Aller au contenu

Chapitre 620


Scorty
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tant qu'on est aux tasses de thés...Elle sort d'où celle de la Princesse !  Non, parce que vue sa taille, je voix pas comment elle a pu apparaitre là. Enfin si, Sanji l'a donnée à la Princesse. Mais lui, il l'a tire d'où !?  :o

Vraiment bien vu pour les détails, Monkey ! Cet Oda est vraiment un dingue du détail !

Et pour rebondir sur la chronologie des événements, je pense que ce flash-back va relater la mort de Tiger (ou Tai ? J'ai pas bien compris quel était son vrai nom, dans ce chap). Après tout, Hammond nous fait tout un fromage sur cette mort, et cela expliquerait la transmission de sa volonté et la haine que vouent les NPHP à Otohime : Tiger est mort à cause du racisme des humains, mais la Reine aurait été tuée par un homme-poisson/triton.

D'où le changement d'idéologie de Jimbe, qui aurait pu être horrifié de voir que son propre peuple pouvait devenir aussi ignoble que les humains.

 

Edit : au passage, si Oda a vraiment dessiné Sabaody Park en référance à Arlong Park, ce qui semble évident, je ne peut que dire bravo. Il avait prévu l'envers du racisme d'Arlong depuis très longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chap, où l'art de transformer un chapitre que l'on qualifierait de transition dans d'autre manga en un moment capital pour le déroulement de cet Arc. Oda nous démontre encore une fois qu'il maitrise son oeuvre de A à Z dans toutes ses dimensions.

 

Sanji is back ! tantôt aux petits soins pour les demoiselles, tantôt chevaleresque lors de sa mise en garde à Jimbei. Oda a parfaitement su arrêter le trip du Sanji-qui-saigne-dès-qu-il-voit-une-fille-parce-qu-il-était-en-manque quant il fallait (les meilleures blagues sont les plus courtes non ?).

 

On voit également de nouveaux souvenirs du calvers qu'a vécu Nami, et malgré tout, elle ne semble pas avoir une haine particulière envers cette espèce ou Jimbei. Décidément j'aime beaucoup la façon dont Oda développe ce personnage : au début de l'histoire elle était pleine d'attriori sur les pirates avant de rencontrer Luffy, aujourd'hui elle est capable de prendre du recul sur des évènements pourtant dramatique pour elle.

 

J'aime bien aussi l'attitude de Luffy : on croirait à première vue qu'il se rappelle  à peine de toute cette histoire avec Arlong (au passage en prennant tranquillement un petit thé que Nami lui tend ?) et pourtant rappelez vous Water seven: lorsque la vieille Kokoro a abordé la prochaine étape des Mugiwara, il a parfaitement compris, sans qu'on le lui rappelle, le manque d'enthousiasme de Nami à l'idée de se rendre sur l'ile des hP. Ce que (j'essaie LOL) de dire c'est que Luffy semble vraiment avoir murî, et attend la fin des explication de son ami Jimbei avant de prendre les décisions qu'il faut (et quand on sait que d'après Dame Shirley il semble lié à la destruction prochaine de l'île...);

 

Quant à la première page, le coup du Gaïmon et Sarfunkel, juste énorme !!! Si Oda avait prévu ça depuis la création de Gaïmon, chapeau bas, cela veut dire qu'il enmmène vraiment son récit où il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...Moi, je trouve que c'est plus le mec avec l'afro qui a une tronche de père de Hodi. Kuroobi, il a toujours eu plus ou moins sa coupe chelou. Enfin, comme dans ce chapitre, la coupe d'Hacchi est différente aussi, c'est possible que ce soit lui. Mais c'est vrai qu'il y a un petit quelque chose de Tiger dans Hodi. Même si, avec Den, on a bien vu que l'apparence physique chez les hommes-poissons ne veut rien dire.

 

Par contre, en relisant le chapitre, ce flashback commence bien après la libération des esclaves de Marijoie, c'est Jimbe qui le précise en page 16.

 

Edit en dessous : je voulais dire "de paternel de Hodi"  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament Nami a laissé Luffy prendre sa tasse car elle n'en voulait pas, ce qu'elle veut c'est écouter Jimbei donc ça elle s'en fiche. Aussi j'suis d'accord avec vous, Oda est un maitre pour manier les détails et les jeux de mots, il ne place rien au hazard.

Quand au mec avec l'affro c'est bien kurobi, Hodi était trop jeune à ce moment là.

