evilsnake Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 Pas d'accord Devil Itachi. Naruto aurait du revenir a l'état de tas de chair comme pour la 4 eme queue dans le tome 33 ! Le fait que Naruto se fasse du mal en se transformant n'a rien a voir avec la maitrise du Bijuu c'est l'effet de la métamorphose. S'il revient tout beau tout neuf c'est que l'auteur n'a pas osé faire échouer naruto. Et en plus cet an(anas) réussi un bizounours no jutsu complétement crétin. Autant dire c'était du n'importe quoi ce passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 Naruto aurait du revenir a l'état de tas de chair comme pour la 4 eme queue dans le tome 33 ! Le fait que Naruto se fasse du mal en se transformant n'a rien a voir avec la maitrise du Bijuu c'est l'effet de la métamorphose. S'il revient tout beau tout neuf c'est que l'auteur n'a pas osé faire échouer naruto. Il y a forcément une explication ... Si Naruto est revenu tout beau tout neuf, c'est parce que Kishi a trouvé une astuce pour que ce soit possible ... Et cette astuce, c'est que étant donné que Minato a réparé le sceau, Naruto revient à son état normal sans dommages physiques ! Contrairement à la fois où Naruto 4 queues était revenu à son état normal complètement brûlé parce que le sceau était toujours brisé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilsnake Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 Peut être mais en tout cas c'est l'excuse (ridiculeusement ultime pour ma part) de l'auteur pour que naruto ne soit pas capturé... Kishi voulait faire a nouveau intervenir les persos secondaire qui disait... C'était le moment en faisant une sorte de a la poursuite de Naruto Nagat et Konan. Mais non Kishi a préferer faciliter sa tache en faisant un come back rater pour un personnage culte , une solution miracle et un bizounours no jutsu... Dommage. enfin c'est mon avis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wayne rooney Posté(e) 14 août 2009 Share Posté(e) 14 août 2009 Evilsnake, tu pense l histoire chapitres par chapitres.On a tous des passages ou l on aurait aimé que ca tourne différemment de ce que l auteur a fait.Mais Kishi a lui 40 chapitres au moins en téte et il doit respecter le fil de son histoire, sous peine de s embarquer dans des aventures répétitives, on a déja eu un long combat avec Pain , il était temps qu il s arréte. Et des poursuites, on a déja eu celle de Gaara celle de Sasuke et sans doute bientot celle de killer-bee. Faisons confiance a l auteur qui a un fil conducteur et qui maitrise parfaitement les phases action-combat, discussion, humour, suspens, révélations etc... Tu as le droit de critiquer, c est sur, mais honnétement, Kishi n a pas vraiment de leçon a recevoir dans la mise en scéne de son manga. Mis a part l imagination, le dessin, l histoire, le design, ce manga est également un chef-d oeuvre dans le déroulement des événements successifs. Il tient vraiment ses lecteurs en haleine parce qu on sait que chaque chapitre sera différent du dernier. Et si tu regarde l histoire dans son ensemble, tu verras qu il ne s est pas trop mal démerdé jusque la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilsnake Posté(e) 14 août 2009 Share Posté(e) 14 août 2009 Naruto est chef d'oeuvre oui mais pour moi Naruto qui revient en pleine forme est carrément une incohérence selon moi, le come back du yondaime est objectivement raté (pas interressant peu de révélation justification bidon de yondaime concernant kyuubi. "Je croyai en toi, t'avais pas un an mais c'est pas grave" et en plus son oué qui lui donne l'air d'un débile mentale alors qu'il avait la classe ultime pendant le Kakashi Gaiden.), et le bizounours no jutsu d'un naruto qui était sensé grandir dans ce passage est encore plus gamin et prévisible que tout les autres... La réflection de naruto n'est débile non mais nagato qui se laisse convaincre en trois page ... Facile non ? bref ce passage selon moi est une suite de connerie monumentales de la part de Kishi. Il a peut être pas besoin de leçon le kishi mais n'empêche quand tant que lecteur on peut voir quand ça craint et ce passage de naruto et même un peu la suite et en contradiction avec ce que veut l'auteur pour Naruto. C'est un naruto plus adulte qu'on voit s'agenouiller plus tard devant le Raikage ? C'est un Naruto plus adulte qu'on voit pleurer comme si c'était la première fois qu'il ressentait la perte de Sasuke ? Enfin la on sort du combat Nagato/Naruto. Donc non c'est pas un chef d'oeuvre parfait car il y a des petites incohérences dans le scénar (selon moi pour Kyuubi), des moment qui ne procure pas les effets voulu, et surtout l'auteur ne respecte pas ce qu'il fait dire a ses personnages.Naruto est toujours un gamin... qui se veut adulte dans le manga. Car même si un adulte est pacifiste s'il doit protéger quelqu'un il se ramène pas devant la personne qui veut tuer son amie en disant en gros "le tuer pas c'est pas de sa faute il est con"... enfin bref c'est ces 2 ou 3 petites choses dans le manga qui m'empêche de dire que c'est le manga ultime. Ce titre est pour moi réservé a Berserk ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wayne rooney Posté(e) 14 août 2009 Share Posté(e) 14 août 2009 Moi je trouve que la rencontre Naruto Minato s est bien déroulée, elle n a pas été plus ridicule que des retrouvailles telles qu elles auraient put se passer dans la vie. Mon argument sur Nagato , c est que je pense que Kishi quand il crée un personnage, lui crée avec, une personnalité , un caractére puis une évolution dans l histoire. Il ne doit pas écrire un bouquin sur chaque personnages mais suffisamment pour peser dans l histoire ce qu un personnage pourrait faire ou pas. En plus, les Japonais sont a fond dans l astrologie et dans les groupes sanguins, pour l analyse des personnes, et en France plus qu on ne croit. Dans le cas de Nagato, il semble bien qu on a un personnage, détenteur d une grande puissance, mais complétement sans repére psychologiquement (mort de ses parents). De plus, on le voit dans son passé, s énerver pour la mort d un clébard! Ce personnage me semble trés fragile et facilement influençable , comme l a bien remarqué Tobi. A partir de la , il suffisait a Naruto de jouer sur la corde sensible avec un Nagato, complétement au bout du rouleau physiquement et mentalement. Nagato a simplement vu qu il était dans l erreur, avec ses projets et surtout d avoir tué Jiraiya, le premier adulte a avoir cru en lui, c est un peu le fils qui tue le pére puis qui regrette, et sait qu il n a plus a rien a faire dans ce monde. Quant a Naruto , il ne vaut guére mieux que Nagato, il s accroche a Sasuke parce que pour lui , Sasuke c est son seul repére. Les 2 c est un peu le jour et la nuit mais trés complémentaire. Naruto est prét a tout pour Sasuke, parce que Naruto n a jamais fonctionné en terme de village contre village , mais en terme de sentiments et de réactions incontrolées ( ce que Kyuubi exploite trés bien chez Naruto). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramichou Posté(e) 14 août 2009 Share Posté(e) 14 août 2009 Bon pour ma part, je trouve que le manga est certes un chef d'oeuvre sur certains points, notamment l'histoire à long terme parfaitement prévue par l'auteur, mais également les combats sont extraordinairement variés : chaque personnage possède des aptitudes propres et très différentes, et kishi les mets très bien en scène lors des combats. On peux quand même regretter l'arc Pain qui n'a rien de ce que le manga a montré jusque là : bisounours land, montée en puissance, et uniquement en puissance, pas en intelligence ni en maitrise, juste de la puissance, et aussi la manière dont kishi traite les persos féminins est honteuse et inintéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 14 août 2009 Share Posté(e) 14 août 2009 Pour la façon dont Kishimoto traite les personnages féminin dans l'arc Pain, on ne peut pas dire qu'on n'était pas habitué à ça ! Je ne sais pas si la question de montée en puissance doit être au centre de la polémique sur cette arc. Elle était au final plutôt cohérente et tout le monde en attendant autant (c'était Naruto, le héro et Pain, le leader de l'Akatsuki). Il y avait par ailleurs une certaine maîtrise je trouve. C'est plutôt au niveau de la chute que ça laisse à désirer. Tous ces persos qui reviennent à la ve. Je pense que c'est ça qui a dégouté tout le monde (et moi en premier). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilsnake Posté(e) 14 août 2009 Share Posté(e) 14 août 2009 En terme de combat pur je trouve qui y a pas grand chose a redire sur le combat naruto/Pain. Seulement le retour a la normal de naruto après mode Kyuubi est assez ... Mais bon je l'ai déjà Dit... et même après le combat le pourquoi du comment n'est pas soulever a propos de ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackBurn Posté(e) 14 août 2009 Share Posté(e) 14 août 2009 Il n'y à pas grand chose a expliqué à mon grand avis. Naruto = héros. Bon ok ça c'est l'argument bidon et facile... Mails il peut y avoir de nombreuse possibilité vis à vis de se retour en pleine forme. Pour moi le plus crédible serait que : Cela est du au fait du re-scellage du sceau de Kyuubi par Yondaime. De la on pourrait supposé que ça a pu entrainé une maitrise de Naruto sur le Kyuubi. Après tout KB une fois qu'il finit sa transformaiton en Hachibi est plus que intact (l'original pas le Kawarimi). Donc maitrise supposé même si elle peut s'avéré temporaire. A défaut d'explication, cela peut s'avéré possible. MaitreZen : Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il avait usé de tout son chakra. Après tout sur toute la durée du combat il a usé du chakra apporté par le mode Senju, donc peut-être qu'une certaine partie non-négligeable de son chakra n'as pas été utilisé. evilsnake : Au risque de me répété, que je sache j'ai bien noté : " Donc maitrise supposé même si elle peut s'avéré temporaire. " Que KB ressorte intact relève forcement d'une maitrise, de Hachibi. Si justement Naruto est à ce point attaqué par le chakra de Kyuubi c'est qu'il ne le contrôle pas, la preuve est que le chakra agit plus de lui même que par la volonté de Naruto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 14 août 2009 Share Posté(e) 14 août 2009 Il est intacte mais avait brulé tout son chakra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilsnake Posté(e) 15 août 2009 Share Posté(e) 15 août 2009 Il n'y à pas grand chose a expliqué à mon grand avis. Naruto = héros. Bon ok ça c'est l'argument bidon et facile... Mails il peut y avoir de nombreuse possibilité vis à vis de se retour en pleine forme. Pour moi le plus crédible serait que : Cela est du au fait du re-scellage du sceau de Kyuubi par Yondaime. De la on pourrait supposé que ça a pu entrainé une maitrise de Naruto sur le Kyuubi. Après tout KB une fois qu'il finit sa transformaiton en Hachibi est plus que intact (l'original pas le Kawarimi). Donc maitrise supposé même si elle peut s'avéré temporaire. A défaut d'explication, cela peut s'avéré possible. MaitreZen : Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il avait usé de tout son chakra. Après tout sur toute la durée du combat il a usé du chakra apporté par le mode Senju, donc peut-être qu'une certaine partie non-négligeable de son chakra n'as pas été utilisé. Hachibi et kyuubi ne sont pas les mêmes démons. Si KB est intact c'est que le démon est moins agressif dans ces transformations je pense. Naruto même si il maitrise bien Kyuubi un jour il continuera de perdre sa peau et tout. Ce serait trop simple sinon^^. C'est une particularité propre a Kyuubi je pense. Après tout le personnage de naruto est fait pour en baver (en baver pour devenir fort, être accepter, et quand il est battu ou trop faible il doit en baver pour être sauver par Kyuubi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 15 août 2009 Share Posté(e) 15 août 2009 @evilsnake Hachibi et kyuubi ne sont pas les mêmes démons. Si KB est intact c'est que le démon est moins agressif dans ces transformations je pense. D'ou tu tire ça ? Si killerbee est intacte c'est que c'est un des rares ninja qui puissent controler des bijuu , rien à voir avec agressif ou pas , de plus la transformation de killerbee et de naruto en bijuu sont très similaires , ça devrait donc etre la meme agressivité(je mis mets moi aussi avec l'agressivité) , moi je pencherai plutot sur ce qu'as dit devil Itachi , et que c'est minato qui a fait en sorte que naruto soit intacte , ou peut etre parce qu'il etait au dernier niveau(9 queue plus de chakra autour du jinchuriki) , en tout cas il y a bien une raison . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 15 août 2009 Share Posté(e) 15 août 2009 Hachibi et kyuubi ne sont pas les mêmes démons. Si KB est intact c'est que le démon est moins agressif Yugito étais aussi intacte et sont bijuu est pas du style bisounours et on peut penser pareille pour Roshi avec Yonbi. Y as rien avoir avec l'agressivité mais juste le contrôle du bijuu. Et pour sont retour normale du stade 8/9 queux, comme l'on dit d'autre c'est surement du à Minato. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 15 août 2009 Share Posté(e) 15 août 2009 En fait justement Kyubi et Hachibi sont du même type. Ils ont le même manteau qui leur font perdre leur peau (ça va doucement pour KB, qui est plus résistant) Mais la transformation totale leur coute quand même leur chakra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilsnake Posté(e) 15 août 2009 Share Posté(e) 15 août 2009 @evilsnakeD'ou tu tire ça ? Si killerbee est intacte c'est que c'est un des rares ninja qui puissent controler des bijuu , rien à voir avec agressif ou pas , de plus la transformation de killerbee et de naruto en bijuu sont très similaires , ça devrait donc etre la meme agressivité(je mis mets moi aussi avec l'agressivité) , moi je pencherai plutot sur ce qu'as dit devil Itachi , et que c'est minato qui a fait en sorte que naruto soit intacte , ou peut etre parce qu'il etait au dernier niveau(9 queue plus de chakra autour du jinchuriki) , en tout cas il y a bien une raison . C'est une supposition. Moi par contre je me demande d'où vous tirez vos conclusion sur le fait que KB ne ne subit pas de dégât parce qu'il contrôle mieux son démon... Chaque bijuu a quelque chose de spécial on l'a vu ça. Nibi semblait utiliser le feu, Sanbi avait l'air d'être a l'aise avec l'eau, Hachibi je me souvient pas mais il ne semble pas exploser tout un décor a chaque coup ! Kyubi a la moitié de ses formes défonce des paysages entier avec un coup de patte ! La particularité de Kyuubi semble être la puissance a l'état pur ! Il me semble donc normal qu'une tel puissance ai un inconvénient pour le porteur ! Pour moi ça a rien a voir avec la maîtrise ! Plus c'est puissant plus le contre coup est important voila tout. Pour le sceau pas le rapport entre le fait que le sceau qui est la pour empêcher Kyuubi de filtrer et la régénération de Naruto ... Sérieusement en quoi le fait qu'il soit réparer devrait régénérer Naruto ? Pour autant que je sache il n'y a aucun sort de Vitalité caché dedans ! Réparer le sceau veut dire réprimer Kyuubi mais pourquoi le Jinchuriki serait remit en pleine forme ? il n'y a apparemment aucune raison... La ou on pourrait essayer de voir une justification plausible serait que le sceau consolider, Kyuubi aurait recommencer a soigné Naruto aussi vite qu'au début du manga... Mais ça reste toujours trop rapide ! Dans le tome 2 Naruto se transperce la main et on voit la plait se refermer seulement ça se fait pas en 2 seconde. Ensuite certain citerons surement le moment ou Sasuke perce le poumon de Naruto mais a ce moment la Naruto est en colère et le chakkra de Kyuubi filtre donc le trou se résorbe plus vite. Mais quand naruto reviens a sa forme normal contre Pain il est en mode Sennin et le chakkra de Kyuubi ne filtre plus le sceau venait d'être consolider... Quand on voit que kyuubi met pas mal de temps pour soigner une plait dans la main si naruto est calme, je le voit mal soigner tout son corps si Naruto "zen"... Donc moi je pense que Kishi a déconner mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmoryLeFourbe Posté(e) 17 août 2009 Share Posté(e) 17 août 2009 pour moi le meilleur combat, enfin les meilleurs combats sont l'attaque d'Idan et Kakuzu par l'équipe d'Azuma et puis par l'équipe de Kakashi Hatake... on voit vraiment le vrai pourvoir de kakashi et de shikamaru ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wayne rooney Posté(e) 17 août 2009 Share Posté(e) 17 août 2009 Le vrai pouvoir de Shikamaru? Oui Shikamaru est trés bon mais Hidan était un adversaire qui lui convenait parfaitement, puisque finalement assez peu intelligent et ne possédant qu une technique ( donc plus facile de trouver une parade a une seule technique). Je ne sous-estime pas Shikamaru, mais vu le niveau actuel des ennemis ( Tobi, Danzou, Kabuto, taka, Kisame , Zetsu...) , il n a clairement pas le niveau, contrairement a Kakashi. La fois ou j ai trouvé Shikamaru le plus fort, c est quand il a couvert Asuma contre Hidan, c est la je pense son meilleur poste. Donc avec tous les anciens genin, on ne connait pas encore qui ils vont rencontrer en premier comme adversaire, mais Shikamaru devrait avoir le beau role. Tous ensemble, ils ont une belle force de frappe contre des ennemis sans pouvoirs particuliers, comme Kisame, Danzou et peut-étre Kabuto, s il n a pas fini sa métamorphose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 17 août 2009 Share Posté(e) 17 août 2009 Kakashi non plus n'a plus le niveau face à la nouvelle Akatsuki. Bien sur on compte pas les