Aller au contenu

Le discours de Sasuke (2)

Mâât
 Share

Messages recommandés

@Trip

Tu penses que les rares cas particuliers sont à négliger?

Il serait bon d'évaluer l'état mental des enfants auxquels on envisage d'enseigner à manier des armes blanches. La difficulté d'une telle évaluation n'est pas une excuse!

Encore mieux, il serait bon de s'attarder sur l'état psychologique des enfants ayant subit des traumatismes.

Tout cela ne fait que confirmer le laxisme des hauts responsables tel qu'Hiruzen.

Bah de notre point de vue de dmocratie technologiquement avancée, où la plus grande majorité mange à sa faim et ne risque aps de mourir de mort violente ouais ton discours se tiens.

Sachant que même comme ca, y'a pas si longtemps que ca, on nrolait a peu près n'importe qui dans l'armée, j'ai du mal à jetter la pière à konoha. Quand tu vois des fils comme full metal jacket (oui je sais c'est aps forcément une description parfaite de al réalité) tu te dis que même quand on est relativement avancé technologiqueent et sensibilisé à ces problèmes, on garde toujours des failles.

• 7 months later...
  • Réponses 780
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je relance le topic.

La question que je me pose est le suivant : Sasuke souhait il vraiment se venger ?

Après avoir appris la vérité de la part de Tobi, il là confirmé d'abord avec Danzo et ensuite avec Itachi.

Après eux plutot que d’accepter la vérité, il à fait revivre Orochimaru (son ancien metre qu'il avait tenté de tuer), puis poussé ce dernier à utiliser Edo Tensei pour ramener les 4 kages.

En gros il fait revivre le méchant le plus gore du manga (et qui en plus reve de voler son corps), et l'aide à retrouver ses bras et des hokage zombie dans le but de confirmer une enième fois l'histoire de son clan (comme si Danzo et Itachi ne suffisait pas). 

Il pose la question à Sarutobi est l'histoire est nouveau confirmé.

Et , comme si la reponse de Sandaime ne l'avait pas satisfait il change de sujet, plutot que de parler de son clan, il pose une question "philosophique" de la nature d'un ninja.

Et comme par hasard cette question il là pose à Shodaime (copié mental de Naruto) plutot que Nidaime (copié mental de Danzo). On se doute bien (les lecteurs et Sasuke) que la défintion de ninja pour Shodaime sera beaucoup soft, pacifique que celle de son frère.

D'ailleurs la définition de Shodaime n'est ni celle de Sarutobie (le bon grand père) ni celle de Kakashi (le ninja typique aimé de tous) qui eux meme definise un ninja comme un outil.

Mais puisque la définition de outil ne satisfera un éventuel changement, Sasuke pose cette question à Shodaime, le type qui sortira que un ninja est un protecteur de la paix....pourquoi avoir choisi le type qui ressemble (mentalement) le plus à Naruto ?

J'ai l'impression que Sasuke cherche une excuse pour stopper sa vengeance. Il à cherchait le mensonge dans les paroles de Tobi avec Danzo, Itachi et Sarutobie pour ne pas avoir à ce venger, sans succès. Et maintenant il cherche dans la nature d'un ninja une justificatif pour stopper sa venger.

Bref puisque le fond justifie sa vengeance, il cherche dans la forme un motif pour stopper.

Sasuke se sera narutaliser tout seul ? A moins que c'est Itachi qui là narutaliser sans meme que ni lui ni Sasuke s'en rend compte ? A voir.

Et comme par hasard cette question il là pose à Shodaime (copié mental de Naruto) plutot que Nidaime (copié mental de Danzo). On se doute bien (les lecteurs et Sasuke) que la défintion de ninja pour Shodaime sera beaucoup soft, pacifique que celle de son frère.

Globalement, Sasuke a le choix entre Shodaime et Nidaime et Nidaime vient de balancer plein de saletés sur le clan Uchiwa. Pour n'importe qui à sa place, le choix est vite fait entre ces deux là.

