Aller au contenu

Le discours de Sasuke (2)


Mâât
 Share

Messages recommandés

Il se peut que sasuke décide de détruire le système shinobis qui au final est pourris.

Ca va être encore plus extrême que la destruction de Konoha mais à mon avis ça devra être ça si Kishi veut faire de Sasuke un boss de fin crédible, ce qu'il voudra faire sera encore plus mature que le projet d'Obito et Madara. Les villages ninjas et leurs shinobis sont tous clairement englués dans des histoires pourris.

 

Sasuke va je pense vouloir réduire à néant l'idée de Shinobi, il va demander au monde de le suivre mais devant leurs refus, il pourra redevenir par très sympa (mais de façon plus calme et réfléchie qu'à l'époque de Danzô).

 

Evidemment il pourra d'un coup redevenir gentil et aider Naruto sur le front mais je trouverais pas ça logique cette Narutisation avant l'heure, cette rencontre avec CQST prépare selon moi sa future (et pas si lointaine) Narutisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Evidemment il pourra d'un coup redevenir gentil et aider Naruto sur le front mais je trouverais pas ça logique cette Narutisation avant l'heure, cette rencontre avec CQST prépare selon moi sa future (et pas si lointaine) Narutisation.

 

Je ne pense pas que cela va préparer sa future "Narutisation". Pour moi, après tous les actes criminels qu'il a commis, Sasuke ne peut pas revenir dans le droit chemin avec de simples révélations. Les paroles du Shodaime vont lui permettre de réfléchir davantage mais pas au point de redevenir gentil. Son seul espoir de redevenir gentil serait qu'il perde dans un duel contre son rival de toujours : Naruto.

 

En effet, à travers cette défaite, il pourra prendre conscience des choses que Naruto et le Shodaime ont toujours cherché à lui faire comprendre mais malgré ça, je ne le vois pas revenir immédiatement dans le droit chemin et surtout pas à Konoha. Il voyagera probablement dans le but de se faire sa propre vision sur ce monde et peut-être qu'on entendra parler de lui lorsqu'il participera à des conflits. Car même si les gentils remportent la guerre Shinobi, il y aura toujours des petits conflits d'intérêt dans le monde avec des Shinobi qui n'accepteront peut-être pas que le monde soit unifié (il y a toujours une minorité de rebelles dans ce genre de situation).

 

Je préférerai largement une fin de ce type pour Sasuke plutôt qu'il se fasse directement avoir par de belles paroles et qu'il aide son rival sans broncher (dans ce cas, la rivalité Naruto/Sasuke n'aurait plus aucun intérêt). J'ai pas envie que Sasuke devienne le gentil toutou de Naruto comme Vegeta dans DBZ qui a fini par devenir humain (dans le sens, avoir des sentiments) et qui se fait latter en 10 secondes par les méchants, ça serait une fin horrible pour Sasuke...

 

Les Kages ne lui pardonneront jamais ce qu'il a fait sauf s'il fait de bonnes actions à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kages ne lui pardonneront jamais ce qu'il a fait sauf s'il fait de bonnes actions à l'avenir.

Il a déjà neutralisé Kabuto, ce qui est énorme. De toute manière, après la guerre, l'influence de Naruto sur le monde ninja sera telle que personne ne s'opposera à ce qu'il édicte une amnistie générale pour tout le monde.

 

Je ne serai pas surpris que le manga prenne une tonalité vaguement crypto-chrétienne sur la fin, en mettant en avant les notions de pardon d'une part et de repentance d'autre part : tout le mange cherche à démontrer que les concepts d'honneur (lavé dans le sang bien sur) et de vengeance ne conduisent qu'au malheur, et qu'il faut donc trouver une autre solution : ça tombe bien, le messie Naruto est opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kages ne lui pardonneront jamais ce qu'il a fait sauf s'il fait de bonnes actions à l'avenir.

 

Il à participer à mettre fin à l'Edo Tensei, et il sera sans doute responsable de l'arrivé des Hokage dans le champs de batailles contre (à moins qu'il viens lui meme). C'est suffisant je pense.

 

J'ai pas envie que Sasuke devienne le gentil toutou de Naruto comme Vegeta dans DBZ qui a fini par devenir humain (dans le sens, avoir des sentiments) et qui se fait latter en 10 secondes par les méchants, ça serait une fin horrible pour Sasuke...

 

Franchement je doute qu'il y aura de nouveau méchant ou du moins suffisamment puissant pour inquiéter le niveau actuelle de Sasuke ou de Naruto. Ils sont déjà au somment du monde Shinobie, et contrairement à DBZ il y aura pas de méchant qui tombe de l'espace ou des robots surpuissant...

Madara c'est le bosse final, je pense pas que le manga va continuer après sa défaite.

