Aller au contenu

Tournoi de popularité des OSTs de Naruto (First Gen)


Law67
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

40 minute chrono !!

 

mdr jamais préparé un tournoi aussi vite en même temps j'avais le wip de l'ancien et il y a qu'un groupe en plus par rapport a l'autre lol

 

Sinon mon logiciel qui mélange les OST est sadique --> thème de Sakura premier OST xD

 

Et c'est parti  ;D

 

Tour préliminaire

 

Groupe 1

 

Sakuras Theme

Narutos Daily Life

Sneaking Nightmare

Orochimaru's Theme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aime bien les tournois de Law67, qui sont excellents, et surtout comme j'ai commencé Naruto et que j'en suis assez loin pour connaître pas mal d'OST's je pense (épisode 115 par là), je vais essayer de poster régulièrement ici, ne serait-ce que pour le travail de Law^^

 

Par contre, faut que j'y pense à passer là tous les soirs 9_9

 

Sakuras Theme : mouais, j'ai vu mieux dans Naruto, même si ça passe quand même.

Narutos Daily Life : musique dans le registre fun, mais pas mal, j'aime bien.

Sneaking Nightmare : pas trop ma tasse de thé celle-là.

Orochimaru's Theme : énorme, j'adore cette ost 8) La mélodie à l'orgue est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon ça, le retour du topic des OST. J'avoue que je l'avais un peu oublié après avoir longuement attendu la reprise dans un premier temps, et ça fait vraiment plaisir qu'il recommence. :)

 

Sakura's theme : colle parfaitement au personnage, très gnangnan, assez inutile et enfin écouté une fois, on espère ne plus le revoir. Un peu comme le personnage en fait.

Naruto's daily life : un thème qui a pour vocation de meubler quand il ne se passe rien d'intéressant, à écarter immédiatement.

Sneaking nightmare : chanson qui essaie d'introduire une tension, mais il y a bien meilleur dans ce registre en FG, je la trouve un peu kitsch et trop appuyée par moments.

Orochimaru's theme : Pas mal, ce n'est pas non plus ce que je préfère, mais elle colle bien au personnage, et comme elle est meilleure que les autres, elle emporte mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là no hésitation Orochimaru's theme direct; en plus d'être sublime elle éveille certains parmi les meilleurs souvenirs que j'ai de Naruto... *__*

 

honnêtement les 2 premières sont à jeter; l'avant dernière pas mal dans le genre suspense mais ne vaut pas l'coup face à Oro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi d'OST par Law, présence obligatoire.  :)

J'ai raté celui de Shippuuden faut que je me rattrape, même si les OSTs de la first gen sont loin d'être mes préférés. Au total il doit y en avoir que 4 ou 5 que j'aime vraiment.

 

Pour commencer aucun de mes favoris.

Le thème de Sakura est plutôt sympathique.

Le Naruto Daily Life, pas vraiment mon truc..

Sneaking Nightmare, j'apprécie pas du tout, elle me laisse assez indifférent.

Le thème d'Orochimaru, assez mythique, ça rappel les bons souvenirs de l'anime et le grand méchant de la first gen.

 

Allez +1 pour le thème d'Oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis le mouvement général :

Oro's theme ! Franchement le meilleur ! Le thème de Sakura est naze, le deuxième générique Naruto's Daily Life est pour combler les trous mais il est pas transcendant !

Sneaking Nightmare : est pas trop mal ! On sent bien tous les moments de tention qu'il a pu nous faire vivre. mais dans le genre il y a eu eaucoup mieux.

En face il y a le theme de Oro juste parfait ! Il met des frisson dans le dos par la partie qui monte la tension, et pour la suite; la sorte de refrain est juste génial je sais pas ce que sont les instruments mais j'adore cette partie !

 

Donc + 1 oro's theme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakuras Theme +1 pour être le seule a voter pour  8)

 

 

C’était juste logique que tu vote ça , jme demande pourquoi je l'ai pas écrit,ça commence a devenir une habitude lol

 

Sinon j'ai voté le thème, suivant l'avance le prochain groupe va surement commencer plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Enfin ce tournoi que j'attendais a lieu. Je l'attendais avec impatience. Je remercie Law67 de l'organiser.

