Aller au contenu

Le discours de Sasuke (2)


Mâât
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 780
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Théoriquement le MS de Shisui ne pouvait servir qu'une fois, et c'est Itachi qui l'a "gaspillé", il faudra 10 ans d'après les dire d'Itachi pour pouvoir le réutiliser... Donc, Naruto n'aura pas l'occasion de s'en resservir et puis j'ai l'impression que Kabuto le convoite... Aurons nous Shisui en Edo Tensei????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le MS de Shisui, moi je le vois de cette façon, si Shisui l'utilise, alors il lui faudra 10 ans pour s'en servir de nouveau (en fait je préfère dire si un Uchiwa l'utilise), mais si quelqu'un possédant du Chakra Naturel en abondance (genre Hashirama et ?????  ;D Naruto) l'utilise, alors il faudra moins de temps, donc je pense que si Naruto ne perd pas le corbeau ici, il pourra utiliser le corbeau de shisui, le seul soucis est ce qui va se produire sur Sasuke (je vois bien Tobi avoir prévu un truc du genre).

 

alors Orez, si tu permets;

Par contre il y a une incohérence énorme qui risque de venir : si vraiment les Uchiwa "mérité" leur destin pourquoi Itachi n'a pas parlé à Sasuke ? Il pris le risque que Madara raconte sa propre version uniquement pour épargner les sentiments de Sasuke envers son clan ? Le type qui tue son propre clan à peur de blesser les sentiment de son frère et prèfère prendre le risque que Madara recueille son frère ?  

Pourquoi vois tu des incohérences partout, penses tu vraiment qu'Itachi aurait pu raisonner Sasuke d'une manière ou d'une autre, en parlant  9_9:o, ce n'est pas de sa faute, si Sasuke est si crédule, quand Itachi voyait Sasuke dans le FG, il lui a toujours demandé de s'endurcir et de devenir plus fort (après une bonne bastos  ;D:D),

 

Puis une autre incohérence : on apprend de la bouche de Fugaku que c'est Shisui qui attiré l'attention sur les actions suspect et à présent on apprend que Shsiui et Itachi se font confiance.

On sent vraiment que Kishi perd la main sur l'histoire des Uchiwa

-Itach c'est un gentil pourtant il dévoile à personne l'existence de Madara.

-C'est Shisui qui suspecte Itach en premier mais en réalité il lui fait cadeau du sharingan.

-Si les Uchiwa avait mérité leur sort pourquoi donc Itachi n'a pas parlé à Sasuke.

J'ai l’impression que Kishi mélange les pinceaux dans le but de prolonger son histoire et de conclure sur un combat de Sasuke vs Naruto, avant le retour de l'Uchiwa.....  

Ben en parlant de Fugaku, moi jusqu'à preuve du contraire, je le considère toujours comme étant Tobi (va savoir pourquoi  9_9), ben sinon pour ma part, je dirais qu'il a très bien pu voir embrouiller les pistes, d'après moi, la seule façon pour que Danzo ait eu l'oeil de Shisui c'est que celui ci fasse partie de la racine (chose je suppose qui devait rendre vert de rage Fugaku), de plus je commence à un peu mieux comprendre ce que disait Danzou quand il parlait de sacrifice, il est possible que toutes les pupilles qu'il possédait, il les a eu (presque) volontairement, et non après le massacre (mais ça c'est un autre débat), pour ma part, ce chapitre montre bien que c'est Shisui qui transmet la volonté de Feu à Itachi, je pense que cette volonté si chère à Konoha, très peu d'Uchiwa l'avaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GyuuMao

 

Justement puisque Sasuke est si crédule pourquoi ne pas avoir raconter sa version avant que Madara le fasse ? Tout aurait pu être éviter, car franchement c'est pas en poussant Sasuke à haïr et tuer son meilleur ami qu'il l'incite à s'inspirer de la volonté du feu.