 

Moi aussi je ne voudrais pas que Sasuke rejoigne Konoha par contre, il n'est pas du genre à rester dans l'ombre de Naruto et plus meme si il renonce à sa vengeance c'est assez malsain de penser qu'il va à nouveau servir un village qui à ordonner la mort de sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà neutralisé Kabuto, ce qui est énorme. De toute manière, après la guerre, l'influence de Naruto sur le monde ninja sera telle que personne ne s'opposera à ce qu'il édicte une amnistie générale pour tout le monde.

 

Itachi a neutralisé Kabuto, Sasuke n'a rien fait pour arrêter l'Edo Tensei à part protéger Itachi une seule fois.

De plus, Sasuke n'en avait rien à faire de l'Edo Tensei puisqu'il ne voulait que discuter avec son frère.

 

Je ne serai pas surpris que le manga prenne une tonalité vaguement crypto-chrétienne sur la fin, en mettant en avant les notions de pardon d'une part et de repentance d'autre part : tout le mange cherche à démontrer que les concepts d'honneur (lavé dans le sang bien sur) et de vengeance ne conduisent qu'au malheur, et qu'il faut donc trouver une autre solution : ça tombe bien, le messie Naruto est opérationnel.

 

Je suis pas trop fan de ce genre de fin mais d'un côté, c'est ce qu'il y a de plus logique avec ce que le manga nous montre depuis 3 ans.

 

Franchement je doute qu'il y aura de nouveau méchant ou du moins suffisamment puissant pour inquiéter le niveau actuelle de Sasuke ou de Naruto. Ils sont déjà au somment du monde Shinobie, et contrairement à DBZ il y aura pas de méchant qui tombe de l'espace ou des robots surpuissant...

Madara c'est le bosse final, je pense pas que le manga va continuer après sa défaite.

 

Je pensais à Orochimaru dont on ignore toujours les intentions à l'heure actuelle. Je ne le vois pas devenir un gentil toutou obéissant comme tous les autres, il nous a toujours été présenté comme mauvais dans le fond mais il peut très bien se faire discret et continuer à travailler dans l'ombre afin de prendre sa revanche plus tard. Mais Kishi ne fera pas ça et il terminera certainement le manga comme Vindo l'a expliqué.

 

Moi aussi je ne voudrais pas que Sasuke rejoigne Konoha par contre, il n'est pas du genre à rester dans l'ombre de Naruto et plus meme si il renonce à sa vengeance c'est assez malsain de penser qu'il va à nouveau servir un village qui à ordonner la mort de sa famille.

 

En effet, ça serait complètement illogique de finir comme ça : "Bonjour, je reviens vous servir même si vous avez tué ma famille car vous m'avez pardonné."

 

Je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que le manga va se finir comme ça et c'est justement ce qui m'effraie le plus. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à Orochimaru dont on ignore toujours les intentions à l'heure actuelle. Je ne le vois pas devenir un gentil toutou obéissant comme tous les autres, il nous a toujours été présenté comme mauvais dans le fond mais il peut très bien se faire discret et continuer à travailler dans l'ombre afin de prendre sa revanche plus tard. Mais Kishi ne fera pas ça et il terminera certainement le manga comme Vindo l'a expliqué.

 

Orochimaru ne peut pas faire mieux que Madara, d'ailleurs je pense pas qu'il pourra devenir un Rikoudou vue qu'il ne prendra jamais les yeux de Sasuke. Donc je ne vois pas l'interet avec un méchant moins fort que celles qui nous avons déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru ne peut pas faire mieux que Madara, d'ailleurs je pense pas qu'il pourra devenir un Rikoudou vue qu'il ne prendra jamais les yeux de Sasuke. Donc je ne vois pas l'interet avec un méchant moins fort que celles qui nous avons déjà.

Je suis du même avis. Je vois bien une mort par les Kages qui se seront libérés de l'ET, peut être même par Sarutobi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce ne sont pas les Edo Kages, il y a les ninjas de Konoha et Se Suna et leurs Kages s'ils survivent qui devrait vouloir venger leur Kage respectif qu'Oro aura tué lors des incidents de l'épreuve des chuunins.

 

Je crois que si Gaara et Tsunade voit Oro, il rsique de vouloir s'en occuper personnellement  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avec ce chapitre, la survie de Sasuke me semble de plus en plus assuré à la fin du manga.

Et son rôle me semble de plus en plus clair. Étant donné que Naruto sera celui qui deviendra Hokage, Sasuke aura donc selon moi le rôle du bras droit, comme Hashirama a voulu donné ce rôle à Madara.

 

J'ai aussi aimé le message sur la stèle :

 

Si deux forces opposées coopèrent, on peut obtenir le véritable bonheur.

C'est dommage qu'après avoir été si proche du but, qu'Hashirama échoue en convainquant Madara de s'allier à lui.

Le Hashirama/Madara est une version raté du Naruto/Sasuke dans un futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et son rôle me semble de plus en plus clair. Étant donné que Naruto sera celui qui deviendra Hokage, Sasuke aura donc selon moi le rôle du bras droit, comme Hashirama a voulu donné ce rôle à Madara.

