Aller au contenu


Le discours de Sasuke (2)


Mâât
 Share

Messages recommandés

Tu est d'accord avec moi ou non ? Car je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ici.

 

J'avoue ne pas très bien comprendre ta position, vu que je la trouve contradictoire. Donc j'aurai du mal a dire si je suis d'accord ou pas.

 

Pour prendre l'exemple de L'Allemagne, la population Allemand ignorait tout des chambre à gaz, des camps de concentrations.....sa n’empêche pas que c'est la population Allemande qui à payer des dommage et intérêt au peuple juif bien après le génocide ou encore l'époque nazie.

Sa montre bien que les peuple sont responsable de leur gouvernement et même de leur gouvernement précédent.  

 

Le peuple allemand n'a jamais été jugé. Après qu'il se sente coupable de lui même et rembourse les biens volés par leur gouvernement aux juifs c'est une chose, mais je souslignerai deux points :

- ca n'est certainement aps en réparation de smorts. Payer de l'argent pour un massacre c'ets unpeu indescent

- c'est une decision qu'ils ont pris d'eux même, pas un verdict rendu par un tribunal

 

Les seuls qui ont été tenu responsables des massacres ce sont les différents dirigents et hauts responsables nazis. Le peuple allemand non.

 

Et lorsque tu parle de justice, ce n'est pas applicable ici. Sasuke ne pouvait pas venir et porter plainte contre le gouvernement!

 

D'ailleurs si une telle justice existait, le clan Uchiwa aurait portait plainte pour discrimination, et tout cette histoire aurait pu être évité.

 

Ceux qui appliquent la justice dans le monde de Naruto, ce sont les chef des 5 villages, hors dommage pour Sasuke ce sont des leader de village qui ont massacré sa famille.  

 

Je ne parle pas de justice pour dire que sasuke devrait saisir des autorités "internationales". C'est juste pour t'expliquer qu'a un certain niveau de gravité et de "secret" les actions des responsables n'engagent qu'eux mêmes et une aprtie de leurs subalternes directs qui ont appliqué avec zèle et sans aucun scruple les décisions. Bref les "élément moteurs" les "noyaux durs", pas toute la population.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème fondamental de Sasuke ce n'est pas sa vengeance au départ.  Shikamaru s'est vengé et personne ne lui a fait de reproches.  Shikamaru a demandé l'aide de ses équipiers et accepté celle de Kakashi.

 

Sasuke lui n'a pas demandé l'aide de ses amis qui l'auraient sûrement aidé à poursuivre un nukenin comme Itachi.  Mais Sasuke a oublié ses amis et il est allé rejoindre Oro qui avait causé la mort du Sandaime en le combattant et celle de nombreux ninjas de Konoha lors de cette attaque.  Le Sandaime qui le protégeait selon ce qu'a raconté Tobi.

 

Selon Itachi ne pas oublier ses amis c'est très important et c'est exactement ce que cherchait à faire Sasuke: couper ses liens qui lui nuisaient selon lui.

 

Sauke en quittant Konoha a fait une énorme erreur.  Et depuis il ne fait que s'enfoncer dans les ténèbres avec personnes à ses côtés capable de la raisonner.  Personne dans Taka n'avait le courage de le remettre en question.

 

Centrer le débat à la justification de Sasuke, ça ne permet pas de se questionner sur le chemin de la solitude qu'a choisi Sasuke.  Et ce choix, il n'y a personne à Konoha qui en est responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de sasuke c'est qu'il n'a pas su s'arrêter après avoir eu sa première vengeance. Après c'est pas juste sa faute vu sur qui il est tombé a ce moment, mais ca fait partie du problème.

 

Depuis le début, il a la haine dans le sang et il la cultive. On n'a jamais vu shikamaru se vouer corps et ame pour sa vengeance et en faire son unique objectif. Forcément quand la vengeance est ton unique but et que tu l'assouvis tu te sens vide et une des réactions les plus logiques c'est de se trouver une nouvelle cible. Tonon tobi l'a très bien pigé, kakashi aussi au passage c'est pourquoi il a essayé de lui faire comprendre juste avant que le les 4 du son attaquent sasuke et le titillent sur sa quête de pouvoir et de vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru n'a pas eu a attendre sa vengeance, il a eu tout de suite et en plus personne ne lui dit non, Kakashi a préféré l'accompagner que de faire la même erreur qu'avec Sasuke.