baka-ranger qui accompagnent Sasuke mais les autres sont trop forts que ce soit l'Aka ou les Kage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wayne rooney Posté(e) 17 août 2009 Share Posté(e) 17 août 2009 Il n est pas encore dit, sur un combat, que Kakashi soit inférieur a tous les kage. Surtout que avec Kamui , il peut battre n importe qui dans le manga. L équipe de réve serait Gai , Naruto, Kakashi et Neji, ce serait de l artillerie lourde! Et la , il y aurait moyen de se la mettre contre n importe quel groupe,y compris akatsuki, mis a part peut-étre Tobi. Si Sasuke s alliait un jour avec Naruto, comme dans un des films, ce serait également un beau ptit duo mais bon il faut pas trop réver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 17 août 2009 Share Posté(e) 17 août 2009 Kakashi non plus n'a plus le niveau face à la nouvelle Akatsuki. Bien sur on compte pas les baka-ranger qui accompagnent Sasuke mais les autres sont trop forts que ce soit l'Aka ou les Kage. Non pour moi Kakashi a le niveau de Kage , je dis pas ça parce que c'est mon préféré mais juste que deja c'est un ninja de rang S , et que pour moi un ninja de rang S a le niveau de Kage peu importe lequel , et puis si Garaa a le niveau je vois pas pourquoi Kakashi ne l'aurait pas tout simplement . Après pour l'Akatsuki , je pense pas qu'il a le niveau de Tobi(qui a son niveau dites moi ?) , mais je pense qu'il a le niveau de Sasuke(a peu près) , mais pour le reste on ne sait rien d'eux(Kisame , Zetsu) , donc je ne prefere rien dire la dessus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 17 août 2009 Share Posté(e) 17 août 2009 Bof faut arrêter de ramener Kamui à toutes les sauces; ce jutsu est loin d'être infaillible ok? Il a le Kamui d'accord mais c'est un atout. Ces capacités physiques sont loin de ce qu'on peut attendre d'un KAge (suffit de voir la branlée que lui a mit Kakuzu) Bien sur avec Tsunade spécialisée dans les soins on a pris l'ahbitude d'un Kage carrément Bof au combat... Pour moi Kakashi est loin derrière Tobi (c'est sur) Kisame le surclasse (trop de différence de puissance) et même Sasuke lui est supérieur (vitesse et MS) Pour Zetsu on sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 17 août 2009 Share Posté(e) 17 août 2009 Pour moi Kakashi est loin derrière Tobi (c'est sur) Kisame le surclasse (trop de différence de puissance) et même Sasuke lui est supérieur (vitesse et MS) Pour Zetsu on sais pas. Pour tobi je suis d'accord , pour kisame , du peu qu'on a vu il peut très bien lui tenir tete , et pour Sasuke je sais pas ou t'as vu que Sasuke surpasse Kakashi en vitesse . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 18 août 2009 Share Posté(e) 18 août 2009 Pour tobi je suis d'accord , pour kisame , du peu qu'on a vu il peut très bien lui tenir tete , et pour Sasuke je sais pas ou t'as vu que Sasuke surpasse Kakashi en vitesse . Le truc, c'est qu'on a jamais vu de Kisame plus de 30% de sa vrai puissance !! En plus de ça, il a été envoyé capturer Killer-Bee, à 100% il doit être assez impressionant je pense, et à mon avis Kakashi ne tiendrait pas le choc ... Quand à Sasuke, je reste persuadé qu'il est supérieur à Kakashi par rapport à tout ce qu'on à vu d'eux dans la NG, mais sur ce point, personne n'arrive à se mettre d'accord, donc il vaut mieux attendre un éventuel combat entre ces 2 là, peut-être d'ici peu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 18 août 2009 Share Posté(e) 18 août 2009 Kisame et Itachi sont venu à Konoha et je pense pas qu'ils etaient à 30 % , donc. on l'a deja vu a 100 % je pense . Après pour les 30 % c'est vrai qu'il est moins endurant mais c'est tout , je veux dire la technique qu'ils ont utilisé etait de transmettre 30 % de chakra a une personne pour ensuite pouvoir utiliser ses techniques et tout le reste , si on se base sur ça , la vitesse , la force , l'intelligence...etc de Kizame ne change pas , et vu qu'il a autant de chakra que Naruto quand il est à 30 % , je pense pas que ça lui pose un probleme de se battre à 30 % surtout quand on a autant de chakra que Naruto . Vous voyez ce que je veux dire ? Après pour Sasuke je suis d'accord pour dire qu'il est plus fort que Kakashi mais que si il utilise son MS(pas pour rien qu'Itachi utilise son MS face à lui) , on peut etre du meme niveau sans etre égalité(Danzo/Sandaime hokage et Madara/Hashirama) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés