Aller au contenu

Chapitre 620


Scorty
 Share

Messages recommandés

Merci pour les spoils et la traduction! ;)

 

En gros, on découvre que Barbe-Blanche voulait s'approprier l'île des Hommes-Poissons. Bonne surprise, on va enfin en apprendre un peu plus sur son passé et revoir Ace (surtout Ace!). Arlong revient! Saura-t-on enfin comment il a fait pour fuir l'esclavage?

 

Gaimon a une fille: c'est bon ça, ça lui ajoute une touche de sensibilité. (Quoi, j'suis sexiste et cliché?).

 

J'attends le chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour les spoils et les photos!!

 

Cariboo le retour, il va essayé de capturer la princesse. Entre Vander Decken et Cariboo, la princesse se coltine que les barges. Mais Luffy sera là pour la protégé.

 

Ça y est, le prince est en colère et pète la gueule à un des lieutenant de Hodi Jones.

 

J'aurais vu Fisher Tiger plus imposant moi, il est peut-être plus grand debout. On dirait un homme poisson des plus banal mais avec Oda il faut se méfier des apparences.

 

Pas de nouvelle de Zorro et des autres, dommage, on en aura dans le prochain chapitre.

 

Sur la photo (avec Fisher Tiger) on reconnait quelques têtes, Jimbe (bien sûr), Arlong, Kuroobi, Smack et Hachi. Il y a aussi Macro et Cyaro qui avait kidnapper Hachi lors de l'arc Duval.

 

Vivement le chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme. Merci pour les spoils !

En lisant cela et en voyant le flashback de Jinbei, je ne peux que me dire "Tiens lui aussi à droit à un flashback...Hmmm, l'équipage de Luffy cherche une dixième personne... Hmmm.. et le personnage de Jinbei sort quand même de l'ordinaire....Hmmm".

 

Pour moi c'est tout vu, Jinbei va rejoindre l'équipage (je me souviens avoir compté l'équipage de BN et ils sont 10 je crois, non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'crois pas que jimbei deviendra un mugi, là il raconte un point important de l'histoire avec son FB et rien d'autres, on a eu droit à des FB de gens hors mugi genre ace ou norland. Ensuite ce scan a l'air assez interressant, quand à sanji qui s'énerve à la place de nami je trouve ça normal, il l'a défend toujours mais elle a bien pardonné hachi donc jimbei aussi j'imagine, c'est pas son genre d'en vouloir à quelqu'un comme jimbei surtout qu'il a beaucoup aidé luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S. ON

Chapitre énorme. Merci pour les spoils !

En lisant cela et en voyant le flashback de Jinbei, je ne peux que me dire "Tiens lui aussi à droit à un flashback...Hmmm, l'équipage de Luffy cherche une dixième personne... Hmmm.. et le personnage de Jinbei sort quand même de l'ordinaire....Hmmm".

 

Pour moi c'est tout vu, Jinbei va rejoindre l'équipage (je me souviens avoir compté l'équipage de BN et ils sont 10 je crois, non ? )

 

Même si mon avis est le même (surtout parceque je pense que l'éuipage sera "complet" avant le Nouveau Monde)

On va pas recommencer ce "débat" à chaque chapitre !!! y'a des sections pour ça sur le forum!

H.S. OFF

 

J'adore le fait qu'Oda est mis en second plan des persos que l'on reconnait tous je trouve ce clin d'oeil juste génial.

Vivement la VF avec j'espère des détails sympa dans les dialogues!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le gens,

 

Je me demandais, si à Luffy le nom Ficher Tiger évoque quelque chose, c'est qu'il a déjà entendu en parler non?

 

L'esclavage... Hancock et ses sœurs aussi ont été victimes, ce n'est pas Ficher Tiger qui les a libérés?