 

De plus c'était des adversaires qui n'avaient aucun liens avec Shikamaru ou sa team et Konoha, ce sont des inconnus. De plus personne a bourré le moue à Shikamaru et il en a 16 pas 8. Il n'a pas eu de renouvellement de version ou de frère qui le manipule... ETC

 

Sasuke c'est quand même très différent comme situation, Shikamaru avec tout ça n'a pas eu à être obsédé de vengeance.

 

Sauke en quittant Konoha a fait une énorme erreur.  Et depuis il ne fait que s'enfoncer dans les ténèbres avec personnes à ses côtés capable de la raisonner.  Personne dans Taka n'avait le courage de le remettre en question.

Disons qu'a être seul, ça lui permet de n'écouter que sa haine, or ça le rend beaucoup plus vulnérable que ça ne le rend fort en vérité, car dans ce cas il devient facile pour un type comme Tobi de lui raconter ce qu'il veut.

 

Centrer le débat à la justification de Sasuke, ça ne permet pas de se questionner sur le chemin de la solitude qu'a choisi Sasuke.  Et ce choix, il n'y a personne à Konoha qui en est responsable

A Konoha personne est responsable de son choix,humm oui et non, je dirais que c'est surtout les circonstances qui ont fait que Sasuke en est arriver là, plus de vrai responsables comme Orochimaru , Itachi et son discourt.

 

Parmi les circonstances il y a Naruto, même si c'est pas de sa faute.

 

Après y a aussi le faite que depuis l'âge de ses 8 ans Sasuke dit ouvertement qu'il veut se venger, et que personne ne lui a jamais rien dit, jusqu'au jour où Kakashi a eu l'envie de lui parler mais entre temps c'est à dire entre ses 8 ans et ses 13 ans il grandi avec qu'une idée en tête, fallait pas croire qu'un seul discourt suffirait... et d'une certaine façon on peut dire que les adultes de Konoha on étaient assez irresponsables, quand on sait ce que donne un Uchiha maintenant franchement ça laisse à désirer.

C'est un peu comme si j'avais laissé une bougie prés d'un rideau, s'il y a un incendie je l'ai quand même cherché puisque je n'ai rien fait.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec le massacre du clan Uchiwa, c'est que les seuls responsables ce sont les dirigeants de Konoha et là où Sasuke devrait ciblé sa vengeance uniquement sur les dirigeants de Konoha il le fait carrément sur tous le village.

C'est là où Sasuke n'est plus rationnel, ce serait comme si les juifs déclaraient maintenant en 2011 aux allemands pour le génocide qui s'est passé y a plus de 50 ans, ce n'est pas de la faute de la population allemande actuelle.

Hors là, Sasuke veut se venger sur les habitants de Konoha qui sont innocents et au courant de rien ...

 

 

Petit HS sur Itachi :

 

j'ai envie de dire, quand un chien mort (Itachi), c'est aux maitres de payer (les dirigeants) et le plus à plaindre dans l'histoire c'est Itachi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Konoha personne est responsable de son choix,humm oui et non, je dirais que c'est surtout les circonstances qui ont fait que Sasuke en est arriver là, plus de vrai responsables comme Orochimaru , Itachi et son discourt.

 

Naruto était seul, il n'avait pas le choix.  Tout le monde le méprisait.

 

Sasuke quand il est seul, c'est parce qu'il l'a choisi.

 

Parlons en des circonstances.  Sasuke avait toute les filles à ses pieds, s'il n'a pas eu de copines c'était son choix.

 

C'était un premier de classes, on peut facilement imaginer que les professeurs en étaient satisfaits et qu'ils le donnaient en exemple.

 

On sait que Naruto avait un tuteur, ça devait être la même chose pour Sasuke.

 

Je veux bien comprendre que Sasuke a vécu un terrible drame.  Mais de la compassion à son égard, il n'a pas du en manqué, tout le monde était au courant de ce qu'il lui était arrivé.

 

Je ne vois pas sur quoi on peut se baser pour dire que personne n'a tenté de lui parlé.

 

Quand on voit les FB de Sasuke, c'est des moments sombre et de cafards.  Mais l'admiration des jeunes fille ça devaient être gratifiant, les félécitations des professeurs ça devaient être gratifiant.  On peut même imaginer que le Sandaime lui a parlé, Iruka nous a montré que le Sandaime l'avait fait pour lui, Oro nous l'a montré lui aussi et il ne l'aurait pas fait pour Sasuke qui étaient lui aussi orphelin,

 

Si Sasuke ne nous montre pas de souvenir heureux, doit-on conclure qu'il n'en a jamais eu.  Il y a bien ses souvenirs de sa vie de famille, mais après.

