Aller au contenu

Le discours de Sasuke (2)


Mâât
 Share

Messages recommandés

Et tu vois un clan qui tenté de faire un coup d'état ?

Que se soit la discrimination ou le coup d'état, tout nous vient de Madara, pourquoi accepté une partie et rejeter l'autre ?

 

Bah p'tet parce qu'une discrimination c'est un peu plus visible qu'un coup d'état tu ne penses pas ? 'fin moi je dis ça je dis rien hein. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rien ne prouve que c'était de l'époque de sandime au contraire.

 

Bien sur que si...les greffes n'etait pas possibles sinon puisque Oro n'avait plus l'utilisation de ses bras et puis il avait Sasuké avec lui et donc besoin de l'entrainer...de plus il etait de plus en plus mal...Sa s'est forcement passé entre le massacres des uchiwas et l'attaque d'orochimaru sur konoha...De plus danzou a les bandages depuis un sacré moment...bien avant que tsunade arrive au pouvoir...

 

d'ailleurs c'est même pas sur que danzo ait su l'implication de madara dans le massacre

 

Faux faux et archi faux : Tobi le dit lui meme " ha ce vieux danzou, je ne l'ai pas revu depuis le massacre du clan"...euh sa laisse entendre quoi???De plus il est clairement dit par Tobi que Itachi est venu lui demander de l'aide...

 

Non ce n'est pas la même chose : Jiraiya a laissé des orphelins en vie (ça aurait été monstrueux autrement) et les a entrainé quand il a vu le potentiel de Nagato parce qu'il espérait qu'il était l'enfant de la prophétie. D'ailleurs jusqu'à la mort de Yahiko, Nagato suivait bien les préceptes de Jiraiya.

 

Ensuite quand il a été à Ame, il a essayé d’arrêter Nagato. Il y a rien à lui reprocher la dedans.

 

Tout a fait d'accord, je vois pas en quoi sauver des innoncent et les aider a survivreest un probleme!!A la limite, la seule chose que l'on peut reprocher a jiraya est d'avoir fait une fixation sur cette idée d'endant de la prophétie!!!

 

Est-ce parce qu'ils étaient surveillés ? La belle affaire. C'est normal qu'il soit surveillé si un traitre se cache potentiellement parmi eux.
Normal qu'ils soit surveillé c'etait un des clanles plus puissant et ils ont voulu se faire les senjus depuis la nuits des temps...C'est peut etre une fierté a l'epoque de naruto et sasuké mais pas avant...de plus si ils sont dans la police c'est justement pour restreindre leurs mouvements d'action,les garder pieds a terres et les surveiler tout en leur donnant l'impression d'avoir de la grandeur, ou un privilege...Et amlgré sa ils ont voulu faire un coup d'etat...

 

Bah p'tet parce qu'une discrimination c'est un peu plus visible qu'un coup d'état tu ne penses pas ? 'fin moi je dis ça je dis rien hein.  : ben dis rien alors...ils se sentait discriminer alors que pourtant et malgré leurs passées ils ont eu un poste dans la police...ils ont toujours eu une mentalité de merde les uchiwas...oui Itachi est une exeption mais du fait d'avoir repoussé son clan et de les avoir tuer...elle est la l'exeption

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

J'avais oublier notre cher itachi^^

Il pourait tout dire à kakashi vu que ce dernier à la version de tobi et il pourrais la confirmer ou la contredire.

Pour le nidaime il à fait surveiller le clan uchiha mais on sait pas vraiment pour quel motif,sa se trouve il y a peut être eu un incident uchiha/senjus?

Tobi à sans doute quelque chose à voir la dedans ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis rien alors...ils se sentait discriminer alors que pourtant et malgré leurs passées ils ont eu un poste dans la police...ils ont toujours eu une mentalité de merde les uchiwas...oui Itachi est une exeption mais du fait d'avoir repoussé son clan et de les avoir tuer...elle est la l'exeption

 

J'ai rien compris à ton post, j'arrive même pas à savoir si t'es d'accord avec moi ou pas ? oO

 

De toute façon on ne saura le fin mot de l'histoire qu'au moment où Itachi parlera (ou pas), là pour moi c'est juste une discussion qui s'est passée maintes et maintes fois, et ça tourne toujours autant en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nidaime il à fait surveiller le clan uchiha mais on sait pas vraiment pour quel motif,sa se trouve il y a peut être eu un incident uchiha/senjus?

