Aller au contenu

Le discours de Sasuke (2)


Mâât
 Share

Messages recommandés

Encore une fois Trip, tu évite de répondre à ma question. Mais bon...

 

Mais mec j'y répondrai pas ant que tu auras pas répondu a la mienne : c'ets justifié de passer directement à la case violence quand la sécurité de ton clan n'est pas menacée? C'est pas disproportionné comme réaction?

 

 

Tu connait une autre version peut être ? Il y a deux version de l'histoire :

-celle de Madara où les Uchiwa ont était surveillés et discriminés pendant plus d'un demi-siècle, puis massacré après avoir prévu de se rebeller.

-celle de Itachi, où ce dernier à massacrer son clan pour tester sa force.

 

Ok cool, donc on apsse de 8ans à plus d'un demi siècle... tu les sorts d'où tes chiffres? de l'espace? Après avoir fumé le calumet de la paix de madara?

 

Moi ce qui me sidère c'est qu'on accuse les Uchiwa alors qu'il a aucun version dans la manga qui va dans ce sens.

Avant de critiquer les Uchiwa, attendais une autre version de l'histoire....si il existe.  

 

Vérsion basique : sandaime et nidaime, au vu de leur caractère qui a été assez bien développé dans le manga, n'auraient pas discriminé de manière si grave pour justifier une réaction armée.

 

LE plus évident c'est qu'l y a eu une grosse implication  de madara. Il connais très bien tous les clans de konoha ainsi que leurs pouvoirs en détail. Il connait même l'arbre généalogique de ces clans (combat face a fuu et torune). Il donne n'impression d'avoir espionne konoha sans cesse, et a toujours été pret a intervenir au moment cruciaux (accouchement de kushina, massacre des uchiwas)

 

Tu veux continuer à le croire qu'il est blanc comme neige, alors qu'il a été un des plus gros profiteurs lors du massacre, avec les dizaines de sharingan qu'il a collectés? Libre a toi :)

 

 

Une simple question : la mission d'espionnage de Itachi pour le compte de Konoha, c'est un bien un secret non ?

Dans ce cas comment Sandaime à pu négocier avec les Uchiwa alors qu'il n'était pas censé savoir les plans des Uchiwa.

 

Qu'es ce que tu veux dire? Comment sandaime pouvait être au courant? Je vois mal comment danzo aurait pu cacher un point aussi crucial au hokage. Et itachi lui même n'aurait probablement pas accepté de massacrer son clan si l'ordre était venu de danzo uniquement, il serait probablement allé voir le hokage pour l'informer.

 

Après comment sandaime aurait pu négocier avec les uchiwas alors qu'il n'est pas censé révéler le fait qu'itachi a vendu la mèche? Y'a bien un moment ou t'es obligé de jouer cartes sur tables et de dire a to adversaire que tu l'a chopé les mains dans el sac. T'es pas non plus obligé de dire qui t'a informé. Et comme c'est une négociation secrète, donc pas révélée au grand jour, une fois le clan massacré personne à konoha n'a été au courant qu'elle a eu lieu a part ceux qui y ont été impliqués.

 

Pas dur a comprendre, mais le point intéressent dans ta question c'est : tu es prêt a douter de la version de madara (la suele existante selon tes dires) quand ca ne joue pas en faveur des uchiwas, mais tout le reste qui est beaucoup plus douteux t'es prêt à l'avaler sans problèmes.

 

curieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouais, cette discrimination à part dans la bouche de Tobi, on n'en a jamais vu la couleur, moi que je regarde les Flash Back sur ce clan, on voit un clan à part à cause de leur arrogance, qui ne veut pas se mêler aux autres, mais justement les autres n'en ont pas grand chose à faire, au contraire ils n'ont d'yeux que pour eux, les génies parmi l'élite, ils vivaient dans un beau quartier, avaient les mêmes droits que les autres, une admiration de la part des autres habitants, si c'est ça être discriminé moi y a aucun problème j'en veux bien une ou deux de discrimination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les femmes, les enfants, les vieux, ceux ne désirant pas le coup d'état, combien y en aurait-il eu animés par le désir de venger leurs proches, complices du coup d'état, massacrés pour empêcher la tentative de coup d'état.

Ce n'est pas un Sasuke revanchard mais des dizaines, que Konoha aurait eu sur les bras. Et ce serait reparti pour un cycle.

 

Ce n'est pas très juste mais on peut facilement deviner la logique de Danzou et des conseillers : Ne laisser personne qui pourrait vouloir se venger et/ou organiser un nouveau coup d'état.

 

d'ailleurs j'en profite, même si j'ai déjà répondu sur cette question a peu près de la même manière pour dire : cette explication a été donnée dans le manga, par danzo lui même si je me souviens bien, pendant son combat face a sasuke. Donc bon la question est un peu triviale quand on a bien lu le manga et cerné les enjeux.

 

La preuve on est 3 ou 4 a avoir répondu ça sans même avoir a relire le passage ou se creuser la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement avec tous ce qu'on a dispositions sur cette affaire, c'est à dire pas grand chose de fiable, pour ma part les deux clans sont s'en doute victimes d'une machination.  