 

Sans parler de toute la FG, où des bons moments, il en a eu.  Voir l'envie mêler d'admiration de Naruto, il semblait bien l'apprécier.  Sans parler de Sakura.  Sasuke aura même eu droit à un Seinsei qui possédait un Sharingan et qui lui a donné des leçons particulières pour l'aider à maîtriser une seconde affinité.

 

J'aimerais bien comprendre comment on peut dire que la bougie était abandonné, en est-on vraiment sûre.  S'il l'avait voulu il aurait pu s'entrainer continuellement avec Sakura.  Des opportunités, il en a eu.

 

L'enfant que l'on ignore c'est pas Sasuke, c'est Naruto.  Sasuke c'était la vedette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est pas l'entrainement ou la compassion.

 

On peut supposer que pas grand monde n'a essayé de le dissuader de son objectif, même si on n'a pas de preuve tangible. En même temps c’est le genre de truc que tu peux pas régler avec un enfant de son age. Je peux parfaitement comprendre que les personnes qui s'occupaient de lui se soient dit que tant que ça posait pas de problème on le laissait tranquille car avoir un dialogue philosophique sur les conséquences d'une vie centrée sur la vengeance avec un mioche de son age ça serait complètement inutile. Autant attendre qu'il aie un peu de maturité.

 

Après, qui pouvait prévoir qu'il allait se barrer du village à son age? Personne. Même kakashi qui est allé le sermonner il n'y est pas allé par crainte que celui-ci s'en aille mais parce que la rage de sasuke commençait a poser des problèmes au niveau de sa rivalité avec naruto.

 

Bref on peut pas en vouloir à konoha de n'avoir ni un expert pédopsychiatre ni un devin. Sasuke s'est fait couillonner par le baratin des 4 ninjas du son comme quoi il ne gagnerait jamais en puissance si il restait a konoha, que rajouter de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois Bleuet c'est que t'aime bien refaire le monde, mais moi je n'ai rien vu de tout ça.

 

On ne voit personne à par Kakashi remettre en place Sasuke avec ses histoires de vengeance, on voit un gamin qui dit ouvertement ce qu'il a envie de faire et personne autour venir lui dire quoi que ce soit...

 

C'était un premier de classes, on peut facilement imaginer que les professeurs en étaient satisfaits et qu'ils le donnaient en exemple.

Ouais techniquement parlant, mais dans sa tête, c'est un gamin qui avait ouvertement envie de tuer...tu parles d'un exemple.

J'ai vu nul part un professeur venir lui parler comme pour Naruto par exemple, mais comme il avait de bonne note forcement ça aller? Ah oui c'est vrai j'ai oublier lui il avait toutes ses filles pour lui, c'est sur ça aide.. 9_9

 

Je veux bien comprendre que Sasuke a vécu un terrible drame.  Mais de la compassion à son égard, il n'a pas du en manqué, tout le monde était au courant de ce qu'il lui était arrivé.

Je ne vois pas où est le rapport avec la compassion en fait, car je ne fais que dire ce qui est arrivé, il y a eu des circonstances qui ont fait que Sasuke soit partie de Konoha, il a pas décidé comme une envie de pisser de partir.

 

L'enfant que l'on ignore c'est pas Sasuke, c'est Naruto.  Sasuke c'était la vedette.

Ça c'est une fausse excuse, car c'est comme tout être une vedette ne veut pas dire être mieux accompagner, ou mieux compris, ou plus heureux...

Là ou Sasuke à eu plus de chance ça n'est pas dans le fait d'être une vedette mais de se reconstruire avec la team 7. Que toute les filles l'adules c'est 0 à côté de Iruka qui parle à Naruto. Sur ce coup là je trouve ça assez nul comme vision.

 

Le mot " nul" est fort mais il est honnête, penser qu'être une vedette rend plus heureux plus saint dans sa tête que d'être bien accompagné c'est se mettre un doigt dans l'oeil, et c'est superficiel.

 

Si Sasuke ne nous montre pas de souvenir heureux, doit-on conclure qu'il n'en a jamais eu.  Il y a bien ses souvenirs de sa vie de famille, mais après.

