Aller au contenu

Le discours de Sasuke (2)


Mâât
 Share

Messages recommandés

J'interviens juste pour couper court au débat sur l'âge légal vis à vis de Sasuke. Je vais prendre l'exemple de la France, parce que c'est le seul que je connais:

-Age de maturité: 18ans (droit de vote, permis de conduire ect...)

 

Mais là-dedans, deux choses à distinguer:

- Age de Raison: 8ans (Avant cet âge, un enfant devant la télé regarde une pub par exemple avec autant d'attention qu'un dessin animé, ne peut pas émettre de raisonnement hypothético-déductif ect...)

 

-Age de responsabilité juridique: 13ans. (Un meurtre à 13ans, peut nous valoir 30ans de taule; si tout prouve qu'il s'agit d'un homicide volontaire. La différence c'est qu'on sera dans un centre pour jeune avant la majorité).

 

En gros pour en revenir à Sasuke, même l'état actuel du système juridique ne pardonne plus ses actes. Gaara s'en sortirait éventuellement limite au niveau de l'âge, tout en gardant à l'esprit qu'ayant atteint l'âge de raison, il avait sa part de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui est la version de Madara indique également que les Uchiwa était surveillé depuis l'époque de Nidaime, et discriminé depuis l'attaque de Kyubi, soit 8 ans. N'importe qui aurait réagit, dans les circonstance je trouve meme les Uchiwa plutôt patient.

 

Puis encore si la France venait à surveiller et discriminer tout la population "noir et arabe", ils réagiront. Mais heuresment ce n'est pas un monde de ninja, et ils pourrons porter plainte envers le gouvernement ce qui n'est pas possible dans un monde de ninja.  

 

Un coup d'état après 8 ans de discrimination....ce n'est pas vraiment direct, non ?

Puis quoi tu voulais qu'ils quitte leur pays et leur maisons alors qu'on les accuses à tords ?

 

C'est vraiement si grave d'être surveillés au point de préparer un coup d'état? Rassure moi, tu sais ce que ca implique un coup d'état, parce que je comrpend pas comment toi tu peux trouver ca normal.

 

Et ne dit pas "si la france venait à" c'est un fait les populations étrangères sont plus suspectées et aucune plainte n'aboutira jamais. Donc je répète : est ce qu'un coup d'état avec tout ce que ca implique de violence serait justifié?

 

8 ans de surveillance, oui mais le mec qui a fait le coup devait être d'un certain niveau donc c'est pas aberrant. Plus grave 8 ans de surveillance mais pas d'agression particulière, j'aurait été uchiwa j'aurai été plutôt rassuré. Ca prouve bien qu'il n'y avait aucune preuve contre le clan et que konoha allait rester tranquille. Au passage c'est d'ailleurs assez stupide de leur part de fomenter un coup d'état alors qu'ils savent qu'ils sont surveillés, ou tout du moins qu'ils n'aient pas été plus prudents. Pour moi il y a un truc qui cloche dans la version de madara.

 

C'est quand même bizare, dans le cas de la france tu arrives a citer des solutions intermédiaires, mais dans le contexte de naruto rien n'est possible entre laisser faire et monter un coup d'état.

 

Mais t'as raison, pourquoi quitter leur maison quand on peut régler les choses avec de la violence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans de surveillance, oui mais le mec qui a fait le coup devait être d'un certain niveau donc c'est aps aberrant. Plus grave 8 ans de surveillance mais pas d'agression particulière, j'aurait été uchiwa jaurai été plutôt rassuré.

 

Ils sont surveillé depuis l'époque de Nidaime! Et la discrimination à commencé après l'attaque de Kyubi, soit 8 ans.

 

C'ets quand même bizare, dans le cas de la france tu arrives a citer des solutions intermédiaires, mais dans le contexte de naruto rien n'est possible entre laisser faire et monter un coup d'état.

 

Attend les Uchiwa pouvait porter plainte contre Konoha pour discrimination ? Quelles était leur options ?

Ne compare un monde de ninja sans justice avec notre monde.

