Aller au contenu

Le discours de Sasuke (2)


Mâât
 Share

Messages recommandés

Tout est evident, d'un coup d'etat ne vaut pas le massacre d'un clan...Que dire d'autres...

 

Ce qu'il aurait fallu, c'est résoudre les problèmes par la voie diplomatique. Les deux partis sont responsables de ne pas y être parvenus.

 

A partir du moment où la voie diplomatique échoue ou n'est pas possible, quelle solution reste-t-il ?

Je rappelle, encore une fois que, si le coup d'état avait eu lieu, il y aurait eu de nombreuses victimes de chaque côté, y compris parmi les innocents. Le village et le pays du feu en auraient été fortement ébranlés et se seraient retrouvés à la merci de leurs voisins (même Madara le dit).

 

Je rappelle aussi qu'exécuter simplement les instigateurs du coup d'état aurait pu conduire à un cercle vicieux de haine et de vengeance, d'attaques sur Konoha et de nouveaux coup d'état.

 

La seule bonne solution est la voie diplomatique mais si elle échoue, quelle autre solution adopter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

P.S: c'ets trop dur de répondre à la totalité de mes questions?

 

C'est toi qui devient agressif mec!!!

 

Ya pas a chercher trente ans, ta mere va monter un coup contre toi, tu vas la massacrer elle et le reste de ta famille?Bon bha voila...

C'est pas parce que quelqu'un monte un coup d'etat que tu l'elimine lui et le reste de son clan cest ds le meme sens!!!

 

Et c'est nimrahad qui a raison c'est pas voie diplomatique quil fallait resoudre le probleme, assis autour d'une table et parler de ce qui convenait et ne convenait pas et quelles solutions il y avaient pour changer les choses et resoudres les problemes existants!!!De plus je reste du meme avis que Maat aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui devient agressif mec!!!

 

Ya pas a chercher trente ans, ta mere va monter un coup contre toi, tu vas la massacrer elle et le reste de ta famille?Bon bha voila...

C'est pas parce que quelqu'un monte un coup d'etat que tu l'elimine lui et le reste de son clan cest ds le meme sens!!!

 

Et c'est nimrahad qui a raison c'est pas voie diplomatique quil fallait resoudre le probleme, assis autour d'une table et parler de ce qui convenait et ne convenait pas et quelles solutions il y avaient pour changer les choses et resoudres les problemes existants!!!De plus je reste du meme avis que Maat aussi!!!

 

Non mais ce que je note comme contradiction chez toi, et qui est assez amusant (preuve de ton tropisme ) :

 

préparer un massacre en réaction à de la discrimination -> Ok no soussaye

Préparer un massacre pour en empêcher un autre -> OMG le totalitarisme

 

Donc voila, n'inverse pas les rôles, celui qui cherche a justifier les réactions disproportionnées c'est toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préparer un massacre en réaction à de la discrimination -> Ok no soussaye
Jai jamais dit sa...jai juste dit que ils ont preparer un coup d'etat se sentant discriminer mais jai jamais dit que cetait justifier!!!! Ni que la tuerie du clan etait justifier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enishi00;

je pense qu'on devrait tous se calmer, comme tu l'a si bien dit, nimrahad nous donne un élément de réponse qui est : Que fait - on lorsque la diplomatie a échoué ?

Sachant ce qu'il se passe avec 1 uchiwa rescapé, penses tu réellement que ça aurait été une bonne idée de laisser les enfants et vieillards en vie ?

Penses tu que les rescapés auraient été plus compréhensifs que Sasuke ?

 

Je ne pense pas que tout soit Tout blanc ou Tout noir, mais quand même, pouvons nous réellement commencer à juger les Senjuus (et autres hautes autorités de Konoha) sans connaitre les tenants et aboutissants de ce massacre.