Hashirama voulait faire de Madara le Hokage. En partant de ça je commence à entrapercevoir la possibilité que Sasuke puisse devenir le Hokage à la fin du manga avec un Naruto lui cédant sa place mais j'y crois pas trop encore car je vois mal Naruto sacrifier son rêve et Sasuke être accepté comme ça. Ca serait quand même beau un Uchiwa avec son visage dans la montagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour être tout à fait honnête, même si je dis pas que ça va arriver, ça semble quand même de moins en moins incongru d'y penser vu que on à là le cas de Madara qui finalement à quand même selon Hashirama la prétention de pouvoir tenir au poste de shodaime et de Nidaime, plutard on a Obito qui rêvait de pouvoir en être, et selon Hiruzen Itachi avait la pensée d'un Hokage de façon précoce et quelque part on peut penser qu'Hiruzen aurait pu lui même ( le proposer) en temps que Godaime.

 

Donc c'est à voir peut être que Naruto pour la beauté du geste au moins le proposera à Sasuke ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Hokage ? Non c'est impossible, Kishi n’arrête pas de faire répéter Naruto que c'est son rêve, il le répète même à Obito.

Non, en tant que bras droit ou chef d'une nouvelle police, oui pourquoi pas, je dirai même, certainement, mais Hokage ? Non, j'y crois pas...

Naruto n'attend que le sauvetage de Sasuke pour se sentir digne d'être Hokage, c'est le seul obstacle qu'il s'est fixé pour le devenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut pas dire qu'il le deviendra, mais franchement ça serait pas étonnant que Naruto le propose à Sasuke.

C'est d'autant plus probable que c'est la preuve que Naruto est capable de faire bien des sacrifices pour Sasuke, c'est tout à fait le genre de Kishimoto.

Au final ça donnerait une scène du même genre que le chapitre d'aujourd'hui quand Hashirama qui accepte de se tuer et que Madara le stop. C'est une façon de prouver à l'autre jusqu'où on peut aller ce après quoi l'autre réagit et dit  : "En fait non, mais merci". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que Sasuke a brisé son lien avec Naruto parce qu'il croyait que ça lui permettrait de devenir plus fort, plus rapidement.

 

Sasuke dans la NG semble croire que sa solitude lui permet d'être plus fort en préservant sa haine que l'affection de Naruto pourrait menacer.

 

Il vient d'apprendre que Madara avant lui, avait fait la même chose avec Hashirama, il avait brisé son lien avec lui.  On verra si Sasuke tirera un enseignement sur les conséquences que cette rupture entre Hashirama et Madara auront causé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cette ITW s'est avérée fausse, le Sasuke boss de fin reste une piste évidente.

Je sais même pas pourquoi on parle de ça, en fait, sachant que c'est dit et rererererererererere dit depuis 2/3ans maintenant qu'il y aura le Naruto vs Sasuke en fin de manga, donc forcement que c'est le boss de fin.

Le tout est de savoir exactement ce que l'un et l'autre va défendre c'est surtout ça qu'on ne sait pas.

 

Et on sait bien que Sasuke ne va pas devenir un saint en un discours de la part d'Hashirama, ce qui est surtout intéressant c'est de savoir quelle sera son évolution mentale ? CHerchera-t-il  à détruire encore Konoha et pourquoi exactement ? Ou comprendra-il que le problème est mondiale et qu'il se situe plus haut qu'un simple village ? Va t-il encore penser que les Senjuus et des autorités sont entièrement responsables, où bien va t-il reconsidérer la source ?

Va -t-il rester à Konoha où se dirigera t-il vers le champs de bataille ?

 

D'après ce que j'ai compris du FB il va être important pour Sasuke de lire la stèle parce que visiblement c'est ce qu'il y a de marqué sur la stèle qui anime l'intolérable persévérance des choix de Madara. Il dit à Hashirama que les ténèbres finiront pas s’installer, est ce une menace, ou une prédilection ?

 

Qu'a t'il a gagner à vouloir détruire le rêve qu'il avait ? Le fait il parce qu'on l'a rejeté et donc par simple vengeance ou le fait-il parce que fondamentalement il n'y croit plus, qu'il croit en ce que lui à compris de tout ça?

 

Les Uchihas ne sont 'il pas prisonniers du sharingans ? Compte-t-il y réfléchir ?

 

Je ne dis pas que c'est ce que l'auteur va faire faire à Sasuke, mais je trouverais normale qu'il en veuille encore beaucoup à Konoha, mais pas à proprement dit comme il le faisait jusqu'à présent. Déjà je pense qu'il sera pas du côté de Madara, je le voit plus être dans la position de comprendre son clan, sachant que Madara à quand même était responsable de la déchéance de la bonne construction du village et donc de la paix pour les Uchihas . Le fait de dire à Sasuke que le village est un endroit où tout le monde et en paix et peut rire ect, c'est malheureusement l'inverse qui c'est produit pour les Uchihas au final.