Edit: ah d'accord ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même... 3 détails qui tuent dans ce chapitre... shabondy park, fb hachi, fb fisher tiger...

 

promis, à partir de maintenant je regarderais plus en détails les chapitres... mais dans ce cas là on pouvait se douter de trouver de tels détails : celui de hachi est juste évident, je l'avais vu, mais celui de hancock était plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Finalement ça avance moins vite que je ne l'imaginais. Je pensais qu'au cours de ce chapitre on allait connaître toute l'histoire de Jinbe mais elle ne début vraiment qu'à la fin. Oda laisse le suspens monter ^^

 

  Je m'attendais pas à ce qu'il y ait une phase où Nami montre son hostilité et où Jinbe s'aperçoit que les Mugiwara ne sont pas forcément disposé à le lui pardonner, malgré son amitié avec Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de détails...

Sur la page de garde, on ne voit pas de trace du journal ou de quelconque nouvelle concernant les Mugi. Il est vrai, cependant, que l'intitulé des Mini-Aventures, ne précise aucunement le thème d'une réaction quelconque des personnages, rencontrés au travers de l'aventure, à la réapparition des Mugi. Mais semble, du coup, plutôt être un récapitulatif de tous les personnages après les 2Y.  ;)

En tout cas, le tour des îles est loin d'être terminé. Surtout quand on voit qu'il y a eu 2 pages de gardes rien que pour l'île du Royaume de Goa (une pour le village et une pour la bande de Dadan)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent ce chapitre. Sanjy qui a une classe folle en reprenant son rôle de chevalier servant. Ca fait plaisir.

Pour les détails,j'ai adoré le parallélisme shabondy/ arlong park ; et fallait le voir que c'était hancock, bien joué  ;)

Sinon, ce que personne n'a vraiment relevé dans ce chapitre, c'est que l'ainé des prince met une rouste à un des hommes de mains de hody. Il est fort le bougre. J'espère que les princes prendront bientôt plus d'importance, et que les 2 autres seront aussi à la hauteur.

 

Sinon, la garde impériale est pas sympa, zorro s'est occupé d'Hody et ils ne lui ont même pas donné une bulle d'air (pourtant, il aurait juste fallu un click...).

L'équipage de Tiger : ce que je retiens, c'est les 3 plus grosses têtes. Tiger est charismatique, mais je m'attendais à voir un homme requin tigre (là, c'est juste un homme poisson poisson? ou ce n'est pas précisé? j'ai pas tout saisi..). Arlong toujours aussi classe, et jinbe avec les cheveux décoloré.

 

Gaimon en a de la chance, elle est mignonette la femme tonneau. Le seul problème, c'est qu'ils ne pourront pas vivre heureux ET avoir beaucoup d'enfants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

Je pense qu'on se dirige plus vers un flashback de ce qu'il s'est passé avec Tiger et la reine Otohime pour le moment.

 

D'ailleurs, n'avez-vous pas remarquez qu'il y a des lieux stratégiques ou les lieutenants d'Hodi Jones ont pris positions? Ça sent la confrontation (mugi contre lieutenant) pour libérer ces lieux.

 

J'aime bien la réaction de Sanji et en plus il parle d'Arlong:"Tu n'imagines pas ce qu'elle a enduré sous le joug de cette homme". C'est peut-être pour cela que Jimbe est surpris.

 

Et Nami qui a plus de cicatrice qu'elle laisse voir. Le flashback le montre d'ailleurs, car elle a été blessé durant sa chasse au cent millions de berry. Arlong et sa bande ont fait à Nami ce que les nobles faisaient à leurs peuples. Ils ont juste reproduit le même schéma.

 

Nami explique aussi que Arlong Park est construit sous le même modèle que Sabaody Park (je ne l'avais même pas remarqué!). En clair, Arlong et ses potes avaient des rêves eux aussi.

 

Ah là là, Oda a beaucoup travaillé cette histoire de l'île des hommes poissons. Vivement la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre

 

Oda nous emmène sur un FB sur l'équipe du soleil

 

Pas sur qu'on voie la libération de mariejoie?

 

A la fin ce qu'on voit c'est avant ou après cette évènement?

 

Le but final du FB serait sans doute de comprendre pourquoi Jimbe a rejoit les CC, pourquoi arlong est-il aussi méchant? (parcequuuuue) et comment Fisher Tiger est mort

 

J'espere qu'on va revoir arlong aussi, je commence a avoir des doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin ce qu'on voit c'est avant ou après cette évènement?