Tobi à sans doute quelque chose à voir la dedans

 

Peut etre parce qu'ils ont essayer de defoncer le shodaime qui etait le frere du nidaime et que le nidaime a voulu etre malin, les a garder sous controle en leurs donnant des places importantes a konoha tout en pouvant les garder sous controles et les surveiller!!!Les uchiwas Vs senju c'est depuis la nuit des temps!!!Sa a était dit et redit je ne sais combien de fois...

 

J'ai rien compris à ton post, j'arrive même pas à savoir si t'es d'accord avec moi ou pas ? oO

En faite pas tout a fait d'accord mais un peu quand meme dmr!!!Cette c'est eux qui l'ont ressenti alors qu'ils avaient tout pour etre heureux et au lieu de sa, ils ont voulu monter un coup d'etat!!!L'exeption qu'est le personnage d'itachi c'est d'avoir explosé son clan pour le bien de la fondation du village konoha...A la base tout les uchiwas sont des enflures!!!Il n' y a toujours eut qu'eux et rien qu'eux dans leurs tetes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur il ya eu des gens qui surveillent, mais ce ne sont que des agent opérationnels, pas des décideurs. Ce genre de personnes est tenue de faire son métier, encore plus que tout autre car c'est un maillon plus crucial qu'un autre dans la sécurité de son village.

 

Et quand tu vois les techniques de scellement pour les empêcher de parler à la racine...

 

Après si je parle d'itachi c'est parce qu'on s'intéresse a ceux qui surveillaient le soir du massacre, les autres n'ont aucune raison de soupçonner quoi que ce soit, si ils ont été mis sur une autre mission bien avant le soir fatidique. Ils peuvent supposer qu'ils ont été remplacés.

 

Pour el nombre de surveillants, c'est aussi une question de ressources et de priorités. Après le combat de pein, il n'a probablement aucun autre priorité que de surveiller le seul jinchuuriki du village. Il y en avait probablement plus que 2 mais pas forcément énormément non plus.

 

D'autant qu'il savait qu'il y allait y avoir un massacre. Réduire petit a petit les effectifs dédiés à la surveillance du clan, pour ne pas trop éveiller les soupçons, est possible. A ceux qui viennent poser des question après, il suffit de dire : vous avez été remplacés par d'autres, cette mission ne vous regarde donc plus. Le secret est de rigueur, et le meilleur moyen de le protéger c'est que le minimum de personnes soient au courant. A partir du moment où ils n'ont pas été impliqués au moment du massacre ils ne sont pas en droit de demander quoi que ce soit. La procédure est tellement "normale" qu'ils n'auraient pas de raison claire de soupçonner quoi que ce soit.

 

Mais bon pour moi l'hypothèse la plus probable est le genjutsu sur les ambus en question. Quand on voit al facilité avec laquelle kakashi s'en débarasse...

 

Faux faux et archi faux : Tobi le dit lui meme " ha ce vieux danzou, je ne l'ai pas revu depuis le massacre du clan"...euh sa laisse entendre quoi???De plus il est clairement dit par Tobi que Itachi est venu lui demander de l'aide...

 

Madara l'a vue, l'inverse n'est pas forcement vrai vrai et archi vrai.

 

Tobi à sans doute quelque chose à voir la dedans

Va dire ca aux défenseurs des uchiwas... ils ne veulent aps ouvrir les yeux. LE mec a aprticipé a masacrer son clan pour se faire un stock d'yeux, et ils sont encore à le croire sur parole... peut-être perceque c'est un uchiwas et que le suchiwas ils sont trop gentils, il ne pentent jamais, et quand ils se battent c'est uniquement de la légitime défense :)

 

Peut etre parce qu'ils ont essayer de defoncer le shodaime qui etait le frere du nidaime et que le nidaime a voulu etre malin, les a garder sous controle en leurs donnant des places importantes a konoha tout en pouvant les garder sous controles et les surveiller!!!Les uchiwas Vs senju c'est depuis la nuit des temps!!!Sa a était dit et redit je ne sais combien de fois...

dit et redit on ne sait combien de fois... par madara qui a tout intérêt à exacerber la situation de conflit entre les deux. ouvre les yeux... pour un fan de suchiwas t'as pas un ses de l'observation et de l'analyse très poussée je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clan et les civiles Uchiha ont été exterminés, des bébés aux viellards!!!

