Aller au contenu

Chapitre 620


Scorty
 Share

Messages recommandés

  L'arc avec Big Mam arrivera tôt ou tard. Pour ma part je ne pense pas qu'il suivra forcément celui des HP.

 

  Oda a tout ce qu'il faut en magasin pour nous prendre à contre pied. Si ça tombe, un Yonkou sera au coeur de la suite de l'histoire mais ce ne sera pas Bug Mam ! A voir la suite donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais cet Arc HP sera sûrement le fil directeur ou en tout cas la cause à effet d'un éventuel Arc avec BigMom et les fameuses pillules et usines Haribo de l'empereur.

 

J'aimerai énormément assister à un combat entre Hyouzou et Brook, le poison ne doit pas avoir beaucoup d'effet sur un squelette.

Tête de Marteau à l'aire de se prendre une sacré dérouillé, ou sont les autres princes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  De là à dire qu'il sera un arc directeur j'en suis pas certain mais c'est sûr que le jour où les Mugiwara rencontreront Big Mam leur épopée sur l'île qu'elle protégeait sera évoquée.

 

  Peut être que ça sera un peu comme avec la rencontre avec Jinbe et l'évocation d'Arlong ou que ça sera directement connecté d'un point de vue scénario comme avec ID / Marineford. On ne peut pas savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbe se la joue quand même vachement cool par rapport à ce qu'il ce passe sur son ile, comme si il avait tout son temps pour sauver tout le monde.

 

Et Sanji qui fais le mâle dominant face à Jimbe, je trouve que c'est pas trop son rôle et que c'est peu crédible surtout face à une masse comme le gros Yakuza des mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  De là à dire qu'il sera un arc directeur j'en suis pas certain mais c'est sûr que le jour où les Mugiwara rencontreront Big Mam leur épopée sur l'île qu'elle protégeait sera évoquée.

 

pourquoi pas après tout nouveau départ nouveau fil directeur mais en même temps cette arc fait partie intégrante de l'histoire donc au final je suis d'accord avec toi mais je pense que cette arc les rendront ecnore plus célèbre.

 

la destruction de l'ile... oui et non le futur n'est pas écrit et l'histoire n'est qu'à son commencement, donc on aura droit à la mort de fisher tiger moi je penche pour une trahison, ce qui montra pourquoi jimbe à changer de camp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une prise de conscience à la mort de Tiger ce qui aurait provoquer un changement d'état d'esprit de la part de Jimbe.

Malheureusement le futur de l'ile est " écrit " par la sirène voyante qui a eu la vision de la destruction de l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ca fait un moment que je n'ai pas posté ici. Tres bon chapitre . Je pense qu'on pourrait découvrir la véritable histoire de l'ile poissons  tres bon FB. Mais aussi en apprendre un peu plus sur la "véritable Histoire".Si l'île des hommes poissons existe depuis 200 ans et qu'il s'y trouve un ponéglyphe, peut être que Robin pourra en apprendre plus à l'équipage à ce propos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arme antique serait très redondant pour moi. A Alabasta, il y en avait une et sur Skypiea, de même. Quand les mugis sont arrivé à W7, encore une histoire d'arme antique...pour moi, repousser encore des découvertes serait trop. Il est temps d'avoir un semblant d'indice sur le vide des cents ans ou quelque chose qui s'en rapproche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être l'origine des HP nous sera révélé dans le ponéglyphe, ou peut-être une arme antique qui pourrait influencer sur le cour de l'affrontement Hodi/Neptune.

 

L'origine des HP... Moi aussi je me pose cette question depuis un bout de temps : Quel genre d'accouplement est à l'origine du 1er HP..? ^^ Eh bien oui, le siècle oublié est sûrement dans l'histoire.. Les gens étaient tellement défoncés à l'époque, avec tout ça tu m'étonnes qu'ils ne veulent plus en entendre parler ;D

 

@ Max D Deichal : Arme antique au contraire = évolution de l'histoire. Pour l'instant on en parle juste et on n'en voit jamais. Attention, ne pas confondre Arme antique et ponéglyphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement mais quel accouplement à pu donner naissance à des mecs comme Jimbe ?  ???