C'est surtout une question d'éducation, Itachi l'a élever à la haine, là où Konoha n'a jamais rectifier le tire, ou bien trop tard avec Kakashi, et Orochimaru en a profité tout en lui implantant le sceau maudit, ensuite il y a un cumule de circonstances, tout à fait que Sasuke se reconstruisant petit à petit à vu les choses comme une fatalité et il est partie, laissant ce qui lui avait fait du bien derrière le voyant comme une faiblesse.

 

Bref on peut pas en vouloir à konoha de n'avoir ni un expert pédopsychiatre ni un devin. Sasuke s'est fait couillonner par le baratin des 4 ninjas du son comme quoi il ne gagnerait jamais en puissance si il restait a konoha, que rajouter de plus?

Disons que je ne leur enlèverait pas cette partie de leur responsabilité, même si en effet le thème était difficilement abordable, mais on pourra pas dire que c'était pas sous leur yeux, comme je le disais avec la bougie.

 

Maintenant ça a facilité la tache de Orochimaru et donc quand on laisse l'héritier d'un tel clan avec autant de négativité faut pas non plus s'attendre à ce que ça tourne au mieux. Le Sharingan est convoité de puis assez longtemps pour qu'ils le sachent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais comme on dit, c'est facile de jouer les cassandre après coup. Il a beau avoir eu une mentalité de merde, j'insiste que, de la a derserter y'avait encore du chemin.

 

La convoitise d'orochimaru sur sasuke ils ne l'ont su que quelques semaines/mois avant le départ de sasuke. Ca laisse pas une énorme fenêtre de manœuvre, fenêtre pendant laquelle ils se sont pris un assaut à grande échelle et on perdu leur hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eden

 

À te lire on a l'impression qu'il aurait mieux valu que les autorités de Konoha mettent Sasuke en prison pour mieux s'en occuper.  Est-ce que tu leurs reproches d'avoir laisser de la liberté à Sasuke.

 

Ce débat on l'a déjà fait.  Sasuke a toute de sortes de circonstances atténuantes.  Mais il a fait un choix, même si c'est étrange de parler de responsabilité pour un gamin de 12 ans.

 

On pourrait aussi parlé de Neji ou de Gaara.  Il reste qu'il n'y avait pas que du mauvais dans la vie de Sasuke.  Entre autres ses compagnons de la team 7.

 

Ce choix de la solitude il l'a refait, en abandonnant Taka.

 

Faire de Sasuke une victime des circonstances c'est un peu le déprécié.  C'est toujours la même chose, 2 personnes dans le même environnement vont avoir des destinés différentes.  Ce qui fait la différence c'est les choix que l'ont fait.  Sasuke a fait des mauvais choix et il se retrouve seul avec des gens qui ne semblent pas se préoccuper de son bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même chose, 2 personnes dans le même environnement vont avoir des destinés différentes.

 

C'est vrai sauf que Naruto à attiré l’intérêt de Iruka et de Jiraiya tandis que Sasuke à attiré l'attention de Orochimaru et Madara.

 

En fin de compte c'est la différence entre Naruto et Sasuke. Ils on eu enfance semblable sauf que Sasuke à toujours rencontré quelqu'un pour attiser sa haine que se soit Itachi, Oro, ou Madara.

Personne n'a attiser la haine de Naruto contrairement à Sasuke.  

 

La haine de Sasuke le vient du massacre de son clan, celle de Naruto de sa solitude, mais le premier à toujours attiré des gens voulant attiser la haine de Sasuke, mais personne n'a attiser la haine de Naruto et elle à fini pas s'éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand tu vois la facilité d'Orochimaru à se promener et faire ce qu'il veut à Konoha ça fait peur. MDR !

 

Et ils savaient quand même que le môme attirait du monde, c'est plus facile quand il s'agit d'un gamin isolé, que lorsqu'il y a toute une bande d'adultes Uchihas à coter..

 

C'est une des part de leur responsabilité et je ne leur enlèverais pas, celui à dit j'ai bien précisé qu'il n'y avait pas que ça, car Sasuke aller mieux grâce à la Team 7, il y a eu des circonstances en plus qui l'on fait partir, comme la piqûre de rappel d'Itachi, le faite de par pouvoir protéger ses camarades face à Gaara, le faite d'être dépassé en aussi peu de temps par Naruto, qui est fils du Yondaime, élève de Jiraya le Sennin et Jin de Kyubi tout ça qui n'a pas était su donc plus difficile à accepter....

 

Le gamin aller mieux mais tout ses cassé la gueule une nouvelle fois et ça l'éloigné de sa quête, Orochiramaru qui avait déjà fait son petit chemin avec le sceau maudit est arrivé au bon moment pour lui chuchoter " vient mon petit, c'est plus facile par là...".