 

Il n'y a aucune raison pour expliquer un tel radicalisme, à part le pouvoir absolu (Danzo et Madara) ou une vieille haine. Itachi a été l'instrument, pas le bénéficiaire...les bénéficiaires, ceux à qui se massacre a servit, parce qu'il a servit; on les connaît. Les Uchiha restant; Sasuke et Itachi sont plus des victimes, au pire manipulés...mais pas des grands responsables.

 

De là que c'est t'il passé, quelqu'un a réussit à diviser assez le village, pour qu'un mec comme Danzo réussisse à faire passer ses idées de m**** pour obtenir ses greffes, qui l'ont pas empêché de se faire crever par Sasuke et doubler par Itachi. Maintenant quoi exactement, qui??? On ne sait pas, il y avait peut être aussi des infiltrés en mode malade dans le clan Uchiha.

 

Une chose est sure, ce n'est pas à Sasuke, la victime de faire justice, la branche Tsunade devrait prendre cette affaire au sérieux...mais tant que Sasuke n'aura pas blessé Konoha, ils ne se poseront pas de questions il semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vois un clan qui tenté de faire un coup d'état ?

Que se soit la discrimination ou le coup d'état, tout nous vient de Madara, pourquoi accepté une partie et rejeter l'autre ?

 

Madara n'a aucune raison de mentir sur le coup d'état.

Son but est de tourner Sasuke contre Konoha. Or cette partie sur le coup d'état ne va pas en ce sens. Donc peu de chance que ce soit un mensonge.

L'histoire sur la discrimination va en ce sens, en revanche. En effet, Madara présente le clan Uchiwa comme les victimes des tyranniques Senju qui dirigent Konoha, poussant ainsi Sasuke à haïr le village. Difficile de dire si cette partie est exacte ou s'il s'agit simplement d'une histoire inventé (ou d'un fait amplifié et exagéré) par Madara pour servir ses intérêts.

 

J'ajouterais que Danzou dit à Sasuke que Itachi s'est sacrifié pour le bien du village. J'en déduis donc que le clan Uchiwa représentait une menace pour Konoha (du point de vue de Danzou, du moins). Jusqu'ici, cela concorde avec l'histoire du coup d'état en préparation.

 

Pour la discrimination, l'histoire provient de Madara qui hait les Senju et Konoha et a déjà essayé d'attaquer le village à 2 reprises.

Et ce que nous avons pu voir dans le Kakashi Gaiden, le flashback sur la mort du Nidaime ou l'histoire de Kushina, ne concorde pas vraiment avec cette soit disant discrimination.

 

Voilà pourquoi j'accepte plus facilement une partie de l'histoire de Madara que l'autre.

 

 

Normal qu'ils soit surveillé c'etait un des clanles plus puissant et ils ont voulu se faire les senjus depuis la nuits des temps...C'est peut etre une fierté a l'epoque de naruto et sasuké mais pas avant...de plus si ils sont dans la police c'est justement pour restreindre leurs mouvements d'action,les garder pieds a terres et les surveiler tout en leur donnant l'impression d'avoir de la grandeur, ou un privilege...Et amlgré sa ils ont voulu faire un coup d'etat...

 

Ils sont surveillés surtout parce que leur leader a attaqué le village et qu'il peut avoir des partisans cachés au sein du clan. Ensuite, parce que Kyubi a attaqué Konoha, or le sharingan permet de le contrôler. Il n'est donc pas à exclure qu'un ou plusieurs Uchiwa soient responsables (ce qui est le cas d'ailleurs...difficile d'imaginer que le Uchiwa en question était Madara).

Pas étonnant, donc, qu'ils soient surveillés, compte tenu des circonstances. Pour pouvoir dénicher le ou les traitres qui se cachent potentiellement parmi eux, il faut bien mettre en place une surveillance. Le traitre ne va pas aller se dénoncer tout seul comme un grand.

 

Pour le fait qu'être dans la police secrète permet de les éloigner du pouvoir, je me pose deux questions :

 

Ce poste ne les placent-ils pas au plus près du hokage (mis à part les conseillers qui sont plus proches encore) ? Donc s'ils veulent le trahir, ils sont aux premières loges pour le faire. Est-ce donc une marque de discrimination ou une marque de confiance ?

 

En quoi le fait que le clan ait hérité de la police secrète empêche qu'un Uchiwa soit élu hokage ?

 

 

Je vais même reposer une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse :

On dit que les Uchiwa ont été écartés du pouvoir mais pensez-vous vraiment qu'il y avait un Uchiwa qui méritait plus le poste d'hokage que Sarutobi et Minato ?