 

Madara n'a pas supporté l'alliance entre Senjus et Uchiha et il s'est démerdé comme un chef d'Orchestration pour manipulé son monde et pousser les Senjus à soupçonner les Uchihas de trahison et inversement pousser les Uchiha à croire qu'on les traités de tel sorte à devenir de vulgaires pion soumis à la suprématie des Senjus.

 

Les deux clans se sentant menacés, une guerre silencieuse éclate jusqu'au jour où la guerre physique doit démarrer mais un gamin de 13 ans pas comme les autres intervient. Est ce prévu par Madara  ? Possible, sachant que Madara devait surveiller grandement Konoha, il devrait avoir un intermédiaire avec Danzo du côté Senjus et autorité ( complot, trafic...), et de l'autre côté il a du repéré Sasuke et Itachi. Madara à dit que Itachi avait laissé Sasuke vivant par faiblesse mais sachant ce que Madara fait en ce moment de Sasuke ça ce trouve c'est parce qu'il était totalement prévu que Sasuke soit le seul à survivre.

 

Le Databook dit que Madara surveillerait Sasuke depuis très longtemps.. alors ne le surveillé t'il pas déjà avant le massacre ?

Il y a un rapport avec la pierre, gros mystère encore à élucider. A mon humble avis c'est pas seulement une histoire de guerre civile mais aussi une histoire de croyance sur le Juubi et Rikodou..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mec j'y répondrai pas ant que tu auras pas répondu a la mienne : c'ets justifié de passer directement à la case violence quand la sécurité de ton clan n'est pas menacée? C'est pas disproportionné comme réaction?

 

Directement ? 8 ans de discrimination c'est pas suffisant peut être ?  

Et oui après 8 ans de discrimination, on à la droit de passez à la violence pour ne condamner ses enfants à subir eux aussi les discrimination.

 

Ok cool, donc on apsse de 8ans à plus d'un demi siècle... tu les sorts d'où tes chiffres? de l'espace? Après avoir fumé le calumet de la paix de madara

 

8 ans de discrimination après l'attaque de Kyubi, mais plus d'un demi siècle de surveillances depuis Nidaime.

 

Vérsion basique : sandaime et nidaime, au vu de leur caractère qui a été assez bien développé dans le manga, n'auraient pas discriminé de manière si grave pour justifier une réaction armée.

 

Nidaime le créateur de Edo tensei ? Le justu le plus inhumain qui existe quoi.

Sandaime incapable de se resoudre à tuer un monstre comme Orochimaru ? Comme il aurait fait alors pour allez à l'encontre se son ami (Danzo) et des ses anciens coéquipiers (les conseillers) ?

 

Mouais, cette discrimination à part dans la bouche de Tobi, on n'en a jamais vu la couleur,

 

Je doute que Kishi avait déja prévu l'histoires des discrimination ou du coup d'état des Uchiwa à cette époque, sinon il aurait suffit que Itachi dévoile l'existence de Madara pour que les Uchiwa et le villages s'unisse pour s'opposer à un ennemi commun qui à tenté de leur monter l'un contre l'autre.

 

Edit :

En fait Trip, c'est à toi de répondre à ma question en premier lieu, non ?

Car ma question est : quelles autres choix avait les Uchiwa pour ne plus continuer ainsi ?

La tienne est celle là: la violence est il justifié à cause des discrimination ?

Hors si les Uchiwa n'avait pas d'autre solution que le cout d'état, elle devient justifié directe, non ? Alors pourquoi evite tu toujours de répondre à ma question ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part;

je suis d'accord avec l'avis de Trip car on pourra dire ce qu'on voudra, mais on ne connait pas Konoha en tant que Grand Méchant Loup qui persécute les Uchiwas (je me demandes si c'est possible ça, avec leur arrogance PERSONNIFIEE).

 

@Orez;

tu adores prendre les écrits de Madara comme une vérité UNIVERSELLE sans même essayer de te rendre compte de toutes les incohérences comprises là dedans. Déjà, je pense qu'à l'heure actuelle, quelque soit tout ce que tu peux dire, Tu n'as aucunes explications sur:

- Où étaient les Uchiwas au moment du Battle avec Kyuubi ?

- Pourquoi n'ont - ils pas chercher à prouver leur innocence ?

 

Tu sais en y repensant, ça ne m'étonnerait pas qu'on dise un jour que l'attaque de Konoha par Kyuubi était aussi une tentative de coup d'état  9_9 (mais bon ça s'est une autre histoire).

 

Edit:

Directement ? 8 ans de discrimination c'est pas suffisant peut être ? 

Et oui après 8 ans de discrimination, on à la droit de passez à la violence pour ne condamner ses enfants à subir eux aussi les discrimination.