Pour ma part, tant que le manga n'aurait pas CLAIREMENT montrer un FB (fait par un Uchiwa) qui nous montre que ceux - ci étant dans l'incapacité de venir aider les autres ninjas à repousser Kyuubi, je dirais qu'ils sont coupables de quelque chose et c'est pour cette chose qu'ils ont été discriminés point barrrrrrrrrrre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant ce qu'il se passe avec 1 uchiwa rescapé, penses tu réellement que ça aurait été une bonne idée de laisser les enfants et vieillards en vie ?

Penses tu que les rescapés auraient été plus compréhensifs que Sasuke ?

 

Honnetement je ne pense pas que les vieillards genre le grand pere et la grand mere de sasuké que l'on voit ds les FB auraient fait grand chose...quant à le comprendre je pense que cest carrement inhumain...

Pour les enfants honnetement je sais pas non plus...je dirai qu au vue de ce qui s'est passé la haine de sasuké est justifié donc voila...

Maintenant je pense qu'il y avait dautre moyen que le massacre de dizaine de personnes...une reunion pour parlementer...ou comme punition de monter un coup d'etat et bien chasser les uchiwas en guise de conseils et sous constante surveilances!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai jamais dit sa...jai juste dit que ils ont preparer un coup d'etat se sentant discriminer mais jai jamais dit que cetait justifier!!!! Ni que la tuerie du clan etait justifier...

 

ouais un coup d'état chez les uchiwas c'est pacifique...bien sur, what else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 ans de discriminations, pourquoi vous arrêtez en si bon chemin, et ne pas faire remonter la discriminations à sa véritables origine: le vilain Rikudou Sennin qui aura discriminé son ainé pour favoriser injustement son cadet  ;D

 

Je ne vois pas comment on peut sérieusement soutenir 50 ans de discriminations quand on apprend que la nomination de l'Hokage était approuvé par un vote des jounins.  C'est évident qu'en démocratie, quand notre candidat n'est pas élu, on est discriminé et l'on peut mettre le feu à la maison de son voisin ...

 

C'est toujours facile de justifier la violence, tous les abuseurs nous dirons que ce n'est pas de leur faute, c'est elle qui déclenche leur violence.  Justifier la violence c'est dangereux.

 

Il y a une chose qui est évidente: Itachi souhaitait la paix.  C'est un point sur lequel on pourrait se mettre d'accord.  Avant de condamner ce qu'il a fait, il faudrait savoir c'était quoi ses options.  Pour moi si le monde a besoin que l'on tue des innocents pour être sauver, il ne mérite pas de l'être, il est déjà trop tard.  Il faudrait savoir ce qui se serait passer selon Itachi, si le clan avait survécu.

 

Déjà, il commence à y avoir des indices qui nous permettre de croire que Madara avait infiltré le clan Uchiha.  Est-ce que c'est Mito qui a prévenu Madara que Kushina était sur le point d'accoucher.  Est-ce que Fukaku interdisait l'éveil du MS sur ordre de Madara.  Est-ce que la survie de Sasuke est le prix exiger par Madara pour aider Itachi.  Parce que, comme le dira Madara à Gaara, les sharingans capable de développer le Susanoo sont précieux et que les jutsus du MSE qu'il développent, il est capable de les contrer.

 

Les méchants de l'histoire, ce n'est pas les dirigeants de Konoha c'est Madara.  Mettre des parchemins explosifs sur un bébé naissant pour s'emparer de sa mère, ce n'était pas très glorieux.  Madara était derrière des crimes à Kiri, il est directement responsable de l'attaque du Kyubi et de ses conséquences.

 

Enfance merdique de Naruto, mort des parents d'Iruka, mise à l'écart du clan Uchiha.

 

Étrangement, selon le Databook, Itachi est mort en ayant foi que Naruto pourra sauver Sasuke, s'il avait cru le contraire, il l'aurait probablement lui-même tuer.  Il en a eu l'occasion.

 

Je crois qu'Itachi voulait maintenir Sasuke dans l'illusion que son clan était noble, ses parents des gentils, et que c'étaient lui l'enfoiré.  La survie de Sasuke ce n'était pas son idée, il l'a laissé sous la protection du Sandaime, il l'aurait pu l'emmener avec lui et aura voulu se sacrifier pour Konoha mais pour Sasuke aussi.

