Aller au contenu


Le discours de Sasuke (2)


Mâât
 Share

Messages recommandés

*s'assoie à côté de Scarlett* :P

 

Retire tes mains de là, tonton, la place est déjà prise... 747513Lolz.png

 

Et ça vaut également pour Lady Kia, tout le monde sait que Scarlett Johansson peut également attirer les femmes malgré elles, telle Boa Hancock. 8)

 

Sinon, pour rester dans le sujet, je me demande vraiment quel sera le destin des conseillers. Si Sasuke les bute, c'est mort pour lui. Si les conseillers restent vivant, il y'aura un sentiment d’injustice.

 

Ça va pas être évident pour Kishi. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon, pour rester dans le sujet, je me demande vraiment quel sera le destin des conseillers. Si Sasuke les bute, c'est mort pour lui. Si les conseillers restent vivant, il y'aura un sentiment de gâchis.

 

Ça va pas être évident pour Kishi. =/

 

Sa depend comment Kishi nous donne la vrai histoire des Uchiha, si il arrive a mettre les conseillers comme des innocents et que seul Danzo voulait le massacre du clan, la Sasuke les laisserat en vie. Et je vois un truc comme sa pour éviter a Sasuke de faire encore un massacre.

 

Et quand j'i pense les Uchiha, en 8 ans ils ont meme pas réussi a capter que c'etait Tobi qui avait envoyé Kyubi sur Konoha alors que Itachi avait a lui tout seul repéré son existence. Au lieu de préparer un coup d'état parce qu'ils étaient surveillé, pourquoi ils n'ont pas essayé de démontré qu'ils n'i étaient pour rien?

 

P.S: Tonton et Justin la lutte pour Scarlett est lancé  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour rester dans le sujet, je me demande vraiment quel sera le destin des conseillers. Si Sasuke les bute, c'est mort pour lui. Si les conseillers restent vivant, il y'aura un sentiment d’injustice.

 

Bah on n'est plus à 2 sacrifices près dans le manga. ;)

 

Même si je n'ai pas grand espoir pour ces deux là, vu comment Danzo a été passé à la trappe, des ninjas 20x moins charismatiques, utiles et intéressants n'auront pas droit à quelque chose de très glorieux.

 

Retire tes mains de là, tonton, la place est déjà prise...

 

Même pas tu partages ?! emo.png

M'en fous, il reste Lady Kia. 8)

 

P.S: Tonton et Justin la lutte pour Scarlett est lancé

 

Tche, tu viens de me donner une idée, Haricot, au prochain pari, le gagnant portera un kit à la gloire de sa relation naissante avec Scarlett, le perdant ne se contentera que de Susan Boyle, accepte si t'es un homme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ce que tu propose (innocence des conseillers) est plus que probable mais bon, il aura plus que bon dos, le Danzo. :P

 

Sinon, quelqu'un avait soulevé l'idée d'un sacrifice héroïque des deux conseillers, exprimant leurs remords à Sasuke par la même occasion.

 

Tche, tu viens de me donner une idée, Haricot, au prochain pari, le gagnant portera un kit à la gloire de sa relation naissante avec Scarlett, le perdant ne se contentera que de Susan Boyle, accepte si t'es un homme. :)

 

Pari tenu. 8)

 

En revanche, si on pouvait choisir quelqu'un d'autre que Susan Boyle, j'peux pas m'empêcher d'avoir de la sympathie pour cette vieille dame (même si elle est pleine aux as). Faudrait qu'on trouve une célébrité aussi horrible que détestable et ça roule. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour rester dans le sujet, je me demande vraiment quel sera le destin des conseillers. Si Sasuke les bute, c'est mort pour lui. Si les conseillers restent vivant, il y'aura un sentiment d’injustice.

 

Vu leur âge et leur "mentalité", ça ne m'étonnerait pas qu'il y passent ... au moins l'un des deux, pourquoi pas se sacrifiant pour protéger l'autre.

J'espère en tout cas une prestation intéressante de leur part, bien que je n'espère pas qu'ils dévoilent une puissance à en faire palir Danzo.

 

 

Et petite parenthèse, ya concours entre tonton kaka et Haricot' là ? La vache, on se croirait à la foire aux smileys !  :o  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil': En fait c'est exactement ça...

 

Perso, je reste avec tonton.

