Aller au contenu

Le discours de Sasuke (2)


Mâât
 Share

Messages recommandés

Tu aimes bien parler de la discrimination dont à fait preuve les Senjuu sur les Uchiwa, mais est - ce parce qu'ils n'ont pas eu de Ninja Kage, qu'on peux parler de discrimination ?

 

Tu pris la peine de lire mes poste un plus haut lorsque je répondait à Mun Su ? Il semblerait que non. Et donc je répète.

 

Les Uchiwa ne sont jamais opposé à la nomination de Nidaime ou de Sarutobie, par contre ils se sont opposés au surveillances et discriminations qui ont suivi.

 

Tu dis que le fait que Tobirama ait donner la police aux Uchiwa est une grosse blague, mais j'aimerai savoir une chose: connais tu les différentes points du traité ?

 

Non, je sais par contre que c'est après la création du poste de police que les Uchiwa ont commencé à regretter Madara, avant il y avait pas problème. 

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v43/c399/13.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les Uchiwa ne sont jamais opposé à la nomination de Nidaime ou de Sarutobie, par contre ils se sont opposés au surveillances et discriminations qui ont suivi. 

Ok, je comprends bien le 1er point que tu évoques, mais sur les 2 autres, je dirais juste ceci: concernant la surveillance, pour ma part, avec le peu d'éléments que nous avons en notre possession, je dirais qu'il y a forcément un (ou des) élément(s) qu'ils nous manquent, car lorsque je vois Tobirama dans le fb de Danzou, je vois un homme réfléchi qui ne prend une décision que pour le bien des autres, donc s'il a décidé de mettre les Uchiwa sous surveillance, c'est qu'il y avait forcément un problème (qui peut être complètement différent du départ de Madara), ensuite concernant la discrimination, je m'excuse, mais toi aussi, n'est ce pas logique, je veux dire prend le cas de Naruto, il n'avait rien à y voir dans la catastrophe de Kyuubi, pourtant il a toujours subi une certaine discrimination de la part des autres habitants du villages, pour toi, n'aurais tu pas peur de quelqu'un qui sait comment contrôler le monstre qui a fait des dégâts chez toi, et qui n'était même pas là le soir en question (et jusqu'à preuve du contraire qui n'a pas pu prouver son innocence), donc excuse moi, mais cette discrimination, je dirais que tant que l'auteur ne nous montre pas qu'ils ont chercher à prouver leur innocence, c'est un peu eux même qui l'ont crée.

 

Non, je sais par contre que c'est après la création du poste de police que les Uchiwa ont commencé à regretter Madara, avant il y avait pas problème.

Ben justement, si tu me permets, c'est là qu'est la grande incompréhension, car ici on ne peut pas réellement prouver les dires de Madara, si réellement les Uchiwa étaient fachés par rapport à la création de la police, pourquoi ont - ils accepté, ils auraient pu décliner cette offre, moi je pense qu'il nous manque un élément du puzzle pour comprendre toute l'histoire, selon les dires de Madara, ce que tu dis est logique, sauf qu'en réalité, et jusqu'à preuve du contraire, de Tobirama jusqu'à Tsunade, on ne connait pas un seul Uchiwa qui aurait pu être au niveau pour passer Kage, donc pourquoi se rebeller  ???, j'ai beau chercher, on ne pourra pas me dire que Shisui avec sa technique à la Aizen aurait pu être Kage, de même que Setsuna ou Fugaku ou Kagami (pour ceux qu'on connait), dès l'instant que Madara est parti, il a mis son clan en infériorité sur le clan Senjuu (désolé mais c'est la triste réalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez, il n'y a pas que la version de Madara, depuis il y a eu le FB de Kushina qui a démontré que Madara était derrière l'attaque du Kyubi et qu'il a donc menti à Sasuke.

 

Par conséquent, on sait déjà qu'il y a un mensonge dans ce qu'a dit Madara.  Je ne vois pas comment on peut dire que c'est la vérité.

 

Dans le FB de Kushina on a appris que les pupilles du Kyubi ont changé de forme durant son attaque de Konoha, et il savait déjà à cette époque que le Sharingan permettait de contrôler le Kyubi.

 

Les soupçons sur les Uchiha étaient fondés, et ils devaient-être les premiers à le reconnaître.  Les Uchiha et les autorités de Konoha ont eu 5 ans (minimum) pour identifier le responsable.

