Aller au contenu

Chapitre 621

Scorty
 Share

Messages recommandés

Hachi dit bien qu'il n'a pas répondu a l'appel d'Arlong a l'époque de sont départ pour East blue et il lui demande pourquoi il assiste la nouvelle génération.. Donc il est pas tout jeune le VDD.. je le voit de l'age d'un Jinbei en gros.. Jinbei a 46ans

• Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si VDD était pédophile, il n'aurait pas attendu 10 ans (la majorité de la princesse).

Par contre, il doit etre sacrement accroché à elle pour attendre tant de temps (10 ans, c'est beaucoup quand meme).

Pour les théories d'au dessus, je suis assez d'accord avec tout le monde, à part peut etre l'ile HP envoyé à mariejoa par VDD, meme si l'idée est sympa, je trouve ca un peu compliqué.

Comment VDD s'y prendra, il prendra la bulle???le palais ryuggu??

Pour rappel, VDD avait envoyé une lettre il y a 10 ans à la princesse. Hors, celle-ci l'a bien reçue, puisqu'elle dit à Luffy qu'elle lui a renvoyé une réponse. Réponse que Decken n'a jamais reçu. Donc, on peut en déduire que quelqu'un qui connaissait la folie de Decken (ou du moins, son mode de pensée plus que rare) a empêché la réception de cette lettre pour que la Princesse soit constamment enfermée dans la tour.

La question c'est : pourquoi ?

@ Alphαsukure : pour l'arche je sais pas trop. Déjà, elle a pas l'air en super état et puis il faudrait la revêtir pour envisager une remontée vers la terre ferme. Ce navire aura peut-être son utilité ailleurs.

Et pour Cariboo, c'est surtout pour des raisons pratiques. Son réservoir infini lui permet de transporter une sirène géante sans trop de problèmes.

La théorie de l'île qui va vers Shirahoshi serait énorme mais un y a un truc que j'trouve bizarre pourquoi Cariboo irait à MariJoa pour la vendre alors que officiellement c'est interdit ? Il doit normalement aller à Shabondy pour la mettre au marché plutôt ' date=' non ?[/quote']

Bah une sirène aussi rare, le mieux pour Cariboo serait de négocier la vente directement avec les nobles, non ? Et puis toujours grâce à son réservoir sans fin, il risque pas de se faire chopper pour une histoire d'interdit  ;)

Hum. Mais c'est un pirate, le Cariboo (200 millions même : je sais pas qui fait les primes, maintenant, mais y'a du laxisme, pour ce qu'on a vu). Alors comment il passe les contrôles douaniers de Marijoie ? Après, si c'est bien amené, je suis pas contre un passage dans ce bled paumé...Mais moi, je le verrais plus à la toute fin, après la découverte de tout les secrets du monde de One Piece, dont Roughtell.

Par contre, je constate que je suis le seul à me questionner quant au devenir de la lettre de la princesse  :-[...

Edit monkey : rien ne dit que Shirahoshi a envoyé une lettre. Elle dit : "il me hait car j’ai refusé sa demande en mariage...". Elle peut l'avoir ignoré, tout simplement.

Edit : Sauf que ça, il le sait pas, le VDD, au départ :

586153vdd1.jpg    130778vdd2.jpg

217888Shira.jpg

Et tout ça, c'est dans le 613. Faut bien voir qu'il y a un quiproquos, dans la mesure où tout le monde croit que VDD veut tuer la princesse depuis 10 ans, alors qu'en fait, ces armes sont ses "preuves d'amour". Donc, ça veut bien dire qu'il n'a jamais eu la réponse de Shirahoshi, qui, elle,  croit lui avoir répondu...

Je passe mon tour sur la question de la lettre mais je reviens sur la question de l'arche. La connotation divine qui se cache derrière me fait penser au divins et par extension aux armes antiques. Sachant que l'arche Maxim permettait de voler il serait logique d'envisager l'arche (de noé) comme un bastion permettant de se déplacer sous l'eau. Surtout que l'arc HP fait un peu miroir avec l'arc de Skypea.