 

*prend du pop-corn*

 

(lol)

 

Pour en revenir au sujet, tout ce que j'espère c'est que Sasuke ne va pas faire tomber des têtes sinon, je veux pas être à sa place.

 

Et j'espère aussi qu'il se rendra compte que l'amitié est plus importante que tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelqu'un avait soulevé l'idée d'un sacrifice héroïque des deux conseillers, exprimant leurs remords à Sasuke par la même occasion.

 

Ce qui pour moi en tout cas, comblera tout les partis. ;)

 

Mais tout ce que j'espère c'est qu'ils ne seront pas sacrifié sur l'autel de GodSasuke mode MSE, mais j'ai bon espoir vu qu'ils étaient dans la team d'Hiruzen et comme Kishi l'a mentionné dans un databook, le vieux singe savait contrer le MS, y a moyen qu'eux aussi.

 

En revanche, si on pouvait choisir quelqu'un d'autre que Susan Boyle, j'peux pas m'empêcher d'avoir de la sympathie pour cette vieille dame (même si elle est pleine aux as). Faudrait qu'on trouve une célébrité aussi horrible que détestable et ça roule. ^^

 

Bah y a bien Mickael Vendetta, j'pense que ça conviendrait bien. =)

 

Et petite parenthèse, ya concours entre tonton kaka et Haricot' là ? La vache, on se croirait à la foire aux smileys !

 

Bah ça met un peu de convivialité dans cette tension constante sur les topics Naruto en ce moment. ^^'

 

Perso, je reste avec tonton.

 

Pas de problèmes, mais c'est Scarlett qui va être jalouse. :x

Et j'ai posté une review sur ta fanfic au fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maat dit pas que sont discours est cohérent quand il prends les yeux de son frére pour détruire Konoha, alors qu'Itachi avait toujours tout fait pour protéger son village. On l'a bien vue et on le constate tous que Kishi la rendu fou pour mieux pouvoirs lui montrer la lumiére et les erruers qu'il commet.

 

Et les sharingans de Danzo c'est en l'honneur d'Itachi???

 

Ce que je veux dire c'est qu'a un moment Itachi a bien été utilisé. Donc il n'a rien d'une caution morale pour Konoha...c'est pas comme ci il n'avait pas aider à installer une situation critique.

 

De là la vision de Sasuke n'a rien de si inimaginable.

 

C'est à partir de ce point que l'histoire déraille, si Danzou l'avait ordonné, il aurait pu aider Itachi a fuir, pourquoi demander l'aide de Madara.  Il y a la comme un non sens.  Que Danzou ai souhaité exterminé le clan c'est fort possible, mais il n'était pas l'Hokage.  On sait que Danzou a récupéré un Sharingan de Shisui et qu'Oro a du l'aider pour lui greffer des cellules du Shodaime ce qui est nécessaire pour faire un Izanagi.  Madara aussi a des cellules de senju puisqu'on la vu faire un Izanagi face à Konan.

 

Pour ma part si Danzo a travaillé avec Oro, je vois pas ce qui l'empêchait de faire d'autres alliances contre natures, au vu de ses ambitions.

 

La question au fond, est que personne n'a vraiment cherché la vraie menace. Ils ce sont tous jetés vers leurs vieilles haines et pour certains, un peu plus que d'autres. Chaque village, Kiri c'est fait bouffer en beauté, Suna n'en parlons pas et Iwa un peu moins. Kumo a joué une autre partition mais ça les a quand même rattrapé. Quant à Konoha, c'était infesté de requins!!!

 

Moi j'attend un peu de voir le rôle du Sandaïme là dedans, il semble le plus intelligent dans ce groupe.

 

Bref Sasuke fait un peu comme tout le monde, avec des circonstances beaucoup plus évidentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les sharingans de Danzo c'est en l'honneur d'Itachi???

 

Ce que je veux dire c'est qu'a un moment Itachi a bien été utilisé. Donc il n'a rien d'une caution morale pour Konoha...c'est pas comme ci il n'avait pas aider à installer une situation critique.

 

De là la vision de Sasuke n'a rien de si inimaginable.

 

Et alors, au pire il a vengé Itachi en tuant Danzo.

 

Les gens de Konoha n'ont rien demandé, il connaisait meme pas l'existence de se conflit entre Uchiha et les dirigeants.