Ben s'ils n'arrivent pas à prouver leur innocence, c'est bien qu'ils sont coupables de quelque chose et donc la discrimination s'impose, LA LOI EST LA MEME POUR TOUT LE MONDE, tu as voulu jouer tu as perdu, tu subis  ;D

 

Pour ma part, je comprends très bien ce qu'a pu faire les dirigeants de Konoha, car ils ont brandi le bâton et la carotte, je me dit que niveau mentalité les Uchiwas ressemble beaucoup aux Kaguya (clan de Kimimaru et on voit où ils sont aujourd'hui). Enfin, tout ça pour dire que Sasuke en donneur de leçons, alors que pendant qu'il était à Konoha, il n'a jamais été persécuté, jamais traité comme un traite & cie. mais bon comme l'a dit elfou c'est bien un comportement de Gamin qui pique sa crise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directement ? 8 ans de discrimination c'est pas suffisant peut être ?  

Et oui après 8 ans de discrimination, on à la droit de passez à la violence pour ne condamner ses enfants à subir eux aussi les discrimination.

 

ben écoute en inde ils sont subi ca beaucoup plus logntemps si je me souiens bien, et au final ils sont aps allé exterminer les anglais. Tu connais l'histoire de ghandi quand même :)

 

8 ans de discrimination après l'attaque de Kyubi, mais plus d'un demi siècle de surveillances depuis Nidaime.

 

Deuxième question à laquelle tu réponds pas : d'où tu sors tes chiffes? J'ai aucune raison de te croire sur parole tu sais?

 

Nidaime le créateur de Edo tensei ? Le justu le plus inhumain qui existe quoi.

 

tu ne sais pas dans quelles circonstances il a été crée et/ou utilisé. donc ton argument en vaut pas grand chose.

 

Tu vas me dire que dans le flashback de danzo et la manière dont on se souvient de lui il a joué la comédie et que derrière c'était une enflure?

 

Son sacrifice pour le village en entier, uchiwas compris, et les jeunes c'est une preuve d'inhumanité?

 

Sandaime incapable de se resoudre à tuer un monstre comme Orochimaru ? Comme il aurait fait alors pour allez à l'encontre se son ami (Danzo) et des ses anciens coéquipiers (les conseillers) ?

 

Am ami c'est vite dit... ils l'étaient au début, mais déjà dans le flashback de danzo ils sont rivaux pour al place de hokage. Encore une preuve de ta conaissance approximative du manga.

 

Il ets de notoriété qu'il les a toujours combattu, au sujet de naruto et en plein d'autres occasions. Sinon pourquoi danzo se réjoui-il de la fin de "l'aire sandaime et tsunade" si il les manipulait comme il voulait?

 

Je doute que Kishi avait déja prévu l'histoires des discrimination ou du coup d'état des Uchiwa à cette époque, sinon il aurait suffit que Itachi dévoile l'existence de Madara pour que les Uchiwa et le villages s'unisse pour s'opposer à un ennemi commun qui à tenté de leur monter l'un contre l'autre.

itachi lui même ne devait pas soupçonner l'implication de madara dans l'attaque de kyubbi, il avait déjà beaucoup de pain sur la planche a ce moment.

 

Ca voudrait quand même dire que jusqu'au début de la next gen il n'avait pas prévu ça, parce que dans kakashi gaiden, on voit pas vraiement où est ce qu'il y a eu discrimination à l'égard des uchiwas, alors qu'on est en pleine guerre, donc au moment le plus fragile, donc le plus paranoïaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les femmes, les enfants, les vieux, ceux ne désirant pas le coup d'état, combien y en aurait-il eu animés par le désir de venger leurs proches, complices du coup d'état, massacrés pour empêcher la tentative de coup d'état.

Ce n'est pas un Sasuke revanchard mais des dizaines, que Konoha aurait eu sur les bras. Et ce serait reparti pour un cycle.

 

Ce n'est pas très juste mais on peut facilement deviner la logique de Danzou et des conseillers : Ne laisser personne qui pourrait vouloir se venger et/ou organiser un nouveau coup d'état.

 

Au final ça change pas le fait que des innocents sont probablement morts dans l'affaire.

 

 

Vérsion basique : sandaime et nidaime, au vu de leur caractère qui a été assez bien développé dans le manga, n'auraient pas discriminé de manière si grave pour justifier une réaction armée.

 

Parlons en du Sandaime..... Il a le caractère à se laisser berner comme un pigeon et se laisser attendrir facilement lui : Danzou a pu faire tous ses coups en douce sans soucis (comment peut on ne pas garder un œil sur un tel extrémiste ? Il a quand même pu se greffer une jolie paire de sharingans sur les bras sans que ça se remarque...) et Orochimaru il le laisse partir tranquille (ce qui fait que toutes les victimes d'Orochimaru, à la suite de sa fuite de Konoha, sont du au Sandaime car il n'a pas fait ce qu'il devait faire).

Ça en fait combien de victimes par l'inaction du Sandaime ? Il y en a un paquet donc moi j’atténuerais son joli portrait.

 

Quand au Nidaime: l'Edo Tensei, j'ai beau essayé de retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas une utilité éthique à ce jutsu. Après ça peut éviter le sacrifice d'humain au cœur d'une guerre en utilisant des zombies, mais ça n'a rien d'éthique.