 

À la fin du massacre, Itachi mentionnait déjà à Sasuke, l'existence d'un 3 ème Uchiha qui s'était éveillé au MS.  Et Itachi nous a raconté qu'il avait négocié avec Madara.  Reste maintenant à comprendre pourquoi Itachi a négocié avec Madara plutôt que de le dénoncer comme étant le responsable derrière l'attaque du Kyubi.

 

À la base le clan Uchiha fut massacré par un Uchiha, reste à savoir pourquoi il l'a fait.  Le zombi d'Itachi vient de confirmer que le clan fomentait un coup d'état, il est un témoin crédible, il assistait au réunion du clan.  Dans les prochains chapitres il pourrait nous confirmer pourquoi il a accepté de le faire.

 

Dans les témoins possibles, il reste les anciens équipier du Sandaime qui conseillaient Tsunade.  Naruto vient tout juste de dire au zombi d'Itachi qu'il n'avait pas pu confirmer l'histoire de Madara.  Et surtout Naruto n'a pas promis de garder le silence sur cette affaire.

 

Disons que la "vérité" de Madara pourrait être sérieusement bousculer prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc excuse moi, mais cette discrimination, je dirais que tant que l'auteur ne nous montre pas qu'ils ont chercher à prouver leur innocence, c'est un peu eux même qui l'ont crée.

Ça aussi j'avoue que je capte pas trop pourquoi ils auraient pas chercher à démontrer qu'ils étaient, innocent ?

 

Autant qu'on ne comprend pas, pourquoi Itachi savait pour Madara mais n'a rien dit, quelque part si on s'en tient à ça, il a condamner lui même son clan....  ??? Donc logiquement il devrait y avoir d'autre raison.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, autant l'auteur a commis de grosses bourdes concernant les Senjuu, autant il en a fait de même concernant les Uchiwa, car oui, c'est beau de parler de discrimination, mais quand tu gères la police du village, tes enfants peuvent aller à l'école, les membres du clan peuvent faire partie d'équipes de ninja de Konoha, les membres du clan peuvent faire partie de l'ANBU, ne pas avoir le titre d'Hokage peut paraitre dérisoire, si tel était le cas, on pourrait dire que les Aburame, les Akamichi, les Yamanaka, les Nara, Inuzuka, les Hyuuga (qui est soit disant une famille noble du village) sont aussi victimes de discrimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que dans la version de Madara l'histoire d'Itachi était vraie, mais qu'il y avait anguille sous roche lorsque qu'il disait qu'il n'a pas attaqué Konoha avec Kyubi ou qu'il n'avait pas arraché les yeux de son frère (ces deux choses entrent en contradiction avec les paroles d'Itachi).

 

Ce qui m'intrigue c'est les rôles de Fugaku, de Shisui et de Danzô. Car autant Madara on se doute bien de son rôle, autant ceux-là j'aimerais bien savoir comment ils ont été manipulés.

 

J'espère que Kishi ne se manquera pas dans les révélations et qu'il n'y aura aucune incohérence, sachant que la valeur scénaristique a grandement diminué depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'à un moment ou à un autre, un ou plusieurs flash back s'imposeront, parce qu'on a besoin d’éclaircissement sur cette nuit qui est quand même le fondement de ce qu'est devenu le clan Uchiha, avec notamment Itachi, Tobi/Madara et surtout Sasuke... Je pense d'ailleurs que Kishi l'a en tête depuis belle lurette et que le jour où il nous le sortira ça aura l'effet d'une bombe, tellement il y a de protagonistes qui sont impliqués (Danzou, Hiruzen, Fugaku ect...)!!! D'ailleurs il serait temps d'en apprendre un peu plus avec Itachi qui nous signe un retour salutaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, si tu me permets, c'est là qu'est la grande incompréhension, car ici on ne peut pas réellement prouver les dires de Madara, si réellement les Uchiwa étaient fachés par rapport à la création de la police, pourquoi ont - ils accepté, ils auraient pu décliner cette offre,

 

Ben ils ont pas pu décliner l'offre pour la simple et bonne raison que ce sont les Uchiwa eux mêmes qui ont fondé et demandé la création de la "police de konoha". Nindaime a accepté leur demande, mais l'idée originellement ne vient pas de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils ont pas pu décliner l'offre pour la simple et bonne raison que ce sont les Uchiwa eux mêmes qui ont fondé et demandé la création de la "police de konoha". Nindaime a accepté leur demande, mais l'idée originellement ne vient pas de lui.

