Aller au contenu


Le discours de Sasuke (2)


Mâât
 Share

Messages recommandés

Il faudrait déja que Sasuke brille pendant cet affrontement et devienne un héros en sauvant l'alliance au bord de l'extermination totale,

 

C'est déjà fait, hein... Ce n'est pas Hachibi qui allait sauver l'alliance de la biju ball géante. Ce sont les 4 edo-hokage conjurés par Orochimaru sur l'ordre de Sasuke. Sans Sasuke, tous les membres de l'alliance auraient été désintégrés, en dépit du plan "génial" de Shikamaru (pauvre Shika, non seulement son père est mort, mais en plus son idée et ses efforts ont été inutiles...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Honnêtement, y 'aurait pas eu la phrase d'Itachi j'aurais rien dit mais maintenant je suis quasis sur que Sasuke va devenir Kage. Quand l'auteur fait un truc de ce style, c'est pour mettre en place le nouveau rôle de Naruto. Naruto ici devient une sorte de Itachi bis vis à vis de Sasuke.

Naruto lui n'a plus besoin d'être Kage il serait plus que ça, sauf qu'il va jouer à mort la carte du gars qui veut l'être jusqu'au bout. On ne le saura qu'au dernier moment que tout est calculé de la part de Naruto, le parallèle avec Hashirama est trop flag.

Franchement je pensais pas que l'auteur le ferait comme ça, mais pour moi le carottes sont cuites. C'est Naruto qui va gagner le fight mais c'est Sasuke qui va devenir le premier Kage Uchiha.

 

Et quand on y pense c'est presque logique, Naruto, il est pas fait pour être derrière un bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est possible à la toute fin après le combat final contre Naruto, je vois bien Kishimoto faire ce coup là, premier Hokage Uchiwa mais pour que ça se réalise ça implique beaucoup de choses.

Pour moi c'est vraiment impossible, surtout à ce stade du manga.

Y a tellement d’éléments fort dans ce manga qui annonce Naruto comme le futur chef du village.

 

Sasuke sera probablement pardonné par le village, et aidera Naruto à diriger le village.

Mais Hokage non, c'est improbable, m'enfin chacun son avis.

Et quand on y pense c'est presque logique, Naruto, il est pas fait pour être derrière un bureau.

Ça n'a pas empêché Hashirama d'être Hokage.

Sans oublier qu'un Hokage est toujours bien entouré.

Tobirama avait Kagami à ses côtés.

Hiruzen a eu un mauvais entourage certes, mais il avait Danzou et les deux conseillers.

Tsunade elle a les deux conseillers, Shizune et Sakura.

Naruto ? Il aura probablement Sasuke, Sakura et Shikamaru.

 

M'enfin on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke sera probablement pardonné par le village, et aidera Naruto à diriger le village.

Ou sinon il y a la solution, la pire, celle que je ne souhaite pas du tout, c'est que les 2 deviennent ensemble Hokage. Ca serait solution de simplicité pour tout résoudre, accomplir le rêve de Naruto et avoir un Uchiwa dans les sphères de décisions du village qui en même temps serait parvenu à accomplir son objectif (ou plutôt le nouvel objectif du jour qu'il s'est fixé au réveil).

 

Affaire à suivre mais j'ai peur pour cet arc final. J'aimerais bien que ça parle de politique de village, qu'il y ait des débats et tout, Kishimoto est plutôt doué dans ce domaine. Mais faut pas trop espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon il y a la solution, la pire, celle que je ne souhaite pas du tout, c'est que les 2 deviennent ensemble Hokage.

C'est faisable ça ? xD

Plus sérieusement, pour moi, je dis bien pour moi, je ne verrai plus aucun intérêt sur cette obsession de vouloir se faire reconnaître par les villageois depuis le début du manga, si c'est pour donner sa place à un mec qui n'a jamais pensé devenir chef du village.

 

Ce qu'il accomplit sur le champ de bataille, c'est vraiment quelque chose. Son développement est terminé, et je doute que lors des prochains votes qu'on vote Kakashi ou Shikamaru qui sont aptes également à le devenir. Naruto est trop aimé par le village aujourd'hui, et même si Sasuke sera pardonné, je ne pense pas que le village votera plus pour lui que pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas empêché Hashirama d'être Hokage.