 

 

 

Autant les Uchihas ne sont pas roses du tout, mais Konoha ne l'est clairement pas non plus : pour moi je pense que la vraie histoire se retrouvera être un mix entre l'histoire d'Itachi et de Madara et qu'au final la faute incombera aux deux partis. Quand au pourquoi Sasuke a été laissé en vie, ça j'attends de voir ce que Madara veut en faire parce que vu l’intérêt qu'à ce dernier pour le "petit", la survie par la faiblesse du cœur me parait une réponse de moins en moins crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu adores prendre les écrits de Madara comme une vérité UNIVERSELLE

 

Je prend le version de Madara comme la seul de l'histoire....à moins que tu à une autre version de l'histoire ? J'aurais loupé des chapitres peut etre.

 

- Où étaient les Uchiwas au moment du Battle avec Kyuubi ?

 

OOoooooh! Quel magnifique preuve de culpabilité! Mais attend les Hyuga aussi était absent, ils sont aussi coupable!

 

- Pourquoi n'ont - ils pas chercher à prouver leur innocence ?

Comment ? C'est bien facile de dire ca.

 

ben écoute en inde ils sont subi ca beaucoup plus logntemps si je me souiens bien, et au final ils sont aps allé exterminer les anglais. Tu connais l'histoire de ghandi quand même Sourire

 

Oui il y a également tous les autres histoires de colonisation qui fini bien plus violemment (ex : Algérie)  

En si Konoha avait réagit comme les anglais rien de tout cela aurait arrivé, après tout faut pas oblier que se sont les anglais qui accepté de lâché du laisse au profit d'engagement économiqe.

 

Deuxième question à laquelle tu réponds pas : d'où tu sors tes chiffes? J'ai aucune raison de te croire sur parole tu sais?

 

Si tu préfère, ils sont surveillés depuis l'époque de Nidaime, ca te va mieux ?

 

Tu vas me dire que dans le flashback de danzo et la manière dont on se souvient de lui il a joué la comédie et que derrière c'était une enflure?

 

Une question : te comporte tu avec tout le monde de la même façon ?  

 

itachi lui même ne devait pas soupçonner l'implication de madara dans l'attaque de kyubbi, il avait déjà beaucoup de pain sur la planche a ce moment.

 

Bah voyons, Itachi est stupide peut être ?

Il membre du clan Uchiwa, il devait savoir déja à l'époque que son clan n'avait pas invoquer Kyubi, il sait que aucun autre membre ne possede le MS, il apprend que Madara qui était connu pour le MS et le controle de Kyubi est vivant, et il ne fait pas le rapprochement avec l'attaque de Kyubi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons en du Sandaime..... Il a le caractère à se laisser berner comme un pigeon et se laisser attendrir facilement lui : Danzou a pu faire tous ses coups en douce sans soucis (comment peut on ne pas garder un œil sur un tel extrémiste ? Il a quand même pu se greffer une jolie paire de sharingans sur les bras sans que ça se remarque...) et Orochimaru il le laisse partir tranquille (ce qui fait que toutes les victimes d'Orochimaru, à la suite de sa fuite de Konoha, sont du au Sandaime car il n'a pas fait ce qu'il devait faire).

Ça en fait combien de victimes par l'inaction du Sandaime ? Il y en a un paquet donc moi j’atténuerais son joli portait.

 

Quand au Nidaime: l'Edo Tensei, j'ai beau essayé de retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas une utilité éthique à ce jutsu. Après ça évite le sacrifice d'humain au cœur d'une guerre en utilisant des zombies, mais ça n'a rien d'éthique.

 

 

Autant les Uchihas ne sont pas roses, mais Konoha ne l'est clairement pas non plus : pour moi je pense que la vraie histoire se retrouvera être un mix entre l'histoire d'Itachi et de Madara et qu'au final la faute incombera aux deux partis. Quand au pourquoi Sasuke a été laissé en vie, ça j'attends de voir ce que Madara veut en faire parce que vu l’intérêt qu'à ce dernier pour le "petit", la survie par la faiblesse du cœur me parait une solution de moins en moins plausible.

 

sandaime, se laisser berner, c'est vite dit quand même. Danzo a fait ses coups en douce oui, mais en n'impliquant pas le village, il l'a fait avec es ressources à lui,ses hommes, son organisation.

 

Celui qui dirigeait konoha c'était le sandaime. Danzo n'en a jamais eu le controle. Il a essayé de l'influencer, amsi au final tu seras incapable de citer u seul cas averé où il a porcé al main, ou fait un truc important dans konoha en douce.

 

Il a dealé avec oro pour les greffes, probablement et on ne sais même pas si sa date de l'époque sandaime. On aurait plutôt tendance à penser le contraire vu que lros de la mission de sai chez oro, ils n'ont pas l'air d'avoir été en contac avant.

 

Donc bon j'attend avec impatience une point solide sur danzo qui berne sandaime.