 

Sasuke ne réfléchi plus, et niveau charisme il a tout perdu.

 

Je veux bien que tu sois un grand fan du brun mais reconnait quand meme qu'il est dans l'erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va pas être évident pour Kishi

 

Celle la je la note parce qu'elle est vraiment trop fendard!!! Tu travaille avec lui?Mr kishimoto et toi etes potes?bouhahahaha :D

 

Oui il a vengé Itachi en tuant Danzou mais ce que veux reellement sasuké, c'est détruire Konoha de façon a ce que les gens souffrent autant que lui lorsque son clan a été décimé...

Certes les habitants de konoha n'ont rien demandé mais et Itachi???

Il a accepté une mission depourvu de sens, il a sacrifié sa famille, sa vie,a deserté son village parce son pere voulait se rebeller contre konoha....

Dans la tete de sasuké il n y a aucune difference et cette notion là que sasuké veut faire apparaitre au grand jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elfou

En quoi massacrer les innocents du clan uchihas soit nécessaire pour protéger le village de konoha?

Il y a surment eu des brebis galeuses dans le clan uchiha mais sa t'en à eu dans tous les clans,fuu qui était du clan yamanaka et torune du clan aburame mais est ce qu'il faut pour autant exterminer tout le monde?

Pour les 2 conseillers je les vois pas se repentir et je me demande si ils ne pourraient pas reprendre la racine vu que danzo est mort on pourrait les voir essayé à tout prix d'effacer toutes preuves de leur implications dans le massacre.

Pour sasuke moi je trouve que descente au enfers à été trop brutal mais peut être qu'avec le MSE il aura une autre vision et sera moins haineux.

Je rêve toujours qu'il soit à la tête des clans opprimés ;D et comme sa naruto aurait plus du mal à convaincre tout ce bau monde,biensur au final il y arrivera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elfou

En quoi massacrer les innocents du clan uchihas soit nécessaire pour protéger le village de konoha?

Il y a surment eu des brebis galeuses dans le clan uchiha mais sa t'en à eu dans tous les clans,fuu qui était du clan yamanaka et torune du clan aburame mais est ce qu'il faut pour autant exterminer tout le monde?

Pour les 2 conseillers je les vois pas se repentir et je me demande si ils ne pourraient pas reprendre la racine vu que danzo est mort on pourrait les voir essayé à tout prix d'effacer toutes preuves de leur implications dans le massacre.

Pour sasuke moi je trouve que descente au enfers à été trop brutal mais peut être qu'avec le MSE il aura une autre vision et sera moins haineux.

 

faut pas non plus vouloir voir des intentions machiavéliques dans tout le monde hein. Ils ont peut être une mentalité pourrie, mais c'est pas de vulgaires meurtriers de bas étage qui cherchent a sauver leur peau avant tout.

 

Si ils interviennent pour cacher la vérité ca sera probablement pas juste pour sauver leur peau et faire inculper quelqu'un d'autre, ça reste des ninjas qui font passer l'intérêt de leur village avant tout.

 

Je rêve toujours qu'il soit à la tête des clans opprimés ;D et comme sa naruto aurait plus du mal à convaincre tout ce bau monde,biensur au final il y arrivera ;)

Très peu probable. Si y'a bien quelqu'un qui est dans un trip de quantification de la douleur "ma douleur et plus grande que la tienne, mon clan a plus souffert que le tien" c'est bien lui. Dans ce contexte, comment pourrait-il vouloir représenter d'autres clans et défendre leurs intérêts?

 

Même nagato, qui dans son discours expliquait la souffrance des petits pays pris malgré eux dans les guerres entre les grand pays, eu fond il parlait surtout du sien de pays. On n'a jamais vu de ninja d'un autre petit pays rejoindre son groupe, excepté les grosses pointures de l'aka qui sont surtout venues attirés par l'appât du gain etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens de Konoha n'ont rien demandé, il connaisait meme pas l'existence de se conflit entre Uchiha et les dirigeants.

 

Sasuke ne réfléchi plus,

 

Bah dans un certain sens, sa réflexion peut se comprendre : pour lui les habitants de Konoha se complaisent dans un système qui a légitimé le fait de pourrir la vie de son frère et a massacré son clan. Donc si ils se complaisent dedans, c'est qu'ils l'approuvent (après oui c'est un raisonnement réducteur, mais il se tient).