 

Je me rappel plus trop de l'histoire et il se peut que je me trompe.. Si quelqu'un pouvait éclairer ce point ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est Fisher Tiger qui a libéré les esclaves dont Boa hanckock et ses soeurs... voir l'histoire de amazon lily avant le depart pour Ipel down.

 

Ils en parlent donc dans le chapitre. Meme si c'est de l'anglais j'ai compris les 3/4 je m'ameliore hihi...

Sinon, bon chapitre beaucoup d'informations et surtout des confirmations.

le chapitre s'arrete sur un flashback, ui informera sur le debut du depart d'arlong vers est blue et de Jimbe en tant que CC.

C'est le top, vivement la semaine prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais là je retrouve le One Piece qui me fait vibrer !

D'abord tour général de la situation avec des personnages que l'on avait perdus de vue,notamment Cariboo,toujours aussi fourbe ! Espérons que ce ne sera pas un pétard mouillé,et,tôt où tard son frère refera surface...

Gaimon and Sarfunkel énorme !

L'équipage du Soleil est cool ! Arlong a toujours la classe et Hammond lui ressemble dans le style,On revoit les Macro,un inconnu et surtout Jinbei est Hyper classe avec Ses cheveux,c'est le syndrome Moria,il a mal vieilli ! Une bonne gueule de tueur pour Fisher Tiger,c'est ce qu'on voulait,requin ou pas on s'en fout .En revanche Kuroobi a une sale coiffe,il est plus classe quand il débarque à Kokoyashi navec sa capuche ! J'aime bien aussi le parallèle Sabaody Park/Arlong Park,et les ombres de Octo,Smack,Kuroobi et Arlong lorsqu'ils étaient petits.Ils trainaient près de Shabondy(de gré ou de force...) et la rencontre Hachi-Rayleigh est plus facile à envisager ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment exelent comme chapitre et triste aussi, moi qui voulait voir des mini passages de nami ado qui vole, etc j'suis gâté et je comprend mieux les faits même si on avait déjà eux des explications dans l'arc shabondy. Pour ce qui est du FB ça m'étonnerai qu'il dure. Ensuite j'me demande bien comment va finir cet arc, en bain de sang d'HP et/ou d'humain (mais non :o) ou enfin à la paix des HP et humains même si ça m'étonnerai à cause des habitants de shabondy par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1050018png.jpg

 

1 : jimbe

2 : gang des maquereaux => macro

3 : gang des macqueraux => tansui

4 : équipage d'arlong => Smack

5 : équipage d'arlong => Kuroobi

6 : arlong

et entre le 4 et le 5 je me demande si c'est pas le 3° même du gang des maquereaux, gyaro...

on en connait pas mal en fait, mais à part tai, jimbe et arlong, il ne semble pas y avoir de gens très puissants chez les pirates du soleil...

 

Et donc on a encore un inconnu à la table ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Moi, le gars avec une coupe affro, je trouve qu'il ressemble un peu à Hodi. Du coup, quand j'ai vu l'image, je me suis dit "tient, le père d'Hodi était dans les Pirates du Soleil" ! Mais bon, si c'est Kurrobi, ça me va aussi.  ;D

Cariboo, qui semble de plus en plus se diriger vers le rôle d'ennemi central de cet arc. Je pense qu'il va bel et bien réussir à enlever la Princesse sirène, et que c'est Luffy, Hodi et les Princes qui iront la sauver, réunissant les volontés des tritons et des hommes-poissons("rêve" d'Hodi), mais à la manière d'Otohime.

 

J'aime particulièrement la page où Fukaboshi éclate Dosun !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Un bon chapitre! Le face à face attendu entre Jinbe et l'équipage de Luffy, notamment Nami est bien plaisant. La réaction de Sanji est très classe d'ailleurs, ce personnage est ultra charismatique quand il devient sérieux.

 

Le flashback sur Fisher Tiger et les heures sombres de l'île des HP est très bien introduis et sera sûrement un plaisir. C'est ça que j'aime dans One Piece, Oda étoffe son monde et son histoire dans les moindres détails, même si le rythme doit en souffrir! C'est ça qui en fait une œuvre unique, il ne s'agit pas simplement d'un vulgaire shônen de baston.

 

Sinon, au vu de la façon dont tout ça se met en place, j'émets quand même une petite réserve.

Le schéma pour la suite de cet arc ressemble assez à celui de Thriller Bark. En clair, je m'attends perso à ce que les mugis partent à l’assaut du palais Ryuugu pour déloger Hogi et sa troupe et sauver Neptune... un peu à la manière dont ils sont partis à l’assaut du château de Moria.

Avec bien sûr séparation de l'équipage par des évènements inattendus, ennemis ciblés... j'espère que Oda arrivera à innover comme il l'a fait pour ses différents arc, afin que le schéma habituel change quand même un peu.

 

Vivement la suite donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en connait pas mal en fait, mais à part tai, jimbe et arlong, il ne semble pas y avoir de gens très puissants chez les pirates du soleil...

 

On ne sait pas si tout l'équipage est sur l'image aussi, ce qui ne semble pas être le cas puisqu'Hachi vient du pont, donc Oda peut très bien nous pondre 3/4 autres persos puissant dans cet équipage.

 

Et pis soit dit en passant, Fisher Tiger est capable de prendre Marijoa seul ce qui doit lui donner le niveau d'un empereur ou pas loin, Jinbei possède le niveau des meilleurs commandants de BB et Arlong a le niveau d'un faible shichibukai (contre Luffy il ne peut utiliser son plus grand vatout, c'est à dire sa force physique à cause du corps spécial de ce dernier, on a bien vu que quand il l'utilise, il se fait sans problème un gars comme Sanji)

 

Donc c'est déjà pas mal hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon petit chapitre , j'aime bien ce Zeo , j’espère que Sanji va tomber contre lui si il se fait pas un VDD...

  Après pour l'équipage de Fischer Tiger , faut pas se focaliser sur ça , Oda a mis le plus de personnages connus dans une pièce pour montrer que tout est lié .. Et puis pas n'importe quel équipage peut avoir en second un Shishibukai ( Jinbei) quand bien même il est le bras droit ...( pour Arlong faut pas abuser c'est pas le niveau d'un shishibukai , ça serait les dé-crédibiliser.

 

J'avoue j'étais moyennement emballé par cet Arc simplement le fait que je n'ai jamais voulu à tout prix voir l'ile des hommes poissons.. mais bon ça fait un petit Arc sympa d'aventure qui va surement nous expliquer les intrigues laissés de coté depuis pas mal de temps comme les Ponéglyphes , ou même savoir qui était ce fameux Fisher Tiger..et  surement pleins d'autres petits détails ..

 

( J'ai bien aimé la réaction de Sanji enfin un autre de l'équipage ne se laisse pas impressionner par un Shishibukai ou un type de ce calibre )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chap, rien à dire de particulier, on va avoir le flashback, qui nous expliquer plein de choses, donc cool.

 

Un truc, qui ressemble à skypea, les coquillages/dials ne font pas des nuages mais des bulles, usopp risque d'apprécier.

 

Cariboo, a enfin apperçu la princesse, c'est parti.., par contre je me dis que vdd et cariboo peuvent se battre entre eux.

Genre luffy se bat contre VDD, cariboo apparait et englouti la princesse, et VDD oubli luffy et poursuit cariboo (luffy les suit peut etre aussi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait le point fort de OP c'est la coherence de l'histoire. et c'est prouve une fois de plus dans ce chapitre. des HP connus dans le FB, des similitudes entre les parks, ce qui est normal car arlong a du le voir comme un symbole. il y a pas dire, on veut deja savoir ce qui arrivera dans le prochain chapitre. Bravo oda: 20 /20 (je propose qu'on note les chapitres) pour ce chapitre qui ouvre des revelations sur un theme mis en suspend depuis plus d'un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre...