 

Sasuke aura vu ses parent mourir devant lui, c'est terrible pour un enfant qui était si affectueux envers sa mère, son père et son frère.  Ses parents étaient-ils des innocents, comme il le croyait, tous les Uchiha étaient-ils coupables, se sont de terribles questions.

 

Il m'apparaît de plus en plus que Sasuke vit dans une illusion et que la réalité sera terrible pour lui.  Itachi lui a menti, Madara lui ment.  La grosse erreur de Sasuke c'est de ne pas avoir renoncer à sa vengeance comme lui conseillait Kakashi et de ne pas être resté auprès des personnes qu'ils l'aimaient le plus, Kakashi, Naruto et Sakura.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc non, je le redis, je ne cautionne pas le massacre.

Il aurait fallu trouver un terrain d'entente.

Je ne trouve pas ça bien d'avoir massacré des femmes, des enfants, des vieillards. Je ne trouve pas ça juste. Mais j'essaye de comprendre la logique derrière ce massacre. C'est très différent et cela ne signifie en aucun cas que je cautionne un massacre.

 

Quelle logique, on peut chercher dans un massacre, j'avoue que je n'ai jamais compris cette démarche. Pourquoi tuer un bébé ???

Il n'y a aucune logique dans ça, à part la recherche du pouvoir total, absolu....ce qui équivaux à la folie, car au passage ça ne marche pas.

 

Au contraire c'est juste prometteur de l'instabilité, peu importe combien de temps ça met mais ça revient. C'est le monde féodal dans toute sa splendeur, aucune stabilité et des lois insupportables.

 

Donc oui Konoha prouve bien qu'ils étaient des radicaux!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut regardez le shmilblick dans un autre sens.

Admettons que les uchihas prennent le pouvoir et tue le sandaime ainsi que ses 2 conseillers.

A la rigueur les villageois ne dirais rien mais les autres clans hyuuga,nara,akimichi,yamanaka,inuzuka et aburame ils réagiraient comment à sa?pas sur qu'ils les acceptent et pensez vous que le clan uchiha si ils étaient dans l'optique d'un coup d'état n'aient pas penser à sa?

Ok ils étaient réputés les plus forts mais si tous les autres clans s'unissaient les uchihas ne pourrais rien y faire et serais écraser par le nombre.

Il y a aussi un autre point kakashi n'est pas au courant pourtant il à été chef anbus or si konoha avaient massacrés les uchihas par rapport à un soi disant coup d'état pourquoi il est pas au courant ???pareil pour le reste du village.

Se sont tous des ninjas et ils auraient compris que les dirigeants avaient fais sa pour le bien du village or tout le monde croit que c'est itachi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais un coup d'état chez les uchiwas c'est pacifique...bien sur, what else?

Vraiment tetu...je reexplique une derniere fois...

Selon moi, le clan a crée un coup d'etat a cause de la descrimination mais c'est loin d'etre un argument pacifiste!Je pense qu'iil n y avait pas que cette raison!!!

D'un autre coté, je pense que konoha est en cause car il n'ont pas fait grand chose pour eviter ce massacre!!!

Je pense que les deux partie sont en causes!!!Maintenant rien ne justifie le coup d'etat et rien ne justifie le massacre du clan...Terminé...

 

Bleuet je suis daccords sur le fait que Madara est un vilain garçon...mais je pense aussi que ds les mensonges de  de itachi et les mensonges de tobi, il y a une part de realité...et je pense malgré toi que sasuké ait un peu plus lucide que tu ne le pense!!!Pour l'instant il n'est pas intervenu ds cette guerre et la seule personne qui l'a tué c'est danzou...alors qu'il aurait pu selon moi en attaquer dautres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment tetu...je reexplique une derniere fois...

Selon moi, le clan a crée un coup d'etat a cause de la descrimination mais c'est loin d'etre un argument pacifiste!Je pense qu'iil n y avait pas que cette raison!!!

D'un autre coté, je pense que konoha est en cause car il n'ont pas fait grand chose pour eviter ce massacre!!!