 

 

@Mâât

 

Je ne cautionne pas le massacre des Uchiwas mais laisse moi simplement te poser une question :

Si seul les commanditaires du coup d'état avaient été exécutés, combien y aurait-il eu de Sasuke revanchards ?

 

L'idéal aurait été de trouver un terrain d'entente.

Cela a-t-il été tenté ? Les dirigeants de Konoha le souhaitaient-ils (on sait que pour le sandaime, la réponse est oui) ? Les dirigeants des Uchiwa le souhaitaient-ils ?

Là sont les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure, ce n'est pas à Sasuke, la victime de faire justice, la branche Tsunade devrait prendre cette affaire au sérieux...mais tant que Sasuke n'aura pas blessé Konoha, ils ne se poserons pas de question il semble....

 

C'est dingue Maat mais tu as toujours pas compris que personne est au courant du masacre, ils croivent tous que c'est Itachi. Donc comment ils peuvent remettre en question?

 

Et puis c'est dingue comme avec Orez, vous ne voyez que d'un coté, vous aurez accepté un coup détat des Uchiha mais pas le reste...

 

Edit Maat: Il prépare une guerre les gens, et vont pas croire sur paroles le plus gros manipulateur au monde. Kakashi disait bien qu'il vérifierai les informations.

 

Et tu vois tu orais accepté un coup d'état, qui orait apporté des milliers de mort, bref tu vois vraiment pas les proportions que sa aurait pris si ils avaien réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue Maat mais tu as toujours pas compris que personne est au courant

 

Ben si, Mad a raconté sa version...l'Hokage a été mis au courant.

 

Et puis c'est dingue comme avec Orez, vous ne voyez que d'un coté, vous aurez accepté un coup détat des Uchiha mais pas le reste...

 

Des coups d'état y'en a eut dans tous les pays et ce n'est pas toujours condamnable ou toujours bon. Mais des exterminations, c'est autre chose; c'est toujours très très mauvais!!!

 

Il n'y a jamais de raison à une extermination mais à un coup d'état il peut y en avoir...ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bénéficiaires, ceux à qui se massacre a servit, parce qu'il a servit; on les connaîts.

dis nous clairement qui. ca fera peut-être avancer les choses.

 

Les Uchiha restant Sasuke et Itachi sont plus des victimes, au pire manipulés...mais pas des grands responsables.

 

du massacre non, mais ils restent responsables de leus actes pour al plupart.

 

Et ce ne sont pas les seeles victimes, juste les plus violemment touchés.

 

Une chose est sure, ce n'est pas à Sasuke, la victime de faire justice, la branche Tsunade devrait prendre cette affaire au sérieux...mais tant que Sasuke n'aura pas blessé Konoha, ils ne se poserons pas de question il semble....

ou alors tant qu'ils ne seront pas au courant?

 

franchement pourquoi vouloir y voir de la mauvaise volonté de la part de tsunade qui n'a en rien été impliquée ni au couran de cette affaire?

 

A la imite sandime ouais il s'est peut être résiné au massacre donc complice sion veut jouer le Mr.Propre, mais faut arrêter le discours de calimero en mode "tout le monde se ligue contre les uchiwas".

 

Tsunade n'a pas protégé sasuke de toute représailles de la part du village? A la longue c'est agaçant, et si vous étiez des personnages dans le manga, vous seriez justement en train de faire le jeu de madara a cristalliser encore plus les tensions. A vouloir a tout prix tracer une frontière être uchiwas et le reste.

 

Ben si, Mad a raconté sa version...l'Hokage a été mis au courant.

Quel chapitre?

déjà que kakashi l'a su au moment du sommet, le temps de le dire a tsunade. Et puis y'a un peu al guerre qui monopolise l'attention, ca se trouve tsunade a déjà prévu des investigations etc...

 

On peut comprendre que quand on a une guerre mondiale sur le feu et un village en reconstruction, régler un problème vieux de plusieurs années ne va pas être une priorité quand on manque autant d'effectifs.

 

C'est probablement pas ça qui ramènera sasuke a la raison de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cautionne pas le massacre des Uchiwas mais laisse moi simplement te poser une question :

Si seul les commanditaires du coup d'état avaient été exécutés, combien y aurait-il eu de Sasuke revanchards ?