Hashirama n'a pas tout à fait le même profil que Naruto, certes il est capable d'être comique et léger mais nul part il est représenté comme ça vis à vis de ça capacité intellectuelle. Naruto on sait que la bureaucratie c'est pas en phase avec le personnage. Alors qu' Hokage c'est comme être maire d'une ville dans 90% du temps.

 

Tobirama avait Kagami à ses côtés.

Tobirama c'est l'exemple type du mecs fait tout pour gérer son poste de Kage, c'était un mec poser bien réfléchi. Je vois pas trop en quoi Kagami lui à servis niveau décision administratives, politiques, managements, sociale... ect

Des assistantes je veux bien mais même Tsunade s'occupait de ses papiers, être assisté ça ne veut pas dire faire à ta place, Naruto derrière un bureau c'est plus Naruto.

 

Y a tellement d’éléments fort dans ce manga qui annonce Naruto comme le futur chef du village.

Tout comme l'ensemble de l'histoire du manga raconte que l'"H"istoire doit changer et que celle des Uchiha y est liée.

Tout ce qu'il a fait avec Obito, avec Madara et Hashirama.

Alors Naruto c'est plutôt entant que Rikodou Senin qu'on sens venir le lien.

Quand tu vois pourquoi Naruto veut devenir Hokage et pourquoi Sasuke le veut aujourd'hui on se rend compte que finalement Naruto est s'en doute plus le piédestal sur lequel va s’appuyer Sasuke.

 

Si Sasuke ne devient pas Hokage mais l'assistant de Naruto honnêtement ça me changera pas grand chose, mais c'est un ressentie, c'est comme ça que je vois l'histoire s'avancer en fonction de ce qu'on a eu dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne veux pas être méchant, mais Naruto est trop con pour être Hokage. Un mec qui se laisse berner aussi facilement (le coup du comptage des animaux sur l'île de la tortue) ne peut pas s'occuper de politique. C'est un gamin qui a une sorte de trouble bi-polaire, sauf qu'au lieu de passer de la dépression à l'exubérance, il passe de la stupidité la plus profonde à une intelligence normale.

Alors, autant quand il est en mode "intelligent", il pourrait gérer les affaires courantes (pas beaucoup plus AMHA), autant quand il passe en mode "neuneu", il ne faut même plus lui confier la composition des équipes de genins.

 

Résumé : si avec le chakra yin de Kyubi, Naruto pouvait avoir un power-up de son cerveau, ça lui ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend le bilan de tout les hokages celui qui à le meilleur résultat est bien tobirama et pourtant il est complétement taré(edo tensei) et pas clean avec certain ninjas.

 

Si Sasuke ne devient pas Hokage mais l'assistant de Naruto honnêtement ça me changera pas grand chose, mais c'est un ressentie, c'est comme ça que je vois l'histoire s'avancer en fonction de ce qu'on a eu dans le manga.

Le seul truc qui me fait douter c'est les paroles d'itachi mais dans un sens un ninja comme tobirama à été kage et orochimaru à failli l'être..

fin bon on verra mais si naruto révèle la vérité au village alors sasuke sera compris et personne n'osera remettre en cause sa demande d'être kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Tobirama était reconnu pour ce qu'on en sait.

Et d'ailleurs c'est lui qui dit à Hashirama de laisser choisir le peuple pour l'élection du premier Hokage. Ainsi il applique les paroles d'Itachi : "On devient Hokage parce qu'on est reconnu par les autres".

 

C'est très différent du cas Sasuke.

 

Et personnellement, je dois bien l'avouer, je serais très déçu que Sasuke devienne hokage à la place de Naruto (c'est un avis qui n'engage que moi).

 

Parce que c'est bien de dire que Sasuke hokage, ça mettrait fin au cycle de haine des Uchiwa.

