut aller avec Sasuke... cela dit faut dire que l'auteur sait bien jouer avec ses lecteurs. MDR.

Et tu cherche à dire quoi Trip, que les gens s’excitent pour rien, qu'on a tellement vu et revu se genre d'effet que ça ne te fais rien ?

Si c'est ça alors je suis plutôt d'accord lol, mais comme on ne sait jamais où l'auteur veut aller avec Sasuke... cela dit faut dire que l'auteur sait bien jouer avec ses lecteurs. MDR.

Non je cherche juste a dire que ce plan était :

- superflu

- sans aucune originalité

- complètement incohérent et par conséquent un pur deus-ex-machina

ca me fait chier

Après un tour dans un forum anglais, j'ai trouvé de quoi remettre en question l’itinéraire de Sasuke.

On à tous pensé que Sasuke suivi les pas des ninja de Konoha, mais si au contraire il s'éloignait ?

En effet voici de quoi basé mon argument :

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/573#14

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/573#15

Les ninja de Konoha se dirige en direction du soleil. Sasuke lui va à l'opposé.

Donc pour moi qui désespérait que Sasuke ne touche au conseillers avant Naruto, je retrouve espoir. 

Orez, je te félicite ! C'est très bien vu ! Cela expliquerait aussi pourquoi on a deux pages, ou même 3, sur des traces de pas. Après je doute un peu quand même ... Sasuke a très bien pu rentrer dans la forêt du fond, ce qui explique l'obscurité. Je pense qu'on aura plus d'explications sur ce prochain chapitre, parce que la c'est pas très facile de le savoir...

Ça se tient ^^

Il y a également cette page :

La foret et le soleil sont derrière Sasuke, pas devant, d'ailleurs sa explique son sourire, il rigole parce que pendant que les ninja de Konoha sont dans un champs de bataille lui il va faire un tour à Konoha.

Edit :

Trip se plaignait tu fais que Sasuke se retourne et sourit sans explication, non ? Voila une explication,  Sasuke se mare de lui meme à la pensé que les ninja de Konoha sont derrière lui alors que Konoha est sans défense. 

Orez pas mal ta théorie, mais concrètement ça donne quoi, pensez vous qu'il reste grand monde a Konoha ? ??? Parce que si on fait un petit recapitulatif, le gros des troupes a bougé pour faire la guerre et forcément le ROI (donc la prochaine génération) doit avoir été mise a l'abri. Maintenant est ce que les conseillers sont a Konoha ??? La question doit être poser, de plus si jamais les conseils sont là bas, auront ils les ressources suffisantes pour lutter contre Sasuke MSE, aussi le titre Carnage pourrait être expliquer ici. Finalement le prochain chapitre (ou les prochains) risque(nt) d'être fort en émotion.

Je rajouterais même d'autres éléments à ta théorie orez :

Les ninjas se dirigent vers une zone d'accalmie avec des nuages clairsemés et vers une montagne nue (sans foret)

Sasuke s'enfonce vers une zone avec des nuages qui recouvrent complètement le ciel et une pluie battante. De plus ils semble s'éloigner d'une montagne avec une foret à son pied.

On peut supposer que les deux montages sont en fait vues de deux points différents, deux flancs d'une même montagne. Sasuke en vient et se dirige vers l'orage, les autres vont vers la montagne au contraire et donc vers l'accalmie.

Edit : orthographe

Reedit : y'a personne ni rein d'interessant à voir derière lui. Il avait pas besoin de se retourner pour se marrer. Je persiste ce plan est nous resservir la même sauce non originale du méchant a deux doigts de la folie meurtrière et qui tappe des poses cool. Un peu comme tsuande tappe une pause cool pour s'opposer au raikage (mia sbon elle est sert à rien)

C'est écrit "Leur voies séparés vont encore vont encore se croiser....mais maintenant le massacre"

Cela veut simplement dire que Naruto et Sasuke vont encore se croiser mais pas maintenant.

