Aller au contenu


Chapitre 620


Scorty
 Share

Messages recommandés

Concernant le changement d'idéologie de Jimbe alors qu'Arlong poursuit celle de Tiger, en la pervertissant peut être, je pense qu'il faudrait plus que le simple assassinat de la reine. Et pour moi, c'est le comportement d'Hodi qui est la clé : il hait visiblement la Reine Otohime et son idéologie. Donc je pense que c'est un homme-poisson qui partageait la vision de Fisher Tiger à un moment qui l'a assassinée. Du coup, Jimbe aurait vu que même son peuple pouvait verser dans l'ignominie.

En plus, on a déjà la déchéance du gang Macro qui nous prouve que même des compagnons de Fisher Tiger peuvent devenir esclavagistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh trop bien ce chapitre !

Je crois qu'on retrouve un peu du génie d'Oda...et comme c'est Oda on a pas la vision du puzzle en entier donc on commence à peine à entrevoir le big truc....et comme vous je pense que la princesses va se faire enlever par Cariboo et j'aimerai que les Mugis "se séparent" en plusieurs groupes...et que Luffy parte genre avec VDD et d'autres mugis pour sauver la princesse pendant que Jimbei partirai avec d'autres mettre de l'ordre au royaume des hommes-poissons...et qu'Arlong refasse surface serait génial !

Bref je sens venir du très bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'avais comprit que Fisher était mort apres sont acte sur Mariejoa

 

D'après le chapitre Non.. Un peut bizarre cette histoire..

 

Crocodile> moi aussi c'est ce que je croyais, mais en fait non c'est hammong qui dit ca et en fait les termes précis c'est que fisher tiger suite a une sanglante bataille, donc bon c'est pas forcement mariejoa.

Edit: Oui hammond ma trompé. j'ai vérifié dans le tome 53, Hancock le dit qu'il format les pirates du soleil apres sont coup d'éclat sur MJ

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/07/1104070816311085317955193.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/07/1104070816341085317955194.jpg

 

Donc encore plus balaise que je croyais le Tiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de mise en place du flashback qui me fait extrêmement plaisir !

 

Ca flashback je l'attendais depuis un bon moment et revoir Arlong ne me fait pas de mal, dommage que sa force soit si dépassé car il a vraiment un style qui tue ( Plus charismatique que Hodi à mon goût ), le style Yakuza décoloré de Jimbe est super sympa aussi.

 

Petit bémol, je ne sais pas du tout où situer FisherTiger au niveau puissance de combat et surtout, " FisherTiger " ... ALORS POURQUOI UNE DORADE !?

 

Bref One Piece toujours aussi agréable, merci Oda, merci la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et j'ai adoré surtout voir un plan général sur le prince, cariboo, les lieutenants de Hodi

Je ne me doutais pas du tout que Arlong Park et Shabaody Park avait un lien, j'ai adoré Sanji qui a finit de faire l'idiot meme si je l'aimais bien uand il saignait du nez et revoir un peu le passé de Nami

En tout cas la semaine prochaine c'est FB et j'espère qu'on vera la reine Otohime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile> moi aussi c'est ce que je croyais, mais en fait non c'est hammong qui dit ca et en fait les termes précis c'est que fisher tiger suite a une sanglante bataille, donc bon c'est pas forcement mariejoa.

 

sinon je suis un peu déçu de fisher tiger et son équipage, si je compte bien on vois 10types de son équipage, dedans t'as pas mal de déjà vu pour l'instant.. 4type de celui d'arlong : arlong, hacchi, le type avec la bouche bizarre et celui qui se bat avec le karaté aquatique(oui oui il a une coupe afro mais c'est lui ! lol), on a aussi jimbe, ca fait  5, 2 du gang des maqueraux.. leur chef avec la mâchoire bizarre difficile de pas le reconnaitre et celui au fond a droite c'est gyaro. Le reste ils sont trop en arrière pour qu'on puisse bien les voir c'est dommage quoi, sur 10types on en a  7 qu'on a déjà vu, j'aurais bien aimé voir un équipage avec des types jamais qui sont des grosses pointures*_*, pis fishertiger on s'attendait tous au requin tigre donc bon, et sa tête elle me fait penser a magellan et sa barbe bof bof, un peu déçu, mais c'est que le début je pense qu'on va avoir du bon très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour ma part je n'avais pas d'attente particulière quant à ma découverte de l'équipage de Fisher Tiger. En fait, il est même normal que les pointures de son équipage soit déjà connues de nous. Je pense à Jinbe évidemment, mais les autres sont pas forcément puissant au point d'avoir une réputation mondiale. On connait juste tous les acolytes d'Arlong à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On les connait quasi tous.