 

Et en parlant du massacre de son clan, il ne faut pas oublier un truc qui rend son envie d'exploser tout le monde pas forcément plus absurde que ce qu'a fait Konoha. Bon mettons qu'il y a eu des comploteurs et qu'ils visaient à une guerre civile : en quoi est-ce utile de massacrer des enfants (Sasuke ne devait pas être le seul), des femmes et des vieux ? Sous prétexte que c'est des Uchihas et donc menace potentiel par leur sharingan ? (dans ce cas là Madara n'aurait pas totalement tord en parlant de ségrégation et on ne serait plus que dans la légitime défense, mais aussi dans un génocide.)

 

Si on se met deux secondes à la place de Sasuke en pensant à ça : on peut comprendre qu'il n'ait pas envie de faire quartier vu que Konoha n'en a pas fait. On est dans la même situation : des coupables ---> Konoha préfère exterminer tout le monde, des coupables ----> Sasuke veut exterminer tout le monde. On est dans un mimétisme parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi massacrer les innocents du clan uchihas soit nécessaire pour protéger le village de konoha?

 

faudrait quand même voir que la personne qui dirigeait tout chez les uchiha, c'était le père de sasuke, autrement dit le chef du clan. NUl besoin de dire que dans ce cas là, c'est bien tout le clan qui allait bouger. Ensuite, faut voir aussi que si ils étaient prêts à déclencher une guerre au sein du pays du feu et contre les personnes aux côtés de qui ils ont vécu et se sont battus, je les vois mal dire qu'ils en ont assez, faire leurs valises et partir tranquillement. Au contraire, je les vois plus faire comme madara et sasuke et cherchaient à règler leurs comptes, quitte à s'allier avec d'autres contre Konoha. Pas la peine de dire qu'avec Nagato et Danzou, on a vu que pas mal de personnes détestent ce village.

Au final, c'était clairement une voie sans issue et même si certains membres du clan maudit avaient refusé de suivre leur chef, ils n'auraient plus eu leur place à Konoha après ça. Qui aurait eu confiance en des traitres. Et quand à laisser partir des gars qui voudraient se venger de la perte des leurs, c'était aussi impossible.

 

de toute façon, même si le clan uhciha avait vaincu le village de Konoha, je les vois mal accepter de recevoir des ordres de quiconque, à commencer par le Daimyo qu'ils pouvaient manipuler sans problème d'un clignement de l'oeil.

 

Mais bon, pour le moment, faudrait que Kishimoto développe cette faction fidèle à Madara qui détestait Konoha et les senjuu, et aussi développer l'histoire de Shisui. Encore trop d'inconnues sur le clan maudit et leurs agissement dans l'ombre. C'est pas juste avec le père de sasuke que tout à commencer mais c'est bien avant ça. Problème, on a aucune infos mais ce qui est sûr, c'est que sasuke passe pour un gamin qui se bat sans rien savoir de son clan et de ses agissements tout au long des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans un certain sens, sa réflexion peut se comprendre : pour lui les habitants de Konoha se complaisent dans un système qui a légitimé le fait de pourrir la vie de son frère et a massacré son clan. Donc si ils se complaisent dedans, c'est qu'ils l'approuvent (après oui c'est un raisonnement réducteur, mais il se tient).

 

En même temps il y a vécu a konoha, donc il devrait savoir que la plupart des habitants ne sont pas au courant de l'étendue des crimes que peut légitimer ce système.

 

A partir de la, même si ils se "complaisent" dans ce système, si ils n'ont pas conscience de ce en quoi consiste vraiment ce système, ça ne veut clairement pas dire qu'ils en légitiment toutes les actions.

 

Pour qu'il soit passé à coté de se raisonnement assez basique, il faut vraiment que la haine l'ait amené a fermer les yeux sur les  jeux politiques et les manigances qui peuvent exister dans les "hautes sphères" du village.

 

Et en parlant du massacre de son clan, il ne faut pas oublier un truc qui rend son envie d'exploser tout le monde pas forcément plus absurde que ce qu'a fait Konoha. Bon mettons qu'il y a eu des comploteurs et qu'ils visaient à une guerre civile : en quoi est-ce utile de massacrer des enfants (Sasuke ne devait pas être le seul), des femmes et des vieux ? Sous prétexte que c'est des Uchihas et donc menace potentiel par leur sharingan ? (dans ce cas là Madara n'aurait pas totalement tord en parlant de ségrégation et on ne serait plus que dans la légitime défense, mais aussi dans un génocide.)

 

Si on se met deux secondes à la place de Sasuke en pensant à ça : on peut comprendre qu'il n'ait pas envie de faire quartier vu que Konoha n'en a pas fait. On est dans la même situation : des coupables ---> Konoha préfère exterminer tout le monde, des coupables ----> Sasuke veut exterminer tout le monde. On est dans un mimétisme parfait.

 

Le cas se sasuke vient justement contredire ton argument : on voit ce que ça a donné d'épargner un enfant. Et ne me dit pas que si on avait épargné toutes les personnes "inoffensives" voire même tout ceux qui n'était pas au courant, les survivants l'auraient bien pris. Ca reste un clan au pouvoirs héréditaires puissants, et à la rancoeur tenace. Se manger une deuxième insurrection et devoir faire un deuxième bain de sang aurait été encore pire.

 

Des itachi, il y en a pas des masses. C'était non seulement très doué techniquement, mais idéologiquement, c'est un des rares a regarder le monde sans les biais qu'ont la plupart comme quoi l'intérêt de son clan passe avant celui de son village. Sorti du mode de pensée comunautariste qui ne fait que diviser, il a été capable de percevoir l'intérêt général : une guerre civile a konoha entrainerait plus de morts, et une fragilisation de konoha attirerai d'autres pays a attaquer pour profiter de l'instant entrainant encore plus de morts.

 

Des mecs avec une telle ouverture d'esprit je pense pas qu'on aurait pu en trouver d'autres dans le clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde se mets en défenseur du clan Uchiha, mais ils ont fait quoi pour éviter sa? Et si Itachi a bien voulu faire le massacre c'est bien qu'il savait que la plupart si se n'est tous voulaient participer au coup détat.

 

Aprés l'attaque de Kyubi, au lieu de prouver leurs innocencess, ils préférent prévoir un coup d'état. Le sandaime a essayé de négocier avec eux mais ils ont refusé les négociations.

 

C'est pas comme si c'était un génocide sans aucune négociation et faits que part la force, le Sandaime n'orait jamais accepté sa. Puis je veux bien qu'avec le nidaime ils étaient surveillés mais le Sandaime qui nous avaient toujours montré son humanité, avait du quand meme essayer de connaitre les faits réel.

 

Et regardez le seul Uchiha qui a été laissé vivant comment il est devenu, pensez si on avait laissé tous les gamin vivant, sa orait foutu une belle pagaille.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que sasuke passe pour un gamin qui se bat sans rien savoir de son clan et de ses agissements tout au long des années.

 

Mais il n'a pas besoin de tout savoir.

Sasuke sait que son clan fut massacré par son frère sur ordre de Konoha. Et c'est largement suffisant pour lui.

L'histoire de la surveillances depuis Nidaime, la discrimination depuis Kyubi, le cout état prévu par son clan....sont secondaire pour lui.

 

Le cas se sasuke vient justement contredire ton argument : on voit ce que ça a donné d'épargner un enfant. Et ne me dit pas que si on avait épargné toutes les personnes "inoffensives" voire même tout ceux qui n'était pas au courant, les survivants l'auraient bien pris. Ca reste un clan au pouvoirs héréditaires puissants, et à la rancoeur tenace. Se manger une deuxième insurrection et devoir faire un deuxième bain de sang aurait été encore pire.

 

Et c'est toi Trip qui me conseillé de trouver d'autre solution que le coup d'état  ?  9_9

La solution pour Konoha était évidente, arrêter les discrimination et leur donner un os à manger en réparations des discriminations précédente (ex : plus de postes dans les ambus, un conseillers Uchixa auprès de Sandème, la désignation de Itachi en tant que prochain Hokage.....)

 

Maintenant Trip, peut tu me proposer toi une alternatif au cout d"état pour les Uchiwa ? Et ne me sort qu'il devait quitter leur villages, car d'abord personne acceptera d'etre viré de chez lui à cause de fausse accusation, et ensuite le clan n'avait nulle part pour se rendre.

Il n'aurait pas pu rester dans le pays de feu à moins de recommencer les conflits ancestrales pour les missions, et pareil pour les autres pays, les autres villages n'aura pas accepter un concurrent dans leur pays.  