J'ai bien aimé ce chapitre. Je n'imaginais vraiment pas la reine Otohime comme ça. Physiquement, elle fait un peu gamine je trouve. Mais c'est surtout son caractère qui m'a dérangé. Elle a une personalité qui me plait, mais ça ne colle pas à l'idée que je m'étais faite d'elle. Je la voyais plus austère, hautaine.'adore le t-shirt de Fisher Tiger. Il y a un magasin de bonbon dirigé par Jones. Cela veut dire que notre très chère impératrice n'est pas encore arrivé. Petit détail intéressant: Dans ce chapitre, Arlong n'apparait pas comme le cruel chef des Hommes Poissons comme décrit dans l'arc Arlong Park, ni comme un "anti-humains" comme Hodi Jones et sa bande, mais plutot comme un jeune HP dont l'ambition est de devenir pirate... un peu comme Ace et Luffy en somme! Bon certes il considere toujours les humains comme la race inférieure, mais je le trouve plus cool! Surtout sa façon de prononcer "Brother" a toutes les sauces

Je trouve le chapitre assez sympa. La première partie sur l'intervention de la reine est un peu longue mais au moins elle permet de cerner sa personnalité.

Sinon c'est cool de voir la formation de l'équipage de Fsher Tiger. Je pense que le FB va continuer dans le prochain chapitre pour présenter sa fin.

Excellent chapitre

Ca fait drole de voir Jimbei en garde royal  et de + a cet epoque , il a l'air d'un mauvais gars comme  Arlong. Arlong et son passe avant qu'il devient un pirate ( toujour aussi avare niveau argent ) .

La Reine Otohime et son haki de l'observation , elle resent les penses des gens et rever d'une co-existance entre Humain et homme poisson qui est diffcile en soi .Et de plus , elle est de nature fragile nv constition physique ( normal vue que elle est une sirene modele poisson rouge ).

Fisher Tiger avant d'etre un pirate ete un aventurier qui aimer voir le monde de dessus . Puis , il a decide de fonder les Pirates du Soleil apres l'incident de MarieJoa ( qu'il a cause auparavant ).Tout ca c'est passe 1 ou 5 ans apres la mort du Seigneur des Pirate Gold D. Roger .

Je trouve que Oda sensei  nous donner des infos sur l'univers de OP a chaque Arc .

Le quartier des HP etait avant  un orphelinat avant de devenir  un quartier malfame juste a cause de la mauvaise gestion cause par les differents directeurs de l'orphelinat .

les Pirates Du Soleil

-Capitain : Fisher Tiger

-Second : Jimbei

-2 eme seconde  : Arlong

- le reste : Macro ; Hachi et les autres

ps : Macro du gang Macro , il avait l'air plus terrifiant a cet epoque que aujourd'hui

Oda fait pas mal de reference au soleil : Pirates du soleil, le Sunny et voir le chapeau de paille. Je verrai bien Tiger, ancien pirate de Gol.d ou un lien d'amitié, du fait que Roger ait aussi connu Tom. Ce qui coïnciderait avec une des raison de BB d'avoir accompli une requete de tiger, camarade Roger, de proteger l'ile HP.

Autre hypothese sur l'enfermement de Shira par son pere, son haki de l'observation en veille heritée de  sa mere ( un peu comme aisa qui faisait que pleuré petite ). Ainsi evitant tout contact et toute emission de son haki.

c'est vrai que j'ai pensé qu'il pouvait faire partie de l'équipe de gol d roger mais cela ferait trop de coincidence et puis pourquoi détestait maintenant les humains alors qu'il a fait partie d'un équipage, peut-etre qu'il a connu roger mais pour moi rien d'autre.

en tout cas excellent chapitre merci à la MFT

pourquoi détester maintenant les humains alors qu'il a fait partie d'un équipage

Je sais pas si Oda a navigué (bien que je le pense), mais partir en mer est le genre d'expérience qui vous en apprenne beaucoup sur vous même et qui vous "ressource".