Quand au massacre, avec un Naruto à sèche, un Tobi qui dispose encore des pouvoirs des Bijuu, et les ninja qui arrivent, il y a de quoi faire.

De plus si Sasuke se dirigeait vraiment vers Naruto, ce dernier ne pourra pas le faire face dans son état, avec Tobi en plus. 

Il serait interessant que sasuke aille lire la stéle uchiha avec son mode MSE et que nous lecteur on en apprenne plus.

En tout cas si sasuke veut venger le massacre du clan uchiha sa serais le moment parfait pour attaquer konoha vu que le gros des troupes est sur le champ de bataille.

Il doit juste rester quelque ninja..

Pour l'heure, ça m étonnerait que Tobi commence a faire un massacre, je vois plus Sasuke le faire, le plus difficile ici est de savoir contre qui Sasuke va se battre ? ???

Et mais au fait, on a pas encore vu la team de Darui et de Mifune bouger (même si je sais que la team Ino - Cho - Shika était avec la division de Darui), donc on a plusieurs possibilités.

Il faudrait également se rappeler des cartes que l'on a eu dans certains chapitres pour mieux situer certains personnages là-dedans :

http://www.casimages.com/img.php?i=12021102291980612.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=120211022804827114.jpg

On sait déjà que Naruto se bat plus loin encore que là ou se trouvait la division de Kakashi, donc disons vers le village des geysers ou celui du son d'après l'une des cartes au dessus.

Sasuke quand à lui vient tout juste de sortir du repère de Tobi, donc avant qu'il ne tombe sur l'une des troupes en mouvement, je pense que pas mal de choses ont le temps de se passer si on veut rester logique ...

Puis regarder ces cartes me fait penser à Suigetsu et Juugo qui se dirigent vers le repère d'Orochimaru. En imaginant que ce soit un repère se trouvant au village du son, alors il ne serait vraiment pas impossible que leur route et celle de Sasuke se croisent.

Bref, personnellement ça m'étonnerait que Sasuke tombe sur une des troupes de l'alliance dans les prochains chapitres, en espérant toujours qu'il n'ait pas perdu de vu les conseillers dont il doit encore s'occuper. Egalement Suigetsu et Juugo qui reverront très certainement leur ancien allié un moment ou un autre et que je vois bien faire les frais de sa nouvelle puissance ...

Le message de sasuke est un message de haine.Il est devenu "fou" car consumé par ce sentiment.C'est son "nindo".Cette force semble caractèriser les uchiha et favoriser le développement de leur pouvoir.Sasuke n'est plus lui même.Il ne s'appartient plus!Seul un "rikudou " peut le ramener de l'autre côté.

Dans la dernière image du  chapitre "radiance",sasuke semble laisser effectivement derrière lui un point particulier.Le repère de tobi?Le lieu de la bataille?En tout cas,l'auteur a voulu nous montrer la détermination de "l'ainé" dans son "nindo".Le paralèlle est ainsi établi avec la détermination de naruto (visage ,regard soutenu,décidé,sans faille)quand celui-ci fait douter le vieux tobi.

Puisque vous parlez des pas à la fin du chapitre, je vais vous poser qui va peut-être vous parraître débile mais... Si Sasuke n'a que deux pieds, pourquoi y a-t-il autant de traces sur son chemin? Ce serait les traces des autres ninjas? Ce qui voudrait dire que les ninjas sont passés ici au sens contraire de Sasuke et avant lui, donc il doit se dire un truc du style :

"Cool, il n'y a plus personne, je vais pouvoir faire un massacre à Konoha ! ".

Alors soi Sasuke sait qu'il y a la guerre et il s'en fiche, se disant qu'il va faire sa propre guerre, soi il sait qu'il y a une guerre (mais comment pourrait-il le savoir sachant que personne ne lui a dit) et il se dit qu'il aura le temps de faire un petit tour à Konoha histoire de tout casser et d'aller à la guerre, ne sachant ni contre qui elle est, ni où elle en est... ?

Je sais que c'est le héros, et que "ce que Naruto veut, Naruto a", mais ramener le sourire à la team 7 et ramener sasuke au village, ça ne veux pas forcement dire lui faire construire une belle résidence avec vu panoramique sur le visages des 6 Hokages, et une sakura sous le bras.

Le ramener au village ne sera pas forcement au sens littérale, mais peut-être simplement lui faire comprendre qu'il a une place quelque part, qu'il n'est pas seul (idée qu'il a toujours cultivé), que des gens qui sont là pour lui.......... qu'il a un foyer, au pays du feu.......cette phrase m'amuse beaucoup^^

Pour moi, la guérison de Sasuke passera par le pardon au village, certes, mais surtout par le pardon à lui-même.

Il faut qu'il fasse comme Naruto sous la fontaine avant qu'il ne contrôle kyubi. Il faut qu'il regarde en lui, sa noirceur, et qu'il l'accepte.

Pour moi, si il est aussi paumé c'est parce qu'il a tué son frère et qu'il s'en veut, c'est pourquoi j'attends leur futur rencontre. Il prend Konoha comme exutoire de sa haine mais c'est vraiment contre lui-même qu'il en a.

Je suis bien d'accord ça fait longtemps qu'on le dit avec minèal mais ça fait plaisir de voir qu'on est pas toutes seule à le comprendre de cette façon. ^^

D'ailleurs Sasuke il s'en veut de la mort de ses parents, dans la fight gen pendant l'examen chunnin juste avant qu'il ne parle à Sakura d'écouter son envie de vengeance il rêve de cette nuit traumatisante qu'il a vécu, et il dit " c'est ma faute s'ils sont morts."

Sasuke culpabilise de ce qui est arrivé, et faut bien le comprendre on culpabilise quand on est le seul rescapé d'un massacre. C'est ce qui le motivait pour venger sa famille et tuer son frère . Son frère en s'accussant en lui donnant une cible lui servait à l'époque d'exutoire et comme c'était un "criminel" forcement ça ne posait pas plus problème que ça. Sauf que quand Itachi est mort et qu'il a appris qu'en fait il venait de tuer son frère victime qui c'était fait passer pour coupable, ce fut encore pire.

Il en veut à Konoha pour toute la haine qu'il se porte, c'est plus facile de dire " c'est leur faute" que " c'est MA FAUTE" !

Je pense que ça à besoin de sortir de lui c'est bien pour ça qu'il va avoir besoin qu'on le " REMPLISSE D'AMOUR !" Après lui avoir mis trois quatre claque pour lui ouvrir les yeux. ( Pendant son fight)

Parce que une fois que ça va ressortir c'est à lui qu'il va en vouloir consciemment, c'est là qu'il faudra lui faire comprendre que non, d'où le fait que Sakura l'aime encore car il y a bien deux étapes de guérisons chez Sasuke à mon sens.

Alors que c’est le but de Naruto, de le ramener au village, de ramener le sourire à la team 7.

Ce scénario contredit les souhaits et promesses de Naruto.

Comme je l'ai dit les déplacements dans Naruto ne sont pas un problème surtout qu'ils peuvent se téléporter, et s'ils travaillent mains dans mains avec Naruto vis à vis du nouveau monde qu'ils veulent construire, c'est bien que Sasuke n'aura plus de haine, qu'il aura pardonné.

Le sourire de la team 7 c'est quoi ? Pourquoi sont ils malheureux, c'est parce qu'ils savent Sasuke malheureux également.

Le travail d'équipe moi je le vois parfaitement avec un Sasuke malgré qu'il soit indépendant,d'ailleurs la team Taka elle sert à quoi en fait, ça n'est pas pour pouvoir assurer que Sasuke ne sera pas constamment à Konoha, mais toujours leader de son groupe ?  Un faucon c'est quoi ça n'est pas un voyageur, un animal libre ?

Moi je pense sincèrement que Sasuke peut devenir une sorte d'électron libre mais bel et bien LE PARTENAIRE DE NARUTO ça ne posera pas de problème à l'histoire.