Et après on s'etonne qu'il les fasse surveiller, en tout cas, j'ai hâte d'avoir de nouvelles infos, finalement les Uchiwa ont commencé leur manigance bien plus tôt que prévu (enfin ce n'est que mon point de vue personnel  :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New théorie :

Comme je l'ai avancé, il se pourrai que ce soit le MSE de sasuke qui ressort de l'oeil du corbeau d'itachi. Ce MSE à 4 branches.

Or, le prétendu tobi est censé être madara et avoir un MSE. Logiquement son MSE devrait avoir 4 tomoes... Mais il n'en à que 3 !!!!!

Pour moi tobi n'a jamais eu de MSE. C'est juste de la poudre aux yeux.

Donc pour agir, et réaliser son plan oeil de la lune, il lui faudrait le corps de sasuke puisque lui possède maintenant le MSE.

Sasuke ne lui servirait donc que de cobaye.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils ont pas pu décliner l'offre pour la simple et bonne raison que ce sont les Uchiwa eux mêmes qui ont fondé et demandé la création de la "police de konoha". Nindaime a accepté leur demande, mais l'idée originellement ne vient pas de lui.

 

Ca vient du databook 2, non ? Ce même databook qui affirme que Itachi est un tueur ambitieux.

 

Il faut bien prendre en compte que Kishi n'avait certainement pas prévu tout cette histoire, ce qui explique le manque de   "preuve" pour prouver les discriminations sur les Uchiwa ou encore la raison pour laquelle jamais Itachi n'a dévoilé l'existence de Madara alors que le massacre pouvait être évité ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Ce n'est pas parce qu'Itachi a menti sur un point de son discours (ses motivations qu'il énonce à l'encontre de sasuke) , qu'il a forcément menti sur le reste !

C'est exactement la même chose qu'avec Madara. Tu préfère croire ses dires, alors que tu sais qu'il a menti sur l'attaque de Kyubbi; alors je ne vois pas pourquoi tu pourrais me reprocher de croire ce que dis Itachi même si je sais qu'il a menti sur l'un e ses arguments lui aussi.

 

En fait tout repose sur quel menteur on préfère croire  ;D. la vérité se trouvant sans doutes entre les deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Itachi n'a jamais parlé des rancœurs entre Uchiwa et Konoha!

 

Seul Madara précise ce point, d'ailleurs seul Madara prend le temps d'expliquer de A à Z : le passé des clan Uchiwa et Senju,  pourquoi les leaders ont soupçonné les Uchiwa, pourquoi les Uchiwa ont voulu se rebeller, pourquoi Itachi à choisi Konoha au profit de son clan.....

 

Itachi ne parle que d'une partie de l'histoire, alors que Madara lui raconte l'histoire de A à Z.

 

D'ailleurs Itachi à intérêt à parler avant de disparaître, car sinon je doute qu'il y aura une autre version de l'histoire. En effet si après Danzo, Itachi aussi disparaît sans sortir une nouvelle version, il y a de grande chance que la version de Madara reste la seule de l'histoire.

 

Ce n'est pas les deux conseillés qui ignoraient même l'existence de Madara qui pourront sortir une nouvelle version.

 

 

Edit :

Sérieusement je ne suis pas contre une nouvelle version de l'histoire, même si celle ci rendrait le clan Uchiwa coupable, en effet une version de ce genre rendrait acceptable que Sasuke rentre à Konoha.

Alors que si la version de Madara est la vérité, Sasuke passera pour un chien si il rentrait servir Konoha, le village qui a discriminé puis détruit sa famille.    

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'arme principale du clan pour ce coup d'état était Itachi et son MS. Alors peut-être qu'à l'époque il n'avait pas encore le niveau Kage mais il s'en rapprochait (étant chef de l'ANBU).

Le coup d'état a été organisé surement après la découverte des pouvoirs d'Itachi.

Après la raison nous échappe encore? Madara rejette la faute sur les Kage et les dirigeants du village qui aurait mis à l'écart le clan et sous surveillance.

Certains disent que la raison la jalousie et l'orgueil sont en cause.

Et pourquoi pas un peu des deux, un peu comme Sasuke après la mort d'Itachi, le clan voit sa puissance et sa gloire d'antan diminuée à mesure des années tandis que les Senjus reste à la tête du village, Madara décide de réapparaitre et de manipuler Fugaku et le clan. De fil en aiguille arrive ce que l'on sait....