Mais mettre fin au cycle de haine, ça peut aussi résulter en un Sasuke qui ne devient pas hokage mais ne réagit pas pour autant comme Madara, préférant rester aux côtés de son ami pour l'aider dans sa tâche de faire du village un endroit de paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le village de konoha aurait du être dirigé par les senju/uchihas et on à bien vu plus tard les conséquences de ne pas avoir nommé un uchiha en tant que nidaime.

Tobirama à fait beaucoup pour le village mais à cause de sa haine envers les uchihas il aura été en partie responsable de leur exclusion et du sort tragique qu'on connait..

Naruto mérite d'être kage mais si il laissait sa place à sasuke tout en sachant que sa mettrait fin au conflit uchiha/senju sa montrerait qu'il à beaucoup muri.

Hashirama voulait que se soit madara le 1er kage et je pense que naruto cédera sa place à sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah je le redis, si ça finit ainsi, je serai particulièrement déçu.

Je connais déjà tous les arguments que tu m'as donné, mais c'est mon avis.  :)

Hashirama voulait peut-être que Madara soit le hokage mais en quittant le village pour ensuite l'attaquer, Madara a montré qu'il ne méritait pas ce poste.

Le peuple a parlé et a choisi Madara.

On est hokage parce qu'on est reconnu par les autres. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un Uchiwa. Le seul que j'ai vu qui méritait d'être hokage (du moins de ceux qu'on a suffisamment vu pour pouvoir juger).

 

A l'heure actuelle, avec les données qu'on a jusqu'ici, si Sasuke devient hokage parce que Naruto lui laisse la place, ce sera comme si Hashirama avait imposé aux villageois un choix qui n'était pas le leur. ça aurait été à l'encontre de la morale d'Itachi. Celle qui, actuellement, guide Naruto.

Je vois mal le peuple choisir Sasuke plutôt que Naruto. Pour moi, Naruto mérite bien plus cet honneur.

 

Mais je le redis, c'est un avis qui n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paroles dont vous parlez viennent d 'itachi justement elles sont pas la pour mettre a mal sasuke, bien au contraire, comme toutes ses paroles precedantes elles sont la pour le guider. Le fait que ce soit naruto, qui les aient entendu et recu en cadeau du grand  frere." Je te laisse sasuke " lui aura-t'il dit. C 'est tout le nouveau role de Naruto qui s'illustre ici. L 'auteur va jouer de leur rivalite, naruto et sasuke seront donc adversaires jusqu'au bout, mais Naruto va servir de guide a sasuke a la place d'Itachi. Sasuke a une idee en tete, pour moi c etait quasis sur qu 'il aurait encore besion de grandir. Telle que je le comprend naruto comprend tres bien sasuke, et c est pour ca qu'il va le guider sur le bon chemin.

 

Hashirama avait propose a madara d etre kage mais l'echec d'hashirama, c 'est non seulement de pas avoir pu fait comprendre a son ami quel etait la bonne vision et donc la bonne attitude, ce qui veut dire le bon choix, et donc par la meme occasion, celle de l 'ensemble du village a l'egard de madara , c 'est un tout.

Donc quand on fait le meme bilan avec le choix que fera le village vis a vis de sasuke on y retouve tout le noeud du probleme, noeud qui doit justement etre denoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le village de konoha aurait du être dirigé par les senju/uchihas et on à bien vu plus tard les conséquences de ne pas avoir nommé un uchiha en tant que nidaime.

Tobirama à fait beaucoup pour le village mais à cause de sa haine envers les uchihas il aura été en partie responsable de leur exclusion et du sort tragique qu'on connait..

Naruto mérite d'être kage mais si il laissait sa place à sasuke tout en sachant que sa mettrait fin au conflit uchiha/senju sa montrerait qu'il à beaucoup muri.

Hashirama voulait que se soit madara le 1er kage et je pense que naruto cédera sa place à sasuke.

 

C'est faux. Et c'est malhereusement là que le père de hashirama doit se retourner dans sa tombe.

 

L'aliance a été conclue alors que les senjus ont vaincu les uchiwas. C'est aussi simple net et brutal que ca.

Alors qu'a une époque (enfance de hashirama) il y avait une symétrie assez bien repéréentée par les deux chefs de clans et leurs enfants, on voit cette symétrie se briser.

 

Madara perd son frère qui s'est sacrifié pour la clan... mais malgré le MSE qu'il obtiens il n'arrive pas a surpasser hashirama ou au moins a buter tobirama pour équilibrer la balance. On voit donc le clan uchiwa accepter une alliance juste après une serie de défaites (approximativement) dont la dernière voit madara clairement défait. Ce qui est déjà un premier signe. Ensuite leur chef et dernier contrepoids à la "suprématie" des deux frères senjus s'enferme dans un choix d'isolement qui le mènera à la "mort", là encore sans avoir réussi à tuer l'un où l'autre des deux frères.

 

On voit qu'a ce moment il est évident que la balance penche énormément en faveur des senjus, sans compter que le village n'est plus juste constitué de l'alliance senju/uchiwa mais aussi des clans sarutobi, du trio yamanaka/nara/akimichi, hyuuga...

 

Il n'est pas/plus question d'alternance. Surtout que même si me monde se stabilise autour de couples pays/villages ninja il y a encore des guerres. Et en temps de guerre on ne peut pas se permettre el luxe de ne pas choisir le meilleur kage possible.

 

On voit bien que même si initialement l'idée a été pensée entre deux représentants des clans senju et uchiwa et qu'ils sont les premiers à avoir formé une alliance, on ne peut résumer tout le village à eux deux. Et l'histoire a montré qu'ils étaient voués à redescendre de leur piedestal, senjus comme uchiwas, pour se fondre dans l'alliance formée par leur village.

 

Les deux premiers hokages ont été le reflet de leur époque de transition ensuite les autres clans ont montré leur valeur. Aujourd'hui plus que jamais il n'y a plus aucune raison de nommer un hokage pour des raisons de clan, mais seulement de merite. Il n'y a aucun "tort" à réparer ni aucune obligation du village envers les uchiwas ni aucun autre clan.

 

Ceci étant dit, hashirama voulait que madara soit hokage car c'est lui qui a proposé en premier (quand ils étaient petits) l'idée de créer une alliance entre clans pour éviter aux enfants d'aller à la guerre. Il n'a juste pas vu qu'en grandissant madara avait lentement changé de mentalité et qu'il n'était plus dans le "trip" de protéger le village comme si tous étaient sa propre famille.

 

Madara adulte n'a jamais mérité le titre. Sasuke "quasi adulte" a fait pas mal de conneries mais on ne peut pas encore trancher absolument sur si il va se racheter ou pas. Pour l'intant naruto reste quand même devant lui en terme de merite et de popularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Sasuke ne deviendra jamais Hokage selon moi ?

 

Premièrement, je trouverai ça bizarre que Naruto abandonne son rêve du jour au lendemain comme ça.

Je veux dire, il nous les casse depuis le début du manga jusqu'à maintenant. Même Obito en a ramasser plein la gueule "tais-toi, je veux devenir Hokage, je n'abandonnerai jamais" clame Naruto haut et fort.

Quelle aurait été la signification d'un telle discours, si au final, il cède sa place ?

On oublie qu'Hokage, c'est le rêve de Naruto, et c'est la raison pour laquelle il a cherché à gagner tout comme son père Minato, la reconnaissance du village.

Et cela n'a fait que s’accroître sur le champ de bataille. Cette complicité entre l'Alliance et Naruto, tout le monde l'a reconnu, alors que chez Sasuke, il n'y a rien du tout.

C'est d'ailleurs ça le soucis de Sasuke. Non seulement il n'est pas reconnu par les autres, mais en plus il n'est pas préféré.

Sasuke et Naruto peuvent tout les deux se montrer exemplaire au village, cela ne veut pas dire que les deux mérite la place du titre.

Sasuke veut tout faire tout seul, comme Danzou, sans se soucier de l'avis des autres. Ce n'est pas comme ça qu'on dirige un village, et ce n'est pas comme ça qu'on se fera aimer.