On ne peut pas revenir indemne de ce genre de voyage. Surtout, j'imagine, pour des pirates.

Et je pense que l'auteur en a conscience.

Si FT détestait tant que ça les humains, pourquoi aurait-il pris le temps de les libérer ?

Même si c'était pour briser le système esclavagiste, aucune pitié pour les races inférieurs (pour faire une comparaison, un arachnophobe se pose pas de question : lorsqu'il voit un araignée, il l'écrase et point barre).

Or, j'ai l'intime conviction que son périple en mer l'a fait évoluer (tout comme je pense que ses péripéties avec FT fera évoluer Jinbe).

Or, pour évoluer, il faut se confronter aux autres, à leur culture puis à soi-même.

Il y a donc quelqu'un qui a obligatoirement joué un rôle là-dedans. Et rien ne nous empêche de croire qu'il s'agit de Gol D. Roger.

Là encore, ça pourrait être intéressant.

FT aurait "ouvert les yeux" (entre guillemet, vous aurez remarqué) sur la réalité du monde grâce au seigneur des pirates, et Hodi Jones (qu'il devienne ou non un nouveau nakama des mugiwaras) en ferait de même avec le futur seigneur des pirates : Luffy.

La boucle est bouclé.

Tel le reflux des vagues, l'Histoire se répète inlassablement.  9_9

En même temps, je ne me souviens pas avoir lu que FT détestait les humains. Tout ce qu'on sait c'est qu'il était harcelé par la marine. Ou j'ai raté quelque chose. Parce que c'est vraiment que Jimbei et Arlong qui nous sont montrés comme ça.

D'ailleurs, Jinbe rapprochait la reine de Fisher Tiger, en opposant ensuite leurs actions : l'une pour le futur, l'autre pour le présent. Ainsi, FT a agi dans l'immédiat et a délivré tous les prisonniers, sans exception, ce qu'il aurait pu éviter. Toutefois, il n'a accepté sur son équipage que les hommes-poissons. Donc il est possible qu'il ait commencé à changer ensuite, à force de mal vivre cette chasse de ses semblables.

Qui est macro??

C'est le second d'hodi épéiste maintenant?

Sinon il a une bonne tête de méchant je trouve.

Sinon chapitre en demi teinte, mais il faut bien poser le contexte.

Je vois bien FT rencontré Gol D roger.

Il est vrai que la mort de FT n'est pas évoqué. Mais tous les grands de ce monde ont l'air d'être malade d'une maniere ou l'autre sauf dans la marine.

J'avou que cette prédiction de la sirène met un peu le doute sur la suite des évenements sur l'île des hp, surtout que de toute les façons zorro, usoop et brook on été capturé par les hommes de hodi.

Donc il sera forçé d'y retourné le sauvé, sauf que petit voir gros probleme l'eau ne sera sans doute pas évacué du palais donc comme tout le monde le sais, l'eau de mer est le point faible des utilisateurs des FD.

Donc la encor reste a savoir comment cela va ce passé sauf si biensur, étant sous l'eau il y a un systeme d'evacuation, dans le cas présent, qui sera sans doute activé par les soldats de neptune.

En même temps, je ne me souviens pas avoir lu que FT détestait les humains. Tout ce qu'on sait c'est qu'il était harcelé par la marine. Ou j'ai raté quelque chose. Parce que c'est vraiment que Jimbei et Arlong qui nous sont montrés comme ça.

Il me semble que quand Hancock raconte à Luffy comment elle s'est fait libérer à MarieJoa, elle dis "malgré son mépris pour les humains, FT à libérer tous les esclaves, quelque soit leur race".

Désolé mais j'ai pas le temps de chercher la page exacte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...