 

Jinbe dit que Fisher Tiger a formé son équipage avec les hommes-poissons qu'il avait libéré à Marijoa, donc c'est après.

 

Un HP parle de Marijoa, pour la probable vente de Shirahoshi et Cariboo l'a entendu, tout est en place pour les 20KM d'ascension.

 

Je sens trop qu'Arlong est esclave des tenryuubitos, j'ai un désir soudain de le voir se sacrifier pour sauver Nami, pour faire de lui quelqu'un de bien avant de mourir, style Piccolo qui sauve Gohan  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée me plait assez Novamyste.

 

En tout cas ça y'est, je recommence à "frétiller" pour One Piece ;D On a dés maintenant tout les ingrédients pour un grand arc et effectivement, Marie-Joie se profile à l'horizon (enfin pas vraiment, vu que c'est au dessus).

 

Quand à l'enlèvement de Shirohishi par Cariboo, ça nous pendait au nez sèvère, et pour une fois, mes prédictions ont une chance de se transformer en réalité ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D merci pour le chapitre !!!

 

pour marie-joie ,on a pas de flash back ,je pense donc que la prochaine éscale sera celle ci !

 

je suis content  cariboo terni l image des mugi comme je l avait dit quand ils sont arrivé sur l'ile sa fait plaisir mnt faut voir comment il veux faire .

 

je ne suis pas forcément d'avis que un hp rentre dans l équipage mais ,je me dit que soit jinbe ou alors hocto pourrait bien intégrer l'équipage pour des question politique ! comme un politicien qui prône pour sa cause ! dans ce cas celle des hp !! enfin a voir

 

sanjy trop stylé avec ses tasse xD ,

 

comme la dit qqn plus haut ,les mugis vont allé délivrer les multiple ville attaqué pas les pirate d'hodi ,ce que je ne trouve pas claire s est l apparition de fukaboshi on ne s est ou pis surtout seul ,enfin il fout quoi la ???

 

pour fisher tiger ils resemble pire a un pote  :D et jinbe jeune juste trop la classe !! octo avec les cheveux attaché est bien sympa aussi

 

bonne journée a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt la population qui interprète mal les choses, maintenant que l'on sait que cariboo que la princesse, je me demande s'il va vraiment tenter quelque chose alors qu'il est seul il ne peut pas faire grand chose sans l'appuie de qui que ce soit, cariboo est tout ce que représente la haine des hp, si ce derniers se fait battre par un des membre de l'équipage de luffy alors je donne pas chère de sa peau, je vois plus sanjy le chevalier de ses dames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la reine otohime et le capitaine des pirates du soleil fisher tiger ont une relation... Que ce soit une relation amoureuse, fraternelle ou amicale, on s'en fout un peu, la conséquence est que bafouer la reine c'est aussi bafouer fisher tiger, donc les NPHP qui prétendent suivre la volonté de fisher tiger sont dans le tord

 

en fait ça serait même plus fort si fisher tiger est le frère de la reine, puisqu'alors les NPHP qui cherchent à détruire les princes se rendraient compte qu'ils ont tenté de détruire la dernière famille de leur modèle et cesseraient les hostilités

seuls les chefs de la rébellion continueraient leur combat, et il faudrait alors juste des personnes assez fortes pour les battre (mais qui a parlé des mugis)

 

Une autre possibilité est que la reine et fisher tiger aient été amants, et ils auraient alors un fils caché, ou un des princes/princesse serait le fils/fille de fisher tiger.

mais perso, j'y crois pas trop.

 

 

maintenant c'est la princesse qui pourrait chambouler un scénario "net" et "classique" en se faisant enlever par cariboo ou vdd (qui d'ailleurs risquent de s'allier pour enlever la princesse, la vendre et partager "hum" le business, vu que vdd veut tuer la princesse maintenant qu'il s'est pris un râteau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre le FB est sensé commencé 15 ans en arrière, si je me souviens Hancock dit qu'elle a été libéré par FT il y a 10 ans + les 2 ans de l'ellipse cela fait 12 ans or on remarque que tous les HP à la dernière page du chapitre on tous le tatouage avec le soleil et normalement ce tatouage est le symbole des tenryubito qui a été recouvert par le tatouage des pirates HP, donc comment cela se fait il que les pirate HP on ce tatouage il y a 15 ans alors que la libération de Hancock est 3 ans après et que c'est après que le tatouage a été crée  ???