 

Si tu cautionnes, puisque pour toi ça ressemble à une obligation. On ne répond pas à un coup d'état par une extermination, quelque soit les risque. Parce que c'est inhumain et en plus c'est milles fois plus risqué!!!

Malgré l'impression éphémère d'avoir effacé le problème. En fait on ne s'attaque pas au problème, on le justifie. En exterminant son propre clan, Konoha a justifié son totalitarisme!!!

 

L'idéal aurait été de trouver un terrain d'entente.

Cela a-t-il été tenté ? Les dirigeants de Konoha le souhaitaient-ils (on sait que pour le sandaime, la réponse est oui) ? Les dirigeants des Uchiwa le souhaitaient-ils ?

Là sont les questions.

 

C'est là ou on est d'accord mais je ne peux cautionner le massacre de Konoha et ne pas comprendre la réaction de vengeance des rescapés....

 

C'est quand même quelque chose de compréhensible que Sasuke soit remplit de haine....c'est pas comme ci, on lui avait volé son gouté...

 

franchement pourquoi vouloir y voir de la mauvaise volonté de la part de tsunade qui n'a en rien été impliquée ni au couran de cette affaire?

 

Tsunade est Hokage, son village ne risque pas seulement une vengeance mais la perte de toute crédibilité. Si il venait à se dire que Konoha pratique des exterminations sur ses propres clans...la méfiances serait totale. Mais bon il n'y a pas qu'elle, tous les dirigeants du village ont oublié ce clan, ou ont participé à son extermination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là ou on est d'accord mais je ne peux cautionner le massacre de Konoha et ne pas comprendre la réaction de vengeance des rescapés....

 

C'est quand même quelque chose de compréhensible que Sasuke soit remplit de haine....c'est pas comme ci, on lui avait volé son gouté...

 

Mais tu cromprends pas que personne ne connait l'histoire, tu as vraiment du mal. Ils voient juste Sasuke comme un gamin perdu et enfoncé dans la haine et non comme quelqu'un avec l'esprit revenchard parce qu'ils ne connaisent pas l'histoire.

 

T'es vraiment borné quand meme. Faut que tu décroches un peu sa te ferait du bien  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup ici confondent comprendre et accepter, deux choses qui à priori semblent pareille mais tout à fait différente.

 

Comprendre le massacre Uchiha est une chose, l'accepter est tout autre, pour ma part comme j'ai envie de dire beaucoup de monde jugent que c'est compréhensible mais inacceptable la vengeance de Sasuke.

De même le massacre dirigés par les Haut dirigeants de Konoha et exécutés à priori par Itachi et Tobi n'est pas acceptable mais à la différence de Sasuke c'est ce qu'on pourrai appeler une légitime défense, contre un coup d'état annoncé.

 

Sasuke était -il en légitime défense ?

 

De plus si Konoha a poussé le bouchon un peu trop loin en tuant tous les Uchiha ( sauf Sasuke ), ce qui veut dire normalement des enfants et des vieillards entre autres c'est justement comme l'ont fait remarquer d'autres avant éviter qu'il aient un possible retour du baton comme ce que fait Sasuke.

On ne peut pas accepter ce qu'ont fait les deux camps concerner mais le problème c'est que certains cherchent une excuse pour justifier la vengeance de Sasuke, excusez moi mais quand on tue à son tour on a plus de justification à son malheur, de facto quand on veut ensuite tuer des personnes qui n'ont rien à voir avec cet évènement et qui ne sont pas au courant de tout ceci.

 

Ensuite pour ma part on ne connait pas tout de cette histoire, mais Tobi a dit je pense presque toute la vérité car Danzo n'a en rien réfuté tout ça, mais en ce qui concerne l'attaque de Kyubi, il se révèle clairement que du moins les parents d'Itachi n'étaient pas chez eux car Itachi s'occupait seul de son petit frère, alors ou étaient-ils ces Uchiha ? Sur le champs de bataille ? ou en liaison avec Tobi pour prendre le contrôle du village ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade est Hokage, son village ne risque pas seulement une vengeance mais la perte de toute crédibilité. Si il venait à se dire que Konoha pratique des exterminations sur ses propres clans...la méfiances serait totale. Mais bon il n'y a pas qu'elle, tous les dirigeants du village ont oublié ce clan, ou ont participé à son extermination.

 

vu les circonstances, je crois pas vraiment qu'il perdraient quoi que ce soit comme crédibilité... de toutes façons au niveau d'un village on parle pas de crédibilité. Au niveau d'un chef oui, mais tsunade n'étant pas impliquée ça ne l'impactera pas, probablement danzo prendra tout sur le dos.

 

Entre villages il n'existe que les rapports de force.

 

LA vengeance, mouais bof, de leur point de vue sasuek est berzerk et la seule chose qu'il veut c'est les massacrer. Tu cois que tirer l'affaire au clair puis revenir vers lui en lui disant : regarde on fait des efforts leur semblera la réaction adéquate? Comme je 'laid it, le problème sasuke et le massacre sont devenus indépendant même si l'un a engendré l'autre. Et l'urgence c'est de s'occuper de sasuke avant d'aller fouiller dans le passé.

 

Tout cela bien sur a condition, je le rapelle, qu'ils soient mis au courant. Et je te redemande : dans quel chapitre tsunade est mise au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cautionnes, puisque pour toi ça ressemble à une obligation.

 

Et si on lit mon précédent message jusqu'au bout, on y trouve :

"L'idéal aurait été de trouver un terrain d'entente.

Cela a-t-il été tenté ? Les dirigeants de Konoha le souhaitaient-ils (on sait que pour le sandaime, la réponse est oui) ? Les dirigeants des Uchiwa le souhaitaient-ils ?

Là sont les questions."

 

Donc non, je le redis, je ne cautionne pas le massacre.

Il aurait fallu trouver un terrain d'entente.

Je ne trouve pas ça bien d'avoir massacré des femmes, des enfants, des vieillards. Je ne trouve pas ça juste. Mais j'essaye de comprendre la logique derrière ce massacre. C'est très différent et cela ne signifie en aucun cas que je cautionne un massacre.

 

Ce que je disais, simplement, c'est que, dans la logique du massacre, c'était personne (le cas idéal, celui que je préconise, mais était-ce seulement possible ?) ou tout le monde.

Mais ce n'était pas "juste quelques uns" car sinon il y avait de très gros risques d'entrer dans un cercle vicieux sans fin.

Il y aurait eu des Uchiwa désirant venger leurs proches ayant été exécutés (même si les proches en question étaient complices/instigateurs du coup d'état). Ces Uchiwa avides de vengeance auraient attaqué le village, voir préparé un autre coup d'état et rebelote. Et on peut continuer comme ça pendant très longtemps avec un montée de la haine et de la violence qui aurait fini par faire de nombreuses victimes de chaque côté.

 

Si le coup d'état avait eu lieu, il y aurait eu de nombreuses victimes de chaque côté, y compris parmi les innocents. Le village et le pays du feu en auraient été fortement ébranlés et se seraient retrouvés à la merci de leurs voisins (cela, même Madara le dit).

 

Les vraies questions à se poser selon moi est de savoir s'il a été tenté de trouver un terrain d'entente.

 

 

Je ne cautionne pas le massacre mais je n'en tiens pas non plus Konoha pour unique responsable.

Les deux partis auraient dû trouver un terrain d'entente pour résoudre leurs problèmes. Je les considère tous deux en partie responsable pour en être arrivé à de telles extrémités et ne pas avoir régler tout cela par les voies diplomatiques.

 

 

 

@Enishi00

tout comme il n'a aucune raison de mentir sur son combat avec les senjus...Dailleurs il y a meme des statues a l'effigie du shodaime et de madara....

 

Et ?

Où ai-je dit qu'il avait menti concernant son combat contre les Senju (contre le shodai en particulier puisque tu parles de la vallée de la fin) ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas toi Nimrahad cest un autre qui disait que les uchiwas vs senjus "madara racontait bien ce qu'il voulait"...

 

vu les circonstances, je crois pas vraiment qu'il perdraient quoi que ce soit comme crédibilité

Quel circonstances?c'est un ordre d 'un haut dirigeant...y a pas de circonstance attenuantes!!!a été decidé poit c'est tout!!!

 

tsunade n'étant pas impliquée ça ne l'impactera pas, probablement danzo prendra tout sur le dos.

Ha bon???et bien revois un peu la politique bonhomme parce que sa sera toujours de la faute d'un gouvernement non d'un homme seul!!!En tant que Godaime, elle doit aussi assumer les erreurs de ses prédessesseurs!!

 

Ils voient juste Sasuke comme un gamin perdu et enfoncé dans la haine et non comme quelqu'un avec l'esprit revenchard parce qu'ils ne connaisent pas l'histoire.