En quoi le shodai est la copie mental de naruto , qu'on me dit que ses pensé font pensé a celle de minato ou un jiraya et hiruzen oue mais naruto est naif à mort le shodai a tout fait pour amener la paix en montrant sa force et montrant le respect il ce sait superieur mais il a la sagesse et la réflexion son comportement joyeux et souriant oui font penser a naruto maiscela s'arrete la naruto n'a pas encore la maturité et je pense que fair faire pardonner sasuke au reste du monde ninja l'ammenera comme pour madara au niveau du shodai niveau mentalité mais notre naruto en est tres loin pour le shodai me fait pensé enormement a san goku

Je crois que le noeud du problème c'est de savoir ce que les Uchiha voulait faire avec le pouvoir.

Le Sandaime était un pacifiste qui aura par exemple sacrifié le père de Neji dans l'incident Hyuga entre Kumo et Konoha.  C'était quoi le désaccord politique entre les Uchiha et les autorités de Konoha.

Un coup d'état est un acte de guerre et anti démocratique.  Les Uchiha s'attaquait à tout les clans de Konoha.

L'extermination du clan est une solution extrême mais dans le monde Shinobi ça se justifiait.  L'honneur aurait imposé à tout survivant de laver l'honneur de leur clan, ce que fait d'ailleurs Sasuke.

Au moins l'honneur du clan était préservé en gardant secret leur intention de faire un coup d'état.  Itachi avait choisi de sacrifier son honneur, mais celui qui avait pris la décision de faire un coup d'état s'était son père.

Je crois que Sasuke prend de plus en plus conscience que l'extermination du clan était justifié parce que de faire un coup d'état et imposé sa volonté par la violence c'était inacceptable.

Sasuke devra décider lequel avait fait le bon choix entre 2 personnes qu'il affectionne: son père ou Itachi.

La question que je me pose est le suivant : Sasuke souhait il vraiment se venger ?

Après avoir appris la vérité de la part de Tobi, il là confirmé d'abord avec Danzo et ensuite avec Itachi.

Après eux plutot que d’accepter la vérité, il à fait revivre Orochimaru (son ancien metre qu'il avait tenté de tuer), puis poussé ce dernier à utiliser Edo Tensei pour ramener les 4 kages.

En gros il fait revivre le méchant le plus gore du manga (et qui en plus reve de voler son corps), et l'aide à retrouver ses bras et des hokage zombie dans le but de confirmer une enième fois l'histoire de son clan (comme si Danzo et Itachi ne suffisait pas). 

Il pose la question à Sarutobi est l'histoire est nouveau confirmé.

Et , comme si la reponse de Sandaime ne l'avait pas satisfait il change de sujet, plutot que de parler de son clan, il pose une question "philosophique" de la nature d'un ninja.

D'ailleurs la définition de Shodaime n'est ni celle de Sarutobie (le bon grand père) ni celle de Kakashi (le ninja typique aimé de tous) qui eux meme definise un ninja comme un outil.

Mais puisque la définition de outil ne satisfera un éventuel changement, Sasuke pose cette question à Shodaime, le type qui sortira que un ninja est un protecteur de la paix....pourquoi avoir choisi le type qui ressemble (mentalement) le plus à Naruto ?

J'ai l'impression que Sasuke cherche une excuse pour stopper sa vengeance. Il à cherchait le mensonge dans les paroles de Tobi avec Danzo, Itachi et Sarutobie pour ne pas avoir à ce venger, sans succès. Et maintenant il cherche dans la nature d'un ninja une justificatif pour stopper sa venger.

Bref puisque le fond justifie sa vengeance, il cherche dans la forme un motif pour stopper.

Sasuke se sera narutaliser tout seul ? A moins que c'est Itachi qui là narutaliser sans meme que ni lui ni Sasuke s'en rend compte ? A voir.