 

Mais t'as raison, pourquoi quitter leur maison quand on peut régler les choses avec de la violence?

 

Quelles étaient les autre options dis le mot ? Continué à accepté d'etre discriminé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont surveillé depuis l'époque de Nidaime! Et la discrimination à commencé après l'attaque de Kyubi, soit 8 ans.

 

Attend les Uchiwa pouvait porter plainte contre Konoha pour discrimination ? Quelles était leur options ?

Ne compare un monde de ninja sans justice avec notre monde.

 

 

donc tu justifies un événement aussi violent qu'un coup d'état en réponse a une discrimination, on est d'accord?

 

et comme je l'ai dit : les recours légaux ne mènent à rien dan la vie réelle aussi. Tu veux qu'ils portent plainte pour discrimination? Pourtant Mr zemmour s'est pris un procès a ce sujet même et a été acquitté. Donc la situation st bien similaire à celle des uchiwas dans naruto (sauf qu'ils ont pas les yeux rouges)

 

Donc si demain y'a une révolte je compte sur toi pour soutenir les insurgés ;)

 

Quelles étaient les autre options dis le mot ? Continué à accepté d'etre discriminé ?

 

Je te l'ai dit : entre partir (solution pacifique) et agresser leur village tu trouves noraml de choisir l'option de facilité?

 

indépendamment d'autres solution qui auraient pu exister (dans un monde ninja la justice ne vaut peut-être pas toujours mais à l'intérieur d'un village on est pas censés se considérer comme des ennemis donc une discussion, un arrangement est possible)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu justifies un événement aussi violent qu'un coup d'état en réponse a une discrimination, on est d'accord?

 

Une discrimination infondé et durant des années ? Oui.

A mon que tu à une solution réaliste ?

 

Je te l'ai dit : entre partir (solution pacifique) et agresser leur village tu trouves noraml de choisir l'option de facilité?

 

Tu oserait dire sa à Israël ou à la Palestine ?  

Plus sérieusement personne ne quittera sa maison, son pays, encore moins sur des accusations fausse, il était impensable que les Uchiwa accepte de partir.  

De plus cette possibilité existé vraiment ? Quand on voit comment réagit Danzo à la perte d'un seul Bayugan pense tu qu'il aura laisser partir le clan Uchiwa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une discrimination infondé et durant des années ? Oui.

A mon que tu à une solution réaliste ?

 

Tu oserait dire sa à Israël ou à la Palestine ?  

Plus sérieusement personne ne quittera sa maison, son pays, encore moins sur des accusations fausse, il était impensable que les Uchiwa accepte de partir.  

De plus cette possibilité existé vraiment ? Quand on voit comment réagit Danzo à la perte d'un seul Bayugan pense tu qu'il aura laisser partir le clan Uchiwa ?

compare ce qui est comparable hein. on parle de surveillance pas de guerre.

 

T'arriveras pas a convaincre grand monde que la violence est une réponse raisonnable quand on est juste surveillé. Et puisque tu amènes israel sur le tapis : là bas tout les arabes qui ont l'identité israëlienne, qui vivent donc sur le territoire, ont une carte d'identité spéciale où il y a marqué spécifiquement "ARABE". Faudrait qu'ils fassent la révolution?

 

Tu epux dire ce que tu veux : le choix était disproportionné c'est tout. Personnellement j'ai toujours dit que la vraie victime dans cette histoire c'est konoha dans son ensemble, et le bourreau madara. Maintenant si tu veux continuer a jouer au jeu de qui est le martyr vas y mais c'est ridicule. On ne définit pas la victime en fonction du résultat final, et si les uchiwas avaient réussi leur coup il aurait fallu dire que les senjus ont été victime?

 

De la même manière un mec qui t'agresse, si tu te défend et que tu lui latte la gueule c'est lui qui devient la victime? Non c'est lui l'agresseur et cela indépendamment du résultat final.

 

Qaund a donzo, tu crois qu'il aurait réussi a convaincre qui que ce soit que le massacre est la bonne solution dans ces conditions? Déjà qu'il a eu du mal a convaincre alors même que les uchiwas préparaient un coup d'état, si ils avaient choisi de partir pacifiquement il y serait surement pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compare ce qui est comparable hein. on parle de surveillance pas de guerre.