 

J'ai voté pour Orochimaru's Theme.

 

Il s'agit de l'un des thèmes qui m'a fait le plus vibré dans tout l'anime. J'attends un meilleur groupe pour poster un avis un temps soit peu intéressant, car je pense que les trois autres OST's ne sont de toutes façons musicalement clairement pas au niveau de ce thème sublime. En clair aucun des trois autres thèmes présentés ici, ne m'a marqué.

 

J'attends avec impatience les tours suivants. Vu l’œuvre d'art et la nostalgie que représente la First Gen pour moi, les avis des membres du forum promettent d'être plus qu'intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Enfin ce tournoi que j'attendais a lieu. Je l'attendais avec impatience. Je remercie Law67 de l'organiser.

 

Oui finalement j'ai décidé de changer le créneau horaire pour les changement de groupe , ce crénau s'accorde plus avec mon rythme de colo parce qu'a 23h-00h les colos sont fini ou presque, du coup ça me coupe pas vraiment pas comme a 20h-21h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto's Daily Life.

 

Parce que le thème d'Orochimaru est énorme, et donc il va passer sans probleme.

Et puis, celui ci est bien sympatoche :) OST sympa, qui met de bonne humeur, avec un rythme assez fun. Donc il obtient mon vote.

 

D'ailleurs, content que le tournoi reprenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1

 

Sakuras Theme

- 1 (7.7%)

Narutos Daily Life

- 3 (23.1%)

Sneaking Nightmare

- 1 (7.7%)

Orochimaru's Theme

- 8 (61.5%)

 

Total des votants: 13

Orochimaru's Theme ayant largement l'avantage pour ce groupe, on passe a la suite

 

Groupe 2

 

Nine Tail Demon Fox

Those Who Inherit The Will of Fire

Strong and Strike

(le thème de la SAU!CI!sse )

Gai's Theme

 

Pour connaitre le déroulement du tournoi: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,32805.0.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé le premier tour ><

Mais j'aurai voté le theme d'orochimaru.

 

TWITW et Gai's théme je suis pas fan. Pas très original je trouve.

Nine tail demon fox est sympa mais en face il y a Strong and Strike, un des meilleurs theme et un de ceux que l'on entend le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai's theme : chanson de rigolo, à oublier.

Those who inherit the will of fire : reprend un très bon thème de Naruto, malheureusement je ne l'apprécie pas sous cette forme. Autant parfois cela peut rendre bien en le ralentissant et adoucissant un peu, avec crescendo et sorte de fanfare militaire sur la fin, autant avec cette musique je trouve que ça ne prend pas.

Nine tail demon fox : musique de bonne qualité, très représentative de Kyubi, mais face à ça il y a...

Strong and strike : pour moi on tombe directement sur un des gros morceaux de la FG, une musique qui envoie du lourd. Un des meilleurs thèmes de combat avec cette musique bien nerveuse, saupoudrée d'un peu de flûte magique (à ce propos quelqu'un sait quel est cet instrument ?) qui fait un peu contrepoids. Bref, un must, mon vote va donc à Strong and strike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Strong and Strike.

 

@ Killer 7

 

Concernant la flûte "magique" que tu cites dans ton post, il semble que qu'il s'agisse d'une flûte en Bambou utilisée dans la musique traditionnelle japonaise. Elle serait appelé Shakuhachi. J'ignore si c'est bien cela mais, après une ou deux petites recherches voici un morceau où cet instrument est utilisé. Je trouve que la flûte utilisée dans Strong and Strike y ressemble.

 

 

Maintenant, à savoir si elle est vraiment utilisée dans cet OST, je n'en sais rien mais je trouve que la sonorité s'en rapproche bien que ce morceau instrumental soit généralement plus lent que les OST's First Gen de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même pas besoin d'écouter les autres pour ce tour. Mon vote va directement à Strong and Strike.