Je pense que les deux partie sont en causes!!!Maintenant rien ne justifie le coup d'etat et rien ne justifie le massacre du clan...Terminé...

 

Bleuet je suis daccords sur le fait que Madara est un vilain garçon...mais je pense aussi que ds les mensonges de  de itachi et les mensonges de tobi, il y a une part de realité...et je pense malgré toi que sasuké ait un peu plus lucide que tu ne le pense!!!Pour l'instant il n'est pas intervenu ds cette guerre et la seule personne qui l'a tué c'est danzou...alors qu'il aurait pu selon moi en attaquer dautres!!!

 

mais a aucune moemnt tu ne condredis ce qe jai dit tou à l'heure :

 

préparer un massacre en réaction à de la discrimination -> Ok no soussaye

Préparer un massacre pour en empêcher un autre -> OMG le totalitarisme

 

Donc c'est bien comme ça que ça marche pour toi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, on ne compare pas un coup d'état et un massacre.

 

Mieux, pour arrêter un coup d'état, il n'y a aucune obligation de massacre. Il y a déjà eut des coups d'état ou des avortements de coups d'états....et pas de massacre.

 

Les massacres répondent à une logique tout a fait différente, ce n'est même pas des réponses....c'est l'éradication pure et simple des gêneurs. C'est la pratique de système radicaux qui ne supportent ni la compétition possible, ni l'existence de l'autre.

 

C'est bien la preuve d'une politique radicale à Konoha....on voit bien que les Uchiha devaient disparaître complètement pour certains. Arrêté un coup d'état était le dernier de leurs soucis, le but était d'en finir définitivement avec eux....pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux, pour arrêter un coup d'état, il n'y a aucune obligation de massacre. Il y a déjà eut des coups d'état ou des avortements de coups d'états....et pas de massacre.

 

C'est bien que tu dises cela. En ce cas, tu vas peut-être pouvoir répondre à la question que j'ai déjà posée.

 

Quand la voie diplomatique a échoué, quelle solution reste-t-il pour résoudre cette situation de crise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préparer un massacre en réaction à de la discrimination -> Ok no soussaye

Préparer un massacre pour en empêcher un autre -> OMG le totalitarisme

 

pas du tout!!!!!

 

Preparer un massacre en réaction a de la discrimination : OMG les anarchistes!!!! probleme!!Quel solution possible pour les deux partie?

Décimer un clan dut a un coup d'etat : OMG le totalitarisme...double probleme!!!Quel solution???

 

je t'ai repondu en disant que les 2 parties etaient en causes selon moi!!!

 

Se sont tous des ninjas et ils auraient compris que les dirigeants avaient fais sa pour le bien du village or tout le monde croit que c'est itachi..
Euh je ne pense pas qu il s'agissent que d'une simple compréhension...c'est a un niveau bien au dessus...de plus ils ont fait en sorte que tout le monde pensent que cest itachi puisque itachi est devenu missionnaire de cette mission et la mission etait de decimer le clan et de deserter le villlage...et justement en desertant le village il l'ont fait passer pour ce que tu veux sauf pour le mec qui a repondu a un ordre de mission!!!!

 

Quand la voie diplomatique a échoué, quelle solution reste-t-il pour résoudre cette situation de crise ?
Maat ne pense tu pas que l'exil aurait été une bonne solution???pas de massacre et lhonneur est sauf!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la voie diplomatique a échoué, quelle solution reste-t-il pour résoudre cette situation de crise ?

 

Ben c'est simple, tu n'as pas besoin de moi pour la réponse: que ce passe t'il de nos jours quand il y a coup d'état ou avortement du coup d'état ???

 

Ben quand la voix diplomatique n'est pas possible à cause des Danzo: on fait comme d'hab. On arrête ou tue les comploteurs.

Ou le coup d'état marche et on prend le contrôle des forces.

 

Pourquoi exterminer??? D'ou vient cette logique, à part des radicaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'Otan est justifié d'intervenir en Lybie.  Est-ce que les attaques préventives c'est légitime.