 

Itachi en refusant de raconter la "vrai" version à Sasuke, il pris le risque que Sasuke devienne l'ennemi de Konoha sous l'influence de Madara. Itachi lui même le savait, alors pourquoi ne pas avoir raconter sa propre version ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez;

Justement puisque Sasuke est si crédule pourquoi ne pas avoir raconter sa version avant que Madara le fasse ? Tout aurait pu être éviter, car franchement c'est pas en poussant Sasuke à haïr et tuer son meilleur ami qu'il l'incite à s'inspirer de la volonté du feu. 

Je sais pas toi, mais si le gars qui a décimé tout ton clan, vient te dire qu'il a fait ça pour le village ou vous vivez et parce que tes parents étaient les méchants, même si t'est crédule, tu le croyais  :o???:-[:-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vois tu des incohérences partout, penses tu vraiment qu'Itachi aurait pu raisonner Sasuke d'une manière ou d'une autre, en parlant  , ce n'est pas de sa faute, si Sasuke est si crédule, quand Itachi voyait Sasuke dans le FG, il lui a toujours demandé de s'endurcir et de devenir plus fort (après une bonne bastos  ),

En même temps quand tu te fais siffonner le cerveau à 8 ans, puis à 12 ans, y a de quoi ne plus avoir les idées clairs. ;D

 

Non mais Orez à pas tords non plus, si Itachi voulait vraiment éviter le pire, et s'il sait que son frère et a quel point crédule, tu prévoie Madara et ses magouilles, et bien tu sais que ton frère se fera " avoir" alors tu fais quoi dans ce cas ?

 

Tu assumes ou tu lobotomise ton frère par le biais d'un autre gamin de 16 ans ?

 

Non seulement Itachi prend le risque que sont frère tue tout le monde, mais en plus il n'a même pas de respect pour lui, puisque lobotomisé son frère, c'est pas ce qu'on appelle avoir du respect pour une personne.

 

Sur ce coup Itachi est vraiment lâche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement Itachi prend le risque que sont frère tue tout le monde, mais en plus il n'a même pas de respect pour lui, puisque lobotomisé son frère, c'est pas ce qu'on appelle avoir du respect pour une personne.

 

Oui mais cette prise de position est expliqué dans le précédent chapitre. Itachi était coincé entre la promesse de Shisui (protéger Konoha) et son amour pour son frère (qui veut détruire Konoha).

 

Si l'on regarde du strict point de vue de la logique, le plan d'Itachi était parfait est implacable, Naruto ne se serait pas fatigué à se battre contre Sasuke et ces deux là se seraient battus contre Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eden;

mais comment Itachi ferait pour que Sasuke comprenne, car toute la question est là ?

Pour ma part, quelque soit tout ce qu'Itachi pourrait me dire, j'aurais pris la même direction que Sasuke car au final, mis à part si Itachi arrive à prouver que les Uchiwa devaient IMPERATIVEMENT être éliminer, Sasuke ne l'aurait jamais cru (et même là, les chances sont très minces).

Il n'a jamais été dit que ça devait forcément être Itachi qui devait faire comprendre la vérité à Sasuke, avec toutes les souffrances que Sasuke a eut à cause d'Itachi, moi je vois que c'était impossible, quelque soit l'argumentaire et même les preuves qu'aurait fait Itachi, Sasuke ne l'aurait jamais cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et son amour pour son frère (qui veut détruire Konoha).

Oui enfin amour, amour lâche surtout, parce que quand t'aime quelqu'un soit tu lui donne sa chance en lui faisait confiance, soit le tue plutôt que d'offrir un avenir en prison dans un genjutsu.

 

Quand à Shisui c'est pareil, prendre le risque que Sasuke tue tout ce qui bouge, c'est pas non plus la meilleure des stratégies, qui dit que Naruto aurait pu être là dés le début de la catastrophe ? Sasuke peut tuer sans activer son MSE, avant il y a bien le MS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin amour, amour lache surtout, parce que quand t'aime quelqu'un soit tu lui donne sa chance en lui faisait confiance, soit le tue plutôt que de offrir un avis, en prison dans un genjutsu.

 

On est techniquement dans un monde ninja où "tout est permis". Ils n'ont pas vraiment le même mode de penser.