- Les 4 de l'équipage d'Arlong

- Les 3 du gang Macro, celui derière "grande bouche" en est un

- Fisher tiger

- Jimbei

Le seul qui nous est inconnue est celui avec la barbichette (peut être un homme de Jimbei maintenent?)

 

Par contre, aucune trace de Nemur le 8eme commandent de l'armée de BB.

J'aurai trop cru qu'il en aurai fait partie. Il devait être trop jeune peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les connait quasi tous.

- Les 4 de l'équipage d'Arlong

- Les 3 du gang Macro, celui derière "grande bouche" en est un

- Fisher tiger

- Jimbei

Le seul qui nous est inconnue est celui avec la barbichette (peut être un homme de Jimbei maintenent?)

 

ouais enfin ça, ça a été dit déjà, dans un post où l'auteur a d'ailleurs un peu plus étoffé...

 

ensuite, tous les hommes poissons combattants ne sont pas passés par la case pirates du soleil ! Donc tant qu'on ne voit pas le tatouage, on ne peut absolument rien affirmer...

et si c'est un commandant de la flotte de BB, alors il est presque aussi fort que jimbe, donc il aurait certainement été à la table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF : http://www.scantrad.fr/plus.php?id=6290

 

Le passage par la case Marijoa se précise.

(riiires) ou comment faire un forceps sur ce qu'on pense ...

néanmoins d'abord réfractaire à cette idée je commence à l'envisager, quelquepart je me dis même que luffy qui fout le bordel sur l'île(d'après la prophétie) c'est un moyen de dire au gouvernement que si il pete mariejoa ça n'a rien a voir avec les HP(vu qu'il aura pété leur île) en fait ça aura même peut être comme conséquence de réunir les deux espèces:

comme ça luffy réussira à rallier les deux idéologies(tiger et reine)  par lui même

ainsi les 2 espèces se réunissent contre un seul ennemi (luffy) une paix de circonstance(à la Watchmen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ainsi les 2 espèces se réunissent contre un seul ennemi (luffy) une paix de circonstance(à la Watchmen)

 

Ou à la Code Geass ;D

 

j'ai pensé à la même chose, surtout que ça correspond bien au style de Luffy, ça ferait aussi un clin d'œil au 1è tome, quand Luffy provoque Kobby pour qu'il ne soit pas considéré comme un pirate, en prenant donc sur lui ;)

 

Quelle classe Sanjy qui s'énerve sur Jinbei pour tout ce qui est arrivé à Nami (notamment la mort de Belmer, quel triste et beau Flashback)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(riiires) ou comment faire un forceps sur ce qu'on pense ...

néanmoins d'abord réfractaire à cette idée je commence à l'envisager, quelquepart je me dis même que luffy qui fout le bordel sur l'île(d'après la prophétie) c'est un moyen de dire au gouvernement que si il pete mariejoa ça n'a rien a voir avec les HP(vu qu'il aura pété leur île) en fait ça aura même peut être comme conséquence de réunir les deux espèces:

comme ça luffy réussira à rallier les deux idéologies(tiger et reine)  par lui même

ainsi les 2 espèces se réunissent contre un seul ennemi (luffy) une paix de circonstance(à la Watchmen)

J'aime bien ton raisonnement... Surtout vu la tournure des événements et le ras-le-bol que Luffy a de cette île! De toute façon, s'il détruit l'île c'est parce que ce qu'elle représentera lui sera insupportable (comme ce que représentait Shabondy). Notamment si tout le peuple des Hommes-Poissons finit par dénigrer Otohime (en piétinant le Fumi-E, par exemple) juste par lâcheté. D'un autre côté, les Mugi ont déjà boxés 3 Tenryûbito donc pas besoin de détruire Marie-Joa... Rien que la nouvelle de leur réapparition va suffire pour mettre en rage les abrutis du GM. Qui plus est, la salle des ventes n'existe plus puisque celui qui organisait ce commerce avec les puissants (Doflamingo Donquixote) l'a abandonné. Les derniers bastions sont les chasseurs et trafiquants d'esclaves (tel ce gros bête de Cariboo qui croit qu'il va pouvoir vendre la Princesse Shirahoshi et qu'on va lui dire merci de créer un conflit) ainsi que les Hommes-Poissons (groupe à Hodi) eux-mêmes. Et, effectivement, pour que le phénomène s'enraye quoi de mieux de rassembler les ennemis d'hier sur un ennemi commun pour en faire des amis? ;)

 