 

Pour tobirama : un jutu de dernier recours ca a otu a fait sa justification. Snon dis moi, elle sert à quoi l'arme nucléaire? Même une bombe conventionnelle de gros calibre a un rayon d'action (spatial et temporel) suffisamment petit pour pouvoir éviter de tuer des innocents si on la manie bien. Une bombe atomique va FORCEMENT tuer des innocents sauf si tu la lance dans un desert auquel cas ca sert a rien. Pourquoi els démocraties en ont?

 

Konoha est pas rose non plus : one est d'accord. C'est bien madara et danzo les fauteurs de troubles dans histoire donc non? Et bien konoha dans on ensable la victime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons en du Sandaime..... Il a le caractère à se laisser berner comme un pigeon et se laisser attendrir facilement lui : Danzou a pu faire tous ses coups en douce sans soucis (comment peut on ne pas garder un œil sur un tel extrémiste ? Il a quand même pu se greffer une jolie paire de sharingans sur les bras sans que ça se remarque...) et Orochimaru il le laisse partir tranquille (ce qui fait que toutes les victimes d'Orochimaru, à la suite de sa fuite de Konoha, sont du au Sandaime car il n'a pas fait ce qu'il devait faire).

Ça en fait combien de victimes par l'inaction du Sandaime ? Il y en a un paquet donc moi j’atténuerais son joli portrait.

 

Je suis tout a fait daccord avec toi, surtout que lorsque tsunade arrive au poste de godaime elle se mefie tout de suite de lui...tout comme kakashi lorsque sai est integré a la team 7 alors un homme tel que le sandaime..dailleurs je necomprends pas pourquoi il n'est pas intervenu en ce qui concerne le massacre des uchiwas, l'ordre de mission d'itachi...il le savait forcement...

 

 

Quand au pourquoi Sasuke a été laissé en vie, ça j'attends de voir ce que Madara veut en faire parce que vu l’intérêt qu'à ce dernier pour le "petit", la survie par la faiblesse du cœur me parait une réponse de moins en moins crédible.

 La seule explication selon moi est que Madara prendra au moment opportun le MSE de sasuké...une facon de recuperer celui qui la perdu mais en attendant la capture de kyubi et hachibi il se sert de lui comme il s'est servi des autres!!Je rappelle qu'au passage madara dit a zetsu a un certain moment : 'ils sont tous mort mais le plan s'est deroulé comme prevu jusqu'a present...Monsieur a des capacités intellectuelles strategiques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bon j'attend avec impatience une point solide sur danzo qui berne sandaime.

 

Et bien danzou etait complice d'orochimaru pour les greffes...

Euh le fait que danzou soit complice de tobi pour le massacre des uchiwa...tobi le dit lui meme...

Si sa ce n'est pas berner...ce sont quand meme ,je parle de orochimaru et de tobi,deux criminelle de classe S... donc bon pour un dirigeant de konoha sa le fait moyen...De plus les greffes se sont faites après le massacres des uchiwas donc oro n'etait deja plus a konoha....donc danzou savait localiser orochimaru et il n'en a aucunement referé au sandaime donc sa encore cest un sale coup!!!

Ha oui il y a peut etre aussi l'odre donné a sai de tuer sasuké alors que tsunade elle meme n'a pas donné cet ordre...cest quoi selon toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : te comporte tu avec tout le monde de la même façon ?  

 

Pas de la même manière mais il y a une logique, j'ai aps plusieurs personalités.

 

Je suis symp avec tous els gens qui ne m'ont aps causé de tort, indifférement de leur nom de famille, couleur de peau etc...

 

Tobirama a prouvé qu'il est du genre a se sacrifier pour son entourage, les gens de son village. Jusqu'a preuve tangible du contraire les uchiwas sont des mêmbres du village comme els autres.

 

Là nocre tu t'emables sur des détails qu'on en peut recaser dans uens ituation globale. Et si TOUS les clans étaient surveillés et que madara ment par omission en disant simplement que les uchiwas étaient surveillés?

 

Bah voyons, Itachi est stupide peut être ?

Il membre du clan Uchiwa, il devait savoir déja à l'époque que son clan n'avait pas invoquer Kyubi, il sait que aucun autre membre ne possede le MS, il apprend que Madara qui était connu pour le MS et le controle de Kyubi est vivant, et il ne fait pas le rapprochement avec l'attaque de Kyubi.

 

j'avoue sur ce point, j'avais oublié des détaisl qui font que ca tient pas la route, en aprticulier que itachi était au couran du MS de madara.

 

Et bien danzou etait complice d'orochimaru pour les greffes...
Rien ne prouve que c'était de l'époque de sandime au contraire.

 

Euh le fait que danzou soit complice de tobi pour le massacre des uchiwa...tobi le dit lui meme...
pas dans le dos de sandaime, il était au courant. La preuve itachi demande a sandaime de ne pas réveler la verité a sasuke

 

Ha oui il y a peut etre aussi l'odre donné a sai de tuer sasuké alors que tsunade elle meme n'a pas donné cet ordre...cest quoi selon toi???