De toute façon le plus important pour Itachi était qu'il soit en vie, après c'est à Sasuke de se débrouiller. D'ailleurs si il est en mode berseck c'est bien à cause de Madara qui l'a manipulé, de plus Itachi voulait s'assurer des intentions de Naruto par rapport à Sasuke ce qui démontre que même si le grand frère à des méthodes drastiques il n'en est pas moins attentionné (un tout petit peu quand même  :P)

 

Quand à Shusui c'est pareil, prendre le risque que Sasuke tuer tout ce qui bouge, c'est pas non plus la meilleure de stratégie, qui dit que Naruto aurait pu être là alors la catastrophe ?

 

Itachi devait penser que c'était mieux qu'un Sasuke mort. De plus ce dernier n'étant pas aussi génial que son frère, pour devenir plus fort Itachi devait l'entretenir dans la haine et canaliser cette haine sur lui. Dès qu'il aurait été mort, Sasuke serait devenu normal.

Cependant c'est Madara qui a ranimé et retourné cette haine contre Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GyuuMao

Sertes, parce que Sasuke aurait difficilement avalé la pilule, mais y a un chose de différent c'est que Sasuke avait enfouie un souvenir particulier, c'est là vraiment qu'il cru en la version de Madara, parce qu'il a vu son frère pleurer. Alors certes il aurait peut être pas cru son frère dans l'immédiat mais il aurait au moins eu son avis, là après ça Madara aurait eu beaucoup plus de difficulté à faire ce qu'il veut, parce que ça aurait était la version de son frère pas celle de Madara.

 

Ici, Itachi n'assume pas, il sait son frère " crédule" mais il sait aussi combien Madara est dangereux et manupilateur, au lieu de ça il préfère ne rien laisser à Sasuke qu'un genjutsu manipulateur a son tour.

 

C'est quand même un comble, pourquoi le torturer quand on peut le tuer ?  

 

@ DG :

Je suis tout à fait consciente que leur mode de pensé est différent et que tout est permis, mais ce que je capte pas c'est ça :

 

De toute façon le plus important pour Itachi était qu'il soit en vie
+ la promesse à Shisui " protéger Konoha."

Itachi fait lui même de son frère un tueur, et il faut qu'il reste en vie ?

 

Laisser Sasuke en vie avec ce qu'Itachi à laissé derrière c'est l'inverse de respecter " Shisui". Et utiliser "le corbeau" sur Sasuke c'est l'inverse d'une preuve d'amour pour Sasuke.

 

Pourquoi le laisser en vie alors que ça apporte que des contraires à ce qu'il veut ?

 

C'est quand mieux de tuer son frère par amour = respecter Shisui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serge :

 

Madara n'a rien fait, il lui a juste dit la vérité. Sasuke a fait son choix tout seul.

 

Non, à mon avis le manga tend à montrer que Sasuke est manipulé par Madara. Rien qu'en lui racontant la vérité on peut imaginer sa réaction, d'ailleurs ca arrange Madara.

 

@ Eden :

 

Non, tout se passait convenablement. Sasuke n'a pas tué Naruto, ni Oro, ni Deidara avant d'affronter Itachi car ce dernier avait canaliser tout la haine sur lui.

De plus ce Sasuke n'avait rien contre Konoha. Ca  ne rentrait pas en contradiction avec les valeurs de Shisui. Le problème c'est Madara qui s'est incrusté dans tout ça.

 

Après l'oeil de Shisui devait être une garantie. Sasuke en vie et opposé à Madara vaut mieux qu'un Sasuke mort.

A mon humble avis, Itachi a déjà fait beaucoup pour Sasuke. Cependant si ce dernier venait à s'opposer à Konoha donc à la promesse Shisui ben tant pis pour Sasuke, Itachi aura fait son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout se passait convenablement. Sasuke n'a pas tué Naruto, ni Oro, ni Deidara avant d'affronter Itachi car ce dernier avait canaliser tout la haine sur lui.

De plus ce Sasuke n'avait rien contre Konoha. Ca  ne rentrait pas en contradiction avec les valeurs de Shisui. Le problème c'est Madara qui s'est incrusté dans tout ça.