 

A l'heure actuelle il vie en permanence avec sa haine, et il se fait consumé par elle au point où il en devient presque Zinzin par moment, mais à l'époque c'était surtout un gamin qui pensé à son devoir et à sa famille. En plus c'est plus facile d'éduquer un enfant de 8,10ans qu'un adolescent de 16 ans. Si quelqu'un l'avait éduquer, à contrario de son frère à la justice plutôt qu'a la vengeance, il ne serait peut être pas partie car moralement vis à vis de sa famille, il aurait trouver ça incorrect ?

 

A part Kakashi à la derrière minute il n'a rien eu de tout ça, alors que l'enfant ne s'en ai jamais caché et qu'il était quand l'une des plus grand proies de son monde, peut être même encore plus que Kyubi sachant ce qu'un Sharingan peut donner...

 

C'est finalement Naruto qui va devoir ré-éduquer Sasuke... A la fin de l'histoire ils pourront vraiment dire merci à Naruto ce pauvre gamin rejeté qui va réparer toutes leur conneries.:D

 

Ce choix de la solitude il l'a refait, en abandonnant Taka.

J'appel ça un cumule quand on sombre, on ne va pas de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto et Sasuke. Ils on eu enfance semblable

 

C'est drôle parce que Sasuke disait exactement le contraire.  Il disait que Naruto ne pouvait pas le comprendre.  Selon moi Sasuke voyait des différences.

 

http://lesgde.free.fr/542online/slides/03.html

 

Et ici l'ancien JR de Kumo nous explique que le Bijuu essaye de libéré leur haine.  Sérieusement, Naruto ne l'a pas eu facile.  Des appels à la haine, le Kyubi s'en occupait continuellement.  J'espères que tu n'essaiera pas de me convaincre qu'Oro ou Madara sont pires que le Kyubi.

 

Cet acharnement a trouvé des circonstance atténuantes à Sasuke, n'effacera jamais sa responsabilité, il a fait un choix et il aurait pu choisir de rester à Konoha, il avait des options.  Sasuke aurait pu revenir à Konoha à n'importe quel moment.  Ce choix il l'a refait à tous les jours.  Et à l'époque il croyait que le responsable c'était Itachi, tout le monde à Konoha l'aurait aidé à se venger.

 

Edit: http://lookbd.free.fr/485/13.jpg

 

Orez lit ça et tire tes propres conclusions.  Sasuke n'a pas le monopole de la souffrance humaine dans le manga  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ici l'ancien JR de Kumo nous explique que le Bijuu essaye de libéré leur haine.  Sérieusement, Naruto ne l'a pas eu facile.  Des appels à la haine, le Kyubi s'en occupait continuellement.  J'espères que tu n'essaiera pas de me convaincre qu'Oro ou Madara sont pires que le Kyubi.

 

Montre moi donc quand Kyubi essaye d’attiser la haine de Naruto dans la FG ? Ou encore dans la NG ? Kyubi n' jamais chercher à influencer Naruto dans la FG, et pendant la NG, il à chercher à influencer une seul fois (lorsque Pein "tue" Hinata), et hop Minato apparaît.

 

Ne confond pas les choses, Kyubi profite de la haine déjà présent de Naruto pendant qu'il combat tandis que Itachi, Oro, Madara attise la haine de Sasuke.

 

Naruto avait la haine à cause du rejet des habitant, Sasuke à cause du massacre, après les deux ont rencontrer des gens près à les aider mais seul Sasuke à rencontrer des gens près à le faire plonger encore plus profondément.

 

Je n'invente rien, Sasuke lui même l'affirme (à Sakura) que pendant un instant il pensé s’intégré dans l'équipe 7, mais avec l'arrivé de Itachi et Orochimaru qu'il était revenu à la "réalité".

 

Oui Naruto aussi haïssait, mais sa haine à diminué avec des rencontre positif, Sasuke c'était pareil, jusqu'a que Itachi et Orochimaru attise à nouveau sa haine.

 

Edit :

En fait avec la menace de Kyubi de prendre possession de son corps, Naruto avait meme une motivation de rester loin de la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montre moi donc quand Kyubi essaye d’attiser la haine de Naruto dans la FG ? Ou encore dans la NG ? Kyubi n' jamais chercher à influencer Naruto dans la FG, et pendant la NG, il à chercher à influencer une seul fois (lorsque Pein "tue" Hinata), et hop Minato apparaît.

 

On ne le vois pas directement, mais a chaque fois que naruto utilisait le chakra de kyuubi, une partie du chakra nefaste s'échappait du sceau. Ca a été décrit par killer bee si je me souviens bien. Donc oui ca fait pas mal d'occasions.

 

Ne confond pas les choses, Kyubi profite de la haine déjà présent de Naruto pendant qu'il combat tandis que Itachi, Oro, Madara attise la haine de Sasuke.

 

Kyuubi aussi attisait la haine, mais naruto a juste mieux resisté que sasuke. C'est un fait incontestable.

 

Naruto avait la haine à cause du rejet des habitant, Sasuke à cause du massacre, après les deux ont rencontrer des gens près à les aider mais seul Sasuke à rencontrer des gens près à le faire plonger encore plus profondément.

 

Je n'invente rien, Sasuke lui même l'affirme (à Sakura) que pendant un instant il pensé s’intégré dans l'équipe 7, mais avec l'arrivé de Itachi et Orochimaru qu'il était revenu à la "réalité".

 

Oui Naruto aussi haïssait, mais sa haine à diminué avec des rencontre positif, Sasuke c'était pareil, jusqu'a que Itachi et Orochimaru attise à nouveau sa haine.

 

Edit :

En fait avec la menace de Kyubi de prendre possession de son corps, Naruto avait meme une motivation de rester loin de la haine.

 

Et avec la menace d'orochimaru de prendre possession de son corps, sasuke ausi avait de bonnes raisons de rester loin de la haine...

 

Au final c'est juste aune question de volonté, naruto aurait très bien pu ceder à sa colère plusieurs fois, et il l'a même fait. Mais il a toujours fini par reprendre sa volonté. Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le vois pas directement, mais a chaque fois que naruto utilisait le chakra de kyuubi, une partie du chakra nefaste s'échappait du sceau. Ca a été décrit par killer bee si je me souviens bien. Donc oui ca fait pas mal d'occasions.

 

Kyubi n'est jamais rentrer en contact avec Naruto dans la FG! Bon, une fois pendant le combat contre Sasuke mais là il est intervenu pour empecher la mort de Naruto plutôt que tenter une quelconque influence.

 

Tous les autre fois (Haku, Negi, Gaara), Naruto utilise le chacra de Kyubi sans que ce dernier intervient, merci l'entrainement avec Jiraiya.

 

Kyuubi aussi attisait la haine, mais naruto a juste mieux resisté que sasuke. C'est un fait incontestable.

 

Kyubi n'attise pas la haine, il profite des occasion où Naruto ressent de la haine pour tenter de prendre le contrôle.

 

Et avec la menace d'orochimaru de prendre possession de son corps, sasuke ausi avait de bonnes raisons de rester loin de la haine...

 

Sasuke ne savait pas les intention de Orochimaru à l'époque, personne n'a pris la peine de l'informer alors que c'était l'argument en béton pour celui qui voulait vivre pour se venger.

 

Et franchement, si Orochimaru aurait contacté Naruto avant que celui ci rencontre Iruka, c'est à dire à l'époque où il était le plus vulnérable il aurait certainement lui aussi quitter Konoha.

 

C'est pareil avec Sasuke, c'est le moment où il est plus vulnérable (Après Itachi) qu'il succombe à la tentation de Oro.

 

Edit :

Kyubi c'est comparable au seau maudit, mais certainement pas à l'influence que peut avoir Oro ou Itachi.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne savait pas les intention de Orochimaru à l'époque, personne n'a pris la peine de l'informer

 

T'est vraiment drôle  ;D

 

Sasuke croyait que Orochimaru lui donnerait de la puissance parce qu'il a de beaux yeux  ;D

 

Personne n'a vraiment expliqué à Sasuke qu'Oro était un vilain monsieur parce qu'il a tué le Sandaime et causé de nombreuses victimesé  C'est vraiment déplorable, surtout que Sasuke était présent aux obsèques du Sandaime.

 

Sérieusement, est-ce que tu crois que Sasuke est un débile  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, est-ce que tu crois que Sasuke est un débile 

 

Un gosse dans son état le plus vulnérable. Et oui Sasuke ignorait que Oro voulait possédé son corps, à vrai dire seuls Jiraiya et Tsunade était au courent, et jamais ces deux là ne sont entré en contact avec Sasuke.

 

Puis franchement considéré Kyubi pour Naruto comme un élément de tentation de la haine comme Itachi et Orochimaru pour Sasuke c'est comment même de la mauvaise fois.