Du coup, je me demande si Sasuke ne va pas simplement vouloir s'en prendre au système Shinobi pour le changer fondamentalement. OR pour ce faire il va falloir tout de même arriver au sommet et automatiquement trouver le moyen d'être le plus fort, éliminer ses adversaires = Obito/Madara avant tout. Et pour ce faire la stèle Uchiha aura s'en doute son importance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas pourquoi on parle de ça, en fait, sachant que c'est dit et rererererererererere dit depuis 2/3ans maintenant qu'il y aura le Naruto vs Sasuke en fin de manga, donc forcement que c'est le boss de fin.

mineal est plein d'autres sur le forum ne sont pas encore convaincu de ça d'où mon post que tu as quoté.

D'autres doutent également du combat Naruto VS Sasuke, et pensent qu'ils vont plutôt s'unir pour vaincre Madara et Obito.

 

Après comme toi, pour moi c'est clair, c'est le boss final. Madara et Obito n'est que le commencement des VRAI choses sérieuses.

Le tout est de savoir exactement ce que l'un et l'autre va défendre c'est surtout ça qu'on ne sait pas.

Et on sait bien que Sasuke ne va pas devenir un saint en un discours de la part d'Hashirama, ce qui est surtout intéressant c'est de savoir quelle sera son évolution mentale ? Cherchera-t-il  à détruire encore Konoha et pourquoi exactement ?

La destruction de Konoha est selon moi évidente, ça ne changera pas.

Par contre, comme tu dis, la raison quant à elle, sera forcément différente.

Rappelle-toi du passage où Sasuke se confie à Orochimaru, et lui demande pour quelle raison il a voulu détruire le village, lui, qui était comme le petit Uchiha, attaché à cet endroit ? On a toujours dit, et ça, venant de la bouche de Jiraiya et Kabuto, que Orochimaru veut détruire le village par pure vengeance, pour le mal qu'ils lui ont causé (la mort de ses parents), mais récemment, Sasuke se rend compte que ce n'est pas LA RAISON de la décision d'Orochimaru.

Cette réponse d'Orochimaru est toujours actuellement en suspense, et si Kishi en a décidé ainsi, c'est justement selon moi parce que cette réponse EST la nouvelle raison de Sasuke pour détruire son village lorsqu'elle nous sera révélé.

 

Si ce n'est pas par vengeance, serait-ce pour couper les liens qu'il a avec ? Car même si il a été nukenin, et même si il hait le village, et qu'il n'en fait plus partit, Konoha reste l'endroit où il a vécu, où il est né, et cela se confirme quand Kishi fait la parallèle avec son retour au village et avec celui de Naruto au tout début Shippuuden (NG).

 

C'est pas encore aussi évident de savoir et comprendre ce que Sasuke cherche à faire, car je doute que cela se limitera qu'à la destruction du village, mais une chose est sûre, même si c'est avec de la bonne volonté, il mettra le monde en danger.

Itachi l'a certainement compris lui aussi avant de partir pour de bon au paradis :

 

Peu importe ce que tu fasses, je t'aimerai toujours.

 

Je pense qu'il se faisait déjà l'idée sur ce que Sasuke allait faire, même si il était témoin de son apaisement récent.

 

Selon moi Sasuke ne va plus tuer pour tuer, ou pour tuer au nom du Clan Uchiha ou au nom de son frère, il va tuer pour le bien de l'humanité tout simplement.

La story d'Hashirama ne fera que renforcer cette idée dans la tête de Sasuke, selon moi.

Va -t-il rester à Konoha où se dirigera t-il vers le champs de bataille ?

Il va se diriger vers le champ de bataille, ça c'est une certitude, parce que selon moi, les outils dont il aura besoin pour réaliser ses ambitions se trouvent là-bas.

Juubi, qui pour l'instant ne peut bouger et atteindre sa transformation final, est à terre.

Madara qui parle d'invoquer la Lune, l'endroit sacrée du Rikudou, son palais, la prison de Juubi, Rikudou, le gardien de la Lune.

Un endroit qui permet de surveiller de près les événements sur Terre.

 

Pour moi, même si c'est encore dur à avaler actuellement, ce n'est ni Madara, ni Obito qui deviendront Jinchuuriki de Juubi, mais Sasuke.

Et des raisons pour croire à cela, il y en a plein :

 

- Sasuke n'a pas la puissance, ni le chakra pour rivaliser avec Naruto actuellement, surtout que la moité de Kyuubi qui était scellé dans le Shingami est certainement revenu, donc Kyuubi encore plus fort et plus grand que jamais, et peut-être même capable de rivaliser avec un Juubi incomplet.

- On a jamais vu ce qu'un Jinchuuriki de Juubi est capable de faire

- Il faut un boss de fin bien plus fort que Madara Rinnegan

 

Y en a d'autres, mais pour moi, ceux-là sont suffisant pour croire au Sasuke en Mode Jinchuuriki.