 

J'avais pas vu ça. Non, Hancock et ses sœurs ont été libérées 15 ans avant les évènements en cours (post-ellipse). Je te cite la chronologie :

 

An 1509 : Fisher Tiger l'aventurier escalade Redline, enfonce les portes de Marijoa et libère des milliers d'esclaves dont Hancock et ses sœurs font partie (chap. 521, confirmé par Rayleigh dans le chap. 591).

 

An 1524 (24 ans après l’exécution de Roger) :

 

- Retrouvailles entre les membres d'équipage après une séparation qui aura durée deux ans et départ pour l'île des hommes-poissons.

 

1524 - 1509 = 15 ans

 

Et comme dans ce chap on peu voir Tiger et sa bande tatoués de l'emblème du soleil alors ce FB se passe peu de temps après la libération des esclaves (quand je dis peu de temps c'est même pas une année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé les précédents chapitres mais celui-ci m'a vraiment scotché. Cette cohérence dans la manière de raconter, cette façon de faire avancer le récit pas à pas et voir tous les détails, les indices laissés par Oda, c'est juste un pur régal. On sent que les évênements vont prendre et prennent de l'ampleur peu à peu. J'ai juste hâte de lire la suite pour en savoir plus sur les HP.

 

Le flashback est très bien amené, on revoit des visages connus, enfin bref je crois être tout simplement admiratif devant le travail que fourni Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

encore un bon scan, Oda est vraiment mostrueux :)

juste énorme le caractere de sanji qui donne une goutte de sueur a notre ancien CC

et puis la morale de ce FB où  ne fait pas ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse....  mais qu'on fait quand même

et puis pas de news de Zoro mais retour d'un prince...ou sont les deux autres????

vivement la semaine prochaine, trop haaaaaaate!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, et j'ai vraiment adoré celui-ci!

Je suis du même avis que KaizOku! Le récit raconté par Jinbei , la façon dont les détails nous sont données m'a scotché à mon siège, tous ces détails qui apparaissent dans ce chapitre sont d'une grande importance (discrimination, soulèvement de Otohime et Fisher Tiger mais avec une idéologie opposée, Cariboo qui veut enlever Shirahoshi, l'ile des HP contrôlée en quasi-totalité par les pirates HP...)!

 

Bref un pur bonheur avec une trame qui s'épaissit de plus en plus, mais où ça va nous mener??? Oda est un pur génie, on le savait déja, mais il est capable de revenir sur des fait qui se sont passé il y a 9 ans (à l'époque de la publication des scans sur Arlong donc je suis pas sur du nombre d'années) environ et de nous donner une explication autant de temps plus tard...Respect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue comme certaine personne on besoin de voir de la romance, par tout, ou trouvait un lien génétique avec tout le monde,

en tout cas c'est une impression que donne certains. la romance c'est pas dans one piece et quand il y en a c'est surtout pour

tourner au ridicule.

 

je suis d'accord qu'il y a lien entre otohime et fisher tiger après  tout ils ont choisi deux voie différente mais qu'il y a le même but.

je suis quand meme admiratif du travail d'oda de voir cette histoire avec énormément de petit détail qui fait de ce manga pour moi

le numéro 1.

 

je crois qu'on aura droit au prochain chapitre de la vie du navire avec peut-etre le commencement de ces disputes sur le fait

qu'arlong et jimbei n'avait plus la meme vision des choses après la mort de fsher. et surtout la mort de ce dernier avec peut-etre

un moment on aura droit à voir la reine otohime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens venir le gros Fb d'arc, à la SkyPea et Enis Lobie. Un bon tome de Fb quoi.

 

Apparament, on ne verra pas l'ascension de Mariejoa, mais la mort de Tiger je pense, de même que celle de Otohime. Et à la fin la séparation de Jinbei et Arlong, les 2 bras droits de Fisher Tiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

Pas mal de Flashback, mais ceux là passe bien. On en apprends enfin un peu plus sur Otohime ainsi que sur le passé des pirates du Soleil (Arlong, Fisher Tiger, Jinbe). D'ailleurs, l'ancienne coupe de cheveux de Jinbe était bien sympa.

L'intrigue qui se met en place m'a l'air des plus intéressante, et j'ai hâte de lire le prochain chapitre pour savoir ce qui que laissait présager la dernière page du chapitre.

 

Merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...