 

@baroudeur

Je n'ai pas dit que Sasuke avait plus souffert que Nagato mais qu'il n'avait pas moins souffert que lui.

Les situations ne sont pas comparables :

- l'un a vu son clan entier mort des mains de son frère chéri, qui l'a d'ailleurs plongé dans un puissant genjutsu pour lui faire revivre le massacre en live, il a connu la solitude puis a tué son frère pour apprendre juste après que c'était un frère génial qui avait fait ce qu'il a fait par obligation mais qu'il n'avait pas pu tuer son petit frère qu'il aimait plus que tout.....

- l'autre a vu ses parents mourir sous ses yeux puis a connu la solitude, la "rue" et la famine, son chien et son meilleur ami sont mort par la suite.

Donc certes les 2 sont horribles mais pas plus l'un que l'autre.

 

Après Sasuke ne connaissant que la haine et ne voulant plus de liens avec quelqu'un pour ne pas souffrir à nouveau je veux bien. Se venger d'Itachi ou même de Danzo et des conseillers et les personnes ayant de près quelque chose à voir avec le massacre de son clan(et ce, sans prendre la peine de vérifier les dires de Madara), je peux le concevoir aussi. Mais là ou je ne le suis plus, pourquoi vouloir anéantir chaque habitants de Konoha, des gens qui n'ont rien à voir avec les ninjas alors que le 2e protagoniste du massacre(et qui lui a avoué) se tient à ses côtés?

Là ou Sasuke devient plus pathétique et ridicule que compréhensible, c'est à ce moment précis ou il décide de tuer quiconque se dresse devant lui ainsi que toutes les personnes se rapportant à Konoha, qui sont pour la très grande majorité ignorantes et innocentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup d'état a été organisé surement après la découverte des pouvoirs d'Itachi.

 

Non le coup d'état était prévu bien avnat, d'ailleurs je ne pense pas que le clan était au courent du MS de Itachi, sinon ils auront fait quelque chose pour l'arreter pour le meurtre de Shisui. Itachi pouvait difficilement nié après cela.

 

De plus le père de Sasuke donnait l'impression que le MS était interdit ou du moins mal vue dans le clan depuis le départ de Madara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on parle quand même d'un clan qui possède une tablette leur expliquant que le rôle du sharingan n'est autre que le contrôle du Kyuubi qui comme par hasard se trouve à Konoha depuis très longtemps. Reste par contre à savoir si le clan maudit savait que le renard était dans le village car vu le secret qui en fait durant le flashback de Kushina, y a quand même de quoi s'interroger. On n'oubliera pas entre autre que la femme de sandaime a stoppé Kushina alors qu'elle parlait à la mère de sasuke et itahi, autrement dit une uchiha.

 

voir donc par la suite que le clan qui avait Kyuubi à porté de main, l'aurait laisser dans son coin (scellé dans le corps d'un gamin orphelin et méprisé de tous), tout en ayant des membres comme:

- Shisui dont le sharingan est hautement plus incroyable et assez proche du pouvoir du MS. Y a d'ailleurs quelques allusionsnau fait que son doujutsu était hors norme, comme vu avec Ao lors du sommet des Kage.

- Itachi qui possédait le MS, permettant le contrôle du Kyuubi sans difficulté mais qui en plus avait été placé près de Sandaime. Et puis, il l'a eu comment son MS?

 

reste encore à savoir  comment les uchiha ont réagi au fait que Kyuubi était scellé dans naruto et aussi pourquoi est-ce que sandaime a révélé cette infos alors que tout concernant Kyuubi était un secret, y compris les origines de naruto.

 

ce secret concernant kyuubi peut aussi être une preuve de problèmes avec le clan maudit dont on nous a d'ailleurs jamais montré qu'il s'était mélangé avec le reste du village. Depuis le début de la création de Konoha, ils se sont installés dans un coin (madara se méfiait des senjuu). Itachi a bien montré que pour les uchiha, seul le clan comptait.

 

faudrait vraiment que Kishimoto développe le clan maudit autrement qu'avec cette fichue sasukemania qui n'apporte rien à la trame.