De mon point de vu la vengeance de Sasuke est évidente, même à l'heure actuelle. Cependant, je pense qu'il cherche aujourd'hui une bonne raison de se venger. Il le dit lui-même à Orochimaru quand ce dernier lui demande si il a des doutes sur sa vengeance. Sasuke lui répond que sa haine est encore plus grande qu'avant.

La seule différence qu'on aura à la fin, c'est un Sasuke réfléchit, capable de contrôler sa haine et sa colère, bien que je vois bien l'auteur lui faire perdre ses moyens si il s'avère être le Jinchuuriki de Juubi. Je ne vais pas trop parler de mon hypothèse, mais on sait tous que la haine et la colère nourrit les Bijuu, il n'y a qu'à voir Naruto et Kyuubi à l'époque.

Bref, pour Sasuke, je doute qu'il met une croix sur sa vengeance.

Les intentions de Sasuke restent encore très flou, mais nul doute qu'après cette discussion, il va faire un carnage et surpasser le Duo Madara/Obito une fois sur le champ de bataille.

Kishi a dit qu'ils se rencontreront au moins encore une fois lui et Naruto avant le combat final. Ça renforce l'idée d'une présentation au héros sur ses intentions et le but qu'il s'est fixé.

L'après guerre sera donc pour moi :

- Amis de Naruto VS Taka

- Kabuto VS Orochimaru

- Naruto VS Sasuke

Ces combats sont selon moi inévitables.

Itachi a sacrifié son honneur pour préserver l'honneur de son clan qui s'était déshonoré en fomentant un coup d'état.

Les Uchiha ne sont pas des victimes, ça me semble évident.  À la présentation de la Team 7 Sasuke avait parlé de l'honneur de son clan.

Sasuke en devenant nukenin a lui-même entaché son honneur, il s'est détourné de la volonté du Feu.  Et plus ça avance et moins la vengeance de Sasuke se justifie,  les Uchiha s’apprêtaient a déclenché un conflit et ils ont perdu.

Je ne vois pas l'intérêt à faire de Sasuke un nouveau Madara qui menacerait tout le monde Shinobi.

Qu'est-ce que Sauke a de mieux à offrir que la paix de Naruto.  Sasuke ne peut pas expliqué les raisons de sa vengeance sans révéler le déshonneur de son clan.

Gai et Kakashi sont rivaux, mais il n'entraîne pas tous le monde shinobi dans leur rivalité.

Il y a une espèce de démesure entre les 2 enjeux, pour moi ramener la paix c'est beaucoup plus important que les caprices de Sasuke.

Bonjour,

J'attends avec impatience les réponses des différents protagonistes. J'ai hâte de connaître ce qui motivera l'affrontement entre Naruto et Sasuke. ^^

Nous avions eu ceci en FG :

evosasufg.png

Nous avions eu ensuite un Sasuke affirmant qu'il ne laisserait personne le détourner de la voie de la vengeace. ( Si quelqu'un se souvient du chapitre, qu'il n'hésite pas à poster le lien. ^^)

Nous avions eu ensuite cela en NG :

evosasung.png

Qui est structurellement la même chose qu'en FG. Il ne manquait plus que le combat.

Mais là d'un coup, l'auteur se laisse la possibilité de changer la donne. Même si je ne suis pas certain que les Kages puissent changer quoi que ce soit.......pourquoi changerait-il d'avis maintenant ?

Peut-être planteront-ils les germes du changement que Nauruto aura à faire pousser ? ^^ 

@Beyonder

Pour ma part, faire changer d'avis Sasuke c'est l’équivalent de donner au combat Naruto VS Sasuke aucun intérêt scénaristique.

Si Itachi répète sans cesse que seul Naruto peut le sauver, ce n'est pas pour que Sasuke change d'avis du jour au lendemain et soit narutisé avant de rencontrer notre héros.

Bien sûr que Sasuke sera sauvé par Naruto, c'est pourquoi Kishimoto réserve ce combat pour la fin.