 

 

Pour moi y a pas de suspense, même si Kishi essaie d'en creer avec la déclaration de l'Uchiha.

Ce n'est qu'un prétexte pour justifier le combat Naruto VS Sasuke.

 

Si Sasuke survit, il sera probablement un conseiller ou le bras droit de Naruto.

Mais Hokage ? Non, Naruto est meilleure que lui pour ce boulot et de loin.

 

Naruto c'est le mec qui arrive à changer les gens rien qu'en leur parlant.

C'est le meilleur pour convaincre les gens avec ses beau discours, et c'est ce que fait un dirigeant, convaincre et rassurer les gens.

Naruto a la puissance pour protéger Konoha (Hokage signifie aussi ninja le plus fort du village, ne l'oublions pas)

Naruto à le talk no Jutsu.

Naruto aura un bon entourage pour l'aider dans les détails moins important du poste Hokage.

 

 

Naruto a beau être la réincarnation de Rikudou, ça n'est pas pour ça qu'il va s'isoler sur une montagne éloigné de ses amis avec qui il a créé des liens pour surveiller le monde et jouer avec des Pokemon.

Naruto est un ninja de Konoha, il est le fil de Minato, son père qui est mort trop jeune pour régler les problèmes majeures laissé par Sarutobi.

Naruto est là pour terminer ce que ses prédécesseurs n'ont pu terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y a pas de suspense, même si Kishi essaie d'en creer avec la déclaration de l'Uchiha.

Ce n'est qu'un prétexte pour justifier le combat Naruto VS Sasuke.

 

Si Sasuke survit, il sera probablement un conseiller ou le bras droit de Naruto.

Mais Hokage ? Non, Naruto est meilleure que lui pour ce boulot et de loin.

 

+1,

 

Franchement Kishi aurait pu trouver mieux comme prétexte pour justifier le duel Naruto vs Sasuke. Naruto devenir Hokage c'est une obligation, l'une des premières bases du manga => l'objectif final du héros. Sasuke devenir un Hokage, c'est une option. De plus même si Naruto et Sasuke deviennent Hokage cela donnera moins de crédit à un but ultime, celui du héros. C'est comme si Naruto est celui qui réussit à tuer Itachi alors que ce fut le "projet" de Sasuke. Au final le héros aura accompli tant de choses avant d'atteindre son objectif final alors son rival fait allusion et hop il se retrouve avec un titre aussi convoité que le héros ? wtf.

 

L'idée d'un Sasuke "bras droit" de Naruto est raisonnable, ce qui témoigne déjà un lien de confiance, non seulement dans la relation Naruto/Sasuke mais en plus servira à reconstruire une nouvelle identité au clan Uchiwa à travers Sasuke, qui aura définitivement contribuer à la renaissance de son clan,du style un Madara bis ayant réussi à s’impliquer davantage dans les affaires du village.

 

Puisqu'il y a plusieurs prétendants au poste d'Hokage, pourquoi ne pas organiser un tournoi shinobi spécial Konoha après la guerre, (DBZ like ^^) avec en finale Naruto vs Sasuke, ultimate fight du manga, avec pour récompense le titre de Kage, vainqueur Naruto, of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il y a plusieurs prétendants au poste d'Hokage, pourquoi ne pas organiser un tournoi shinobi spécial Konoha après la guerre, (DBZ like ^^) avec en finale Naruto vs Sasuke, ultimate fight du manga, avec pour récompense le titre de Kage, vainqueur Naruto, of course.

Pourquoi pas, mais je reste persuadé que ce que l'on voit n'est que le début des futur plans de Sasuke.

Juugo l'a remarqué, on a l'impression que Sasuke a quelque chose derrière la tête. L'absence d'Orochimaru est troublante elle aussi. Pourquoi n'avoir ramener que Juugo avec lui ?

 

Je pense que le retour de la team 7 n'est que temporaire.

Je me méfie toujours de Sasuke, même si je doute qu'il joue la comédie en ce qui concerne sa joie de retrouver son ancienne équipe.

Que va-t-il faire une fois s'être approché de Juubi ? S'en débarrasser, ou bien...