 

Edit : Il faut bien l'admettre Trip, tu à était maladroit sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'a pas besoin de tout savoir.

Sasuke sait que son clan fut massacré par son frère sur ordre de Konoha. Et c'est largement suffisant pour lui.

L'histoire de la surveillances depuis Nidaime, la discrimination depuis Kyubi, le cout état prévu par son clan....sont secondaire pour lui.

 

Bé voila Sasuke ne réfléchi pas a tous les actes commits par les siens, et du coup ces actes semblent irréfléchis et ceux d'un gamin complétement perdu.

 

Parce que j'ai mal, tous le monde doit avoir mal. C'est bien une réaction de gamin. Surtout mettre son clan et Itachi qui avaient 2 vision aux opposées sur Konoha, il veut gacher tous ceux que son frére a fait pour le village et encore pire va se servir de sa puissance pour le faire.

 

Sasuke Hébi était réfléchi et classe, le Taka agit a la haine et fait des choses qui ne lui apporte rien apart d'etre de plus en plus dans la m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une réaction de gamin

 

C'est la réaction du monde Shinobie, la justice c'est la vengeance dans ce monde. Pourquoi croit tu que Jiraiya, Naruto, Nagato, ne cessait de parler de cycle de haine ?

La réaction de Sasuke est simplement le normalité de ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait l'histoire de la surveillance par nidaime c'est quand même le point le plus douteux dans l'histoire de madara.

 

Le meilleurs mensonges sont ceux où on joue sur la nuance au lieu de créer une histoire de toutes pièces. Et ici on a justement à faire à un détail crucial pour savoir si vraiement les uchias ont été discriminés depuis le début, avec comme but volonaire de les soumettre, ou si tout ca n'ets qu'une manigance de madara qui a créer une situation de mafiance entre les deux groupes qui a inévitablement mené au conflict.

 

C'ets pour ca que ca me sidère un peu de voir autant de gens gober ce détail de l'histoire de madara. Tout el reste on s'en fout, l'histoire avec le RS et la fondation de konoha on s'en fout il n'y a aucun enjeu, aucune raison sérieuse pour mentir (sauf peut être le passage ou il faut avoir si son frère a donné volontairement ses yeux ou si madara les a pris de lui même, la vérité nous informerai sur le caractère de madara en géneral).

 

LE point crucial de son histoire c'est ca : cette version divergente entre la sienne et celle d'itachi. Pour l'un c'est madara qui est derrière l'attaque, pour l'autre c'est un évènement naturel qui a augmenté la méfiance par rapport aux uchiwas qui étaient déjà surveillées. Donc si il y a bien un truc qu'on doit prendre avec la plus grande des précautions, mais bon je suppose qu'il y a des gens qui ont tellement envie de croire en cette version qui déculpabilise un peu les uchiwas au point de fermer les yeux sur les aberrations et l'accepter comme verité.

 

On a a pourtant appris de source sure que c'est bien madara qui était derrière l'attaque, première grosse fissure dans le joli compte pour enfants de madara : niente. On a vu que c'est nidaime qui a transmis la mentalité "humaniste" a celui qui est devenu sandaime et que discriminer aussi gravement les uchiwas sans raison ne colle pas avec la personnalité qu'on a vu : neinte.

 

Alors voila, où est la vérité sur cette histoire de surveillance? Est ce que c'était vraiment tobirama qui l'a mise en place? Est ce qu'il n'y avait pas des raisons logiques de le faire? Est ce que ce n'était pas tout bêtement un système de surveillance de TOUT le village et pas seulement des uchiwas? Les possibilités de déformation de la vérité par madara sont énormes. A partir de là un minimum de recul serait de rigueur a mon avis, mas bon...

 

@orez: je te rappelle qu'il y A eu négociations par sandaime et quelles ont échoué. Tout ce que je dis c'est qu'a partir du moment ou on choisit l'option de la violence, on le fait "bien". Mais comme tu le vois, du coté de konoha, il y a quand même eu une tentative de médiation, donc une tentative pour une voie intermédiaire. Et même dans la version de madra en mode "uchiwas bisounours obligés de se défendre" c'est bien sandaime qui apris l'initiative d'une médiation alors que les uchiwas étaient passés directement à la case "préparation d'un coupd 'état".