 

 

PS

faudrait vraiment que Kishimoto développe l'époque ou madara et son frère ont obtenu le MS et pris le pouvoir sur le clan car je doute que le chef d'alors accepte de céder sa place comme ça. Il est d'ailleurs bien dit que les 2 frères se sont imposés via leurs MS. C'est à partir de là que les uchiha sont partis en vrille, avec ces deux frères.

on ignore aussi comment la succession de madara s'est faite après son départ de Konoha, chose importante aussi. Même le groupe qui vénéré madara, n'a jamais été développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Itachi n'a jamais parlé des rancœurs entre Uchiwa et Konoha!

 

Seul Madara précise ce point, d'ailleurs seul Madara prend le temps d'expliquer de A à Z : le passé des clan Uchiwa et Senju,  pourquoi les leaders ont soupçonné les Uchiwa, pourquoi les Uchiwa ont voulu se rebeller, pourquoi Itachi à choisi Konoha au profit de son clan.....

 

Itachi ne parle que d'une partie de l'histoire, alors que Madara lui raconte l'histoire de A à Z

 

Comme je le disais et alors qu'est ce que ça change ?

Ce n'est pas parce que madara raconte soit disant toute l'histoire des uchiwa (ce dont je doute d'ailleurs), qu' il n' a pas menti sur le fait que c'était les uchiwas qui avaient demandés de prime abord la fondation du poste de police comme l'affirme Itachi.

Comme on l'a déja vu les deux ont déja mentis sur divers points de leurs histoires, ils ont donc très bien pu mentir sur d'autres. Tu as choisi de croire madara, moi itachi, mais cela ne prouve en aucun cas que toi ou moi avons raisons, il n'y a aucune preuves définitives pour l'instant et seul la suite et la fin de l'histoire du manga nous apportera la version définitive de l'histoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on parle quand même d'un clan qui possède une tablette leur expliquant que le rôle du sharingan n'est autre que le contrôle du Kyuubi qui comme par hasard se trouve à Konoha depuis très longtemps. Reste par contre à savoir si le clan maudit savait que le renard était dans le village car vu le secret qui en fait durant le flashback de Kushina, y a quand même de quoi s'interroger. On n'oubliera pas entre autre que la femme de sandaime a stoppé Kushina alors qu'elle parlait à la mère de sasuke et itahi, autrement dit une uchiha.

 

voir donc par la suite que le clan qui avait Kyuubi à porté de main, l'aurait laisser dans son coin (scellé dans le corps d'un gamin orphelin et méprisé de tous), tout en ayant des membres comme:

- Shisui dont le sharingan est hautement plus incroyable et assez proche du pouvoir du MS. Y a d'ailleurs quelques allusionsnau fait que son doujutsu était hors norme, comme vu avec Ao lors du sommet des Kage.

- Itachi qui possédait le MS, permettant le contrôle du Kyuubi sans difficulté mais qui en plus avait été placé près de Sandaime. Et puis, il l'a eu comment son MS?

 

reste encore à savoir  comment les uchiha ont réagi au fait que Kyuubi était scellé dans naruto et aussi pourquoi est-ce que sandaime a révélé cette infos alors que tout concernant Kyuubi était un secret, y compris les origines de naruto.

 

ce secret concernant kyuubi peut aussi être une preuve de problèmes avec le clan maudit dont on nous a d'ailleurs jamais montré qu'il s'était mélangé avec le reste du village. Depuis le début de la création de Konoha, ils se sont installés dans un coin (madara se méfiait des senjuu). Itachi a bien montré que pour les uchiha, seul le clan comptait.

 

faudrait vraiment que Kishimoto développe le clan maudit autrement qu'avec cette fichue sasukemania qui n'apporte rien à la trame.

 

 

PS

faudrait vraiment que Kishimoto développe l'époque ou madara et son frère ont obtenu le MS et pris le pouvoir sur le clan car je doute que le chef d'alors accepte de céder sa place comme ça. Il est d'ailleurs bien dit que les 2 frères se sont imposés via leurs MS. C'est à partir de là que les uchiha sont partis en vrille, avec ces deux frères.

on ignore aussi comment la succession de madara s'est faite après son départ de Konoha, chose importante aussi. Même le groupe qui vénéré madara, n'a jamais été développé.

 

Elle a été enlevé par les ninjas de kumo kushina... Donc je ne pense pas que cela soit un secret pour quiconque...

Pour naruto c’est pareil, il suffisait qu’il dise « UZUMAKI » pour que tout le monde sache que c’est l’hôte du demon renard...