Selon moi? c'est d'abord quelque chose qui s'est passé APRES la mort de sandaime voila c'est quoi pour moi.

 

Danzo est un connard mais c'est pas le sujet je te rappelle. Et d'ailleurs c'ets uen jolie preuve que la fameuse tsunade quis e méfie de danzo elle a aussi eu des faiblesses. Faut arrêter de croire que danzo est un péon. C'est un as qui sait agir discrètement. Mais il n'a jamais représenté officiellement konoha et ce qu'il a fait, il l'a toujours fait avec SES hommes à lui.

Autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins K.Hyuga.Il faut nuancer ni l'un ni l'autre n'est totalement innocent.Même en admetant que les Uchiwa soit totalement coupable,des pourritures sans noms qui veulent faire un coup d'état à cause d'une dispute d'un des leurs dans la cours de récré,tout ça ne justifiera jamais que l'on tueles innocent de ce clan (femmes,enfants et vieillards).

 

_________________________________________________________

 

Bon cette histoire de culpabilité ne m'intéresse pas par contre je porte beaucoup d'intérêt au sort des conseillers.

 

J'ose espère que tout un chacun est conscient qu'ils ne peuvent pas s'en sortir en toute impunité?Je doute que Kishi laisse Sasuke les tuer mais il ne peut pas selon moi,les laisser partir en héros après s'être sacrifier pour la nouvelle génération.

 

Le dernier cas,serait pour moi du foutage de g.eule.L'hôpital qui se fout de la charité alors qu'ils ont détruit toute nouvelle générations chez les Uchiwa(je parles des innocents).Maintenant,le tout est de savoir si Kishi va faire passer le pas à Sasuke...

 

Il serait aussi intéressant de voir le discours de Naruto face à cette situation.

 

Une dernière chose que j'aimerais que Kishi développe,la responsabilité des autres ninja de Konoha,tout du moins les anbu et la racine.Quoi suis je fou?Le manga dit que seul les 4 vieux était au courant bla bla bla.

 

D'après ce que l'on sait,les uchiwa étaient surveillés.Qui les surveillés?Donc par déduction,où était cette surveillance le jour du massacre?Comme par hasard levée?Et ça n'éveille pas les soupçons parmi ce qui surveillent?D'ailleurs,ils devraient se demander d'abord pourquoi,il surveillent d'autre ninja de Konoha?Comment se massacre peut-il passer inaperçu?Une telle attaque sans que personne ne soit alerté?Sasuke seul,est arrivé à la conclusion qu'Itachi ne pouvait pas se faire le clan seul,qu'il avait un complice.D'ailleurs comment,les vieux ont pu penser qu'Itachi seul pouvait se faire le clan le plus fort du village?Comment Konoha a fait pour ne jamais arrivait à cette conclusion sans une volonté d'étouffer l'affaire?Là encore,ça aurait dû éveiller les soupçons de certain ninja.

 

A cela,j'ajouterais le fait que les gardes de Danzou ne soit pas surpris face à Madara et au fait "que cela faisait longtemps que leur boss avait pas vu Madara,depuis l'affaire Uchiwa".Signe qu'ils ne sont pas surpris des magouilles apparentes entre les deux.Si en plus tu ajoutes,le fait qu'ils sont au courant pour le sharingan de Danzou,au moins pour celui de Shisui...

 

Bref,je pense que c'est une grosse erreur de penser qu'il y a que les deux conseillers d'impliquer dans le massacre Uchiwa.Sans aller jusqu'à accuser les anbu,pour moi,la racine a clairement avoir avec tout ça.

 

Un tel développement aurait le mérite de redonner de l'intérêt à cette affaire tout en compliquant la tâche de Naruto pour ramener Sasuke,Konoha étant bien plus impliqué.Quand,on se penche sur tout ses éléments,ce n'est même pas une possibilités de développement,à ce niveau,ça serait une incohérence inquiétante pour le manga si de tels question restent en suspens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend le version de Madara comme la seul de l'histoire....à moins que tu à une autre version de l'histoire ? J'aurais loupé des chapitres peut etre.  

Ben attend, la version de Madara est la seule jusqu'à un certain point, comme l'a dit Trip, dès l'instant où on a la version des faits d'Itachi et de Kushina (qui change COMPLETEMENT par rapport à celle de Madara) je pense qu'on peut commencer à se poser des questions, et toujours est - il que tu ne sais même pas de quels ordres étaient les discriminations, puisqu'on voit bien qu'Itachi a fait parti des AMBUS, qu'il y a eu des Uchiwas dans les équipes de Konoha (cf. Kagami & Obito) donc au final, moi j'aimerais bien savoir de quoi on parle ici quand on dit "discriminations" ?

 

OOoooooh! Quel magnifique preuve de culpabilité! Mais attend les Hyuga aussi était absent, ils sont aussi coupable!