On me dira, mais comment cela est-il possible, étant donné qu'il n'a pas de cellules Senju en lui, chose primordiale pour contrôler le Dieu Démon ?

Orochimaru est à ses côtés, Yamato est toujours prisonier, une personne faisant partit de la lignée des Senju est dans sa team également... bref, il y a tellement de possibilités pour crédibiliser tout ça.

Le chapitre où Sasuke jalouse la quantité de chakra de Naruto est explicite : Sasuke a compris son impuissance à cet instant, Orochimaru l'a grillé.

D'après ce que j'ai compris du FB il va être important pour Sasuke de lire la stèle parce que visiblement c'est ce qu'il y a de marqué sur la stèle qui anime l'intolérable persévérance des choix de Madara. Il dit à Hashirama que les ténèbres finiront pas s’installer, est ce une menace, ou une prédilection ?

Une chose est sûre, c'est en lisant la stèle que Madara a compris qu'en fusionnant la force des Senju avec celle des Uchiha, il pouvait devenir plus fort, tellement fort qu'il pourrait même se rapprocher de Rikudou. Je me dis que les chances sont très grandes de voir Sasuke obtenir le Rinnegan, car c'est la seule pupille qui lui manquera pour terminer le message inscrit sur la stèle, et selon moi, c'est le message le plus important.

Déjà je pense qu'il sera pas du côté de Madara, je le voit plus être dans la position de comprendre son clan, sachant que Madara à quand même était responsable de la déchéance de la bonne construction du village et donc de la paix pour les Uchihas.

Sasuke ne prendra aucun côté, je suis d'accord avec toi. Mais je ne pense pas non plus qu'il ressentira un sentiment de haine envers Madara.

Même en voyant Kabuto, il ne peut que compatir. Il a d'ailleurs compris que Kabuto était comme lui.

Du coup, je me demande si Sasuke ne va pas simplement vouloir s'en prendre au système Shinobi pour le changer fondamentalement. OR pour ce faire il va falloir tout de même arriver au sommet et automatiquement trouver le moyen d'être le plus fort, éliminer ses adversaires = Obito/Madara avant tout. Et pour ce faire la stèle Uchiha aura s'en doute son importance.

Je le vois plus dans le rôle de Dieu, peut-être un truc similaire à l'Arche de Noé. (Nagato avait parlé d'un pouvoir destructeur qui lui permettait de détruire un village entier une fois tout les Bijuu capturé)

 

Je sais vraiment pas trop quoi penser de son but, mais une chose est sûre pour moi, Juubi qui n'est plus sous contrôle et qui attend un hôte pour sa transformation ultime, l'invocation de la Lune, la supériorité de Naruto, nul doute que Sasuke/Juubi est l'hypothèse la plus probable...

Mais d'abord l'obtention du Rinnegan, car sans ce Dojutsu, pas de contrôle sur Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mineal est plein d'autres sur le forum ne sont pas encore convaincu de ça d'où mon post que tu as quoté.

D'autres doutent également du combat Naruto VS Sasuke, et pensent qu'ils vont plutôt s'unir pour vaincre Madara et Obito.

Je sais que certain doute encore, mais peut importe pourquoi exactement, on le sait qu'il y aura le Naruto vs Sasuke. Donc au finalement on le sait, y a pas à en discuter, du moins je trouve pas que ça ait de l'intérêt.

 

La destruction de Konoha est selon moi évidente, ça ne changera pas.

Ouais mais n'est ce pas plutôt une image, car dans le FB ce qu'on apprend c'est que Konoha s'est répliqué avec les autres villages qui ont repris le même système, et en fait ce que j'en ai compris c'est qu'on arrive toujours au même problème que ça soit un village ou un clan.

Certes un village permet de construire un cocon dans lequel va vivre un groupe d'individu plus nombreux et donc de protéger peut être un peu mieux la survie des enfants, mais au fond c'est comme avoir construit un gigantesque clan, qui se battra pour protéger sa famille ( grande famille) contre les autres villages eux même instaurer dans ce principe.

Quand Hashirama dit à Madara qu'il est prêt à tout, à tuer qu'importe qui si on s'en prend à son village au final il donne raison à Madara même si c'est légitime.

 

Rappelle-toi du passage où Sasuke se confie à Orochimaru, et lui demande pour quelle raison il a voulu détruire le village, lui, qui était comme le petit Uchiha, attaché à cet endroit ? On a toujours dit, et ça, venant de la bouche de Jiraiya et Kabuto, que Orochimaru veut détruire le village par pure vengeance, pour le mal qu'ils lui ont causé (la mort de ses parents), mais récemment, Sasuke se rend compte que ce n'est pas LA RAISON de la décision d'Orochimaru.

Cette réponse d'Orochimaru est toujours actuellement en suspense, et si Kishi en a décidé ainsi, c'est justement selon moi parce que cette réponse EST la nouvelle raison de Sasuke pour détruire son village lorsqu'elle nous sera révélé.