 

La femme du troisième, l’a empêcher de révéler l’endroit ou elle allait accouché rien d’autre... un lieu tenu secret ne doit etre connu de personne surtout quand il s’agit de kyuubi... une attaque d’un village voisin est possible...

 

On peut considérer son accouchement comme une mission de rang S... pour elle de part la douleur de l’accouchement et pour les autres pour la double protection, du village contre kyuubi et de kyuubi contre une attaque ennemie...

 

Qui c’est malgré tout produite... l’ennemie tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je crois possible qu'Itachi n'a pas menti volontairement à propos du don des yeux d'Izuna à Madara.

 

Madara ne devait pas être un personnage populaire parmi les Uchiha, ils l'ont expulsé du clan lorsqu'il a voulu s'en prendre à Hashirama l'Hokage.  Itachi aurait pu selon moi répété ce qu'on lui a raconté à propos de Madara.  Pour être sûre de son mensonge il aurait fallu qu'il soit présent lorsqu'Izuna a donné ses yeux à Madara, ce qui est impossible.

 

De toute évidence Itachi cachait des choses à Sasuke, mais ce qu'Itachi a révélé à Sasuke à propos du MSE était vrai.  Pour moi Itachi est au minimum autant crédible que Madara.

 

Surtout que Madara salit joyeusement l'honneur du clan Uchiha avec toute la merde qu'il a fait.

 

Ce n'est pas l'honneur du clan qu'Itachi veut protéger selon moi, c'est plutôt l'amour de Sasuke pour ses parents.  Itachi pourrait vouloir cacher à Sasuke que ses parents étaient des beaux salauds qui sont directement responsable de la mort des parents de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi et Madara sont d'accord sur un point : les Uchiwa voulait faire un coup d'état et Konoha à ordonner leur destruction par la main de Itachi.

 

Ce qui est important c'est de déterminer si la source de la rebellions des Uchiwa est légitime à savoir qu'ils sont subit la surveillance et la discriminations des autorité ou si illégitime résultant d'un soif de pouvoir du clan.

 

Hors Itachi ne précise pas ce point, il contredit Madara dans d'autres point, mais ne vient par sur ce point précis à savoir si les Uchiwa était que des victime ou non. Hors c'est ca qui est important.

 

Plus généralement Itachi raconte qu'une partie de sa version, et Madara raconte sa version. Pour l'instant les dires de Itachi sont trop court pour en faire une version valable (puisqu'on incapable déterminer avec les seules paroles de Itachi, si les Uchiwa était victime ou non).

 

Comme je l'ai déjà dit sa me dérangerait pas autre mesure si enfin de compte on apprenais que les Uchiwa avait agit par soif de pouvoir.

Puisque ainsi le retour de Sasuke à Konoha sera acceptable, tandis que si la version de Madara est la vérité, Sasuke passera pour un chien si il retournait servir un village qui à discriminé et détruit sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@itachi sanin

Elle a été enlevé par les ninjas de kumo kushina... Donc je ne pense pas que cela soit un secret pour quiconque...

petit rectificatif. Quand Kushina est enlevée par les shinobi du pays de la foudre, ce n'est pas parce qu'elle est le jinchuuriki de Kyuubi mais à cause de son chakra si spécial qu'ils espéraient utilisé afin de tenter de contrôler le pouvoir de leurs Bijuu, notamment Hachibi qui faisait des siennes (voir les flashback).

On ne sait d'ailleurs pas quand Kushina a reçu son Bijuu, juste qu'elle a rencontré Mito qui lui a expliqué qu'elle était juste un outil pour Konoha. A aucun moment, il n'est dit dans le manga que qui ce soit savait qu'elle possédait Kyuubi en elle et mieux encore, elle n'était redoutée qu'à cause de son caractère. Elle dit elle-même qu'elle défonçait tout ceux qui se moquaient de ses cheveux. Jamais il n'a été mis en avant qu'elle effrayait les gens à cause de son statut de Jinchuuriki.

Idem avec Mito dont jamais il n'a été fait allusion depuis le début du manga, (ailleurs que le speech de kushina à son fils). Quand Tsunade parle de sa famille, c'est toujours juste du grand-père Shodaime Hokage, alors que Kyuubi devrait signifiait quelque chose pour elle puisque sa grand-mère en était l'hôte. pourtant ça n'a jamais été le cas que ce soit avec naruto ou avec Kushina dont elle comparait la personnalité et le style de combat. Donc est-ce que quelqu'un savait pour les deux précédents jinchuuriki du village?