Je l'ai écouté un nombre incalculable de fois, ça représente super bien l'univers du premier anime. Je la met au même niveau que le Main Theme.

En plus comme je kiff les musiques d'actions, bah elle obtient facilement mon vote.

 

Strong and Strike

(le thème de la SAU!CI!sse )

 

Tiens je suis pas le seul à faire la blague, ça me rassure.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté strong and strike.

 

Parce que moi, quand on me dit "OST naruto fg", je pense direct à : "So!!!!!! Si!!!!!!"

Qu'est-ce que j'ai pu kiffer ce thème, et qu'est-ce que ça fait toujours aussi plaisir de le réécouter :)

 

TWITWF est pas loin derrière, lui aussi emblématique, après les batailles difficiles, où la volonté a triomphé malgré les obstacles, blablabala,etc.

Donc sympa, mais un peu mou au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, Gai thème est a oublier ^^

Ensuite Nine tail Demon fox j'aime bien avec les vidéos. Là juste comme ça à froid elle ne me fait pas grand chose.

Par contre les deux autres je les aime bien ! Mais j'ai une petite préférence pour la sau ci sse xD qui me rappelle les tous début de Naruto en plus ! un thème bien entrainant bien rythmé bien entrainant ! Bref le thème de Naruto quoi ^^

 

Donc + 1 Strong and Strike !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 2

 

Nine Tail Demon Fox

- 0 (0%)

Those Who Inherit The Will of Fire

- 4 (26.7%)

Strong and Strike

- 11 (73.3%)

Gai's Theme

- 0 (0%)

 

Total des votants: 15

Strong and Strike favoris, Those Who Inherit The Will of Fire forcement vu que les autres ont eu 0 vote lol (crocodile n'a surement pas voté )

 

Groupe 3

 

Alone

Glued State

The Raising Fighting Spirit

It's the training!

 

Pour connaitre le déroulement du tournoi: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,32805.0.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alone : en un mot, chiante.

Glued state : une petite musique qui a vocation d'instaurer une tension, mais elle ne décolle jamais, et au final ne marque pas les esprits.

It's the training : fait partie des chansons comiques qu'habituellement je déteste, mais celle là je l'aime bien.

The raising fighting spirit : sans contestation possible au dessus des trois autres. Une musique entraînante, nerveuse, bref une musique typique de la FG qu'on aime, synonyme d'entraînement, de sueur et de réussite pour Naruto, donc d'images qu'on aime voir. Donc +1 pour The raising fighting spirit !

 

 

Edit : et merci Road pour le Shakuhachi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The raising fighting spirit bien évidemment qui fait parti de mon top 3 avec Strong and Strike et le Main Theme (groupe suivant  :D).

Sinon en plus de ça au niveau du vote ça reste les mêmes raisons que Strong and Strike. Ca donne envie de revoir quelques épisodes.

 

Les 3 autres sont pas terrible aussi, particulièrement Alone et It's the training qui sont limite inécoutable entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un bon groupe, dont je me souviens de tous les OST.

 

Alone: Qui passe toujours lors des FB pseudosentimentaux sur la mise à l'écart de Naruto, sa tristesse à cette époque, et le mépris de villageois. Assez sympa

 

Glued State: Intervient toujours lors des périodes de tension, au moment où l'ennemi s'apprête à attaquer après une phase d'observation. Ici aussi, plus que pas mal.

 

It's The training: Un OST bien sympathique, qu'on retrouve notamment lors des phases un peu plus "cool" avec quelques daily life, ou certaines scènes cocasses entre naruto et  ;D

 

The Raising Fighting Spirit: alias THE OST. Dès que tu l'entendre tu sais que la situation retourne complètement, et que le gentil du moment va te sortir un coup venu de nul part, le tout le sourire aux lèvre. Le rythme est excellent, et couplé à l'animation, ça déchire tout 8). Sûrement l'un des meilleurs OST de l'anime (shippuden compris)

 

P.S: Franchement, je pensais pas reconnaitre les OST, ce qui était moins d'être le cas de Shippuden, alors que là, Je retrouve presque tous. Vraiment marquant au final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...