Actuellement, il est juste en train de crédibiliser (l'auteur) la narutisation de Sasuke, car soyons honnête, à l'époque où ils se sont rencontré après le combat Danzou, je ne voyais pas par quel miracle Sasuke pouvait changer. Aujourd'hui, on peut imaginer sa narutisation sans aucun problème.

Obito et Madara c'est le prélude du combat le plus important du manga.

Et Naruto VS Sasuke c'est la V2 du combat Hashirama VS Madara, avec un niveau de puissance au dessus, et une fin de combat positif, au lieu de la mort de l'Uchiha.

EDIT :

D'ailleurs, pour les futur intentions de Sasuke, Itachi semble d'ailleurs ne pas voir un truc tout rose d'après ce qu'il lui dit avant de partir :

Itachi : Quoi que tu fasses, je t'aimerai toujours...

Salut,

Je suis d'accord.

Au niveau du scénario, les prochains chapitres peuvent apporter :

- Des éléments expliquant davantage la narutisation de Sasuke lors du combat final.

- Donner les explications manquantes, les zones d'ombres au sujet de l'affaire Uchiwa.

Ce qui est haletant pour moi ici, reste la manière choisie par l'auteur pour que Sasuke ne quitte pas la voie de la vengeance. Itachi oblige Sasuke à s'interroger, il interroge donc les Kages, mais comment va t-il justifier son choix de vengeance ? Quel sera le discours de Sasuke ?

Moi, depuis que j'ai vu que Naruto et Sasuke avait des affinités élémentaires complémentaires, je m'étais dit qu'un jour, il y aurait une mini alliance.

Est -il possible que pour battre madara et Obito, une alliance Sasuke/Naruto avant le grand combat se fasse?

Même si soyons honnete, un jutsu katon/fuuton ne serait pas vraiment efficace contre ces 2 là...

Par contre, pour Juubi, pourquoi pas.

Salut,

Je suis d'accord.

Au niveau du scénario, les prochains chapitres peuvent apporter :

- Des éléments expliquant davantage la narutisation de Sasuke lors du combat final.

- Donner les explications manquantes, les zones d'ombres au sujet de l'affaire Uchiwa.

Ce qui est haletant pour moi ici, reste la manière choisie par l'auteur pour que Sasuke ne quitte pas la voie de la vengeance. Itachi oblige Sasuke à s'interroger, il interroge donc les Kages, mais comment va t-il justifier son choix de vengeance ? Quel sera le discours de Sasuke ?

Qui te dit que ça va pas allez plus loin que la vengeance ?

Le petit s’interroge même sur le monde Shinobi aujourd'hui, pas seulement Konoha.

naruto3441679.jpg

Regarde l'expression qu'il montre en regardant le pauvre Kabuto. Oui, je dis bien le pauvre, car il fait partie de toutes ses victimes dont le monde Shinobi n'hésite pas à punir. On voit dans son regard qu'il comprend sa souffrance, qu'il le plaint. Quand Kabuto lui a dit qu'ils étaient pareil, ce n'était pas un mensonge. Son passé, sa souffrance, cela a touché Sasuke, ce n'est pas seulement la discussion avec Itachi qui l'a changé comme ça.

Pour moi, Sasuke est en train de se rendre compte qu'il n'est pas le seul à subir l'injustice.

Et si ça va plus loin que la vengeance ? Et si Sasuke voudrait plutôt faire quelque chose pour toutes ces victimes, pour toute cette injustice dans le monde entier ?

De mon point de vu, cette discussion avec les Hokage est à double tranchant. Autant elle donne de l'espoir à Naruto pour narutiser son amis, autant, cette discussion rendra Sasuke plus fort et plus dangereux à l'avenir.

Pour moi, il ne s'agirait plus que d'un village, mais du monde entier.

Je ne sais pas toi, mais moi, ça ne me semble pas si bête de penser que Sasuke pourrait se servir de la Lune et de Juubi à l'avenir...