 

Personnellement je préfèrerai avoir des informations sur l'Histoire Oubliée qu'une arme antique, après une arme antique correspondrai peut-être plus avec la tournure actuelle de l'Arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense que le siècle oublié est lié aux armes antiques. Si on découvre des informations sur une nouvelle arme antique, on aura peut être aussi des informations sur ce qu'il t'intéresse.

 

  C'est sur qu'un arc sur une arme antique utilisée serait un bon prétexte pour parler un peu plus des recherches de Robin. De toute façon, tout ce qui l'intéresse est lié dans cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arme antique serait très redondant pour moi. A Alabasta, il y en avait une et sur Skypiea, de même. Quand les mugis sont arrivé à W7, encore une histoire d'arme antique...pour moi, repousser encore des découvertes serait trop. Il est temps d'avoir un semblant d'indice sur le vide des cents ans ou quelque chose qui s'en rapproche...

 

Non détrompe toi il n'y avait aucune arme antique sur ses iles,c,était juste des ponéglyphe et ça a toujours été comme ça je pense plus que les armes antiques nous seront présentés dans le nouveau monde et que sur l'ile des hommes poissons se trouve juste un ponéglyphe qui nous raconte l'histoire.

 

Soit les princes on un tres haut niveau(qui sont les guerriers les plus forts de la garde royale ,donc normal) soit les lieutenants de Hodi sont vraiment faible meme si c'est juste le début du combat il se fait prendre une sacrée droite le requin marteau mais on voit bien que ça l'a pas mit k.o.

Je pense que chaque prince aura un combat contre un des lieutenant vu que fukaboshi a l'air d'etre seul et les gardes se préparent a repartir chercher le roi qui a l'air d'avoir été capturé avec Zoro,Usopp et Brook (ah non il est sensé etre mort ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez impressionant le nombre de ceux qui appelent de leur voeux la destruction de l'ile des hommes poissons et presentent le fait qu'ils devront donc vivre a la surface comme la solution du probleme de la cohabitation avec les hommes pas poisson.  :o :o :o

 

Vous vous rendez compte de ce dont il est question? La perte de leur habitat, de la ou ils ont toujours vecu depuis des generations (il est envisageable que l'ile et les HP soient la depuis des temps immemoriaux), sa destruction pour toujours. Vous avez conscience que ce serait rayer de la carte un continent, la seule terre hospitaliere aux hommes poissons? C'est quand meme pas un acte anodin. Rapellez vous la feerie de ce monde montree durant les premiers chapitres (avant que cela ne tourne au vinaigre), les magnifiques doubles pages....

 

Et ca ne resoudrai que dalle a la surface, je pense que l'on a eu suffisament d'exemples de l'incroyable compassion (sic) des humains envers les HP (en particulier de ceux de l'ile la plus proche) pour ne pas douter une seule seconde que les civils de l'ile des hommes poissons finiront dans un bocal, une casserole, ou esclave s'il leur venait l'idee saugrenue d'aller demander asile sur une ile d'humains.

 

Je ne dis pas l'ile ne sera pas detruite, ni meme par les Mugi, mais j'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut esperer que ca arrive, et presenter cela comme un espoir d'amelioration pour la race des Homme Poissons, pas les quelques excites qui veulent etre pirates, mais tous les autres qui vivent en harmonie dans ce havre de paix au fond de l'ocean.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ capitain hadock je partage tout à fait ton point de vu, de plus je rajouterais que le futur n'est pas écrit et ce n'est pas parce qu'une certaine sirène l'a vue dans sa boule de cristal que forcément cela va se passer, il est bien plus probable qu'une autre solution serait la bienvenue. pour l'instant je ne sais pas encore mais je suis sur qu'actuellement les chances que luffy détruisent cette iles c'est du 50/50.

 

d'autre part l'histoire des ponéglyphes pour moi ce n'est pas redondant car justement, on a eu droit seulement à alabasta et sky pea,on ne sait toujours rien sur le fait de l'histoire oublié. il serait temps d'avancer.