Sasuke pensé tout les jours à Itachi et sa phrase "tu manque de haine", Naruto lui n’entend pas Kyubi, ne pense pas lui si il ne combat pas.

 

A la rigueur comparé Kyubi au seau maudit (ils intervenait tous deux pendant les combat), mais certainement pas à Itachi et Oro.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gosse dans son état le plus vulnérable. Et oui Sasuke ignorait que Oro voulait possédé son corps, à vrai dire seuls Jiraiya et Tsunade était au courent, et jamais ces deux là ne sont entré en contact avec Sasuke.

 

Puis franchement considéré Kyubi pour Naruto comme un élément de tentation de la haine comme Itachi et Orochimaru pour Sasuke c'est comment même de la mauvaise fois.

Sasuke pensé tout les jours à Itachi et sa phrase "tu manque de haine", Naruto lui n’entend pas Kyubi, ne pense pas lui si il ne combat pas.

 

A la rigueur comparé Kyubi au seau maudit (ils intervenait tous deux pendant les combat), mais certainement pas à Itachi et Oro.

 

 

 

 

Complètement faux, naruto le lui dit quand il se retrouvent au début du combat à la valée de la fin. Sasuke répond qu'il s'en fiche si oro prend le contrôle de son corps.

 

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-218/page018.html

 

Et franchement, si Orochimaru aurait contacté Naruto avant que celui ci rencontre Iruka, c'est à dire à l'époque où il était le plus vulnérable il aurait certainement lui aussi quitter Konoha.

 

C'est pareil avec Sasuke, c'est le moment où il est plus vulnérable (Après Itachi) qu'il succombe à la tentation de Oro.

 

Complètement faux. depuis le début le but de naruto c'est d'être reconnu par les villageois. Oro n'aurai jamais eu rien a lui offrir car avant la puissance, naruto cherche le respect. PErsonne ne respecte les gens comme oro a konoha.

 

Kyubi n'est jamais rentrer en contact avec Naruto dans la FG! Bon, une fois pendant le combat contre Sasuke mais là il est intervenu pour empecher la mort de Naruto plutôt que tenter une quelconque influence.

 

Tous les autre fois (Haku, Negi, Gaara), Naruto utilise le chacra de Kyubi sans que ce dernier intervient, merci l'entrainement avec Jiraiya.

 

Kyubi n'attise pas la haine, il profite des occasion où Naruto ressent de la haine pour tenter de prendre le contrôle.

 

Ouais, c'est ta vision des choses... et puis on peut aussi dire que tout le blabla su le fait que shuukaku empèche gaara de dormir c'est du pipeau parce qu'on l'a jamais vu. C'est écrit clairement que le chakra de kyuubi corrompt et influence. Je m'en tiendrai là, et je remercie kishi de ne pas nous avoir tartiné des pages entères de kyuubi qui parle avec naruto.

 

Au fait tu peux me citer combien de fois dans le manga on voit oro corrompre sasuke?

 

Il n'y a que 3 moment clef pour sasuke, la nuit du massacre, le retour d'itachi et le discours pipeau de tobi. Ca fait pas franchement plus que naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait pu pousser Naruto vers la haine, c'est la présence de Kyubi à l'intérieur de lui.

 

Et aussi la réaction haineuse des citoyens envers Naruto susciter par la présence du Kyubi.

 

Je ne comprend pas trop pourquoi tu ne l'as pas compris.  Tout les JR ont eu le même traitement, Kakashi l'a dit.  Et tous ne s'en sont pas bien sortie comme Naruto.  On a l'exemple de Gaara dans le manga.

 

Je ne comprend pas trop pourquoi tu parles autant de Naruto sur un topic qui traite du discours de Sasuke.  Qu'est-ce que le vécue de Naruto a à voir avec les choix de Sasuke  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait pu pousser Naruto vers la haine, c'est la présence de Kyubi à l'intérieur de lui.

 

Et je le répète Kyubi à parler une seule et unique fois à Naruto dans la FG, et ceux pendant le combat contre Sasuke. De plus il ne cherchait pas à influencer Naruto ici.  

A la rigueur compare Kyubi au seau maudit qui intervenait pendant les combat de Sasuke, mais pas à Itachi ou Oro.

 

Naruto ne pense même pas à Kyubi en dehors des combat (comme Sasuke avec le seau maudit), par contre les pensés de Sasuke sont hanté par Itachi, et Oro apparait comme la réponse.