Est -il possible que pour battre madara et Obito, une alliance Sasuke/Naruto avant le grand combat se fasse?

Pour moi c'est impossible.

Disons que Sasuke se la jouera solo et viendra planter son Totsuka dans le dos de Madara.

Ça me semble plus logique comme ça pour ma part. Il se ramène, il prend ce qui traine (Juubi) il se présente vite fait à l'Alliance (les survivants en tout cas) e se barre préparer son plan en douce, en attendant Naruto et ses amis pour les affronter dans un dernier combat, pour l’empêcher de créer une catastrophe.

Par contre, pour Juubi, pourquoi pas.

Après le combat Sasuke Tai Naruto, pourquoi pas ?

J'ai longtemps pensé à une perte de contrôle de Sasuke, ce qui causerait la libération de Juubi (supposons qu'il en est le Junchuuriki).

Les voir s'unir pour empêcher Juubi de se libérer totalement n'est pas du tout impossible.

Mais cela ne sera que possible à la toute fin, c'est à dire après que Sasuke soit narutisé.

Comment vous voulez que Sasuke devienne le réceptacle de Juubi??

Vous avez vu le temps que ça a pris a Gaara et Naruto pour contrôler seulement un Bijuu?

Sasuke a déja eu du mal a contenir Orochimaru et son sceau maudit!

Juubi est destiné a crever, ou alors à nouveau à se séparer par un jutsu légendaire, ou scellement par le  Shinigami!

Mais Sasuke qui en devient le réceptacle, je veux bien qu'il soit balèze, mais même le Rikoudou a eu du mal a contenir Juubi et a du le séparer en 9 parties.

Faut se rendre compte de ce qu'est Juubi quand même!

EDIT: Et encore, gaara n'a jamais contrôlé son Bijuu, et Naruto et Killer Bee sont finalement les seuls a yêtre véritablement arrivés.

Comment vous voulez que Sasuke devienne le réceptacle de Juubi??

Ben via son puissant dojutsu ou des instructions via Oro ou la stèle Uchiwa.

Vous avez vu le temps que ça a pris a Gaara et Naruto pour contrôler seulement un Bijuu?

Sasuke est un pur génie contrairement à Naruto, il apprend facilement, on voit ça depuis le début. Et à mon avis Juubi est différent des autres Bijuu, il m'a l'air assez docile et sans cervelle.

Sasuke a déja eu du mal a contenir Orochimaru et son sceau maudit!

Il l'a mal maitrisé dans son combat contre Itachi car il était épuisé et KO.

Juubi est destiné a crever, ou alors à nouveau à se séparer par un jutsu légendaire, ou scellement par le  Shinigami!

Alors là j'aurais envie de dire EPIC FAIL !!! Juubi aura été ressucité pour rien.

Mais Sasuke qui en devient le réceptacle, je veux bien qu'il soit balèze, mais même le Rikoudou a eu du mal a contenir Juubi et a du le séparer en 9 parties.

De toute façon pour moi c'est clair que les 2 héros vont surpasser d'une manière ou d'une autre le RS.

D'ailleurs, pour les futur intentions de Sasuke, Itachi semble d'ailleurs ne pas voir un truc tout rose d'après ce qu'il lui dit avant de partir :

Itachi : Quoi que tu fasses, je t'aimerai toujours...

Justement, c'est avec ses paroles qu'Itachi pousse son frère au respect de ses choix.

Avec son affection Sasuke se sent d'autant plus entraîner à agir de façon plus adulte et plus juste, ce pourquoi, il décide de comprendre avant de foncer la tête la première.

C'est le genre de mots qui fait l'effets tout à fait inverse ce que qu'il semble être. En gros c'est en laissant carte blanche à son cadet qu'Itachi met entre les mains de Sasuke tout le poids de sa confiance, confiance que Sasuke ne veut absolument pas trahir.

Du coup a son averse c'est avec ce genre mot qu'on peut attendre de Sasuke de bien meilleures décisions. Actuellement c'est ce qu'on a.