Pour répondre, je dirais qu'à moins que tu ais des preuves que le Mangekyou Bakyugan ( ;D) puissent aussi CONTROLER Kyuubi, je dirais que OUI, leur absence est bien un signe de culpabilité.

 

Comment ? C'est bien facile de dire ca.  

D'après toi, comment pourrais t-il faire ? Comme je l'ai déjà dit, (je ne sais plus dans quel topic), le fait que l'on n'ait vu qu'Itachi et Sasuke est préjudiciable pour eux, car (pour moi) soit:

- ils se préparaient à faire quelque chose ?  ???

- ils se cachaient ?

- ils étaient TOUS forcés à rester dans un coin X ou Y ?

 

Si nous supposons que c'est la 1, alors ils ne peuvent le prouver et donc sont obligés de subir la discrimination.

Si c'est le cas 2, alors ils disent qu'ils étaient en réunion secrète pour l'avenir du clan (et même là, je dirais que c'est toujours louche car les déflagrations et autres les auraient forcément alerter, mais le fait qu'on ait vu personnnnnnnnnnnnnnnnnnnne est quand même assez révélateur).

dans le cas 3, je vois mal tobi réussir à mettre sous genjutsu tout un clan (et toi ?  ???)

 

Autant les Uchihas ne sont pas roses du tout, mais Konoha ne l'est clairement pas non plus : pour moi je pense que la vraie histoire se retrouvera être un mix entre l'histoire d'Itachi et de Madara et qu'au final la faute incombera aux deux partis

Je suis en partie d'accord avec toi K.Hyuuga mais je pense qu'il faut nuancer, la façon dont tu parles du Sandaime ben je pense que Jiji a fait la même chose avec Nagato (en quelque sorte) donc oui, les 2 sont fautifs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, autant on peut accuser Hiruzen de laxisme qui a engendré des centaines de morts, autant pour Jiraya je ne vois pas en quoi il a fauté avec Nagato, au contraire il a essayé de l'arrêter quand il a su ce qu'il manigançait, par contre, lui aussi est fautif dans le cas Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ça change pas le fait que des innocents sont probablement morts dans l'affaire.

 

Je ne dis pas le contraire.

Je t'explique seulement pourquoi Danzou et les conseillers ont décidé de massacrer l'ensemble du clan et pas simplement ceux qui préparaient le coup d'état.

 

Et si les Uchiwas avaient fait leur coup d'état, beaucoup d'innocent seraient morts, là aussi (Tobi le dit lui-même).

Bref, ils ne sont pas tout blanc non plus dans cette affaire.

 

 

@Enishi00

Je suis tout a fait daccord avec toi, surtout que lorsque tsunade arrive au poste de godaime elle se mefie tout de suite de lui...tout comme kakashi lorsque sai est integré a la team 7 alors un homme tel que le sandaime..dailleurs je necomprends pas pourquoi il n'est pas intervenu en ce qui concerne le massacre des uchiwas, l'ordre de mission d'itachi...il le savait forcement...

 

Il a essayé d'intervenir :

http://www.mangareader.net/93-405-9/naruto/chapter-400.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas dans le dos de sandaime, il était au courant. La preuve itachi demande a sandaime de ne pas réveler la verité a sasuke

 

Ah donc Sandaime était au courent que Madara était en vie, et malgré tout il à laissé les discrimination contre les Uchiwa continuer.

Tu veux le faire passez pour un "enfoiré" ?

Il faut choisir, où Sandaime est un incompétent plein de bon volonté (il ignoré que Madara était en vie, il c'est laissé emporter avec les autre) ou c'est un enfoiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord avec toi K.Hyuuga mais je pense qu'il faut nuancer, la façon dont tu parles du Sandaime ben je pense que Jiji a fait la même chose avec Nagato (en quelque sorte) donc oui, les 2 sont fautifs.

 

Non ce n'est pas la même chose : Jiraiya a laissé des orphelins en vie (ça aurait été monstrueux autrement) et les a entrainé quand il a vu le potentiel de Nagato parce qu'il espérait qu'il était l'enfant de la prophétie. D'ailleurs jusqu'à la mort de Yahiko, Nagato suivait bien les préceptes de Jiraiya.

 

Ensuite quand il a été à Ame, il a essayé d’arrêter Nagato. Il y a rien à lui reprocher la dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenten :

 

A supposer que la surveillance était reservée à la racine, on pourrait toutde suite comprendre qu'ils n'ont aps cherché à discuter les ordres.

D'ailleurs même pour des ambus normaux, ils aurait été impensable de révéler al verité de la même manière que les services de renseignements français ne vont jamais parler aux journaux (en principe) c'ets de la trahison, les secrets qu'ils côtoient relèvent de la défense du pays.

 

Après on ne sais ap combien il y avait de surveillants. Dans le databook 2 sont cités à l'époque de nidaime.

 

Déjà on eput supposer qu'itachi et shisui en faisaient partie. Le meutre de suisui permettai déjà de dégager un des surveillants (on ne peut aps forcemet remplacer immédiatement un agent mort). A supposer qu'il y en ait e d'autres, itachi faisant partie du groupe de surveillance et de l'ambu, il en connais les techniques et les failles. Peut être même les rondes et les cachettes qu'ils utilsient. Se qui facilite le fait de passer entre les mailles.