 

Et aussi la réaction haineuse des citoyens envers Naruto susciter par la présence du Kyubi.

 

De même que c'est le massacre de son clan qui fait naitre la haine à Sasuke.

 

Je m'explique :

La naissance de la haine de Naruto c'est le comportement des citoyens, la naissance de la haine de Sasuke c'est le massacre.

Avant l'équipe 7, Naruto et Sasuke sont tous les 2 au "rouge", prêt à tomber dans les ténèbres.

 

Mais avec la constitution de l'équipe 7, Naruto et Sasuke sont dans la phase sauvetage, ils comment à se faire des ami, à avoir de liens....à oublier leur haine. (Quoique Naruto avait commencé un peu avant à etre sauvé par l'intervention de Iruka)

 

Naruto continue ainsi, mais Sasuke est arrête par la rencontre avec Itachi et Oro.

 

Sasuke lui même le dis à Sakura, qu'il avait crut qu'il pouvait vivre ainsi, mais que la réalité l'a rattrapé.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet

 

Autant,je suis d'accord avec toi sur l'importance de souligner que c'est Sasuke qui a fait les mauvais choix,autant je trouve que tu minimises l'impact qu'a pu avoir la rencontre avec Itachi en FG notamment.

 

La différence entre Itachi et Kyubi,c'est qu'Itachi a fait en sortes d'être la raison de vivre de son frère en tant que cible de sa vengeance.Il ne représentait pas seulement sa haine mais aussi sa solitude,en plus d'avoir été un être cher(peut-être même l'être le plus aimé).A cela,il faut ajouter le sentiment de trahison.

 

Loin de moi,l'idée de quantifier leur souffrance,ça serait ridicule mais faut pas non plus exagérer en minimisant les choses.Le lien de base qui unit Itachi et Sasuke est beaucoup trop important,pour comparer les relations Sasuke/Itachi et Naruto/Kyubi.Sasuke s'est montré faible en allant chez oro même si c'était un choix difficile de partir mais tout ça à un degré moindre comparé à son vécu avec Itachi.J'ose espérer qu'on est d'accord que l'impact d'Itachi n'est pas le même que celui de l'épicier du coin.

 

Bref,ça ne change pas le fait que Sasuke a lui-même choisi et s'est trompé mais ne minimisons pas les choses s'il vous plait.Quand je vois,ce que tu dis avec la chance d'avoir des filles qui l'adule alors que la seule fois qu'on le voit parler d'une femme,c'est sur sa mère en se souvenant de ce qu'elle disait sur sont père (le fait qu'il lui parle de Sasuke,cf flashback),je me dis qu'on a pas la même vision de ce qui lui a manqué.

 

Sasuke a fait des mauvais choix ok mais tout ne lui incombe pas non plus.De nos yeux de lecteurs,on sait par exemple que Kakashi et la team 7 l'aurait aidé dans sa vengeance pourtant cela ne pas non plus de source lorsque Kakashi lui dit d'abandonner sa vengeance,aka sa raison de vivre.

 

Le premier mauvaix choix de Sasuke,celui qui l'a fait se perdre et partir,c'est le fait de vivre pour la haine et la vengeance.Pourtant qui pourrait lui reprocher d'avoir eu une réaction humaine (en terme de sentiment et douleur) face à son malheur même si c'est le mauvais choix?Le fait que ce choix soit mauvais,il en a conscience puisqu'il parle lui-même de s'enfoncer dans les ténèbres.

 

Pour terminer,je dirais que même dans ses mauvais choix,il a eu la force de se battre pour son objectif et de suivre le chemin qu'il s'est tracé.Le problème,c'est que les circonstances aidantes,il a volontairement pris le mauvais chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

A la lecture du dernier chapitre, j'ai compris que Sasuke s'apprete a faire un massacre et du coup il pourrat nous montrer l'étendu de ses nouveaux pouvoirs.

 

Et ce massacre si il est dirigé contre l'alliance, alors pour moi ça scellera le futur de notre brun, pour lui sa serait une mort certaine si il venait a tuer des shinobis faisant parti de l'alliance, il n'i aurait aucun retour possible et c'est vraiment la meilleur solution pour moi.

 

Mais je le verrait mourir en héros, pour sauver Naruto ou un truc dans le genre, parce que Sasuke est quand meme obligé de retrouver la lumiére, sinon Naruto ne s'en remmetrai pas et tout son ninda de jamais abandonné tomberais a l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...