 

 

PS

je me demande toujours pourquoi l'enfant de Mito et du Shodaime (qui sera le père ou la mère de Tsunade)  n'a  jamais ne serait-ce qu'était abordé alors que côté génétique et mental, il devenait l'héritier du plus puissant des Senjuu et d'une uzumaki hors norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention

Des nouvelles du front viennent d'arriver et mine de rien, elles changent un peu la donne, au final, Itachi n'était pas le seul à aimer Konoha, je dirais même qu'il est possible qu'il ait hérité de cette flamme à travers Shisui (qui définitivement ne peux plus faire partie de la liste des ninjas nominés pour être Tobi), de plus on voit que le corbeau d'itachi est en fait le pouvoir de Shisui qui est de protéger Konoha.

 

Pour ma part, je commence à comprendre un peu mieux le discernement d'itachi et pourquoi il a préféré Konoha à son clan (mais je tiens à noter que malgré ce pouvoir et/ou genjutsu, il n'a pas sacrifié la personne qu'il aimait le plus, son petit frère). Donc Shisui aussi aimer beaucoup le village de Konoha, Itachi dit dans le spoil (qui doit être mis au conditionnel pour l'instant), que Shisui ne possédait plus qu' un oeil lorsqu'il l'a rencontré, ainsi il se peut que se soit lui même qui l'ai donné à Danzou (et il est même possible que les autres yeux proviennent de dons par amour pour le village), j'ai vraiment hâte de lire la suite  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet avec ca il de grande chance que la version de Madara soit "détruit" dans le futur.

 

Par contre il y a une incohérence énorme qui risque de venir : si vraiment les Uchiwa "mérité" leur destin pourquoi Itachi n'a pas parlé à Sasuke ? Il pris le risque que Madara raconte sa propre version uniquement pour épargner les sentiments de Sasuke envers son clan ? Le type qui tue son propre clan à peur de blesser les sentiment de son frère et prèfère prendre le risque que Madara recueille son frère ? 

 

Puis une autre incohérence : on apprend de la bouche de Fugaku que c'est Shisui qui attiré l'attention sur les actions suspect et à présent on apprend que Shsiui et Itachi se font confiance.

 

On sent vraiment que Kishi perd la main sur l'histoire des Uchiwa

-Itach c'est un gentil pourtant il dévoile à personne l'existence de Madara.

-C'est Shisui qui suspecte Itach en premier mais en réalité il lui fait cadeau du sharingan. 

-Si les Uchiwa avait mérité leur sort pourquoi donc Itachi n'a pas parlé à Sasuke.

 

J'ai l’impression que Kishi mélange les pinceaux dans le but de prolonger son histoire et de conclure sur un combat de Sasuke vs Naruto, avant le retour de l'Uchiwa.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention

Des nouvelles du front viennent d'arriver et mine de rien, elles changent un peu la donne, au final, Itachi n'était pas le seul à aimer Konoha, je dirais même qu'il est possible qu'il ait hérité de cette flamme à travers Shisui (qui définitivement ne peux plus faire partie de la liste des ninjas nominés pour être Tobi), de plus on voit que le corbeau d'itachi est en fait le pouvoir de Shisui qui est de protéger Konoha.

 

Pour ma part, je commence à comprendre un peu mieux le discernement d'itachi et pourquoi il a préféré Konoha à son clan (mais je tiens à noter que malgré ce pouvoir et/ou genjutsu, il n'a pas sacrifié la personne qu'il aimait le plus, son petit frère). Donc Shisui aussi aimer beaucoup le village de Konoha, Itachi dit dans le spoil (qui doit être mis au conditionnel pour l'instant), que Shisui ne possédait plus qu' un oeil lorsqu'il l'a rencontré, ainsi il se peut que se soit lui même qui l'ai donné à Danzou (et il est même possible que les autres yeux proviennent de dons par amour pour le village), j'ai vraiment hâte de lire la suite  Grimaçant

 

Oula maintenant Shisui est dans l'histoire, et le corbeau serait un de ses sharingans donné à Naruto? ça devient limite compréhensible l'histoire du Clan et du massacre.

A quoi servirait ce corbeau contre Sasuke donc?

Comme toi j'ai hâte dans savoir plus mais d'un autre côté je me demande si tout cela va être cohérent .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...