 

Bah c'est comparable. Il suffirait que les palestinien ou israélien quitte le pays pour avoir la paix, non ? Alors pourquoi il préféré le conflit ? Parce que c'est une réaction humain, personne ne quitte sa maison, et son pays, il préfère plutot les conflits.

 

Tu epux dire ce que tu veux : le choix était disproportionné c'est tout.

 

Alors c'était quoi la solution ? iAttendre encore et encore ? Ils ont était surveillé depuis Nidaime, et discriminé depuis l'attaque de Kyubi, ils n'ont pas était assez patient peut être ?

 

Qaund a donzo, tu crois qu'il aurait réussi a convaincre qui que ce soit que le massacre est la bonne solution dans ces conditions?

 

Pense tu que Danzo aurait demandé la permission ? Ou encore pense tu Konoha aurait pris le risque que les Uchiwa rejoigne un autre village, alors qu'il les ont surveillés pendant plus démi-siècle à cause de la peur de leur pouvoir ?

 

Edit :

Puis où auront pu partir les Uchiwa ? Fonder un organisation privé dans la pays de feu ? La rivalité ancestrale aurait recommencé, et les Uchiwa et Konoha se seront battu pour avoir les mission.

Rejoindre un autre village ? Et prendre le risque de revivre l'expérience de Konoha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est comparable. Il suffirait que les palestinien ou israélien quitte le pays pour avoir la paix, non ? Alors pourquoi il préféré le conflit ? Parce que c'est une réaction humain, personne ne quitte sa maison, et son pays, il préfère plutot les conflits.

 

Alors c'était quoi la solution ? iAttendre encore et encore ? Ils ont était surveillé depuis Nidaime, et discriminé depuis l'attaque de Kyubi, ils n'ont pas était assez patient peut être ?

 

Pense tu que Danzo aurait demandé la permission ? Ou encore pense tu Konoha aurait pris le risque que les Uchiwa rejoigne un autre village, alors qu'il les ont surveillés pendant plus démi-siècle à cause de la peur de leur pouvoir ?

 

 

 

Bon ben y'a rien a tirer de ton délire. Tu ne veux même pas essayer de comprendre ce qu'on te dit.

 

J'avoue que la passage avec danzo est mythique. Je l'immagine bien sortir izanagui et massacrer tous les uchiwas a lui tout seul avec ses 10 sharingans... heu merde attend y'a pas un problème là ^^

 

En tout cas j'aimerais bien savoir comment tu réagis si on te pique 10 euros : tu décapites le mec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la passage avec danzo est mythique. Je l'immagine bien sortir izanagui et massacrer tous les uchiwas a lui tout seul avec ses 10 sharingans... heu merde attend y'a pas un problème là ^^

 

Danzo à l'époque était le chef des ambus.

D'ailleurs je pense que Kishi peut également sortir cette excuse pour allégés la responsabilité de Konoha pour la massacre. En effet si on apprenait que c'est Danzo qui à donner l'ordre à Itachi, sans consulter les autres, Konoho sera innocenter du massacre.

 

Bon ben y'a rien a tirer de ton délire. Tu ne veux même pas essayer de comprendre ce qu'on te dit.

 

Oh j'essaye mais c'est dure lorsque tu évite de répondre à ma question : quelles étaient les autres possibilité du clan Uchiwa ?

Et si tu arrive à répondre tu aura droit au prix nobel de la paix, puisque Isrel et la Palestine on le même problème mais ils n'ont jamais pu trouver de solution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'assister à une conversation MSN, là. Où sont passé tout les autres intervenants ? xD

 

Ce débats sur la responsabilité du clan Uchiha a eu lieu plein de fois, et Orez a son idée et n'en démordra pas.

 

Le mieux est de dire que sur se qu'on sait, les 2 parti étaient arrivé a un point de non-retour. Un qui ne supportais plus l'oppresion et préparait un coup d'état ; l'autre devait sauver sa population d'un coup d'état et était obligé de faire quelque chose.