 

C'est là où je trouve l'absence d'Orochimaru (un mec possédant des jutsu que seul lui peut utiliser comme le dit si bien Sasuke) intrigante.

Quelque chose se prépare derrière le dos des Hokage, j'en suis même certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie toujours de Sasuke, même si je doute qu'il joue la comédie en ce qui concerne sa joie de retrouver son ancienne équipe.

Que va-t-il faire une fois s'être approché de Juubi ? S'en débarrasser, ou bien...

En tout cas si Sasuke a encore des mauvaises intentions et qu'il va faire un coup en traître, ça créera une incohérence car Naruto en mode Kurama a dis avoir sentit Sasuke et les autres arriver, il a du donc savoir si Sasuke avait des mauvaises intentions à cacher grâce à son détecteur de mauvaises ondes et il ne l'aurait pas laissé agir.

 

Normalement si Kishimoto est logique, Sasuke devrait pas faire de coup en traitre car Naruto aurait du sentir ces intentions néfastes.

Mais l'incohérence se créera surement car si Sasuke est devenu tout bon à la fin de la guerre, aucun intérêt à faire un arc final sur la bataille pour le poste de Hokage.

 

C'est là où je trouve l'absence d'Orochimaru (un mec possédant des jutsu que seul lui peut utiliser comme le dit si bien Sasuke) intrigante.

Quelque chose se prépare derrière le dos des Hokage, j'en suis même certain...

J'espère que ça va pas être encore des Edo Tensei, genre Jiraya et Shisui ou un Edo Rin pour réunir la team Minato :P juste pour les retrouvailles générales et le fan service. Je m'attend pas à grand chose de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si Sasuke a encore des mauvaises intentions et qu'il va faire un coup en traître, ça créera une incohérence car Naruto en mode Kurama a dis avoir sentit Sasuke et les autres arriver, il a du donc savoir si Sasuke avait des mauvaises intentions à cacher grâce à son détecteur de mauvaises ondes et il ne l'aurait pas laissé agir.

Attention à ne pas confondre le pouvoir de Karin (qui détecte les mensonges) avec celui de Naruto/Mito.

Jusqu'à preuve du contraire, Naruto est capable uniquement de ressentir les instincts meurtrier d'une personne (c'est bien ce qu'il dit après avoir attaquer Kisame), et pas autre chose comme Karin.

Si je me trompe, corrige-moi.

Normalement si Kishimoto est logique, Sasuke devrait pas faire de coup en traitre car Naruto aurait du sentir ces intentions néfastes.

Y a rien d'illogique au fait que Sasuke trompe Naruto.

Par contre, si il avait l'intention de l'tuer, là ça aurait été différent, car là, Naruto aurait dû le ressentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ne lit pas dans les pensées il peut seulement ressentir le vice, de mauvaises intentions. De toute façon Sasuke ne fera pas de coup foireux, il veut devenir Hokage désormais. Même s'il se trompe en croyant qu'il pourra le devenir sans se faire aimer par les villageois (ce qui est le cas de Naruto), je pense pas qu'il ait prévu un mauvais coup, non seulement parce qu'il veut devenir Hokage donc il doit protéger Konoha, mais en plus parce qu'il à pris sa décisions par rapport à Itachi. Il honorera son frère bien aimé qui n'a pas arrêté de protéger Konoha même après la mort, croyez moi on verra pas Sasuke nous faire un mauvais coup désormais c'est finis.

 

On va le retrouver comme au bon vieux temps, n'oubliez pas qu'il était tout autant froid et impassible, aujourd'hui il est juste plus vieux et plus mature donc on le verra peut être plus sourire ou narguer Naruto c'est tout, mais on aura plus de "vieux plan sadique sur son visage avec un rictus tordu" car il n'est plus aveuglé par la haine, il a eu les réponses dont il avait besoin et il a pris sa décision maintenant (grâce à son frère et Hashiparmentier Hashirama), on va le retrouver tactique mais toujours froid et impassible comme avant. Moi j'ai surtout envie de le voir se battre un peu plus, nous montrer ce qu'il vaut parce que là il ne s'avance pas trop c'est Sakura qui envoie le pâté. Non là où il faut attendre un coup foireux c'est plutôt de la part d'Orochimaru je pense, on a pas finis de le voir et je peut pas croire que Kishi l'ait fait revenir juste pour observer tranquillement Sasuke. Il a encore des choses à jouer dans ce manga et je pense pas qu'il restera en retrait, il va vite revenir sur le devant de la scène j'en mettrais ma main au feu ("kamikaze mode on" :-X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire, Naruto est capable uniquement de ressentir les instincts meurtrier d'une personne (c'est bien ce qu'il dit après avoir attaquer Kisame), et pas autre chose comme Karin.