[spéculation]De plus, pour moi et pour continuer dans ce sens, ce conflit sera fini lorsque les Hommes-Poissons vivront à la surface parmi les humains. Tant que l'île existera, cachée sous la surface et lieu de passage pour les hors-la-loi (d'où le besoin de protectorat d'un pirate qui ne peut-être contesté), elle sera le symbole de cette ségrégation et sera victime de sa propre situation. Le bateau-village de Hodi (Noah) pourrait être la future patrie et la solution a une existence à la lumière...[/spéculation]

Reste à voir de quelle façon Oda va organiser son histoire de façon à ce que les Mugi soient la clé de cette tragédie. On va encore en prendre plein les mirettes, ça c'est sûr!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le chapitre et je retiens surtout la tête de Fisher Tiger. Au fond, il en impose, mais homme poisson dorade :-X

PUUUUUUURKWAAAAA? Je m'imaginais à un poisson bien bestial, et tout... Et ben non.

 

Les NHP qui forcent les gens à marcher sur le portrait de la reine ne sont pas au final si effrayants que ça, étant donné la manière dont l'un deux se fait rétamer par Fukaboshi.

 

Cariboo à chaque fois qu'il apparaît, j'ai des envies de renvoi. Comment peut-on être aussi laid 9_9

 

Par contre

[spéculation]De plus, pour moi et pour continuer dans ce sens, ce conflit sera fini lorsque les Hommes-Poissons vivront à la surface parmi les humains. Tant que l'île existera, cachée sous la surface et lieu de passage pour les hors-la-loi (d'où le besoin de protectorat d'un pirate qui ne peut-être contesté), elle sera le symbole de cette ségrégation et sera victime de sa propre situation. Le bateau-village de Hodi (Noah) pourrait être la future patrie et la solution a une existence à la lumière...[/spéculation]

C'est l'idée la plus intéressante que j'aie pu lire sur cet arc depuis très longtemps. C'est même une idée plus qu'envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a souvent fait ça, très souvent : partir officiellement en tant qu'ennemi et officieusement en tant que sauveur. Pourquoi pas dans cet arc aussi ..? "j'ai détruit l'île mais j'ai sauvé les hp". So ?

 

Sinon, Tiger m'impressionne beaucoup, il a un gros gros charisme, même moi je me laisserais intimidé. Hacchi qui faisait partie des seconds de Tiger par contre, ça me fait penser à Buggy dans l'équipage de Roger, et qui ne fait pas tellement honneur..

 

J'ai bien aimé le calme de Luffy. Il n'est plus aussi agité qu'avant... (bon oublions juste avant dans le château.. ^^) et la partie où il vient choper le thé de Nami est surprenante. La princesse aussi me plaît beaucoup, aussi grande , belle et aussi naïve, moi aussi j'irai faire ma demande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon flash back qui semble aparraitre a l'horison avec malheuresement peu de nouveaux personnage mais bon au moin on voit la coupe de Jimbei jeune^^

Sinon quesqu'il fout la Hacci il est nul ce type!Apres moi je m'attendais a plus de sirenes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, merci la team

 

Enfin le FB, on va découvrir ce qui s'est passé j'a hâte.

Oda est vraiment un maître, quand on pense qu'il avait tout prévu depuis si longtemps ça force le respect!

 

Sinon pour les différentes théories sur la suite de cet arc, j'aimerais bien que celle où tout le monde part à MarieJoa délivrer la princesse se réalise mais ça me semble un peu tôt non?

J'm'explique, déjà qu'on a vu tout les grands lieux correspondant à la Marine à part le nouveau QG, je me dis que MarieJoa qui représente le GM et donc le grand BigBoss ne devrait pas être vu maintenant, c'est trop tôt non? je parle pas de puissance parce qu'apparemment FisherTiger (très charismatique je trouve, en plus la dorade c'est bon miam) y a mis le bazar tout seul. Je parle plutôt de symbole, le GM reste le maître du monde pour le moment malgré l'influence grandissante des révolutionnaire. Y aller comme les mugis sont allé à Enies Lobby, foutre une raclée à tout le monde et rentrer, ça casserait l'équilibre politique du monde.

Luffy s'en fiche, mais bon ça me paraît quand même trop tôt pour un tel coup d'éclat.

 

Sinon pour le chapitre, Bravo pour avoir vu tout ces détails, c'est cool de revoir Arlong, et d'autres têtes connues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chap

enfin un peu d'histoire sur les raisons de la haine des HP envers les humains . Et aussi l'histoire de la Reine Otohime et du Pirate Fisher Tiger . Le lien entre Fisher Tiger , la Reine , Jimbei , Arlong et Hodi .

La retour sur le passe de Nami et ces blessures a l'âme .