Oui je pense aussi parce que on en revient toujours au même, dans ce monde, il y a trop d’inégalité et d'injustice, on protége les enfants un peu mieux, mais la guerre emporte toujours les enfants dans leur naufrages à cause de l'orphelinat.

Je pense que ça a quand même un rapport avec la pertes de ses parents, mais Orochiramaru est un adulte et quelque part c'est plus que ça qu'il le pousse à agir comme il le fait.

 

 

Si ce n'est pas par vengeance, serait-ce pour couper les liens qu'il a avec ? Car même si il a été nukenin, et même si il hait le village, et qu'il n'en fait plus partit, Konoha reste l'endroit où il a vécu, où il est né, et cela se confirme quand Kishi fait la parallèle avec son retour au village et avec celui de Naruto au tout début Shippuuden (NG).

Où alors parce que c'est la naissance d'un concept tronqué ? Hypocrite ?

Je pense que "la difficulté" et non pas la cause première se trouverait justement dans le fait que sa représente quelque chose de fort pour lui, mais s'il veut être plus juste alors il faudra faire des sacrifices.

 

 

C'est pas encore aussi évident de savoir et comprendre ce que Sasuke cherche à faire, car je doute que cela se limitera qu'à la destruction du village, mais une chose est sûre, même si c'est avec de la bonne volonté, il mettra le monde en danger.

Le monde en danger je pense dans le sens où il prendrait une décision radicale et pas facile à accepter pour les communautés, mais quelque part je pense que ça sera le début d'une prise de conscience pour " changer vraiment le monde et comprendre ses tares". Du coup au final ça devrait rendre service pour le nouveau processus d'un monde meilleur.

 

Mais oui il faut que ça fasse trembler les chaumières de prime abord.

 

Selon moi Sasuke ne va plus tuer pour tuer, ou pour tuer au nom du Clan Uchiha ou au nom de son frère, il va tuer pour le bien de l'humanité tout simplement.

La story d'Hashirama ne fera que renforcer cette idée dans la tête de Sasuke, selon moi.

Oui c'est aussi comme ça que je vois la chose même si je le vois pas avoir le " temps" de tuer. Je pense que ses idées s'engagerons dans une voix qui n'exclus pas la violence, sauf que je pense que comme il va devoir s'occuper de Madara et Obito avant" ennemi, il n'aura pas le temps de faire de dommages collatéraux grave, car s’enchaînera le Naruto vs Sasuke qui réglera le problème.

 

Sasuke ne prendra aucun côté, je suis d'accord avec toi. Mais je ne pense pas non plus qu'il ressentira un sentiment de haine envers Madara.

Même en voyant Kabuto, il ne peut que compatir. Il a d'ailleurs compris que Kabuto était comme lui.

En fait je pense qu'il aura toujours de la haine, mais elle ne sera plus celle qui guide sa première cause.

Le problème c'est que comme d'habitude, le fatalisme emmène les adversaires de Naruto à la radicalité, le mélange entre leur idéalisation et leur déception face à la réalité les poussent à faire d'eux des extrémistes.

Naruto est idéaliste mais le plus dur c'est de le rester, même Hashirama aura succombé fatalement face à son ami Madara.

 

Jusqu'à présent, je pensais que Naruto devrait quelque part accepter une partie de la fatalité de son univers pour devenir plus juste face à Sasuke, mais en fait, plus on avance et plus j'ai l'impression que Naruto devra au contraire rester l'idéaliste qu'il est afin de convaincre Sasuke que la fatalité n'a pas lieu d'être si on y croit tous et ce n'est qu'ainsi qu'on atteindra la paix. Du coup il faudra à son tour que Sasuke croit en l'Utopie, la croyance en l'autre à tout prix. A l'inverse d'Hashirama qui n'aura pas su convaincre son frère et son ami ainsi que son peuple de cette idéalisation.

 

Je le vois plus dans le rôle de Dieu, peut-être un truc similaire à l'Arche de Noé. (Nagato avait parlé d'un pouvoir destructeur qui lui permettait de détruire un village entier une fois tout les Bijuu capturé)

Oui, arriver au sommet pour être au dessus c'est quelque part être Dieu, de tout façon ça m'étonnerais pas qu'il cherche à atteindre le statu du divin en lisant la stèle. Ne serait ce que parce que l'homme est en fait si faible pour atteindre un tel but. Et comme tout les Uchihas sont mort, qu'il fur détestaient, incompris, tout détruire pour tout recommencer, c'est tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la définition de Shinobie de Shodaime peut inciter Sasuke à continuer dans sa vengeance...

 

Pour Shodaime un Shinobie c'est quelqu'un qui endure pour réaliser son but.

Et quel était les objectifs de Sasuke depuis le début du manga : Tuer Itachi (venger son clan) et reconstruire son clan.

 

Peut il avoir une contradiction entre ses 2 objectifs ?

 

Je suis pas fan de la théorie de Sasuke comme ultime bad guy, mais il y a de quoi justifier cette direction malgrè le rencontre avec les Hokage.