 

Finalement on peut aussi evisager la possibilité qu'ils aient été neutralisés : soit pris dans des genjutsus (on a à faire à des as) soit tout simplement tués, et ui dans ce genre de cas on n'y va pas avec le dos le la cuillère.

 

Bref trop de possibilités pour pouvoir en tirer une conclusion dans l'immédiat.

 

Ah donc Sandaime était au courent que Madara était en vie, et malgré tout il à laissé les discrimination contre les Uchiwa continuer.

Tu veux le faire passez pour un "enfoiré" ?

Il faut choisir, où Sandaime est un incompétent plein de bon volonté (il ignoré que Madara était en vie, il c'est laissé emporter avec les autre) ou c'est un enfoiré.

il était au courant de l'affaire, amis pas forcement de tous les détails.

 

d'ailleurs c'est même pas sur que danzo ait su l'implication de madara dans le massacre. A moins qu'ils aient fait un deal sur le aprtage des sharingans xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez

 

Tu peux m'expliquer en quoi elle a consisté, exactement, la discrimination envers les Uchiwa ?

Parce que moi, je vois un clan qui était la fierté des habitants de Konoha. La plupart d'entre eux admirait les Uchiwa et leurs prouesses.

Il y avait un Uchiwa dans l'équipe qui accompagnait le nidaime lors de sa dernière mission.

Il y avait un Uchiwa dans l'équipe de Minato, futur yondaime hokage.

Bref, j'ai du mal à la voir cette horrible discrimination qui leur a fait tellement de tort.

 

Alors quoi ? C'est parce qu'il n'y a pas eu de Uchiwa hokage ? Cela signifierait qu'il y avait des Uchiwas qui méritaient plus le poste de hokage que Sarutobi ou Minato ?

 

Est-ce parce qu'ils étaient surveillés ? La belle affaire. C'est normal qu'il soit surveillé si un traitre se cache potentiellement parmi eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le sandaime étais au courant pour tobi alors on peut vraiment se poser la question de si ils ont vraiment massacré les uchihas pour un éventuel coup d'état.

Peut être qu'itachi à implorer le sandaime car son petit frére étais spécial et qu'il pouvait vaincre la menace tobi,d'ailleurs danzo lui dis qu'il savait qu'il étais spécial.

Quand itachi rencontre madara il est déja grand a voir combien de temps il ses passer entre la 1ére rencontre et le massacre uchiha(1an ou 2ans?).

Mais bon vu que c'est la guerre on aura pas de réponse tout de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le sandaime étais au courant pour tobi alors on peut vraiment se poser la question de si ils ont vraiment massacré les uchihas pour un éventuel coup d'état.

Peut être qu'itachi à implorer le sandaime car son petit frére étais spécial et qu'il pouvait vaincre la menace tobi,d'ailleurs danzo lui dis qu'il savait qu'il étais spécial.

Quand itachi rencontre madara il est déja grand a voir combien de temps il ses passer entre la 1ére rencontre et le massacre uchiha(1an ou 2ans?).

Mais bon vu que c'est la guerre on aura pas de réponse tout de suite.

 

 

Si on a une apparition du zombie itachi on pourrait tout a fait envisager des révélations ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que moi, je vois un clan qui était la fierté des habitants de Konoha. La plupart d'entre eux admirait les Uchiwa et leurs prouesses.

 

Et tu vois un clan qui tenté de faire un coup d'état ?

Que se soit la discrimination ou le coup d'état, tout nous vient de Madara, pourquoi accepté une partie et rejeter l'autre ?

 

A mon avis Kishi n'avait pas prévu les discrimination et le coup d'état, raison pour laquelle il y pas de preuve formel.

Dans le cas contraire, Itachi aurait avertie l'existence de Madara, et les probleme aurait été régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

 

Bien sur et tout cela ce ne sont que des possibilités.Toujours est-il qu'il y a anguilles sous roches.Au fait,je doute que la surveillance des Uchiwa se soit faite avec des Uchiwa.Itachi me semble bien être une exception.D'ailleurs son père en parle comme la seule interface de liaison avec le pouvoir en place.

 

Je pencherais plutôt vers Danzou chef des anbu qui en profitent donc les anbu de Konoha serait plus concernés que ce que l'on croit.Ou alors Danzou qui n'est plus chef des anbu mais qui se sert de la racine pour surveiller en plus de l'anbu pour les conseillers.

 

Sachant que la surveillance date d'avant l'entrée d'Itachi chez les anbu,ça ne se limitait pas à lui.D'autant que quand je vois que Danzou met deux mec de la racine pour surveiller Naruto après l'épisode Pain,ça me semble peu pour un clan  :D.

 

Il y a trop d'éléments qui montre une implication qui dépasse les seul conseillers,Sandaime,Danzou et Itachi.Il y a de quoi creuser pour Kishi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...