Je pense qu'on a déjà un petit aperçue avec le dernier chapitre, comme la vengeance ou du moins l'affrontement d'idéologies entre Naruto et Sasuke doit perdurer pour justifier le vs final,l'auteur montre tout simplement à Sasuke qu'il a en face de lui des hommes qui sont trompés et que par conséquent, tout les tords ne revenant pas seulement aux Uchihas, il y a donc bien une lutte à établir pour que soit reconnu ces fautes.

Cependant on devra aussi s'en doute s'attendre à voir Sasuke motivé pour combattre le mal d'où qu'il vienne comme c'est le cas avec Madara et Obito, qui sont eux même du clan Uchiha.

D'ailleurs "si" les Kages devaient intervenir sur le champs de bataille, je ne serais pas trop étonné qu'après les avoir écouter un par un par que Sasuke vienne à les convaincre que c'est à eux de réparer officiellement leur erreurs.

Je me dis même qu'a avec de telles paroles comme celle qu'a exprimée Tobirama dans le précédant chapitre, que Sasuke risque d'être motivé à leur montrer combien ils ont eu tords.

Après tout, Itachi a lui même avouer s'être ouvertement tromper, qu'il aurait du croire en Sasuke, car pour lui aujourd'hui ce dernier aurait peut être pu éviter le drame. 

draco*

Surpasser le RS?

Source de tous les ninjutsu au monde, quand Naruto n'a que 2-3 jutsu(kage bushin et rasen-shuriken+ invocation) et Sasuke en a 4-5 aussi ( raikiri, la girafe, le katon, le sharingan et l'invocation), quand même!

Surpasser le Shodai et Madara, vu que c'est un peu leurs réincarnations, ok.

Surpasser le Dieu de tous les ninjas, qui avait le rinnegan, faut pas abuser!

Sans Itachi, Nagato edo-tensei allait défoncer Naruto en mode chakra de Kyubii, et en plus en 30 secondes.

Alors surpasser un dieu qui a tout inventé, j'y crois pas une seconde.

Edit: je rappelle quand même que Juubi a 100pour cent a le rinnegan et un sharingan a 9 tomoes.

Je le vois mal se prendre un dojutsu.

Source de tous les ninjutsu au monde, quand Naruto n'a que 2-3 jutsu(kage bushin et rasen-shuriken= invocation) et Sasuke en a 4-5 aussi ( raikiri, la girafe, le katon, le sharingan et l'invocation), quand même!

Je parle pas dans les techniques (car c'est clair que la ils le surpasseront pas) mais en force pur je les vois (peut être à deux) le surpasser. Car bon on est dans un Shonen et souvent à la fin le héros devient l'être le plus puissant du monde.

je rappelle quand même que Juubi a 100pour cent a le rinnegan et un sharingan a 9 tomoes.

Il était sur le point de se faire maitriser à 100 % par Madara et Obito.

Mais bon chacun son avis sur le sujet on verra bien comment la situation évoluera.

Edit: je rappelle quand même que Juubi a 100pour cent a le rinnegan et un sharingan a 9 tomoes.

Pour l'instant nous ignorons les pouvoirs de cet œil. On sait juste qu'il possède les mêmes capacités d'anticipation que le Sharingan, pour le reste nous n'en savons pas trop.

Je ne vois pas pourquoi aucun des deux ne pourrait surpasser le Rikudou Sennin alors que l'un est sa réincarnation tandis que l'autre est quasi de son niveau ?

Tu oublies aussi que le RS il était devenu Dieu une fois devenu le Jinchuuriki de Juubi, et pas avant. Obito explique bien cela au Gokage.

Je ne pense pas que le niveau de Madara Edo doit être bien loin de celui du RS avant qu'il ne devienne Jinchuuriki.

On sait pas comment le RS a battu Juubi, mais on sait qu'il avait pas mal d'armes fatales en sa disposition (l'éventail de Madara, l'épée, le fouet, etc...). Combiner au Rinnegan et son corps endurant, ça devait certainement être redoutable.