 

Konoha a frappé en 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo à l'époque était le chef des ambus.

D'ailleurs je pense que Kishi peut également sortir cette excuse pour allégés la responsabilité de Konoha pour la massacre. En effet si on apprenait que c'est Danzo qui à donner l'ordre à Itachi, sans consulter les autres, Konoho sera innocenter du massacre.

 

Ouais chef des ambus... alors pourquoi il a pris le risque de faire confiance a un uchiwa pour massacrer ses frères si ses ambus étaient si obeissants et si forts? Sans oublier qu'en fait même le génie itachi n'aurait pas pu y arriver tout seul et il a eu beosin de l'aide de madara/tobi himself.

 

Je te rapelle (tu sembles avoir oublié) qu'il y a bel et bien eu consultation des deux autres "vieux" et de sandaime (qui d'ailleurs était contre et avait tenté une médiation avec le père se sasuke preuve qu'il y aurait pu y avoir un recours pacifique)

 

D'après les dires de madara sandaime a manqué de temps pour trouver un accord.

 

D’ailleurs itachi n'était pas aveuglément aux ordres de danzo, la preuve il est allé contre sa volonté en voulant épargner sasuke et c’est sandaime qui s’est chargé d’assurer sa sécurité. Donc bon ton histoire de danzo qui a lui seul et ses sbires arrivent a massacrer le clan uchiwa, merde quoi. Le sharingan c’est pour faire joli? En fait depuis le début du manga, pour faire plaisir a sasuke et lui remonter le moral tout el monde joue al comédie comme quoi le sharingan c’est surpuissant alors qu'en fait ils lui ont juste collé des lentilles de contact bizarres sur les yeux!

 

Enfin tout ca si on veut bien croire madara hein, ca me fait déjà bien marrer qu'on prenne a la lettre sa version. C'est quand même fort ca, un emc qui n'existe même pas, qui n’est qu'un personnage de fiction, arrive a lobotomiser autant de lecteurs. C'est un peu pour ca que je suis fan personnellement.

 

Oh j'essaye mais c'est dure lorsque tu évite de répondre à ma question : quelles étaient les autres possibilité du clan Uchiwa ?

Et si tu arrive à répondre tu aura droit au prix nobel de la paix, puisque Isrel et la Palestine on le même problème mais ils n'ont jamais pu trouver de solution.

 

Je te rappelle que tu as commencé a éviter ma question : c’est pas disproportionné d'aller directement au conflit quand la sécurité de ton clan n’est pas menacée?

 

Cette conversation m'énerve, j'ai déjà dû y participer des dizaines de fois depuis que je suis sur ce forum, les arguments sont toujours les mêmes, ça n'avance pas, en clair vaut mieux attendre le fin mot de l'histoire.

 

Et moi aussi, mais tu vois ca me fait toujours marrer de voir a chaque fois de nouveaux angles d'attaque pour nous resservir le sempiternel "les uchiwas sont totalement innocent blanc comme neige etc..."

 

Franchement c'ets des merveilles d'argumentation instable. T'as l'impression de jouer a jenga (orthographe aproximative) et d'être face a une tour sur le point de s'écrouler mais le mec il croit quand même qu'il peut retirer un autre bout sans que ca tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas d'avis certain sur ce que sera le dénouement de toute cette histoire, avec la possible rédemption de Sasuke, seulement si on prend en compte les bases et le "nindo" de Naruto qui est de ne jamais abandonner, alors Sasuke redeviendra celui qu'on connaissait auparavant. Si c'est pas le cas, ca veut dire que c'est un échec pour Naruto et que toute cette histoire de pardonner, d'élu etc était bidon et comme les mangas ( dont Naruto ) véhicules beaucoup de valeurs comme le courage, l'effort etc ce ne serai pas possible.