 

Puis la définition du village : le moyen d'assemblé les clans, de faire la paix...

 

Sauf que pour Sasuke la paix est plus coutant que la guerre, c'est après tout pour maintenir la paix que Itachi choisi de détruire son clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal soucis de Sasuke, c'est de savoir comment il pourra accomplir son rêve. Recréer son clan ? Rendre la vie à sa famille et à son frère ? On me dira que le rinnegan a peut-être ces pouvoirs, mais ça me parait franchement limité, à moins effectivement qu'il n'utilise le chakra de Jubi pour ça...

 

Par ailleurs, je doute que la destruction de Konoha et de Naruto puisse constituer un "rêve" pour Sasuke : il a déjà expérimenté avec sa victoire sur Itachi la vacuité d'une vengeance prise contre une personne qui a toujours voulu votre bien. Je sais qu'il est très bête, mais à ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je doute que la destruction de Konoha et de Naruto puisse constituer un "rêve" pour Sasuke : il a déjà expérimenté avec sa victoire sur Itachi la vacuité d'une vengeance prise contre une personne qui a toujours voulu votre bien. Je sais qu'il est très bête, mais à ce point ?

Je crois qu'à ce stade du manga c'est plus qu'une simple histoire de vengeance tu ne penses pas ?

Qu'on veule son bien ça l'a toujours touché mais le problème ne se situe pas là pour lui. La dessus il n'y a pas de bêtise, car il ne situe pas le lien entre le bien de sa voie et le bien de son être. Ça c'est à Naruto de lui faire saisir.

 

Lui est plutôt dans le sacrifice de soit pour le bien de sa voie, souffrir pour arriver à ses fins c'est naturel à ses yeux, comme il le disait à Sakura en partant, il est de toute façon condamné en ce sens. Delà fatalement il sait qu'il condamne aussi ses amis à accepter cette souffrance qu'il est prêt à endurer.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne réponds pas à la question suivante : maintenant qu'il sait que la vengeance est vide de sens et que la haine ne lui apporte rien, quelle sera sa "voie" ? Qu'il souffre ou pas pour l'atteindre n'a pas grande importance, la question est de savoir où il veut aller. Il ne le sait plus lui-même, c'est la raison pour laquelle il est venu questionner les 4 Kage.

 

J'attends de savoir ce que Minato va lui dire (et ce qu'il va lui demander). Pour l'instant, Sasuke est globalement inexpressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a eu les réponses aux questions,qu'est ce qu'un clan,un village et un shinobi,reste la dernière question qu'il se pose dans le chapitre 592 qui est,"que suis-je".Va t'il poser cette question à Minato?Je pense plutôt que c'est Sasuke,avec une remise en question (ce qu'il fait actuellement) qui va y répondre.Donc je me demande bien ce que Sasuke va demander au Yondaime...en tout cas j'aimerai bien que Minato parle de la relation Kushina/Mikoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je crois que sous une forme ou une autre, que Sasuke et Naruto vont s'affronter d'ici la fin, je ne vois pas comment que Sasuke soit le dernier adversaire de Naruto puisse en faire automatiquement le big boss de fin.

 

Selon moi Sasuke n'aura pas la dangerosité pour le monde Shinobi qu'ont présentement Obito et l'Edo Madara qui peuvent invoquer le GM et maintenant le Juubi grâce à leur rinnegan que Sasuke ne possède pas.

 

http://lookbd.free.fr/594/08.jpg

 

Quand je lis que le Rikudou a dit que le retour du Juubi signifierait la fin de ce monde, ça ne me semble pas annoncé que Sasuke ou n'importe quel Uchiha à Rinnegan pourra en devenir le JR.  Même si ça pourrait faire de la belle fanfic, je ne crois pas que ça se produira.

 

Jusqu'ici Sasuke a posé des questions à 3 des Edo Hokages. Il devrait donc en avoir une pour l'Edo Yondaime.  S'il n'a pas de questions pour lui alors on se demanderait pourquoi il aurait demandé à Oro de le ramener, à moins que Sasuke ne souhaite les utilisés.  Le seul sujet qui pourrait intéressé Sasuke qui concerne l'Edo Yondaime me semble être l'attaque du Kyubi.

 

Je demeure déçu que Sasuke n'ait pas posé de questions sur les négociations que le Sandaime avait fait avec son clan et la raison de leur échec.  On ne sait toujours pas ce que les Uchiha souhaitait faire avec le pouvoir ou s'ils avaient des alliés parmi les autres clans.

 

Sinon Sasuke se montre déjà supérieur à son ancêtre Madara, lui au moins il se montre prêt à écouter.  En plus Oro nous a dit que de ressentir le chakra du Kyubi l'avait perturbé.