Pour ma part, il y a une différence entre la vision des personnages de Naruto et la moralité qu'ils se font, et la vision morale que l'auteur tente de véhiculer.

C'est pourquoi malgré sa discussion avec son frère lui expliquant son choix et l'assumant, Sasuke cherche encore à comprendre et continue tout en évoluant. Sasuke est celui qui dit non, parce qu'il est victime de ces choix radicaux, et destructeurs.

Les Kages vivent dans un monde de Shinobi où en effet les meurtres font partie du quotient et où les soldats qu'ils sont doivent en petits serviteurs du monde se sacrifier au nom de l'autorité. S'ils le font se sont des héros, s'ils ne le font pas alors ils seront l'ennemi que l'ont tue au nom du monde shinobi.

Si on regarde de plus près généralement les Nunkenins se sont opposer au système du monde shinobi et ses derniers ont souvent cherché à l'attaquer pour le changer.

C'est une façon de dénoncer le problème, même les amis du héros en ont été victimes tel que Neji, Rock Lee, Kakashi, Gaara...ect

D'ailleurs Naruto à sa façon est un opposant du système shinobi et il en est lui même victime.

Si Itachi n'est pas un vrai traître parce qu'il a tout simplement tenté de faire quelque chose avec les notions de son monde, il avouera lui même s'être trompé à son cadet, parce que tout simplement Sasuke et Naruto sont au dessus de la notion du monde ninja tel qu'il fut établie, et c'est en ça que l'auteur véhicule sa moralité.

Quand les Kages disent à Sasuke que le massacre était mérité et bon débarra, qu'ils sont maudit, il ne faut pas croire que l'auteur donne raison aux Kages, tout comme l'auteur n'a jamais donné raison à Itachi.

Si Itachi est un héros, c'est surtout parce qu'il a tenté de faire le bien chaque fois qu'il a fait quelque chose, de la même façon que les Kages, mais, cela n'empêche pas qu'ils aient tord, ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas le bon conception exactement comme Itachi en revanche ceux qui ont raison sont Naruto et Sasuke.

Sasuke en disant non, et s'opposant a raison, ce qui motive Naruto à tout faire changer.

Le derniers des Uchihas a tord dans la messure où son opposition est trop radicale, il fait ce qu'il reproche aux autres, mais il évolue tout comme Naruto, pour finalement arriver à se compléter mutuellement et c'est eux qui finalement changeront le monde ninja qui fait des victimes de partout, de façon plus juste, parce que l'un comme l'autre auront trouver le bon chemin.

C'est pourquoi ils devront s'affronter, pour trouver le juste équilibre.

En tout cas pour ma part c'est toujours ainsi que j'ai compris et lu le manga.

D'ailleurs le chapitre tant dans ce sens puisque Sasuke avoue lui même aux Kage qu'il y a un " ou" ?

On se doute bien qu'il va finir sur le champ de bataille, du coup, Hashirama va réussir non pas a le Narutisé, mais à lui faire prendre la décision du " ou" , qui reste un mystère, mais c'est bien là tout l'intérêt de n'avoir rien dit sur ce fameux "ou" qu'il va prendre.

Franchement j'adores les chapitres depuis qu'on est retourné sur Sasuke, j'ai retrouver le Kiff que j'avais il y a plus de 2 ans maintenant. L'intrigue est plaisante, les Kages sont agréablement à suivre j'attends avec impatience le prochain, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas autant aimer lire les chapitres de Naruto.

Et moi qui n'avait pas envie de voir les Kage arriver sur le champ bataille maintenant j'ai hâte, l'auteur à su me donner envie.

Sans conter le charisme des personnages, on est loin de ce qu'on a sur le champ de bataille actuellement.