 

Comparer Gaara et Sasuke ce n'est pas très judicieux pour ma part, en effet Gaara a certes tuer, mais les morts sont ceux de ses missions, être tuer lors des épreuves Chuunin était attendu et si je me rappelle bien ce n'était pas interdit, tous les moyens étaient bon pour obtenir les parchemins. Tout ces meurtres sont soit dans "les règles" soit couvert par anonymat, personne au courant de ses meurtres( le gars du son qui vient l'affronter avant la troisième épreuve).

 

Sasuke lui c'est différent, tous les villages sont au courant qu'il fait parti d'une organisation criminelle qui s'est attaqué à leur propre pays ou village, il n'a pas hésité à attaquer des personnes innocentes ( même si c'est de la légitime défense mais avant il ne tuait pas).

 

Je ne dis pas que leurs actes sont excusables, seulement la différence est là, l'un tue car il y est autorisé et que rien ne l'empêche(besoin de survie et la réussite de ses missions même s'il prenait plaisir à tuer) l'autre tuait pour satisfaire ses propres besoins de vengeance.

 

Sasuke peut être pardonner mais s'il est pardonner ce sera en faisant des efforts comme Gaara l'a fait pour se faire accepter de son village et des autres.

 

Poser comme victime le clan Uchiha ou Konoha est une erreur, ils sont autant coupable l'un et l'autre car les deux ont participé au massacre du clan Uchiha. Si le clan Uchiha continuait à négocier sans menacer un coup d'état l'histoire n'en serai pas là mais à trop pousser ils se sont fait tuer par leur propres frères.

Sasuke est une victime mais depuis qu'il tue il est tout aussi coupable que les autres, il n'a pas compris pourquoi ce massacre a eu lieu, sa raison est perdue seul son désir de vengeance et de pouvoir lui dicte ses actes. On peut comprendre sa vengeance mais on ne peut pas l'accepter car tout ce qu'il fait n'aidera en rien personne pas même lui.

 

 

J'aimerai apporter également une précision sur le pouvoir auquel Itachi aurai légué à Naruto dont beaucoup pensent que c'est un genjutsu qui dira à Sasuke ce qui s'est vraiment passé etc pour le faire revenir sur le droit chemin, pour ma part je trouve ca incohérent comme suggestion car si à coup sur ca lui donne la vérité sur le clan et ainsi qu'il décide d'arrêter sa folie, pourquoi ne pas lui avoir dit plus tôt ?

Non non moi je pense que c'est un réel pouvoir qui permettrai à Naruto de prendre le dessus sur Sasuke, un pouvoir qui pourrai blesser très gravement Sasuke dans l'intention de le tuer.

 

 

Edit :

 

Oui mais tu as oublié de lire ma dernière phrase je crois, j'ai dis qu'il tuait également lorsque personne n'était aux environs pour l'inculper de meurtres, même si beaucoup le savaient dangereux. Sur les images que tu montre, il les tue mais qui est au courant ?

Son geste n'est pas excusable mais personne lui en veut car personne ne sait qu'il les a tuer.

As-tu autre chose ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'rebondis sur ce passage et basta me concernant, j'dois avouer que le débat me saoule et puis j'ai d'autres choses à faire :

 

Comparer Gaara et Sasuke ce n'est pas très judicieux pour ma part, en effet Gaara a certes tuer, mais les morts sont ceux de ses missions, être tuer lors des épreuves Chuunin était attendu et si je me rappelle bien ce n'était pas interdit, tous les moyens étaient bon pour obtenir les parchemins. Tout ces meurtres sont soit dans "les règles" soit couvert par anonymat, personne au courant de ses meurtres( le gars du son qui vient l'affronter avant la troisième épreuve).

 

D'une, il est vrai qu'ils avaient permis de tuer dans la Fôret de la Mort afin de récupérer les parchemins, sauf que tu oublie que l'équipe décimée avait abandonné et a donné leur parchemin en implorant pour leur vie ! Sauf que Gaara ne l'entendait pas de cette oreille et les a déchiqueté froidement :

 

98487323.jpg

 

De deux, Gaara  déjà tué hors-Forêt de la Mort, ce qui fait qu'il s'est retrouvé dans l'illégalité. En effet, deux bookmakers sont venu l'intimider dans un couloir. Gaara aurait pu tout à fait les neutraliser mais non, il nous sert encore une fois une totale boucherie :

 

93347288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose est qu'on a massacré le clan de Sasuke, c'est indéniable. La ou on a laissé partir Suna pour reformer un accord de paix, le clan Uchiha a été éradiqué tout simplement.