Sasuke il n'a pas d'allié. Même Taka n'ont jamais vraiment été des alliés mais plus des personnes utiles. C'est pour ça qu'il sacrifie sans y réfléchir à 2 fois Karin face à Danzo, ou qu'il envisage l'espace d'un instant de prendre sakura avec lui pour sa qualité de médecin

En fait Sasuke n'a pas vraiment eu le temps de s'attacher à Taka car quand il a eu un commencement de ce lien il a voulu tout casser. Car oui si Sasuke a recruté les membres de Taka c'est comme il le dit explicitement concernant Karin une question "d'utilité" pour ses projets.

Karin était un outil et quant'elle lui a posé problème il n'a pas hésité à s'en débarrasser, il a fait pareil avec Suigetsu et Juugo en les laissant sur le bord de la route.

Cependant eux sont semble t'ils bien attachés à lui, c'est un peu ce que disait Beyonder, " celui qui casse les liens se rendra vite compte qu'il a pas vraiment tout cassé."

L'auteur a de nouveau insisté sur l'antagonisme SasukeVsNaruto, vis à vis des liens. Un les coupe, l'autre les tisse.

Sasuke n'aura eu de  cesse de vouloir couper les liens pour obtenir le pouvoir. Je ne vais pas tout recommencer et vous montrer à nouveau toutes les fois où Sasuke à affirmé une telle chose. Voilà juste une piqure de rappel. ^^

coupureancienne.png

Dans le dernier chapitre en date, Sasuke réitère ses propos. Offrant encore la même explication (flashback). Il veut encore couper les liens.  Mais cette fois-ci avec le village dans son intégralité. Il suit la même logique : couper des liens liés. Juste que cette fois-ci, c'est à une autre échelle. Et que les liens ne sont pas que sentimentaux, ils sont attachés aussi à la mémoire.

lacoupuredelienrcente.png

Et c'est dans cette relation, cette dualité, que Kishimoto s'en sort bien pour moi.Qu'il est relativement original (Bien plus que dans son opposition soleil/Lune).

Sasuke a coupé les liens pour pouvoir se venger, pour battre son frère. "Ta haine est trop petite" lui avait susurré ce dernier.  Mais après avoir tant sacrifié, que lui est-il resté ? Seulement  "La haine et la vengeance". La seule chose qui ne l'ait pas encore trahi. Tout le reste n'ayant été que mensonge !

L'auteur insiste à nouveau, il veut que cela soit bien clair pour le lecteur. Le héros devant montrer qu'il s'est fourvoyé en lui mettant une raclée. On est fort grâce aux liens que l'on tisse. Surtout que le coupeur de liens possède des liens indestructibles. L'amitié du blond qui sera toujours son ami. Et l'amour de Sakura à son égard. Mais là, il y en a beaucoup qui ne seront pas d'accord sur la dernière partie de mon paragraphe. ^^

@ Beyonder c'est pour ça que pour moi la clef de l'histoire se trouve au chapitre " LA VÉRITABLE FORCE !!!", puisque c'est que Naruto doit lui montrer, d'ailleurs dans le chapitre de cette semaine Sasuke dit " Naruto tu as oublié ce qu'est la véritable force", or c'est lui qui a oublié pas Naruto héhé ! xD

C'est ce chapitre qui a permis à Naruto de savoir où puisez sa force, c'est grâce à ça qu'il a sauver Gaara de la haine, parce qu'il a était plus fort que lui en le comprenant, chose que Sasuke lui a enseigné ce même chapitre en le suppliant de sauver Sakura.

Mais c'est également là où a commencé la descente aux enfers de Sasuke puisque quand il s'énerve dans son lit d'hôpital c'est à ce moment qu'il pense et qu'il s'énerve de ne pas avoir était celui qui avait sauver Sakura... d'où le fait qu'il est suivie la haine comme son frère le lui avait susurré.

C'est une tragédie parce qu'il a pas compris, qu'il a été guidé dans le mauvais sens, qu'il a été trop atteint par ses faiblesses.