Si je me trompe, corrige-moi.

Il y a l'hostilité aussi pas seulement les intentions meurtrières: http://ddata.over-blog.com/4/37/24/60/manga/naruto/chapitre_545/01.jpg

 

C'est pas le détecteur de mensonges de Karin mais si Sasuke cache des mauvaises intentions (envers Konoha ou autre), Naruto devrait quand même pouvoir les capter, sans savoir c'est quoi exactement ces intentions.

Si il prépare un coup surprise monstre après la défaite de Madara et Obito genre s'accaparer Juubi, ça devrait pas trop surprendre le héros qui sera préparé à un coup foireux, quel qu'il soit. On va attendre la fin de la guerre pour voir ça.

 

La mentalité de Sasuke aujourd'hui doit se rapprocher de ça:

Pas d'intention meurtrière, pas d'intention néfaste, juste une mauvais manière de s'y prendre.

 

On peut dire que le Sasuke FG est revenu, sauf que là c'est pas la vengeance qui l'assombrit et le pertube mais une mauvaise manière de voir l'avenir du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que le Sasuke FG est revenu, sauf que là c'est pas la vengeance qui l'assombrit et le pertube mais une mauvaise manière de voir l'avenir du village.

Je pense que Sasuke a encore des choses à apprendre, et que c'est Naruto et éventuellement Sakura qui lui apprendront.

Sasuke a toujours eu besoin d'évoluer pour être en phase complète avec lui même ainsi que le souhait de son frère. On voit bien qu'il y a encore un décalage avec Itachi ici.

 

Quand il le saura, on le verra toute de suite sur son visage. Le Sasuke de first gen, était plus prêt d'être lui même que celui de la Next, mais il ne l'était pas tout à fait, les séquelles de Sasuke sont pas encore assumé de sa part, ce foutre de l'avis des autres pour s'imposer c'est pas vraiment savoir s'accepter soit même, faire face à la foule tout c'est avoir la force de ce regarder en face. 

 

Pour ma part les moments où Sasuke a été le plus lui même, ce fut lors de l'examen chuunin alors qu'il tremble et Naruto vient de faire se assommer par Orochimaru, Sakura lui balance que Naruto n'est pas un lâche lui, là il repense à ce que lui disait Itachi, et qu'il se dit : " Oui, comment pourrait je vaincre Itachi, si je ne suis pas capable de sauver mes amis !".

Puis il donne tous qu'il avait à l'époque pour battre Orochimaru.

Et la deuxième fois, c'est quand il a dit à Naruto, qu'il fallait sauver Sakura, que plus jamais il voulait voir des êtres chers mourir devant ses yeux.

 

Ça pour ma part, c'est le vrai visage de Sasuke, celui qui est capable d'utiliser son égo comme il le faut, et d'accepter d'être aider, d'entendre ce que les autres ont à lui dire, celui ci qui dit ouvertement ses peurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauke a le potentiel pour faire un Hokage crédible comme Itachi aurait pu l'être.

 

Son gros problème c'est celui de Madara: sa popularité.  Il vient tout de même de dire qu'il se foutait de l'opinion que les autres avait de lui.  C'est sur ce point qu'il me semble que Sasuke devra évoluer, et qui fut la grande erreur de Madara qui lui a persisté à s'en foutre.