 

Un massacre c'est terrible, mais l'on ne sait pas ce qui se serait passé s'il n'avait pas eu lieu.  Il me semble qu'on a aucune garanti que ça aurait été mieux.

 

La vengeance ça ne ressuscite personne et si certain croît Sasuke justifié, ce qu'il fait est une erreur.  À toute les fois que Naruto a pardonné et renoncé à la violence, Kishi a donné de bonne conséquences à ce choix.

 

Depuis que Sasuke a quitté Konoha pour se venger, il s'enfonce de plus en plus dans la haine je crois que le message est clair et que le discours de Sasuke est une erreur  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple, tu n'as pas besoin de moi pour la réponse: que ce passe t'il de nos jours quand il y a coup d'état ou avortement du coup d'état ???

 

Ben quand la voix diplomatique n'est pas possible à cause des Danzo: on fait comme d'hab. On arrête ou tue les comploteurs.

Ou le coup d'état marche et on prend le contrôle des forces.

 

Pourquoi exterminer??? D'ou vient cette logique, à part des radicaux....

 

parce que dans naruto ce rapport de force entre les civils et les forces armées n'est pas le même. aujourd'hui avec la technologie, on peut pas se battre "a mains nues" et choper un équipement décent pour lutter contre des dirigeants (qui ont fait exécuter les compteurs) c'est impossible. Sans compter que si ca part trop en vrille les forces internationales peuvent intervenir.

 

Dans naruto, un ou deux mecs surentraînés peuvent razer un village sans avoir besoin d'armes sophistiquées. Armes qui de toues façons ne sont pas très difficiles a obtenir.

 

C'est con mais c'est comem ça. les règles ne sont pas les mêmes, le moindre enfant laissé en vie, en plus avec la mentalité de leur époque (comunautrisme orgeuil, vengence) et c'est la vendetta meurtrière a coup sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epuis que Sasuke a quitté Konoha pour se venger, il s'enfonce de plus en plus dans la haine je crois que le message est clair et que le discours de Sasuke est une erreur 

Je pense que le sharingan et son evolution sont en causes aussi...il n y pas que les propres sentiments de sasuké...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maat ne pense tu pas que l'exil aurait été une bonne solution???pas de massacre et lhonneur est sauf!!!

 

Il y a des millions de solutions; la séparation pure et simple. L'acceptation d'un Uchiha futur Hokage en la personne d'Itachi. Une guerre même, si ils veulent, après tout si méfiance il y a, la guerre viendra tôt ou tard: preuve à l'appuie la 4ème grande guerre.

La démission de l'Hokage....l'arrêt des discriminations.

 

Les personnes qui elles ont pensées au massacre dit politique :o, ben c'est des radicaux qui cachent leur haine et soif du pouvoir derrière des mots. Car le massacre n'est pas la résolution d'un problème, c'est la recherche de la dictature, du pouvoir absolu: n'est ce pas la vision politique de Danzo et sa recherche?!

 

 

Est-ce que l'Otan est justifié d'intervenir en Lybie.  Es-ce que les attaques préventives c'est légitimes.

 

Pas de recherche planifié d'extermination de bébés là bas...donc évitons les comparaisons hasardeuses. Personne ne cherche la croyance du ont élimine le problème à la racine...et souhaitons que ce genre de mentalité ait disparues...

 

Un massacre c'est terrible, mais l'on ne sait pas ce qui se serait passé s'il n'avait pas eu lieu.  Il me semble qu'on a aucune garanti que ça aurait été mieux.

 

Un massacre est radical et c'est bien ce que Konoha a fait...sous couvert d'une raison quelconque. Danzo a donc put atteindre son véritable objectif, dont on ne sait pas tout. Mais déjà il a pu voler des yeux en toute tranquilité.

 

La vengeance ça ne ressuscite personne et si certain croît Sasuke justifié, ce qu'il fait est une erreur.  À toute les fois que Naruto a pardonné et renoncé à la violence, Kishi a donné de bonne conséquences à ce choix.