 

Non mais tout ça, + la mort de son frère + Madara, mais ça fait de lui un tueur c'est obliger, et ça c'est Itachi qui la fait, Itachi est quand même assez intelligent pour savoir ce que Madara en ferait tout de même. Donc c'est bien Itachi qui a fait de Sasuke un tueur.

 

C'est donc bien contraire à Shisui, même toi tu me dis que Madara est le problème, mais Itachi était pas au courant ? Si, bien sur que Si.

 

Après l'oeil de Shisui devait être une garantie. Sasuke en vie et opposé à Madara vaut mieux qu'un Sasuke mort.

Pas quand tu sais à quel point ton frère est crédule et Madara manipulateur, même toi tu le dis, c'était couru d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DG

 

Non, à mon avis le manga tend à montrer que Sasuke est manipulé par Madara. Rien qu'en lui racontant la vérité on peut imaginer sa réaction, d'ailleurs ca arrange Madara.

C'est possible, mais pour l'instant je n'ai vu qu'un Madara qui n'a fait que raconter l'histoire d'Itachi qui s'avère pour l'instant vrai.

Oui Madara savait probablement que Sasuke allait devenir haineux et il avait probablement prévu de le manipuler, mais tout ce qu'il a fait c'était raconter l'histoire de son grand frère.

Sasuke a fait un choix, et Madara ne l'a pas poussé a le prendre ce choix.

 

Sinon j'ai aimé un passage dans le dernier chapitre (chapitre que j'ai beaucoup apprécié, d'ailleurs depuis le combat Itachi/Nagato VS nos deux Jinchuuriki ça devient super bien le manga)

 

http://www.mangareader.net/naruto/550/13

 

J'ai vraiment kiffé quand Naruto parle a Itachi et lui dit qu'il en a fait assez comme ça, qu'il peut se reposer et qu'il se charge du reste. Naruto a montré beaucoup d'assurance dans ces paroles, et Itachi semble être rassuré et apaisé après avoir écouter notre héros.

 

 

Sinon c'est encore devenu plus évident, Sasuke qui reviendra a Konoha. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DG

C'est possible, mais pour l'instant je n'ai vu qu'un Madara qui n'a fait que raconter l'histoire d'Itachi qui s'avère pour l'instant vrai.

Oui Madara savait probablement que Sasuke allait devenir haineux et il avait probablement prévu de le manipuler, mais tout ce qu'il a fait c'était raconter l'histoire de son grand frère.

Sasuke a fait un choix, et Madara ne l'a pas poussé a le prendre ce choix.

 

Sinon j'ai aimé un passage dans le dernier chapitre (chapitre que j'ai beaucoup apprécié, d'ailleurs depuis le combat Itachi/Nagato VS nos deux Jinchuuriki ça devient super bien le manga)

 

http://www.mangareader.net/naruto/550/13

 

J'ai vraiment kiffé quand Naruto parle a Itachi et lui dit qu'il en a fait assez comme ça, qu'il peut se reposer et qu'il se charge du reste. Naruto a montré beaucoup d'assurance dans ces paroles, et Itachi semble être rassuré et apaisé après avoir écouter notre héros.

 

 

Sinon c'est encore devenu plus évident, Sasuke qui reviendra a Konoha. ;D

 

Ouais enfin on a quand même des éléments qui tendent à prouver qu'il a dramatisé des passages à fond pour faire passer les uchiwas pour de pauvres victimes innocentes comme des agneaux alors que c'est faux.

 

C'est pas juste l'historie d'itachi qui à fait pencher la balance dans la tête de sasuke c'est l'indignation face à l'injustice qui a été faite a son camp, d'après la version édulcorée de madara.

 

C'ets un principe assez élémentaire de la manipulation : ne pas créer des choses de toutes pièces mais altérer des détails et compter sur la réaction émotionnelle pour que l'interlocuteur n'aille pas gratter ce qu'il y a en dessous de la surface et qu'il ne découvre la vérité.

 

Bref sasuke est manipulé, même si surtout parce qu'il y a une part de verité dans le discours de madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Itachi il peut y avoir une différence d'interprétation qui changerait la donne.