Huuu certes il est enfoncé dans la haine, sa me parait logique mais il est loin d'etre perdu!! A mon avis, tobi pense le controlait mais fais fausse route!!!il est lin detre idiot le gugus aux yeux rouges!!!

 

dis nous clairement qui. ca fera peut-être avancer les choses.
Danzou et tobi pour la recolte des yeux deja sa me parait clair!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas toi Nimrahad cest un autre qui disait que les uchiwas vs senjus "madara racontait bien ce qu'il voulait"...

 

Au sujet de la discrimination, je disais que les flashback ne concordaient pas avec la version de Madara.

Je n'ai pas parlé de leur guerre avant la création de Konoha, ni de l'affrontement entre le shodai et Madara, à la vallée de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel circonstances?c'est un ordre d 'un haut dirigeant...y a pas de circonstance attenuantes!!!a été decidé poit c'est tout!!!

Heu.. peut être le fait qu'il y avait un coup d'état en préparation? Tu vas me dire que dans le monde ninja y'en a qui vont pleurer sur les femmes et les enfants?

 

Ha bon???et bien revois un peu la politique bonhomme parce que sa sera toujours de la faute d'un gouvernement non d'un homme seul!!!En tant que Godaime, elle doit aussi assumer les erreurs de ses prédessesseurs!!

 

Regarde le cas danzo : il se fait griller en plein genjutsu et perd toute crédibilité... mais ca n'affecte en rien la crédibilité de tsunade.

 

On parle bien de crédibilité pas de responsabilité. La crédibilité c'est un rapport personnel, rien a voir avec ses prédécesseurs.

 

Danzou et tobi pour la recolte des yeux deja sa me parait clair!!!!

La question s'adresse a maat, d'ailleurs le message dans son entier s'adresse a maat, laisse le répondre.

 

Mais justement vu que tu répond j'en profite : si c'est eux les profiteurs, pourquoi vouloir a tout prix mettre la majorité de la faute sur le dos de konoha? Ils sont les acteurs principaux, ceux qui ont tiré les ficelles, et ceux qui en ont profité.

 

A coté de ca konoha n'a que "subi" les manigances, et n'a en rien profité d massacre des uchiwas. Ils ont certes uen responsabilité quand même, mais a vous entendre c'est plus autour de 90% :/

 

Y'a un truc qui cloche pour moi la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont les acteurs principaux, ceux qui ont tiré les ficelles, et ceux qui en ont profité.

 

A coté de ca konoha n'a que "subi" les manigances, et n'a en rien profité d massacre des uchiwas. Ils ont certes uen responsabilité quand même, mais a vous entendre c'est plus autour de 90% :/

 

Y'a un truc qui cloche pour moi la dedans.

 

Bien sur qu'ils sont responsables...le Sandaime a peut etre essayé de bouger mais c'etait pas grand chose...on parle d'un massacre là!!!pourtant il s'est sacrifié quand Orochimaru a voulu dévasté konoha...et les conseillers??et l'anbu???

tu vas me dire qu'un clan s'est fait massacrer en une nuit et que personne n'a rien entendu??? il y a beau avoir une partie du village juste pour les uchiwas, ils sont pas non plus en pleine cambrousse!!!!

 

De plus, ta pensé au fait que le profit se fait aussi pour tout les autres??? y en avait ptet marre d'entendre uchiwa par ci uchiwa par la...isl était peut etre un poids pour les autres....

 

 

Autant on entends a ci naruto etait la,si un tel etait la mais est ce que tu as lu une fois si tel uchiwa etait la....??

Konoha est un village mais aussi une puissance militaire, justement si il surveillé les uchiwa comme je sais plus la dit pour decouvrir un traiil se doutait forcement du coup d'etat mais pas que...la racine a toujours plus ou moins etait surveillé et comme l'a dit un tel sandaimé a essayé de bouger mais bon je vois pas comment vu qu'uil n a mobilisé personne pour les secourir!!!! ya meme pas eu  de moyen mis en place our essayer de satisfaire tel ou tel partie....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils sont responsables...le Sandaime a peut etre essayé de bouger mais c'etait pas grand chose...

Mais tu sais quoi de ce qu'il a fait en détail pour pouvoir dire que c'est pas grand chose?

 

Tu ne sais RIEN, de ce qu'il a fait, par conséquent, ton jugement sur se actions ne VAUT RIEN.