 

Parler de compréhension, n'est pas la même chose que justification. Et le discours de Sasuke a tué Danzo, pendant que celui de Naruto lui laissait le champ libre. Comprendre qu'il faut un peu des deux à mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maat ne pense tu pas que l'exil aurait été une bonne solution???pas de massacre et lhonneur est sauf!!!

 

Pour ça, il aurait fallu que les Uchiwa y consentent librement.

Car s'ils avaient été foutus dehors de force, ils auraient probablement ruminé leur revanche et cela aurait marqué la reprise de la guerre entre les Uchiwa et les Senju (Konoha, cette fois).

Apparemment les Uchiwa avaient l'intention de prendre le pouvoir, non de partir.

 

 

 

@Mâât

 

Ben c'est simple, tu n'as pas besoin de moi pour la réponse: que ce passe t'il de nos jours quand il y a coup d'état ou avortement du coup d'état

 

Trip a répondu déjà.

La situation n'est pas vraiment comparable.

 

Ici, un seul survivant souhaitant se venger peut avoir le pouvoir de mettre le village à feu et à sang.

Il suffit de voir le cas de Sasuke.

On peut voir que Nagato, à lui seul, a rasé le village.

Alors s'il y a des centaines de survivants dont plusieurs dizaines souhaitent se venger, alors on se retrouve exactement dans la même situation que celle de départ (coup d'état, etc...), voir pire.

 

 

 

L'acceptation d'un Uchiha futur Hokage en la personne d'Itachi.

 

Itachi Hokage : Il était bien trop jeune à l'époque.

Les Uchiwa étaient-ils disposés à attendre ?

Et cela se fait avec l'approbation des Jounins, par vote, donc ce n'est pas une promesse qu'on peut être sûr de tenir.

 

 

Une guerre même, si ils veulent, après tout si méfiance il y a, la guerre viendra tôt ou tard: preuve à l'appuie la 4ème grande guerre.

 

Tu trouves qu'une guerre est une meilleure solution que le massacre du clan ?

 

Si guerre il y avait eu il y aurait eu de nombreux morts, des deux côtés, dont beaucoup d'innocents. Konoha et le pays du feu auraient tous deux été grandement ébranlés et ils se seraient retrouvés à la merci de leurs voisins.

 

 

 

La démission de l'Hokage

 

Pour mettre qui à la place ? Un Uchiwa ? Je croyais que cela se faisait par choix du seigneurs du pays du feu, validé par un vote des jounins.

Et si ce n'est pas un Uchiwa qui est choisi, il y a quand même un coup d'état ? Bravo, c'est noble.

 

Et le hokage devrait céder sous la pression d'un coup d'état d'un clan ?

Dans ce cas, si demain les Hyuga veulent le pouvoir, ils n'auront qu'à menacer de faire un coup d'état, ainsi Tsunade laissera sa place pour ne pas les froisser et risquer qu'ils déclenchent une guerre. Le surlendemain, ce sera les Nara, le jour suivant les Yamanaka, etc...

 

Enfin j'exagère que les clans cités (Nara, etc...) ne semblent pas comme ça. Mais ça peut marcher avec n'importe quel clan ayant un tant soit peu soif de pouvoir et visant la direction du village.

 

Du coup, Danzou aurait dû menacer de faire un coup d'état avec la racine, ainsi Sarutobi (ou ensuite Tsunade) aurait dû lui laisser la place. Cela aurait été tellement plus simple que toutes ces manigances.

 

Bonjour, la stabilité s'il est aussi facile de foutre le chef militaire du village dehors. Je ne donne pas cher de Konoha dans ces conditions.

 

Une population qui se soulève pour foutre un tyran dehors, je peux comprendre.

Mais là il s'agit d'un clan (parmi tant d'autres) qui se sent lésé et qui est donc prêt à mettre en place un coup d'état, sans se soucier des conséquences que cela aura sur le reste du village (bonjour la volonté du feu, au passage).

 

 

l'arrêt des discriminations

 

En clair, cela se traduit comment ?