Soit Itachi n'a pas voulu tuer son petit frère, et donc là c'est vrai que son plan parait foireux et pas vraiment sain pour un frère qu'on aime.

 

Soit Itachi était parti pour exterminer le clan, Sasuke y compris mais arrivé devant lui, il n'a pu s'y résoudre. Et là ça change tout car, ne pouvant le tuer, il faut trouver une solution de rechange dans l'urgence afin que son frère ne sache rien sur la vérité du massacre et qu'il suive les traces de son frère sans le savoir en protégeant Konoha envers et contre tout.

Le corbeau est un acte désespéré au cas où rien ne marcherait, car Itachi doit tout savoir du MSE et de sa puissance.

Et nous savons que Naruto est le héros de l'histoire et qu'il a les moyens de rivaliser avec le MSE, pas Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eden>> Ben précisément, Itachi a laissé sa chance à Sasuke en lui faisant confiance : il l'a laissé vivre en espérant qu'il retournerait de lui-même à Konoha (première question qu'il pose à Naruto après sa réincarnation par edo tensei). Après, le fait d'avoir assuré ses arrières avec le corbeau et l’œil de Shisui au cas où ça ne se passerait pas comme il l'espérait, ça relève plutôt d'un comportement intelligent, pragmatique et responsable. "Mon petit-frère, je te donne une chance parce que je t'aime, mais si tu devais ne vraiment pas en être digne, c'est par la contrainte que je te ramènerais dans le droit chemin".

 

Bon, ceci étant, faire vraiment confiance à Sasuke eût été qu'Itachi lui dise lui-même de son vivant toute la vérité, lui explique le comment du pourquoi et le rallie volontairement à sa cause plutôt que d'essayer de manipuler ses sentiments pour finalement se faire doubler par Tobi sur ce terrain. Remarque, Sasuke avait tellement la haine contre lui tant qu'il était en vie que je ne suis même pas sûr que ça aurait pris ! :P

 

Sinon, eden, autre chose aussi : tu dis que c'est un amour lâche de la part d'Itachi que d'avoir cherché à ramener son frère vers une vie heureuse en manipulant sa volonté par un genjutsu. Mais c'est aller un peu vite en besogne : c'est un débat vieux comme le monde de savoir s'il est préférable de mentir aux gens pour pacifier leur vie ou de leur dire toute la vérité au risque de les voir s'entredéchirer... l'expérience montrant que la liberté et le bonheur ne se côtoient généralement que bien mal, sauf chez les saints. Si t'as vu The Dark Knight, suivant ton raisonnement, t'as dû trouver Bruce très lâche à la fin du film ; moi je trouve ça plutôt noble d'accepter de prendre sur soi - comme l'a fait Itachi, bien que ce ne se soit pas déroulé comme il le pensait par la suite - tout le poids des rancœurs, de la haine et du mensonge afin d'en préserver ceux qu'on laisse derrière soi. C'est pas forcément irréprochable car ça entraîne un débat moral sur le droit d'autrui à connaître la vérité et à faire librement ses choix, en conscience. Pas forcément irréprochable, donc, mais noble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ue, Sasuke avait tellement la haine contre lui tant qu'il était en vie que je ne suis même pas sûr que ça aurait pris !

 

Et à qui la faute ? C'est Itachi qui à poussé Sasuke à haïr si il avait tout raconté de A à Z, Sasuke aurait pas était influencé par la version de Madara.

 

Puis franchement, il espérait quoi Itachi ? Il fait subir à deux reprise le Tsuko à Sasuke pour le montrer la scène du massacre, il l'humilé et se moque de lui parce qu'il manque de haine,  il l'indique que le seul moyen de le vaincre c'est MS, et le seul moyen pour avoir le MS c'est de tuer son meilleurs ami.

 

Hors si jamais Sasuke avait tué son meilleurs ami comme le voulait Itachi, comment ce dernier voulait que Sasuke rentre à Konoha ? Car après tué un habitant de Konoha, je doute qu'il aurait été le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...