 

http://www.mangapanda.com/93-4-7/naruto/chapter-4.html

 

Au départ Sasuke souhaitait ressusciter son clan dans cette version ou rétablir l'honneur de son clan dans certaine traduction ça varie.  Sasuke pourrait décider de renoncer à sa s'en prendre à Konoha en prenant conscience que son clan était menacé par Obito et qu'en fomentant un coup d'état le clan s'était lui-même condamné en mettant Itachi dans une position impossible.  Sasuke doit être conscient qu'il doit sa survie à Itachi, et qu'Itachi aura pu préserver l'honneur du clan en permettant de cacher la tentative de coup d'état des Uchiha.

 

Même si Sasuke décide de persister à s'en prendre à Konoha, il pourrait tout de même se sentir lier par sa promesse de combattre Naruto en premier.  Selon une logique tordu, il pourrait même décider de combattre les Uchiha à rinnegan et de laisser les Edo Hokage aidé l'union comme il le souhaite pour affronter Naruto et ses alliés par après.

 

Personnellement je crois que le Juubi et sa dangerosité sera un facteur.  Si le Juubi se met à détruire ce monde il menacera autant le future de Sasuke que celui de Naruto et de l'Union.  Je crois que ce n'est qu'en alliant les capacités des 2 branches des héritiers du Rikudou sennin que le Juubi pourra être dissous et les bijuus recréer.  Il me semble qu'il n' y aura pas d'avenir pour personne tant que le Juubi existera.  L'enjeux c'est de savoir si Sasuke voudra toujours combattre Naruto après la dissolution du Juubi.

 

On sait que l'an prochain Kishi veut travailler sur un film centré sur Sasuke.  Il est fort probable qu'il voudra terminer son manga pour avoir le temps d'y travailler.  Kishi a déjà déçu certain de ses fans en faisant de Tobi: Obito.  il en a déçu d'autre en rapprochant Naruto et Hinata.  D'autre sont déçus de la disparition de Sakura, plus on se rapprochera de la fin et plus il y aura de gens déçu.  Kishi peut faire ce qu'il veut en allant de la mort de Naruto et Sasuke, ou celle de Sasuke et Sakura, je crois que seul une défaite de Naruto est exclu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sasuke Hokage ou pas ?

On est tous d'accord que c'est impossible, sans créer une tyrannie.

Konoha n'est pas le seul village impliqué quand on parle de Sasuke, chose que l'Uchiha semble oublier.

Il est considéré comme un criminel par Kumo, le Raikage n'accepterait jamais une telle chose sans bouger.

 

Bref, y a plein d'autres détails qui font que Sasuke n'a aucune chance de se retrouver au poste. (aucune reconnaissance de la part des habitants de Konoha)

Naruto a sauvé le village, il est considéré comme un héros à Konoha, tout le monde le reconnait. Naruto a quasi sa place.

 

Sasuke sera obligé de tuer ou d'utiliser un Tsukiyomi sur son peuple pour qu'il l'accepte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Hokage ou pas ?

Pour moi c'est possible à la toute fin après le combat final contre Naruto, je vois bien Kishimoto faire ce coup là, premier Hokage Uchiwa mais pour que ça se réalise ça implique beaucoup de choses.

 

Il faudrait déja que Sasuke brille pendant cet affrontement et devienne un héros en sauvant l'alliance au bord de l'extermination totale, si on a ça+qu'on apprenne qu'il a participé à l'annulation de l'ET sa va clairement lui faire remonter sa côte. Si Bee (super pote de Naruto) passe l'éponge sur Sasuke, il y aura presque plus rien à redire. Les meurtres de ninja lambda (samourai, shinobi de Kumo) c'est pas ça qui va empêcher le peuple d'accepter Sasuke (quand on voit Gaara le psychopate devenir Kazekage).

 

Tout ça est aussi à mettre sur le compte d'Obito pour la manipulation.

 

Déja je vois Sasuke pouvoir être accepté et revenir puis s'installer confortablement pour être le prochain dictateur ou il va  manipuler le peuple pour obtenir le pouvoir, toute l'opposition restante va venir de Naruto qui ne sera pas d'accord avec la mentalité de Sasuke (cf les paroles d'Itachi) qui voudra probablement établir une tyrannie.

 

Et c'est là que l'affrontement final du manga se fera, sur les convictions, sur le fond ils sont d'accord (changer le monde) mais pas sur la forme. Je pense aussi que ceci se passera à l'insu des habitants du village, c'est à dire sans qu'ils sachent les vrais motivations de Sasuke et sans qu'ils assistent au combat, ce qui justifiera aussi le fait qu'ils accepteront encore Sasuke.

 

Et c'est là qu'à la fin du combat, Naruto Narutisera complètement Sasuke ce qui lui fera changer sa vision et comme il sera déja en partie accepté par le village, il pourra devenir Hokage surtout que je vois bien pour se réconcilier totalement, Naruto lui proposer le poste. Il va écrire une lettre de recommendation pour Sasuke, qui sait.

 

C'est mon avis sur la suite du scénario mais aussi la seule possibilitée à Sasuke de devenir véritablement Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...