Collecte des détails laissés à travers l'histoire, les Lieutenants, ainsi que leur rôle, réapparaissent ainsi que Caribou qui montre la c******* humaine de ce monde dans toute sa splendeur.

 

L'avidité et la bêtise  de ce personnage s'annonce comme le point de réconciliation entre les Mugi et le peuple Homme-Poisson de par son futur geste. En effet, l'innocence des Mugi ne sera faite que lors de la mise au grand jour de la culpabilité de Caribou pour les faits qui leurs sont reprochés. Et avec la promesse de Luffy de protéger Shirahoshi et l'annonce de la tentative d'enlèvement faite, il demeure certain que cet acte va arriver. Le mystère reste quant à la proportion que cela prendra... De même, il reste LE Logia le moins puissant et intelligent qui est idéalement placé pour montrer les nouveaux pouvoirs de Luffy et sa capacité à affronter Aokiji, Akainu, Kizaru et Smoker.

 

Le geste de forcer les habitants de l'île à piétiner le Fumi-E et, par la même, renier les enseignements de paix d'Otohime et adhérer à la cause de Hodi. On est gâtés: Eiichiro Oda sait donner une réelle dimension historique aux événements passés et présents de cette île en se servant de vrais exemples de dénigrements et persécussions. Surtout que l'auteur a disséminer des informations, depuis les débuts de One Piece, et a su insérer, ainsi, dans notre esprit l'idée d'un monde injuste où la ségrégation, l'extermination et le racisme sont communs, usuels. Je suis impressionné par la cohérence de tout ces indices! 8)

Entre ce que Nami a vécu/subit avec Arlong & Co, ce que Yosaku leur avait expliqué, ce dont ils ont été témoins sur l'Archipel Shabondy... Et pour nous, lecteurs, on a, même, le clin d'œil à ce que Luffy a appris de Boa Hancock (même si Luffy a oublié et si le reste des Mugi n'en sait rien).

Et ça y est, tout s'imbrique. Bizarrement, seul ce que Luffy est sensé savoir au sujet de la marque des esclaves (sabot des Tenryûbito), n'est pas évoqué entre les Mugi. Il en a même oublié le nom de Fisher Tiger! :D D'ailleurs, au passage, j'aime bien la petite note sous le nom de Fisher Tiger "le grand sauveur de l'Impératrice Hancock". ;)  En tout cas, cela pourrait avoir son importance puisque des humains sont également victimes du comportement des puissants et de leur volonté de dominer tout le monde; ce qui pourrait être un facteur de rapprochement et de soulèvement général.

 

Maintenant que l'idée générale a été présentée par l'auteur, on va pouvoir bien appréhender, mesurer les détails et précisions concernant le dilemme qu'a vécu le peuple des Hommes-Poissons et qui se représente à eux... Il devient de plus en plus évident que Arlong et, donc, Hodi perpétuent la volonté de Fisher Tiger et des Pirates du Soleil. Possible que certains des anciens membres, autre que Arlong, appuient encore Hodi Jones. Car, pour le moment, de tous les Nouveaux Pirates Hommes-Poissons vus, aucun ne portaient la marque des Pirates du Soleil...

 

Vivement la suite et le Flash-back concernant les événements qui conduisirent à la scission des Pirates du Soleil et la mort de Otohime... De même, vu la tournure des événements, je suis curieux du devenir de Jinbe et de la relation qui en résultera avec les Mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scortex!

 

On apprend beaucoup de choses et on en revoit d'autres.

 

On revoit le douloureux passé de Nami sous le joug d'Arlong. On sent son émotion à travers les images. Elle n'est pas encore remise de ce qui s'est passé pendant dix longues années. je comprends que ça a été dur pour elle. Il l'a complétement exploitée.