 

puisqu'on commence avec fisher tiguer sur son navire on peut penser qu'on aura droit à sa mort puis à celle de la reine otohime. à mon avis je dirais que ces deux mort sont liés. une histoire de racisme ou un complot mis en place par les hommes bocaux ou je dirais les tenrryubito. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui les ponéglyphes c'est trop trop redondant!

Si je me trompe pas celui-ci ça va être au moins le 4ème (après alabasta, skypia, ohara en fb) soit un ponéglyphe tous les 150 chapitres, y'en a vraiment marre, y'a vraiment que ça dans ce manga! Et puis les armes antiques, on en a entendu parler de au moins 2 !!! Oda est très peu inspiré sur son histoire  :P

 

Non mais sérieusement, j'ai hate de voir de quoi parle ces ponéglyphes. Vous me corrigez si je dis une bêtise, mais pour l'instant on ne sait rien du tout; sauf des détails:

 

- le ponéglyphe d'alabasta donne l'emplacement d'une arme antique

- celui de skypia on ne sait pas de quoi il parle, on sait juste que roger a fait un graffiti dessus et qu'il aura son importance

- celui d'ohara traite du siècle perdu

 

On n'a pas la moindre idée de ce que peuvent dire exactement ces ponéglyphes, seul robin le sait et elle le garde bien pour elle. Oda doit garder ça pour la fin maisce serait bien qu'il nous mette un peu plus l'eau à la bouche quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait tout que Luffy n'est pas du genre à faire du mal à n'importe qui, d'où je pense que la prédiction de Mme Shirley manque un élement : soit que Luffy est contrôlé (à la fin de l'arc, par Doflamingo.?) , soit que c'est juste à cause de la bataille et les dégâts causés. En tout cas,c'est difficile de juger maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Dans la vision de Shirley, il y a quelque chose qui me dérange. Comment se fait-il qu'elle ne voit que Luffy ? Au milieu d'un carnage pareil, il y a certainement d'autres personnes.

 

  Parmi ces personnes, il y a fort à parier qu'il y en a qui sont les véritables responsables de ce carnage. Au final, si ça tombe, Luffy n'est qu'un témoin parmi d'autres de la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trop de hp qui ne sont pas méchant sur cette ile pour que luffy puisse décidé de détuire l'île, donc a mon avis je pense aussi que luffy est acteur de cette destruction mais pas forcement responsable.

 

On sais que hodi a capturé zorro, usoop et brook donc sans doute quelque chose va ce passé, qui va amené a cette vision de destruction, je ne serai pas surpris que sa sois hodi le responsable.

 

Luffy va sans doute le battre facilement malgré ses pillules et il n'acceptera pas qu'un humain le batte aussi facilement, donc il prend une poignée de pillules et devient comme naruto a 4 queues et ne se controle plus.

 

C'est a ce moment que luffy arrive dans ce carnage et vient stoppé hodi avant qu'il ne détuise l'ile ce qui amenerais luffy et ses nakamas a ce noyés étant a 10 000 mètre de profondeur.

 

Voila mon avis sur cette vision j'espere avoir raison, ;D mais je pense que nous allons tous le savoir d'ici quelque chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @Neik : on a vu qu'une SEULE image ombrée de luffy, pas toute la vision...donc on peut pas prédire comment, ça parait difficile. mais ta théorie peut tenir aussi.

en tout cas..je penche plus vers la théorie de Doflamingo, je pense que le gouvernement va l'envoyer pour investir les faits (peu probable qd même). soit aussi un lieutenant de Big Mam , puisque l'île est sous son contrôle...enfin...>.>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah s'il y avait autre chose je pense que Shirley en aura également parlé. Or il se trouve que effectivement on ne voit personne d'autre que Luffy.

 

  On peut donc pencher aussi pour le complot sur Luffy. Tout le monde se ferait berner par le GM qui déciderait mettre ce crime sur le dos des Mugiwara pour se mettre Big Mam et les HP sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...