Le retour de Cariboo qui vient de surprendre un conversation sur la princess Shirohoshi ( il lui manque pas une occasion pour provoques des problems ) . Et a voir la tete de psycho qu'il va ca va pas dur a trouver .

Les differentes zones de l'ile sous controle des hommes de Hodi et forçant les habitants a foule le portrait de la Reine pour leurs prouver leur allegeance a Hodi .

Jimbei est p-e l'un des hommes de main FT et Arlong est celui de Jimbei . Arlong a decide de suivre la voie de FT mais avec un autre vision des choses . La comparaison de Arlong Park et Shanbondy Park sont flagrante y a pas dire .

 

y a bcp de grands noms dans OP : Roger , BB , Fisher Tiger , la Reine Otohime , Jimbei et j' en passe tous on vecue y a 20 ans .

 

La question se pose : Qui  a tuer Fisher Tiger et  la Reine Otohime ? Et quel lien y a t il entre Eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Au final on s'aperçoit que le monde est petit. Tous les HP se connaissent bien finalement et ont été fédérés dans un unique équipage du temps de Fisher Tiger.

 

  L'histoire de Jinbe est intéressante. J'espère que l'on va découvrir sa propre ascension après l'époque de FT et le moment où il lui succédera en quelques sorte pour avoir autorité sur Arlong et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'île des hommes poissons existera le conflit et la non-égalité entre les humains et les HP ne sera pas résolut et Luffy sera le parfait bouc-émissaire pour la destruction de celle-ci.

Il endossera le rôle de destructeur de l'île des hommes poissons et permettra donc à cette race de re-monter à la surface et de mettre en relation les idéaux des deux parties politique de l'île, Luffy sera donc, indirectement, le principal protagoniste de l'unification des deux races.

 

De toute façon la destruction de l'île est inévitable, autant que çà soit positif.  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour moi, si les HP n'avaient plus d'île, ça serait un peut les kurdes du manga. Ils n'auraient pas plus de légitimité auprès des humains. Au contraire, j'ai bien peur qu'ils soient mis dans des Ghettos lors les vagues d'immigrants arriveraient chez eux.

 

  La fin de l'île des HP serait dans tous les cas une catastrophe pour leurs habitants et ça n'arrangerait pas les choses quant à la résolutoin des conflits avec les humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu penses qu'il est plus intéressant qu'ils restent sous l'eau parqués dans une bulle géante ?

J'en doute.

 

Luffy pourrait devenir une cause de haine commune des deux races grâce à l'hypothétique destruction de MarieJoa post Arc HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée que Luffy endosserait la destruction de l'île des Hp à moins qu'il l'a détruit vraiment pour x raison enfin le résultat serait le même, ils auraient des comptes à rendre à Bigmom. Mais en ce moment je pense à une théorie un peu folle et si les Hp au final s'intallait à Marijoa!

 

J'imaginerais bien Luffy forcer les Tenryubito et les 5 étoiles à fuire en mettant un bordel pas possible là-bas. Après tout cette histoire de hauteur des îles est une représentation choisit par Oda de la hiérarchie des différentes races de l'idée que se font les Tenryubitos.

 

Eux qui se considèrent comme l'élite habitent à Marijoa qui est proche du ciel, les gens lambda sont sur des îles au niveau de la mer. Alors que les Hp qui est visiblement considéré comme une race encore inférieur habitent dans l'océan.

 

Oda aime bien mettre les méchants du types des Tenryubito plus bas que terre (Spadam, Bellamy, Charlos...) je le verrais bien à travers Luffy les forcer à habiter une île lambda qu'on peut trouver sur les mers. Se serait un signe fort pour l'égalité des espèces, les HP qui vivraient en harmonie avec les anciens esclaves qu'ils soient comme eux, humains ou d'une autre race. Et puis arriver à Marijoa paraît difficile, les nobles doivent avoir un quelconque moyen d'y monter et de descendre, si ce moyen est détruit ce serait la tranquilité pour les nouveaux occupants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Toute cette histoire me fait beaucoup penser à la ségrégation des afro américains , on sait tous que Oda s'inspire beaucoup de personnage qui ont déjà exister donc Martin

Luther King c'est la reine Otohime et Malcom X c'est Fisher Tiger  ,c'est juste une hypothèse mais une chose est sur tout les 2 ont était assassinés .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serai sympa c'est que à cause de la destruction de l'ile par Luffy, celui-ci est à rendre des comptes à Big Mom est donc après un Arc MariJoa, celà nous dirigerai vers un arc Big Mom tant attendu.

Cette hypothèse se tient pour le moment.

 

Mais l'île des HP ne peux pas continuer à exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...