 

Donc peu importe les grands discours, il y a eut une extermination au sein de Konoha, si il n'y a pas justice...il est difficile d'imaginer que ça peut se calmer.

 

L'auteur ne peut pas contourner le problème, d'ou le Sasuke vengeur, ce n'est pas un délire d'ado qui se fait brimer à l'école. Donc qu'on apprécie ou pas le perso, la réaction est dans la norme...

 

L'exagération c'est de rentrer à Konoha tranquil. Donc le discours de Sasuke est cohérent, pendant que le discours de Konoha reste indifférent, ce qui est domage avec un ninja comme Naruto. Mais bon, je trouve tout ça bien humain et réaliste. Il est plus facile d'éliminer Sasuke que de risquer de diviser son village...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur ne peut pas contourner le problème, d'ou le Sasuke vengeur, ce n'est pas un délire d'ado qui se fait brimer à l'école. Donc qu'on apprécie ou pas le perso, la réaction est dans la norme...

 

L'exagération c'est de rentrer à Konoha tranquil. Donc le discours de Sasuke est cohérent, pendant que le discours de Konoha reste indifférent, ce qui est domage avec un ninja comme Naruto. Mais bon, je trouve tout ça bien humain et réaliste. Il est plus facile d'éliminer Sasuke que de risquer de diviser son village...

 

Maat dit pas que sont discours est cohérent quand il prends les yeux de son frére pour détruire Konoha, alors qu'Itachi avait toujours tout fait pour protéger son village. On l'a bien vue et on le constate tous que Kishi la rendu fou pour mieux pouvoirs lui montrer la lumiére et les erruers qu'il commet.

 

Edit Shiby: La c'est la faute de Sasuke de pas comprendre, parce qu'il comprend pas certaine chose il a le droit de détruire se que son frére protégait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!!

 

@elfou pro team Ebisu

 

Sauf que dans l'état actuel des choses, Sasuke estime qu'Itachi fut l'instrument de Konoha, sacrifiant tout pour le village, au point de devenir un nukenin...De ce fait, il est plus la victime par rapport aux commanditaires que furent les dirigeants, aux yeux (^^) de Sasuke... Même si je désaprouve la tentative de massacre que souhaite entreprendre Sasuke, il faut garder ça en tête... Mais après je ne nie pas le pétage de durite que lui a provoquer la mort de Danzou, voir même rien que de le voir... tel un chien qui goûte pour la première fois au sang de l'homme... il y prend goût!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose est qu'on a massacré le clan de Sasuke, c'est indéniable. La ou on a laissé partir Suna pour reformer un accord de paix, le clan Uchiha a été éradiqué tout simplement.

 

Pour suna la manipulation a été révélée au grand jour, sinon il n'y aurai pas eu pardon comme ca. Pour les uchiwa rien 'na encore été révélé.

 

Donc peu importe les grands discours, il y a eut une extermination au sein de Konoha, si il n'y a pas justice...il est difficile d'imaginer que ça peut se calmer.

 

Quelle justice? Avec ton avis super objectif tu vas nous éclairer sur ce qu'es la justice je suppose.

 

Le seul vrai coupable c'est madara, et a la rigueur danzo comme profiteur de guerre. Tout le reste n'ont été que des pions. Dans une guerre civile c'est pas les pions qu'on condamne c'est les chefs d'orchestre.

 

L'auteur ne peut pas contourner le problème, d'ou le Sasuke vengeur, ce n'est pas un délire d'ado qui se fait brimer à l'école. Donc qu'on apprécie ou pas le perso, la réaction est dans la norme...

 

Le problème est très différend. C'est est ce qu'on va découvrir la vérité a temps.