J'ai hâte de voir Sasuke évoluer et prendre sa décision, il m'a toujours beaucoup plus ce personnage mais depuis qu'il a revu son frère, c'est vraiment plaisant de le voir grandir à ce quelque chose d'appréciable, à la fois très en colère mais prêt à faire des efforts pour le bien de son clan.

À ce point ci j'ai de la difficulté à deviner ce que Kishi va faire avec Sasuke.

Si Sasuke persiste à vouloir affronter Naruto faudra bien lui donner une motivation.  Je ne vois pas pourquoi Sasuke s'opposerait au projet de Naruto.  À part la question de savoir qui est le plus fort entre les 2,  les garçons peuvent ramener leur rivalité à des proportions plus raisonnables et moins périlleuse pour leur entourage comme Gai et Kakashi l'ont fait.

Si le Nidaime plaçait le village de Konoha au centre de ses préoccupations, le Shodaime avait une vision plus large et se préoccupait de  tout le monde Shinobi, la distribution des bijuus visait une paix durable.  Dans ce sens Itachi et Naruto sont les héritiers du Shodaime.

Itachi a exterminé son clan pour épargner les vies de ses concitoyens mais je pense qu'il voulait aussi épargner celles des autres villageois qu'auraient fait une guerre qu'aurait déclencher ce coup d'état.

Pour Naruto, il n'y a pas que Konoha, il y a tout le monde Shinobi, il a été touché par le sort des villageois d'Ame.  Sasuke lui ne pense qu'à son clan, faudra bien qu'il pose un jugement sur la décision de faire un coup d'état.  Selon moi Itachi voulait protéger Konoha mais aussi la paix de tout le monde Shinobi.  Sasuke pourrait tout aussi bien viser tout les villages qui ont profité du sacrifice d'Itachi.

Si les objectifs de Naruto me semble claire, j'ai de la difficulté à saisir les objectifs de Sasuke.  Qu'est ce que les Uchiha voulait faire avec le pouvoir, c'était quoi leur problème avec les politiques du Sandaime.  Pourquoi Sasuke voudrait s'opposer à Naruto, qu'est-ce qu'il a de mieux à offrir à son clan qu'il souhaite reconstruire, reconstruire son clan semble le seul objectif qu'on lui connaisse à part sa vengeance.

Il est évident que Kishimoto a toujours voulu garder cette rivalité entre Naruto et Sasuke et l'essentiel étant de trouver une motivation suffisamment grande pour justifier cette opposition à un niveau extrême (c.f Sasuke voit son rival comme un ennemi qui fait face à ses projets de destruction).

Itachi, en décimant son propre clan pour une paix plus globale, a largement démontré toute la noirceur de son existence en tant que ninja et dont le cadet ne connaitra jamais, et qui n'a apparemment pas compris les réelles motivations de son ainé et sa vision de paix générale. D’où le fait qu'il veut absolument tout connaitre sur Itachi,les Uchiwas,les clans, le village etc...

Donc, à mon avis, les projets réels et définitifs de Sasuke seront dévoilés qu’après les discours des Hokages.

j'ai de la difficulté à saisir les objectifs de Sasuke.

Pour moi à cet instant, Sasuke n'a plus d'objectif. Il en cherche, il est en quête de sens. Mais je ne le vois pas pardonner à Konoha qui a donné l'ordre d'exterminer son clan même si c'est pour éviter une guerre. Il va repartir en guerre contre Konoha, c'est évident car rien ne pourra justifier le massacre de son clan. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Je dois avouer que je trouve cela contestable comme idée massacrer un clan allié pour avoir la paix même si celui-ci est hostile. Kishimoto a fait preuve (a mes yeux) de peu de sens moral.

Je vois pas trop ce qui pourrait pousser sasuke à détruire konoha?

Le faute est clairement pour konoha mais y a qu'itachi qui à massacré son clan et les principaux investigateurs(danzo/sarutobi) du massacres sont morts..les 2 conseillers n'apporteront finalement rien à l'histoire.

Il se peut que sasuke décide de détruire le système shinobis qui au final est pourris.