 

Donc l'option "os a ronger" es juste caduque.

 

Ca fait quand même une grosse différence de mentalité non? Quand je regarde cet aspect, bizarrement les uchiwas me semblent pas complètement innocents et gentils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Trip, tu évite de répondre à ma question. Mais bon...

 

C'ets pour ca que ca me sidère un peu de voir autant de gens gober ce détail de l'histoire de madara.

 

Tu connait une autre version peut être ? Il y a deux version de l'histoire :

-celle de Madara où les Uchiwa ont était surveillés et discriminés pendant plus d'un demi-siècle, puis massacré après avoir prévu de se rebeller.

-celle de Itachi, où ce dernier à massacrer son clan pour tester sa force.

 

Moi ce qui me sidère c'est qu'on accuse les Uchiwa alors qu'il a aucun version dans la manga qui va dans ce sens.

Avant de critiquer les Uchiwa, attendais une autre version de l'histoire....si il existe.  

 

 

@orez: je te rappelle qu'il y A eu négociations par sandaime et quelles ont échoué.

 

Une simple question : la mission d'espionnage de Itachi pour le compte de Konoha, c'est un bien un secret non ?

Dans ce cas comment Sandaime à pu négocier avec les Uchiwa alors qu'il n'était pas censé savoir les plans des Uchiwa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mettons qu'il y a eu des comploteurs et qu'ils visaient à une guerre civile : en quoi est-ce utile de massacrer des enfants (Sasuke ne devait pas être le seul), des femmes et des vieux ? Sous prétexte que c'est des Uchihas et donc menace potentiel par leur sharingan ?

 

Parmi les femmes, les enfants, les vieux, ceux ne désirant pas le coup d'état, combien y en aurait-il eu animés par le désir de venger leurs proches, complices du coup d'état, massacrés pour empêcher la tentative de coup d'état.

Ce n'est pas un Sasuke revanchard mais des dizaines, que Konoha aurait eu sur les bras. Et ce serait reparti pour un cycle.

 

Ce n'est pas très juste mais on peut facilement deviner la logique de Danzou et des conseillers : Ne laisser personne qui pourrait vouloir se venger et/ou organiser un nouveau coup d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me sidère c'est qu'on accuse les Uchiwa alors qu'il a aucun version dans la manga qui va dans ce sens.

Avant de critiquer les Uchiwa, attendais une autre version de l'histoire....si il existe.  

 

Une simple question : la mission d'espionnage de Itachi pour le compte de Konoha, c'est un bien un secret non ?

Dans ce cas comment Sandaime à pu négocier avec les Uchiwa alors qu'il n'était pas censé savoir les plans des Uchiwa ?

 

Il n'i a aucune version qui va contre les Uchiha? Seulement qu'ils allaient faire un coup détat et mettre tous le pays du feu en péril. Et des mort par miliers, sa ne te suffit pas?

 

Explique moi aussi Orez, pourquoi ils n'ont pas essayé de prouver leur innocence et leurs bonne foi?

 

Sandaime est le Hokage, et meme si Danzo etait le chef des ambu, le Hokage était son supérieur direct. Donc au courant de tout se qui est des missions comme sa.

 

Edit Orez: Tu m'as pas dit pourquoi ils ne se sont pas défendu et essayé de prouver leur innocence? Et puis si Sandaime a laissé faire sa, c'est qu'il n'i avait pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'i a aucune version qui va contre les Uchiha? Seulement qu'ils allaient faire un coup détat et mettre tous le pays du feu en péril. Et des mort par miliers, sa ne te suffit pas?

 

Un cout d'état après plus d'un demi-siècle de surveillance (depuis Nidaime), et 8 ans de discrimination après l'attaque de Kyubi.

C'est ca la version de Madara.

 

Et je suis désolé mais la responsabilité des Uchiwa sont bien mince ici, ils ont étaient poussé à bout, alors qu'à l'origine ils avaient fait confiance au système de Konoha en acceptant un Senju à leur tête et en rejetant Madara qui voulait rouvrir les conflits. 

 

Et c'est bien Konoha qui passe pour des "enfoirés" ici, d'abord ils poussent les Uchiwa à se rebeller avec leur méfiance et discrimination et après il les massacre lorsqu'il veulent se rebeller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...