 

Le cas de sasuke est indépendant. Si il avait été rationnel et si il avait agi en tant que véritable dénoueur d'intrigue alors il aurait été indissociable de l'intrigue. Là il est plutôt la conséquence, le pantin qui subit et qui se fait modeler par cette part de l'intrigue.

 

Il y a un véritable enjeu de "justice" dans cette affaire, mais justement comme sasuke n'est plus dans l'exercice raisoné de la justice, il est hors jeu et est un cas a traiter à part.

 

L'exagération c'est de rentrer à Konoha tranquil. Donc le discours de Sasuke est cohérent, pendant que le discours de Konoha reste indifférent, ce qui est domage avec un ninja comme Naruto. Mais bon, je trouve tout ça bien humain et réaliste. Il est plus facile d'éliminer Sasuke que de risquer de diviser son village...

 

Indifférent a quoi? tant qu'ils ne savent pas tout le micmac qu'il y a eu il ont toutes les raisons d'être perplexes quand aux choix de leur ncien camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de point de vue.

 

Pour Naruto Sasuke a été capturé par Madara et il subit l'influence de celui-ci.  Même Kakashi penseras que Sasuke est une victime de son époque.  Selon moi, pour Naruto, Sasuke est victime de la malédiction de la haine qu'il s'est engagé à lever.

 

Pour les Uchiha, le Shodaime était aussi leur Hokage, ils n'ont pas voulu appuyer Madara lorsqu'il a voulu le défier.

 

Le flashback de Kushina nous aura appris que les autorités de Konoha avait de bonnes raisons de soupçonner un Uchiha parce que durant l'attaque les pupilles du Kyubi ont changé.  Il semble que personne n'a soupçonné que Madara avait survécu.

 

À la base c'est un Uchiha qui a exterminé le clan.  Itachi l'a reconnu, reste maintenant à savoir pourquoi, il l'a fait et pourquoi il n'a pas tué Sasuke.  C'est Itachi en quittant Sasuke qui l'a informé que s'il éveillait son MS, il serait 3 Uchiha a le possédé.  Lors de son combat avec Itachi, Sasuke a conclu que cet Uchiha avait aider Itachi a exterminé le clan.

 

C'est à partir de ce point que l'histoire déraille, si Danzou l'avait ordonné, il aurait pu aider Itachi a fuir, pourquoi demander l'aide de Madara.  Il y a la comme un non sens.  Que Danzou ai souhaité exterminé le clan c'est fort possible, mais il n'était pas l'Hokage.  On sait que Danzou a récupéré un Sharingan de Shisui et qu'Oro a du l'aider pour lui greffer des cellules du Shodaime ce qui est nécessaire pour faire un Izanagi.  Madara aussi a des cellules de senju puisqu'on la vu faire un Izanagi face à Konan.

 

Est-ce que les Uchiha était justifier de fomenter un coup d'état à cause de la discrimination.  On sait depuis le flashback de Kushina que les autorités de Konoha avait de bonnes raisons de soupçonner les Uchiha.  C'est la faute à qui, je dirais que le grand responsable c'est Madara, il a envoyé le Kyubi attaqué Konoha.  Et maintenant, en lui racontant des demis vérités et en utilisant le blanc Zetsu pour mettre les Kages sur sa pistes, Madara a fait de Sasuke un criminel international.

 

La plus grosse conneries de Sasuke c'est d'avoir tenté de capturer Bee, ça, encore aujourd'hui c'est difficile a expliquer.

 

Je crois que Kishi a laissé suffisamment d'indices pour croire que Naruto pourra récupéré Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sasuke, je pense qu'il en fait de trop. D'accord il cherche la vangeance mais la vengeance n'apporte rien de nouveau si ce n'est de nouvelles morts. Il ne sait pas pardonner comme Naruto.

 

De plus, il préfère rester dans sa vision de vengence plutôt que d'écouter les arguments des autres ce qui n'est pas très judicieux au vu de sa position actuelle. Dans son idée de justice, il est le seul juge et il estime être le seul à même de se comprendre.

 

En fait je pense que Sasuke devrait revenir sur sa position même si à l'heure actuelle ça semble impossible.

 

*va s'asseoir à côté de tonton kaka*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...