 

On en apprend plus sur l'ancien équipage de Jinbei: en fait il a fait partie de l'équipage de Tiger-san et il n'est autre que leur poursuivant depuis le début. On apprend aussi l'origine de ce tatouage! C'était le symbole de pirates-esclaves du gouvernement. C'est affreux quoi. J'ai eu l'impression qu'Arlong n'a fait que reproduire la même situation avec Nami.

 

Tiger-san a sauvé Boa Hancock: un fois de plus, on peut constater que dans l'univers de One Piece, tout est lié et c'est ça ce que j'aime. On comprend alors aisément que Boa Hancock va devoir s'expliquer elle aussi. Je sens qu'il y a entourloupe entre Jinbei et elle.

 

Vivement la suite!

 

EDIT: Merci Max D Seichal! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très sympa, j'attend la VF pour le texte même si les images parlent d'elles-même. Le FB est amorçé et on laisse en suspent la traque de Cariboo et le contrôle de l'île par les NPHP.

 

@Lady Kia : on sait depuis que Luffy débarque à Amazon Lily que ce sympole est celui des PHP, qu'il est à l'origine le sceau des dragons célestes. On savait aussi depuis longtemps que Jimbe faisait parti de l'équipage de Fisher Tiger  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre le FB est sensé commencé 15 ans en arrière, si je me souviens Hancock dit qu'elle a été libéré par FT il y a 10 ans + les 2 ans de l'ellipse cela fait 12 ans or on remarque que tous les HP à la dernière page du chapitre on tous le tatouage avec le soleil et normalement ce tatouage est le symbole des tenryubito qui a été recouvert par le tatouage des pirates HP, donc comment cela se fait il que les pirate HP on ce tatouage il y a 15 ans alors que la libération de Hancock est 3 ans après et que c'est après que le tatouage a été crée  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre le FB est sensé commencé 15 ans en arrière, si je me souviens Hancock dit qu'elle a été libéré par FT il y a 10 ans + les 2 ans de l'ellipse cela fait 12 ans or on remarque que tous les HP à la dernière page du chapitre on tous le tatouage avec le soleil et normalement ce tatouage est le symbole des tenryubito qui a été recouvert par le tatouage des pirates HP, donc comment cela se fait il que les pirate HP on ce tatouage il y a 15 ans alors que la libération de Hancock est 3 ans après et que c'est après que le tatouage a été crée  ???

 

Faudrait que je relise exactement ce que disais Hancock, mais rien ne dit que le tatouage ne soit pas plus vieux que la libération des esclaves, ça a peut être toujours été leur symbole, et lorsqu'ils ont libéré les prisonniers, ils ont tout simplement recouvert le tatouage des esclaves par le leur....

 

Edit: De toute façon, Hancock ne donne aucun repère chronologique si ce n'est son âge (libéré à 16 ans) et je suis presque sûr que ce flashback est après le libération de Hancock (Hancock aurai alors 32 ans minimum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi jai vu ca monkey , Oda est un taré du détail, il est fou ce mec tellement il est bon !

 

Pour la question juste au dessus, moi je ne vois pas d'incohérence.

en effet, la liberation de Boa s'est bien faite 12 ans auparavant,

Et là le Fb commence 15 ans !

Mais rien ne nous dit qu'une partie des esclaves Hp ne s'etaient pas libéré avant ! et rien ne nous disait que tiger faisait lui meme partie du meme groupe d'esclave que Boa

d'ailleurs, il me semble bien, d'une image avec l'ombre de tiger Fisher monter les falaises de marijoa ! donc il viens du bas...

Hors, si on reflechis, tiger etait deja libre avant de monter à marijoa et de liberer les esclaves... ca va sous le sens.

 

cqfd :  tiger et son equipage ont étés crées avant la libération de Boa. Ont-ils eux meme étés libérés? ont-ils tués leurs maitres ? on ne sait pas...

 

Comme dirait un celebre philosophe : AAAh mais tout se tiens !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...