 

Et je crois que Naruto sera capable d'ouvrir les yeux de Sasuke.  Il est possible que Sasuke puisse faire quelque chose dans cette guerre qui lui donnerait une certaine popularité.  Si Naruto et Sasuke se combattent pour le poste d'Hokage ça aura un sens si et seulement si Sasuke à un certain nombre de supporteur.

 

Hashirama n'a pas pu se désister à la faveur de Madara à cause de son manque de popularité.  Et si la popularité de Sasuke ne s'améliore pas, Naruto ne pourrait pas plus se désister pour lui même s'il était Hokage et s'il le souhaitait.

 

Dans le manga on a l'exemple du Sandaime qui a laissé sa place à Minato.  Naruto pourra toujours le faire à la faveur de Sasuke ou même de Konohamaru pour se consacrer à des enjeux qui touchent toute les nations.  Devenir un arbitre, ou s'occuper de l'éducation de JR et/ou s'occuper des bijuus par exemple.

 

J'aimerais bien que Sasuke et Naruto devienne les Gai et Kakashi de leur génération et qu'il joue le poste d'Hokage au roche-papier-ciseau  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'idée d'un Sasuke "bras droit" de Naruto est raisonnable, ce qui témoigne déjà un lien de confiance, non seulement dans la relation Naruto/Sasuke mais en plus servira à reconstruire une nouvelle identité au clan Uchiwa à travers Sasuke, qui aura définitivement contribuer à la renaissance de son clan,du style un Madara bis ayant réussi à s’impliquer davantage dans les affaires du village.

 

 

Franchement si c'est pour être le bras droit de Naruto (poste qui convient largement mieux à Shikamaru en plus),je préfère encore que Sasuke ne rentre pas à Konoha et crée son propre village pour recueillir ceux qui comme lui se sont perdus dans ce monde shinobi.Si il devient le faire valoir de Naruto,je vois pas en quoi les choses auront changé et comment lui-même compte changer le monde ou même le village.Ce poste de bras de Naruto,c'est une blague,juste une secrétaire améliorée qui ne lui servira pas le café.

 

Je peux comprendre que certain puisse être déçu à l'idée que Naruto ne réalise pas son rêve (pour un poste qui ne lui convient pas mais bon passons...) mais réduire Sasuke à un simple rôle de bras droit tel Temari avec Gaara?Gaara est Kage,Naruto aussi dans votre vision et Sasuke qui est un shinobi aussi bon qu'eux,qui comme eux a souffert de ce monde ninja,qui a de vraie chose à dire et à faire par rapport aux cycles de la haine pour l'avoir vécu (pas vraiment le cas de Naruto),réduit à un poste de Temari 2.0 de bras droit?Jusqu'à quand ce petit et accessoirement les Uchiwa,vont-ils se prendre des quenelles?

 

Qu'il ne soit pas Hokage,admettons,mais quelle triste fin d'être bras droit de Naruto (poste qui ne lui convient pas ou pas autant que Shikamaru).Tout mais pas ça,c'est déjà fort du café qu'il rentre à Konoha mais si c'est pour être le faire valoir de Naruto,autant qu'il passe l'arme à gauche fasse à Juubi.

 

-------------------------------------------------------

 

Délire [on]

 

Sur ce que prépare Sasuke,je le vois bien vouloir être le Jinchuriki de Juubi soit pour garder la bête en lui ou soit pour qu'on puisse en finir avec Juubi en le tuant (un peu inutile,les bijuu ne meurt pas).De cette façon,il serait un vrai shinobi (quelqu'un qui endure,selon Hashimara) et accessoirement un Kage (un shinobi qui protège le village dans l'ombre).

 

Délire [off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a de déshonorant à être le bras droit de Naruto, surtout si celui-ci accepte de mettre en oeuvre les changements que Sasuke propose.  Faudra que Sasuke décide de ce qui est le plus important pour lui, les changements qu'il souhaite faire ou le poste d'Hokage.

 

Je crois que Naruto dans cette guerre a démontré sa capacité à être Hokage.  Les ninjas le suive naturellement.  On peut toujours trouver des idées, mais la capacité à convaincre et a fédéré les gens derrière son leadership, Naruto nous a montré qu'il en est capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...