Ayant du mal à voir par quoi se traduisaient les discriminations dont souffraient (soit disant) les Uchiwa, j'ai du mal à voir ce que donnerait l'arrêt des discriminations.

 

Donc l'arrêt des discriminations, ok, mais comment cela se traduit-il par les actes, de la part de Konoha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un massacre est radical et c'est bien ce que Konoha a fait...sous couvert d'une raison quelconque. Danzo a donc put atteindre son véritable objectif, dont on ne sait pas tout. Mais déjà il a pu voler des yeux en toute tranquilité.

 

Le noeud du problème, il est là.  Démontre-moi que c'est Konoha qui l'a fait.  Il y a plusieurs indices qui tendent à démontrer que Konoha ne pourrait pas être impliquer dans ce massacre.

 

Madara voulait se venger de son clan pour l'avoir renier.  Il a tout un mur de Sharingans.  Et ce sont 2 Uchiha qui ont massacré des Uchiha.

 

Quand un voleur vole pour nourrir son enfant, est-ce qu'on met l'enfant en prison.  Si Itachi l'a fait pour le bien de Konoha, est-ce que la fg qui ignore tout de cette histoire doivent en payer le prix  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un voleur vole pour nourrir son enfant, est-ce qu'on met l'enfant en prison.  Si Itachi l'a fait pour le bien de Konoha, est-ce que la fg qui ignore tout de cet histoire doivent en payer le prix  ;)

 

Je comprend la logique de Sasuke et son sentiment de haine, maintenant il est clairement loin des vrais coupables, comme Konoha l'était avec les Uchiha. Même Naruto est à l'ouest!!!

 

Ici donc moi je me pose la question de ceux qui n'ont rien à voir pour tout le monde. Et bien comme d'habitude @Bleuet, ils payent pour les autres.

 

D'ou l'intérêt de ne jamais être un mouton... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bien je relance ce topic, parce qu'il y a une chose qui attire de plus en plus l'attention sur les intentions de Sasuke :

 

On est passé par plusieurs propos de la part de Sasuke ou d'autre sur son cas :

 

-Je refuse de suivre la voie de mon frère, je vais venger mon clan.

 

-Je vais venger mon clan et Itachi.

 

-Je vais venger Itachi et mon clan.

 

-Je vais venger Itachi.

 

 

Kishi à modifié par étape le discours de Sasuke! Alors que au début son projet était logique (venger son clan) à présent il veut venger seulement Itachi alors que ce dernier à sacrifier sa vie pour Konoha ? C'est pas logique.

 

Mes craintes me semble confirmer, la "rédemption" de Sasuke ne vas pas se faire par la logique ou par une autre version de l"histoire, mais elle va se faire par des émotions niais. Des émotions barbant, enfantin et illogique.

 

En gros à la fin Sasuke va se dire "Oh mon frère tu voulais donc que je protège Konoha"  :o et va rentrer gentiment comme un pigeon pour servir le village qui à détruit sa famille.

 

Kishi va assassiné Sasuke, ou du moins sa popularité. Car (pour ma part du moins) la seul raison que je suis pro-Sasuke c'est grâce sa loyauté envers sa famille. Sasuke à beaucoup de défaut, mais sa loyauté envers sa famille à toujours compensé ses défaut à mes yeux.

 

Mais si jamais Sasuke trahit sa famille (et c'est ce qu'il risque de faire si il rentre gentiment servir le village responsable de la mort de son clan), il n'aura plus rien pour lui, aucun qualité pour expliqué sa popularité et à mes yeux il deviendra plus insupportable même que Naruto.

 

Sérieusement Kishi à fait n'importe quoi en voulant laisser la vie sauve à Sasuke. Il ne se rend pas compte que les fan de Sasuke (ou une partie dont je fais partie) prefere de loin la mort de Sasuke que sa transformation en personnage niais, et banale, un second Gaara qui pensera "Oh Naruto fera quoi à ma place...."

 

Puis tout ses discours sur la haine, les ténèbres, la lumière...c'est pitoyable. Sa aurait été mille fois mieux si sera resté dans le simple contexte de l'ennemie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...