 

on parle d'un massacre là!!!pourtant il s'est sacrifié quand Orochimaru a voulu dévasté konoha...et les conseillers??et l'anbu???

Peut-être perceque dans un cas il y avait des méchants et des entils de manière NON ABIGUE, alors que dans le cadre d'une guerre civile c'ets plus compliqué?

 

Sinon tu aurai proposé qu'il fasse quoi? Il se mette entre les deux factions et qu'il latte le premier qui cherche a aller tapper l'autre camp? Tu crois que dans le cadre d'un coup d'état ils n'ont aps prévu une foce suffisante pour el buter? D'alleurs tu n crois aps que leur but principal c'éait de le buter lui pour désorganiser konoha?

 

ton argument n'a strictement aucun sens.

 

tu vas me dire qu'un clan s'est fait massacrer en une nuit et que personne n'a rien entendu??? il y a beau avoir une partie du village juste pour les uchiwas, ils sont pas non plus en pleine cambrousse!!!!

 

Ouais et sasuke quand il s'est baladé dans les rues il avait des boules quies?

Si il y avait eu du bruit le clan aurait été alerté et itachi et madara se seraient retrouvé à 2 contre beaucoup et il y aurait eu des cadavres principalement à uns seul endroit. Non pour une mission de ce genre tu tue les gens chez eux discrètement comme ca c'ets juste du 1 contre 1. ils ont beau avoir le MS c'est pas des dieux. Surtout qu'en face c'est des uchiwas aussi, avec des sharinan aussi, donc pas la moitié d'une tapette.

 

De plus, ta pensé au fait que le profit se fait aussi pour tout les autres??? y en avait ptet marre d'entendre uchiwa par ci uchiwa par la...isl était peut etre un poids pour les autres....

 

C'ets tellement ridicule que je ne dirais qu'une seule chose : ton "peut-être tu le sors d'où?" moi tout ce que je vois c'est de la fanfic d'un mec qu aime bien se poser en victime.

 

Autant on entends a ci naruto etait la,si un tel etait la mais est ce que tu as lu une fois si tel uchiwa etait la....??

Konoha est un village mais aussi une puissance militaire, justement si il surveillé les uchiwa comme je sais plus la dit pour decouvrir un traiil se doutait forcement du coup d'etat mais pas que...la racine a toujours plus ou moins etait surveillé et comme l'a dit un tel sandaimé a essayé de bouger mais bon je vois pas comment vu qu'uil n a mobilisé personne pour les secourir!!!! ya meme pas eu  de moyen mis en place our essayer de satisfaire tel ou tel partie....

 

encore du délire, tout ce qu'on sait c'est un résumé express de madara "sorutobi a esayé de négocier mais il a manqué de temps" (in inglishe "he ran out ouf time" si je me souviens de la formulation exacte de la trad)

 

d'où tu sors qu'il n'y a pas mis les moyens?

mobiliser des gens? pour que tout le monde sache que les uchiwas veulent faire un coup d'état? génial, comme ca tous les autres clans prennent les armes en préparation et t'as tout gagné.

 

Sérieusement, je cherche pas a insulter mais ne crois pas que tes réponses son brillantes et généralissimes. Il y a des failles évidentes dans tes raisonnements et tes suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je cherche pas a insulter mais ne crois pas que tes réponses son brillantes et généralissimes. Il y a des failles évidentes dans tes raisonnements et tes suppositions.

 

Moi ce que je vois surtout c'est la phrase en dessous de ton pseudo "cherche pas t'as tort"...Tout est evident, d'un coup d'etat ne vaut pas le massacre d'un clan...Que dire d'autres...c'est toi qui est borné et ce que je vois c'est le fanfics d'un mec qui est completement totalitariste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois surtout c'est la phrase en dessous de ton pseudo "cherche pas t'as tort"...Tout est evident, d'un coup d'etat ne vaut pas le massacre d'un clan...Que dire d'autres...c'est toi qui est borné et ce que je vois c'est le fanfics d'un mec qui est completement totalitariste!!!

 

Très bien tu me sers un augment sur un plateau d'argent!

 

Donc on voit encore une fois ca capacité à extraire une phrase de son contexte, a extrapoler dans le sens qui t'intéresse et a nous sortir une analyse bidon.

 

Tu ne sais rien de l'origine de cette phrase ni a qui elle s'adresse. Tu t'es senti visé? Encorne un complexe de la victime?

 

P.S: c'ets trop dur de répondre à la totalité de mes questions? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...